Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bravo Bechu

Aller en bas 
+21
Kawa
gir3347
Senior 47
babitcho
Agenais du 81
Pat de Mérignac
Trinquetaille
ripsua
faroq
Agenais de Bayonne
suaviste(47)
l'agenais de laval
Xavier
dédé
hips
Pierre de Paris
vulcain
tugudu
agenais69
juju
vincesua
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bravo Bechu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 3 Default12Dim 31 Mai 2009 - 20:58

babitcho a écrit:
titus47 a écrit:
moi ce que je veux dire c'est qu'agen en descendant en 2007, voulait remonter immediatement, bilan, une annee avec plus de bas que de hauts, un enchainement de problemes internes et finalement une 6eme place revelatrice de notre etat d'esprit de l'epoque et de notre incapacite a nous faire viloence. Nous avions en 2007 un groupe en qualite individuelle superieur a albi, mais nous etions a des annees lumieres de l'etat d'esprit de la bande a bechu cette saison.

Albi apres sa descente a perdu enormement de joueurs cadres, et abordait cette saison de pro d2 avec beaucoup d'ambition, mais sans avoir trop avoir de certitudes sur leur groupe et sans aucun repere collectif.
Leur rugby aura ete assez indigeste tout au long de la saison, et ils furent constement cites comme l'equipe la plus mal aimee des autres.



Pourtant bechu et ses hommes auront reussi leur incroyable pari, a grand coup de courage, de force collective, d'abnegation, de fierte et d'amour les uns pour les autres.
Ce qui caracterise albi, ce n'est pas la beaute du rugby qu'ils pratiquent, c'est leur etat d'esprit, cette force transmise par bechu, qui pousse tout le collectif albigeois a se surpasser, et aujourd'hui on peut le dire atteindre son objectif.

Donc moralité, si tu n'as pas un 5 de devant GUERRIER, AGRESSIF, qui plonge sur le moindre ballon qui traine, une tete de melée a faire peur, tu peut pas etre a l'aise en PRO D2, et là malheureusement, nous notre jeu a l'AGENAISE, que l'on veut retrouver, car on pense qu'il nous donnera les clef du TOP 14, on en est encore trés loin.

Mais je le redis, comme je l'avait dis dans mon annalyse, suite a notre mauvaise entame de championnat (jusqu'a BEZIERS, 9 me journée), on a rivaliser avec le RACINTG METRO 92 ,78 point pour eux (entre la 10me et la 30 me journée), contre 76 pour nous, donc on peut le faire, seul souci on aura une autre pression cette saison, et on sera a nouveau attendu partout, CAUCAU restera la seule star en PRO D2.

Adishatz

oui c'est vrai en grande partie, en pro d2 plus qu'ailleurs il faut pouvoir rivaliser avec constance, sur les phases de conquete et de lutte au ballon (luttes aeriennes, luttes au sol, defense agressive et "offensive".
Seulement attention a ne pas faire d'amalgame entre combattivite , agressivite, et mensuration des joueurs.
Car depuis 2 saisons beaucoup de personnes attribuent nos deboires a un manque de densite notement au niveau de notre pack.
La combativite, l'agressivitte et l'engagement font infiniment plus appel a des valeurs morales de sacriffice et de don de soi que de quelconques criteres de taille ou de poids.

Quand au sua, il continue de recruter des joueurs plutot mobiles, aeriens et bons dans le deplacement.
Je trouve que c'est tres bien ainsi, car je souhaite que notre jeu de mouvement et de deplacement perdure.
Nous avons de remarquables attaquants, et des avants dotes de fortes qualites techniques .
Ne reste plus qu'a poursuivre le travail entame, se forger un vrai mental de gagneurs, parvenir a etre un peu plus denses dans nos entreprises de combats collectifs, et avoir cette vertu collective sans faille qui fait que tu ne perd jamais confiance en tes moyens et tes reperes.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Bravo Bechu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 3 Default12Dim 31 Mai 2009 - 21:05

Moi ce que je crains pour la saison prochaine, c'est que nous ayons une telle pression du résultat, que certain joueurs ne tiennent pas la distance psychologiquement, tout sera lié avec notre debut de saison.

Je rapelle a tous que au soir de BEZIERS/AGEN (9me journée), on comptait 11 points de retard sur le leader de la PRO D2 (le RACING), a l'arrivée il nous en manque 13 !!!

A l'arrivée on peut dire que l'on a eu un parcour de champion, et notre entame nous a obliger a passer par ces matchs couperets de **°_°**

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4577
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Bravo Bechu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 3 Default12Dim 31 Mai 2009 - 21:38

vulcain a écrit:
Bon, pour le droit de réponse, il faut qu'Albi gagne la finale et que la saison prochaine, à Charles Mathon, on leur fasse bouffer les c o u i ll e s qu'ils nous ont montré à Armandie... Laughing

Ca ...c'est fait !!!!!!! Bravo Bechu - Page 3 Hahohi Bravo Bechu - Page 3 Hahohi Bravo Bechu - Page 3 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4577
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Bravo Bechu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 3 Default12Dim 31 Mai 2009 - 21:48

Oui bof....mais ce type de rugby ne va pas rfemplir les stades...la meilleure preuve, le taux de remplissage du stade de Montpellier, à part les supporters des deux équipes....
Enfin, la morale de l'année en D2 en tout cas, c'est que ce sont les grosses défenses, AVEC un 5 de devant gaillards, + un buteur qui se retrouvent en finale d'accession !
Au fait si OYO l'emporte, il n'y a pas non plus à crier au scandale...

Quant à l'espoir de finir premier en 2010 à la mode de Racing (ou de Toulon) je crois que cela va être plus que compliqué, mais effectivement celà devrait être l'objectif pour la saison prochaine sans l'annoncer car on va être attendu au coin du bois TOUS les dimanche ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bravo Bechu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 3 Default12Dim 31 Mai 2009 - 21:50

En résumé de tout cela, le championnat de ProD2 est dur, très dur !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 72
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Bravo Bechu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 3 Default12Lun 1 Juin 2009 - 8:53

babitcho a écrit:
Moi ce que je crains pour la saison prochaine, c'est que nous ayons une telle pression du résultat, que certain joueurs ne tiennent pas la distance psychologiquement, tout sera lié avec notre debut de saison.

Je rapelle a tous que au soir de BEZIERS/AGEN (9me journée), on comptait 11 points de retard sur le leader de la PRO D2 (le RACING), a l'arrivée il nous en manque 13 !!!

A l'arrivée on peut dire que l'on a eu un parcour de champion, et notre entame nous a obliger a passer par ces matchs couperets de **°_°**

Adishatz

ne soit pas pessimiste. Da demie finale a fait mal à nos joueurs et staff. je pense qu'ils vont avoir l'objectif de faire comme le RM 92 La montée directe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bravo Bechu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 3 Default12Lun 1 Juin 2009 - 8:54

C'est évidemment l'objectif à garder en tête, et ce dès le début du championnat. Mais la tâche va être ardue !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 72
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Bravo Bechu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 3 Default12Lun 1 Juin 2009 - 8:56

val a écrit:
C'est évidemment l'objectif à garder en tête, et ce dès le début du championnat. Mais la tâche va être ardue !


Oui certainement difficile, mais nous avons une très belle équipe qui aura 1 an de plus en expérience de cette PROD2 extrêmement ardue. C'est idem pour la Ligue 2 en foot.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Bravo Bechu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 3 Default12Lun 1 Juin 2009 - 9:05

C'est certainement un mal pour un bien que nous avons eu avec cette défaite à Armandie. L'année de plus en Pro D2 ne sera pas de trop.

En plus, au vu de la lutte ardue des mélées hier je doute fort que nous ayons tenu tout le match face à des Albigeois très volontaires et très coriaces. Ca on peux tout leur reprocher (les cartons rouges et leur tenue dans la saison) sauf "leur envie". ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bravo Bechu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 3 Default12Lun 1 Juin 2009 - 9:06

Pour ma part, je n'en suis pas sûre du tout. Je pense que l'on aurait pu gagner contre cette équipe d'Albi.

Et on verra sur le terrain l'an prochain si cette défaite était un mal pour un bien. Pas si sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 72
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Bravo Bechu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 3 Default12Lun 1 Juin 2009 - 9:52

sans chauvinisme, je pense qu'Albi était à la portée du SUA.
Notre équipe produit plus de jeu et est moins truqueuse.
Enfin c'est ainsi, Albi, monte tant mieux pour eux, mais j'ai peur pour eux en Top 14.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bravo Bechu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 3 Default12Lun 1 Juin 2009 - 10:11

de plus le top 14 l'an prochain va etre ultra releve, avec la montee du racing qui sera drolement arme pou rivaliser.
albi sera je pense a la lutte pour le maintien avec bourgoin et montauban. Il faudra egalement voir la capacite d'adaptation du racing a l'echelon superieur ainsi que le comportement de toulon, qui devra confirmer et franchir un pallier.
Reste les inconnues avec montpellier et castres qui peuvent vite se retrouver en difficulte par manque de constance dans les resultats.
Pour le reste toulouse, stade francais, biarritz, montferrand, parpignan, brive et bayonne, devraient se disputer le haut du tableau.

Mais dieu que ce top 14 va etre releve, et d'un niveau tres superieur a la saison ou nous l'avons quitté.

Les resultats d'accession directe en top 14 (1ere place de la pro d2) les saisons precedentes, ont prouve, que sur une saison reguliere le jeu de mouvement etait souvent payant.
Montauban bayonne et montpellier avaient finis 1ers du pro d2 en envoyant beaucoup de jeu.
Toulon l'an dernier, idem, avec un sacre volume de jeu et des 3/4 pleins de cannes et d'initiatives.
Le racing, peut etre un peu moins creatif, mais sur de ses forces et capable d'accelerer quand il le fallait.
Seul auch, est monte il y a 2 ans, en s'apppuyant sur ses vertus, essentiellement le combat, la conquete et le jeu au pied.

Tout ca laisse a penser que le sua a toutes les armes pour faire une belle saison, avec une annee de plus de vie commune, et des reperes de la saison precedente qui devraient nous permettre de partir du bon pied.
Il faudra par contre que nous ayons evacue la frustration et le depit generes par cette demie ratee, et il nous faudra entamer ce nouveau championnat pied au plancher a la maison et ramener rapidement quelques succes a l'exterieur.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Bravo Bechu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 3 Default12Lun 1 Juin 2009 - 10:20

Pierre de Paris a écrit:
sans chauvinisme, je pense qu'Albi était à la portée du SUA.
Notre équipe produit plus de jeu et est moins truqueuse.
Enfin c'est ainsi, Albi, monte tant mieux pour eux, mais j'ai peur pour eux en Top 14.

Il y a un petit moment, LANTA avait fait de ALBI sont favori pour rejoindre le RACING METRO 92 en TOP 14, même lorsque nous étions sur une belle série de victoires.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12948
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Bravo Bechu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 3 Default12Lun 1 Juin 2009 - 10:24

titus47 a écrit:
de plus le top 14 l'an prochain va etre ultra releve, avec la montee du racing qui sera drolement arme pou rivaliser.
albi sera je pense a la lutte pour le maintien avec bourgoin et montauban. Il faudra egalement voir la capacite d'adaptation du racing a l'echelon superieur ainsi que le comportement de toulon, qui devra confirmer et franchir un pallier.
Reste les inconnues avec montpellier et castres qui peuvent vite se retrouver en difficulte par manque de constance dans les resultats.
Pour le reste toulouse, stade francais, biarritz, montferrand, parpignan, brive et bayonne, devraient se disputer le haut du tableau.

Mais dieu que ce top 14 va etre releve, et d'un niveau tres superieur a la saison ou nous l'avons quitté.
Les resultats d'accession directe en top 14 (1ere place de la pro d2) les saisons precedentes, ont prouve, que sur une saison reguliere le jeu de mouvement etait souvent payant.
Montauban bayonne et montpellier avaient finis 1ers du pro d2 en envoyant beaucoup de jeu.
Toulon l'an dernier, idem, avec un sacre volume de jeu et des 3/4 pleins de cannes et d'initiatives.
Le racing, peut etre un peu moins creatif, mais sur de ses forces et capable d'accelerer quand il le fallait.
Seul auch, est monte il y a 2 ans, en s'apppuyant sur ses vertus, essentiellement le combat, la conquete et le jeu au pied.

Tout ca laisse a penser que le sua a toutes les armes pour faire une belle saison, avec une annee de plus de vie commune, et des reperes de la saison precedente qui devraient nous permettre de partir du bon pied.
Il faudra par contre que nous ayons evacue la frustration et le depit generes par cette demie ratee, et il nous faudra entamer ce nouveau championnat pied au plancher a la maison et ramener rapidement quelques succes a l'exterieur.
On a bien fait de ne pas monter alors Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Bravo Bechu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 3 Default12Lun 1 Juin 2009 - 10:30

gir3347 a écrit:
C'est certainement un mal pour un bien que nous avons eu avec cette défaite à Armandie. L'année de plus en Pro D2 ne sera pas de trop.

En plus, au vu de la lutte ardue des mélées hier je doute fort que nous ayons tenu tout le match face à des Albigeois très volontaires et très coriaces. Ca on peux tout leur reprocher (les cartons rouges et leur tenue dans la saison) sauf "leur envie". ......

Ces peut etre un mal pour un bien, mais j'en doute.

Le seul souci GIR c'est que vu la configuration de certaines choses (renouvellement de contrat), on est presque condamner a réussir la saison prochaine.

je reste persuader que lorsque les opportunité se presente il faut les prendre, TOULON et le RACING METRO l'avaient loupé une fois, la seule difference c'est que pour parvenir a leur fin ils ont mis le paquet grace a leur president, et là nous on a pas la meme puissance finacière, bien que a y reflechir, un TINGAUT n'est pas a pleindre par apport a un BOUDJELLAL.

Ensuite on parle de recrutement tardif, on verra bien quel sera le recrutement d'ALBI, et quel poids aura t'il dans ce TOP 14 prochain, il y a 2 ans (année de notre descente), on leur prédisait dèjà l'enfer du en parti a un recrutement tardif et un manque de moyen.

On pourrait penser égoïstement que leur maintient a était du a l'effondrement de deux club centenaires (AGEN, NARBONNE), alors qu'un AVIRON BAYONNAIS a l'époque au bord du gouffre sportivement attendais le SUA a la 7me journée pour enregistrer sa première victoire et se lancer a corps perdu dans sa folle remontée, on connait la suite.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Bravo Bechu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 3 Default12Lun 1 Juin 2009 - 10:37

Kawa a écrit:


On a bien fait de ne pas monter alors Mr.Red

KAWA on ne le saura jamais, on pensait battre OYONNAX on n'y est pas parvenu, certain pensent que on pouvait battre ALBI, on ne le saura jamais, quand a notre prestation hypothétique en TOP 14, c'est pareil, quand on y reviendra !!! on verra.

je pense qu'il faut arreter de tirer des plan sur la comète, notre futur a nous c'est la PRO D2, notre but c'est de remonter en TOP 14, quand a savoir si on pourrait tenir la route en TOP 14, il faut arrêter de se le demander, on verra si on y reviens un jour !!.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bravo Bechu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 3 Default12Lun 1 Juin 2009 - 10:46

babitcho a écrit:
gir3347 a écrit:
C'est certainement un mal pour un bien que nous avons eu avec cette défaite à Armandie. L'année de plus en Pro D2 ne sera pas de trop.

En plus, au vu de la lutte ardue des mélées hier je doute fort que nous ayons tenu tout le match face à des Albigeois très volontaires et très coriaces. Ca on peux tout leur reprocher (les cartons rouges et leur tenue dans la saison) sauf "leur envie". ......

Ces peut etre un mal pour un bien, mais j'en doute.

je reste persuader que lorsque les opportunité se presente il faut les prendre


Bravo Bechu - Page 3 00001391
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12948
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Bravo Bechu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 3 Default12Lun 1 Juin 2009 - 11:38

Kawa a écrit:
titus47 a écrit:
de plus le top 14 l'an prochain va etre ultra releve, avec la montee du racing qui sera drolement arme pou rivaliser.
albi sera je pense a la lutte pour le maintien avec bourgoin et montauban. Il faudra egalement voir la capacite d'adaptation du racing a l'echelon superieur ainsi que le comportement de toulon, qui devra confirmer et franchir un pallier.
Reste les inconnues avec montpellier et castres qui peuvent vite se retrouver en difficulte par manque de constance dans les resultats.
Pour le reste toulouse, stade francais, biarritz, montferrand, parpignan, brive et bayonne, devraient se disputer le haut du tableau.

Mais dieu que ce top 14 va etre releve, et d'un niveau tres superieur a la saison ou nous l'avons quitté.
Les resultats d'accession directe en top 14 (1ere place de la pro d2) les saisons precedentes, ont prouve, que sur une saison reguliere le jeu de mouvement etait souvent payant.
Montauban bayonne et montpellier avaient finis 1ers du pro d2 en envoyant beaucoup de jeu.
Toulon l'an dernier, idem, avec un sacre volume de jeu et des 3/4 pleins de cannes et d'initiatives.
Le racing, peut etre un peu moins creatif, mais sur de ses forces et capable d'accelerer quand il le fallait.
Seul auch, est monte il y a 2 ans, en s'apppuyant sur ses vertus, essentiellement le combat, la conquete et le jeu au pied.

Tout ca laisse a penser que le sua a toutes les armes pour faire une belle saison, avec une annee de plus de vie commune, et des reperes de la saison precedente qui devraient nous permettre de partir du bon pied.
Il faudra par contre que nous ayons evacue la frustration et le depit generes par cette demie ratee, et il nous faudra entamer ce nouveau championnat pied au plancher a la maison et ramener rapidement quelques succes a l'exterieur.
On a bien fait de ne pas monter alors Mr.Red

val a écrit:
babitcho a écrit:
gir3347 a écrit:
C'est certainement un mal pour un bien que nous avons eu avec cette défaite à Armandie. L'année de plus en Pro D2 ne sera pas de trop.

En plus, au vu de la lutte ardue des mélées hier je doute fort que nous ayons tenu tout le match face à des Albigeois très volontaires et très coriaces. Ca on peux tout leur reprocher (les cartons rouges et leur tenue dans la saison) sauf "leur envie". ......

Ces peut etre un mal pour un bien, mais j'en doute.

je reste persuader que lorsque les opportunité se presente il faut les prendre


Bravo Bechu - Page 3 00001391
C'est bien la raison de ma phrase ironique Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
vincesua
Joue en top 14
Joue en top 14
vincesua


Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 37
Date d'inscription : 15/03/2008

Bravo Bechu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 3 Default12Lun 1 Juin 2009 - 11:47

eric bechu disait dans la presse cet semaine a la question est ce que il est pas trop tot pour albi de remonter?réponse d'eric bechu une monter ça se refuse pas il est plus dur de remonter en top 14 que dit rester,alors il faut arreter de dire c un bien pour un mal.
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Bravo Bechu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 3 Default12Lun 1 Juin 2009 - 11:56

vincesua a écrit:
eric bechu disait dans la presse cet semaine a la question est ce que il est pas trop tot pour albi de remonter?réponse d'eric bechu une monter ça se refuse pas il est plus dur de remonter en top 14 que dit rester,alors il faut arreter de dire c un bien pour un mal.

Bravo Bechu - Page 3 00001391
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bravo Bechu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 3 Default12Lun 1 Juin 2009 - 11:56

Les opportunités telles que celles là ne se "refusent pas" ! Et on ne sait pas si elles se représenteront.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Bravo Bechu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 3 Default12Lun 1 Juin 2009 - 12:18

Les opportunités ne se refusent jamais.... d'accord .... sauf si c'est pour faire l'ascenseur entre le Top14 et la Pro D2 avec pour exemple Mont de Marsan et Dax.....Monter c'est une chose....mais y rester c'est de l'investissement sportif OK ..... mais surtout financier ....et là on est toujours pas bon !!! malheureusement. Quant à nos valeureux guerriers, la troupe est encore jeune....et sans expérience des pressions...
Si on n'est pas capable "à la maison" de supporter la pression d'une demi finale contre Oyonnax.......croyez vous qu'il sera aisé toute une saison de supporter des chocs de Top14 contre les grosses cylindrées et les moyennes.... qui ne sont pas rien quand même.
Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs !!! sous peine de pleurer en fin de saison.
Maintenant que la "formation" en Pro D2 prend bonne forme.... il est sûr que nous devons nous comporter vraiment cette saison à venir non seulement comme un "favori" mais de plus comme un leader pour accéder directement en Top14. Alors attendons le début de la saison .....pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Bravo Bechu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 3 Default12Lun 1 Juin 2009 - 13:57

vincesua a écrit:
eric bechu disait dans la presse cet semaine a la question est ce que il est pas trop tot pour albi de remonter?réponse d'eric bechu une monter ça se refuse pas il est plus dur de remonter en top 14 que dit rester,alors il faut arreter de dire c un bien pour un mal.

Entierement d'accord avec toi, de plus, meme si l'on est mieux collectivement la saison prochaine, le TOP 14 vas encore et toujours evoluer, donc je doute que dans le top 14 on mette en stand by le niveau, en attendant que le SUA y revienne, car je pense qu'il ne sera pas plus facile de s'y maintenir l'an prochain que dans 2 ans.
Donc l'on a fait le calcul de ne pas monter cette saison, c'est a mon avis un mauvais calcul, a moins que a la fin e la saison prochaine l'on monte et que là un gros voir un trés gros sponsors debarque sur les bords de la GARONNE, sans cela on fera comme certain l'allé retour, que ce soit l'an prochain ou dans 2 ans voire +

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bravo Bechu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 3 Default12Lun 1 Juin 2009 - 14:40

gir3347 a écrit:
Les opportunités ne se refusent jamais.... d'accord .... sauf si c'est pour faire l'ascenseur entre le Top14 et la Pro D2 avec pour exemple Mont de Marsan et Dax.....


Il y a d'autres clubs qui sont montés et qui y sont restés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bravo Bechu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 3 Default12Lun 1 Juin 2009 - 14:41

gir3347 a écrit:
Maintenant que la "formation" en Pro D2 prend bonne forme.... il est sûr que nous devons nous comporter vraiment cette saison à venir non seulement comme un "favori" mais de plus comme un leader pour accéder directement en Top14. Alors attendons le début de la saison .....pour voir.

On ne sera pas les seuls à vouloir être leader et accéder au Top 14. On verra sur le terrain.

Mais encore une fois, on a perdu une chance cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bravo Bechu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Bravo Bechu
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hommage à BECHU
» Décès d'Eric Béchu
» Interview Eric Béchu (LNR)
» Béchu suspendu 50 jours
» Réactions sur Agen / La Rochelle (19-16)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: -Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: