Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Interview Peio Som (Petit Bleu)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Interview Peio Som (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Interview Peio Som (Petit Bleu)   Interview Peio Som (Petit Bleu) Default12Ven 4 Sep 2009 - 16:15

Interview Peio Som (Petit Bleu) Logo

L'adversaire. Peio est de retour à Armandie.

Peio Som : « Je n'en veux pas aux dirigeants »

Interview Peio Som (Petit Bleu) 433316-2910056-317-238

De banni à capitaine, Peio Som aura tout connu, ou presque, sous le maillot agenais. Arrivé sur les berges de la Garonne en 2006 en compagnie de son compère Thomas Soucaze, l'ancien palois fut l’une des quatre roues de cette fameuse « charrette » dont le SUA chercha à se débarrasser en novembre 2007 (1). Ironie du sort, il finira la saison capitaine. Deux ans plus tard, le voici à La Rochelle, après une petite escapade à Biarritz.

Après une saison à Biarritz vous venez de rejoindre le Stade Rochelais. Pourquoi ?

C’est un club ambitieux qui cherche à rejoindre le Top 14 depuis plusieurs saisons. Dés janvier ils m'ont contacté et m'ont proposé un contrat de trois ans. Etant à la recherche d'un peu de stabilité, je n'ai pas hésité. Leur projet m'a séduit, puis le cadre de vie ici est superbe, ce n'est pas négligeable.

Quel souvenir gardez-vous de votre passage au pays basque ?

Ca s'est très bien passé. Après mon départ d'Agen, j'étais sans contrat et le BO m'a proposé de m'entraîner avec eux. Dés le deuxième match de championnat, ayant pas mal de blessés, ils ont décidé de m'engager. J'ai du rater deux matchs dans la saison, même si j'ai été trop souvent remplaçant à mon goût. Après sportivement ce fut assez difficile, les résultats n'étaient pas au rendez-vous, on a eu droit à un changement d'entraîneur, l'arrivée de Jean-Michel Gonzalez a un petit peu changé la donne.

Direction donc La Rochelle où vous retrouvez votre ami Thomas Soucaze. Comment s'est déroulée votre intégration ?

Il n'y a pas eu de problèmes, mis à part Thomas je connaissais déjà Lacoste qui était avec moi à Pau. Le groupe est jeune, sain, il y a une très bonne ambiance. Il n'y a pas trop d'étrangers ce qui fait qu'on n'a pas trop de difficultés à communiquer. Pour le moment il n'y a aucun souci.

Vous avez débuté la saison samedi dernier par une défaite d'un point chez le relégué Mont de Marsan (22-21). Etes-vous au final déçu ou satisfait de repartir avec ce point bonus défensif ?

Non on repart avec beaucoup de regrets car même sans faire un match extraordinaire on avait largement les moyens de l'emporter. On rate la balle match en fin de rencontre, on fait des petites erreurs, on prend beaucoup de pénalités. C’est dommage car il y avait un coup à faire.

Le Stade Rochelais vise t'il la montée directe cette saison ?

On veut monter, oui, après on verra comment on peut y parvenir sachant qu'Agen est, je pense, bien parti cette année pour truster la première place. Sur le papier, ils ont l'équipe pour y arriver, leur jeu est complet, ils disposent d'un très bon staff, ils seront durs à battre. Après il faudra batailler avec Dax, Mont de Marsan, ce ne sera pas évident.

Vous vous rendez justement à Agen ce week-end. A quel genre de match vous attendez-vous ?

Difficile mais on essaiera de continuer sur la lancée de Mont de Marsan en conservant notre solidité défensive qui est notre force depuis le début des matchs amicaux. On a vu dimanche contre Dax qu'Agen pouvait compter sur ses individualités, on essaiera de répondre par notre collectif.

Vous parlez des individualités agenaises, que craignez vous le plus dans cette équipe ?

On sait que derrière ça va très vite, Vaka notamment qui est en grande forme. Ils utilisent aussi beaucoup Opeti (Fonua) qui a fait une grosse saison l’an passé. Agen a un gros volume de jeu et quand ils jouent en avançant, en restant debout, ils sont très difficiles à arrêter. On va essayer de les faire déjouer, sachant pour y avoir joué deux saisons qu’ils se mettent vite la tête à l’envers.

Vous en parliez, il y a deux saisons vous étiez encore agenais. Que gardez-vous de ces deux années passées au SUA ?

Je ne veux garder que les bons moments, les bons mecs comme Cabarry, Barrau, Miquel… cette fin de saison où nous avons tenté d’accrocher les demi-finales. Cette défaite à Lyon reste encore pour moi un grand regret. Nous avions les moyens de faire mieux. Et après sur un match…

Banni en automne, capitaine au printemps. Comment avez-vous vécu cette situation pour le moins peu commune ?


Avec beaucoup de recul, quand l’on m’a nommé capitaine, c’était pour moi l’occasion idéale de montrer qu’on se trompait sur mon compte. Ce que je voulais avant tout, c’était jouer. Cette histoire aura permis au groupe de se resserrer, de montrer qu’il n’était pas si mauvais.
Maintenant j’ai tourné la page, c’est du passé et je n’en veux pas aux dirigeants.

(1) En novembre 2007, suite à une défaite à Narbonne et en proie à des difficultés financières, le SUA pria quatre joueurs (Yukes, Lafitte, Elhorga et Som) de se trouver un nouveau club. Elhorga et Lafitte partiront, les deux autres resteront.

Propos recueillis par Alexandre Paillou.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview Peio Som (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Peio Som (Petit Bleu)   Interview Peio Som (Petit Bleu) Default12Ven 4 Sep 2009 - 16:19

sualex a écrit:





Vous parlez des individualités agenaises, que craignez vous le plus dans cette équipe ?

On va essayer de les faire déjouer, sachant pour y avoir joué deux saisons qu’ils se mettent vite la tête à l’envers.

Vous en parliez, il y a deux saisons vous étiez encore agenais. Que gardez-vous de ces deux années passées au SUA ?

Je ne veux garder que les bons moments, les bons mecs comme Cabarry, Barrau, Miquel… cette fin de saison où nous avons tenté d’accrocher les demi-finales. Cette défaite à Lyon reste encore pour moi un grand regret. Nous avions les moyens de faire mieux. Et après sur un match…

Banni en automne, capitaine au printemps. Comment avez-vous vécu cette situation pour le moins peu commune ?


Avec beaucoup de recul, quand l’on m’a nommé capitaine, c’était pour moi l’occasion idéale de montrer qu’on se trompait sur mon compte. Ce que je voulais avant tout, c’était jouer. Cette histoire aura permis au groupe de se resserrer, de montrer qu’il n’était pas si mauvais.
Maintenant j’ai tourné la page, c’est du passé et je n’en veux pas aux dirigeants.


Il connaît bien notre équipe !

Un bon petit gars bien dans sa tête drunken
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Interview Peio Som (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Peio Som (Petit Bleu)   Interview Peio Som (Petit Bleu) Default12Ven 4 Sep 2009 - 21:13

Citation :
sachant pour y avoir joué deux saisons qu’ils se mettent vite la tête à l’envers.

On doit être deux surement à l'avoir remarquer sur ce forum: lui et moi. "mais non, c'est le pilier droit qui manque, Daruda qui fait rien, Rup's et son sur poids, Sola avec la faute aux chandelles demandé par le staff, etc... La confiance fébrile face à la pression et ceci en dent de scie non. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview Peio Som (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Peio Som (Petit Bleu)   Interview Peio Som (Petit Bleu) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Peio Som (Petit Bleu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview Ace Tiatia (Petit Bleu)
» Interview Luc Lafforgue (Petit Bleu)
» Interview Yannick N'Gog (Petit Bleu)
» Interview Yannick N'Gog (Petit Bleu)
» Interview Luc Lafforgue (Petit Bleu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: