| C'est souvent l'adversaire qui en parle le mieux ! | |
|
+18Peut-être Gadou TATALANE Nice Jerome_du_24 babitcho Trinquetaille ripsua gir3347 coucougne scaliger gosua Rivière on_the_top Médoc CISCO83 vulcain Malcom X 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CISCO83 Champion d'europe
Nombre de messages : 3606 Age : 55 localisation : TOULON Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: C'est souvent l'adversaire qui en parle le mieux ! Mer 28 Oct 2009 - 18:56 | |
| | |
|
| |
vulcain Champion du monde
Nombre de messages : 10001 Age : 58 localisation : Bédarieux Date d'inscription : 19/06/2005
| Sujet: Re: C'est souvent l'adversaire qui en parle le mieux ! Mer 28 Oct 2009 - 18:58 | |
| Le dernier en date a été "kidnapé" avant qu'il ne puisse porter la tunique agenaise...(Celui qui danse avec les tables de nuit) | |
|
| |
ripsua Champion du monde
Nombre de messages : 12868 Age : 49 localisation : 47220 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: C'est souvent l'adversaire qui en parle le mieux ! Mer 28 Oct 2009 - 19:46 | |
| | |
|
| |
ripsua Champion du monde
Nombre de messages : 12868 Age : 49 localisation : 47220 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: C'est souvent l'adversaire qui en parle le mieux ! Mer 28 Oct 2009 - 19:47 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 10001 Age : 58 localisation : Bédarieux Date d'inscription : 19/06/2005
| Sujet: Re: C'est souvent l'adversaire qui en parle le mieux ! Mer 28 Oct 2009 - 19:57 | |
| | |
|
| |
babitcho Champion du monde
Nombre de messages : 13158 Age : 56 localisation : BON ENCONTRE Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: C'est souvent l'adversaire qui en parle le mieux ! Mer 28 Oct 2009 - 21:24 | |
| - ripsua a écrit:
- Sa fait combien de temps qu'on a pas sortit un grand joueur pour l'équipe de FRANCE ou meme avant de parler de grand joueur depuis combien de temps nous n'avons pas sorti un international FRANCAIS ?
Je commence a penser comme pas mal de monde que l'on commence a manquer d'humilitée, j'ai vu une interview de TINGAUD ou je trouves qui faisait le flambard.
Pour ceux qui est de ce qu'a ecrit c'etait valable dans un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre.....
RIPSUA je te rapelle que le SUA ce n'est pas que la UNE. Il y a chaque année des jeunes qui portent le maillot de l'equipe de FRANCE: Equipe de FRANCE à 7 (discipline qui sera OLYMPIQUE a RIO), Et toutes les filliaires jeune, je trouve que c'est pas mal pour un club qui veut se refaire la santée avec des jeunes !! Adishatz | |
|
| |
Rivière Champion du monde
Nombre de messages : 14606 Age : 75 localisation : Aulnay sous bois Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: C'est souvent l'adversaire qui en parle le mieux ! Mer 28 Oct 2009 - 22:23 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 14606 Age : 75 localisation : Aulnay sous bois Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: C'est souvent l'adversaire qui en parle le mieux ! Mer 28 Oct 2009 - 22:27 | |
| | |
|
| |
Jerome_du_24 joue en 4ème serie
| Sujet: Re: C'est souvent l'adversaire qui en parle le mieux ! Mer 28 Oct 2009 - 22:29 | |
| - Trinquetaille a écrit:
- Gelez et Elhorga furent les derniers durant l'ère de glaciation laportienne; Cela ne remonte pas à très très loin.
Aucun des deux n'a été formé à agen non ? Elhorga vient du pays basque (biarritz) et Gelez des landes (Tyrosse) .... On peut ajouter Barrau qui venait de perpignan... Ce qui amene à ma question: Quel a été le dernier Agenais International à venir de la formation agenaise ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est souvent l'adversaire qui en parle le mieux ! Mer 28 Oct 2009 - 22:38 | |
| - Jerome_du_24 a écrit:
Ce qui amene à ma question: Quel a été le dernier Agenais International à venir de la formation agenaise ??? Anton Peikrichvili. | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est souvent l'adversaire qui en parle le mieux ! Mer 28 Oct 2009 - 22:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est souvent l'adversaire qui en parle le mieux ! Mer 28 Oct 2009 - 22:44 | |
| - vulcain a écrit:
- Jerome_du_24 a écrit:
Ce qui amene à ma question: Quel a été le dernier Agenais International à venir de la formation agenaise ???
Anton Peikrichvili. Tu as raison Vulcain , je vais reformuler ma question: "Quel a été le dernier international français ( pas france A sinon y a Sola et huget) ayant été formé à Agen ?" et je vais préciser "tout en jouant pour Agen" sinon Vulcain va me sortir Lecouls ... | |
|
| |
Malcom X Champion d'europe
| Sujet: Re: C'est souvent l'adversaire qui en parle le mieux ! Mer 28 Oct 2009 - 22:44 | |
| Tu es agenais quand tu as porté le maillot du SUA... et la formation n'a pas grand chose à y voir... Lecouls est un pur produit de la formation agenaise, mais n'a jamais porté le maillot de l'équipe de France quand il était à Agen... le considères-tu comme un international agenais? Gelez et elhorga n'étaient pas internationaux avant de venir à Agen, il le sont devenus en évoluant dans une équipe qui est allé en finale du championnat de France... cette saison là, Porcu, Rué et Crenca les accompagnaient en sélection tricolore. Quant à Barrau... avant de porter le maillot de Perpignan, il a été formé à Baumont de Lomagne et il est passé par le Stade Toulousain. | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est souvent l'adversaire qui en parle le mieux ! Mer 28 Oct 2009 - 23:00 | |
| - Malcom X a écrit:
- Tu es agenais quand tu as porté le maillot du SUA... et la formation n'a pas grand chose à y voir... Lecouls est un pur produit de la formation agenaise, mais n'a jamais porté le maillot de l'équipe de France quand il était à Agen... le considères-tu comme un international agenais? Gelez et elhorga n'étaient pas internationaux avant de venir à Agen, il le sont devenus en évoluant dans une équipe qui est allé en finale du championnat de France... cette saison là, Porcu, Rué et Crenca les accompagnaient en sélection tricolore. Quant à Barrau... avant de porter le maillot de Perpignan, il a été formé à Baumont de Lomagne et il est passé par le Stade Toulousain.
Personnellement , je considere qu'un joueur est formé , là , où il gravit les derniers echelons avant le haut niveau (juniors et espoirs de nos jours)...Lecouls etait Junior et je pense meme qu'il a du faire quelques apparitions avec la grande equipe ... pour moi il est donc formé à Agen, mais Gelez a fait toutes les equipes de jeunes avec Tyrosse... Cette question peut vous semblait sogrenue mais c''est juste à titre d'information , je ne suis agenais d'adoption que depuis peu de temps(7 ans quand meme ) et la passion qu à cette ville pour son club m'a toujours interpellé. Son histoire m'interresse et j'ai envie d'en savoir plus... Voila c'est tout... | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est souvent l'adversaire qui en parle le mieux ! Mer 28 Oct 2009 - 23:12 | |
| Alors je ne saurais vous conseiller de voir le documentaire qui a été fait sur ce club... , vous y entendriez Franco Zani vous parler d'identité... non pas nationale (n'en déplaise à notre ministre félon...) mais simplement agenaise. Passionnant... | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est souvent l'adversaire qui en parle le mieux ! Mer 28 Oct 2009 - 23:27 | |
| | |
|
| |
babitcho Champion du monde
Nombre de messages : 13158 Age : 56 localisation : BON ENCONTRE Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: C'est souvent l'adversaire qui en parle le mieux ! Mer 28 Oct 2009 - 23:32 | |
| - Jerome_du_24 a écrit:
- Trinquetaille a écrit:
- Gelez et Elhorga furent les derniers durant l'ère de glaciation laportienne; Cela ne remonte pas à très très loin.
Aucun des deux n'a été formé à agen non ? Elhorga vient du pays basque (biarritz) et Gelez des landes (Tyrosse) .... On peut ajouter Barrau qui venait de perpignan... Ce qui amene à ma question: Quel a été le dernier Agenais International à venir de la formation agenaise ??? Est ce que CHABAL a était formé au metro racing ou a sale (Bourgoin)!! Est ce que BEAUXIS a était formé au stade français (PAU) !! Est ce que TRAILLE a était formé a BIARRITZ (PAU) Est ce que ARINOR..... a était formé a BIARRITZ (PAU) !! Est ce que FRITZ a etait formé a TOULOUSE (BOURGOIN) !!! Est ce que NALLET a était formé au STADE FRANCAIS ou a CASTRES (BOURGOIN) Bon j'arrete là la liste. je trouve que vous avez des interogation un peut suicidaire les gars Faisons plus tot un TOPIC: QUI ? a etait formé OU !!! et là vous allez voir les gars on a rien a envier a personne que ce soit CLERMONT, USAP, ..... je n'ose pas parler de TOULON, METRO RACING ou BRIVE Adishatz | |
|
| |
ripsua Champion du monde
| Sujet: Re: C'est souvent l'adversaire qui en parle le mieux ! Jeu 29 Oct 2009 - 7:53 | |
| - vulcain a écrit:
- ripsua a écrit:
- vulcain a écrit:
- Le dernier en date a été "kidnapé" avant qu'il ne puisse porter la tunique agenaise...(Celui qui danse avec les tables de nuit)
Il a jamais été agenais.
Sur un bout de papier communément appelé pré-contrat, si... Il n'a jamais jouer pour AGEN donc pas AGRNAIS tous simplement. - babitcho a écrit:
- ripsua a écrit:
- Sa fait combien de temps qu'on a pas sortit un grand joueur pour l'équipe de FRANCE ou meme avant de parler de grand joueur depuis combien de temps nous n'avons pas sorti un international FRANCAIS ?
Je commence a penser comme pas mal de monde que l'on commence a manquer d'humilitée, j'ai vu une interview de TINGAUD ou je trouves qui faisait le flambard.
Pour ceux qui est de ce qu'a ecrit c'etait valable dans un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre.....
RIPSUA je te rapelle que le SUA ce n'est pas que la UNE. Il y a chaque année des jeunes qui portent le maillot de l'equipe de FRANCE: Equipe de FRANCE à 7 (discipline qui sera OLYMPIQUE a RIO), Et toutes les filliaires jeune, je trouve que c'est pas mal pour un club qui veut se refaire la santée avec des jeunes !!
Adishatz Sa m'étonnerai que dans les quelques lignes d'herero il pense a la formation agenaise. - Malcom X a écrit:
- Alors je ne saurais vous conseiller de voir le documentaire qui a été fait sur ce club... , vous y entendriez Franco Zani vous parler d'identité... non pas nationale (n'en déplaise à notre ministre félon...) mais simplement agenaise. Passionnant...
Alors la sa me fait doucement rire de lire que notre club a une identitée forte. J'ai le désavantage ou la chance je ne sais pas de quel coté me placer de vivre ailleur qu'a AGEN et de par la meme de frequenter un autre rugby que celui d'AGEN. J'ai eu la chance de cotoyer un peu L'USSAP (tres rapidement), mais pus precisement BOURGOIN, OYONNAX et je peux vous dire en tous sinceritée que nous sommes de ces trois clubs le club ayant le moins d'identitée. Je crois que c est un manque d'humilité que d'affirmer que nous avons une identitée forte des clubs comme TOULON, TOULOUSE, BIARRITZ, BAYONNE sont des clubs avec des identitées forte et nous n'avons aucune commune mesure avec eux. Il faut arreter de se la racontée un peu | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est souvent l'adversaire qui en parle le mieux ! Jeu 29 Oct 2009 - 9:12 | |
| Le SUA a une identité forte et une culture très prononcée, n'en déplaise à Ripsua. Je parle sur une période de 80 ans.
Charles Calbet est bien plus légitime que Ripsua pour nous en parler... | |
|
| |
Nice joue en fédérale 1
Nombre de messages : 256 localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: C'est souvent l'adversaire qui en parle le mieux ! Jeu 29 Oct 2009 - 9:30 | |
| Je ne suis pas un expert de l'identité sous toutes ses formes mais franchement rip tes propos me laissent très interrogatif. D'abord revendiquer une identité pour le rugby agenais ne revient pas à nier et minimiser celle des autres.....de Toulon de Bayonne de Biarritz et autres (à mon avis tu en oublies beaucoup et des autrement plus identitaires que Biarritz par exemple). Ensuite il y a une "identité" agenaise au sens où ce club a véhiculé une image, une façon de concevoir le jeu, et pour les supporters une façon de concevoir leur soutient et leur attachement au club. A mon avis tu te gourres complètement. Et franchement si tu cherches des gens qui se "la pètent" avec l'identité tu dois chercher ailleurs, au pays basque ou en Catalogne entre autres, voire dans le var (Cisco reste calme ce n'est pas une attaque contre toi) ou en haute garonne. | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est souvent l'adversaire qui en parle le mieux ! Jeu 29 Oct 2009 - 9:33 | |
| - vulcain a écrit:
- Le SUA a une identité forte et une culture très prononcée, n'en déplaise à Ripsua. Je parle sur une période de 80 ans.
Charles Calbet est bien plus légitime que Ripsua pour nous en parler... Tu n'avais même pas besoin de le préciser Ce qui est navrant, c'est se dire finalement supporter d'un club qu'on ne connaît pas... et passer son temps à le dénigrer... ça doit avoir un nom. | |
|
| |
Trinquetaille Champion de france
Nombre de messages : 1819 localisation : En zone occupée Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: C'est souvent l'adversaire qui en parle le mieux ! Jeu 29 Oct 2009 - 9:37 | |
| j'ai moi aussi bourlingué à droite et à gauche, ce que je peux dire sur le rapport des Agenais avec le SUA; c'est qu'il est passionnel. je me rappelle d'une citation de M Serres qui disait qu'il aimerait écrire comme le SUA joue (documentaire archipel Aquitaine dans les années 8O sur FR3). la ville suinte rugby, peut-être avec moins d'exubérance qu'ailleurs, mais tout aussi réel. Autre souvenir, lors d'une inspection, l'inspecteur qui venait m'évaluer constata mes origines agenaises, comme sa femme, on parla d'Agen et surtout de rugby, se remémorant des matchs, des ambiances à Armandie. Aujourd'hui, installé dans le midi, pour mes interlocuteurs quand je révèle mes racines, le sujet débouche invariablement sur le rugby et Agen.
Certes ripsua a un esprit critique aiguisé, surtout quand il s'agit de minimiser tout ce qui est agenais mais à force, tes postures sont fatigantes. La critique est recevable quand elle est pertinente, mais quand elle est systématique et toujours orienté, c'est fatiguant, ça n'apporte pas grand chose au débat.
Et Agen, c'est le club de mon enfance, celui qui m'offrit le titre de 76, célébré sur un stade avec les enfants du 47 et un membre de ce forum, lors d'une fête des fleurs; La journée du lendemain, dite du maire, fut fériée. Nous pûmes faire péter des pétards sans se faire engueuler, un 14 juillet bleu et blanc en quelques sortes. | |
|
| |
ripsua Champion du monde
| Sujet: Re: C'est souvent l'adversaire qui en parle le mieux ! Jeu 29 Oct 2009 - 9:54 | |
| - Malcom X a écrit:
- vulcain a écrit:
- Le SUA a une identité forte et une culture très prononcée, n'en déplaise à Ripsua. Je parle sur une période de 80 ans.
Charles Calbet est bien plus légitime que Ripsua pour nous en parler... Tu n'avais même pas besoin de le préciser
Ce qui est navrant, c'est se dire finalement supporter d'un club qu'on ne connaît pas... et passer son temps à le dénigrer... ça doit avoir un nom. Je n'ai pas comme toi et vulcain la prétention de tous connaitre sur le sporting j'essai juste de pas me raconter d'histoires. Il y avait dans le temps une identitée de jeu agenaise, dans le rugby d'aujourd 'hui elle n'existe plus. Quand je parles d'identitée rugbystique cela va au dela d'un club, d'une équipe, ou d'une ville. A AGEN sa fait bien longtemps que la ville ne transipre plus le rugby, j'ai des souvenirs incroyable de la passion qu'il y avait pour cette équipe et ce club et notement du titre de 88 ou la ferveur était enorme et le defiler du bouclier et des joueurs sur un camion dans les rues d'agen. Dans les villes que je vous cites BOURGOIN, OYO, BAYONNE, TOULOUSE, PERPIGNAN, BIARRITZ dans tous les lieux de rassemblement tu as des gens qui s'identifient a leur équipe de rugby. Je prends un exemple quand BOURGOIN gagne un simple match tu as l'impression qu'il sont champion de france tellement ils sont fier d'exister dans le paysage rugbysitique, en revanche quand il perde tu as tous le monde qui fait la gueule ils le vivent presque comme une humiliation. J'ai pas poster pour le plaisir de dire du mal mais présenter comme c'etait sa donner l'impression qu'agen est une exeption, hors il y a bien plus de ferveur et d'identitée d'en d'autres coins aprés si vous voulez y voir du mal voyez le comme vous avez envie de le voir aprés tout on se doit rien si ce n'est le minimum de respect. . | |
|
| |
Nice joue en fédérale 1
Nombre de messages : 256 localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: C'est souvent l'adversaire qui en parle le mieux ! Jeu 29 Oct 2009 - 10:06 | |
| T'as pas posté pour dire du mal selon toi mais "ça te fait doucement rire d'entendre parler d'identité agenaise" et tu suggères à ceux qui croeint à cette identité "darrêter de se la raconter". Relis toi.
Alors d'accord acceptons l'identité Oyonaxienne, Biarrote, ou Toulousaine et laisse donc les gogos qui croient à l'existence d'une marque agenaise discuter entre eux de leur mythologie. Pour ceux là, il me semble que les mots qui me viennent le plus vite à l'esprit concernant cette identité sont , panache, orgueil, esthétique et pudeur. Comme toi Trinquetaille je remarque que quand on parle d'agen dans le sud est il y a de suite un déclic : Rugby ! | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est souvent l'adversaire qui en parle le mieux ! Jeu 29 Oct 2009 - 10:12 | |
| Le problème avec toi ripsua, et sans animosité, c'est que souvent tu te fais les questions et les réponses. Personne ici, ou alors je ne sais plus lire, a dit que Agen, en terme d'identité de club était une exception... Au même titre que les clubs que tu cites, Agen... et c'est pas "se la raconter"... a une identité rugbystique forte. Et même si aujourd'hui l'équipe n'évolue pas en première division, la moyenne de spectateurs à domicile c'est 9000, ce qui est, tu le conviendras, pas mal. Ensuite l'identité (ou son absence) cela ne se décrète pas ici sur un forum... cela peut se jauger avec des données culturelles et sociologiques plutôt objectives... mais surtout c'est en écoutant les gens parler du SUA, les supporters, les joueurs (anciens ou actuels).. que l'on peut s'en faire une idée. Toi qui aujourd'hui, au même titre que beaucoup d'expatriés, continue à soutenir TON équipe même loin d'Agen, tu ne crois pas que c'est déjà le signe d'une identité forte partagée? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est souvent l'adversaire qui en parle le mieux ! | |
| |
|
| |
| C'est souvent l'adversaire qui en parle le mieux ! | |
|