Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

 

 Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13)

Aller en bas 
+25
suaviste(47)
scaliger
BarDeLaPref
oui-oui
jipé
pjm64
Mimosa
vulcain
languill
Xavier
PIC47
coucougne
ripsua
Pierre de Paris
Val ovale
Médoc
Malcom X
brice
dédé
Kaplan
Pat de Mérignac
Rivière
AnthOo
gir3347
sualex
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13)   Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 2 Default12Sam 14 Nov 2009 - 9:56

brice a écrit:
ripsua a écrit:

Bref on lit que l'on a fait que du tactique,que c'était pas terrible, mais si les sudaf avait remporter le match de cette façon on aurait dit voila eux savent faire ce que l'on ne sait pas.
Les battres c'est pas a la portée de n'importe qui et hier soir j'ai pris du plaisir a voir cela.

La différence entre les sud af et nous, c'est que nous ce genre de victoire sur l'agressivité c'est que du temporaire.On a pas les joueurs pour jouer comme ca c'est pas notre culture.Les bocks ils peuvent faire ca;
Hier soir c'est trés bien passé mais faut etre réaliste les mecs ca faisait deux jours qu'ils etaient arrivé et ils sont en fin de saison.En coupe du monde jamais on aurait pu les bouger de la sorte!

Notre culture a nous c'est pas ca!La tant mieux c'est passé mais contrairement aux bocks on a joué contre nature.
Et puis quand a dire que nos trois quarts on fait plus de jeu que les bocks c'est certes vrai mais quand devant t'es dominé de la sorte je vois pas comment tu peux envoyer du jeu correctement!!!!!

C'est toujours le même souci en fin de saison les gars sont fatigués, en milieu il y a beaucoup d'absent pour blessure et en début de saison c'est car ils auraient pas été pret.
Bref quoi qu'il en soit notre victoire aurait été galvauder?

Justement tactiquement il fallait leur rentrer dans le buffet la tactique sera bien differente pour les blacks et pour les samoas.

On bat les champions du monde venu tout de même avec leur équipe type et on trouve a redire c'est hallucinant shakng2

Alors qu'a contrario on aurait perdu on aurait remis en cause les joueurs, le selectionneur, la formule du championnat, la surcharge du calendrier avec la coupe d'europe etc etc ect

Oui ce n'est pas notre culture de faire du rentre dedans on ne jouera pas comme cela a tous les matchs et heureusement d'ailleur, mais les nations du sud ont aussi dans usses et coutmes l'usage de certains produit (plus ou moins licite) pour leur permettre de faire donner toujours leur physique.
Pour preuve steyn au racing hors normes en equipe nationale et avec son ex club et la il est quasi un joueur normal.



Ne boudons pas notre plaisir on a battut les sudaf on est la seule equipe du nord a l avoir fait ne boudont pas notre plaisir peut importe le flacon tant qu'il y a l'ivresse non?
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13)   Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 2 Default12Sam 14 Nov 2009 - 10:26

Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 2 Cartonro aux organisateurs, un hymne national se doit d'être respecté. Hier soir ce n'était pas le cas. Nous n'aimons pas que l'on siffle la Marseillaise, je n'ai pas aimé cette parodie d'hymne. J'ai ressenti une grande gêne en l'écoutant et en voyant les visages des Sud Af pris entre un sentiment de colère et l'envie d'en rire tellement c'était nul. Aprés les excuses pour les frasques nocturnes de certains en Nouvelle Zélande vat'il y en avoir cette fois pour cette réception indigne de nos adversaires du jour?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13)   Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 2 Default12Sam 14 Nov 2009 - 10:37

Bravo à tous et surtout à notre mélée !!
Les sprigboks avaient donc raison de ce faire du soucis la dessus !!
Queleques mouvements derrière auraient mérité unr issue plus favorable pous nous !!!
Mais ne boudons pas botre plaisir et encore une fois bravo !!!
BARCELLA élu le jueur le plus '' GENTIL ''
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13)   Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 2 Default12Sam 14 Nov 2009 - 10:40

Ben pour une équipe qui a eu une semaine pour se préparer je trouve ça très satisfaisant.

Je doute que de grands techniciens auraient pu faire mieux.

N'en déplaise à certains c'était pas des poètes en face et ce que j'ai vu ce sont des boks concassés, passés à la moulinette qui auraient pu encaisser deux ou trois essais de plus dans les 10 dernières minutes.

Alors personnellement je trouve ça satisfaisant.

On pourrait s'arrêter sur certaines prestations moyennes oui. Du côté SudAf aussi mais ils sont champions du monde et n'ont pas montré plus de liant dans leur jeu alors qu'ils sortent d'un tri-nation.

Alors moi je préfère ne pas tomber dans le syndrome Domenech et relever le positif avec des joueurs qui s'affirment aujourd'hui à des postes clés et qui ont pour certains moins de 25 ans : Dupuy (bon lui il a plus), Barcella, Picamoles, Mermoz, David et même TrinhDuc n'en déplaise à certains, et d'autres qui confirment : Hari par exemple.

Le seul gros bémol pour moi : Heymans.
Quel boulet lui !

Ces boks là s'ils avaient pu nous corriger ils ne s'en seraient pas privé et ce sont eux qui repartent tout courbaturés.

Bravo aux joueurs qui ont affiché une bien belle fierté.
Et au staff pour avoir su, en 8 jours, les préparer à ce combat.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13)   Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 2 Default12Sam 14 Nov 2009 - 10:57

C'est une victoire contre les Champions du Monde en titre qui viennnent de gagner largement le Tri-Nation, c'est donc une très belle performance pour le XV de France.

Je ne pense pas qu'il fasse banaliser cette victoire qui sur l'intensité vaut bien le Nantes de 1987 où nos Bleus avaient broyé les Blacks...

Tactiquement et physiquement, les Français ont joué pour gagner ce match et ils l'ont bien fait. Donc, ils ont eu raison... Etaient-ils capables de pratiquer un autre rugby plus aéré, plus dense dans la continuité et les relances? Le résultat aurai-t-il été le même?

Enfin, de tout temps, le XV de France, sur un match, a été capable de battre les tout meilleurs, comme hier...mais pour être Champions du Monde, il faut pouvoir enchainer 2 ou 3 matchs de cette intensité. Jamais le XV de France n'y est parvenu...C'est là que se trouve la clé de réussite d'un éventuel futur succès mondial de notre équipe nationale.


Pour en revenir au match d'hier, le tournant du match est l'essai de Clerc, la réaction Française après l'essai Sud Africain a été formidable. En marquant rapidement derrrière, on reprend le match en mains et on ne lachera plus rien. Si nous n'avions pas concrétisé et qu'au contraire Steyn avait enquillé une ou deux pénalités de plus en première mi-temps, un 19 à 3 à la mi temps par exemple nous aurait peut être condamnés...
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13)   Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 2 Default12Sam 14 Nov 2009 - 11:21

PIC47 a écrit:
Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 2 Cartonro aux organisateurs, un hymne national se doit d'être respecté. Hier soir ce n'était pas le cas. Nous n'aimons pas que l'on siffle la Marseillaise, je n'ai pas aimé cette parodie d'hymne. J'ai ressenti une grande gêne en l'écoutant et en voyant les visages des Sud Af pris entre un sentiment de colère et l'envie d'en rire tellement c'était nul. Aprés les excuses pour les frasques nocturnes de certains en Nouvelle Zélande vat'il y en avoir cette fois pour cette réception indigne de nos adversaires du jour?

Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 2 00001391
totalement d accord j' avais honte de ce guignol de chanteur
D ailleurs les sprinboks ont relevé cette incoherence
voici l article tout a fait justifié a mon sens

Test-matchs - Les Boks mauvais perdants?

Eurosport | sam 14 nov, 23:45

Le sélectionneur de l'Afrique du Sud, Peter de Villiers, a estimé que les Français n'ont "pas respecté" l'hymne national de l'Afrique du Sud, chanté par "quelqu'un qui ne chantait pas bien".

"Avant de répondre, je voudrais juste signaler le fait que l'hymne sud-africain n'a pas été respecté et a été chanté par quelqu'un qui ne chantait pas bien, a déclaré De Villiers. "Je ne veux pas revenir dessus mais c'est vrai qu'on attend juste un peu plus de respect pour notre hymne national comme partout dans le monde.

Interrogé à son tour , le 2e ligne Victor Matfield a souligné que "quand on met le maillot des Springboks, qu'on rentre sur le terrain et qu'on entend l'hymne, ça donne une motivation supplémentaire car on représente son pays. La manière dont il a été joué ce soir a été risible et d'ailleurs, les Français se sont mis à rire avant la fin. Ca a peut-être eu une influence sur la rencontre".
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13)   Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 2 Default12Sam 14 Nov 2009 - 11:29

Pas étonnant le conflit des diverses réactions.C'est dans la continuité rapport au SUA et certaines incompréhensions. Lorsqu'on est bien dans le moule avec la lobotomie médiatique il est normal d'être à l'unisson avec celle-ci.Personne n'a de doute sur cette victoire mérité mais sur la continuité de quelque chose.De là en définir un début... C'est à chaque fois le même air bien connu de pipo derrière une victoire.

Ce qui l'est moins de normal, c'est avec nos moyens (professionnel) d'être dans de l'insoluble à des postes importants, de pluralité et qui réfrène sur un sens de jeu à mettre en place. Chaque victoire voudrait nous faire croire à un autre contexte. Vu les mesures de prises à long termes tout le monde n'est pas dans la nébuleuse à gros titre pour attraper et gagné des queues de Micket. C'est rassurant. Sauf toujours les même qui se suffise à l'actualité. Aujourd'hui victoire: on encensent! - demain défaite: on brûlent!. C'est pourtant les même protagonistes? ça fait rien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pjm64
Joue en top 14
Joue en top 14
pjm64


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 62
localisation : Pau
Date d'inscription : 19/10/2006

Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13)   Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 2 Default12Sam 14 Nov 2009 - 11:44

ripsua a écrit:
Comme d'hab je ne suis pas d'accord avec la plus part des posts.

Quand je lis que cette équipe n'a pas de projet de jeu et quelle a juste fait des adaptations tactique face a son advercsaire je suis désolé de le dire mais c'est n'importe quoi d'écrire cela, le trés haut niveau c'est aussi et surtout cela de l'adaptation tactique. Il me semble qu'hier soir il s'agissait bien d'un match de trés haut niveau puisque nous affrontions les champion du monde.

Je trouves aussi que ce match ne se resume pas seulement a l'incroyable performance de notre paquet d"avant et a notre 9.
Les trois quarts ont été vraiment exellent mais pas dans un registre de créativitée certe, mais plus dans un registre défensif et d'intelligence tactique. Entre nous soit dit nos trois quart ont tout de même fait nettement plus de jeu que les springboks.
On a eu droit a une paire (trés jeune) de centre qui ont impacter les sud'af et qui n'ont pas reculer a l'impact et sa pour leur jeune experience internationale c'est a souligner.
On a eu droit a un TRAILLE imperial sur les ballons haut et avec une longueur de jeu au pied surpuissante, et surtout il a su s'en servit intelligement pour occuper le terrain avec le vent.
Clerc a fait quelques fois la difference individuellement.
Notre 10 est un super joueur pour son age pour vu que l'on ne le grille pas comme avec michalak.

Je dirais que celui qui a été décevant derriere c'est HEYMANS pas réélémént percutant en attaque, il a fait son taff en defense, et surtout été tres maldroit sur deux ou trois penaltouche non trouvée au niveau international sa fait beaucoup.

Bref on lit que l'on a fait que du tactique,que c'était pas terrible, mais si les sudaf avait remporter le match de cette façon on aurait dit voila eux savent faire ce que l'on ne sait pas.
Les battres c'est pas a la portée de n'importe qui et hier soir j'ai pris du plaisir a voir cela.



Tu vois Rip, je ne suis pas toujours d'accord avec toi, mais là, je te suis tout à fait!! Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 2 00001391
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11720
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13)   Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 2 Default12Sam 14 Nov 2009 - 11:53

A titre perso, je porte un toast aux entraineurs humbles et discrets, efficaces dans le coatching, par rapport au beau parleur qu'était Laporte...
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13)   Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 2 Default12Sam 14 Nov 2009 - 11:56

jipé a écrit:
A titre perso, je porte un toast aux entraineurs humbles et discrets, efficaces dans le coatching, par rapport au beau parleur qu'était Laporte...

Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 2 00001391
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13)   Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 2 Default12Sam 14 Nov 2009 - 12:04

Est-ce-que quelqu'n sait si il y a une rediffusion de prévue pour ce match, j'étais sur la route toute la soirée et j'ai rien vu !!!
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13)   Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 2 Default12Sam 14 Nov 2009 - 12:13

Af Sud : De Villiers et l'arbitrage


Rédaction Sport365 - samedi 14 novembre 2009 - 10h22


L'entraîneur sud-africain Peter de Villiers n'a visiblement pas beaucoup apprécié l'arbitrage de l'Anglais M.Barnes samedi lors de la défaite à Toulouse.
« Nous avons déjà eu ce souci contre l'Australie, regrette de Villiers au sujet des soucis en mêlée et des décisions arbitrales. C'était d'ailleurs le même arbitre (ndlr : W.Barnes). Je pense qu'on pourrait travailler beaucoup plus vite si les arbitres étaient capables de nous expliquer ce que nous ne faisons pas bien, et nous pourrions ainsi nous améliorer. »
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13)   Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 2 Default12Sam 14 Nov 2009 - 12:18

Lièvremont: "Pas encore réalisé..."


Admiratif de la performance de ses troupes, victorieuses (20-13) des champions du monde sud-africains, même s'il se projette déjà sur les prochains rendez-vous de cet automne face aux Samoa et aux All Blacks, Marc Lièvremont n'a pas caché sa satisfaction d'avoir su prendre les Boks à leur propre jeu. Pour autant, le sélectionneur aspire à voir ses Bleus exploiter plus encore leur potentiel offensif.

Marc Lièvremont, quel est votre premier sentiment après cette magnifique victoire ?

Au-delà du résultat, c'est très satisfaisant de voir notre maîtrise physique, stratégique, tactique. On a su être intelligents et performants, hormis lors de ce passage à vide en milieu de première période. Mais notre réaction fut grande. Je le redis, ça commence à ressembler à quelque chose. Il y a eu un peu de flottement à l'heure de jeu. On a craint de perdre une forme de lucidité. Mais les joueurs ont superbement fini le match. Dommage qu'on n'ait pas su scorer davantage.

Etes-vous surpris d'avoir pris les Springboks à leur propre jeu ?

On avait dit avant qu'on ne pourrait pas les jouer uniquement sur ce secteur du combat, mais qu'il fallait en passer par là. Ça commence à ressembler à quelque chose. On a fait plaisir aux glorieux anciens comme aux jeunes parce qu'il y a eu du spectacle. C'est assurément une belle soirée.

" On a été crescendo... "


Etes-vous étonné du niveau physique de vos joueurs ?

Oui. Je n'ai pas encore réalisé. On a été crescendo. C'est une bonne nouvelle car c'était une des craintes avant de recevoir cette excellente équipe. On a toujours avancé. Le vent dans le dos a porté les joueurs en seconde période. On va avoir besoin de trois jours pour récupérer, mais cette performance est de bon augure pour la tournée.

La touche a souffert mais la mêlée a été extraordinaire...

C'est toujours dur d'être sûr de quoi que ce soit en mêlée. Elle a parfois été bonne, et pas toujours récompensée comme il se doit. On a souffert en Australie notamment. La mêlée sud-af' est plus dense et moins truqueuse. On progresse, on est plus intelligents, réactifs. C'est une partie essentielle de notre victoire. Mais je trouve qu'on a limité les dégâts en touche aussi. C'est encourageant.

Peter De Villiers a fait rentrer ses remplaçants bien plus tard que vous. Le coaching a-t-il joué un rôle important ?

Non, absolument pas. Je veux juste féliciter l'ensemble des joueurs. On avait senti toute la semaine ce que les remplaçants allaient pouvoir nous apporter. Ils ont confirmé la maitrise des Bleus sur ce match. Des joueurs comme Chabal ou Szarzewski sont en grande forme.

" Paradoxalement, on commençait peut-être par le plus facile... "


La défense a-t-elle été la clé ?

Il me semble qu'on a su être patient dans ce secteur mais qu'on a aussi été pas mal offensifs. On aurait pu marquer plus. L'animation offensive doit encore beaucoup progresser pour aller au bout du potentiel de ce groupe. Même à 15 contre 14, même contre une équipe fatiguée et privée de plusieurs joueurs importants, on est contents de cette petite victoire.

A deux ans de la Coupe du monde, avez-vous trouvé votre demi de mêlée avec Julien Dupuy?

Je suis content de sa performance, oui. Mais Parra fait une bonne rentrée aussi, malgré sa pénalité ratée face aux poteaux. Je sais bien que notre rugby fait qu'on a besoin de deux ou trois joueurs à chaque poste. Il faudra confirmer individuellement et collectivement. Paradoxalement, on commençait peut-être par le plus facile car on avait essentiellement besoin de courage ce soir. Les Samoa, ce sera un match piège, pas facile à appréhender. Et les Blacks, que j'ai commencé à regarder, à préparer, ce ne sera pas simple non plus.
Newsweb - Aol sports - 14/11/09
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11720
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13)   Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 2 Default12Sam 14 Nov 2009 - 12:39

Bel article.
Mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec lui en ce qui concerne Parra. Outre sa pénalité ratée , ça peux s'expliquer, il m'a fait peur des fois pour ressortir la balle... A un moment, la balle est ressortie, lui il place ses 3/4 sans voir où est le ballon,il roule,et il s'en est fallu de peu que un boks la prenne sans fautes...
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13)   Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 2 Default12Sam 14 Nov 2009 - 12:47

Que certains le veuillent ou pas, les Boks ont de tous temps et quel que soit l'état de nos pauvres médias, proposés un rugby basé sur l'engagement et le physique.

Pour avoir assisté, au stade, à la déroute 52 à 10, je peux affirmer que si on les laisse dominer le combat physique on se fait passer sur le corps toute la partie.

Les exploits chez eux il y a 40 ans étaient basés sur les mêmes ingrédients et ça, les médias actuels et le professionnalisme n'y ont rien changé.

Mais bon je fais partie de ces spectateurs qui apprécient aussi les énormes bouchons en défense et l'engagement physique.
On est loin du Curling, certes, mais ce n'est pas pour me déplaire.

La logique voulait que nos joueurs soient mieux physiquement à cette période de la saison, ils ont su s'en saisir et montrer qu'on pouvait rivaliser face à ce qui est le rugby le plus physique de la planète.

Pas si mauvais que ça même si les dogmatiques du jeu en profondeur et de la relance kamikaze auraient préféré autre chose.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13)   Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 2 Default12Sam 14 Nov 2009 - 12:52

jipé a écrit:
A titre perso, je porte un toast aux entraineurs humbles et discrets, efficaces dans le coatching, par rapport au beau parleur qu'était Laporte...

Bien dit jipé !! ça fait du bien de retrouver des gens normaux en lieu et place du jambon madrange... ils savent rester discrets et ne volent pas la partie aux joueurs ...
Joueurs qui méritent un grand Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 2 325988 pour le combat qu'il ont livré .. Bien sûr on peut faire les difficiles sur le jeu, l'attaque ... mais franchement contre ces boks on est bien mieux dans son canapé bière à la main ... Mr.Red

Alors du respect svp pour cette perf, car pour produire un super jeu .. faut être 2 et hier soir l'adversaire ne se prêtait pas aux grandes envolées batman
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13)   Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 2 Default12Sam 14 Nov 2009 - 12:53

languill a écrit:
Que certains le veuillent ou pas, les Boks ont de tous temps et quel que soit l'état de nos pauvres médias, proposés un rugby basé sur l'engagement et le physique.

Pour avoir assisté, au stade, à la déroute 52 à 10, je peux affirmer que si on les laisse dominer le combat physique on se fait passer sur le corps toute la partie.

Les exploits chez eux il y a 40 ans étaient basés sur les mêmes ingrédients et ça, les médias actuels et le professionnalisme n'y ont rien changé.

Mais bon je fais partie de ces spectateurs qui apprécient aussi les énormes bouchons en défense et l'engagement physique.
On est loin du Curling, certes, mais ce n'est pas pour me déplaire.

La logique voulait que nos joueurs soient mieux physiquement à cette période de la saison, ils ont su s'en saisir et montrer qu'on pouvait rivaliser face à ce qui est le rugby le plus physique de la planète.

Pas si mauvais que ça même si les dogmatiques du jeu en profondeur et de la relance kamikaze auraient préféré autre chose.

Cool
Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 2 00001391
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13)   Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 2 Default12Sam 14 Nov 2009 - 13:15

14/11/2009 - 12:03 - sports.fr

XV de France: 3 à la suite face aux Boks, première !

En s'imposant (20-13) vendredi, à Toulouse, face aux champions du monde sud-africains, les joueurs de l'équipe de France ont signé une 3e victoire consécutive face aux Springboks. C'est la première fois dans leur histoire que les Bleus réussissent une telle performance face à cet adversaire. Avant la performance du Stadium, les Tricolores l'avaient emporté au Cap en 2006 (36-26) et au Stade de France en 2005 (26-20).
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13)   Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 2 Default12Sam 14 Nov 2009 - 13:22

Victoire en Nelle-Zélande en Juin ...victoire sur les champions du monde en novembre ...faut arrêter de dire que notre trio d'entraineurs est pas dans le coup !! Ils travaillent trés sérieusement , passent des heures ensemble à Marcoussis , à suivre la perf' des joueurs en Top 14 et en C.E. ... à étudier le jeu des adversaires ... ne pas faire du copinage dans le choix des joueurs sélectionnés ... ne prendre que des mecs en forme et qui seront encore dans les meilleurs dispositions dans 2 ans .

Ce travail préparatoire ( plutôt que de faire du public-relation ou de la pub ) leur a permis en 5/6 jours de préparer leur groupe au mieux .

Le duo Mermoz/David est trés dynamique ... de sacré puncheur ... Trinh Duc attaque bien la ligne d'avantage et s'envoie en défense ... Skréla aura du mal à lui piquer sa place pendant le Tournois , sauf blessures de Beauxis en compagnie !!

Allez ... vivement les Blacks dans 15 jours !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13)   Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 2 Default12Sam 14 Nov 2009 - 13:25

Je me pose une question :
Comment les Boks peuvent ils se passer d' un N° 8 Comme Sowerby .
Peut être ça n' aurit rien changé mais pour moi leur 8 n' a pas son niveau ni son intelligence de jeu ???
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13)   Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 2 Default12Sam 14 Nov 2009 - 13:30

Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 2 Rugbyr20
Rugby - Test-matchs - 14/11/2009 - 02:07


Défi relevé pour les Bleus


Les champions du monde sud-africains sont réputés pour posséder le jeu le plus rugueux de la planète ovale. Pourtant, les Français sont parvenus à les dominer physiquement et à les prendre à leur propre jeu pour finalement s'imposer (20-13). Un exploit dans l’exploit.

Toute cette semaine à Marcoussis, on n’a quasiment parlé que de ça. Du jeu des Boks, si rugueux, si âpre, si engagé, si "limite" qu’il ferait peur à un bataillon de légionnaires tout entier. Et toute cette semaine, les Français n’ont cessé de répéter qu’ils savaient à quoi s’attendre, qu’ils se préparaient en conséquence et qu’ils "seraient prêts" même comme l’avait annoncé leur capitaine Thierry Dusautoir.

Promesse faite, promesse tenue. Le public du Stadium de Toulouse l’a vite compris. Dès la première minute de jeu, Lionel Nallet et Bakkies Botha se lançaient quelques "gentillesses" avant que, deux minutes plus tard, Louis Picamoles ne mette le surhumain Schalk Burger "sur le cul" après un tampon phénoménal. Les Tricolores n’ont pas subi face aux champions du monde et ils se sont même payés le luxe de les dominer physiquement.. Avançant sur les impacts, en mêlée, sur les groupés-pénétrants, ce sont eux qui ont imposé leur rythme et qui ont marqué le match de leur empreinte. Le sélectionneur sud-africain Peter De Villiers le reconnaît : "Ils ont mis la main sur le ballon, ils ont gagné le combat au sol et nous avons perdu trop de ballons au contact. Ils ont été meilleurs ce soir (vendredi soir, NDLR)." Quant au deuxième ligne Victor Matfield, il ne pouvait dresser qu'un constat d'échec à la sortie des vestiaires : "Ils ont mis plus d'intensité que nous, ils avaient une seconde d'avance à chaque fois", déplorait-il.

Domination en mêlée

En relevant le défi physique, les Français ont pris les Boks à leur propre jeu, amenés par un Barcella hyper-mobile, un Nallet revenu à son meilleur niveau, un Picamoles super-perforant, un Dusautoir ultra-présent ou un Chabal plus que jamais impact-player. Le troisième ligne Imanol Harinordoquy, toujours aussi précieux dans les airs et au sol, affichait une mine réjouie après la rencontre : "Dès le coup d'envoi on leur a montré nos intentions. Sur le combat et l'agressivité, on a affronté ce qui se faisait de mieux sur la planète. C'est énorme. On a pris énormément de plaisir dans le combat."

Illustration, parmi d’autres, de cette domination dans le combat : la très grosse performance des Français en mêlée malgré à un pack sud-africain plus lourd d’une cinquantaine de kilos. Le pilier biarrot Fabien Barcella, auteur d’un très gros travail à gauche de la mêlée, avouait avoir souffert - "Les Sud-Africains font plus de 125 kg !" - mais il se montrait particulièrement satisfait de la copie rendue par la mêlée française "Nous avons été pénalisés en première mi-temps mais nous avons su nous remettre en question. Les mêlées gagnées ont fait du bien pour le reste de la partie."

Lièvremont : "Un truc en plus"

Derrière aussi, les Français ont fait preuve d'un engagement et d'une agressivité hors normes, à l’image des franchissements de Maxime Mermoz et Yann David au centre du terrain. L’ailier Vincent Clerc, auteur d’un essai, témoigne : "Nous savions que ça se jouerait à 80% sur du défi physique alors nous n’avions pas d’autre choix que de répondre présents. Nous l’avons fait et ça les a déstabilisés. On les a battus à leur propre jeu finalement."

Le sélectionneur Marc Lièvremont, comblé d’avoir vu ses joueurs se surpasser de cette façon, voit même plus loin : "On avait dit qu’on ne voulait pas uniquement jouer à la sud-africaine et c’est ce que les joueurs ont fait. Ils ont été présents dans le combat mais ils ont amené ce petit truc en plus, et le résultat est d’autant plus satisfaisant. Je me dis que ça commence à ressembler à quelque chose." C’est vrai, cette équipe commence même à avoir "de la gueule". Si elle n’a pas été particulièrement flamboyante, elle a fait preuve d’une maîtrise et d’une solidité extraordinaires face aux champions du monde. Et il paraît qu'au rugby, tout commence devant...

Rugbyrama - Emilie Dudon, envoyée spéciale
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13)   Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 2 Default12Sam 14 Nov 2009 - 13:31

Xavier a écrit:
Je me pose une question :
Comment les Boks peuvent ils se passer d' un N° 8 Comme Sowerby .
Peut être ça n' aurit rien changé mais pour moi leur 8 n' a pas son niveau ni son intelligence de jeu ???

Je crois que les Boks ne sélectionnent pas les joueurs qui partent jouer à l'étranger .

En tout les cas hier , il y en a eu qui leur a manqué , c'est Juan Smith ( blessé)
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20872
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13)   Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 2 Default12Sam 14 Nov 2009 - 13:51

Xavier a écrit:
Je me pose une question :
Comment les Boks peuvent ils se passer d' un N° 8 Comme Sowerby .
Peut être ça n' aurit rien changé mais pour moi leur 8 n' a pas son niveau ni son intelligence de jeu ???

F.Steyn, J. De Villiers mais aussi et surtout J.Van Niekerk qui remplacerait très avantageusement Burger totalement hors du coup hier soir !
Mais cela voudrait dire que les boks abandonnent leur entreprise de destruction massive au profit d'une plus grande créativité ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13)   Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 2 Default12Sam 14 Nov 2009 - 13:59

Sur ce match, une troisième ligne d'expatriés Vooslo,Claasen, Van Nierkerk aurait été plus performante que celle alignée hier soir.

Seul Brussow a fait son match en récupérant encore de nombreux ballons et en étant bien présent en défense.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20872
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13)   Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 2 Default12Sam 14 Nov 2009 - 14:08

vulcain a écrit:
Sur ce match, une troisième ligne d'expatriés Vooslo,Claasen, Van Nierkerk aurait été plus performante que celle alignée hier soir.

Seul Brussow a fait son match en récupérant encore de nombreux ballons et en étant bien présent en défense.

Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 2 00001391
Une telle triplette serait effectivement très complémentaire mais beaucoup trop ...talentueuse pour être retenue ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13)   Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Afrique du Sud / Usa (64-15)
» Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0)
» Reactions sur Afrique du Sud / Argentine (37-13)
» Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (15-06)
» Réactions sur Afrique du sud / Tonga (30-25)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Rugby international-
Sauter vers: