Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13)

Aller en bas 
+25
suaviste(47)
scaliger
BarDeLaPref
oui-oui
jipé
pjm64
Mimosa
vulcain
languill
Xavier
PIC47
coucougne
ripsua
Pierre de Paris
Val ovale
Médoc
Malcom X
brice
dédé
Kaplan
Pat de Mérignac
Rivière
AnthOo
gir3347
sualex
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20872
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13)   Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 3 Default12Sam 14 Nov 2009 - 14:09

PIC47 a écrit:
Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 3 Cartonro aux organisateurs, un hymne national se doit d'être respecté. Hier soir ce n'était pas le cas. Nous n'aimons pas que l'on siffle la Marseillaise, je n'ai pas aimé cette parodie d'hymne. J'ai ressenti une grande gêne en l'écoutant et en voyant les visages des Sud Af pris entre un sentiment de colère et l'envie d'en rire tellement c'était nul. Aprés les excuses pour les frasques nocturnes de certains en Nouvelle Zélande vat'il y en avoir cette fois pour cette réception indigne de nos adversaires du jour?

Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 3 00001391
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13)   Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 3 Default12Sam 14 Nov 2009 - 16:21

Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 3 Sport213
par Gilles Festor, le 14-11-2009


Le triomphe décrypté


Quels ont été les secteurs où les Bleus ont été supérieurs ? Dans quels domaines l’équipe de France doit-elle encore progresser ? L’analyse du match en six points.


La mêlée bleue est-elle LA référence mondiale ?

Incontestablement, oui. La prestation d’ensemble a confirmé que la mêlée française n’avait actuellement pas d’égale sur la planète. Le huit du Coq a plusieurs fois fait exploser son vis-à-vis en mêlée fermée (les Bleus ont aussi fait la loi sur les phases de ruck). Les trois lignes ont été impressionnantes mais on accordera une mention spéciale au pilier Fabien Barcella, auteur d’un match exceptionnel. En face, Smit a passé une sale soirée. Même si les Springboks ne font pas de la mêlée une priorité dans la conquête du ballon (ils préfèrent se concentrer sur la touche), la supériorité était flagrante. Comme face aux All Blacks à Dunedin il y a cinq mois.

Les Bleus ont-ils tenus le choc en touche ?

On craignait le pire avec le meilleur alignement de la planète en face. L’équipe de France a tenu le choc avec 12 ballons captés sur 13 lancers. Ce n’est pas un mince exploit lorsqu’on sait que durant le Tri Nations, Victor Matfield et ses coéquipiers ont volé 44% des ballons sur lancer adverse ! Il faut dire que les sorties temporaires de Matfield et Botha en première période ont pu perturber l’organisation des champions du monde. Seul couac, le lancer raté de Williams Servat qui a amené l’essai des Springboks de Smit. Le Toulousain a peut-être été gêné par le vent très violent vendredi soir.

Est-ce le match de référence sur lequel s’appuyer ?

Le contenu est satisfaisant car cela commence à ressembler à quelque chose», s’est réjoui Marc Lièvremont après la victoire. Les Bleus ont livré au Stadium leur match le plus complet depuis l’arrivée du nouveau sélectionneur il y a deux ans. Avec la victoire face au Pays de Galles (21-16) dans le Tournoi en février dernier et le succès à Dunedin face à la Nouvelle-Zélande (27-22) il y a cinq mois, les Bleus disposent de trois matches référence sur lesquels ils peuvent s’appuyer.

Qu’est ce qui n’a pas marché ?

Même si Julien Dupuy a passé quatre pénalités, le joueur du Stade Français a raté deux tentatives (dont une qui s’est terminée sur le poteau). «Cela aurait pu coûter cher à la fin», a admis le buteur qui fut par ailleurs excellent dans l’animation du jeu. Mais la France n’a pas encore trouvé son Morne Steyn (94% de réussite dans les coups de pied avant le test-match). Lorsque Dupuis est sorti, Parra a raté l’immanquable à 20 mètres des poteaux sur une nouvelle pénalité.

Les expulsions temporaires ont-elles été préjudiciables aux Springboks ?

Morne Steyn (40e antijeu) et Ryan Kanakowski (69e, antijeu) ont écopé de cartons jaunes qui ont forcément pesé lourd dans la balance dans un match international d’une telle intensité puisque la mêlée adverse a joué à sept durant un bon moment. Les champions du monde auraient pu encaisser deux pénalités lorsqu’ils furent en infériorité numérique mais Dupuy les a manquées. Les Springboks ont visiblement eu quelques soucis de compréhension avec l’arbitre vendredi soir. Cela n’a pas empêché De Villiers de reconnaître la supériorité de l’équipe de France «Bien joué les Français, ils ont été meilleurs que nous ce soir (Ndlr : vendredi).»

Que s’est-il passé avec l’hymne sud-africain ?

Après la rencontre, toute la délégation sud-africaine a critiqué la manière avec laquelle l’hymne sud-africain a été entonné. «Je voudrais juste signaler le fait que l'hymne sud-africain n'a pas été respecté et a été chanté par quelqu'un qui ne chantait pas bien», a déploré Peter De Villiers. Ras Dumisiani, l’artiste sud-africain en question, a livré une version reggae assez inattendue qu’il a conclue par un surprenant «Rastafari !». Une touche pacifique qui n’a pas plu à Victor Matfield : «La façon dont l’hymne a été joué a été risible et d'ailleurs, les Français se sont mis à rire avant la fin. Ca a peut-être eu une influence sur la rencontre.»
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13)   Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 3 Default12Sam 14 Nov 2009 - 16:27

Bleus : Barcella était cuit

Rédaction Rugby365.fr - samedi 14 novembre 2009 - 14h55


Fabien Barcella a livré un combat héroïque en première ligne face à l’Afrique du Sud, vendredi. Omniprésent en mêlée jusqu’à la 80eme minute de la rencontre, le Biarrot a reconnu qu’il n’avait « plus de jus » en fin de match.

Fabien Barcella s’est beaucoup dépensé face à l’Afrique du Sud, vendredi. « Le jus, je n’en avais plus. Il ne faut pas oublier qu’on est huit à pousser. Sébastien Chabal est entré et a apporté énormément de jus. Dimitri Szarzewski et Sylvain Marconnet ont aussi beaucoup apporté en mêlée fermée. On a la chance de pouvoir faire un combat collectif à huit. C’est ça qui nous a fait avancer et gagner. »
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13)   Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 3 Default12Sam 14 Nov 2009 - 16:37

Af Sud : Le chanteur se défend


Rédaction Rugby365.fr - samedi 14 novembre 2009 - 15h54


Critiqué par les joueurs et l'encadrement des Boks suite à sa prestation de vendredi au Stadium, le chanteur de reggae sud-africain Ras Dumisani s'est défendu.

« Personne ne m'a dit avoir été contrarié, a déclaré Ras Dumisani. En fait, quelqu'un est venu me voir pour me dire que j'avais vraiment bien chanté. Tout le monde au stade m'a dit que j'avais bien chanté, même après le match. Je suis le plus grand reggae man d'Afrique du Sud et les Springboks, c'est mon équipe. Le Nkosi Sikelel' iAfrika (l'hymne national) est mon tube depuis que je suis gamin, comment pourrais-je ne pas en connaître les paroles ? »
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13)   Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 3 Default12Sam 14 Nov 2009 - 17:08

Etant un artiste "chanteur" Sud Africain, on évitera un incident diplomatique... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13)   Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 3 Default12Sam 14 Nov 2009 - 17:24

vulcain a écrit:
Etant un artiste "chanteur" Sud Africain, on évitera un incident diplomatique... Laughing

heureusement qu'il n'avais pas la grippe et qu'au dernier moment on fasse chanter bastareaud, Shocked la ont ete dans la M.... Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 3 Hahohi Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 3 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13)   Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 3 Default12Sam 14 Nov 2009 - 17:47

gir3347 a écrit:
Af Sud : Le chanteur se défend


Rédaction Rugby365.fr - samedi 14 novembre 2009 - 15h54


Critiqué par les joueurs et l'encadrement des Boks suite à sa prestation de vendredi au Stadium, le chanteur de reggae sud-africain Ras Dumisani s'est défendu.

« Personne ne m'a dit avoir été contrarié, a déclaré Ras Dumisani. En fait, quelqu'un est venu me voir pour me dire que j'avais vraiment bien chanté. Tout le monde au stade m'a dit que j'avais bien chanté, même après le match. Je suis le plus grand reggae man d'Afrique du Sud et les Springboks, c'est mon équipe. Le Nkosi Sikelel' iAfrika (l'hymne national) est mon tube depuis que je suis gamin, comment pourrais-je ne pas en connaître les paroles ? »

Même a 3 grammes, je chante mieux que lui Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 3 46835
Je le répète ,c'est un guignol son chant a été épouvantable , les joueurs en rigolaient mais moi je pense que les organisateurs ont manqué de respect pour les champions du monde Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 3 Cartonro mais pas les joueurs Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 3 Invision Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 3 307966
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11279
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13)   Réactions sur France / Afrique du Sud (20-13) - Page 3 Default12Dim 15 Nov 2009 - 2:10

Pas terrible en effet, même les joueurs d'Afrique du Sud ont le sourire Laughing