| Synaeghel menacé... | |
|
+22superman(agen) Rivière ripsua calimero tugudu ledruide Pilgrim PIERRE A-GE-NAIS gir3347 PIC47 juju Trinquetaille Pat de Mérignac BarDeLaPref pasoa47 solen Val ovale Malcom X M.C.47 Prunito agenais du 84 biguiz 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
biguiz Champion du monde
Nombre de messages : 10369 Age : 39 localisation : Pau Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Synaeghel menacé... Lun 10 Mai 2010 - 18:19 | |
| http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2009-2010/agen-synaeghel-menace_sto2320964/flashnews.shtml
"Selon Sud Ouest, le pilier agenais Thomas Synaeghel s'est fait une belle frayeur à l'occasion de la fête de la remontée dimanche soir. Alors qu'il se trouvait devant une discothèque agenaise, le futur Dacquois a été menacé d'un pistolet par un homme d'une trentaire d'années.
Il s'agissait en fait d'une imitation mais le joueur a déposé plainte. Le talonneur Jalili Narjissi qui a prévenu la police et l'agresseur a été placé en garde à vue. Il avait plus de deux grammes d'alcool dans le sang à son interpellation et détenait 7 grammes de résine de cannabis."
Dernière édition par biguiz le Lun 10 Mai 2010 - 19:44, édité 2 fois | |
|
| |
agenais du 84 Champion du monde
Nombre de messages : 15597 Age : 78 localisation : pertuis 84 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Synaeghel menacé... Lun 10 Mai 2010 - 18:22 | |
| - biguiz a écrit:
- http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2009-2010/agen-synaeghel-menace_sto2320964/flashnews.shtml
"Selon Sud Ouest, le pilier agenais Thomas Synaeghel s'est fait une belle frayeur à l'occasion de la fête de la remontée dimanche soir. Alors qu'il se trouvait devant une discothèque agenaise, le futur Dacquois a été menacé d'un pistolet par un homme d'une trentaire d'années.
Il s'agissait en fait d'une imitation mais le joueur a déposé plainte. Le talonneur Jalili Narjissi qui a prévenu la police et l'agresseur a été placé en garde à vue. Il avait plus de deux grammes d'alcool dans le sang à son interpellation et détenait 7 grammes de résine de cannabis." Relisez le communiqué : c'est l'agresseur qui a été mis en garde à vue et qui avait 7 grs de cannabis ! C'est pas Narjissi ! | |
|
| |
Prunito Champion de france
Nombre de messages : 1976 Age : 28 localisation : Entre Armandie et Bordeaux Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Synaeghel menacé... Lun 10 Mai 2010 - 18:26 | |
| lol Oui | |
|
| |
M.C.47 Champion d'europe
Nombre de messages : 4601 Age : 77 localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE Date d'inscription : 08/07/2005
| Sujet: Re: Synaeghel menacé... Lun 10 Mai 2010 - 18:28 | |
| - biguiz a écrit:
- http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2009-2010/agen-synaeghel-menace_sto2320964/flashnews.shtml
Il s'agissait en fait d'une imitation mais le joueur a déposé plainte. Le talonneur Jalili Narjissi qui a prévenu la police et l'agresseur a été placé en garde à vue. Il avait plus de deux grammes d'alcool dans le sang à son interpellation et détenait 7 grammes de résine de cannabis." BIGUIZ revoie ton titre qui est tout à fait érronée. | |
|
| |
Malcom X Champion d'europe
| Sujet: Re: Synaeghel menacé... Lun 10 Mai 2010 - 18:29 | |
| Alors merci de vite rectifier le titre... un conseil. | |
|
| |
Val ovale Champion d'europe
| Sujet: Re: Synaeghel menacé... Lun 10 Mai 2010 - 18:30 | |
| Ce n'est vraiment pas sérieux de marquer un tel titre qui est complètement faux !!!
Attention tout de même. | |
|
| |
| Sujet: Re: Synaeghel menacé... Lun 10 Mai 2010 - 18:31 | |
| - Val ovale a écrit:
- Ce n'est vraiment pas sérieux de marquer un tel titre qui est complètement faux !!!
Attention tout de même. C'est pas une histoire de sérieux ou pas... c'est grave et diffamatoire! | |
|
| |
agenais du 84 Champion du monde
Nombre de messages : 15597 Age : 78 localisation : pertuis 84 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Synaeghel menacé... Lun 10 Mai 2010 - 18:32 | |
| Tu peux être sur qu'avant une heure ou deux l'info sera sur cetains sites comme celui de Pau ! | |
|
| |
Val ovale Champion d'europe
| Sujet: Re: Synaeghel menacé... Lun 10 Mai 2010 - 18:33 | |
| - Malcom X a écrit:
- Val ovale a écrit:
- Ce n'est vraiment pas sérieux de marquer un tel titre qui est complètement faux !!!
Attention tout de même. C'est pas une histoire de sérieux ou pas... c'est grave et diffamatoire! Je suis restée polie | |
|
| |
solen Champion du monde
Nombre de messages : 13343 Age : 63 localisation : Cugnaux 31 Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Synaeghel menacé... Lun 10 Mai 2010 - 18:36 | |
| - biguiz a écrit:
Il s'agissait en fait d'une imitation mais le joueur a déposé plainte. Le talonneur Jalili Narjissi qui a prévenu la police et l'agresseur a été placé en garde à vue. Il avait plus de deux grammes d'alcool dans le sang à son interpellation et détenait 7 grammes de résine de cannabis." Tu sais lire?Change ton titre, c'est vraiment pas intelligent. J'espère que tu ne l'a pas fais exprès, si le cas, c'est franchement nul.
| |
|
| |
| |
| |
biguiz Champion du monde
Nombre de messages : 10369 Age : 39 localisation : Pau Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Synaeghel menacé... Lun 10 Mai 2010 - 18:40 | |
| Euh c'est une erreur de ma part alors mais vous êtes bien sûr ? Parce qu'en relisant la phrase moi je comprend que c'est de Jalil dont il parle. Grammaticalement en tout cas c'est ça. Après si les journalistes du Midol ne savent plus écrire français...
"Il s'agissait en fait d'une imitation mais le joueur a déposé plainte. Le talonneur Jalili Narjissi qui a prévenu la police et l'agresseur a été placé en garde à vue. Il (GRAMMATICALEMENT ON EST DONC ENCORE EN TRAIN DE PARLER DU SUJET PRECEDENT QUI EST NARJISSI) avait plus de deux grammes d'alcool dans le sang à son interpellation et détenait 7 grammes de résine de cannabis."
Il auraient du écrire ceci : "Il s'agissait en fait d'une imitation mais le joueur a déposé plainte. Le talonneur Jalili Narjissi qui a prévenu la police et l'agresseur a été placé en garde à vue. L'AGRESSEUR avait plus de deux grammes d'alcool dans le sang à son interpellation et détenait 7 grammes de résine de cannabis." | |
|
| |
pasoa47 joue en 4ème serie
| Sujet: Re: Synaeghel menacé... Lun 10 Mai 2010 - 18:43 | |
| c'est pas plutot toi qui a 2 grammes dans le sang? si tu lis bien la phrase Jalil a PREVENU la police donc je ne pense pas qu'avec 7 grammes de resine de cannabis dans le sang il aurait fait sa | |
|
| |
biguiz Champion du monde
| Sujet: Re: Synaeghel menacé... Lun 10 Mai 2010 - 18:44 | |
| - pasoa47 a écrit:
- c'est pas plutot toi qui a 2 grammes dans le sang?
si tu lis bien la phrase Jalil a PREVENU la police donc je ne pense pas qu'avec 7 grammes de resine de cannabis dans le sang il aurait fait sa Ça ca veut rien dire ^^ Non mais vous êtes bien d'accord que grammaticalement quand on lit la phrase, le dernier "il" se référe bien au dernier sujet utilisé ? En tout cas si c'est bien le cas je suis rassuré, je nous voyais déjà avec Jalil suspendu et compagnie... | |
|
| |
| Sujet: Re: Synaeghel menacé... Lun 10 Mai 2010 - 18:44 | |
| Il fallait écrire : Le talonneur Narjissi a prévenu la police et l'agresseur a été placé en garde à vue...
ou alors... C'est le talonneur Narjissi qui a prévenu la police et l'agresseur a été....
et grammaticalement, le sujet précédent c'était "l'agresseur"... | |
|
| |
biguiz Champion du monde
| Sujet: Re: Synaeghel menacé... Lun 10 Mai 2010 - 18:46 | |
| - Malcom X a écrit:
- Il fallait écrire : Le talonneur Narjissi a prévenu la police et l'agresseur a été placé en garde à vue...
ou alors... C'est le talonneur Narjissi qui a prévenu la police et l'agresseur a été....
et grammaticalement, le sujet précédent c'était "l'agresseur"... Merci, enfin un soutien Donc excusez moi m'enfin la phrase de Rugbyrama prête vraiment à confusion. Et connaissant Jalil et ses frasques nocturnes ça m'a pas semblait non plus étrange
Dernière édition par biguiz le Lun 10 Mai 2010 - 18:48, édité 1 fois | |
|
| |
BarDeLaPref Champion d'europe
Nombre de messages : 4893 Age : 72 localisation : De retour Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: Synaeghel menacé... Lun 10 Mai 2010 - 18:47 | |
| - pasoa47 a écrit:
- c'est pas plutot toi qui a 2 grammes dans le sang?
si tu lis bien la phrase Jalil a PREVENU la police donc je ne pense pas qu'avec 7 grammes de resine de cannabis dans le sang il aurait fait sa 7 grammes de résine de cannabis dans le sang ? .... Faut penser à dégrammer les jeunes ..... on est lundi soir ... | |
|
| |
Pat de Mérignac Champion du monde
| Sujet: Re: Synaeghel menacé... Lun 10 Mai 2010 - 18:47 | |
| A la décharge de Biguiz, le texte de Rugbyrama est mal rédigé ! | |
|
| |
biguiz Champion du monde
| |
| |
Trinquetaille Champion de france
Nombre de messages : 1819 localisation : En zone occupée Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Synaeghel menacé... Lun 10 Mai 2010 - 18:57 | |
| l'auteur de la brève n'a vraiment pas le niveau prod2, sa formulation est complètement bancale. Le qui n'a rien à faire la dedans. Ce "qui" nous interroge sur son qi! | |
|
| |
biguiz Champion du monde
| Sujet: Re: Synaeghel menacé... Lun 10 Mai 2010 - 19:03 | |
| Bah oui ce qui cloche c'est le "qui" :
"Il s'agissait en fait d'une imitation mais le joueur a déposé plainte. Le talonneur Jalili Narjissi QUI a prévenu la police et l'agresseur a été placé en garde à vue. Il avait plus de deux grammes d'alcool dans le sang à son interpellation et détenait 7 grammes de résine de cannabis."
Moi j'avais compris que Jalil avait prévenu la police et l'agresseur (???) et qu'il avait été par la suite mis en garde à vue... J'en profite pour leur envoyer un mail pour rectifier l'article parce que je suis loin d'être un sombre crétin et d'autres personnes pourraient interpréter la phrase comme moi... | |
|
| |
juju Champion du monde
Nombre de messages : 6827 Age : 77 localisation : monflanquin un joli coin de france Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Synaeghel menacé... Lun 10 Mai 2010 - 19:09 | |
| Je suis certainement très con (certains doivent le dire) , mais en lisant cet article je n'ai jamais compris que s'était Djalil qui avait de l'alcool et le cannabis dans le sang!!!!!! | |
|
| |
biguiz Champion du monde
| Sujet: Re: Synaeghel menacé... Lun 10 Mai 2010 - 19:12 | |
| - juju a écrit:
- Je suis certainement très con (certains doivent le dire) , mais en lisant cet article je n'ai jamais compris que s'était Djalil qui avait de l'alcool et le cannabis dans le sang!!!!!!
C'est juste un souci d'interprétation. La langue française n'est pas connu pour sa simplicité ^^ J'ai pourtant relu 2-3 fois l'article... M'enfin j'ai envoyé un mail à la rédaction du site pour qu'ils corrigent la phrase. | |
|
| |
juju Champion du monde
Nombre de messages : 6827 Age : 77 localisation : monflanquin un joli coin de france Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
biguiz Champion du monde
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Synaeghel menacé... | |
| |
|
| |
| Synaeghel menacé... | |
|