Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ethique sportive

Aller en bas 
+14
vulcain
scaliger
le pirate
Pierre de Paris
tugudu
agenais du 84
gir3347
did47
zanatany
julescesar75
Kawa
Val ovale
sualex
coucougne
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Ethique sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique sportive   Ethique sportive - Page 2 Default12Lun 16 Aoû 2010 - 17:59

vulcain a écrit:
Dans la nouvelle version, on demande au plaqueur de lacher le plaqué...Ce n'est pas normal que celui ci en profitte pour repartir sans avoir laché le ballon.

Pour moi, le plaqué "laché" par le plaqueur devrait se relever SANS le ballon, le ramasser et repartir...

Ce que tu énonces , Vulcain , est la pure application de la régle !

Lors de Agen/Oyonnax , on a vu l'arbitre sanctionner un avant d'Oyonnax qui ,plaqué aux jambes puis relaché , s'est relevé avec le ballon pour continuer d'avancer ! L'arbitre n'a pas accepté !
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1689
Age : 56
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Ethique sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique sportive   Ethique sportive - Page 2 Default12Lun 16 Aoû 2010 - 18:14

d'aprés un collègue, ancien joueur de bègles et ancien entraineur du haut niveau (notamment jeunes en équipe de france) et encore éducateur, il
m'affirme que si le joueur tape volontairement sur le ballon sans action de plaquage sur le joueur "c'est un acte d'antijeu" s'il fait la même chose au cours d'un plaquage ou action considéré comme un plaquage il n'y a pas de problème. il n'a pas vu l'action et il ne peut pas se prononcer sur cette action mais les règles interdiraient de taper sur le ballon à n'importe quel moment sans action de plaquage........j'avoue que je suis étonné moi je trouvais ce geste très roublard venant d'un joueur d'experience

un arbitre pourrait nous confirmer s'il y a faute ou pas en regardant l'action.
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 69
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Ethique sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique sportive   Ethique sportive - Page 2 Default12Lun 16 Aoû 2010 - 18:24

Au sujet d'éthique sportive, merci à M6 pour avoir dit dimanche soir qu'AGEN avait été écrasé à TOULOUSE.
Ils devraient rester à TURBO, la Pub et c'est tout au lieu de s'occuper de choses qui leur sont étrangères!

Ethique sportive - Page 2 28528
On peut leur discerner le Ethique sportive - Page 2 Gs_c2bad
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Ethique sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique sportive   Ethique sportive - Page 2 Default12Lun 16 Aoû 2010 - 18:39

Oui, mais on a fait aussi bien que l'équipe de France de rugby dans sa tournée d'été et les journalistes ont bien parlé de "déroute"...C'est à cause de la barrière psychologique des 40 points encaissés...
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Ethique sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique sportive   Ethique sportive - Page 2 Default12Lun 16 Aoû 2010 - 20:31

BITCHIO a écrit:
d'aprés un collègue, ancien joueur de bègles et ancien entraineur du haut niveau (notamment jeunes en équipe de france) et encore éducateur, il
m'affirme que si le joueur tape volontairement sur le ballon sans action de plaquage sur le joueur "c'est un acte d'antijeu" s'il fait la même chose au cours d'un plaquage ou action considéré comme un plaquage il n'y a pas de problème. il n'a pas vu l'action et il ne peut pas se prononcer sur cette action mais les règles interdiraient de taper sur le ballon à n'importe quel moment sans action de plaquage........j'avoue que je suis étonné moi je trouvais ce geste très roublard venant d'un joueur d'experience

un arbitre pourrait nous confirmer s'il y a faute ou pas en regardant l'action.

Je suis bien d'accord avec toi, mais certains pensent que c'est un geste glorieux et intelligent
à chacun sa vision du sport
imaginons que pour ne plus se fatiguer à plaquer, pour limiter la casse, tous les joueurs se prennent peu à peu à choisir ce geste "facile" et roublard ! objectif: frapper la balle et la faire gicler des bras du porteur (en avant et faute)
à ce rythme, le rugby va devenir nullissime et chi...
Si on se met à encenser le geste du toulousain, eh bien, ça va donner des idées aux petits rigolos qui aiment pourrir les actions comme en PRO/D2
c'est vrai que c'est plus cool et reposant de viser la balle que de plaquer le buffet d'en face ! Ethique sportive - Page 2 986736 Ethique sportive - Page 2 Icon_biggrin2
vous verrez, on dira un jour "couc avait raison, on devrait fustiger ce genre de comportement vicieux"
Comme dit, je préfère encore que le défenseur se jette pour tenter de renverser l'attaquant et de le retourner pour faire tampon avec le sol( ça c'est sport et "rugby)
Meme la cuillère est mieux, car au moins on vise le joueur et non la balle, c'est une forme de placage loupé et tordu Ethique sportive - Page 2 Icon_lol , mais au moins, on est dans l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Ethique sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique sportive   Ethique sportive - Page 2 Default12Lun 16 Aoû 2010 - 22:31

BITCHIO a écrit:
d'aprés un collègue, ancien joueur de bègles et ancien entraineur du haut niveau (notamment jeunes en équipe de france) et encore éducateur, il
m'affirme que si le joueur tape volontairement sur le ballon sans action de plaquage sur le joueur "c'est un acte d'antijeu" s'il fait la même chose au cours d'un plaquage ou action considéré comme un plaquage il n'y a pas de problème. il n'a pas vu l'action et il ne peut pas se prononcer sur cette action mais les règles interdiraient de taper sur le ballon à n'importe quel moment sans action de plaquage........j'avoue que je suis étonné moi je trouvais ce geste très roublard venant d'un joueur d'experience

un arbitre pourrait nous confirmer s'il y a faute ou pas en regardant l'action.
Il est vrai que l'on peut comparrer avec l'en-avant volontaire sur passe entre 2 attaquants adverses ,qui est reconnu comme un acte d'anti-jeu  , par rapport  une réelle tentative d'interception ratée qui elle est sanctionnée par un en-avant .C'est comme mettre volontairement  le ballon hors des limites du terrain avec la main , qui peut être sanctionné ,si il est prés de l'en but par un essai de pénalité .D'ailleurs si ce que tu dis est vrai ,Bitchio , l'arbitre aurait dû accorder un essai de pénalité pour Agen puisque ce serait une faute dans l'en but !
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 49
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Ethique sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique sportive   Ethique sportive - Page 2 Default12Mar 17 Aoû 2010 - 9:55

Passer un temps on c 'est régalé de ce geste de Caucau sur O'Driscoll decris par certains comme un geste defensif d'une grande technicité.
La Heymans reproduit le même genre de geste de classe et on crit à l'anti jeu.Ce serait à mourrir de rire si c'etait pas aussi pathétique Ethique sportive - Page 2 Hahohi
Pour ceux qui crient à l'anti jeu, Heymans et la Dulle sont en l'air quand il tape le ballon (donc pas de jeu au sol), ensuite le ballons est taper dans son camp (donc pas d'en avant volontaire)
Ou est le probléme si ce n'est que c'est un superbe geste technique realiser par un joueur de classe internationale qui plus ai en notre défaveur?
Bientot il va falloir que les piliers arretent de pousser contre ceux qui sont moins gros qu'eux Ethique sportive - Page 2 A182
Il va même falloir depuis c'est histoire que L'ERB revoit le réglement c'est scandaleux Ethique sportive - Page 2 Ilestfou
La Dulle à appris il se fera pas baiser une autre fois faut pas enfaire tout un laïus.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Ethique sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique sportive   Ethique sportive - Page 2 Default12Mar 17 Aoû 2010 - 10:59

oui dans un sens, tu as raison, si on prend le repère situationnel dans l'en but
mais moi je parle du principe global
peu m'importe que l'attaquant ou le défenseur soient en l'air, au sol, entre les deux, à 4 pattes, en levrette Ethique sportive - Page 2 Chut072 , en quinconce,
à poil ou en costard cravate, tout ça , ce sont des détails figuratifs Ethique sportive - Page 2 Icon_lol
je parle du coté fair play ! le gros heymans, j'aurais préféré qu'il plaque Brice en l'air et le retourne comme une crèpe Suzette
Cela aurait été rugby et Ethique sportive - Page 2 325988
trop facile de jouer au basketteur suceur de roue qui cherche à ejecter le ballon par derrière, encore que là, vu les réglements, c'est très différent et parfaitement admis (bien que très dur à réaliser sans toucher le bras ou la main)
Je voulais aussi dire qu'il me parait pas très malin de glorifier un geste minable de ce calibre (trop facile) de la part d'un international, uniquement pour éviter qu'il ne devienne banalisé et facile .. Là, le rugby ne m'interessera plus...
Quand je jouais, c'était TOUJOURS le placage réussi qui m'obsédait, jamais de faire tomber vicieusement un balle par derrière
Toujours une question de mental et de philosophie de vie, Rip's Ethique sportive - Page 2 252469
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Ethique sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique sportive   Ethique sportive - Page 2 Default12Mar 17 Aoû 2010 - 11:37

ripsua a écrit:
Passer un temps on c 'est régalé de ce geste de Caucau sur O'Driscoll decris par certains comme un geste defensif d'une grande technicité.
La Heymans reproduit le même genre de geste de classe et on crit à l'anti jeu.Ce serait à mourrir de rire si c'etait pas aussi pathétique Ethique sportive - Page 2 Hahohi
Pour ceux qui crient à l'anti jeu, Heymans et la Dulle sont en l'air quand il tape le ballon (donc pas de jeu au sol), ensuite le ballons est taper dans son camp (donc pas d'en avant volontaire)
Ou est le probléme si ce n'est que c'est un superbe geste technique realiser par un joueur de classe internationale qui plus ai en notre défaveur?
Bientot il va falloir que les piliers arretent de pousser contre ceux qui sont moins gros qu'eux Ethique sportive - Page 2 A182
Il va même falloir depuis c'est histoire que L'ERB revoit le réglement c'est scandaleux Ethique sportive - Page 2 Ilestfou
La Dulle à appris il se fera pas baiser une autre fois faut pas enfaire tout un laïus.

Moi aussi je trouve le geste défensif de Heymans trés fort . Mais je me demande si BITCHIO n'a pas raison ?

C'est à dire que faire perdre le ballon sur un placage ou tentative de placage ,c'est dans la règle , mais boxer le ballon est-ce autorisé ???

C'est juste un question d'arbitrage à préciser !

Quant à Dulin , je lui souhaites un jour de sauver son équipe d'un essai comme Heymans l'a fait , et dans un match décisif .
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1689
Age : 56
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Ethique sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique sportive   Ethique sportive - Page 2 Default12Mar 17 Aoû 2010 - 21:01

RIPSUA c'est vraiment toi qui est pathétique, qui est-ce qui crie à l'anti jeu sur le forum....on se pose juste la question de la légalité du geste. l'arbitre ne l'a pas sanctionné tant mieux pour heymans tant pis pour AGEN. Concernant CAUCAU il attrape O'DRISCOL d'un bras et lui fait sauter le ballon de l'autre donc il y a action de plaquage ou tentative de plaquage donc pas de faute.

pour te contre dire il ne s'agit pas d'un geste technique exceptionnel mais simplement d'un geste de roublardise réussi ....si taper dans le ballon porté par un autre joueur est un geste technique de grande classe......alors qu'en est il d'une passe de 15 m rattrapèe par un autre joueur???

Plutôt que de critiquer les autres internautes, et puisque tu connais beaucoup de monde dans le rugby tu ferais mieux de te renseigner de la légalité du geste et nous informer.....parce que si le geste n'est pas autorisé, les arbitres vont le savoir maintenant, et il n'y aura faute au prochain geste.
Revenir en haut Aller en bas
calimero
joue en honneur
joue en honneur
calimero


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 23
Date d'inscription : 21/09/2005

Ethique sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique sportive   Ethique sportive - Page 2 Default12Mer 18 Aoû 2010 - 10:04

BITCHIO a écrit:
qui est-ce qui crie à l'anti jeu sur le forum....

Bonjour,

bein la personne qui a ouvert ce topic Mr.Red

coucougne a écrit:
je ne sais pas ce que vous en pensez en vos fors intérieur, mais le geste d'Heymans , boxant volontairement le ballon pour empécher Brice d'aplatir un essai construit et cent fois mérité, me semble relever de l'anti jeu et d'un manque de "classe"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airsecondsouffle.fr/
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1689
Age : 56
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Ethique sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique sportive   Ethique sportive - Page 2 Default12Mer 18 Aoû 2010 - 10:23

calimero il faut apprendre à lire.........1 il pose une question 2 il donne sont avis et indique que ce geste semble être de l'antijeu pour lui.......si ca s'est crier à l'antijeu.......on peut dire aussi que vous êtes de mauvaise foi et que vous n'apportez strictement rien au débat.

qui va aller interroger un joueur ou un arbitre pour savoir si ce geste est autorisé.......moi j'ai l'avis d'un entraineur ancien joueur qui est catégorique "CE GESTE EST INTERDIT S'IL N'Y A PAS ACTION DE PLAQUAGE" je suis surpris,même si je lui fais confiance j'aimerais avoir comme COUC une confirmation........et le débat pourra continuer sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
le pirate
Champion de france
Champion de france
le pirate


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2005

Ethique sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique sportive   Ethique sportive - Page 2 Default12Mer 18 Aoû 2010 - 10:32

BITCHIO a écrit:
calimero il faut apprendre à lire.........1 il pose une question 2 il donne sont avis et indique que ce geste semble être de l'antijeu pour lui.......si ca s'est crier à l'antijeu.......on peut dire aussi que vous êtes de mauvaise foi et que vous n'apportez strictement rien au débat.

qui va aller interroger un joueur ou un arbitre pour savoir si ce geste est autorisé.......moi j'ai l'avis d'un entraineur ancien joueur qui est catégorique "CE GESTE EST INTERDIT S'IL N'Y A PAS ACTION DE PLAQUAGE" je suis surpris,même si je lui fais confiance j'aimerais avoir comme COUC une confirmation........et le débat pourra continuer sereinement.

Ce geste est tout à fait autorisé!! Il n'a d'ailleurs pas été sanctionné!
Revenir en haut Aller en bas
calimero
joue en honneur
joue en honneur
calimero


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 23
Date d'inscription : 21/09/2005

Ethique sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique sportive   Ethique sportive - Page 2 Default12Mer 18 Aoû 2010 - 11:03

BITCHIO a écrit:
calimero il faut apprendre à lire.........1 il pose une question 2 il donne sont avis et indique que ce geste semble être de l'antijeu pour lui.......si ca s'est crier à l'antijeu.......on peut dire aussi que vous êtes de mauvaise foi et que vous n'apportez strictement rien au débat.

qui va aller interroger un joueur ou un arbitre pour savoir si ce geste est autorisé.......moi j'ai l'avis d'un entraineur ancien joueur qui est catégorique "CE GESTE EST INTERDIT S'IL N'Y A PAS ACTION DE PLAQUAGE" je suis surpris,même si je lui fais confiance j'aimerais avoir comme COUC une confirmation........et le débat pourra continuer sereinement.

Merci pour la leçon je vais de ce pas rouvrir ma bibliothèque, mais il n'empêche que même si c'est son avis c'est quand même le but de ce topic. A savoir si c'est de l'anti-jeu ou non ? et lui pense que c'est de l'anti-jeu

Alors je n'ai fais que répondre à ta question en te disant bonjour en plus.

Inutile de se sentir agresser et d'être sur la défensive

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airsecondsouffle.fr/
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Ethique sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique sportive   Ethique sportive - Page 2 Default12Mer 18 Aoû 2010 - 11:50

Ce n'est pas parce qu'un geste n'est pas sanctionné qu'il est forcément autorisé...
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1689
Age : 56
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Ethique sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique sportive   Ethique sportive - Page 2 Default12Mer 18 Aoû 2010 - 12:43

je ne me sens nullement agressé et je suis nullement sur la défensive. Je recadre juste le propos qui est de savoir si ce geste est autorisé ou pas. tu peux apporter ton avis, dire ce que tu veux, mais pas déformer les écris des autres ni les miens. COUC écrit "ce geste ME SEMBLE être un geste d'antijeu" il n'est pas catégorique et ne crie à rien d'autre qu' à l'avis des fourumistes sur ce geste que personnellement j'ai trouvé malin. Maintenan est ce que quelqu'un peut se renseigner auprés d'autorités compétentes pour savoir si ce geste est autorisé ou non.....ce qui pourra faire avancer le débat.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Ethique sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique sportive   Ethique sportive - Page 2 Default12Mer 18 Aoû 2010 - 12:47

le pirate a écrit:
BITCHIO a écrit:
calimero il faut apprendre à lire.........1 il pose une question 2 il donne sont avis et indique que ce geste semble être de l'antijeu pour lui.......si ca s'est crier à l'antijeu.......on peut dire aussi que vous êtes de mauvaise foi et que vous n'apportez strictement rien au débat.

qui va aller interroger un joueur ou un arbitre pour savoir si ce geste est autorisé.......moi j'ai l'avis d'un entraineur ancien joueur qui est catégorique "CE GESTE EST INTERDIT S'IL N'Y A PAS ACTION DE PLAQUAGE" je suis surpris,même si je lui fais confiance j'aimerais avoir comme COUC une confirmation........et le débat pourra continuer sereinement.

Ce geste est tout à fait autorisé!! Il n'a d'ailleurs pas été sanctionné!

Ca c'est pas un critère de validité du geste ! Il y a souvent des fautes qui échapent aux arbitres .
Revenir en haut Aller en bas
le pirate
Champion de france
Champion de france
le pirate


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2005

Ethique sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique sportive   Ethique sportive - Page 2 Default12Mer 18 Aoû 2010 - 12:52

agenais du 84 a écrit:
le pirate a écrit:
BITCHIO a écrit:
calimero il faut apprendre à lire.........1 il pose une question 2 il donne sont avis et indique que ce geste semble être de l'antijeu pour lui.......si ca s'est crier à l'antijeu.......on peut dire aussi que vous êtes de mauvaise foi et que vous n'apportez strictement rien au débat.

qui va aller interroger un joueur ou un arbitre pour savoir si ce geste est autorisé.......moi j'ai l'avis d'un entraineur ancien joueur qui est catégorique "CE GESTE EST INTERDIT S'IL N'Y A PAS ACTION DE PLAQUAGE" je suis surpris,même si je lui fais confiance j'aimerais avoir comme COUC une confirmation........et le débat pourra continuer sereinement.

Ce geste est tout à fait autorisé!! Il n'a d'ailleurs pas été sanctionné!

Ca c'est pas un critère de validité du geste ! Il y a souvent des fautes qui échapent aux arbitres .

Je veux dire par là que les arbitres n'ont même pas demandé la vidéo. Ils n'avaient pas de doutes.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Ethique sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique sportive   Ethique sportive - Page 2 Default12Mer 18 Aoû 2010 - 13:14

le pirate a écrit:
agenais du 84 a écrit:
le pirate a écrit:
BITCHIO a écrit:
calimero il faut apprendre à lire.........1 il pose une question 2 il donne sont avis et indique que ce geste semble être de l'antijeu pour lui.......si ca s'est crier à l'antijeu.......on peut dire aussi que vous êtes de mauvaise foi et que vous n'apportez strictement rien au débat.

qui va aller interroger un joueur ou un arbitre pour savoir si ce geste est autorisé.......moi j'ai l'avis d'un entraineur ancien joueur qui est catégorique "CE GESTE EST INTERDIT S'IL N'Y A PAS ACTION DE PLAQUAGE" je suis surpris,même si je lui fais confiance j'aimerais avoir comme COUC une confirmation........et le débat pourra continuer sereinement.

Ce geste est tout à fait autorisé!! Il n'a d'ailleurs pas été sanctionné!

Ca c'est pas un critère de validité du geste ! Il y a souvent des fautes qui échapent aux arbitres .

Je veux dire par là que les arbitres n'ont même pas demandé la vidéo. Ils n'avaient pas de doutes.

Disons qu'il faut pas mal cogiter pour ,au bout d'un moment , se poser la question sur la validité d'un geste défensif qui est trés rare .

Mais plus j'y réfléchi , plus ce geste me fait penser à celui d'un défenseur qui met volontairement le ballon hors des limites avec la main .

Je me souviens d'une derriére action sur un Montauban/Bourgoin de 2008/2009,où Laharrague met volontairement le ballon en touche ou en ballon mort à 1 métre de l'en-but montalbannais , et l'arbitre a sifflé la fin du match sur une défaite de bourgoin ( 18/14 ) alors que Boyer réclamait avec virulence un essai de pénalité .

2 jours plus tard dans les spécialistes de C+ ils ont démontrés( avec l'aide d'un arbitre ) que il y avait bien essai de pénalité .

Mais il faut pas en vouloir aux arbitres : les régles du rugby est leur subtilité ça tient dans un document gros comme un dictionnaire !Alors normal qu'il y ait des trucs qui leur échappe ! Les joueurs échappent bien le ballon eux parfois ???
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Ethique sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique sportive   Ethique sportive - Page 2 Default12Mer 18 Aoû 2010 - 13:21

le pirate a écrit:
agenais du 84 a écrit:
le pirate a écrit:
BITCHIO a écrit:
calimero il faut apprendre à lire.........1 il pose une question 2 il donne sont avis et indique que ce geste semble être de l'antijeu pour lui.......si ca s'est crier à l'antijeu.......on peut dire aussi que vous êtes de mauvaise foi et que vous n'apportez strictement rien au débat.

qui va aller interroger un joueur ou un arbitre pour savoir si ce geste est autorisé.......moi j'ai l'avis d'un entraineur ancien joueur qui est catégorique "CE GESTE EST INTERDIT S'IL N'Y A PAS ACTION DE PLAQUAGE" je suis surpris,même si je lui fais confiance j'aimerais avoir comme COUC une confirmation........et le débat pourra continuer sereinement.

Ce geste est tout à fait autorisé!! Il n'a d'ailleurs pas été sanctionné!

Ca c'est pas un critère de validité du geste ! Il y a souvent des fautes qui échapent aux arbitres .

Je veux dire par là que les arbitres n'ont même pas demandé la vidéo. Ils n'avaient pas de doutes.

Lors de la demie-finale Toulon/Clermont , l'arbitre n'a eu aucun doute sur la validité de l'essai de Ziracashsvili ! Et pourtant ...
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1689
Age : 56
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Ethique sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique sportive   Ethique sportive - Page 2 Default12Mer 18 Aoû 2010 - 13:30

justement 84 la question de COUC est bonne. si ce geste n'est pas autorisé, et comme il s'agit d'un geste rare, il n'y en aura peut-être plus jusqu'à la fin de la saison, il y aura certainement concertation entre les arbitres et un rappel de la règle et il pourrait à ce moment là y avoir des sanctions pour des gestes similaires.

de toute façon la victoire de TOULOUSE ne tient pas simplement de ce geste, même s'il a pu mettre la tête dans le seau à DULIN, mais je pense comme COUC qu'il serait bon de savoir pour notre culture personnelle des subtilités des règles du RUGBYsi ce geste est autorisé.

concernant l'arbitre du match il ne voit peut-être même pas HEYMANS boxer le ballon et pense à un en avant tout bète de DULIN......une DOMINICI......
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Ethique sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique sportive   Ethique sportive - Page 2 Default12Mer 18 Aoû 2010 - 13:53

Tout à fait d'accord BITCHIO . Cette discussion lancé par Couc , n'a pas pour but de contester la victoire de Toulouse ni de taper sur les arbitres . Et ton propos avec le témoignage de quelqu'un qui s'y connait est techniquement intèressant .
Revenir en haut Aller en bas
le pirate
Champion de france
Champion de france
le pirate


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2005

Ethique sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique sportive   Ethique sportive - Page 2 Default12Mer 18 Aoû 2010 - 14:03

Franchement, avec tout le respect que je vous dois, je trouve ce topic pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
calimero
joue en honneur
joue en honneur
calimero


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 23
Date d'inscription : 21/09/2005

Ethique sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique sportive   Ethique sportive - Page 2 Default12Mer 18 Aoû 2010 - 14:05

BITCHIO a écrit:
je ne me sens nullement agressé et je suis nullement sur la défensive. Je recadre juste le propos qui est de savoir si ce geste est autorisé ou pas. tu peux apporter ton avis, dire ce que tu veux, mais pas déformer les écris des autres ni les miens. COUC écrit "ce geste ME SEMBLE être un geste d'antijeu" il n'est pas catégorique et ne crie à rien d'autre qu' à l'avis des fourumistes sur ce geste que personnellement j'ai trouvé malin. Maintenan est ce que quelqu'un peut se renseigner auprés d'autorités compétentes pour savoir si ce geste est autorisé ou non.....ce qui pourra faire avancer le débat.


Sans vouloir polémiquer, mais afin d'éviter de passer pour le crétin de service de mauvaise foi de surcroit, ta question était:



BITCHIO a écrit:
qui est-ce qui crie à l'anti jeu sur le forum....


ma réponse

calimero a écrit:


Bonjour,

bein la personne qui a ouvert ce topic Mr.Red


je ne vois pas en quoi j'ai déformé ses propos et encore moins les tiens ?


coucougne a écrit:
me semble relever de l'anti jeu et d'un manque de "classe"
c'est pour moi , nul, car c'est u geste de footeux, un geste de dépit du desespoir, comme un mec qui arrete le ballon de la main sur la ligne ( foot) d'un geste volontaire, même s'il sait que ça va faire Ethique sportive - Page 2 Cartonroet pénaltoche !
Je deteste les actes anti- sportifs
, même si ce geste de boxer en douce et par derrière, est admis
C'est "petit", minable, de la part d'un international et d'un grand club
On gagne avec classe et dans l'esprit du jeu, pas avec des petits coups fourrés de vicieux combinard "dépassé" par un jeune.


Il parle bien d'anti-jeu là ?

On peut éventuellement jouer sur le mot "crier" à la place de "parler" mais là c'est plus que tatillon.


Encore une fois je ne cherche pas à savoir qui a raison ou tort j'ai juste fais une réponse qui avec le smiley qui l'accompagne était censée être interprétée comme du second degrés.
Je ne vois pas trop ou est le soucis Ethique sportive - Page 2 00000001

ou alors ça devient trop pointu pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airsecondsouffle.fr/
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Ethique sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique sportive   Ethique sportive - Page 2 Default12Mer 18 Aoû 2010 - 14:13

eh , on se calme
ce n'est qu'un bon débat réaliste sur un problème qui me semble important
et c'est la raison pour laquelle, j'ai amorçé ce débat, non pour contester la victoire de toulouse bien sur ! mais juste pour discuter sur les risques de voir de tels gestes se multiplier SI on se met à les glorifier ou les applaudir
est ce que ce sera du rugby ou du basket
C'est tout ce que je voulais insinuer , avec le coté "fair play-éthique", mais en sport, ces termes deviennent de plus en plus bizarres ou "obcènes" !!
bon, discutez et argumentez si vous voulez, mais avec le respect de l'autre Ethique sportive - Page 2 325988
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ethique sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique sportive   Ethique sportive - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Ethique sportive
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ethique ???
» Votre idole sportive
» Ces phrases qui ont marquée l'actualité sportive en 2009
» Nouvelle parmi vous, ancienne sportive !
» La jeunesse sportive britannique sous stéroïdes !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: -Questions diverses-
Sauter vers: