| Réactions sur Agen / Castres (21-16) | |
|
+40PIC47 CISCO83 Pat de Mérignac carmody444 cyril. danield'agen tugudu Trinquetaille la saussouze SUALG_BILBAO biguiz Babel47 did47 lg47lg agenais69 Médoc SUALG87 vincesua cantalours gir3347 on_the_top babitcho JFPAGEN yeyess canal47 scaliger ripsua BarDeLaPref coucougne hips Xavier oui-oui Rachaachaa DA VINCI CODE stephy47 jipé Pierre de Paris superman(agen) l'agenais de laval sualex 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sualex ***************
Nombre de messages : 13894 Age : 44 localisation : Agen compte Twitter : @Alex4778 Date d'inscription : 18/06/2005
| Sujet: Réactions sur Agen / Castres (21-16) Sam 2 Avr 2011 - 11:17 | |
| Vos réactions sur la rencontre de ce soir. Merci d'attendre la fin du match pour poster. | |
|
| |
l'agenais de laval Champion d'europe
Nombre de messages : 4895 Age : 69 localisation : LAVAL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (21-16) Sam 2 Avr 2011 - 22:30 | |
| Bravo! C'est l'été en pente douce qui s'annonce! | |
|
| |
superman(agen) **************
Nombre de messages : 11317 localisation : Agen Date d'inscription : 28/05/2005
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (21-16) Sam 2 Avr 2011 - 22:31 | |
| Superbe victoire du SUA ! nous avons un pied et 4 orteils en top 14 la saison prochaine.
Dernière édition par superman(agen) le Sam 2 Avr 2011 - 22:37, édité 1 fois | |
|
| |
Pierre de Paris Champion du monde
Nombre de messages : 9686 Age : 72 localisation : Banlieue Sud 800m de Paris! Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (21-16) Sam 2 Avr 2011 - 22:32 | |
| superbe victoire. Maintien pratiquement assuré. 9 points d'avance sur La Rochelle. Nous avons une super équipe. | |
|
| |
jipé Champion du monde
Nombre de messages : 11784 Age : 68 localisation : Chartres Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (21-16) Sam 2 Avr 2011 - 22:37 | |
| superbe match du SUA ! Superbe défense ... | |
|
| |
stephy47 Champion de france
Nombre de messages : 1935 Age : 48 localisation : 33 Date d'inscription : 06/05/2006
| |
| |
DA VINCI CODE Champion d'europe
Nombre de messages : 3285 Age : 59 localisation : prés d'Agen Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (21-16) Sam 2 Avr 2011 - 22:54 | |
| | |
|
| |
Rachaachaa Joue en pro d2
Nombre de messages : 573 Age : 37 localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (21-16) Sam 2 Avr 2011 - 22:56 | |
| Très bon match. Beaucoup moins d'erreurs et de fautes des deux côtés par rapport à la semaine dernière. Castres était venu pour gagner (et l'a montré) et au moins pendant une semaine on entendra un peu plus que c'est Agen qui a gagné et pas l'inverse. Comme l'a dit Lanta après le match Castres n'usurpe pas sa réputation d'équipe solide et la victoire n'en a que plus de saveur. Sinon et bah comme d'habitude...détermination, envie, grosse défense, présence dans les zones de combats...et mention spéciale ce soir à nos avants sur les mêlées ouvertes où l'on a constamment avancé et puis bien-sur à Tian évidement (et excellente entrée de Machenaud qui confirme que l'on a deux très bons jeunes joueurs à ce poste pour les années à venir). Si on pouvait aller chercher le maintien à La Rochelle histoire de boucler la boucle et faire un beau pied de nez à un feu journaliste chauve et incompétent qui nous narguait d'avoir perdu contre son stade rochelais en coupe mickey après avoir dénoncé le retrait de point de Bourgoin....
| |
|
| |
oui-oui Champion de france
Nombre de messages : 2263 Age : 46 localisation : aux pieds des alpes iséroises Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (21-16) Sam 2 Avr 2011 - 23:01 | |
| Magnifique victoire, j'étais en rage aprés cet essai castrais qui doit tout à la chance, notre défense a été en place tout le match les castrais ne se sont approché dangereusement de notre ligne que trés trés rarement et ils marquent sur ce coup du sort. J'ai vraiment craint que cela nous sorte du match. La réaction n'en est que plus belle. Excellente entrée de Machenaud qui a joué à merveille les petits côtés ou les tarnais avaient une sérieuse tendance à déserter les lieux. Pour autant le maintien n'est pas acquis et nous avons vraiment les moyens de prendre La Rochelle chez eux à un moment ou ils marquent le pas (d'ailleurs j'espère que nous pourrons aller là-bas avec Opéti et Ueleni car les maritimes je trouve sous un peu en dessous physiquement sur cette fin de championnat et ce serai un véritable atout de débarquer à Deflandre avec nos deux buldozers).
P S : Tout comme cela a pu agacé lorsque l'on a longtemps entendu que nos victoires précédentes face aux gros étaient trés souvent dues au fait que ces mêmes gros passaient à côté de leur match, je suis trés agacé ce soir par les ommentaires répétitifs sur canal qui soulignent en permanence que les arrivées de Sénékal et Tian ont sonné notre résurection. J'aimerai aussi entendre que s'ils sont si efficaces c'est aussi et surtout grâce au fait qu'il sont arrivés dans un groupe qui vit bien et qui a trés bien travaillé jusque là pour se mettre au niveau de ce top 14. Et surtout que ce même groupe n'a pas attendu ces arrivées là pour gagner le nombre de matchs nécessaires pour rester dans la course au maintien. Je rappelle juste que nos victoires régulières au rythme de un match sur deux ont commencé en Octobre 2010. M'enfin ce soir ça ne m'empêche pas de savourer.
Sur ce bonne troisième mi-temps à tous et à demain ! | |
|
| |
jipé Champion du monde
Nombre de messages : 11784 Age : 68 localisation : Chartres Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (21-16) Sam 2 Avr 2011 - 23:02 | |
| - Rachaachaa a écrit:
- Très bon match.
Beaucoup moins d'erreurs et de fautes des deux côtés par rapport à la semaine dernière. Castres était venu pour gagner (et l'a montré) et au moins pendant une semaine on entendra un peu plus que c'est Agen qui a gagné et pas l'inverse. Comme l'a dit Lanta après le match Castres n'usurpe pas sa réputation d'équipe solide et la victoire n'en a que plus de saveur. Sinon et bah comme d'habitude...détermination, envie, grosse défense, présence dans les zones de combats...et mention spéciale ce soir à nos avants sur les mêlées ouvertes où l'on a constamment avancé et puis bien-sur à Tian évidement (et excellente entrée de Machenaud qui confirme que l'on a deux très bons jeunes joueurs à ce poste pour les années à venir). Si on pouvait aller chercher le maintien à La Rochelle histoire de boucler la boucle et faire un beau pied de nez à un feu journaliste chauve et incompétent qui nous narguait d'avoir perdu contre son stade rochelais en coupe mickey après avoir dénoncé le retrait de point à Bourgoin....
Je pense que c'est dans le domaine du possible, et je le parirais bien d'ailleurs... Car "à l'époque" où ils se sont fait battre par l'équipe du grand chauve, ils n'étaient pas du tout dans cette folle prise de conscience on peut dire collective que le gain des matchs se font sur des valeurs de professionalisme aussi...Et là, je crois que La rochelle va avoir les mouquettes à Deflandre... | |
|
| |
Xavier Champion d'europe
Nombre de messages : 3319 Age : 73 localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré ) Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (21-16) Sam 2 Avr 2011 - 23:08 | |
| Braaaaaaaavo !! Encore ce soir je vais bien dormir !! J' ai apprécié qua même les Castrais ont reconnu que l' on avait été bon et eux pas forcément hors forme à l' inverse des des autres gros qui ont perdu à Armandie !! Allez j' y crois au maintien!!!! Et c' est Justice !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (21-16) Sam 2 Avr 2011 - 23:10 | |
| Agen fait un grand pas vers le maintien
Agen a obtenu un précieux succès contre Castres (21-16). Les Agenais se rapprochent du maintien grâce à cette victoire acquise en seconde période. Maxime Machenaud et Saïmoni Vaka ont marqué chacun un essai dans les quarante dernières minutes. Castres repart d'Armandie avec le bonus défensif. Agen a quasiment validé son maintien en Top 14. Le SUA a remporté une victoire importante contre Castres (21-16) et possède désormais neuf points d'avance sur La Rochelle, premier relégable. Et pourtant, le succès a été long à se dessiner. La faute à un premier acte plus qu'ennuyant. Les deux équipes se jaugeaient et se contentaient de taper de trop nombreux coups de pied d'occupation. Conrad Barnad passait deux pénalités pour Agen sur trois tentées. Romain Teulet était lui à 100% avec deux tentatives réussies. Castres semblait plus rapide dans ses actions mais la défense du SUA tenait bon. Les mauls agenais faisaient mal aux Tarnais. Les hommes de Laurent Labit préservaient finalement le score à la mi-temps (6-6).
Entrée décisive de Machenaud
Changement de physionomie au retour des vestiaires. Les intentions offensives prenaient le dessus sur la tactique défensive. Romain Teulet était le premier joueur à se mettre en valeur. L'arrière de Castres tapait à suivre pour son coéquipier Inigo. Le ballon arrivait dans les mains de l'ailier qui redonnait à son buteur. Le meilleur réalisateur du Top 14 résistait à deux adversaires et marquait l'essai (50e). Cette belle action tarnaise avait le mérite de réveiller les Agenais. A la 56e minute, Silvère Tian mettait les gaz sur une relance de feu. L'arrière d'Agen partait de son camp, éliminait plusieurs adversaires grâce à sa rapidité et sa puissance. Machenaud récupérait le ballon, raffutait et aplatissait le ballon quelques minutes après son entrée. L'ancien de l'UBB était encore à la manœuvre sur l'action qui suivait. Après une belle incursion personnelle, il servait Saïmoni Vaka pour le deuxième essai du SUA (58e).
Un bonus défensif qui pourrait compter
Agen maîtrisait la fin de partie avec notamment un joli drop de Bernard (75e). Les protégés de Christian Lanta gardaient la maîtrise du ballon face à des Castrais qui n'ont pas vu le camp adverse dans les trente dernières minutes. Ils se contentaient finalement d'un bonus défensif qui pourrait compter dans la course finale au barrage. Armandie a explosé au coup de sifflet final. Les supporters agenais savaient que cette victoire valait plus que quatre simple points. Les voilà à neuf longueurs de La Rochelle, prochain adversaire du SUA. Le maintien est en bonne voie.
Rugbyrama - Romain Poujaud | |
|
| |
hips Champion du monde
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (21-16) Sam 2 Avr 2011 - 23:17 | |
| Pourtant j'ai vraiment cru à un soir 'sans' pendant longtemps... blessure de Fonua, pénalités "faciles" ratés, essai castrais opportunite, transfo ratée..
| |
|
| |
jipé Champion du monde
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (21-16) Sam 2 Avr 2011 - 23:20 | |
| J' ai apprécié qua même les Castrais ont reconnu que l' on avait été bon et eux pas forcément hors forme à l' inverse des des autres gros qui ont perdu à Armandie !! Allez j' y crois au maintien!!!! Et c' est Justice !!![/quote] Oui, j'entends à coté de moi que "pour des castrais, ils en avaient quand même ..." Bon sur ce , bonne nuit ... | |
|
| |
coucougne Champion du monde
Nombre de messages : 25803 Age : 73 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (21-16) Sam 2 Avr 2011 - 23:43 | |
| - jipé a écrit:
- J' ai apprécié qua même les Castrais ont reconnu que l' on avait été bon et eux pas forcément hors forme à l' inverse des des autres gros qui ont perdu à Armandie !!
Allez j' y crois au maintien!!!! Et c' est Justice !!! Oui, j'entends à coté de moi que "pour des castrais, ils en avaient quand même ..." Bon sur ce , bonne nuit ... [/quote] jipé, t'as pas honte de faire des coucougnades à cette heure où tous les(grands) gosses lisent le forum ! | |
|
| |
BarDeLaPref Champion d'europe
Nombre de messages : 4896 Age : 72 localisation : De retour Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (21-16) Sam 2 Avr 2011 - 23:52 | |
| Moi je suis inquiet pour Babitcho .... que va-t-il pouvoir imaginer pour être pessimiste .... ? | |
|
| |
coucougne Champion du monde
Nombre de messages : 25803 Age : 73 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (21-16) Sam 2 Avr 2011 - 23:57 | |
| l'arbitre a été équitable, mais pas toujours simple de comprendre ses décisions On a prouvé qu'on montait en puissance et que comme dab, l'air du printemps boostait nos gars je trouve Dulin moins performant, plus hésitant et plus indécis qu'en 15, mais avec tian et vaka, on a un trident de "feu" Sans nos trois armoires ( fono, fonua (trop vite diminué et sorti) et chavet), on tient le choc et ça c'est l'apport de Sénékal ! Le maintien sera donc la conséquence d'un" mercato" très opportuniste et très ciblé et aussi la reconnaissance de l'excellent travail d'un Dujardin qu'on oublie, qui a mené nos gars à leur forme optima au moment clef Reste à digérer deux sorties à La roche et au racing, il faudra ramener au moins le bonus def Le mieux serait d'être assuré du maintien AVANT Brive pour éviter une dernière journée de stress (remember le drame du Stade F et la descente!) Ce soir, j'ai vu des combattants disciplinés et soudés, avec des arrières aux cannes de feu On est vraiment intégré à l'élite et on la mérite messieurs | |
|
| |
ripsua Champion du monde
Nombre de messages : 12868 Age : 49 localisation : 47220 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (21-16) Dim 3 Avr 2011 - 0:00 | |
| Pour moi ce soir j'ai vu une trés trés grande et trés belle équipe agenaise, mais si je l'ai vu c 'est parcequ'en face il y avait une tres grosse équipe Castraise qui nous à fait énormement souffrir et pousser dans nos derniers retranchements. Les autres gros que nous avions battus à la maison ne nous avait pas pris trés au serieux et il n'avait pas forcement exploiter tout leur potentiel, la les Castrais on sortit une prestation de trés haut niveau, il nous on fait trés mal, ce qui rend notre performance du soir encoire pllus exeptionelle pour moi. La sortie de Fonua même si elle embetante pour le futur a coincidé pour moi avec la mise en place d'un jeu plus collectif, on avait vu beaucoup d'initiative individiuelles stériles, à la suite de cette sortie le collectif c 'est plus mis en place et est monté en puissance. Un stade en ébulition des joueurs qui se lachent (en deuxieme mi temps), qui se livrent totalement le rugby ainsi c 'est magnifique. Bravo et merci à tous les jours | |
|
| |
scaliger Champion d'europe
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (21-16) Dim 3 Avr 2011 - 0:07 | |
| Machenaud , Bales,Dupuy ...Dupuy,Bales,Machenaud ...Bales,Dupuy,Machenaud ...si il y a un poste où on est riche c'est bien à la mélée !! A tour de rôle ils ont marqué de leur empreinte les victoires agenaises décisives :
Dupuy contre La Rochelle ,Machenaud à Brive ,et Bales contre Clermont et Castres ! | |
|
| |
scaliger Champion d'europe
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (21-16) Dim 3 Avr 2011 - 0:12 | |
| Belle analyse Ripsua ! Elle est loin la période où tu badais les rochelais , et doutais de notre équipe et de l'entraineur en chef . Bon je vais pas t'asticoter davantage ... je sais que ce soir tu es un supporter heureux , comme moi , comme nous tous !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (21-16) Dim 3 Avr 2011 - 0:15 | |
| | |
|
| |
canal47 Champion de france
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (21-16) Dim 3 Avr 2011 - 0:19 | |
| Superbe match, caucau, venu supporter ses ex coéquipiers, a dû apprécier!!! | |
|
| |
yeyess joue en 1ère serie
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (21-16) Dim 3 Avr 2011 - 0:22 | |
| Je me faisait beaucoup de soucis sur ce match, peut être le plus important (en tout cas l'un des plus importants) de l'histoire du club, car que deviendrait celui-ci en cas de nouvelle relégation, et que voit on? Une équipe qui se sort d'un match mal embarqué (pénalités assez faciles ratées, essai un peu casquette) et ce grâce à un mental incroyable. Bravo et merci à tous les joueurs, staffs, et dirigeants pour le travail réalisé depuis 8 mois malgré un début de saison difficile. | |
|
| |
stephy47 Champion de france
Nombre de messages : 1935 Age : 48 localisation : 33 Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (21-16) Dim 3 Avr 2011 - 0:38 | |
| | |
|
| |
Rachaachaa Joue en pro d2
Nombre de messages : 573 Age : 37 localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (21-16) Dim 3 Avr 2011 - 0:50 | |
| - stephy47 a écrit:
- enorme moscato !!!!
Qué ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (21-16) | |
| |
|
| |
| Réactions sur Agen / Castres (21-16) | |