Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Perpignan / Agen (12-19)

Aller en bas 
+28
BITCHIO
agenais de vienne
superman(agen)
l'agenais de laval
SUALG_BILBAO
Médoc
faroq
BarDeLaPref
agenais du 84
hips
cyril.
Pat de Mérignac
Mimosa
pjm64
babitcho
biguiz
jipé
stephy47
Rivière
oui-oui
juju
vulcain
on_the_top
bleudechezbleu
tugudu
Pierre de Paris
Trinquetaille
sualex
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (12-19)   Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 Default12Sam 1 Oct 2011 - 0:26

pjm64 a écrit:
Moi, je suis stupéfait. Quand je lis les commentaires depuis le début de la saison, j'entend beaucoup de critiques et d'insatisfactions. Alors, on peut toujours ergoter sur un manque en défense, une des 2 mi-temps toujours imparfaite, un jeu de nos 3/4 que l'on n'a pas retrouvé depuis le fin de la saison dernière, ou sur certains entraineurs incompétants (surtout un: n'est ce pas Rip? Wink ). Mais qu'est ce qu'il vous faut put..n, qui a l’honnêteté de me dire qu'il n'aurait pas signé des 2 mains et des 2 pieds pour être 7 ème ce soir (quasiment 5ème) après 6 matchs, dont 4 à l'extérieur? Qui aurait cru, en début de saison que nous en serions là? Je me souviens même que certains prédisaient quasiment la dernière place, au soir de la septième journée. Pour ceux qui ont la mémoire courte, c'est notre deuxième année de Top 14 et essayez de vous souvenir où nous en étions l'année dernière à la même époque!!! Ne croyez vous pas que les clubs derrière nous ne nous envie pas notre place ( et il y en a des gros, avec des budgets bien différents pale #
A entendre certains, on croirait notre équipe catastrophique. Mais réveillez vous bon sang, rappelez vous d'où nous venons, et sachez rester humbles. Qu'on le veuille ou non, notre championnat n'est pas encore celui du haut du panier #ça viendra j'espère!!#, alors gardez les pieds sur terre, à part Clermont, Castres et Toulouse, tous les autres clubs sont loin de faire un début de saison nickel.
Soyons fiers des résultats de notre équipe.
Oh, je ne suis pas inquiet, je vais m'entendre dire que les autres équipes n'ont pas leurs internationaux, que la musique va changer après leur retour, que c'est maintenant qu'il faut engranger au maximum. Et bien nous verrons le moment venu, mais pour l'instant je savoure et vivant sur Pau, je suis le premier surpris du nombre de palois qui me félicitent du début de saison d'Agen Shocked #et oui, tout arrive et ça fait peur parfois affraid #

PJM moi je regrette simplement le fait que on doit tuer l ematch en 1ere mi temps, quand en plus au retour des vestiaires tu vois le petit trait rouge sous PERPIGNAN là tu te dis putain le match pouvait etre plié non de dieux.

MAis tu a raison, c'est pas mal, on est dans le bas du ventre mou, certain comme BIARRITZ et MONTPELLIER vont tenter de recoler au ventre mou, ensuite tout sera possible, il faudra pas se louper a ARMANDIE face a SF et MONTPELLIER, puis ensuite contre l'UBB et AB et là je pense que dans ces condition on pourra enfin regarder devant dans ce top 14.

MAis la route est longue, il faut se reposer, les internationnaux dans 1 mois seront là peut etre avant !!!

Nous cette semaine vas nous faire du bien, certain joueurs vont pouvoir discuter avec le staff, discuter des reproches qui leur sont fait dans le calme et la serenitée, car on aura besoin de tout le monde pour aller chercher le maintient cette saison encore.

Donc courage aux VALENTIN et Compagnie, l'equipe a effacer leur bèvu du WEEK END derneir, c'est la meilleure reponse qu'il leur ont apporté au lieu de leur faire la gueuele et de les montrer du doigt.

Un simple mot pour VALENTIN, si ce soir le SUA a ce CLASSEMENT il le dois aussi a lui, on oubli pas sa transformation a BRIVE, car sincerement si il y a un match que l'on peut perdre c'est bien TOULOUSE a ARMANDIE quand a celui que l'on a bien fait de gagner c'est bien celui a DOMENECH, a choisir je prefere ce cas de figure que l'inverse, sa change rien pour nous mais BRIVE compte 3 points de moins c'est mieux.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (12-19)   Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 Default12Sam 1 Oct 2011 - 0:37

Alors tu te rend conte quand tout le monde sera en forme . affraid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20872
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (12-19)   Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 Default12Sam 1 Oct 2011 - 0:43

Les mecs étaient fumasses après le match contre Toulouse mais ils ont su se projeter sur A.Giral et faire le coup qu'ils espéraient ! Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 Applaudi
Sinon, la 1ère mi-temps parait bonne, la 2ème plus difficile...j'ai vu le dernier 1/4 h sur le net et Dieu que j'ai tremblé à l'idée qu'on loupe la gagne par manque de lucidité ! pale
Très belle opération comptable ce soir et de la confiance supplémentaire...chapeau les gars ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (12-19)   Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 Default12Sam 1 Oct 2011 - 7:31

Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 Applaudi pour ce petit exploit , je n'ai pas regardé le match , trop déçu d'avoir perdu comme cela le week end dernier contre toulouse.
Une bonne soirée puisque Lyon et Bordeaux ont perdu chez eux et que brive ne prend pas de bonnus défensif , encore bravo aux joueurs et aux entraineurs qui ont su trouver les mots et prendre les décisions nécessaires pendant la semaine
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (12-19)   Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 Default12Sam 1 Oct 2011 - 9:12

babitcho a écrit:
jipé a écrit:
Si Porrical avait passé 2 ou 3 pénalités de mieux, sans doute que le SUA aurait livré un combat pour garder la victoire ce soir possible...Ils se sont courbés pour garder l'avantage, sans se livrer plus...Heureusement qu' ils n'ont pas profité de la pénaltouche ratée à 2 mn de la fin...Je serai curieux de savoir leur classement ce soir...

JIPE si on arrive a donner sur nos 3 belles contre attaque c'est pas 4 mais 5 points pour nous, donc ce soir avec des "si" PERPIGNAN s'en sort bien avec le Bonus Defensif tu crois pas !!

Adishatz



Je suis bien d'accord, avec des si Perpi est mort et enterré à la mi-temps (avec 4 essais dans la musette) et nous par la même nous n'avons pas à subir nos problèmes de lucidités dans la gestion de nos fins de match.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6246
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (12-19)   Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 Default12Sam 1 Oct 2011 - 9:36

Je trouve présomptueux de penser que l'USAP ne serait pas capable de chercher et d'avoir ce bonus quand même, même sachant qu'ils sont passés complètement au travers. Muller a encore sorti un bon match, certains critiquent Fonua mais oublient de dire que Tian et surtout Dulin ne sont pas encore à leur niveau.
C'est un beau résultat, et, contrairement à d'autres qui craignent le retour des internationaux, je pense qu'il n'y aura pas tant d'écart. Le BO devait impérativement s'imposer parce qu'avec la H Cup, le tournoi et la fatigue de le CdM, je pense pas que leurs internationaux feront des miracles.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (12-19)   Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 Default12Sam 1 Oct 2011 - 9:52

Mimosa a écrit:
Pour moi on gagne a Perpignan grace a notre defaite contre Toulouse alors bravo pour l'engagement , on a eu tres peur mais ce soir d'un point de vue comptable c'est parfait

Bref revenons au match, quelqu'un peut il m'eclairait sur ce ballon que le perpignanais rentre dans son en but et applatit, il a c'est vrai un pied dans l'enbut lorsqu'il prend le ballon mais le ballon est toujours sur le terrain alors Question
mention plus a Machenaud , nos centres en 1 ere mi temps et Vaka
Mention moins moins moins a Schwalger (c'est bizarre car souvent il avance mais ce fait sanctionner) mais surtout Fonua inexistant dans l'impact, a la rue derriere sa melée et ratant des plaquages en veux tu en voila

Pour le ballon applati dans l'en but alors qu'il est avant la ligne et un pied du joueur derrière la ligne , c'est valable si le ballon est en mouvement . C'est ce qu'a demandé l'arbitre de champs à l'arbitre vidéo .

Bon , aprés c'est comme toujours , c'est une histoire d'appréciation par ce que le ballon semblait bien arrêté ?? Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 00000001

Sinon , je suis d'accord avec toi ( et beaucoup d'autres ) si on avait gagné contre Toulouse il y aurait eu inconsciemment du relâchement et pas sûr qu'on aurait fait le même résultat ...même si on peut jamais savoir ??

C'est quand même un sacré mental qu'ont nos p'tits gars ( et le staff ? ) pour avoir su réagir ainsi en milieux hostile !! Ca me semble être en continuité de notre saison derniére qui nous a vu passer de la 14 eme place à la 9eme journée ,à la 10 eme 4 mois plus tard ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (12-19)   Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 Default12Sam 1 Oct 2011 - 9:55

On peut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide.

Certes, l'usap a été faible, parfois pathétique et montrera un tout autre visage dans la suite du championnat et certainement à Armandie au retour.
Certes, on a complètement déjoué en 2eme mi-temps et surtout en fin de match et on a fini par se faire des frayeurs sur un match "facile"

Mais, on a montré une défense collective solide (même si individuellement il y a eu des plaquages manqués); notre mélée redevient correcte; on a eu quelques belles séquences offensives avec un vaka qui revient petit à petit à son niveau. On sent qu'on peut faire bien bien mieux nous aussi, quand schwalger aura trouvé ses marques (Muller a mis 6 mois avant d'être notre meilleur pilier droit), quand Tian ou Dulin auront retrouvé leur niveau; quand Fono et Fonua auront digéré cette non sélection etc...

On se souvient que l'an dernier La rochelle a ramené un bonus défensif de l'usap en bénéficiant d'un carton rouge; nous cette année, on revient avec une victoire; sans être exceptionnels, mais en sachant ramasser les points qui nous tendent les bras. Sur le niveau qu'on avait l'an dernier à l'extérieur, même des occasions comme celle-là, on aurait ramené un zéro pointé...

L'arbitrage a été assez moyen, mais globalement équitable. Un essai sur une touche qui me semble pas droite pour nous, plusieurs pénalités pour l'usap en fin de match alors que le plaqueur (plusieurs fois, mais je me souviens de tchale watchou) joue le ballon; ou alors que Badenhorst récupère le ballon sur ses appuis; entre autres...
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (12-19)   Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 Default12Sam 1 Oct 2011 - 10:46

Ils ont bien fait le job, en particulier manu qui a transpercé les centres catalans de fort belle manière, une mention à Muller tant pour la mêlée que pous sa mobilité ..... et un grand merci à Le Corvec pour l'ensemble de son oeuvre Mr.Red ....

Sinon j'ai regardé Delmas en bord de terrain ... il m'a rappelé Balladur et sa chaise à porteurs par le mépris affiché par moments pour ses joueurs ... quel drôle de comportement .... Enfin .. ça ne nous regarde pas ... Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 Hahohi Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
faroq
Joue en top 14
Joue en top 14
faroq


Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 43
Date d'inscription : 14/12/2005

Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (12-19)   Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 Default12Sam 1 Oct 2011 - 11:02

Certainement que la saison sera plus dure par la suite mais les points pris ne sont plus à prendre et franchement ce début de saison me satisfait dans l'envie, ensuite il nous manque un peu de maturité derriere, on était trés febrile durand les 20 dernieres minutes avec des choix de jeu hallucinant.
Heureusement que Porrical rate autant de pénalités sinon nous aurions de gros regrets ce matin!!
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (12-19)   Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 Default12Sam 1 Oct 2011 - 12:21

Que dire de ce match. Tout d'abord qu'il faut souligner la belle réaction d'orgueil des joueurs après l'arnaque toulousaine.

Mais que Perpignan a été mauvais. A la mi-temps le match aurait du être plié.

Merci au passage à Le Corvec toujours aussi intelligent. D'ailleurs, la première action du match annonçait déjà la couleur (pénalisé suite à un vilain plaquage sans ballon sur Dulin).

Donc content de la réaction des joueurs, mais déçu qu'ils n'aient pas pu enfoncer le clou plus tôt.

Au final, une victoire à Perpignan reste toujours une super affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (12-19)   Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 Default12Sam 1 Oct 2011 - 12:33

Moi je dis relisez mon avant match Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
SUALG_BILBAO
Joue en pro d2
Joue en pro d2
SUALG_BILBAO


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 45
localisation : BILBAO - Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (12-19)   Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 Default12Sam 1 Oct 2011 - 15:20

Bon ben voilà une bonne chose de faite.... Savoir rebondir à l'extérieur après une très grosse désillusion à domicile....
Chose que nous n'avons jamais su faire la saison dernière sauf erreur de ma part...
PETIT A PETIT on GRANDI...

Une excellente entame et très bonne première mi-temps... Dommage de ne pas avoir concrétisé les 2 grosses percées de VAKA...
Une gestion saine et sereine en seconde mi-temps mis à part peut être les dix dernières minutes où quelques mauvais choix nous mettent la pression... mais finalement on s'en sort.

Les points négatifs : FONUA qui pour moi est alors beaucoup mais beaucoup trop en dessous des valeurs qu'on lui connait... Je ne sais pas si c'est le fait de ne pas avoir était sélectionné par MAKA... mais franchement je comprends pourquoi il l'a pas appelé quand on voit ce qu'à fait le 8 TONGIEN contre les bleus ce matin... Y a pas photo !!! Malheureusement je trouve qu' Opéti est bien en dessous de son niveau depuis le début de la saison et qu'à l'heure actuelle FONO, voir même GIRAUD sont supérieur à lui en 8...
J'espère qu'Alain TINGAUD trouvera un bon faire valoir à ce poste afin que le garçon se remette un peu en question et qu'il se remette dans la lignée de ces saisons de PROD2 où il dégagé tout sur son passage. Certes on est maintenant en TOP14 mais j'ai quand même du mal à croire qu'il est tout perdu de ces capacités en montant d'un étage.
La mêlée... très pénalisée en première mi-temps... Maintenant n'est ce pas le coup pris par SCHWALGER dès la première mêlée qui le met en difficulté sur les autres ???... On voit bien sur les images l'incompréhension avec Djallil et Adri quand Jhon est à terre et qu'il se fait soigner... N'a t-il pas su expliqué son problème au staff médical... N'a-t-il pas su prendre la décision de sortir ??? Je m'interroge car il me semblait qu'il avait progressé dans ses mêlées depuis le début de saison... Cela dit avec la très bonne rentrée de Laurent se fut nettement mieux.

Les points positifs : La touche et notre exceptionnelle paire de seconde ligne... au four et au moulin hier soir.
La gestion du match en seconde periode... Chose que nous n'avions encore jamais eu à faire depuis le début de la saison vu que nous étions toujours menés au score à la mi-temps... Je trouve qu'on s'en est pas mal tiré.
Notre défense qui c'est bien retrouvé après quelques errements contre CASTRES et TOULOUSE.
Conrad qui encore une fois assure les points. Merci Monsieur.

Alors après la seconde mi-temps est d'autant plus dure à jouer à 15 contre 14 parce qu' il n'y avait que 10 points d'écarts ( ha là là si on concrétise les deux actions de VAKA) entre les deux équipes, et que par moment l'arbitrage à tenter de compenser les choses... Notamment sur le carton jaune de FONO qui à mon avis si l'USAP ne joue pas à 14, l'arbitre ne lui met pas...

Un autre petit détail aussi... La touche certes n'est pas droite sur notre essai... Par contre là ou est placé l'arbitre, il ne peut pas ne pas la voir... Je pense (et ce n'est qu'un avis personnel) qu'il compense une autre erreur intervenue 20 secondes plus tôt... à savoir un en-avant de Porical dans ses 22 non sifflé et qui permet à ce dernier de trouver la touche qui est au début de notre essai. Parce que Porical malgré qu'il soit tourné vers son en-but, il échappe le ballon qui passe par dessus son épaule et retombe dans son dos... donc en-avant par rapport au sens du jeu...

Une petite question par contre...

Pourquoi Conrad sort à quelques minutes de la fin, sur les images il semble touché à la cheville... Quelqu'un en sait-il plus ???

Bonne récupération aux joueurs, bonne vacances et allons sans complexe défier les HOMOS-VULCANUS-BIMBINDOMUS-JAUNARUS dans 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 69
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (12-19)   Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 Default12Sam 1 Oct 2011 - 18:42

Bravo!
Je pars à Mada tranquille! Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 491233
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (12-19)   Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 Default12Sam 1 Oct 2011 - 18:43

Conrad semblait souffrir de crampes (avant la dernière pénalité de 40 mètres qu'il rate). La semaine de repos est bien méritée pour lui car quel début de saison !

Si y en a bien un qui ne triche pas et qui mouille le maillot, c'est bien lui ! Ça prouve bien qu'à Agen, nous n'avons pas vraiment de "mercenaires" qui ne sont là que pour prendre des vacances en France et faire des économies pour leur retraite.

Enfin, je sais pas si c'est juste une impression mais son jeu au pied me semble plus long, que ce soit dans les tentatives de pénalité (il semble atteindre les 50 mètres), que dans les coups de pied de dégagement. L'effet Deylaud ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (12-19)   Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 Default12Sam 1 Oct 2011 - 23:45

biguiz a écrit:
Conrad semblait souffrir de crampes (avant la dernière pénalité de 40 mètres qu'il rate). La semaine de repos est bien méritée pour lui car quel début de saison !

Si y en a bien un qui ne triche pas et qui mouille le maillot, c'est bien lui ! Ça prouve bien qu'à Agen, nous n'avons pas vraiment de "mercenaires" qui ne sont là que pour prendre des vacances en France et faire des économies pour leur retraite.

Enfin, je sais pas si c'est juste une impression mais son jeu au pied me semble plus long, que ce soit dans les tentatives de pénalité (il semble atteindre les 50 mètres), que dans les coups de pied de dégagement. L'effet Deylaud ?

Je pense sincerement que tout les joueurs cette saison mouillent le maillot; là dessus on peut pas leur reprocher, sauf que certains sont pas encore a leur niveau c'est tout.

Je ne fait pas la liste Very Happy

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (12-19)   Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 Default12Sam 1 Oct 2011 - 23:47

babitcho a écrit:
biguiz a écrit:
Conrad semblait souffrir de crampes (avant la dernière pénalité de 40 mètres qu'il rate). La semaine de repos est bien méritée pour lui car quel début de saison !

Si y en a bien un qui ne triche pas et qui mouille le maillot, c'est bien lui ! Ça prouve bien qu'à Agen, nous n'avons pas vraiment de "mercenaires" qui ne sont là que pour prendre des vacances en France et faire des économies pour leur retraite.

Enfin, je sais pas si c'est juste une impression mais son jeu au pied me semble plus long, que ce soit dans les tentatives de pénalité (il semble atteindre les 50 mètres), que dans les coups de pied de dégagement. L'effet Deylaud ?

Je pense sincerement que tout les joueurs cette saison mouillent le maillot; là dessus on peut pas leur reprocher, sauf que certains sont pas encore a leur niveau c'est tout.

Je ne fait pas la liste Very Happy

Adishatz

Sans etre mechant il y en a un pour qui je me pose la question, c'est MANU.

Contre LYON est ce le vrai MANU !!
Contre l'USAP est ce le vrai MANU ou est il en sur régime !!!!!, c'est la seule question que je me pose.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6246
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (12-19)   Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 Default12Sam 1 Oct 2011 - 23:53

Babi, on peut voir tout en négatif ou bien être positif. Compte le nombre d'années où Manu n'a pas été bon. 3 ans au stade et un an avant où il dépannait à l'aile. On n'a pas un grand centre, mais avouons quand même qu'il est loin d'être largué, tout en étant une doublure. On peut légitimement penser qu'il va revenir à un bon niveau.
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (12-19)   Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 Default12Dim 2 Oct 2011 - 0:04

Au fait, petite question aux spécialistes des règles.
Le Corvec a pris un rouge pendant la mi-temps. N'aurions-nous pas du commencer la 2em mi-temps par une pénalité pour agen au lieu du coup d'envoi ?
Je peux me tromper, mais je viens juste de tilter dans ma petite tête.
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11279
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (12-19)   Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 Default12Dim 2 Oct 2011 - 0:11

on_the_top a écrit:
Au fait, petite question aux spécialistes des règles.
Le Corvec a pris un rouge pendant la mi-temps. N'aurions-nous pas du commencer la 2em mi-temps par une pénalité pour agen au lieu du coup d'envoi ?
Je peux me tromper, mais je viens juste de tilter dans ma petite tête.

Bonne question Laughing je suppose que l'arbitre a jugé que c'etait hors cadre du jeu, vu que la mi-temps était déjà sifflée.

_________________
Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 491233    Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 2680510 Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 491233
Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 Slide_10Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (12-19)   Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 Default12Dim 2 Oct 2011 - 0:17

superman(agen) a écrit:
on_the_top a écrit:
Au fait, petite question aux spécialistes des règles.
Le Corvec a pris un rouge pendant la mi-temps. N'aurions-nous pas du commencer la 2em mi-temps par une pénalité pour agen au lieu du coup d'envoi ?
Je peux me tromper, mais je viens juste de tilter dans ma petite tête.

Bonne question Laughing je suppose que l'arbitre a jugé que c'etait hors cadre du jeu, vu que la mi-temps était déjà sifflée.

SUPERMAN, tu marque un essai, j'arrive en retard et je te plonge dangeureusement dessu, je doute qu'il y ai coup d'envoie, meme si ma brutalité c'est produite apres que tu ais inscrit l'essai et que l'arbitre l'ai accordé.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (12-19)   Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 Default12Dim 2 Oct 2011 - 0:41

Je me rapelle il y a quelques années (je crois que c'était a Perpignan en plus) où on venait de marquer un essai avec validation de l'arbitre qui lève son bras. Mais un joueur agenais était aller mettre un caramel au joueur adverse inutilement. L'arbitre ayant déjà valider l'essai, laisse le buteur agenais taper la transformation, puis, nous met une pénalité directement au centre du terrain.
Je pense que ce qu'il s'est passé hier aurait pu nous donner une pénalité, mais comme ca s'est passé pendant la mi-temps, je ne suis pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11279
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (12-19)   Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 Default12Dim 2 Oct 2011 - 0:43

on_the_top a écrit:
Je me rapelle il y a quelques années (je crois que c'était a Perpignan en plus) où on venait de marquer un essai avec validation de l'arbitre qui lève son bras. Mais un joueur agenais était aller mettre un caramel au joueur adverse inutilement. L'arbitre ayant déjà valider l'essai, laisse le buteur agenais taper la transformation, puis, nous met une pénalité directement au centre du terrain.
Je pense que ce qu'il s'est passé hier aurait pu nous donner une pénalité, mais comme ca s'est passé pendant la mi-temps, je ne suis pas sûr.

Oui c'est ce que je dis, c'était hors cadre du jeu.

_________________
Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 491233    Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 2680510 Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 491233
Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 Slide_10Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (12-19)   Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 Default12Dim 2 Oct 2011 - 0:48

superman(agen) a écrit:
on_the_top a écrit:
Je me rapelle il y a quelques années (je crois que c'était a Perpignan en plus) où on venait de marquer un essai avec validation de l'arbitre qui lève son bras. Mais un joueur agenais était aller mettre un caramel au joueur adverse inutilement. L'arbitre ayant déjà valider l'essai, laisse le buteur agenais taper la transformation, puis, nous met une pénalité directement au centre du terrain.
Je pense que ce qu'il s'est passé hier aurait pu nous donner une pénalité, mais comme ca s'est passé pendant la mi-temps, je ne suis pas sûr.

Oui c'est ce que je dis, c'était hors cadre du jeu.

C'est donc le seul cas de figure où un carton n'emmene pas de pénalité...
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11279
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (12-19)   Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 Default12Dim 2 Oct 2011 - 0:52

on_the_top a écrit:
superman(agen) a écrit:
on_the_top a écrit:
Je me rapelle il y a quelques années (je crois que c'était a Perpignan en plus) où on venait de marquer un essai avec validation de l'arbitre qui lève son bras. Mais un joueur agenais était aller mettre un caramel au joueur adverse inutilement. L'arbitre ayant déjà valider l'essai, laisse le buteur agenais taper la transformation, puis, nous met une pénalité directement au centre du terrain.
Je pense que ce qu'il s'est passé hier aurait pu nous donner une pénalité, mais comme ca s'est passé pendant la mi-temps, je ne suis pas sûr.

Oui c'est ce que je dis, c'était hors cadre du jeu.

C'est donc le seul cas de figure où un carton n'emmene pas de pénalité...

Faut croire, mais ça demande confirmation...

_________________
Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 491233    Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 2680510 Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 491233
Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 Slide_10Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (12-19)   Réactions sur Perpignan / Agen (12-19) - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Perpignan / Agen (12-19)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Perpignan (23-26)
» Réactions sur Agen / Perpignan (23-6)
» Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20)
» Réactions sur Agen / Perpignan (6-25)
» Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Saison 2011-2012-
Sauter vers: