Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Le président, le Nasdaq, les kalachnikovs et les supporters

+12
Médoc
Malcom X
agenais69
Jean-François
jojo47
pjm64
coucougne
Senior 47
solen
vulcain
Kaplan
DA VINCI CODE
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

Le président, le Nasdaq, les kalachnikovs et les supporters  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le président, le Nasdaq, les kalachnikovs et les supporters    Le président, le Nasdaq, les kalachnikovs et les supporters  - Page 2 Default12Jeu 22 Déc 2011 - 12:48

Malcom X a écrit:
C'est ce que je faisais remarquer dans un autre post 69... mon dépit de savoir que personne au sein du club n'a eu le pouvoir de jouer la conciliation dans l'intérêt supérieur du club.

si Christophe ! moi ! mais à distance hélas ! et avec des métaphores pour arrondir les angles et décrisper les zygomatiques
J'ai assez fustigé (comme Sualg92) ce pugilat de maternelle à ma façon sans cibler quelqu'un
Depuis le début, j'appelais à la mise à plat "entre hommes", car "s'éviter" en faisant la tronche, c'est une attitude de loser,
précisant en cela ma propre expérience humaine dans un hosto hors normes, où le medecin chef était en guerre larvée avec la directrice, et nous, les cadres, pris en sandwich entre ces deux égos qui refusaient de discuter, autrement que par les critiques passant par la Presse, les tiers, les syndicats, etc
un cauchemar !
que crois tu qu'il arriva?
l'IGAS fut saisie, le personnel interrogé (on se serait cru à la cellule DST !) un à un après choix
Or, le plus ancien de l'hosto (moi!) à ce moment là, le plus connaisseur des rouages de ce vaisseau, celui qui se tenait au dessus des marigots
et tentait de réconcilier les uns et les autres (si, si, j'ai toutes les preuves), eh bien, il ne fut pas convoqué pour témoigner
Quelqu'un aurait dit (selon le syndic): "pas lui, surtout pas lui, il en sait trop!"(sic)
On a alors dit, devine quoi ? que mon handicap m'empéchait de le faire !!" texto
Super! un gars qui a bossé 35 ans dans la maison, connu tous les services, tout le personnel, qui osait voir les pontes à chaque fois qu'il fallait défendre le service ou des agents "agressés", qui assuma des tonnes de responsabilités annexes sans être payé pour ça ( les fameux faisant fonction de.."
Puis qui fut nommé par la direction générale, cadre officiel au seul mérite et du dossier notatif
trouves tu cela normal ?
Je voulais par cet exemple vécu, montrer combien l'illogisme, la bétise, les dissimulations, les mensonges, pressions, prenant le pas sur des échanges contradictoires courtois et francs, pouvait avoir de conséquences dramatiques
Quel fut l'épilogue ?
Hosto menacé de fermeture sous 3 ans si pas accrédité
Médecin chef muté à Lille, Directrice mutée en TOM DOM !! (le plus loin posssible quoi !)
J'ai dit qu'il fallait que cet hosto soit chapeauté par un DDS à l'américaine et non plus par de vieilles biques mal baisées (ça c'est en plus!) aux méthodes garde chiourmes 18e siècle Mr.Red Laughing
On l'a eu ce gars ! brillant, humain, consensuel, motivant, respectueux de chacun
Je me suis proposé à son service (bras droit) alors que j'avais un boulot peinard, révé
on m'a dit que j'étais bien dingue de me casser la tête
j'ai maintenu ma requete à la direction
on a accepté, je me suis défoncé 3ans au service de ce chef que je souhaite à toutes les entreprises
On a été accrédité en deux ans seulement et j'ai impressionné les gars de la Commission quand ils ont su pour mon "jardin secret" !
Cette histoire (véridique) pour dire que parfois dialogue, respect, tolérance, liberté, (des grands principes cathares ! lol) font parfois cent fois mieux que des ostracismes d'égos démesurés
Que certains méditent tout cela....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le président, le Nasdaq, les kalachnikovs et les supporters    Le président, le Nasdaq, les kalachnikovs et les supporters  - Page 2 Default12Jeu 22 Déc 2011 - 12:50

moi aussi je suis allé au Yémen, y avait des enfants avec des ceintures de balles, avec des kalach :::!!!! j'ai été reçu par des guerrier armés...moi aussi moi aussi !!!
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc

Masculin

MessageSujet: Re: Le président, le Nasdaq, les kalachnikovs et les supporters    Le président, le Nasdaq, les kalachnikovs et les supporters  - Page 2 Default12Jeu 22 Déc 2011 - 12:57

Citation :
Peut-être n avait il pas envie d avaler certaine couleuvres, même pour le SUA.

C'est en effet pour moi en tout cas l'évidence; mais pas tout à fait à défaut du SUA (car je suis d'accord qu'ils exagèrent sur le principe) car l'affaire n'est pas fini...

Citation :
Ce que je veux dire Médoc, c'est que pour moi la meilleure association pour continuer à faire grandir le Sporting dans le professionnalisme c'était Lanta-Tingaud.

Nous sommes d'accord chacun à ça place, dans son domaine et de concert sur la suite à donner au club pour gravir les échelons. Hélas au final ça n'a pas été le cas...

hips
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le président, le Nasdaq, les kalachnikovs et les supporters    Le président, le Nasdaq, les kalachnikovs et les supporters  - Page 2 Default12Jeu 22 Déc 2011 - 13:24

Malcom X a écrit:
C'est ce que je faisais remarquer dans un autre post 69... mon dépit de savoir que personne au sein du club n'a eu le pouvoir de jouer la conciliation dans l'intérêt supérieur du club.

N'empêche, jusqu'au bout on aura pu y croire. La façon dont Tingaud avait réagi aux propos de Marty nous laissait figurer que dans l'adversité ils pouvaient faire preuve encore de solidarité. Parfois les pires ennemis font de redoutables alliés quand ils trouvent un intérêt commun. Ils n'en ont pas, et on se demande comment cela peut être possible ? franchement, maintenant on s'en fout, le mal est fait.

En revanche, savoir Tingaud seul avec son copain du CA en DRH pour nous débusquer le garant du jeu à l'agenaise, chargé de la continuité du projet du club, dans l'intimité d'un si petit comité, çà me laisse vraiment perplexe quand à croire que les dissensions au sein du club sont terminées.
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84

Masculin

MessageSujet: Re: Le président, le Nasdaq, les kalachnikovs et les supporters    Le président, le Nasdaq, les kalachnikovs et les supporters  - Page 2 Default12Jeu 22 Déc 2011 - 14:05

Malcom X a écrit:
Toujours pas mieux titus... ah si tu m'évites de trop user les touches de mon ordi! merci!

Si notre président a un fonctionnement qui peut prêter à polémique (et je pense sincèrement qu'il se trompe dans la manière qu'il a de ne pas considérer le sporting comme une "entreprise à part" qui a tout à gagner en montrant sa différence "humaine")... comment donner à Lanta (que j'aurai aimé plus attaché à notre club) le monopole du coeur et de l'humanisme? Allez demander à Fabrice Culine, à Valentin Courrent... et à tous les joueurs qu'il a exclu de son management. Lanta est un pro, il a ses idées et quand il faut trancher dans le vif de l'humain... il l'a fait, sans état d'âme. Nous sommes inquiets parce qu'il nous semblait que ce binôme Lanta-Tingaud, avec leurs qualités et leurs défauts détestables, était fait pour la réussite de notre club. Faut croire que non.

On peut rajouter Sola dans la liste des "blaklistés" de Lanta . Sauf que Barnard qui a poussé Sola sur la touche en 2010 a apporté un "plus" .

Lanta ne fait pas de sentiments avec personne .

Il n'y a qu'à regarder l'historique de Caucaunibuca au SUA , pour voir que notre fidjien préféré n'avait jamais pris ses aises avec les dates de retour avec Lanta aux manettes ! La seule fois où Rupeni s'est permis de débarquer quand celà l'arrangeait ( Août 2010 ) il a été prié de se chercher un autre club . Et il faut noter que celà s'est fait en totale harmonie entre A.Tingaud et C.Lanta .

C.Lanta n'a pas non plus était tendre envers les supporters qui sifflaient dans les tribunes d'Armandie !!

Il est un personnage dont certains ,ayant eu à faire avec lui ( des joueurs surtout ) disent qu'il est "imbuvable" !

Oui mais il a un bilan : une claque mise à l'équipe de Novés en 1/2 finale de 2002 ...une finale perdue à la dernière minute des prolongations ...1/2 finaliste en 2003 ...5eme du Top 14 en 2006 ...2 eme de ProD2 ...le titre en ProD2 ...10eme du Top 14 ...5eme du Top 14 aprés 12 journées , saison en cours ...

Il est trop tôt pour affirmer qu'il y aura des dommages collatéraux à ce divorce . J'imagine pas une seconde que Alain Tingaud nous remette un "Faugeron -bis" .

Si les réceptions de Brive et Biarritz se soldent par 2 succés , alors Lanta/Deylaud auront démontrés qu'ils ont bien l'intention de finir le boulot ; notre place en Top 14 sera acquise ...même si statistiquement il manquera encore une victoire !
agenais69
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Le président, le Nasdaq, les kalachnikovs et les supporters    Le président, le Nasdaq, les kalachnikovs et les supporters  - Page 2 Default12Jeu 22 Déc 2011 - 14:19

tellement imbuvable que tout le monde la trouille qu il se tire avec les joueurs ....

Allons, Allons , restons sérieux. Disons que ceux qui ne l aime pas, il leur rends bien.

mais c est loin d être la généralité

Tout le monde t aime , toi ?

Et tu laisserais siffler tes joueurs sans rien dire ?
Et Caucau , combien de passe droit à t il eut avant d être viré ?

Dernière édition par agenais69 le Jeu 22 Déc 2011 - 14:21, édité 1 fois
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84

Masculin

MessageSujet: Re: Le président, le Nasdaq, les kalachnikovs et les supporters    Le président, le Nasdaq, les kalachnikovs et les supporters  - Page 2 Default12Jeu 22 Déc 2011 - 14:20

hips a écrit:
Malcom X a écrit:

N'empêche, jusqu'au bout on aura pu y croire. La façon dont Tingaud avait réagi aux propos de Marty nous laissait figurer que dans l'adversité ils pouvaient faire preuve encore de solidarité. Parfois les pires ennemis font de redoutables alliés quand ils trouvent un intérêt commun. Ils n'en ont pas, et on se demande comment cela peut être possible ? franchement, maintenant on s'en fout, le mal est fait.

En revanche, savoir Tingaud seul avec son copain du CA en DRH pour nous débusquer le garant du jeu à l'agenaise, chargé de la continuité du projet du club, dans l'intimité d'un si petit comité, çà me laisse vraiment perplexe quand à croire que les dissensions au sein du club sont terminées.

Déja , est-ce que les candidats à la succession de Lanta/Deylaud vont se bousculer ? Dans sa conférence de presse il a dit qu'il allait faire comme en Nouvelle-Zélande c'est à dire faire passer une annonce d'offre d'emploi ?? Et il avait l'air de penser que il y aurait pléthore de candidatures ?

Est-ce que Mallet ou Jhonson ou Graham Henry vont se porter candidat ?

Sinon en cherchant les entraineurs disponibles il y a qui ?Marc Lievremont , Delmas ,Gajan ,Hiardet,Hueber,Mannix , Gaillard , ...l'ex de Montpellier (? ) les ex de Bourgoin (?) Dominici , Stoltz ( fréres ) ...
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84

Masculin

MessageSujet: Re: Le président, le Nasdaq, les kalachnikovs et les supporters    Le président, le Nasdaq, les kalachnikovs et les supporters  - Page 2 Default12Jeu 22 Déc 2011 - 14:28

agenais69 a écrit:
tellement imbuvable que tout le monde la trouille qu il se tire avec les joueurs ....

Allons, Allons , restons sérieux. Disons que ceux qui ne l aime pas, il leur rends bien.

mais c est loin d être la généralité

Tout le monde t aime , toi ?

Et tu laisserais siffler tes joueurs sans rien dire ?
Et Caucau , combien de passe droit à t il eut avant d être viré ?

Caucaunibuca ,question retour de vacances en retard , avec Lanta jamais ( sauf Août 2010 ) Retard à l'entrainement ,avec Faugeron et Broncan c'est connu . Avec Lanta , je sais pas ??

Je me suis mal expliqué : les personnes dont on a entendu dire qu'ils avaient trouvés Lanta "imbuvable" sont quelques rares joueurs !! La majorité par contre estime que il est trés intéressant de travailler avec lui .

Sénékal a même dit que il n'avait pas eu meilleur entraineur que Lanta ...ajoutant qu'il en avait connu un paquet des entraineurs !! Wink
gilles
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Le président, le Nasdaq, les kalachnikovs et les supporters    Le président, le Nasdaq, les kalachnikovs et les supporters  - Page 2 Default12Lun 26 Déc 2011 - 19:35

agenais du 84 a écrit:
Malcom X a écrit:
Toujours pas mieux titus... ah si tu m'évites de trop user les touches de mon ordi! merci!

Si notre président a un fonctionnement qui peut prêter à polémique (et je pense sincèrement qu'il se trompe dans la manière qu'il a de ne pas considérer le sporting comme une "entreprise à part" qui a tout à gagner en montrant sa différence "humaine")... comment donner à Lanta (que j'aurai aimé plus attaché à notre club) le monopole du coeur et de l'humanisme? Allez demander à Fabrice Culine, à Valentin Courrent... et à tous les joueurs qu'il a exclu de son management. Lanta est un pro, il a ses idées et quand il faut trancher dans le vif de l'humain... il l'a fait, sans état d'âme. Nous sommes inquiets parce qu'il nous semblait que ce binôme Lanta-Tingaud, avec leurs qualités et leurs défauts détestables, était fait pour la réussite de notre club. Faut croire que non.

On peut rajouter Sola dans la liste des "blaklistés" de Lanta . Sauf que Barnard qui a poussé Sola sur la touche en 2010 a apporté un "plus" .

Il n'y a qu'à regarder l'historique de Caucaunibuca au SUA , pour voir que notre fidjien préféré n'avait jamais pris ses aises avec les dates de retour avec Lanta aux manettes ! La seule fois où Rupeni s'est permis de débarquer quand celà l'arrangeait ( Août 2010 ) il a été prié de se chercher un autre club . Et il faut noter que celà s'est fait en totale harmonie entre A.Tingaud et C.Lanta .

C.Lanta n'a pas non plus était tendre envers les supporters qui sifflaient dans les tribunes d'Armandie !!

Il est un personnage dont certains ,ayant eu à faire avec lui ( des joueurs surtout ) disent qu'il est "imbuvable" !

Oui mais il a un bilan : une claque mise à l'équipe de Novés en 1/2 finale de 2002 ...une finale perdue à la dernière minute des prolongations ...1/2 finaliste en 2003 ...5eme du Top 14 en 2006 ...2 eme de ProD2 ...le titre en ProD2 ...10eme du Top 14 ...5eme du Top 14 aprés 12 journées , saison en cours ...

Il est trop tôt pour affirmer qu'il y aura des dommages collatéraux à ce divorce . J'imagine pas une seconde que Alain Tingaud nous remette un "Faugeron -bis" .

Si les réceptions de Brive et Biarritz se soldent par 2 succés , alors Lanta/Deylaud auront démontrés qu'ils ont bien l'intention de finir le boulot ; notre place en Top 14 sera acquise ...même si statistiquement il manquera encore une victoire !

Tu me sembles vraiment avoir de ces amalgames....Il n'y a pas de black liste avec LANTA,il y a simplement des choix à faire et beaucoup ne semblent pas le comprendre!Il faut des résultats,lancer des jeunes,ne pas demotiver les anciens etc etc....Et le tout sans dommages collatéraux en plus!!!Avez vous déjà managé une équipe de sport co? Moi oui!et pendant 20 ans et je peux vous dire que seuls les titulaires vous aiment!Les a[/quote]utres ne pensent qu'à montrer à l'entraineur qu'il se trompe et quand ils n'en disent pas du mal c'est déjà une victoire.Mais tout cela me semble normal et quels joueurs écartés par LANTA se baladent ailleurs? Combien sont ils?iL n'y en a pas:SOLA,CARABIGNAC,CAUCAU(pour d'autres raisons),SORE,CULINE,etc...combien jouent en top 14 régulièrement?Lanta est hyper compétent et ne se trompe pas!!Après ,quand il faut faire des choix cela fait forcément des mécontents mais vous pouvez remarquer qu'ils sont bien peu nombreux quand même à balancer après...Beaucoup parlent sans objectivité et sans se mettre un seul instant à la place de celui qui doit faire un choix!Trop facile...Et s'il était si imbuvable,ils ne mettraient pas comme condition à un nouveau contrat la prolongation de celui de Lanta (et Deylaud).
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc

Masculin

MessageSujet: Re: Le président, le Nasdaq, les kalachnikovs et les supporters    Le président, le Nasdaq, les kalachnikovs et les supporters  - Page 2 Default12Lun 26 Déc 2011 - 20:01

Ouf! ça fait du bien de lire quelque chose de sensé sur ce forum en ce moment!
agenais69
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Le président, le Nasdaq, les kalachnikovs et les supporters    Le président, le Nasdaq, les kalachnikovs et les supporters  - Page 2 Default12Lun 26 Déc 2011 - 21:10

Médoc a écrit:
Ouf! ça fait du bien de lire quelque chose de sensé sur ce forum en ce moment!

Le président, le Nasdaq, les kalachnikovs et les supporters  - Page 2 00001391
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
pjm64
Joue en top 14
Joue en top 14
pjm64

Masculin

MessageSujet: Re: Le président, le Nasdaq, les kalachnikovs et les supporters    Le président, le Nasdaq, les kalachnikovs et les supporters  - Page 2 Default12Mar 27 Déc 2011 - 9:18

gilles a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Malcom X a écrit:

Tu me sembles vraiment avoir de ces amalgames....Il n'y a pas de black liste avec LANTA,il y a simplement des choix à faire et beaucoup ne semblent pas le comprendre!Il faut des résultats,lancer des jeunes,ne pas demotiver les anciens etc etc....Et le tout sans dommages collatéraux en plus!!!Avez vous déjà managé une équipe de sport co? Moi oui!et pendant 20 ans et je peux vous dire que seuls les titulaires vous aiment!Les a
utres ne pensent qu'à montrer à l'entraineur qu'il se trompe et quand ils n'en disent pas du mal c'est déjà une victoire.Mais tout cela me semble normal et quels joueurs écartés par LANTA se baladent ailleurs? Combien sont ils?iL n'y en a pas:SOLA,CARABIGNAC,CAUCAU(pour d'autres raisons),SORE,CULINE,etc...combien jouent en top 14 régulièrement?Lanta est hyper compétent et ne se trompe pas!!Après ,quand il faut faire des choix cela fait forcément des mécontents mais vous pouvez remarquer qu'ils sont bien peu nombreux quand même à balancer après...Beaucoup parlent sans objectivité et sans se mettre un seul instant à la place de celui qui doit faire un choix!Trop facile...Et s'il était si imbuvable,ils ne mettraient pas comme condition à un nouveau contrat la prolongation de celui de Lanta (et Deylaud).
[/quote]

Le président, le Nasdaq, les kalachnikovs et les supporters  - Page 2 00001391 Le président, le Nasdaq, les kalachnikovs et les supporters  - Page 2 Applaudi
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref

Masculin

MessageSujet: Re: Le président, le Nasdaq, les kalachnikovs et les supporters    Le président, le Nasdaq, les kalachnikovs et les supporters  - Page 2 Default12Mar 27 Déc 2011 - 10:33

gilles a écrit:

Tu me sembles vraiment avoir de ces amalgames....Il n'y a pas de black liste avec LANTA,il y a simplement des choix à faire et beaucoup ne semblent pas le comprendre!Il faut des résultats,lancer des jeunes,ne pas demotiver les anciens etc etc....Et le tout sans dommages collatéraux en plus!!!Avez vous déjà managé une équipe de sport co? Moi oui!et pendant 20 ans et je peux vous dire que seuls les titulaires vous aiment!Les autres ne pensent qu'à montrer à l'entraineur qu'il se trompe et quand ils n'en disent pas du mal c'est déjà une victoire.Mais tout cela me semble normal et quels joueurs écartés par LANTA se baladent ailleurs? Combien sont ils?iL n'y en a pas:SOLA,CARABIGNAC,CAUCAU(pour d'autres raisons),SORE,CULINE,etc...combien jouent en top 14 régulièrement?Lanta est hyper compétent et ne se trompe pas!!Après ,quand il faut faire des choix cela fait forcément des mécontents mais vous pouvez remarquer qu'ils sont bien peu nombreux quand même à balancer après...Beaucoup parlent sans objectivité et sans se mettre un seul instant à la place de celui qui doit faire un choix!Trop facile...Et s'il était si imbuvable,ils ne mettraient pas comme condition à un nouveau contrat la prolongation de celui de Lanta (et Deylaud).

Analyse plus conforme à la réalité du personnage en effet ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le président, le Nasdaq, les kalachnikovs et les supporters    Le président, le Nasdaq, les kalachnikovs et les supporters  - Page 2 Default12

Le président, le Nasdaq, les kalachnikovs et les supporters
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2