Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)

Aller en bas 
+27
woody
coucougne
juju
BITCHIO
Prunito
armandie
buche
Mimosa
PIC47
vulcain
BarDeLaPref
Médoc
on_the_top
marcodu47rugby
agenais du 84
Pat de Mérignac
babitcho
fiorentino
buzz l'eclair
pierrepau
amblards
superman(agen)
Poupou47
ripsua
oui-oui
Rachaachaa
biguiz
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)   Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 2 Default12Sam 3 Mar 2012 - 20:47

Babitcho : tu conclus qu'il nous manque une victoire pour le maintien , mais alors combien en manque-t'il à Bayonne ...à Biarritz ...5 ? 6 ?

Depuis que le Top 14 existe , on a jamais vu une équipe avec 10 victoires finir en zône rouge !!

Pour moi , c'est bon : on peut recruter pour le Top 14 !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)   Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 2 Default12Sam 3 Mar 2012 - 21:07

agenais du 84 a écrit:
Babitcho : tu conclus qu'il nous manque une victoire pour le maintien , mais alors combien en manque-t'il à Bayonne ...à Biarritz ...5 ? 6 ?

Depuis que le Top 14 existe , on a jamais vu une équipe avec 10 victoires finir en zône rouge !!

Pour moi , c'est bon : on peut recruter pour le Top 14 !! Very Happy

Tu as surement raison, mais tout tiens a rien, i lsuffit que l'AVIRON gagne un match en dehors et tout est relancer pour la 13 me place.

Je te rassure ce soir j'ai des certitudes on finira entre 7 et 13 Very Happy

MAis je te rassure si on est dans la course au maintient SF et MR y sont encore.

Les clubs parisiens sont vraiment trop irréguliers pour avoir des certitudes, c'est peut etre bon pour la place de 6me, j'ai la faiblesse de croire que on pourra pas donner le derniers coup de collier pour y parvenir.

En resumé pour rentrer dans le TOP 6, il nous faut tout gagner chez nous (CLERMONT, TOULON et MR92) et de nos 4 deplacements (SF, MONTPELLIER, UBB et BAYONNE), il faudra en gagner au moins 1 et ramener 3 BD, sauf si MR 92 et SF ont la bonne idée de perdre chez eux.

Adishatz


Dernière édition par babitcho le Sam 3 Mar 2012 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)   Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 2 Default12Sam 3 Mar 2012 - 21:08

agenais du 84 a écrit:
Babitcho : tu conclus qu'il nous manque une victoire pour le maintien , mais alors combien en manque-t'il à Bayonne ...à Biarritz ...5 ? 6 ?

Depuis que le Top 14 existe , on a jamais vu une équipe avec 10 victoires finir en zône rouge !!

Pour moi , c'est bon : on peut recruter pour le Top 14 !! Very Happy

Comme depuis la défaite à domicile en 1/2 face à Oyonnax jamais une équipe n'avait perdue en 1/2 de ProD2 à domicile Very Happy

Il faut un début à tout mais j'espère que ce ne sera pas pour cette année ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Rachaachaa


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 36
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2010

Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)   Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 2 Default12Sam 3 Mar 2012 - 21:31

Pat de Mérignac a écrit:
biguiz a écrit:
Oui, il est clair que sur la dernière pénalité, l'USAP ne devait pas rentrer bredouille, un vrai cadeau !

Concernant Yashvili, c'est une honte cette magouille. Je viens de regarder les interviews d'après match de cette 19e journée où Serge Blanco annonce que Dimitri Yashvili ne pourra pas être appelé pour le prochain match de l'Equipe de France car il s'est blessé et est sorti durant le match. Et quand le journaliste lui dit que donc il ne pourra pas jouer contre Brive, Blanco lui répond "on sait jamais" avec un sourire qui en dit long...

...Petits arrangements entre amis ! What the fuck ?!?

C'est effectivement une honte...je n'avais pas suivi grand chose de l'actualité cette semaine, et quand j'ai vu le résumé du match du BO avec Yachvili sur le terrain (1ere surprise) mais en plus dans une forme certaine, je me suis dis qu'il n'y avait pas que les arbitres dans le rugby pour sodomiser les gens...
Mais comme ici ça ne concerne pas Toulon le chevalier blanc du rugby Boudjellal ne dit rien, et les journalistes rugby n'existant pas (le merdol étant inféodé à toute cette clique de dirigeants et des grands clubs) et bien on assiste à ce genre de chose sans aucune polémique.
Mon dieu que je ris lorsque j'entends les gens du rugby donner des leçons au foot....
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)   Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 2 Default12Sam 3 Mar 2012 - 21:45

biguiz a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Babitcho : tu conclus qu'il nous manque une victoire pour le maintien , mais alors combien en manque-t'il à Bayonne ...à Biarritz ...5 ? 6 ?

Depuis que le Top 14 existe , on a jamais vu une équipe avec 10 victoires finir en zône rouge !!

Pour moi , c'est bon : on peut recruter pour le Top 14 !! Very Happy

Comme depuis la défaite à domicile en 1/2 face à Oyonnax jamais une équipe n'avait perdue en 1/2 de ProD2 à domicile Very Happy

Il faut un début à tout mais j'espère que ce ne sera pas pour cette année ^^


Oui mais rappelle toi ! Nous avions des femmes sur le terrain car Christophe Urios avait déclaré que seuls, ses joueurs avaient des couill***! C'était désiquilibré ce match Razz
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)   Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 2 Default12Sam 3 Mar 2012 - 22:18

Beau match de notre équipe contre un Perpignan qui été venu pour bien plus que le BD. On a fait preuve de pas mal de maitrîse, car quand ils sont revenus dans le match après leur essai, on aurait pu paniquer.
En tout cas, on voit le changement sur les mêlées depuis que c'est Lanta qui supervise cette exercice la semaine.
On va finir dans les 6.
Sinon on peut recruter tranquillement maintenant, on sait où l'on va l'année prochaine cheers
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)   Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 2 Default12Sam 3 Mar 2012 - 22:21

J'ai trouvé que physiquement nous étions entamés (d'ou un engagement plus compliqué);le match de Castres surement (une inquiétude pour le match vs l'ASM). Avec un arbitrage à la noix en première période, on s'en sort bien. On marque cette essai et heureusement, je compte trois fautes de l'USAP, pas de pénalité en cours et évidemment aucun avantage en cours non plus (on marque quand même: ouf!). Heureusement on trouve un second souffle en seconde période et une mêlée étonnante!

C'est d'avantage des fautes de placages que des ratés,c'est à dire pas tenu alors que le client et pris. En même temps que ce second souffle trouvé; nous avons un mental qui nous permet de faire le job jusqu'au bout. Bravo au groupe...

Me suis bien marré avec le "pigeon" 'La Matole" sympa et avec beaucoup d'humour.

Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)   Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 2 Default12Sam 3 Mar 2012 - 22:33

A noter le bon résultat du LOU qui ramène le nul de Castres. Ils sont pas encore morts les lyonnais.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)   Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 2 Default12Sam 3 Mar 2012 - 22:57

Grosse perf de notre SUA face à l'USAP qui retrouve son niveau intrinsèque .... et qui a fourni une opposition nettement plus performante que le CO dans l'engagement et les intentions de jeu .... Conséquence de cette grosse partie je crains que l'on ne soit calcinés pour le match à venir. Sinon grosse perf en conquête ... défense efficace avec des trous borgnes que les catalans ont pris comme des bœufs ... bravo à tout le monde et une mention à Vaka qui, s'il est surement un très mauvais footballeur, nous régale de gestes collectifs de grande classe ...

Je crois que le maintien est là ... j'aimerais bien qu'on fasse grandir Bales en lui donnant un peu plus de temps de jeu car avec le départ de max l'avenir en 9 c'est quand même lui ...
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)   Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 2 Default12Sam 3 Mar 2012 - 23:04

Nous avons battu une belle équipe de Perpignan. Les Catalans étaient vraiment déterminés pour faire quelque chose à Armandie. Nous avons été sérieux bien que nous ayons eu du mal à trouver notre second souffle...La conquête (mélées , touches), pour une fois, a été propre. Tous les matchs seront difficiles, alors il faut savoir apprécier les victoires à leur juste valeur... drunken

Pour éviter, toute mauvaise surprise, il nous manque encore 2 points...Encore un petit effort et l'objectif de président et des coachs sera définitivement atteint et les joueurs pourront alors se consacrer uniquement à leur propre histoire commune. Ils feront de la fin de saison, ce qu'ils voudront...
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)   Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 2 Default12Sam 3 Mar 2012 - 23:44

Perpignan était venu avec la même hargne qu'ils avaient mis à Montpellier et contre Biarritz ; il a fallut une équipe trés solidaire , courageuse , batailleuse , pour s'en sortir !!

Aprés la mini-crise de décembre / Janvier , tout le monde ( entraineurs et joueurs ) c'est remis en ordre de marche et on reconnait là le groupe qui avait fait la si belle remontée au classement la saison derniére et le début de celle-ci !

On va encore voir de belles choses , et le retour de Jeff Coux , et la sortie de l'infirmerie de Raphaël Lagarde et Robinson vont faire du bien à l'effectif agenais !

Cette fin de saison va être passionnante jusqu'au bout avec au final un Agen/R.M.92 qui pourrait nous valoir quelque chose d'intéressant !! Wink

P.S.: est-ce qu'il y a encore quelqu'un pour dire qu'on mérite pas notre place ?? Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 2 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)   Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 2 Default12Dim 4 Mar 2012 - 0:39

Rachaachaa a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
biguiz a écrit:
Oui, il est clair que sur la dernière pénalité, l'USAP ne devait pas rentrer bredouille, un vrai cadeau !

Concernant Yashvili, c'est une honte cette magouille. Je viens de regarder les interviews d'après match de cette 19e journée où Serge Blanco annonce que Dimitri Yashvili ne pourra pas être appelé pour le prochain match de l'Equipe de France car il s'est blessé et est sorti durant le match. Et quand le journaliste lui dit que donc il ne pourra pas jouer contre Brive, Blanco lui répond "on sait jamais" avec un sourire qui en dit long...

...Petits arrangements entre amis ! What the fuck ?!?

C'est effectivement une honte...je n'avais pas suivi grand chose de l'actualité cette semaine, et quand j'ai vu le résumé du match du BO avec Yachvili sur le terrain (1ere surprise) mais en plus dans une forme certaine, je me suis dis qu'il n'y avait pas que les arbitres dans le rugby pour sodomiser les gens...
Mais comme ici ça ne concerne pas Toulon le chevalier blanc du rugby Boudjellal ne dit rien, et les journalistes rugby n'existant pas (le merdol étant inféodé à toute cette clique de dirigeants et des grands clubs) et bien on assiste à ce genre de chose sans aucune polémique.Mon dieu que je ris lorsque j'entends les gens du rugby donner des leçons au foot....

Vendredi soir dans Guillet dans la mêlée sur Sud Radio ils en ont parlé tout au long de l'emission ils ont même fait un sondage pour savoir si l'on trouvait celà normal. Et je ne me souviens plus qui, Pierre Guillet ou un autre intervenant a pronostiqué que le Yach se "blesserait" avant la fin du match, ne serait donc pas rappelé en EDF et jouerait le suivant contre Brive. normal, Lagisquet, entraineur des lignes arrières du B. pardont de l'equipe de France ne va pas prendre le rique de faire jouer un joueur revenant de blessure !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)   Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 2 Default12Dim 4 Mar 2012 - 10:00

BarDeLaPref a écrit:
Grosse perf de notre SUA face à l'USAP qui retrouve son niveau intrinsèque .... et qui a fourni une opposition nettement plus performante que le CO dans l'engagement et les intentions de jeu .... Conséquence de cette grosse partie je crains que l'on ne soit calcinés pour le match à venir. Sinon grosse perf en conquête ... défense efficace avec des trous borgnes que les catalans ont pris comme des bœufs ... bravo à tout le monde et une mention à Vaka qui, s'il est surement un très mauvais footballeur, nous régale de gestes collectifs de grande classe ...

Je crois que le maintien est là ... j'aimerais bien qu'on fasse grandir Bales en lui donnant un peu plus de temps de jeu car avec le départ de max l'avenir en 9 c'est quand même lui ...

je suis d'accord avec toi, apres 3 grosses performances (toulouse, castres, usap), on sent l'effectif entamé physiquement.
Muller qui a joué 3 fois 75 min commence a s'epuiser, fa'aoso et senekal, fringants contre toulouse et castres redonnent des signes de fatigue, fonua victime d'une bequille au dessus du genou en debut de match a eu de grosses difficultes a se deplacer le reste du temps qu'il a passé sur le terrain.
Monribot et machenaud viennent d'enchainer trois rencontre d'excellente facture, a la volonté et la vaillance, et pourraient eux aussi marquer un peu le pas.
On aura a coeur de realiser la passe de 3 face a l'ASM le week end prochain. Ce sera prime a la recuperation en debut de semaine, avec du coatching precoce et efficace a prevoir face a montferrand.
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)   Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 2 Default12Dim 4 Mar 2012 - 10:01

SUD OUEST

Le SUA avance masqué

Solides et efficaces, les Agenais ont assuré un succès décisif pour leur maintien. Mais ils attendent la venue de Clermont samedi prochain avant de se déclarer candidats aux barrages.

Fa'aoso, épaulé ici par Telefoni et Giraud, n'a pas été précieux que dans les airs. (photo jean-louis borderie)

Le sujet était presque tabou hier dans les couloirs d'Armandie. Personne ne veut parler de la 6e place. Et pourtant, à neuf minutes près qui ont été fatales à l'Aviron Bayonnais, désormais premier relégable, le SUA occuperait ce matin un fauteuil repris par le Racing-Métro au Stade Français. « Ce n'est que si on bat Clermont samedi prochain qu'on parlera de 6e place et de barrages », coupe le manager Christian Lanta. En attendant, il préfère savourer « une victoire méritée » qui permet à ses protégés d'assurer quasiment leur maintien en Top 14 avec 44 points.

Avec ce total, le SUA n'avait pu échapper à la relégation en Pro D2 en 2007. Ce souvenir hante encore les Agenais qui préfèrent donc rester prudents à sept journées de la fin. Mais avec 14 points d'avance sur les deux clubs basques qui se partagent la place de premier relégable, les Lot-et-Garonnais peuvent regarder devant. D'autant plus que leur succès d'hier, face à des Catalans qu'ils avaient déjà battus à l'aller (19-12), a confirmé qu'il faudra compter avec eux dans la course à la qualification. Sans être brillant et visiblement émoussé, le SUA a su faire preuve d'efficacité pour forcer la décision en seconde période grâce notamment à 17 points de son métronome Conrad Barnard toujours aussi précieux au pied (6/7), malgré une cuisse droite douloureuse (lire ci-dessous).

Terrible défi physique
Une semaine après une probante victoire contre Castres (23-12) en match en retard de la 17e journée, ce second succès consécutif des Agenais était pourtant loin d'être évident à la pause. Le SUA menait d'un petit point (7-6) grâce à un essai de Pelesasa au nez et à la barbe de Cazenave et Hook, suite à une énorme percée du talonneur Narjissi et un astucieux coup de pied par dessus la défense de Tian (14e). Avant son quatrième essai de la saison, le centre samoan avait déjà eu l'occasion d'ouvrir le score d'entrée sur une interception mais les jambes de Marty ont eu le dernier mot (2e). L'impression était trompeuse, l'Usap dominait déjà les débats.

Sur la lancée de son dernier succès face à Biarritz (25-6), Perpignan a, en effet, posé sa patte sur la première période avec un gros défi physique et un travail de sape des avants. Un jeu minimaliste mais efficace qui permettait à Hook de réduire le score d'un drop du gauche (23e) puis d'une pénalité du droit (7-6, 33e). Mais l'Usap avait déjà laissé passer sa chance face à une solide défense agenaise. « Vu l'investissement des joueurs en première période, on n'est pas récompensé au score », regrette le co-entraîneur catalan Bernard Goutta. Le point de bonus défensif sauvé après la sirène grâce à une pénalité de Hook - de retour après une varicelle ! - ne suffisait pas à atténuer la frustration de Perpignanais qui pensaient avoir les armes pour remporter cette rencontre et se retrouvent ce matin avec 2 points d'avance seulement sur la zone de relégation.
Le SUA a retrouvé sa mêlée
Si l'Usap doit sa défaite à son manque d'efficacité à l'approche de la ligne, le SUA a su construire sa victoire grâce à une conquête solide avec un Fa'aoso planant sur la touche et une mêlée retrouvée. « On a su partir de là et les pousser à la faute », se réjouit Christian Lanta. Conrad Barnard en a profité pour accentuer son avance en tête du classement des meilleurs réalisateurs du Top 14 (198 points) et permettre au SUA de faire le break en vingt minutes (19-6, 66e).

L'Usap ne pensait alors plus qu'à sauver le bonus défensif avec un drop de Mélé (68e) et un essai de Chouly validé par la vidéo (71e) qui mettait fin à 278 minutes sans essai encaissé par le SUA à Armandie. Malgré une cinquième pénalité de Barnard (74e), Hook préservera donc le minimum après la sirène pour des Catalans qui sont repartis avec des regrets. à Agen, le discours n'a pas changé. « On est 7e ? Le maintien est bientôt là !, sourit le 3e ligne Jean Monribot. Il faut confirmer contre Clermont et puis on pourra jouer sans pression et bien s'éclater jusqu'à la fin de la saison. » Même si le SUA avance masqué, avec désormais 1 seul point de retard sur la 6e place, il tape bien à la porte des places de barragistes. Mais pas trop fort pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)   Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 2 Default12Dim 4 Mar 2012 - 10:03

SUD OUEST

Conrad Barnard a serré les dents et assuré la victoire des Agenais

Conrad Barnard a inscrit 17 points face à l'Usap. (photo J.-L. B.)

Plus que jamais, Conrad Barnard trône au sommet du classement des réalisateurs du Top 14. Avec 198 points, dont 17 inscrits face à Perpignan (cinq pénalités et une transformation), l'ouvreur sud-africain du SU Agen devance désormais son dauphin toulonnais, Jonny Wilkinson, de 25 unités. « Premier ou deuxième, peu importe », faisait-il mine de ne pas vouloir s'intéresser au sujet, sourire en coin après le match. « Tant que l'équipe continue à gagner des matchs, ça me va. Mon rôle est de concrétiser les efforts de mes coéquipiers. »

Hier après-midi à Armandie, le « Monsieur Plus » du SUA cette saison n'a failli qu'à une seule reprise, presque la plus facile : lors de sa première tentative de pénalité, à la 35e minute, à 25 m face aux poteaux catalans. Avant de réaliser un sans-faute (5/5), qui a fini par faire plier d'entreprenants mais stériles Perpignanais (22-17).

Le SUA ne gagne qu'avec lui

Lors de la réception du Castres Olympique le week-end dernier, le SU Agen a accueilli avec soulagement le retour de son maître à jouer, après un mois et demi d'absence due à une vilaine contracture au mollet droit. Les Agenais ont retrouvé par la même occasion le chemin de la victoire (23-12), la première en championnat en 2012 après trois défaites consécutives devant Biarritz (6-15), à Lyon (19-11) puis à Toulouse (21-10).

Tout sauf un hasard : depuis le début de la saison, le SUA a déjà perdu avec son Sud-Africain d'ouvreur sur le terrain, mais c'est un fait, il ne gagne jamais sans lui.

Alors lorsque Conrad Barnard, visage sombre, a regardé, mercredi matin, l'entraînement de ses coéquipiers depuis le bord de la touche, l'inquiétude est revenue. « Je n'ai pas pu m'entraîner pendant quatre jours cette semaine en raison d'une douleur aux ischios (muscles de la cuisse, NDLR) », concédait-il hier à la sortie des vestiaires.

Vendredi, le demi d'ouverture avait qui plus est dû quitter prématurément la mise en place matinale pour passer une IRM, qui n'a finalement rien révélé de grave. « J'ai eu mal durant le match, mais je tenais absolument à rester sur le terrain jusqu'au bout », confie Barnard. Heureusement pour le SUA qui, comme toujours cette saison, s'en est remis à la botte infaillible (ou quasiment) de son artilleur porte-bonheur pour terrasser l'Usap.

« La rencontre a été très dure physiquement », souffle-t-il, avant de se marrer : « Tuilagi et Hume ne m'ont pas laissé beaucoup de répit, mais pas de souci, je vais bien. »

S'il redit ne pas faire une fixation sur sa place de meilleur réalisateur du Top 14, Conrad Barnard se montre, en revanche, ambitieux pour le SUA : « On ne va pas se cacher, le maintien est presque acquis. Maintenant, on va jouer pour la sixième place. Enfin, on va essayer, car après ces trois matchs en trois semaines contre Toulouse, Castres et Perpignan, les joueurs sont fatigués. On va d'abord se reposer avant de recevoir Clermont samedi prochain. » Face aux Auvergnats, le SUA comptera plus que jamais sur le pied de Conrad Barnard. Ça tombe bien, il a rarement déçu cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)   Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 2 Default12Dim 4 Mar 2012 - 10:05

LE PETIT BLEU

Top 14. Agen ambitieux

19e journée. Pragmatiques et efficaces, les Lot-et-Garonnais remportent un précieux succès.

Tian sème la panique dans les rangs catalans./ Photo DDM, Jean-Michel Mazet.

Le résumé :

Le SUA s'en est vu pour s'imposer et le point de bonus défensif décroché à la sirène par les visiteurs n'est pas volé. « Nous avons eu la possession, le jeu… Eux le réalisme et les pénalités » pestait Christophe Manas, le coach des trois-quarts catalans. La synthèse de la rencontre par le battu du jour est un peu injuste pour les suavistes qui se seront tout de même montrés efficaces en conquête, notamment en mêlée (enfin).

Dans ce qui restera une rencontre de bon niveau qui a vu les visiteurs ne jamais rien lâcher, ce sont les défenses qui ont pris le dessus. Les tentatives de drop (4) du Gallois de l'Usap James Hook en témoignent, le rideau agenais était aussi hermétique que celui de l'Usap. Pour le reste, les charges du « monstrueux » Romain Taofifenua (2m-135kg) et les Slaloms de Candelon n'ont jamais abouti. Pas plus que les tentatives de franchissements des Hume et autres Marty. Les visiteurs à force de persévérance et de puissance ont tout de même marqué, en fin de match, par Chouly, mais il était trop tard.

L'analyse :

Agen a joué simplement, dans l'axe, avec quelques ballons portés, avec un jeu au pied maîtrisé, sans faire de fautes. Et la botte de Barnard a fait le reste (5/6). S'il n'y avait eu cette carence dans le jeu au sol, où il a été dominé outrageusement, et quelques ratés en défense, le SUA aurait rendu une belle copie. Il a gagné et s'en contente.

L'essai : Agen, avare d'essai, en aura marqué un seul hier, mais il leur aura permis de prendre le score… et de ne plus le lâcher. Le fruit d'une inspiration de l'excellent Maxime Machenaud après un quart d'heure de jeu un peu dingue qui a vu les visiteurs balader le cuir (et les Agenais) aux quatre coins du terrain, mais sans succès.

La phrase : « Il y a un mois, on nous voyait très mal et aujourd'hui très bien… Si nous sommes capables de battre Clermont, samedi, alors nous regarderons vers le haut. ».

Les hommes : Narjissi, Nnomo, Tian et Monribot côté SUA. Candelon, Taofifenua et Hume pour l'Usap se sont mis en évidence.

L'infirmerie :

Pas de casse dans les rangs suavistes, si ce n'est un coup sur la crête iliaque de Brice Dulin. A priori sans gravité.

Et maintenant : Agen accueille donc Clermont samedi (14h15) et Perpignan, une seule victoire sur les six derniers matches, recevra de son côté, Toulon, samedi à 20h30.

Fiche

Agen 22 Perpignan 17

M-T: 7-6; 9.304 spectateurs; arbitre: M. Laurent Cardona (Provence)

Vainqueurs: 1 E Pelesasa (14); 1T et 5 P (34, 59, 63, 66, 74) Barnard

Vaincus: 1 E Chouly (71); 2 D Hook (24), Mele (68); 2 P Hook (31, 80).

Evolution du score: 7-0, 7-3, 7-6/10-6, 13-6, 16-6, 19-6, 19-9, 19-14, 22-14, 22-17

AGEN: Tian; Vaka, Avramovic, Pelesasa, Dulin (Edmond-Samuel, 62) (o) C. Barnard (m) Machenaud (S. Dupuy, 77); Fono, Fonua (Giraud, 67), Monribot (cap.); Fa'aoso, Senekal (Badenhorst, 57); Muller (Sheklashvili, 74), Narjissi (Telefoni, 65), Nnomo (Janaudy, 73).

PERPIGNAN: Michel; Planté, Marty (cap.), Hume, Candelon (Porical, 78) (o) Hook (m) Cazenave (Méle, 54); Chouly (Tonita, 54), Tuilagi (Chouly, 54), Guiry (Perez, 72); R. Taofifenua (Tuilagi, 65), G. Britz (Olibeau, 57); Thiart (Bourrust, 52), Guirado (Geli, 52), Schuster (Pulu, 52).

La note du match: 13/20

L'homme du match: Jalil Narjissi (Agen).
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)   Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 2 Default12Dim 4 Mar 2012 - 10:09

LE PETIT BLEU

Silvère Tian : «On commence à retrouver des couleurs»

Un homme dans le match.Agen - Perpignan : 22-17

Silvere Tian en regain de forme hier, face à l'USAP./Photo PB JM Mazet

Il n'avait plus débuté à son poste de prédilection depuis le 6 janvier dernier et la défaite du SUA à Armandie contre Biarritz (15-6).

Silvère Tian était de retour, hier après-midi, contre Perpignan. Ennuyé par de petits pépins physiques qui ont perturbé sa progression, l'ancien Berjallien aspire désormais à retrouver le niveau qui était le sien en fin de saison dernière. Nous l'avons retrouvé, tout sourire, à la sortie des vestiaires.

Silvère, après Castres, le SUA réalise la passe de deux en venant à bout de Perpignan. La confiance est enfin de retour ?

Oui, ces dernier temps c'était un peu difficile. Fallait que l'on renoue avec notre jeu et avec la victoire. Contre Toulouse, on fait un gros match, mais on n'est pas récompensé. Contre Castres, c'était pas mal et là, même si ça été dur, on remet ça devant Perpignan.

De bon augure avant la réception d'un autre gros poisson : Clermont…

Oui, encore une grosse équipe. Ça nous ferait plaisir de l'emporter face à elle. On sait que ce ne sera pas évident car ils arrivent à gagner partout à l'extérieur et ce, même sans leurs internationaux. Une victoire nous permettrait de continuer à regarder vers le haut du tableau.

Justement, ce succès acquis devant l'USAP vous permet d'occuper désormais la septième place du Top 14, à un point de la qualification pour les phases finales. Agen peut-il faire encore mieux ?

En début de championnat, tout le monde nous voyait jouer les dernières places du classement, on a montré dès le début de saison qu'on avait les moyens de prétendre à autre chose. On a connu un coup de moins bien en décembre, mais là on commence à retrouver des couleurs. On va voir par la suite. Il faut qu'on continue à ne penser qu'à nous, sans s'intéresser à ce que font les autres.

Vous n'aviez plus débuté à l'arrière depuis la venue de Biarritz le 6 janvier dernier. On vous imagine heureux ?

C'est sûr que ça fait du bien de rejouer, car ces derniers temps, c'était vraiment difficile. J'ai eu pas mal de petits pépins physiques. Je suis content également de retrouver mon poste d'arrière, même si ça ne m'aurait pas dérangé de jouer à l'aile. Il faut bien reprendre quelque part. J'espère faire une grosse fin de saison.

--------------------------------------------------------------------------------

fond de touche

Retrouvailles>Anciens USAP-Agen. Christophe Manas, l'entraîneur des lignes arrière de l'USAP a longuement devisé avec Mathieu Barrau et Jeannot Crenca sur la pelouse avant la rencontre. L'usapiste n'a gardé que de bons souvenirs de son passage à Agen (saisons 2000-2002).

bodega>Affluence. Apparemment le menu à 12€ proposé par la bodéga Ferrasse plaît beaucoup aux supporters. La bodega affichait complet ou presque samedi à midi.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)   Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 2 Default12Dim 4 Mar 2012 - 10:10

Rachaachaa a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
biguiz a écrit:
Oui, il est clair que sur la dernière pénalité, l'USAP ne devait pas rentrer bredouille, un vrai cadeau !

Concernant Yashvili, c'est une honte cette magouille. Je viens de regarder les interviews d'après match de cette 19e journée où Serge Blanco annonce que Dimitri Yashvili ne pourra pas être appelé pour le prochain match de l'Equipe de France car il s'est blessé et est sorti durant le match. Et quand le journaliste lui dit que donc il ne pourra pas jouer contre Brive, Blanco lui répond "on sait jamais" avec un sourire qui en dit long...

...Petits arrangements entre amis ! What the fuck ?!?

C'est effectivement une honte...je n'avais pas suivi grand chose de l'actualité cette semaine, et quand j'ai vu le résumé du match du BO avec Yachvili sur le terrain (1ere surprise) mais en plus dans une forme certaine, je me suis dis qu'il n'y avait pas que les arbitres dans le rugby pour sodomiser les gens...
Mais comme ici ça ne concerne pas Toulon le chevalier blanc du rugby Boudjellal ne dit rien, et les journalistes rugby n'existant pas (le merdol étant inféodé à toute cette clique de dirigeants et des grands clubs) et bien on assiste à ce genre de chose sans aucune polémique.
Mon dieu que je ris lorsque j'entends les gens du rugby donner des leçons au foot....

C'etait previsible que YACH n'ira plu aux 6 nations.

Avec LAGISQUET aux commandes des gazelles du XV de FRANCE, et si ils avaient pu faire de meme avec HARRY ils l'auraient fait, la seule chose qui peut annuler ceci, c'est que PARRA se blesse.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)   Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 2 Default12Dim 4 Mar 2012 - 10:12

RUGBYRAMA

Agen est toujours candidat

Appliqué et sérieux, Agen confirme sa belle remontée en s'offrant la peau de Perpignan (22-17). Le SUALG demeure un client plus que crédible pour une place en phases finales, n'ayant plus qu'un point de retard sur le Racing, sixième. L'Usap se remet sous pression dans la course au maintien.
Grâce à ce succès face à Perpignan, Agen se rapproche encore un peu plus du maintien. Mais mieux encore, les coéquipiers de Monribot se placent comme de sérieux candidats à la qualification, profitant de la défaite parisienne à Brive pour rentrer dans le club des six.

Il faut dire que quand la conquête va, tout va. S'appuyant sur une excellente mêlée fermée et une touche très bien organisée, les Agenais ont réalisé un match propre, sans froufrou, faisant rimer sobriété avec efficacité dans une rencontre rythmée. Un premier rideau défensif très dense et très discipliné, bien que quelque peu friable dans l'axe, associé à une performance de haut vol de Barnard dans ses tentatives de but (6/7), ont ainsi permis au SUALG de prendre le meilleur sur des Perpignanais pourtant plaisants, habités par de bonnes intentions mais trop indisciplinés.
Globalement dominateurs dans la possession, capables de faire la différence au cœur avec un jeu dans la défense parfaitement orchestré, les Catalans manquaient toutefois de justesse dans la finition, au contraire d'Agenais opportunistes sur une couverture déficiente dans les deuxième et troisième rideau de leurs hôtes. Mis sur les bons rails par Pelesasa (7-0, 13e), Agen laissait ensuite l'initiative à des Usapistes tranchants mais incapables de terminer les coups, Hook meublant le score au pied (7-6, 32e).

Le bonus défensif malgré tout

Une domination presque stérile qui allait se payer cher au cours du second acte. Sans être réellement débordés, les Perpignanais commettaient un nombre trop important de fautes, dans leur camp, permettant de fait à Barnard de réaliser un festival au pied, redoutable de précision et de réalisme en infligeant à lui seul un 12-0 en l'espace de vingt-cinq minutes (19-6, 65e).
Le moment choisi par les Catalans pour sonner la révolte, concrétisée par Chouly (19-14, 71e) puis par une pénalité de Hook à la dernière seconde (22-17, 80e), offrant à l'Usap un bonus défensif somme toute mérité. Un moindre mal compte tenu de l'investissement qui a été celui des Sang et Or mais qui seront tout simplement tombés sur une formation d'Agen à la copie d'une propreté irréprochable, malgré des organismes visiblement émoussés.
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)   Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 2 Default12Dim 4 Mar 2012 - 10:24

biguiz a écrit:
Avramovic est un joueur de contournement, pas de pénétration.

Je ne suis pas tout à fait d'accord, Avramovic n'est pas un joueur de contournement...

L'avantage de ce joueur est que, si effectivement, il ne "franchit" pas, s'il ne casse pas la ligne de défense, il reste toujours sur ses appuis quand il "rentre", il est très difficile à mettre au sol et l'on peut toujours jouer derrière lui car il ne perd jamais la balle (avantage par rapport à Fonuaque tu citais par exemple, qui, s'il rentre bien, n'assure pas toujours la continuité...).

Après, comme je l'ai déjà dit sur ce forum et au risque de me répéter, pour moi, même si j'aime bien Avramovic, celui qui devrait jouer, c'est Robinson.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)   Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 2 Default12Dim 4 Mar 2012 - 10:31

Certains nous ont trouvé émoussés,peut-ètre un peu,mais après le match contre Clermont il y a quinze jours pour souffler.
Sil 'on pense qu'il nous manque encore deux points pour ètre tranquilles c'est bien le diable si nous n'empochons pas deux points de bonus défensifs sur les 7 matchs qui restent.
C'est vrai que le reste du calendrier n'est pas facile,quatre déplacements (au S.Français,à Montpellier,àB.Bdx,à Bayonne) trois réceptions de "gros" Clermont,Toulon,le Racing,disons qu'il faudra faire un match terrible UNE FOIS.
Il faut simplement croiser les doigts pour que Barnard ne se blesse pas,encore hier c'est lui qui fait le score!
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)   Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 2 Default12Dim 4 Mar 2012 - 10:32

PIC47 a écrit:
Rachaachaa a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
biguiz a écrit:
Oui, il est clair que sur la dernière pénalité, l'USAP ne devait pas rentrer bredouille, un vrai cadeau !

Concernant Yashvili, c'est une honte cette magouille. Je viens de regarder les interviews d'après match de cette 19e journée où Serge Blanco annonce que Dimitri Yashvili ne pourra pas être appelé pour le prochain match de l'Equipe de France car il s'est blessé et est sorti durant le match. Et quand le journaliste lui dit que donc il ne pourra pas jouer contre Brive, Blanco lui répond "on sait jamais" avec un sourire qui en dit long...

...Petits arrangements entre amis ! What the fuck ?!?

C'est effectivement une honte...je n'avais pas suivi grand chose de l'actualité cette semaine, et quand j'ai vu le résumé du match du BO avec Yachvili sur le terrain (1ere surprise) mais en plus dans une forme certaine, je me suis dis qu'il n'y avait pas que les arbitres dans le rugby pour sodomiser les gens...
Mais comme ici ça ne concerne pas Toulon le chevalier blanc du rugby Boudjellal ne dit rien, et les journalistes rugby n'existant pas (le merdol étant inféodé à toute cette clique de dirigeants et des grands clubs) et bien on assiste à ce genre de chose sans aucune polémique.Mon dieu que je ris lorsque j'entends les gens du rugby donner des leçons au foot....

Vendredi soir dans Guillet dans la mêlée sur Sud Radio ils en ont parlé tout au long de l'emission ils ont même fait un sondage pour savoir si l'on trouvait celà normal. Et je ne me souviens plus qui, Pierre Guillet ou un autre intervenant a pronostiqué que le Yach se "blesserait" avant la fin du match, ne serait donc pas rappelé en EDF et jouerait le suivant contre Brive. normal, Lagisquet, entraineur des lignes arrières du B. pardont de l'equipe de France ne va pas prendre le rique de faire jouer un joueur revenant de blessure !!!!!

je voudrais tout simplement revenir sur le debat des presidents qui ont souhaités decaler des match, et y meller le cas YACHVILLI qui a mon avis vas dans le meme sens.

je sais que sa vas pas plaire a certain, mais si l'USAP ou le STADE FRANCAIS avaient eu gains de cause, cela ne m'aurait pas parru une injustice, pourquoi !!

Il faut savoir aussi que ces reclamations n'ont eu lieu que pour une seule raison, c'est que le match FRANCE/IRLANDE a etait reporté, et uniquement pour la date du report prevu ce WEEK END.

Il faut aussi se rapeller que les clubs ont etaient privé de leur internationnaux sur un match alors que la FRANCE n'as pas jouer !!!

Je sais aussi que tout les clubs ayant des joueurs succeptible d'alimenter l'equipe de france en connaissent les consequences.

Pensez vous que si CLERMONT avait fait la meme saison que l'an dernier on ne les aurait pas entendu, pensez vous que NOVES serait resté silencieux si son equipe ne survolait pas le championnat, alors que chaque saison on l'entend pleurer et raler sur ses intrenationnaux, a moins qu'il prefere de loin la tete a St ANDRE que celle de ses predecesseur.

les reports demandés n'ont pas eu lieu pour une simple raison, c'est que BRIVE et le STADE FRANCAIS sont encore en course pour la COUPE d'EUROPE rien de plus, et imaginez que ces 2 là ayent jusqu'au bout le BRIVE/SF se joue quand !!!

Je pense que tout ceci etait legitime, pour des clubs en difficulté, mais sa leur montre aussi que certain ont fait prendre a leur clubs des virages dont ils en voient les limites aujourd'hui.

Donc que les BIARROTS se rassurent ils ne joueront pas en PRO D2 la saison prochaine, tout comme beaucoup d'autre, tout le monde s'attache a contenter tout le monde, comme cette penalité imaginaire hier qui donne le bonus Defensif a l'USAP, ce fut d'ailleur la meme chose pour nous face a BIARRITZ sur la dernière penalité de CONRAD qu'il manque je vois pas trop ou est la faute.

On le dis tous ce championnat est tronqué depuis le debut, mais sa veut pas dire pour autant que chacun ne merite pas son classement, que celui ci ou celui là beneficie des abscences des uns et des autres, c ar pour info avant le retour des internationnaux, AGEN comptait 17 points d'avance sur le BO, il en compte aujourd'hui encore 14, 12 journée plus tard (les intrenationnaux sont revenu pour la 8me journée)

Le retour de certains club en fleche sur notre SUA, n'as pour l'instant pas eu lieu, seul MONTPELLIER l'as fait, donc malgres mes remarques et mes agacements on doit pas etre si mal que cela Very Happy .

Adishatz

Revenir en haut Aller en bas
buche
Champion de france
Champion de france
buche


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 50
Date d'inscription : 31/12/2011

Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)   Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 2 Default12Dim 4 Mar 2012 - 10:56

Nous avons battu une belle équipe de l'usap, très accrocheuse mais très peu inspirée derrière (heureusement...). J'ai trouvé guirado: superbe, même notre jalil a eu du mal à le contenir. Leurs avants nous ont chahuté dans les rucks et leur défense était solide.
Quant à nous merci arsène une fois de plus, et conrad pour les points au pied. En revanche il va falloir faire tourner malgré la venue de clermont car certains joueurs étaient fatigués assez rapidement (jalil, senekal, muller, fa'aoso).
Il ne nous reste qu'une marche pour être vraiment tranquille mais avec cet état d'esprit, mes doutes se dissipent....
Ah oui belle ambiance à armandie, ça fait plaisir !
Allez les petits.
Revenir en haut Aller en bas
armandie
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 432
Age : 70
Date d'inscription : 22/11/2011

Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)   Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 2 Default12Dim 4 Mar 2012 - 11:03

agenais du 84 a écrit:
Babitcho : tu conclus qu'il nous manque une victoire pour le maintien , mais alors combien en manque-t'il à Bayonne ...à Biarritz ...5 ? 6 ?

Depuis que le Top 14 existe , on a jamais vu une équipe avec 10 victoires finir en zône rouge !!

Pour moi , c'est bon : on peut recruter pour le Top 14 !! Very Happy
Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 2 Applaudi Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 2 Applaudi Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 2 Applaudi Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 2 Applaudi Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 2 Echag Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 2 994979 Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 2 994979 Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 2 994979 pour l an prochain ........
Revenir en haut Aller en bas
Prunito
Champion de france
Champion de france
Prunito


Masculin
Nombre de messages : 1976
Age : 28
localisation : Entre Armandie et Bordeaux
Date d'inscription : 05/04/2008

Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)   Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 2 Default12Dim 4 Mar 2012 - 12:44

fiorentino a écrit:
biguiz a écrit:
Avramovic est un joueur de contournement, pas de pénétration.

Je ne suis pas tout à fait d'accord, Avramovic n'est pas un joueur de contournement...

L'avantage de ce joueur est que, si effectivement, il ne "franchit" pas, s'il ne casse pas la ligne de défense, il reste toujours sur ses appuis quand il "rentre", il est très difficile à mettre au sol et l'on peut toujours jouer derrière lui car il ne perd jamais la balle (avantage par rapport à Fonuaque tu citais par exemple, qui, s'il rentre bien, n'assure pas toujours la continuité...).

Après, comme je l'ai déjà dit sur ce forum et au risque de me répéter, pour moi, même si j'aime bien Avramovic, celui qui devrait jouer, c'est Robinson.

Absolument d'accord avec toi sauf qu'en ce moment, Robinson est blessé ! Mr.Red Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)   Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)
» Réactions sur Perpignan / Agen (12-19)
» Réactions sur Agen / Perpignan (23-15)
» Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20)
» Réactions sur Agen / Perpignan (23-6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Saison 2011-2012-
Sauter vers: