coucougne Champion du monde
Nombre de messages : 25803 Age : 73 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Fonua en seconde ligne ? Lun 7 Jan 2013 - 22:04 | |
| - amblards a écrit:
- coucougne a écrit:
- je vérifie ! je ne me souviens plus qui est passé seconde latte quand lozada est sorti?
il me semble que c'est opeti? si c'est le cas, la mélée a très bien tenu la poussée, malgré l'handicap numérique, et même si Avram est venu donner un petit coup de rein pépére conclusion? : FONUA CALE BIEN LA MELEE EN 4 en huit, j'ai dis qu'il fallait un colosse comme fonua, oui, mais plus rapide, plus imprévisible , moins statique un perforateur tonique et puissant comme Matadigo ou Powell à l'époque de sa gloire Avec u peu de réglage, je pense qu'opeti peut faire un bonne fin de carrière dans la cage, où sa masse est treès précieuse s'il se donne la peine de secouer sa nonchalance naturelle (ou si on le titille ) Avec lui aux fesses, le pilar ne bougera pas !
on a régné avec une première latte : crenca rue hassan cabarry peut devenir notre Rue, comme Dubroca il faut trouver deux pilars d'experience du style des deux (entourant Rue) et derrière, mettre le duo des iles : faaoso fonua un tracteur et un sauteur qui se complètent et s'entendent bien et en 3e latte, un giraud mature style labrousse, un 8 perforant style Matadigo donc ou Galan, un 6 gros plaqueur comme Jean ( là faut un gars qui jouerait comme Benetton, Biémouret etc) Si on trouve ces 2 pilars, ce 8 et ce flanker 6 (si jean confirme son départ), on redeviendra très forts je prends les paris c'est ça, si on trouve (enfin s'ils veulent venir) deux forts piliers,un 3 eme ligne mature,un 8 perforant,un 6 gros plaqueur,si Cabarry devient un nouveau Dubroca (joueur),si Fonua en 2 eme ligne se secoue les plumes on dormira plus tranquilles. La tu parles comme un livre et on ne peut qu'ètre d'acord avec toi.
| |
|