Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Toulouse (22-09)

Aller en bas 
+42
didou
superman(agen)
Peut-être
marcodu47rugby
Pintaberoy
Alain82
gir3347
Nega
babitcho
did47
Mateus47
Agenais de Bayonne
NONO34
WOLVERINE
M.C.47
on_the_top
Babel47
brice
j-luc
Rachaachaa
buzz l'eclair
mézinais
Senior 47
Pat de Mérignac
beyalo
biguiz
scaliger
jazzeux
juju
stephy47
Rivière
tugudu
kaliko47
agenais4747
El Farfadet
jipé
agenais69
TolosAgenais
Leadwell
piaf
coucougne
sualex
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
NONO34
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2013

Réactions sur Agen / Toulouse (22-09) - Page 4 Empty
MessageSujet: Es_ce le club Bordelais qui a gagné, ou Toulon généreux???   Réactions sur Agen / Toulouse (22-09) - Page 4 Default12Dim 10 Fév 2013 - 19:58

coucougne a écrit:
gaché par le match factice de chaban !
bien sur, heureux de ce sursaut d'orgueil et de voir enfin un jeu plus
agréable et une mélée plus conquérante
mais les 5 pts pris par bordeaux me laissent un gout amer de scandale
Laporte, toujours lui ! il m'exaspère ce mec , lui qui refusait les défaites et
qui houspillait ses gros pour qu'ils se bougent
la gestion du match sent la renonciation affective... Réactions sur Agen / Toulouse (22-09) - Page 4 Chut072
lamentable
ça n'ote rien aux mérites de bordeaux qui à l'instar du SUA a su réagir
cependant face à une opposition portes ouvertes et Réactions sur Agen / Toulouse (22-09) - Page 4 Siffler2
c'est pitoyable

A plusieurs reprises j'ai regardé les matchs de Toulon, ils avaient un jeu qui me plaisait.
J'ai revérifait la composition de l'équipe, elle ne souffrait pas du manque d'internationaux, ce résultat est plus que surprenant, on ne peut s'empêcher de penser que Laporte, qui a joué à Bégles a voulu faire un cadeau a ses premiers amours, l'équipe présente à Bordeaux qui totalise zéro points c'ezst un parfum de scandale.
Si le rugby prends ce chemin, beaucoup d'amoureux de ce qui fut un sport au sens propre du mot, seront décus et ne mettrons plus les pieds aux stades.
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Agen / Toulouse (22-09) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulouse (22-09)   Réactions sur Agen / Toulouse (22-09) - Page 4 Default12Dim 10 Fév 2013 - 20:00

J'espère que le SUA ne gagnera pas 41 à 0 à Chaban Delmas.
Revenir en haut Aller en bas
kaliko47
Joue en top 14
Joue en top 14
kaliko47


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 54
localisation : dans les Pyrénées
Date d'inscription : 20/12/2011

Réactions sur Agen / Toulouse (22-09) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulouse (22-09)   Réactions sur Agen / Toulouse (22-09) - Page 4 Default12Dim 10 Fév 2013 - 20:22

El Farfadet a écrit:
J'espère que le SUA ne gagnera pas 41 à 0 à Chaban Delmas.
Moi, je vois bien un 47 à 33 pour le SUA. Réactions sur Agen / Toulouse (22-09) - Page 4 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Agenais de Bayonne
Champion de france
Champion de france
Agenais de Bayonne


Masculin
Nombre de messages : 2371
Age : 51
localisation : Les Pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2007

Réactions sur Agen / Toulouse (22-09) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulouse (22-09)   Réactions sur Agen / Toulouse (22-09) - Page 4 Default12Dim 10 Fév 2013 - 22:05

Savez-vous s'il est possible de télécharger le match quelque part ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Toulouse (22-09) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulouse (22-09)   Réactions sur Agen / Toulouse (22-09) - Page 4 Default12Dim 10 Fév 2013 - 22:23

titus47 a écrit:
je craignais ce match, et je nous croyais assez peu capable de rivaliser, devant, sur le plan de la puissance physique avec ces toulousains, a qui on rendait pres de 100 Kg au niveau du pack. Avec un terrain lourd et une pluie incessante, je pensais que les toulousains allaient nous pilonner dans l'axe, pratiquer du jeu a une passe, et gagner les mètres nécessaire, patiement, pour nous mettre a la faute, et permettre a beauxis ou mac alister de nous enquiller a 50 mètres et plus.
Ce jeu la, les toulousains ont essayé de le pratiquer, tentant tantot de jouer debout dans un petit périmètre, tantot de nous rentrer dans le lard par les charges incessantes, de steenkamp, botha, johnston, albacete ou millo chluski.

Mais alors, quelle défense agenaise, quelle volonté d'avancer défensivement, une organisation défensive parfaite, une discipline remarquable, de la présence sur le jeu au sol, une gestion tactique presque parfaite, avec une alternance précise de jeu au pied qui a souvent fait reculer le rideau toulousain.
On a envoyé tout ce qu'on avait physiquement, mais on est resté lucide, on n'a pas fait n'importe quoi, on n'a pas surjoué, on est resté dans les plans de jeu, rien que pour ca, c'est vraiment un match référence.

Coté individualité, c'est clair et net, lorsqu'on avance comme ca défensivement, et qe l'on est aussi précis, elles ressortent, et donnent le sentiment d'un collectif serein et inébranlable. N'nomo, afatia, et fa'aoso, ont été monstrueux d'activité, skeate impérial dans les airs, fono retrouvait un poste au coulor, ou je trouve qu'il s'exprime toujours tres bien, notement par ses qualités de remontée de balle depuis le fond de cour, monribot et vaquin ont brassé toute la partie sans flancher thumright
Le coatching a été efficace et chacun a apporté sa pierre, telefoni confirme qu'il offre de belles garanties et on le fait rentrer de plus en plus tot, shwalger nous a fait un bien fou dans le jeu courant ou sa puissance physique nous a permis de réavancer en portant le ballon, bonne rentrée également de muller.
Derrière, balès sort un grand match, et nous a régulièrement permis d'avancer, par ses prises d'initiative ou la précision de son pied, pelesasa et avramovitch ont été extremement solide défensivement au milieu du terrain, seymour, a été sobre mais effeicace avec une longueur de dégagement au pied interressante sous la pression, enfin tuitavaké confirme qu'il a des qualités de vitesse, d'appui, de jeu (meme s'il a tendance a un peu trop porter le ballon) et qui trouve peu a peu ses marques défensives.

Ce match est une grande satisfaction pour le staff et les garcons, qui ont mis les choses a l'endroit, et qui récompense les efforts de ces derniers mois, ce match valide clairement les progres défensifs, et pour une fois, nous avons su etre efficace sur nos occasions d'essais (moins sur nos tirs au but), ou le terrain gras gene barnard dans ses appuis, et ne lui permet pas de s'exprimer correctement dans les tentatives, au dela de 35 mètres.

On n'est pas champion du monde mais on est encore en vie, et la base de travail suite a ce match, est plusqu'interressante. Pour la première fois depuis le début de saison, nous allons aborder une semaine d'entrainement, avec de vraies certitudes, et un peu plus de confiance, il faut que ca dure.

Réactions sur Agen / Toulouse (22-09) - Page 4 00001391 thumright

scaliger a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Dommage que les béglais nous gachent l'après-midi...reste la confirmation de notre montée en puissance entrevue contre Montpellier, avec une défense et une conquête solide, le plaisir d'un vrai demi de mêlée et le retour de Fono aux affaires ! thumright
Deux questions demeurent..pourquoi ne pas avoir à 19-9 tenter cette pénaltouche qui aurait pu annuler les effets de "l'accident industriel" toulonnais et ce collectif saura t-il forcer son destin à Grenoble ? What the fuck ?!?

Par ce que , contrairement au staff ( renseigné par Philippe Sella ? ) les joueurs savaient pas que Bordeaux-Bégles prenait 5 points . Le Stade toulousain était pas encore mort et le final de la saison dernière était encore dans les têtes de Pelesasa,Monribot,Barnard ...

A la 80 eme minute ils ont compris qu'il fallait marquer ce 3 eme essai mais s'était trop tard malgré la dernière offensive .

A aucun moment avant ce match les joueurs pensaient qu'il était possible de prendre 5 points contre Toulouse et que Bordeaux-Bégles en prendrait 5 contre Toulon .

Je ne cesse de le dire mais on est devant ces 5 points pris par l'UBB devant la même interrogation que quand les rochelais avaient pris 5 points à Bourgoin il y a 2 ans à quelques jours prés !

@Patdemerignac : scaliger et titus te repondent

je rajoute que meme les entraineurs ne savaient pas koi faire et ont mis longtemps à se decider : c'est visible à la télé ; pendant ce temps Pel devait repondre à l arbitre

ensuite on etait à la 70eme et quon avait ''que" 10pt d avance contre le ST
ca faisait longtemps qu on n avait pas gagné + Toulouse en 10mn peut marquer 1 voire 2 essai (cf Begles Toulouse et Agen toulouse de l an dernier)
l avictoire etait imperative et ces 3 pt l assurait
il restait alors encore du temps pour aller marquer ce 3eme essai

alors, c'est hallucinant comme vous pouvez etre girouette : qui avait predit notre victoire ? personne : qui avait predit une victoire avec en + Fonua forfait ? moins que personne : relisez vos post d avant match merci

sinon lisez ce lui de Titus qui resume bien l etat d esprit des forumeurs d avant ce match et le resumé du match

et là tout d un coup, certains exigent le BO contre le champion de France, 4 fois champion d europe !!!??? c'est une blague ?

je sais pas si c est la boxe qui leur a donné la hargne mais la partie defensive des joueurs contre le ST a été heroique : vosu avez vu les mammouth qui etait en face ? vous avez vu les placages offensif d afatia faoso schwalger muller etc ... ??

si on renouvelle notre prestation plusieurs match, j imagine certains deja regretté leur signature à Bayonne

alors attention à la retombée d adrenaline apres cette superbe victoire, on doit absolument confirmé à Grenoble et en suivant

concernant Barnard : je ne l ai pas vu mauvais contre le ST, il avait le vent contre lors de ses tentatives : ca s'est verifié avec Seymour qui n apas fait mieux du meme endroit.
par contre j ai vu un Beauxis à la ramasse comme souvent ! pourtant lui il joue dans un fauteuil

mais c est sur qu un buteur longue distance reste une priorité ! soyez cool avec Lagarde et quand vous exigez la loyauté aveugle des joueurs pour le club, n exigez pas qu il partent des que ca vous arrange ! alors merci Barnard
maintenant quid de la resignature de Lamoulie à Agen !? on verra l an prochain

Pel : il n a eu qu un ballon negociable à la main pour Vaka ! mais avec un terrain gras, des en avants en veux tu en voilà, une victoire imperative et la peur du contre stadiste, je comprend tout à fait qu il ai gardé ce ballon : je pense que j aurai fait pareil (certains vont encadrer cette phrase dans les phrases cultes du forum Wink )

@el farfadet : Titus est coherent dans ses analyses ce qui n est pas forcement le cas de beaucoup ! certains (je) ont pu lui reprocher de dramatiser en debut de saison : il avait en partie tort mais en partie raison ! ce qui est sur c est que ses avis sont coherents : ses analyses se tiennent meme si on pe ne pas les partager et lui a le courage de reconnaitre quand il se plante dans ses prono comme il le fait ici

alors bravo les joueurs, continuez ! ca va passer ! et je dirai meme mieux si on se sauve on verra un autre Agen l an prochain
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Agen / Toulouse (22-09) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulouse (22-09)   Réactions sur Agen / Toulouse (22-09) - Page 4 Default12Dim 10 Fév 2013 - 22:37

passetaballe a écrit:


alors, c'est hallucinant comme vous pouvez etre girouette : qui avait predit notre victoire ? personne : qui avait predit une victoire avec en + Fonua forfait ? moins que personne : relisez vos post d avant match merci


Je suis déçu, Passetaballe, que tu n'ais pas été plus attentif à la lecture de mes posts d'avant match.

El Farfadet a écrit:
Je ne sais pas pourquoi , ni comment, mais je pronostique une victoire du SUA.

Ah mais si, toutes les équipes qui évoluaient cette saison en HCup sont venus s'imposer à Armandie et comme c'est bien connu : à toute règle, son exception...CQFD.

El Farfadet a écrit:
Le déficit de puissance de notre troisième ligne par rapport à celle des Stadistes n'est pas si flagrante que ça.

Un Fono, bien remonté, peut rivaliser avec Lamboley.

Idem pour Monribot et Vaquin face à Nyanga et Bouilhou.

De toute manière, pour s'en sortir, c'est collectivement que le SUA devra bousculer le Stade Toulousain.


El Farfadet a écrit:

Avec Fonua présent, il n'y aurai pas eu de suspense.

Au moins comme ça, le Stade Toulousain peut y croire un peu.


Revenir en haut Aller en bas
Babel47
Joue en top 14
Joue en top 14
Babel47


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 31
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2010

Réactions sur Agen / Toulouse (22-09) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulouse (22-09)   Réactions sur Agen / Toulouse (22-09) - Page 4 Default12Dim 10 Fév 2013 - 22:40

Je viens de faire un tour sur le forum du Stade, ça vaut le détour !
"Avec un arbitre comme ça on risquait pas gagner", "Les 2 essais sont absolument pas valables", "certains en avant étaient imaginaires,..."

Mais bon ils reconnaissent quand même avoir été très mauvais. Wink

Au final, même les plus grands tapent sur l'arbitrage quand ça les arrange ! Réactions sur Agen / Toulouse (22-09) - Page 4 861344
Revenir en haut Aller en bas
Mateus47
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 38
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/03/2012

Réactions sur Agen / Toulouse (22-09) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulouse (22-09)   Réactions sur Agen / Toulouse (22-09) - Page 4 Default12Dim 10 Fév 2013 - 22:52

Babel47 a écrit:
Je viens de faire un tour sur le forum du Stade, ça vaut le détour !
"Avec un arbitre comme ça on risquait pas gagner", "Les 2 essais sont absolument pas valables", "certains en avant étaient imaginaires,..."

Mais bon ils reconnaissent quand même avoir été très mauvais. Wink

Au final, même les plus grands tapent sur l'arbitrage quand ça les arrange ! Réactions sur Agen / Toulouse (22-09) - Page 4 861344

Les supporters du Stade Toulousain de mauvaise foi, c'est pas une nouveauté.....
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1935
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Réactions sur Agen / Toulouse (22-09) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulouse (22-09)   Réactions sur Agen / Toulouse (22-09) - Page 4 Default12Dim 10 Fév 2013 - 23:06

Ce qui me fait plaisir c'est qu'on semble avoir trouvé un collectif, une envie commune. Le staff semble s'appuyer sur un groupe, duquel peut être certains joueurs sont, vu de l'extérieur, malheureusement absents. Le coaching m'a l'air aussi plus efficace et permet des rotations intéressantes surtout en première ligne.
Physiquement aussi, ça a l'air d'être de mieux en mieux, rien à voir avec 2 mois auparavant où les joueurs avaient beaucoup de peine à supporter la comparaison.
Mais alors là où je suis super surpris, c'est la discipline. Samedi, les joueurs (l'arbitre?) (bien que je pense que Donguy aurait mérité un jaune (voir Bayonne-USAP)) ont vraiment assuré.
Il y a 4 matchs hyper importants à venir, pourvu que ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Toulouse (22-09) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulouse (22-09)   Réactions sur Agen / Toulouse (22-09) - Page 4 Default12Lun 11 Fév 2013 - 0:29

coucougne a écrit:
gaché par le match factice de chaban !
bien sur, heureux de ce sursaut d'orgueil et de voir enfin un jeu plus
agréable et une mélée plus conquérante
mais les 5 pts pris par bordeaux me laissent un gout amer de scandale
Laporte, toujours lui ! il m'exaspère ce mec , lui qui refusait les défaites et
qui houspillait ses gros pour qu'ils se bougent
la gestion du match sent la renonciation affective... Réactions sur Agen / Toulouse (22-09) - Page 4 Chut072
lamentable
ça n'ote rien aux mérites de bordeaux qui à l'instar du SUA a su réagir
cependant face à une opposition portes ouvertes et Réactions sur Agen / Toulouse (22-09) - Page 4 Siffler2
c'est pitoyable

COUCOUGNE, je pense que du coté de l'UBB on pense pareil, cette victoire fait du bien, mais vu que l'autre gagne aussi sa gâche un peut la fete.

A mon avis le meme sentiment a BORDEAUX qu'a AGEN.

Le combat pour le maintient face a LAROCHELLE avait tenu en halène longtemps, celui contre l'UBB sera encore plu long, mais plus belle sera la conclusion pour celui qui restera en TOP 14.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Réactions sur Agen / Toulouse (22-09) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulouse (22-09)   Réactions sur Agen / Toulouse (22-09) - Page 4 Default12Lun 11 Fév 2013 - 0:38

Sûr Babitcho : celui des 2 qui s'en sortira va se prendre pour le champion de France ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Nega
Joue en top 14
Joue en top 14
Nega


Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 49
Date d'inscription : 24/09/2012

Réactions sur Agen / Toulouse (22-09) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulouse (22-09)   Réactions sur Agen / Toulouse (22-09) - Page 4 Default12Lun 11 Fév 2013 - 9:07

Agenais de Bayonne a écrit:
Savez-vous s'il est possible de télécharger le match quelque part ?
Merci d'avance

Tu as le site ROJADIRECTA pour télécharger les matchs
Revenir en haut Aller en bas
Nega
Joue en top 14
Joue en top 14
Nega


Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 49
Date d'inscription : 24/09/2012

Réactions sur Agen / Toulouse (22-09) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulouse (22-09)   Réactions sur Agen / Toulouse (22-09) - Page 4 Default12Lun 11 Fév 2013 - 9:10

Agenais de Bayonne a écrit:
Savez-vous s'il est possible de télécharger le match quelque part ?
Merci d'avance

Tu as le site ROJADIRECTA pour télécharger les matchs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Toulouse (22-09) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulouse (22-09)   Réactions sur Agen / Toulouse (22-09) - Page 4 Default12Lun 11 Fév 2013 - 10:09

@Scaliger :
le rugby est avant tout, pour moi, une aventure humaine qui est de se surpasser collectivement et individuellement. si la course aux maintiens est moins allechante que la course aux titres, j y trouverai aussi de fort challenges collectif et individuels, davantage meme que jouer dans le ventre mou
parce qu au final il faut se soulever les tripes, savoir gerer une pression forte et resserer les liens avec ses partenaires, optimiser un groupe
pour moi la course au maintien est loin d etre une aventure ininteressante et pour ceux qui savent prendre le meilleur des choses, peut etre aussi d excellents souvenirs, surtout si à la fin on se sauve
parce que dans 10ans, les joueurs qui se retrouveront pourront dire "on en a ch?é mais on s est accroché et on a gagné l objectif"
c est toujours l histoire du vase à moitie plein
les mecs sont tout à fait conscient qu ils sont moins bon que les 15 stadistes d en face, mais l objectif reste le surpassement de soi et du groupe ensemble ; car on va pas greffer des jambes plus rapides et plus costaudes aux joueurs

ps : y a certains stadiste dont je ne voudrai pas à Agen : poitrenaud (avez vous vu l essai qu il se prend par le 9 le match d avant ? quelle honte de defense de ce 15 encore une fois ! Razat revient ! meme avec moi sur une jambe de 40ans il ne serait pas passé le 9) et beauxis à qui je prefere un Barnard, avec moins de moyens mais sur qui on peut compter quand ca chauffe


@Farfadet : oui ok ! drunken j imagine que certains ont pronostiqué (esperé ?) la victoire agenaise mais il ne sont pas beaucoup : c'est ce que je voulais dire Wink

***
pour l arbitrage defavorable au Toulousains, c est à hurler de rire
certes il y a un en avant imaginaire sifflé mais 2 autres non sifflé + le carton jaune à Donguy non sorti à tort car la faute est flagrante + les hors jeu incessant de ligne non sifflé en 1ere mi temps alors que l arbitre nous penalise pour une position de hors jeu d un joueur qui fait action de se replier sans action de jeu
bref si on avait perdu on aurait eu aussi notre lot de remontrance envers l arbitrage
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Réactions sur Agen / Toulouse (22-09) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulouse (22-09)   Réactions sur Agen / Toulouse (22-09) - Page 4 Default12Lun 11 Fév 2013 - 10:18

WOLVERINE a écrit:
En ce qui concerne barnad, il a enquillé une pénalité de 45 M à l échauffement qui est passée largement. celles qu il a manqué en 1 mitemps était face au vent.
Malgrès ça on sait qu il n a pas un jeu au pied puissant mais il faudra faire avec car c pas avec les pénalités à ras de terre qu avait tenté lagarde à perpignan qu on va se maintenir.On peut remercié l'ami lanta d avoir fait filer courent.


WOLVERINE, étais tu au moins à PERPIGNAN lors de ce match pour le juger. Souvent on ne retient toujours que la plus grosse faute faite suer le terrain au cours d'un matc et cele le suit tout le reste de la saison. mais aprés il a fait quelques matchs (pas beucoup c'est vrai) mais là la même chose ne s'est pas produit.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur Agen / Toulouse (22-09) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulouse (22-09)   Réactions sur Agen / Toulouse (22-09) - Page 4 Default12Lun 11 Fév 2013 - 11:07

Publié le 11/02/2013 à 06h00
Par Frédéric Cormary



Vu d'Agen : « C'est tellement gros… »



Comment le SU Agen a-t-il pu réussir l'exploit de battre le champion de France Toulouse (22-9) et perdre dans le même temps sa place de premier non relégable ? La réponse est venue du stade Chaban-Delmas et cette correction (41-0) infligée par l'Union Bordeaux-Bègles au leader Toulon.

Un résultat qui a laissé quelque peu circonspects les Agenais. À commencer par le demi de mêlée Alexi Balès : « Je ne vais pas faire de commentaire sur la performance des Bordelais, je ne sais pas ce qu'il s'est passé là-bas. C'est sûr que le score est impressionnant. Je pense que d'autres personnes se chargeront d'en discuter. » Effectivement, l'ampleur du résultat a fait beaucoup causer dans les travées d'Armandie et gâché un peu la fête. « Notre grosse satisfaction après ce match est atténuée par le résultat de l'UBB, confirme Jean-François Fonteneau, chargé par le président Tingaud de préparer la saison prochaine sur le plan sportif. Cela peut paraître surprenant mais c'est le rugby, même si on se pose quelques questions légitimes. »

« Ce n'est pas une surprise »

Le succès des Girondins face aux Varois avait pourtant bien été envisagé par le staff agenais. « Le fait que Bordeaux-Bègles gagne contre Toulon n'est pas une surprise, confirme l'entraîneur des avants Mathieu Blin. Quand on se bat pour exister c'est normal de réaliser ce genre de performance. » C'est plutôt le score qui laisse dubitatif l'ancien Parisien : « C'est tellement gros que ça ne m'inspire pas grand chose. Je vais laisser ceux dont c'est le métier se poser les bonnes questions, voire même faire naître la polémique si polémique il doit y avoir. Je n'ai pas vu le match. Je ne vais donc pas être du tout irrespectueux envers les Bordelais. Je crois que Bordeaux et Agen ne manquent pas d'humilité ou de respect les uns pour les autres. Je pense que ceux qui doivent polémiquer vont le faire. »
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur Agen / Toulouse (22-09) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulouse (22-09)   Réactions sur Agen / Toulouse (22-09) - Page 4 Default12Lun 11 Fév 2013 - 11:09

Publié le 11/02/2013 à 06h00 | Mise à jour : 11/02/2013 à 09h56
Par romuald dumas

SUA : Balès, demi démêlé


Par sa vista et la justesse de ses choix, le demi de mêlée a éclairé le jeu agenais, allant même jusqu'à inscrire l'essai qui a libéré le SUA.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sous le regard de Nafi Tuitavake, Alexi Balès échappe à Timoci Matanavou et file inscrire le premier essai agenais. (photo j.-l. borderie)


Difficile d'extraire un homme dans le collectif agenais qui a terrassé Toulouse samedi après-midi, à Armandie. Aux côtés d'un Ross Skeate énorme de volonté ou d'un Jean Monribot déchaîné, la performance d'Alexi Balès n'est tout de même pas passée inaperçue. D'abord parce que le jeune demi de mêlée (22 ans) a inscrit un magnifique essai, plein d'opportunisme, de ruse, et de puissance. Mais aussi parce que sa partition a été sans fausse note tout au long des 74 minutes qu'il a passées sur la pelouse.

Titularisé pour la deuxième fois de la saison, seulement, en Top 14 (après Castres, le 27 octobre, 14-22), Alexi Balès n'a pas semblé inhibé par la pression et par le prestige de l'adversaire. Dès la 5e minute, il plaçait d'ailleurs un joli coup de pied rasant dans le dos des Toulousains pour offrir une première opportunité aux siens. « Je me suis bien préparé, expliquait le demi de mêlée à l'issue de la rencontre. Bien sûr il y avait un peu de pression mais tout le monde m'a aidé, que ce soit le capitaine, les avants... Et à l'arrivée c'est bien pour l'équipe. » De là à parler de ''match référence'' pour lui et pour le SUA ? « Oui parce qu'il n'y a pas eu 10 000 victoires cette saison. Mais c'est avant tout un réel soulagement pour le groupe, on en avait vraiment besoin. Ça bosse bien depuis des mois et des mois, et enfin on est tous récompensés par ces 4 points. »

À la manière de Galthié

Une récompense à laquelle il a donc grandement participé grâce, notamment, à cet essai plein de malice inscrit à la 22e. À la manière d'un Fabien Galthié lors des ses années parisiennes, le numéro 9 agenais prenait le trou entre Albacete et Bouilhou puis feintait Poitrenaud et échappait à Matanavou pour pointer en coin au terme d'une belle glissade. Du grand art, et le premier essai du Sporting à Armandie depuis 197 minutes. Et dire que quelques instants plus tôt, le héros du jour semblait devoir quitter le terrain à cause d'une épaule gauche qu'il « ne sentait plus ».

Au-delà de cette belle action individuelle, Alexi Balès a constamment fait planer le danger par sa clairvoyance, sa rapidité d'exécution et cette filouterie qui caractérise parfois son jeu. Une palette qu'il avait déjà déployée contre Bath, en Challenge européen (18 octobre, 22-27). De quoi bousculer la hiérachie pour la fin de saison, et pourquoi pas donner des idées à ses copains des Espoirs.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur Agen / Toulouse (22-09) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulouse (22-09)   Réactions sur Agen / Toulouse (22-09) - Page 4 Default12Lun 11 Fév 2013 - 11:12

Publié le 11/02/2013 à 06h00 | Mise à jour : 11/02/2013 à 09h30
Par Frédéric Cormary


"Une étape en plus" pour le SUA


Superbe vainqueur du champion de France, le SUA peut s'appuyer sur cet exploit pour avancer avec conviction sur la route du maintien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour son retour après deux mois d'absence, Jean Monribot a été un des principaux artisans du succès agenais. (photo jean-louis borderie)
Armandie a vécu samedi certainement sa plus grande émotion depuis le retour du SU Agen en Top 14 en 2010. Battre le champion en titre avec la manière dans un derby de la Garonne que les Agenais n'avaient plus remporté depuis plus de six ans (24-16, le 4 novembre 2006), tous les ingrédiens étaient réunis pour une fête mémorable. Elle aurait été encore plus belle si l'Union Bordeaux-Bègles n'avait pas étrillé (41-0) le leader Toulon dans le même temps, s'offrant en prime un point de bonus offensif qui renvoie le SUA en position de relégable à neuf journées seulement du couperet.

Pas de quoi gâcher le plaisir des hommes de David Darricarrère qui couraient après une victoire en Top 14 depuis plus de quatre mois (19-15 contre Bordeaux-Bègles, le 29 septembre). « Battre Toulouse, c'est une énorme performance en soi, insiste l'entraîneur des trois-quarts du SUA. C'est sûrement un match référence parce qu'on est devant au score, on s'est appuyé sur un socle défensif important qui nous a permis de récupérer de bons ballons et on a su marquer sur nos temps forts. Cela prouve que le groupe progresse, notamment dans la maîtrise. » Même s'il n'a pas eu la lucidité pour aller chercher le bonus offensif en fin de rencontre (lire par ailleurs).

« Le plus dur est de rééditer »

Avec désormais un point de retard sur les Girondins mais des certitudes dans leur jeu, en défense et en conquête notamment, les Agenais abordent avec conviction le sprint final dans la course au maintien. « Très peu de joueurs gagnent contre le Stade Toulousain dans une carrière, relève l'entraîneur des avants Mathieu Blin. Mais le plus dur est de rééditer les choses. Vaincre contre le champion de France, c'est une étape en plus. Mais l'exploit sera de gagner le maintien en Top 14. Et il passera forcément aussi par des victoires à l'extérieur (le SUA a cinq déplacements sur les neuf dernières journées, NDLR). »

« Tous les matchs seront importants jusqu'à la fin, poursuit David Darricarrère. On ne doit pas s'occuper des autres équipes, on se concentre sur nos performances. » Et pourtant, comment ne pas penser déjà au rendez-vous du 2 mars contre l'UBB à Chaban-Delmas ? « On sait qu'on se bat avec eux pour le maintien et il faudra faire ce qu'il faut, prévient David Darricarrère. Mais on n'a aucune impasse à faire. On a les cartes en mains et il faudra cravacher jusqu'au bout. » Avec enfin le goût retrouvé de la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur Agen / Toulouse (22-09) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulouse (22-09)   Réactions sur Agen / Toulouse (22-09) - Page 4 Default12Lun 11 Fév 2013 - 11:34

PUBLIÉ LE 11/02/2013 03:45 - MODIFIÉ LE 11/02/2013 À 09:40 - La Dépêche


Agen pousse, Agen saute... Agen va mieux
..MÊME SI LES LOT-ET-GARONNAIS SE RETROUVENT RELÉGABLES APRÈS LEUR PERFORMANCE FACE AU STADE TOULOUSAIN.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Balès et Monribot ont remué du Toulousain, samedi (ici Lamboley). / Photo DDM, Morad Cherchari


Les statistiques sont là pour le prouver, Agen a tenu le coup en mêlée (deux fois pénalisé… comme Toulouse), il a sauté plus haut que le champion (trois ballons gagnés, un perdu) et, globalement il a été beaucoup moins pénalisé (quatre fois) que le Stade (treize). Il faut ajouter une défense de plus en plus hermétique… C'est clair, le SUA va mieux… De mieux en mieux… Mais il n'est pas sauvé pour autant.

Si le SUA a son destin ou «le stylo» (dixit Blin) pour écrire son histoire, il lui échappe parfois…

C'est ainsi que l'annonce de la performance de Bordeaux-Bègles face au leader du Top 14, Toulon (41-0), et les cinq points (bonus offensif) qui vont avec, ont terni la joie des Lot-et-Gartonnais en leur faisant perdre la douzième place pour la treizième… Celle de premier relégable.

Il y a montagne et montagne

Dur quand même… Le jour ou le SUA a accompli sa plus belle performance de la saison, en terme de résultat comme de contenu, il recule au classement ! Faut-il pour autant s'en faire une montagne ? Non car il reste neuf matches pour inverser la tendance. Mais puisqu'on parle de montagne, il faudra juste qu'Agen soit aussi performant au pied des Alpes, à Grenoble, dès samedi prochain (18 h 30) qu'il l'a été face à Toulouse. Car comme l'explique si bien Mathieu Blin : «Le plus dur c'est de rééditer les choses». Bien vu… On se rappelle qu'après la belle prestation face à Toulon (9-15), le SUA avait encaissé quarante points (6-40) sur la pelouse du stade de Colombes face au Racing Métro huit jours plus tard !

Certes ça n'était pas cet Agen-là, celui de samedi, énorme en défense, capable de prendre le jeu à son compte même dans des conditions climatiques précaires, cet Agen enfin en marche avant.

Course infernale

C'est donc probablement avec une équipe semblable (contusions légères pour Jean Monribot et le capitaine Junior Pelesasa) mais toujours sans Opeti Fonua (cuisse) ni probablement Marc Giraud (épaule) que le SUA ira défier les Grenoblois, invaincus à domicile (neuf rencontres), au moment où l'Union Bordeaux-Bègles tentera, elle aussi, de rééditer sa prestation de samedi sur la pelouse du Stade Français.

Le SUA et l'UBB sont lancés dans une course infernale. Girondins et Lot-et-Garonnais ont retrouvé des couleurs. Avant l'explosif UBB-SUA du 2 mars, Agen devra capitaliser, peut-être à Grenoble, mais, obligatoirement face à Mont-de-Marsan huit jours plus tard…

J.-P. Delserre
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3875
Date d'inscription : 01/04/2012

Réactions sur Agen / Toulouse (22-09) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulouse (22-09)   Réactions sur Agen / Toulouse (22-09) - Page 4 Default12Lun 11 Fév 2013 - 13:35

Je viens de revoir le match au calme et sans stress .
Je ne vais pas revenir sur la performance des AGENAIS . Je voudrais juste féliciter Hugo Mola pour ses commentaires
en tant que consultant . Bonne vision , bonne analyse , toujours le mot juste... thumright
.


Dernière édition par jazzeux le Lun 11 Fév 2013 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Réactions sur Agen / Toulouse (22-09) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulouse (22-09)   Réactions sur Agen / Toulouse (22-09) - Page 4 Default12Lun 11 Fév 2013 - 13:46


J'ai enfin pu voir le match ce matin. Chapeau bas !

De l'envie, de l'enthousiasme ... et les "vedettes" Toulousaines se sont retrouvées sur les fesses. Voilà bien comment il nous faut prendre les matchs.

"Prions" tous ensemble pour que cette énergie positive ne retombe pas et nous permette de continuer de prendre des points dans les match à venir.

En continuant comme cela, ça devient possible.
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Réactions sur Agen / Toulouse (22-09) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulouse (22-09)   Réactions sur Agen / Toulouse (22-09) - Page 4 Default12Lun 11 Fév 2013 - 14:01

Alain82 a écrit:

J'ai enfin pu voir le match ce matin. Chapeau bas !

De l'envie, de l'enthousiasme ... et les "vedettes" Toulousaines se sont retrouvées sur les fesses. Voilà bien comment il nous faut prendre les matchs.

"Prions" tous ensemble pour que cette énergie positive ne retombe pas et nous permette de continuer de prendre des points dans les match à venir.

En continuant comme cela, ça devient possible.

Philippe Sella , Mathieu Blin , et David Darricarrére , avec des relais comme Narjissi ,Pelesasa et Monribot , ont une grosse responsabilité pour bien cadrer leurs troupes dés aujourd'hui , les faire redescendre de leur nuage où ils sont depuis samedi 17 heures , et entamer avec un maximum de sérieux et de concentrations , la préparation du prochain match !

Ne pas se croire arrivé comme çà avait été le cas aprés la réception de Toulon et la fessée de Colombes .

Mais rien que la perf' de Bordeaux-Bégles et la perte d'une place au classement se suffisent en elles-même pour pas faire retombé le soufflé! Réactions sur Agen / Toulouse (22-09) - Page 4 28528
Revenir en haut Aller en bas
Pintaberoy
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
Pintaberoy


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 63
Date d'inscription : 12/09/2012

Réactions sur Agen / Toulouse (22-09) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulouse (22-09)   Réactions sur Agen / Toulouse (22-09) - Page 4 Default12Lun 11 Fév 2013 - 15:37

je sais pas vous...
mais quand je suis rentré chez moi , au chaud dans la bagnole après m'être trempé et frigorifié
j'étais heureux ...
enfin le Agen qu'on aime , qui a mis **_** par dessus tête les stars du ST , qui a rien lâché , qui a été généreux du 1 au 23 . qui était pas là pour faire de la figuration.
J'ai encore en mémoire les attaques toulousaines , qui se faisaient démonter une a une par cette défense de fer , pour finir par un en avant .............bien exploité par une mélée enfin a la hauteur !
et si on continuait ?
comme d'hab , j'y crois ; mais cette fois y a des raisons sérieuses
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur Agen / Toulouse (22-09) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulouse (22-09)   Réactions sur Agen / Toulouse (22-09) - Page 4 Default12Lun 11 Fév 2013 - 16:34

Agenais de Bayonne a écrit:
Savez-vous s'il est possible de télécharger le match quelque part ?
Merci d'avance


même si cela se trouve sur le site du Stade Toulousain tu essaies ce lien dessous pour le résumé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu auras les temps forts du match
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 39
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Toulouse (22-09) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulouse (22-09)   Réactions sur Agen / Toulouse (22-09) - Page 4 Default12Lun 11 Fév 2013 - 17:16

j-luc a écrit:
scaliger a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Moi aussi, je me dis que dans un match au couteau, la présence de Lagarde dans le groupe (...avec son allonge et sa qualité sur les buts lointains !) serait précieuse ! What the fuck ?!?
...Pourquoi pas à Grenoble ? Réactions sur Agen / Toulouse (22-09) - Page 4 861344

Depuis 1 mois , sauf blessures , le staff essaye de mettre toujours la même équipe ; il s'agit de garder les repéres , d'améliorer le collectif , et tant pis si il y a des imperfections .

Ca se discute mais tant qu'il n'y a pas un enchainement resserrés des matchs ça se défend .

N'oubliez pas qu'il va falloir commencer à garder un oeil sur l'infirmerie de tous les clubs.
Et il vaut infiniment mieux laisser un joueur se refaire que de l'aligner trop tôt si c'est pour le renvoyer à l'infirmerie et ne plus avoir de solution de rechange si l'actuel titulaire se blesse.
C'est forcément le genre de chose que le staff doit prendre en compte dans ses décisions.

Si Barnard se blesse on sait tous ce qu'il va se passer. C'est Pelesasa ou Seymour qui passera en 10 Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Toulouse (22-09) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulouse (22-09)   Réactions sur Agen / Toulouse (22-09) - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Toulouse (22-09)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Toulouse / Agen (62-13)
» Réactions sur Toulouse / Agen (21-10)
» Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)
» Réactions sur Agen / Toulouse (23-24)
» Parlons d'Agen / Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: