Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le rugby au pilori

Aller en bas 
+15
amblards
gir3347
Rivière
jipé
BITCHIO
l'agenais de laval
Estrekis
PIC47
biguiz
CISCO83
scaliger
jazzeux
agenais4747
tugudu
Trinquetaille
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Le rugby au pilori Empty
MessageSujet: Le rugby au pilori   Le rugby au pilori Default12Mer 27 Mar 2013 - 18:42

C'est le titre de cet article du monde:


Contrairement aux idées reçues, le cyclisme n'est pas le sport le plus touché par le dopage. Tout du moins en France et en proportion du nombre de contrôles réalisés durant l'année 2012. C'est le rugby. Cette petite bombe a été lâchée mercredi par Françoise Lasne, la directrice du département des analyses de l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), lors de son audition au Sénat devant les membres de la commission d'enquête sur l'efficacité de la lutte contre le dopage.

"Je me suis intéressée aux sports sur lesquels au moins 400 échantillons nous sont parvenus en 2012 afin d'avoir des statistiques fiables. Huit disciplines correspondent à ce critère. Si nous tenons compte de toutes les molécules interdites présentes sur la liste de l'Agence mondiale antidopage, le sport qui donne le plus haut pourcentage [de cas positifs] est le rugby", a expliqué Françoise Lasne sans préciser le pourcentage de cas positifs par rapport au nombre de contrôles réalisés.

"Vient ensuite le football puis l'athlétisme, le triathlon, le basket-ball, le cyclisme, le handball et la natation ", a égréné l'experte qui est à l'origine du test de dépistage de l'érythopoïétine. Françoise Lasne a expliqué que la substance la plus retrouvée, toutes disciplines confondues. Mais que même en ne prenant pas en compte le cannabis, "un dopant indirect dans la mesure où il désinhibe, mais qui n'améliore pas directement la performance", le rugby arrive tout de même en tête des sports les plus touchés.

"Si l'on exclut le cannabis, le rugby reste en tête, devant l'athlétisme, le triathlon, puis le cyclisme, la natation, le football, le basket-ball et le handball", a indiqué la directrice du laboratoire de Châtenay-Malabry.

LE RC TOULON DANS LE VISEUR

Depuis quelques mois, le club du RC Toulon, actuelle leader du Top 14, est dans le viseur de l'AFLD. Le 26 février, ses médecins-préleveurs ont contrôlé la quasi-totalité de l'effectif. Quelques jours plus tôt, on avait appris que son ancien pilier gallois Eifion Lewis-Roberts avait été contrôlé positif à la morphine et à la cathine à l'issue de la finale du Top 14, en juin 2012. A l'issue de ce match, le trois-quarts centre anglais Steffon Armitage avait aussi fait l'objet d'un résultat positif à la même morphine avant d'être blanchi
Et en janvier, c'est le club d'Albi (Pro D2) qui annonçait avoir supendu temporairement l'un de ses joueurs après avoir reçu "une notification laissant suspecter une prise de produits dopants" suite à un contrôle effectué en octobre 2012 à l'issue du match Albi-Auch.

588 ÉCHANTILLONS PRÉLEVÉS

Enfin, un joueur de Beaune (Fédérale 2), le talonneur Gino Casagrande, vient d'être suspendu trois ans par la fédération française de rugby après un contôle positif à un produit interdit.

Avec 1812 échantillons prélevés en 2002, le cyclisme reste en revanche largement en tête des disciplines les plus contrôlées devant l'athlétisme (1164), le rugby (588), le football (548), le handball (452), le triathlon (433), la natation (418) et le basket-ball (394).

Et en valeur absolue, " les cinq sports pour lesquels le plus d'échantillons ont été déclarés anormaux sont le cyclisme (14,9 %), l'athlétisme (12,6 %), le rugby (10,4 %), le football (6,8 %) et le triathlon (4, 5%), précise l'AFLD. Quant aux des substances retrouvées, "les cannabinoïdes (28,4 %) et les glucocorticoïdes (22,8 %) représentent les deux classes de substances le plus souvent détectés. "


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Le rugby au pilori Empty
MessageSujet: Re: Le rugby au pilori   Le rugby au pilori Default12Mer 27 Mar 2013 - 20:28

Une preuve de plus que notre rugby pro fait fausse route...

Et encore, on ne parle pas de ceux qui oublient de se faire localiser...
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Le rugby au pilori Empty
MessageSujet: Re: Le rugby au pilori   Le rugby au pilori Default12Mer 27 Mar 2013 - 22:08

Ça vous étonne, moi non....j'en ai déjà parlé dans d'autres posts...
Quand on voit les Golgoths de joueurs, cela me surprend guère...
Y en tant à dire....et encore on ne sait pas tout!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rugby au pilori Empty
MessageSujet: Re: Le rugby au pilori   Le rugby au pilori Default12Mer 27 Mar 2013 - 22:26

donc au sua on est clean ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Le rugby au pilori Empty
MessageSujet: Re: Le rugby au pilori   Le rugby au pilori Default12Mer 27 Mar 2013 - 22:27

Ça je peux pas te répondre....demande aux toubibs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 01/04/2012

Le rugby au pilori Empty
MessageSujet: Re: Le rugby au pilori   Le rugby au pilori Default12Mer 27 Mar 2013 - 22:35

gobitcho a écrit:
donc au sua on est clean ou pas ?

Vu les résultats , on est clean !! Ou alors il faut changer de produit !! Laughing

.
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Le rugby au pilori Empty
MessageSujet: Re: Le rugby au pilori   Le rugby au pilori Default12Jeu 28 Mar 2013 - 0:15

J'en reviens pas que le rugby soit plus contrôlé que le foot alors que le nombre de pratiquant en foot doit être 10 fois plus élevés qu'en rugby ??

D'autre part on connait pas du tout quelle est la proportion de joueurs qui ont subit ces contrôles pour chaque division ?? Est-ce que les contrôles sont principalement fait sur des joueurs des 30 clubs pro ou tout autant dans le rugby amateur ?

Enfin , comment çà se fait que si il y a autant de contrôles positifs il n'y ait pas plus de joueurs suspendus ? A part Huget ,Camarra et Caminati ,quels autres joueurs ont été suspendus pour contrôle positif ou pour pas avoir été présent lors des prélèvements ?? Le rugby au pilori 00000001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rugby au pilori Empty
MessageSujet: Re: Le rugby au pilori   Le rugby au pilori Default12Jeu 28 Mar 2013 - 9:28

scaliger a écrit:
J'en reviens pas que le rugby soit plus contrôlé que le foot alors que le nombre de pratiquant en foot doit être 10 fois plus élevés qu'en rugby ??

D'autre part on connait pas du tout quelle est la proportion de joueurs qui ont subit ces contrôles pour chaque division ?? Est-ce que les contrôles sont principalement fait sur des joueurs des 30 clubs pro ou tout autant dans le rugby amateur ?

Enfin , comment çà se fait que si il y a autant de contrôles positifs il n'y ait pas plus de joueurs suspendus ? A part Huget ,Camarra et Caminati ,quels autres joueurs ont été suspendus pour contrôle positif ou pour pas avoir été présent lors des prélèvements ?? Le rugby au pilori 00000001

ben si ça parait logique que le rugby soit un des sport les + controlable. c'est un sport qui demande une athletisation, une musculation et une condition physique optimale, un sport où on reçoit bcp de coups et donc un gros besoin de se soigner .... et qui dit soigner dit medicament, pommade etc ...

quand on voit que le lundi, ils sont deja en salle de muscu, alors que moi amateur, j avais besoin de 3-4 jours pour recupérer avec seulement 20mn de temps de jeu effectif soit la moitié qu aujourdhui et avec des chocs bcp plus rares et moins violents , je me demande comment ils font ?
surtout ça ne m etonne pas que les mecs se blessent autant ! ils ne recuperent pas assez ! je parie que sous la pression (indirecte ou inconsciente) des coachs, ils vont à la muscu le lundi pour faire bonne figure malgré la fatigue et les pepins : resultat : au lieu de recuperer, tu amplifie le pepin

ensuite, ya les multiplications recentes d'affaire en france qui arrivent + celle de ce club de jeu à XIII australien où la moitie du groupe viennent d etre controlé chargé, provoquant la demission du President = alors attention danger



Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Le rugby au pilori Empty
MessageSujet: Re: Le rugby au pilori   Le rugby au pilori Default12Jeu 28 Mar 2013 - 12:42

Bon déjà S. ARMITAGE n'est pas 3/4 centre mais 3ème ligne et il n'a pas été pris à la morphine mais à la codéïne batman
Après il y a dopage et substence qui se trouve dans des médicaments qui sont là pour soigner des douleurs et non pour améliorer les performances sportives.
Tu prends un paracétamole codéïné mais quand tu vas faire pipi t'es dans la ratière ! Je ne vois pas non plus comment un joueur qui se roule un conne de 12 feuilles peut améliorer ses performances batman
Je ne dis pas que les joueurs sont tous à l'eau clair il n'y a pas de sport qui n'est pas touché par le dopage, mais il faut faire le distingo entre l'amélioration sportive et les soins et cette article n'en parle pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Le rugby au pilori Empty
MessageSujet: Re: Le rugby au pilori   Le rugby au pilori Default12Jeu 28 Mar 2013 - 13:46

CISCO83 a écrit:
Bon déjà S. ARMITAGE n'est pas 3/4 centre mais 3ème ligne et il n'a pas été pris à la morphine mais à la codéïne batman
Après il y a dopage et substence qui se trouve dans des médicaments qui sont là pour soigner des douleurs et non pour améliorer les performances sportives.
Tu prends un paracétamole codéïné mais quand tu vas faire pipi t'es dans la ratière ! Je ne vois pas non plus comment un joueur qui se roule un conne de 12 feuilles peut améliorer ses performances batman
Je ne dis pas que les joueurs sont tous à l'eau clair il n'y a pas de sport qui n'est pas touché par le dopage, mais il faut faire le distingo entre l'amélioration sportive et les soins et cette article n'en parle pas Wink

Bah un pétard ça détend, et quand t'as beaucoup de pression ça l'aide à l'évacuer...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Le rugby au pilori Empty
MessageSujet: Re: Le rugby au pilori   Le rugby au pilori Default12Jeu 28 Mar 2013 - 13:49


Rugby
Dopage: La Ligue, la FFR et Provale "choqués par les déclarations de l'AFLD"
Suite aux déclarations faites par Françoise Lasne, directrice du département des analyses de l’AFLD, mercredi, qui affirmait que le rugby était le sport le plus touché par le dopage, la FFR, via Christian Bagate, son responsable en charge de la lutte antidopage, a répondu, tout comme le syndicat Provale et la LNR.

En dévoilant son rapport sur l’efficacité de la lutte anti-dopage devant la commission d’enquête du Sénat mercredi, Françoise Lasne, directrice du département des analyses de l’AFLD, a jeté un énorme pavé dans la mare du rugby. Et pour cause: "Si nous tenons compte de toutes les molécules interdites présentes sur la liste de l'Agence mondiale antidopage, le sport qui donne le plus haut pourcentage (de cas positifs) est le rugby", et ce, même en excluant le cannabis "substance dopante la plus rencontrée" mais "dopant indirect dans la mesure où il désinhibe, mais qui n'améliore pas directement la performance". Une réévaluation qui ne change rien au résultat: "Si l'on exclut le cannabis, le rugby reste en tête, devant l'athlétisme, le triathlon, puis le cyclisme, la natation, le football, le basket-ball et le handball". Un résultat obtenu suite à un calcul des sports le plus touchés en fonction du nombre de contrôles effectués. Pour le rugby, l’AFLD s’est appuyé sur l’analyse de 588 échantillons.

Bagate se dit "surpris" de la façon dont les conclusions de l’AFLD ont été présentées

La réponse de la FFR ne s’est pas faite attendre. Dans la soirée de mercredi, le responsable de la lutte antidopage à la fédération, Christian Bagate, a apporté des précisions, et présentant ses chiffres à l’AFP: "Nous avons eu cette année vingt-deux contrôles positifs, mais ça ne veut pas dire dopage". Dans un souci de transparence et de précision, le responsable a repris chaque cas, l’un après l’autre: "Dans ces contrôles positifs, neuf concernent du cannabis et si j'ai bien compris, elle (la directrice du département des analyses de l'AFLD) les a éliminés. Après, j'ai trois AUT (autorisation d'usage à des fins thérapeutiques) pour un produit anti-asthmatique et trois personnes contrôlées positif mais condamnées très modestement parce qu'elles ont pris des gouttes dans le nez. Ensuite, j'ai un défaillant dont tout le monde a parlé car c'est un joueur qui n'était pas là lors du contrôle le matin (l'arrière-ailier du Stade français Djibril Camara, ndlr). J'ai deux " obstructions", qui n'ont pas voulu être contrôlés, deux dérivés codéinés dont tout le monde a parlé et qui n'ont pas été condamnés (les joueurs de Toulon, Steffon Armitage et Eifion Lewis-Roberts)". "Et après, vous arrivez aux deux grands condamnés que nous avons eus, qui ont pris trois ans et un an et demi", a précisé Bagate, faisant référence au pilier albigeois Koberidze (18 mois de suspension), et à un joueur de Beaune (Fédérale 1) condamné à trois ans de suspension. Enfin, l’expert s’est dit "surpris de la façon" dont les conclusions de l'AFLD ont été présentées.

Provale contre-attaque

Etonnement partagé par le syndicat des joueurs professionnels Provale, présidé par Serge Simon, qui a publié un communiqué ce jeudi matin, qui souligne, en reprenant les comptes, que "sur 450 000 licenciés, 2 pratiquants ont été sanctionnés pour du dopage avéré". Une statistique si faible que le communiqué la souligne par une pointe d'ironie: "Les déclarations de la dirigeante de l’A.F.L.D., reprises par tous les médias, nous surprennent donc quelque peu. Mais après tout, si avec deux sportifs dopés le rugby est le sport le plus concerné par le dopage, cela est plutôt une bonne nouvelle pour le sport français". Le communiqué se conclut enfin par trois points, en forme de requêtes: "Nous demandons officiellement un rendez-vous à l’A.F.L.D. afin de connaître les sources chiffrées sur lesquelles reposent ces assertions. Nous ne céderons pas sur notre combat remettant en question le process actuel de géolocalisation dans le rugby. Nous ne manquerons pas de donner notre point de vue sur les méthodes de l’A.F.L.D. devant cette même commission d’enquête devant laquelle nous sommes convoqués le 16 mai prochain". Par ailleurs, Pierre Camou (FFR), Paul Goze (LNR) et Serge Simon (Provale) ont signé un communiqué conjoint ce jeudi midi, affirmant être "choqués par les déclarations de Madame la Directrice du département des analyses de l'AFLD". Nul doute que ce rapport risque de faire encore parler de lui...

Midi Olympique - Simon VALZER, avec AFP - 28/03/13 11:03



Bin tiens....chaque défend son bifteck....
Ils ne veuillent pas l'admettre, ça ferait tâche pour leur top 14 qu'ils défendent....
Moi je fais confiance à l'ALD qui est une agence gouvernementale, qui protége les joueurs....
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Le rugby au pilori Empty
MessageSujet: Re: Le rugby au pilori   Le rugby au pilori Default12Jeu 28 Mar 2013 - 14:34

Il y a dopage par l 'EPO ou la prise d'anabolisants et de corticoïdes , et la prise de produits interdits tels que un Codoliprane ou inhaler un médicament pour l'asthme .
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Le rugby au pilori Empty
MessageSujet: Re: Le rugby au pilori   Le rugby au pilori Default12Jeu 28 Mar 2013 - 14:57

agenais4747 a écrit:




Bin tiens....chaque défend son bifteck....
Ils ne veuillent pas l'admettre, ça ferait tâche pour leur top 14 qu'ils défendent....
Moi je fais confiance à l'ALD qui est une agence gouvernementale, qui protége les joueurs....

Tu as oublié de mettre LOL ou tu es serieux?
Parceque comparer le dopage du rugby avec celui du cyclisme c'est du foutage de gueule. Au cyclisme le dopage est systématique et organisé dans les équipes avec la complicité de médecins et de laboratoires. Au rugby (en France) se sont des initiatives individuelles et puisque tu parles du top 14 combien de joueurs ayant été pris dopé peux tu me citer ? sans doute trés peu, pour ne pas dire aucun. Moi pendant ce temps je peux te citer des dixaines voire une bonne centaine de cyclistes ayant été pris ou ayant avoué une fois leur carrière terminée qu'ils étaient dopés. De plus parmis les rugbymen controles la plus part des substances sont sans comparaison avec l'EPO, les anabolisants, l'hormone de croissance, les auto transfusions et les manipulations sanguines chimiques et physiques dans le but d'altérer l’intégrité et la validité des échantillons recueillis lors du contrôle du dopage.On parle maintenant de dopage génétique.
Pour preuve que le dopage est une institution dans le cyclisme, lorsqu'un Vinokourof ou un Contador, pour ne citer qu'eux, reviennent aux affaires aprés une suspension je n'ai pas souvenir d'avoir entendu se plaindre les autres courreurs ou les directeurs des autres équipes. Ce silence est la preuve que tout le monde mange de ce pain et que l'omerta règne dans ce sport et gare à ceux qui ouvrent leur bouche.
Christophe Basson en a fait les frais Entré en résistance contre le dopage, il a été menacé par Lance Armstrong sur le Tour de France, en 1999. Isolé, il avait craqué et abandonné la course, victime de son honnêteté.
Pour la petite histoire C Basson qui a abandonné sa carrière pro est toujours traqué par la ffc pour avoir trop parlé. Il fait maintenant du VTT en amateur et lors du Championnat de France marathon il a cassé son vélo et a du abandonner. Il a signalé son abandon a regagné sa voiture et a repris la route pour revenir chez lui. Au bout d'une demi heure de route il recevait un appel sur son portable lui disant qu'il avait 1/4 heure pour se rendre au controle anti dopage.Il n'avait donc plus le temps de s'y rendre et a pris un an de suspension!!!dans le milieu du velo, la parole est d'argent mais le silence est d'or
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Le rugby au pilori Empty
MessageSujet: Re: Le rugby au pilori   Le rugby au pilori Default12Jeu 28 Mar 2013 - 15:09

Que neni mon cher pic, crois tu que les clubs....(attention à ce que je dis), sois blanc comme neige ????
Je crois que le Rct serait, j'ai bien dit serai mis en cause...
Certes ça serait à l'initiative de qlqs joueurs, mais. Je ne crois pas que les clubs avec leur armadas de toubib, de test médicaux ne soient pas au courrant....même peut être pire....ME PREND PAS POUR UNE HUITRE....
Pour moi et pour l'ALFD, il y a suspicion et il n'y a pas de fumée sans feux!!!!!
Regarde les joueurs (du moins la morphologie ) et tu comprendras.....la muscu elle a bon dos !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Estrekis
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
Estrekis


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 45
localisation : Dans l'Ouest lointain...
Date d'inscription : 04/03/2013

Le rugby au pilori Empty
MessageSujet: Re: Le rugby au pilori   Le rugby au pilori Default12Jeu 28 Mar 2013 - 15:49

Certes Pic, mais... les contrôles opérés dans le cyclisme sont plus rigoureux que chez nous. Pas de contrôle sanguin au rugby... et pourquoi donc?
Comment se faisait-il dans les années 2000 que l'EdF (et les autres) prenait des pilules invraisemblables contre les nations du Sud en tournée? Des vrais golgoths contre lesquels des nains tels Pelous ou Traille rebondissaient, et une fois en CDM les golgoths étaient redevenus des humains "normaux" qui gagnaient 25-15 -ou perdaient!- et arrêtaient d'écraser physiquement 75-03 leurs adversaires ?
Tiens, pourtant, regardons une photo de Pelous à l'US Dax et une de Pelous en fin de carrière... Flippant, ce menton qui continue de croître... Tous ces joueurs qui prennent 10 ou 15 kg de muscles en 2 ans. : cf. les silhouettes d'Heymans, Castaignède...

A aucun moment le club ne peut l'ignorer. C'est dans l'entourage du club que se trouvent les personnes qui "fournissent".

Franchement je suis persuadé que le dopage est très présent dans le rugby, et pas qu'en haut de la pyramide. D'où des contrôles faiblards et timides, pour pas tuer la poule aux oeufs d'or. Quant au foot, n'en parlons même pas...

Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Le rugby au pilori Empty
MessageSujet: Re: Le rugby au pilori   Le rugby au pilori Default12Jeu 28 Mar 2013 - 16:14

Ben et les fayots les gars,vous en faites quoi?
C'est bien connu le Cassoulet avec beaucoup de pain ça fait grossir! Le rugby au pilori 00001479
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1683
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Le rugby au pilori Empty
MessageSujet: Re: Le rugby au pilori   Le rugby au pilori Default12Jeu 28 Mar 2013 - 16:25


Tout à fait d'accord avec Estrekis et Agenais47x2. Il y a des choses qui ne peuvent pas être écrites sur un forum, mais au niveau du dopage le rugby n'a rien a envier au cyclisme, et le dopage organisé existe bien en France, et même dans les clubs Français. J'ai des exemples troublants, et je ne suis pas étonné que le RCT soit visé compte tenu de certains composantes du club (je t'explique en MP si tu veux CISCO.........il vaut mieux le prévenir sinon il va me traiter de jaloux.................)
. La morphologie de certains joueurs en cours et après leur carrière est là pour démontrer qu'il y a dopage.....................maintenant il faut faire attention à tout ce qui est écrit sur un forum et éviter les noms parce que ça peut vite partir en diffamation ce genre de truc.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Le rugby au pilori Empty
MessageSujet: Re: Le rugby au pilori   Le rugby au pilori Default12Jeu 28 Mar 2013 - 16:30

Le rugby propre ou le sport propre en général existe peu, trop peu !!!!
C'est le haut niveau qui veut ça, car il en faut tjs plus....et le plus rapporte de l'argent, tjs plus d'argent !!!
Vous me suivez ou vous en voulez un peu plus..... Lol!
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Le rugby au pilori Empty
MessageSujet: Re: Le rugby au pilori   Le rugby au pilori Default12Jeu 28 Mar 2013 - 16:49

Estrekis a écrit:
Certes Pic, mais... les contrôles opérés dans le cyclisme sont plus rigoureux que chez nous. Pas de contrôle sanguin au rugby... et pourquoi donc?
Comment se faisait-il dans les années 2000 que l'EdF (et les autres) prenait des pilules invraisemblables contre les nations du Sud en tournée? Des vrais golgoths contre lesquels des nains tels Pelous ou Traille rebondissaient, et une fois en CDM les golgoths étaient redevenus des humains "normaux" qui gagnaient 25-15 -ou perdaient!- et arrêtaient d'écraser physiquement 75-03 leurs adversaires ?
Tiens, pourtant, regardons une photo de Pelous à l'US Dax et une de Pelous en fin de carrière... Flippant, ce menton qui continue de croître... Tous ces joueurs qui prennent 10 ou 15 kg de muscles en 2 ans. : cf. les silhouettes d'Heymans, Castaignède...

A aucun moment le club ne peut l'ignorer. C'est dans l'entourage du club que se trouvent les personnes qui "fournissent".

Franchement je suis persuadé que le dopage est très présent dans le rugby, et pas qu'en haut de la pyramide. D'où des contrôles faiblards et timides, pour pas tuer la poule aux oeufs d'or. Quant au foot, n'en parlons même pas...


RUGBY (TOP 14) - RC TOULONL'Agence de lutte contre le dopage contrôle l'effectif toulonnais


Des médecins mandatés par l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) ont contrôlé hier une trentaine de joueurs du RC Toulon, selon L'Equipe. Ces contrôles, sanguins et urinaires, interviennent après l’annonce la semaine dernière du contrôle positif à la cathine et à la morphine du pilier toulonnais de nationalité galloise Eifton Lewis Roberts (transféré depuis à Sale) à l’issue de la dernière finale du Top 14 remportée par le Stade Toulousain (18-12).
Le joueur a déclaré avoir ingéré de la codéine et un autre médicament prescrits par le staff médical du RCT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rugby au pilori Empty
MessageSujet: Re: Le rugby au pilori   Le rugby au pilori Default12Jeu 28 Mar 2013 - 19:04

moi j aime bien les joueurs de haut niveau qui prennent des trucs contre l asthme ! Le rugby au pilori 00000001

sinon à 20 ans je pesai 73kg, à 40 ans je pese 87kg et je vous assure que je ne fais ni muscu ni regime dopant ... Le rugby au pilori 861344 ha oui et pour ceux qui se marrent pensant que je fais un regime steack frites apero barbeuk, ben non pas vraiment ! j ai certes 5kg à perdre et si je me mets à la muscu avec ma morphologie, je suis sur que je prends 5-10 kg ! resultat je resterai à 87 donc attention quand on nomme des joueurs pour la prise de poids
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11713
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Le rugby au pilori Empty
MessageSujet: Re: Le rugby au pilori   Le rugby au pilori Default12Jeu 28 Mar 2013 - 19:11

Je le savais que les arbitres de rugby se dopaient ! Vu les décisions qu'ils prennent parfois... geek
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Le rugby au pilori Empty
MessageSujet: Re: Le rugby au pilori   Le rugby au pilori Default12Jeu 28 Mar 2013 - 19:44

Ah ah ah jpé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Le rugby au pilori Empty
MessageSujet: Re: Le rugby au pilori   Le rugby au pilori Default12Jeu 28 Mar 2013 - 19:52

Oui mon cher passetaballe, mais là c'est pas 5 kg qu'ils prennent, mais 10 minimum....
Je te laisse imaginer après leur recette pour qu'ils prennent autant...certainement pas que des protéines...
J'ai fréquenté assez les salles pour le savoir....
Alors je te laisse imaginer aussi ce que peut provoquer le sport de haut niveau et ses contraintes !!!!!
Tu lis bien que j'écris au conditionnel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rugby au pilori Empty
MessageSujet: Re: Le rugby au pilori   Le rugby au pilori Default12Jeu 28 Mar 2013 - 20:57

passetaballe a écrit:
moi j aime bien les joueurs de haut niveau qui prennent des trucs contre l asthme ! Le rugby au pilori 00000001

sinon à 20 ans je pesai 73kg, à 40 ans je pese 87kg et je vous assure que je ne fais ni muscu ni regime dopant ... Le rugby au pilori 861344 ha oui et pour ceux qui se marrent pensant que je fais un regime steack frites apero barbeuk, ben non pas vraiment ! j ai certes 5kg à perdre et si je me mets à la muscu avec ma morphologie, je suis sur que je prends 5-10 kg ! resultat je resterai à 87 donc attention quand on nomme des joueurs pour la prise de poids

Agenais47aucarré ! si j ecris " à 20 ans je pesai 73kg, à 40 ans je pese 87kg" chez moi ça fait pas 5kg de difference mais 14 Wink
je pense que tous on prend de la masse naturellement avec l age ! ca ne ve pas dire qu il y a dopage, meme si je ne suis pas naif non plus
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Le rugby au pilori Empty
MessageSujet: Re: Le rugby au pilori   Le rugby au pilori Default12Jeu 28 Mar 2013 - 21:15

Mais mon cher passetaballe, il y a masse et masse !!!!
Masse sans faire de sport , en générale s'appelle de la graisse, je sais qu'avec l'âge si on s'entretient moins on en prend, ou pas.
Mais la je parle de masse musculaire pour des sportifs de haut niveau...la prendre 10 ou 15 kg de fait plus facilement avec dess produits....
Me fais pas croire que le monde du rugby s'appelle les bisounours....
Attention je ne dis pas que tous le dont....loin de la, mais le contraire est certainement vrai...
Capiche mon poulet.....pas aux hormones....!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rugby au pilori Empty
MessageSujet: Re: Le rugby au pilori   Le rugby au pilori Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rugby au pilori
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le rugby des villes, le rugby des champs (Le Post)
» Le rugby français en question (Rugby 365)
» Rugby en Afrique la CAN de rugby à Madagascar
» Le rugby olympique ?
» Rugby à XIII - L'autre rugby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: Questions diverses-
Sauter vers: