Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le rugby au pilori

Aller en bas 
+15
amblards
gir3347
Rivière
jipé
BITCHIO
l'agenais de laval
Estrekis
PIC47
biguiz
CISCO83
scaliger
jazzeux
agenais4747
tugudu
Trinquetaille
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Le rugby au pilori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby au pilori   Le rugby au pilori - Page 3 Default12Jeu 11 Avr 2013 - 20:56

tu es sur de ce que tu ecris TUGUDU ? Le rugby au pilori - Page 3 00000001
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Le rugby au pilori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby au pilori   Le rugby au pilori - Page 3 Default12Jeu 11 Avr 2013 - 23:00

BITCHIO a écrit:
tugudu a écrit:
Simon reconnaissait, il y a quelques temps, s'être dopé quand il était joueur et affirme sans sourciller qu'il n'y a pas de dopage dans le rugby.



SIMON a reconnu s'être dopé............pas possible.........cette oie que je croyais blanche.........aurait utilisé des produits dopants.........il a du faire ça tout seul dans son coin, j'espère que le toubib du club dans lequel il jouait n'était pas au courant, j'espère aussi que ce n'était pas quand il jouait à Bègles et pendant que DAULOUEDE était toubib là bas.




Quand il jouait à Nice en tout début de sa carrière. En tous cas c'est ce que je l'air entendu dire à la radio il y a plusieurs mois.

Pas sûr qu'il le répète en ce moment.

Mais je pense qu'il a une approche assez "permissive" sur le sujet. C'est pour ça que de son point de vue, il n'y a pas de problème de dopage dans le rugby...
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Le rugby au pilori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby au pilori   Le rugby au pilori - Page 3 Default12Jeu 11 Avr 2013 - 23:16

En cherchant un peu...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SERGE SIMON

Ancien joueur de rugby à XV français

"La seule fois où je me suis vraiment 'dopé' remonte à 1985. J'avais 17 ans. Je venais d'intégrer l'équipe de Nice. Mes débuts en première division. J'allais enfin me mesurer à mes 'glorieux aînés'. Nous jouions contre Tarbes. Un ancien me proposa un comprimé de Captagon®, une amphétamine très en vogue dans le rugby de l'époque. J'avais tellement à coeur d'honorer mes débuts dans la cour des grands que je n'eus pas un instant d'hésitation." ("Paroles de dopés" . Paris, éd. J.C. Lattès, 2000. 210 p (p 12)]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rugby au pilori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby au pilori   Le rugby au pilori - Page 3 Default12Ven 12 Avr 2013 - 8:51

ok merci !

de mon temps, je prenais un demi verre de coca avant le match pour le sucre sauf qu il y a de la cafeine mouarf et je crois qu à table les 20 joueurs prenaient tous un café Le rugby au pilori - Page 3 597358

bon on pe comprendre qu un jeune se laisse tenter, sauf que je n en comprend pas l interet
moi ce qui me plaisait sur le terrain c'est de connaitre mes propres capacités, de connaitre mon corps et mes nerfs, surtout à 17 ans où ton corps est encore en mutation

apres pour un pilier je pe comprendre qu un jeune de 17 ans s aide un peu face à des trentenaires experimentés pour la lutte terrible en melee

ce qui est genant dans le 'j en ai pris qu une fois", c'est que vrai ou pas, avec lui et ellissalde, on va avoir plein de temoignages qui vont dire aussi "moi j en ai pris 1 ou 2 fois parce que j etais malade, parce que j etais jeune parce que si parce que ça ...

Comme tu dis, et ça se rapproche de se que je me rappelai des declarations de Simon ya qlql annees, Simon ne semble pas dupe mais voudrait maitriser le dopage medicalement.
c est pourquoi je pige pas son attaque contre Benezech ! quitte à faire des rectifications, il devrait au contraire sans servir de levier pour relancer ce debat entre medecins plus ou moins clair ...pour cet accompagnement medical ... qui au final ne feront les affaires que des laboratoires et verra la secu continuer à alourdir son deficit, et sans doute des gamins allongés en bord de terrain ...
si yen a qui veulent sacrifier leur santé pour la gloire et l argent, libre à eux, si cest dans un cadre d initiative individuelle ; car si c est "legaliser", alors on verra les employeurs imposer cette "assistance" medicale à tous les joueurs qui devront s y soumettre au risque de se retrouver avec des cancers

faut arreter de croire qu ingurgiter un medicament chimique, un corps etranger à son corps, lui fait du bien : ya tjs des contre indications aux medicaments

apres, ya pas de honte à jouer en federale : l essentiel pour moi est le plaisir du jeu et le partage entre copains



Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Le rugby au pilori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby au pilori   Le rugby au pilori - Page 3 Default12Ven 12 Avr 2013 - 9:49

On peut comprendre qu'un jeune qui met un pied dans le rugby de 1ere ou 2eme division soit tenté de prendre le "petit truc" qui fera que son entrée soit réussie, remarquée... parce que s'il arrive à s'installer s'ouvre à lui une carrière au meilleur niveau, et, maintenant que le rugby paie beaucoup, la gloire et l'argent.

Être ainsi tenté, ça se comprend. C'est pour ça que nier que le rugby est exposé au dopage est une bêtise sans nom.



La politique de l'Autruche, ça marche un temps, mais quand vient l'heure de payer l'addition, ça fait mal. Cette heure n'est visiblement pas encore venue, mais quand elle arrivera, je me demande où seront ceux qui se cachent, les Simon, les Noves, les Boudjelal, les Blanco ...
Revenir en haut Aller en bas
Estrekis
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
Estrekis


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 45
localisation : Dans l'Ouest lointain...
Date d'inscription : 04/03/2013

Le rugby au pilori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby au pilori   Le rugby au pilori - Page 3 Default12Ven 12 Avr 2013 - 10:21

Attention cependant Tugudu à ne pas confondre dans tes exemples de personnes :
Les "contrôlés positifs", dont certains disposent de certificats valides (Armitage en finale, par exemple) -même si sûrement certains sont très discutables,
Avec des cas sans certificats , mais dont certains se limitent à du shit (Caucau, Caminati) interdit par la loi mais qui n'est en rien "dopant" au sens des performances (le nombre de fois où j'ai fumé un/des joints la veille d'un match Le rugby au pilori - Page 3 00001479 ! ça me rendait pas vraiment meilleur mais ce n'était pas le but recherché Mr.Red )
Avec des cas avérés (plus rares pour l'instant),
Et surtout avec des cas de défaut de "géolocalisation" tel Huget.

En faisant cela, tu suis l'exemple de la Madame de l'AFLD et de ses déclarations fracassantes, alors que tous ces cas ne relèvent pas de la même démarche.
Au-delà, je suis pourtant intimement convaincu de l'extension du dopage dans le rugby, et largement (dès Fédérale), et dès le plus jeune âge. Le culte du muscle et la possibilité de gagner des sommes assez rondelettes depuis plus de 10 ans dans le rugby favorisent trop sa généralisation.
Nous allons au-devant de quelques surprises, d'autant que maintenant que les projecteurs sont braqués sur le rugby...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rugby au pilori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby au pilori   Le rugby au pilori - Page 3 Default12Ven 12 Avr 2013 - 12:55

mouais ! mais les jeunes qui sont tenté d y gouter faudrait qu on leur dise que

1/ le corps continue à evoluer jusqu à l age de 20-22 ans

2/ que c est donc s atrophier que de faire de la muscu à outrance avant 20 ans (d ailleurs il faudrait peut etre interdire la muscu au moins de 17 ans et limiter les heures de muscu par semaine au moins de 20ans

3/ voir les resultats de jeune prometteur qui se sont vite blessés et qui ont eu un mal fou à revenir au haut niveau pour ceux qui y sont arrivé

4/ jusqu'à 20-22 ans ils ont le droit d etre moins fort que des mecs de 30 ans (et ça cela vaut aussi pour les supporteurs qui exigent qu un jeune de 20 ans soit aussi bon qu un mec de 30 : ils restent rare les jeunes de 20 ans à etre titulaire au plus haut niveau) il faudrait accepter cet etat de fait

j aimerai bien entendre l avis des medecins sur les bienfait ou pas de la muscu pour les - de 20 ans Le rugby au pilori - Page 3 00000001

c est comem pour la voiture : un jeune se croit invincible et croit parce qu il appuie sur le champignon qu il va etre un homme
un homme c est celui qi ramene sain et sauf sa passagere et avec le sourire de surcroit, pas celui qui fait le fangio sur la departementale
le dopage c est pareil : faut que les adultes fassent de la prevention et dire aux jeunes qu ils ont le temps pour se shooter parce qu au final il seront peut etre plus fort adulte sans se shooter que jeune quand il se shootait
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Le rugby au pilori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby au pilori   Le rugby au pilori - Page 3 Default12Ven 19 Avr 2013 - 20:22

L'excellent bon docteur Contepomi en audition devant le sénat, c'est on ne peut plus clair Le rugby au pilori - Page 3 325988

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Le rugby au pilori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby au pilori   Le rugby au pilori - Page 3 Default12Ven 19 Avr 2013 - 23:56

BarDeLaPref a écrit:
L'excellent bon docteur Contepomi en audition devant le sénat, c'est on ne peut plus clair Le rugby au pilori - Page 3 325988

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Simon est capable de le trainer au tribunal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rugby au pilori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby au pilori   Le rugby au pilori - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rugby au pilori
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le rugby des villes, le rugby des champs (Le Post)
» Le rugby français en question (Rugby 365)
» Rugby en Afrique la CAN de rugby à Madagascar
» Le rugby olympique ?
» Rugby à XIII - L'autre rugby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: Questions diverses-
Sauter vers: