Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Une hirondelle ne fait pas le printemps

Aller en bas 
+19
zanatany
did47
BarDeLaPref
TolosAgenais
juju
kaliko47
Leadwell
superman(agen)
El Farfadet
j-luc
Creon
agenais69
Médoc
canal47
jazzeux
agenais4747
l'agenais de laval
scaliger
Malcom X
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Une hirondelle ne fait pas le printemps Empty
MessageSujet: Une hirondelle ne fait pas le printemps   Une hirondelle ne fait pas le printemps Default12Dim 14 Avr 2013 - 12:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Calvaire

Nan mais allo quoi! T'es un joueur de rugby et tu pleures? C'est comme si je te dis t'es un joueur de rugby et tu sais pas faire une passe… Le sporting jouera donc la saison prochaine, et pour la deuxième fois de son histoire, en ProD2. Les mêmes causes produisant les mêmes effets. Désespérant. Plus de messie fidjien pour renverser le cours d'un match, plus de gourou entraineur pour faire croire à une équipe qu'elle peut marcher sur l'eau. Ce club, depuis bien trop longtemps, ne s'en remet qu'à des miracles. Et comme l'a écrit Albert Camus, "La nature a horreur des trop longs miracles". Au moyen-âge, il fallait un siècle pour construire une cathédrale, aujourd'hui une décennie suffit à faire tomber un monument du sport collectif. On devrait obliger les dirigeants d'un club professionnel à lire Marx, "Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre…"

Chacun tire son bilan? Je veux bien aussi en tirer un.

Depuis quelques mois, ceux qui n'ont pas fait voeux de porter la moustache pourrait bien se faire tondre à la libération. Mais n'est pas Edwy Plenel qui veut. Il ne suffit pas de faire des bonds de cabris en répétant "j'le savais, j'le savais...". Ceux qui veulent nous faire croire que la catastrophe s'est dessinée depuis la fin de la saison dernière, soit ils ne connaissent pas bien l'histoire du club, soit ils prennent les raccourcis qui les arrangent.

Tingaud le bourreau du sporting? Alors pour la dernière fois je précise ici mon avis sur la personne avant de répondre. Je n'ai aucune bienveillance envers le personnage, son caractère agace, ses compétences rugbystiques sont sujettes à caution, c'est un euphémisme. Oui mais voilà... comment parler d'aujourd'hui sans rappeler hier. Comment Tingaud s'est retrouvé président du SUA? A ce stade de la question, reconnaissons au moins une chose. Depuis Basquet, quel grand président a dirigé les destinées du Sporting? Il va falloir que tout ceux qui se réclament les garants du club fassent aussi leur auto-critique. Agen, ville de 35 000 habitants avec un tissu économique de misère était destiné au même parcours qu'un club comme Béziers. Le nombre de Boucliers gagnés ne protègent pas du professionnalisme. A Agen, on a mis un peu de temps à le comprendre, l'humilité du club n'étant pas une de ses qualités premières. Si un jour Dubroca, et les autres "anciens" du CA vont chercher Tingaud, c'est parce-que personne parmi eux n'a les moyens ou l'envie de perdre son capital dans le passage au professionnalisme. Ils pensaient avoir trouvé le bon pigeon, en parfait idiot utile, Tingaud devait aligner et nos glorieux gérer. Pas de chance, ils sont tombés sur un os. Lanta, beaucoup plus sympathique et humain que notre pauvre Tingaud, a aussi son caractère de cochon, et ses intérêts. Car on doit bien le reconnaître, avant l'arrivée de Tingaud, le chef au SUA, c'était Lanta. Ce duo n'a jamais marché pour le SUA... l'un voulant s'occuper du sportif quand l'autre considère cela, à juste titre, comme sa chasse gardée. Et de ce côté là on peut donner raison à Lanta dans l'expertise rugbystique... pour ce qui est des recrutements, on pourrait à tête reposer faire le bilan des recrues Lanta et des recrues Tingaud... Henry Broncan me disait, Tingaud, on peut l'aimer, le détester, s'en fou.tre... sans lui Agen serait, comme Béziers, Montauban, Bourgoin, passé par la Fédérale. L'histoire, le palmarès, les anciennes gloires, le professionnalisme s'en fout, parce-que le rugby professionnel c'est plus du sport, c'est du spectacle mercantile.
Donc Tingaud n'était pas le président qu'il fallait à Agen... mais l'entraineur Lanta était-il d'accord pour entrainer en Fédérale? Tingaud n'était pas le président qu'il fallait à Agen, mais qui avait autant d'inconscience et d'orgueil que lui pour venir perdre régulièrement sa mise dans ce club condamné d'avance dans un rugby financiarisé? Si certains ont les noms allez-y, ne nous cachez rien.

Lanta, le bourreau du sporting? D'abord rendons encore hommage à son savoir faire mêlant connaissance du rugby et connaissance de la psychologie du rugbyman. Avec autant de qualités reconnues dans ce monde du rugby, qui peut ne pas comprendre son envie de pouvoir une dernière fois "à armes égales" prouver sa capacité à amener un groupe vers un titre? Son palmarès parle pour lui, je l'ai déjà écrit, on n'est pas Champion de France ou Champion du Monde Universitaire pour rien. Lanta a bien servi Agen, mais Agen a bien servi Lanta. La ProD2 n'a pas été un calvaire, mais un marche-pied pour revenir dans le jeu, après l'échec lyonnais et le peu de perspective qui en a découlé. Je ne lui reproche pas son départ, chacun heureusement est libre d'aller où bon lui semble et la Lanta-dépendance est pour moi aussi dangereuse que la Tingaud-dépendance. Mais ce que je ne lui pardonnerais pas, c'est à chaque fois qu'il est parti, d'avoir voulu laisser un champ de ruine derrière lui. Quand on sait que le téléphone de beaucoup de joueurs sonnait fin août pour savoir qui avait une clause libératoire en cas de descente, je ne trouve pas cela très sport, venant d'un homme qui a le sporting dans son coeur...

Les joueurs, bourreaux du sporting?
Hier soir après le match, Djalil Narjissi faisait son bilan... il disait que ce qui avait manqué à l'équipe c'est un esprit collectif, pollué par le fait que beaucoup trop de joueurs se savaient déjà partant. Il était amer, et a précisé qu'il voulait être de ceux qui travailleraient pour le club en ProD2.




Dernière édition par Malcom X le Dim 14 Avr 2013 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Une hirondelle ne fait pas le printemps Empty
MessageSujet: Re: Une hirondelle ne fait pas le printemps   Une hirondelle ne fait pas le printemps Default12Dim 14 Avr 2013 - 13:21

Voilà des commentaires qui essayent en toute objectivité d'expliquer le "pourquoi on en est là ? "

Merci Malcom .

Je sais pas si c'est le bon endroit pour retranscrire cette chronique que je viens de lire , de quelqu'un qui connait le rugby ,et qui n'est pas agenais .

En le lisant , j'ai pensé à tous les donneurs de leçons :

... si notre équipe favorite perd , nous analyserons et nous expliquerons les causes de ces défaites , que bien sûr en fin analyste nous aurions su éviter si nous avions été aux affaires , et sans doute , dans la conversation de bistrot à la quelle nous participerons de maniére active , se joindra un connaisseur isolé et sans tribune , qui prononcera la phrase magique qui intégre tout à la fois la maîtrise technique et l'intuition du génie " JE LE SAVAIS "

Si un jour l'un d'entre vous, mes amis , me voit ou m'entend participer , mêler ma voix à cette chorale qui serait enfantine et presque attendrissante , si elle n'était parfois cruelle , faites - moi taire !!

Appelez Jérome Gallion et Jean-Pierre Rives , et dites-leur de venir me dire que je suis devenu un vieux khon !

A bon entendeur salut !!

Les visés , comptez-vous !! Une hirondelle ne fait pas le printemps Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Une hirondelle ne fait pas le printemps Empty
MessageSujet: Re: Une hirondelle ne fait pas le printemps   Une hirondelle ne fait pas le printemps Default12Dim 14 Avr 2013 - 13:26

Je sais que ça fera pas avancer le Schmilblick,mais tu nous manquais Malcom X.
Merci pour cette analyse,si pertinente.
Une bonne nouvelle porteuse d'espoir quand même, Djalil Narjissi reste l'année prochaine,il fera sans doute un leader qui aura à cœur de défendre le SUA.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Une hirondelle ne fait pas le printemps Empty
MessageSujet: Re: Une hirondelle ne fait pas le printemps   Une hirondelle ne fait pas le printemps Default12Dim 14 Avr 2013 - 13:43

Merci malcom de remettre les choses à l'endroit, merci....que bcp ici lise ces propos et les comprennent...ça sera déjà un pas énorme...seulement le veulent ils ???
J'apprécie bcp de te lire et j'adhère à 299%...
Je l'aidais, souvent et tjs, sans Tingaud, c'est la fédérale, je rajouterai aussi, Lanta très bon entraîneur mais il voulait être kalif
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Une hirondelle ne fait pas le printemps Empty
MessageSujet: Re: Une hirondelle ne fait pas le printemps   Une hirondelle ne fait pas le printemps Default12Dim 14 Avr 2013 - 13:44

Merci malcom de remettre les choses à l'endroit, merci....que bcp ici lise ces propos et les comprennent...ça sera déjà un pas énorme...seulement le veulent ils ???
J'apprécie bcp de te lire et j'adhère à 299%...
Je l'aidais, souvent et tjs, sans Tingaud, c'est la fédérale, je rajouterai aussi, Lanta très bon entraîneur mais il voulait être calife à la place du calife....
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Une hirondelle ne fait pas le printemps Empty
MessageSujet: Re: Une hirondelle ne fait pas le printemps   Une hirondelle ne fait pas le printemps Default12Dim 14 Avr 2013 - 13:44

Dsl, message doublon, mauvaise manip...
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 01/04/2012

Une hirondelle ne fait pas le printemps Empty
MessageSujet: Re: Une hirondelle ne fait pas le printemps   Une hirondelle ne fait pas le printemps Default12Dim 14 Avr 2013 - 13:45

Malcom a du talent ....On le savait déjà !

J'espère que cet article paraitra aussi dans la presse .

M M M : Merci , Monsieur , Malcom . thumright

.
Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1401
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

Une hirondelle ne fait pas le printemps Empty
MessageSujet: Re: Une hirondelle ne fait pas le printemps   Une hirondelle ne fait pas le printemps Default12Dim 14 Avr 2013 - 13:51


Tout le monde n'a pas le talent de "Malcom" , tout est dit!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Une hirondelle ne fait pas le printemps Empty
MessageSujet: Re: Une hirondelle ne fait pas le printemps   Une hirondelle ne fait pas le printemps Default12Dim 14 Avr 2013 - 13:54

Que de prétentions, de faux semblants et finalement de méconnaissances pour premièrement: ce dédouaner de n' avoir rien vu venir et compris au bon moment et secondement: pour masquer un fait qui est clair pourtant comme de l'eau roche Tingaud = Argent, sinon tu n'existes pas et ça lorsqu'on est déclaré "anti capitaliste" difficile à faire confondre. Alors bien écrit , un style qui a fait ses preuves avec de la citation en grand penseur, cela fonctionnera sur ceux qui lisent rien d'autres (pour caricaturé) que le journal de Picsou pour les d'autres ça ne donnera pas le change. La bataille des mots cela pourrait être amusant mais c'est des actes dont à besoin le Sporting...
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Une hirondelle ne fait pas le printemps Empty
MessageSujet: Re: Une hirondelle ne fait pas le printemps   Une hirondelle ne fait pas le printemps Default12Dim 14 Avr 2013 - 14:16

Il te l'a dit, médoc....il te l'a même écrit, mais tu ne comprend que ce qui t'arrange....pourtant il faut bien que tu te fasse à l'idée que Lanta n'est pas l'homme que tu crois !!!!!
Mais ça tu t'en contre-carr...Lanta est une icône pour toi....(et d'autres), nous notre icône elle est très vite tombée quand Lanta à tout fais en sorte qu'il laisse un champ de ruine derrière lui....j'appelle ça manipulateur et perversion....(attention, comprend bien le mot perversion....), alors stp, soutiens le, c'est ton point de vue, mais ne nous les brises plus avec un mec qui s'est cassé en insistant bien sur la désolation qu'il aller laisser. !!!!!!
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Une hirondelle ne fait pas le printemps Empty
MessageSujet: Re: Une hirondelle ne fait pas le printemps   Une hirondelle ne fait pas le printemps Default12Dim 14 Avr 2013 - 14:28

agenais4747 a écrit:
Il te l'a dit, médoc....il te l'a même écrit, mais tu ne comprend que ce qui t'arrange....pourtant il faut bien que tu te fasse à l'idée que Lanta n'est pas l'homme que tu crois !!!!!
Mais ça tu t'en contre-carr...Lanta est une icône pour toi....(et d'autres), nous notre icône elle est très vite tombée quand Lanta à tout fais en sorte qu'il laisse un champ de ruine derrière lui....j'appelle ça manipulateur et perversion....(attention, comprend bien le mot perversion....), alors stp, soutiens le, c'est ton point de vue, mais ne nous les brises plus avec un mec qui s'est cassé en insistant bien sur la désolation qu'il aller laisser. !!!!!!
Merci.

Et toi aussi avec ton royaume du pognon qui es le seul qui donne le droit de l ouvrir. !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Une hirondelle ne fait pas le printemps Empty
MessageSujet: Re: Une hirondelle ne fait pas le printemps   Une hirondelle ne fait pas le printemps Default12Dim 14 Avr 2013 - 14:38

Oui agenais69, mais Tingaud est là.... Lanta à Bayonne....
Donc on parle de ceux qui sont là....
Les partants, je m'en fous, royal, dans tous les sens....
Et tu n'envisage même pas de ce que je pense des partants qui ont "détruit", "dilapidé", "dévasté" le club.....la c'est du mépris !!!!
Alors l'assoc "les amis de Dédé-Cricri", c'est à L'AB, pas au SUA...!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Une hirondelle ne fait pas le printemps Empty
MessageSujet: Re: Une hirondelle ne fait pas le printemps   Une hirondelle ne fait pas le printemps Default12Dim 14 Avr 2013 - 14:44

agenais4747 a écrit:
Oui agenais69, mais Tingaud est là.... Lanta à Bayonne....
Donc on parle de ceux qui sont là....
Les partants, je m'en fous, royal, dans tous les sens....
Et tu n'envisage même pas de ce que je pense des partants qui ont "détruit", "dilapidé", "dévasté" le club.....la c'est du mépris !!!!
Alors l'assoc "les amis de Dédé-Cricri", c'est à L'AB, pas au SUA...!!!!!


ça aussi c est du mépris.

du mépris envers ceux qui aiment le SUA mais qui n ont pas la
même analyse que toi.

Toi tu es Agenais et deux fois 47 !!!

ptn.... tu dois être deux fois meilleurs et légitime que les autres. !!!



Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
Creon
Joue en top 14
Joue en top 14
Creon


Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2012

Une hirondelle ne fait pas le printemps Empty
MessageSujet: Re: Une hirondelle ne fait pas le printemps   Une hirondelle ne fait pas le printemps Default12Dim 14 Avr 2013 - 14:59

J'interviens peu sur le forum mais clairement j'aime beaucoup le post de Malcolm, ça me rappelle des souvenirs d'un autre forum...

Sur ton commentaire Medoc, je partagerai surtout le dernier commentaire dans le sens où il faut effectivement des actes.

Néanmoins, pour ma part, je pense que nous en sommes arrivés là parce que tout simplement dès le début de l'ère Tingaud, il a voulu ménager le banc et l'arrière-banc du club, j'entends par là :
  • ces fameux anciens qui parce qu'ils ont été anciens joueurs s'arrogent le droit d'avoir leur mot à dire ou de faire semblant de diriger (cf. ce fameux aller-retour des membres du CA cette saison). Merci messieurs les anciens, vous avez eu vos heures de gloire mais maintenant dans le monde professionnel, nous avons besoin de compétences et pas forcément de gloriole. Malheureusement ou heureusement le temps des "je te tope dans la main" ou des arrangements entre amis est terminé. Fini la gloriole ou à essayer d'apparaître à la lumière...
  • les supporters et je me mets dans le lot qui voulons du bô jeu sans en avoir forcément vu depuis longtemps ou ne pas avoir vécu les grandes heures agenaises. Pour ma part, je suis trentenaire ce qui veut dire que le grand moment agenais c'était la finale de 2002 et je me rappelle surtout d'un pack de fer qui défonçait tout ce qui bougeait et des 3/4 qui envoyait du jeu mais c'était pas forcément le Clermont actuel non plus... Et surtout les joueurs la plupart étaient internationaux français.
    Arrêtons de parler de beau jeu, l'acte fondateur sera sûrement de s'appuyer sur le triptyque classique du rugby soit la conquête, la défense et le pied. Au mieux je rajouterai l'intensité, les équipes du top niveau ont du talent certes mais elles mettent une énorme intensité d'où une préparation physique et des joueurs avec lesquels il faut être intransigeant.
  • L'association, Tingaud a souhaité la laisser majoritaire. Je pense que cela a été une erreur. Si tu mets le pognon, t'es le patron et point barre. Je suis actionnaire de ma boîte non majoritaire, je peux discuter avec mon boss qui est majoritaire maintenant une fois qu'il a tranché et ben tout le monde derrière et on range les égos, c'est ce qu'on appelle être professionnels. Dans ce club, beaucoup semblent jouer leur propre partition. Bref ça rejoint le 1er point.


Tout ça c'est bien joli me direz vous mais effectivement parlons du cas Alain Tingaud. Pour ma part, je respecte le professionnel, pour être de la partie, ce personnage a eu une grande réussite. Au delà de ça, je considère qu'il s'est fourvoyé sur l'aspect sportif des choses. Je reste persuadé que Christian Lanta y a été pour beaucoup, mais Tingaud a voulu jouer à qui avait la plus grosse si vous voyez ce que je veux dire. Et autant il y a beaucoup à dire sur le caractère et les objectifs de Lanta, autant sur l'aspect sportif il est difficilement mis en défaut.
Alain Tingaud a mis de l'argent, beaucoup d'argent, il ne le reverra pas, ce n'est pas une supposition, c'est un fait. Cela ne doit pas lui faire oublier qu'il est avant tout un professionnel de l'informatique et pas du sport et encore moins du rugby. Il faut donc qu'il adopte une attitude à la Bouscatel ou à la Fontès c'est-à-dire une implication de tous les instants dans la gestion administrative et financière du club, une délégation totale au staff sportif pour les décisions sportives, une communication discrète et choisie (un sportif n'est pas un salarié tout à fait normal) et une attitude de supporter (mais avec de la réserve) pour le reste. Je lui demande beaucoup, on n'a pas fait ce qu'il a fait sans avoir un énorme ego mais c'est le temps de se replacer dans l'ombre.

Au final, pour ma part il n'y aura pas d'actions vis-à-vis du club si ce n'est d'aller à quelques matchs lorsque je redescends (mais le boulot commande), quelques achats à la boutique. Si jamais je gagne au loto on verra mais encore faudrait-il y jouer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Une hirondelle ne fait pas le printemps Empty
MessageSujet: Re: Une hirondelle ne fait pas le printemps   Une hirondelle ne fait pas le printemps Default12Dim 14 Avr 2013 - 15:04

Tu as raison, comme ça tu soulagé....après tout, tu sais quoi, je m'en tape de ce que tu pense de moi et de ton entêtement envers les anciens coachs, c'est du fanatisme....à ce niveau là....
On pense comme toi et tes potes, tuti va bene....mais je crois que nous sommes nombreux à ne pas avoir la pensée unique "Lantaiène"...
Heureusement que bcp ont ouvert les yeux sur la ou/et les méthodes féodales de Lanta !
Et quand on vous le dit, vous le prenez très mal et nous rabâche sans cesse que l'on ne comprend rien, que vous êtes dans le vrai....et pourtant c'est la vérité, et elle fait très mal, je vous l'accorde....
Je ne vous rejondrai jamais sur les pas de VOS ex-coachs...jamais !
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Une hirondelle ne fait pas le printemps Empty
MessageSujet: Re: Une hirondelle ne fait pas le printemps   Une hirondelle ne fait pas le printemps Default12Dim 14 Avr 2013 - 15:12

Creon a écrit:
J'interviens peu sur le forum mais clairement j'aime beaucoup le post de Malcolm, ça me rappelle des souvenirs d'un autre forum...

Sur ton commentaire Medoc, je partagerai surtout le dernier commentaire dans le sens où il faut effectivement des actes.

Néanmoins, pour ma part, je pense que nous en sommes arrivés là parce que tout simplement dès le début de l'ère Tingaud, il a voulu ménager le banc et l'arrière-banc du club, j'entends par là :
  • ces fameux anciens qui parce qu'ils ont été anciens joueurs s'arrogent le droit d'avoir leur mot à dire ou de faire semblant de diriger (cf. ce fameux aller-retour des membres du CA cette saison). Merci messieurs les anciens, vous avez eu vos heures de gloire mais maintenant dans le monde professionnel, nous avons besoin de compétences et pas forcément de gloriole. Malheureusement ou heureusement le temps des "je te tope dans la main" ou des arrangements entre amis est terminé. Fini la gloriole ou à essayer d'apparaître à la lumière...
  • les supporters et je me mets dans le lot qui voulons du bô jeu sans en avoir forcément vu depuis longtemps ou ne pas avoir vécu les grandes heures agenaises. Pour ma part, je suis trentenaire ce qui veut dire que le grand moment agenais c'était la finale de 2002 et je me rappelle surtout d'un pack de fer qui défonçait tout ce qui bougeait et des 3/4 qui envoyait du jeu mais c'était pas forcément le Clermont actuel non plus... Et surtout les joueurs la plupart étaient internationaux français.
    Arrêtons de parler de beau jeu, l'acte fondateur sera sûrement de s'appuyer sur le triptyque classique du rugby soit la conquête, la défense et le pied. Au mieux je rajouterai l'intensité, les équipes du top niveau ont du talent certes mais elles mettent une énorme intensité d'où une préparation physique et des joueurs avec lesquels il faut être intransigeant.
  • L'association, Tingaud a souhaité la laisser majoritaire. Je pense que cela a été une erreur. Si tu mets le pognon, t'es le patron et point barre. Je suis actionnaire de ma boîte non majoritaire, je peux discuter avec mon boss qui est majoritaire maintenant une fois qu'il a tranché et ben tout le monde derrière et on range les égos, c'est ce qu'on appelle être professionnels. Dans ce club, beaucoup semblent jouer leur propre partition. Bref ça rejoint le 1er point.


Tout ça c'est bien joli me direz vous mais effectivement parlons du cas Alain Tingaud. Pour ma part, je respecte le professionnel, pour être de la partie, ce personnage a eu une grande réussite. Au delà de ça, je considère qu'il s'est fourvoyé sur l'aspect sportif des choses. Je reste persuadé que Christian Lanta y a été pour beaucoup, mais Tingaud a voulu jouer à qui avait la plus grosse si vous voyez ce que je veux dire. Et autant il y a beaucoup à dire sur le caractère et les objectifs de Lanta, autant sur l'aspect sportif il est difficilement mis en défaut.
Alain Tingaud a mis de l'argent, beaucoup d'argent, il ne le reverra pas, ce n'est pas une supposition, c'est un fait. Cela ne doit pas lui faire oublier qu'il est avant tout un professionnel de l'informatique et pas du sport et encore moins du rugby. Il faut donc qu'il adopte une attitude à la Bouscatel ou à la Fontès c'est-à-dire une implication de tous les instants dans la gestion administrative et financière du club, une délégation totale au staff sportif pour les décisions sportives, une communication discrète et choisie (un sportif n'est pas un salarié tout à fait normal) et une attitude de supporter (mais avec de la réserve) pour le reste. Je lui demande beaucoup, on n'a pas fait ce qu'il a fait sans avoir un énorme ego mais c'est le temps de se replacer dans l'ombre.

Au final, pour ma part il n'y aura pas d'actions vis-à-vis du club si ce n'est d'aller à quelques matchs lorsque je redescends (mais le boulot commande), quelques achats à la boutique. Si jamais je gagne au loto on verra mais encore faudrait-il y jouer Laughing

Ta façon d'analyser la situation me "parle" beaucoup.

"Merci messieurs les anciens, vous avez eu vos heures de gloire mais maintenant dans le monde professionnel, nous avons besoin de compétences et pas forcément de gloriole."

Alors là ce n'est pas gagné d'avance.
Dans le berceau du rugby, celui-ci reste encore un vecteur de reconnaissance et de promotion sociale.
C'est vrai qu'il faut savoir passer la main et couper le cordon ombilical.
C'est infiniment plus facile à écrire qu'à faire.

"Il faut donc qu'il adopte une attitude à la Bouscatel ou à la Fontès c'est-à-dire une implication de tous les instants dans la gestion administrative et financière du club, une délégation totale au staff sportif pour les décisions sportives"

Autrement dit un organigramme en adéquation avec les objectifs et les compétences de ceux qui
sont en charge de la gestion du club.
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Une hirondelle ne fait pas le printemps Empty
MessageSujet: Re: Une hirondelle ne fait pas le printemps   Une hirondelle ne fait pas le printemps Default12Dim 14 Avr 2013 - 15:22

agenais4747 a écrit:
Tu as raison, comme ça tu soulagé....après tout, tu sais quoi, je m'en tape de ce que tu pense de moi et de ton entêtement envers les anciens coachs, c'est du fanatisme....à ce niveau là....
On pense comme toi et tes potes, tuti va bene....mais je crois que nous sommes nombreux à ne pas avoir la pensée unique "Lantaiène"...
Heureusement que bcp ont ouvert les yeux sur la ou/et les méthodes féodales de Lanta !
Et quand on vous le dit, vous le prenez très mal et nous rabâche sans cesse que l'on ne comprend rien, que vous êtes dans le vrai....et pourtant c'est la vérité, et elle fait très mal, je vous l'accorde....
Je ne vous rejondrai jamais sur les pas de VOS ex-coachs...jamais !

tout d abord ce n est pas du fanatisme , c est juste de l amitié. c est une notion que tu dois connaître même si on n'a pas les mêmes références.

quand a ta vérité , elle reste la tienne et non la mienne qui a autant de valeur même si de grands manieurs du verbe ont fait de superbes discours que je ne partage pas.

Toi qui parle de pensée unique ... combiens sommes nous à défendre la cause de Lanta ?

D autant plus que le problème n est pas dans ce qu a fait ou pas fait Lanta mais dans la façon de fonctionner le SUA qui nous emmènera encore une fois au gouffre au premier désaccord avec le prochain staff si pour notre bonheur l équipe adhérait a leur projet.

Se limiter à Lanta , c est se voiler la face sur une façon de fonctionner désastreuse. Tribu, reconstruction , pérennité ...Moi, je veux RUGBY ! le projet. le jour ou le rugby sera au centre alors le club sera sauvé.



Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Une hirondelle ne fait pas le printemps Empty
MessageSujet: Re: Une hirondelle ne fait pas le printemps   Une hirondelle ne fait pas le printemps Default12Dim 14 Avr 2013 - 15:37

Moi aussi je veux rugby, moi aussi je veux que Agen retrouve une équipe, voir du beau jeu, les supporters sont moins stresser quand le club va bien.
Pour l'amitié, elle est essentielle et sincère, c'est comme ça que je la conçois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une hirondelle ne fait pas le printemps Empty
MessageSujet: Re: Une hirondelle ne fait pas le printemps   Une hirondelle ne fait pas le printemps Default12Dim 14 Avr 2013 - 15:45

dommage que les anti et pro tingaud ou LD repartent dans leur enieme debats plutot que prendre un peu de hauteur philosophique et d analyser le joli post de malcom

qu est ce qu il nous dit Malcom ?
il met en avant les faiblesses de chacun, mais au delà de ça je comprend qu il nous dit

comment batir un club sans mecene et comment ne pas etre tributaire d'un seul homme, qu il soit President ou super mega bon entraineur ?

Malcom a dit
"Marx, "Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre…" puis
.... Il ne suffit pas de faire des bonds de cabris en répétant "j'le savais, j'le savais...".

Ce n est pas simple la communication car lui meme se contredit là
il discredite celui qui dit "je le savais" mais deplore qu on ne sert pas de l histoire pour ne pas reproduire les memes erreurs
et pourtant celui qui disait "je le savais" devait bien se baser sur l histoire

l intelligence, la vision, l experience sont des qualités qui ne sont pas donnés à tous ! n en deplaise à tous les intelligents du forum, du club, du café, moi inclus

mais pour palier à ces manques, toutes aventures collectives, demandent une organisation collective et des organes de gestion et de controle

à quoi ça sert que d avoir un CA, un comité directeur ou autre organisme collectif de surveillance, si ce pouvoir de surveillance et de conseil ne sert pas ou si on bafoue leur role là ?
qui sont ils ? comment sont ils nommés ? quel est leur experience professionnel, leur diplome, leur experience sportive ou d Homme ?

certains y sont car ils ont le pouvoir de l argent, du reseau de copains, de l histoire du clubs (anciens joueurs) ... mais ont ils les competences pour exercer leur droit à la surveillance et au conseil et les pouvoir pour construire autour du President et des coach ?

sont ils d anciens entraieneurs de haut niveau ? ou sont les couturas, benesis, broncan, berbizier, berot (entraineur de tarbes et adjoint de la selection italienne à Brunel) ...
sont il s d anciens joueurs de haut niveau
sont il s de grand chef d entreprises ?
sont ils de bon gestionnaires et juristes ?
sont ils de bon commerciaux et communicants
ont il s des diplomes ?
et surtout le CA est il composé de ce melting pot de competences diverses, complementaires et necessaires car un seul homme ne peut pas etre tous ça à la fois
Amblard l a ecrit ailleurs : il ne suffit pas d avoir été un grand joueur pour etre un grand dirigeant

regardez le Stade Toulousain : il est tellement structuré depuis les années 80, que si Noves partait, cela n affecterait que tres peu le club au niveau des resultats
(ne souriez pas qd noves partira, un brunel, un travers-labit ou un delpoux le remplacera)
c'est ça une bonne organisation collective : faire en sort de ne pas dépendre que d une seule personne

et c est ça notre objectif pour Agen, faire en sorte de reconstruire un CA de competences (peut etre y sont elles deja mais alors leur donner un cercle de pouvoirs pour agir)
car il n est pas normal que le club se soit desagrégé à tous les niveaux à ce point :
querelle coach-president, querelle nouveaux coach-ex joueurs LD, querelle LD et ex joueurs, querelle president et joueurs, querelles certains membres du ca-president, querelles ente ces memes membres du ca demissionnaire mais qui reviennent ... etc

bref, si on ne redefinit pas les roles, les pouvoirs et les competences et les gens qui doivent etre là, ce club restera en l etat : aussi peu professionnel !
je ne sais à quoi servait reellement le club des mousquetaires mais peut etre sera t il bon de le resolliciter pour aider le CA et le club donc

et puis se rappeler de qlq valeurs : le rugby = un jeu = une union = une integration = une aventure ! alors l ego c est bien mais l ego maitrisé et la convivialité c est mieux



Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Une hirondelle ne fait pas le printemps Empty
MessageSujet: Re: Une hirondelle ne fait pas le printemps   Une hirondelle ne fait pas le printemps Default12Dim 14 Avr 2013 - 17:34

Bon alors, quand est ce qu'on lui donne sa médaille du mérite, à Médoc, pour actes de bravoure pour avoir sauver le SUA?
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11279
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Une hirondelle ne fait pas le printemps Empty
MessageSujet: Re: Une hirondelle ne fait pas le printemps   Une hirondelle ne fait pas le printemps Default12Dim 14 Avr 2013 - 17:40

Il aurait fallu laisser partir certains joueurs en Juin dernier, car effectivement C.Lanta a un téléphone dernière génération.... Alors est-ce qu'il a une affection particulière pour ses anciens joueurs et qu'il voulait construire le Bayonne de demain ou c'etait juste une entreprise de démolition envers le SUA ? La réponse ne m'appartient pas.
Une chose est sûre, la saison prochaine un tier de notre équipe (5 joueurs, peut être même 6) sera Bayonnais....

Laissons les égo de côté, ce qui est fait est fait, a présent regardons devant et dieu sait qu'il y a du boulot, notamment reconstruire une équipe et le temps presse. La 1ere saison en ProD2 ne sera pas une partie de plaisir, il ne faut pas se leurrer.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par superman(agen) le Dim 14 Avr 2013 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Une hirondelle ne fait pas le printemps Empty
MessageSujet: Re: Une hirondelle ne fait pas le printemps   Une hirondelle ne fait pas le printemps Default12Dim 14 Avr 2013 - 17:49

superman(agen) a écrit:
Il aurait fallu laisser partir certains joueurs en Juin dernier, car effectivement C.Lanta a un téléphone dernière génération.... Alors est-ce qu'il a une affection particulière pour ses anciens joueurs et qu'il voulait construire le Bayonne de demain ou c'etait juste une entreprise de démolition envers le SUA ? La réponse ne m'appartient pas.
Une chose est sûre, la saison prochaine un tier de notre équipe (5 joueurs, peut être même 6) sera Bayonnais....

Laissons les égo de côté, ce qui est fait est fait, a présent regardons devant et dieu sait qu'il y a du boulot, notamment reconstruire une équipe et le temps presse. La 1ere saison en ProD2 ne sera pas une partie de plaisir, il ne faut pas se leurrer.

Je peux t'assurer d'une chose: si à Bayonne certains arrivent avec une clef USB, ils prendront la porte tellement vite qu'ils ne pourront pas dire de quelle couleur elle était.
Revenir en haut Aller en bas
Leadwell
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 50
Date d'inscription : 24/12/2011

Une hirondelle ne fait pas le printemps Empty
MessageSujet: Re: Une hirondelle ne fait pas le printemps   Une hirondelle ne fait pas le printemps Default12Dim 14 Avr 2013 - 17:57

j-luc a écrit:
Je peux t'assurer d'une chose: si à Bayonne certains arrivent avec une clef USB, ils prendront la porte tellement vite qu'ils ne pourront pas dire de quelle couleur elle était.

Un manager à poigne, c'est peut-être ca qui nous a le plus manqué cette année.
J'imagine même pas un joueur aller voir Noves ou Cotter avec une clé usb...
Revenir en haut Aller en bas
kaliko47
Joue en top 14
Joue en top 14
kaliko47


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 54
localisation : dans les Pyrénées
Date d'inscription : 20/12/2011

Une hirondelle ne fait pas le printemps Empty
MessageSujet: Re: Une hirondelle ne fait pas le printemps   Une hirondelle ne fait pas le printemps Default12Dim 14 Avr 2013 - 17:57

Merci Malcom pour ces commentaires...P.U.T.A.I.N que ça fait du bien! Une hirondelle ne fait pas le printemps 325988
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Une hirondelle ne fait pas le printemps Empty
MessageSujet: Re: Une hirondelle ne fait pas le printemps   Une hirondelle ne fait pas le printemps Default12Dim 14 Avr 2013 - 18:07

agenais69 a écrit:
agenais4747 a écrit:
Tu as raison, comme ça tu soulagé....après tout, tu sais quoi, je m'en tape de ce que tu pense de moi et de ton entêtement envers les anciens coachs, c'est du fanatisme....à ce niveau là....
On pense comme toi et tes potes, tuti va bene....mais je crois que nous sommes nombreux à ne pas avoir la pensée unique "Lantaiène"...
Heureusement que bcp ont ouvert les yeux sur la ou/et les méthodes féodales de Lanta !
Et quand on vous le dit, vous le prenez très mal et nous rabâche sans cesse que l'on ne comprend rien, que vous êtes dans le vrai....et pourtant c'est la vérité, et elle fait très mal, je vous l'accorde....
Je ne vous rejondrai jamais sur les pas de VOS ex-coachs...jamais !

tout d abord ce n est pas du fanatisme , c est juste de l amitié. c est une notion que tu dois connaître même si on n'a pas les mêmes références.

quand a ta vérité , elle reste la tienne et non la mienne qui a autant de valeur même si de grands manieurs du verbe ont fait de superbes discours que je ne partage pas.

Toi qui parle de pensée unique ... combiens sommes nous à défendre la cause de Lanta ?

D autant plus que le problème n est pas dans ce qu a fait ou pas fait Lanta mais dans la façon de fonctionner le SUA qui nous emmènera encore une fois au gouffre au premier désaccord avec le prochain staff si pour notre bonheur l équipe adhérait a leur projet.

Se limiter à Lanta , c est se voiler la face sur une façon de fonctionner désastreuse. Tribu, reconstruction , pérennité ...Moi, je veux RUGBY ! le projet. le jour ou le rugby sera au centre alors le club sera sauvé.




" ... au premier désaccord avec le prochain staff ..." : Richard Dourthe , Tauzin , Gajan , Thomas Liévremont , Jean-Pierre Elissalde , Faugeron, Denis Avril , ...au suivant ...au suivant ...comme le chantait Jacques Brel ! Une hirondelle ne fait pas le printemps Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une hirondelle ne fait pas le printemps Empty
MessageSujet: Re: Une hirondelle ne fait pas le printemps   Une hirondelle ne fait pas le printemps Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Une hirondelle ne fait pas le printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vivement le printemps !
» rugby de printemps à Dublin
» J'ai fait un don...
» Dal Maso ? On lui a fait koi ?
» Qui fait réellement le Top 14 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: