Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une hirondelle ne fait pas le printemps

Aller en bas 
+19
zanatany
did47
BarDeLaPref
TolosAgenais
juju
kaliko47
Leadwell
superman(agen)
El Farfadet
j-luc
Creon
agenais69
Médoc
canal47
jazzeux
agenais4747
l'agenais de laval
scaliger
Malcom X
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une hirondelle ne fait pas le printemps   Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Default12Mar 16 Avr 2013 - 16:49

BarDeLaPref a écrit:
superman(agen) a écrit:
Médoc a écrit:
Au moins c'est déclaré que ce forum est dans la ligne du partie en place... Dangereux ça parce que si le vent tourne (et il tournera un de ces 4 matins) ça voudra retourner la veste et dire non qu'en fait c'est SUA qui prime! Sauf que... Rolling Eyes

Cela n'a rien a voir, mais lincher un homme ce n'est pas dans mes habitudes, Mr Tingaud, Mr Lanta ou un autre, je n'en ai rien a faire, pour moi seul le SUA compte, on peut parler, mais montrer du doigt une personne sur ce forum, ça ne m'interesse pas, pour vider son sac, écrire une lettre a l'attention de Mr Tingaud directement au SUA me semble plus indiqué que de le jetter en pature sur le forum derrière un clavier.

Bref, mais décision est prise, je dis stop.

On a échangé sur le sujet donc aucun problème sur le verrouillage, ce qui compte c'est le témoignage. Pour ce qui est de AT, ne t'inquiètes pas il a eu tout ce qu'il faut comme manifestations de désaccord et témoignages de défiance à l'égard de ses décisions sportives, s'il sait qu'il peut compter sur un groupe de "bourgeois de Calais" qui à genoux devant lui, tendent les clefs du club, il sait aussi que dans pas mal de lieux, de collectivités et d'entreprises il y a des snipers bien en place qui feront tout pour qu'il parte. Tu vois le forum n'est pas le lieu d'action privilégié, ici on participe, ça anime, ça discute et je crois que c'est le but, tu évites les dérapages et tu as bien raison, mais je crois qu'en termes de dérapage, ici j'en vois d'autres bien plus gênants, mais bon c'est toi le chef et je persiste à dire que tout ça n'est pas très grave Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 325988

Vu tous les propos dévalorisants qu'on lit sur son compte , il lui faut une sacré constance à Alain Tingaud pour continuer !

Remarque que il doit connaître la maxime : " tout ce qui est excessif est insignifiant"!

Traiter de " bourgeois de Calais " est excessif et fait parti des dérapages que tu dis rejeter .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une hirondelle ne fait pas le printemps   Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Default12Mar 16 Avr 2013 - 16:52

BarDeLaPref a écrit:
passetaballe a écrit:
j aime bien le "tout ça n est pas tres grave" de la part de quelqu un qui ne cesse de faire des caballes dont 3 recents topics virulents ouverts par ce monsieur sur AT ...
on se demande donc combien il en ouvrirai et en quel terme elogieux si c etait grave ? Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 00000001 Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 46835

batman batman Pas très rigolo mais bon garçon quand même Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Hahohi

t as tort ! (mais ça c est pas un scoop Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 861344 ) je suis reconnu par mon grand entourage pour etre un garçon qui a bcp d humour ! mais ton amour aveugle et exclusif pour Tingaud te fait detourner ton regard de moi Mr.Red mais comme je suis un bon garçon je te pardonne ! Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 861344 Wink
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une hirondelle ne fait pas le printemps   Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Default12Mar 16 Avr 2013 - 17:01

scaliger a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
superman(agen) a écrit:
Médoc a écrit:
Au moins c'est déclaré que ce forum est dans la ligne du partie en place... Dangereux ça parce que si le vent tourne (et il tournera un de ces 4 matins) ça voudra retourner la veste et dire non qu'en fait c'est SUA qui prime! Sauf que... Rolling Eyes

Cela n'a rien a voir, mais lincher un homme ce n'est pas dans mes habitudes, Mr Tingaud, Mr Lanta ou un autre, je n'en ai rien a faire, pour moi seul le SUA compte, on peut parler, mais montrer du doigt une personne sur ce forum, ça ne m'interesse pas, pour vider son sac, écrire une lettre a l'attention de Mr Tingaud directement au SUA me semble plus indiqué que de le jetter en pature sur le forum derrière un clavier.

Bref, mais décision est prise, je dis stop.

On a échangé sur le sujet donc aucun problème sur le verrouillage, ce qui compte c'est le témoignage. Pour ce qui est de AT, ne t'inquiètes pas il a eu tout ce qu'il faut comme manifestations de désaccord et témoignages de défiance à l'égard de ses décisions sportives, s'il sait qu'il peut compter sur un groupe de "bourgeois de Calais" qui à genoux devant lui, tendent les clefs du club, il sait aussi que dans pas mal de lieux, de collectivités et d'entreprises il y a des snipers bien en place qui feront tout pour qu'il parte. Tu vois le forum n'est pas le lieu d'action privilégié, ici on participe, ça anime, ça discute et je crois que c'est le but, tu évites les dérapages et tu as bien raison, mais je crois qu'en termes de dérapage, ici j'en vois d'autres bien plus gênants, mais bon c'est toi le chef et je persiste à dire que tout ça n'est pas très grave Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 325988

Vu tous les propos dévalorisants qu'on lit sur son compte , il lui faut une sacré constance à Alain Tingaud pour continuer !

Remarque que il doit connaître la maxime : " tout ce qui est excessif est insignifiant"!

Traiter de " bourgeois de Calais " est excessif et fait parti des dérapages que tu dis rejeter .

ça ne sera jamais pire que de parler de tonsures a la libération !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une hirondelle ne fait pas le printemps   Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Default12Mar 16 Avr 2013 - 17:12

agenais69 a écrit:
scaliger a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
superman(agen) a écrit:
Médoc a écrit:
Au moins c'est déclaré que ce forum est dans la ligne du partie en place... Dangereux ça parce que si le vent tourne (et il tournera un de ces 4 matins) ça voudra retourner la veste et dire non qu'en fait c'est SUA qui prime! Sauf que... Rolling Eyes

Cela n'a rien a voir, mais lincher un homme ce n'est pas dans mes habitudes, Mr Tingaud, Mr Lanta ou un autre, je n'en ai rien a faire, pour moi seul le SUA compte, on peut parler, mais montrer du doigt une personne sur ce forum, ça ne m'interesse pas, pour vider son sac, écrire une lettre a l'attention de Mr Tingaud directement au SUA me semble plus indiqué que de le jetter en pature sur le forum derrière un clavier.

Bref, mais décision est prise, je dis stop.

On a échangé sur le sujet donc aucun problème sur le verrouillage, ce qui compte c'est le témoignage. Pour ce qui est de AT, ne t'inquiètes pas il a eu tout ce qu'il faut comme manifestations de désaccord et témoignages de défiance à l'égard de ses décisions sportives, s'il sait qu'il peut compter sur un groupe de "bourgeois de Calais" qui à genoux devant lui, tendent les clefs du club, il sait aussi que dans pas mal de lieux, de collectivités et d'entreprises il y a des snipers bien en place qui feront tout pour qu'il parte. Tu vois le forum n'est pas le lieu d'action privilégié, ici on participe, ça anime, ça discute et je crois que c'est le but, tu évites les dérapages et tu as bien raison, mais je crois qu'en termes de dérapage, ici j'en vois d'autres bien plus gênants, mais bon c'est toi le chef et je persiste à dire que tout ça n'est pas très grave Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 325988

Vu tous les propos dévalorisants qu'on lit sur son compte , il lui faut une sacré constance à Alain Tingaud pour continuer !

Remarque que il doit connaître la maxime : " tout ce qui est excessif est insignifiant"!

Traiter de " bourgeois de Calais " est excessif et fait parti des dérapages que tu dis rejeter .

ça ne sera jamais pire que de parler de tonsures a la libération !!!

Ouh là, là , t'aurais pas dû parler de çà , par ce que les "anti" n'y ont pas pensé ,sinon ils l'auraient proposés !! C'est tout à fait dans la lignée de leurs propos .

Ce qui sont pas des "anti-Tingaud" sont traités de collabos !! affraid

Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une hirondelle ne fait pas le printemps   Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Default12Mar 16 Avr 2013 - 17:19

scaliger a écrit:
agenais69 a écrit:
scaliger a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
superman(agen) a écrit:
Médoc a écrit:
Au moins c'est déclaré que ce forum est dans la ligne du partie en place... Dangereux ça parce que si le vent tourne (et il tournera un de ces 4 matins) ça voudra retourner la veste et dire non qu'en fait c'est SUA qui prime! Sauf que... Rolling Eyes

Cela n'a rien a voir, mais lincher un homme ce n'est pas dans mes habitudes, Mr Tingaud, Mr Lanta ou un autre, je n'en ai rien a faire, pour moi seul le SUA compte, on peut parler, mais montrer du doigt une personne sur ce forum, ça ne m'interesse pas, pour vider son sac, écrire une lettre a l'attention de Mr Tingaud directement au SUA me semble plus indiqué que de le jetter en pature sur le forum derrière un clavier.

Bref, mais décision est prise, je dis stop.

On a échangé sur le sujet donc aucun problème sur le verrouillage, ce qui compte c'est le témoignage. Pour ce qui est de AT, ne t'inquiètes pas il a eu tout ce qu'il faut comme manifestations de désaccord et témoignages de défiance à l'égard de ses décisions sportives, s'il sait qu'il peut compter sur un groupe de "bourgeois de Calais" qui à genoux devant lui, tendent les clefs du club, il sait aussi que dans pas mal de lieux, de collectivités et d'entreprises il y a des snipers bien en place qui feront tout pour qu'il parte. Tu vois le forum n'est pas le lieu d'action privilégié, ici on participe, ça anime, ça discute et je crois que c'est le but, tu évites les dérapages et tu as bien raison, mais je crois qu'en termes de dérapage, ici j'en vois d'autres bien plus gênants, mais bon c'est toi le chef et je persiste à dire que tout ça n'est pas très grave Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 325988

Vu tous les propos dévalorisants qu'on lit sur son compte , il lui faut une sacré constance à Alain Tingaud pour continuer !

Remarque que il doit connaître la maxime : " tout ce qui est excessif est insignifiant"!

Traiter de " bourgeois de Calais " est excessif et fait parti des dérapages que tu dis rejeter .

ça ne sera jamais pire que de parler de tonsures a la libération !!!

Ouh là, là , t'aurais pas dû parler de çà , par ce que les "anti" n'y ont pas pensé ,sinon ils l'auraient proposés !! C'est tout à fait dans la lignée de leurs propos .

Ce qui sont pas des "anti-Tingaud" sont traités de collabos !! affraid


ce n est pas moi qui en parle mais le premier message du post

et j avoue que ça me dérange. mais tout ce qui est excessif est negligeable n est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une hirondelle ne fait pas le printemps   Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Default12Mar 16 Avr 2013 - 18:43

Talleyrand disait "insignifiant" mais t'es dans l'idée !
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une hirondelle ne fait pas le printemps   Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Default12Mar 16 Avr 2013 - 19:40

scaliger a écrit:
Talleyrand disait "insignifiant" mais t'es dans l'idée !


je ne suis pas Talleyrand et j ai mal recopié ..

ça arrive.

mais c est l idée et ce que j en pense. j utiliserai un synonyme : très petit !
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
armandie
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 432
Age : 70
Date d'inscription : 22/11/2011

Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une hirondelle ne fait pas le printemps   Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Default12Mar 16 Avr 2013 - 19:47

agenais4747 a écrit:
St. BDLP prié pour nous....
Que votre nouveau dirigeant arrive !
Que vos poches pleines de tunes remplissent les caisses du SUA !!!!
Que vos amis du social-Lanta -Deylauche aient des postes importants au sein du club....

Tu sais quoi poto, tu prend ta voiture, tu passe par Brax , là tu bifurque vers mont de puis Dax et enfin tu tombera sur une station balnéaire qu'on appelle Bayonne... De là tu demande Lanta-beach et Deylaud- beach, tu y pose ton parasol et tu chante la peña baïona...tu verra c'est bon pour ce que tu z bonne nuit !
Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Applaudi Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Applaudi Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Applaudi Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Applaudi Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Applaudi Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Applaudi Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Applaudi Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
armandie
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 432
Age : 70
Date d'inscription : 22/11/2011

Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une hirondelle ne fait pas le printemps   Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Default12Mar 16 Avr 2013 - 19:51



Cela n'a rien a voir, mais lincher un homme ce n'est pas dans mes habitudes, Mr Tingaud, Mr Lanta ou un autre, je n'en ai rien a faire, pour moi seul le SUA compte, on peut parler, mais montrer du doigt une personne sur ce forum, ça ne m'interesse pas, pour vider son sac, écrire une lettre a l'attention de Mr Tingaud directement au SUA me semble plus indiqué que de le jetter en pature sur le forum derrière un clavier.

Bref, mais décision est prise, je dis stop.[/quote]

Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Applaudi Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Applaudi Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Applaudi Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Applaudi Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Applaudi Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Applaudi Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Applaudi Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une hirondelle ne fait pas le printemps   Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Default12Mar 16 Avr 2013 - 19:52

Non car toi Scaliger qui parle d'arguments rapport à toi nous connaissons la loi de goldwin... batman
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une hirondelle ne fait pas le printemps   Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Default12Mar 16 Avr 2013 - 19:53

armandie a écrit:
agenais4747 a écrit:
St. BDLP prié pour nous....
Que votre nouveau dirigeant arrive !
Que vos poches pleines de tunes remplissent les caisses du SUA !!!!
Que vos amis du social-Lanta -Deylauche aient des postes importants au sein du club....

Tu sais quoi poto, tu prend ta voiture, tu passe par Brax , là tu bifurque vers mont de puis Dax et enfin tu tombera sur une station balnéaire qu'on appelle Bayonne... De là tu demande Lanta-beach et Deylaud- beach, tu y pose ton parasol et tu chante la peña baïona...tu verra c'est bon pour ce que tu z bonne nuit !
Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Applaudi Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Applaudi Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Applaudi Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Applaudi Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Applaudi Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Applaudi Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Applaudi Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Applaudi

Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Hahohi Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Hahohi les 2 là si vous vous reproduisez, si y en a un avec les pattes noires et blanches vous me le gardez surtout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une hirondelle ne fait pas le printemps   Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Default12Mar 16 Avr 2013 - 19:58

Médoc a écrit:
Non car toi Scaliger qui parle d'arguments rapport à toi nous connaissons la loi de goldwin... batman

Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Nonnon02 c'est agenais 69 en parlant de "tonsure à la libération" qui a amorcé la loi de Goldwin ! Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Nonnon02
Revenir en haut Aller en bas
armandie
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 432
Age : 70
Date d'inscription : 22/11/2011

Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une hirondelle ne fait pas le printemps   Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Default12Mar 16 Avr 2013 - 20:00

Malcom X a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Calvaire

Nan mais allo quoi! T'es un joueur de rugby et tu pleures? C'est comme si je te dis t'es un joueur de rugby et tu sais pas faire une passe… Le sporting jouera donc la saison prochaine, et pour la deuxième fois de son histoire, en ProD2. Les mêmes causes produisant les mêmes effets. Désespérant. Plus de messie fidjien pour renverser le cours d'un match, plus de gourou entraineur pour faire croire à une équipe qu'elle peut marcher sur l'eau. Ce club, depuis bien trop longtemps, ne s'en remet qu'à des miracles. Et comme l'a écrit Albert Camus, "La nature a horreur des trop longs miracles". Au moyen-âge, il fallait un siècle pour construire une cathédrale, aujourd'hui une décennie suffit à faire tomber un monument du sport collectif. On devrait obliger les dirigeants d'un club professionnel à lire Marx, "Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre…"

Chacun tire son bilan? Je veux bien aussi en tirer un.

Depuis quelques mois, ceux qui n'ont pas fait voeux de porter la moustache pourrait bien se faire tondre à la libération. Mais n'est pas Edwy Plenel qui veut. Il ne suffit pas de faire des bonds de cabris en répétant "j'le savais, j'le savais...". Ceux qui veulent nous faire croire que la catastrophe s'est dessinée depuis la fin de la saison dernière, soit ils ne connaissent pas bien l'histoire du club, soit ils prennent les raccourcis qui les arrangent.

Tingaud le bourreau du sporting? Alors pour la dernière fois je précise ici mon avis sur la personne avant de répondre. Je n'ai aucune bienveillance envers le personnage, son caractère agace, ses compétences rugbystiques sont sujettes à caution, c'est un euphémisme. Oui mais voilà... comment parler d'aujourd'hui sans rappeler hier. Comment Tingaud s'est retrouvé président du SUA? A ce stade de la question, reconnaissons au moins une chose. Depuis Basquet, quel grand président a dirigé les destinées du Sporting? Il va falloir que tout ceux qui se réclament les garants du club fassent aussi leur auto-critique. Agen, ville de 35 000 habitants avec un tissu économique de misère était destiné au même parcours qu'un club comme Béziers. Le nombre de Boucliers gagnés ne protègent pas du professionnalisme. A Agen, on a mis un peu de temps à le comprendre, l'humilité du club n'étant pas une de ses qualités premières. Si un jour Dubroca, et les autres "anciens" du CA vont chercher Tingaud, c'est parce-que personne parmi eux n'a les moyens ou l'envie de perdre son capital dans le passage au professionnalisme. Ils pensaient avoir trouvé le bon pigeon, en parfait idiot utile, Tingaud devait aligner et nos glorieux gérer. Pas de chance, ils sont tombés sur un os. Lanta, beaucoup plus sympathique et humain que notre pauvre Tingaud, a aussi son caractère de cochon, et ses intérêts. Car on doit bien le reconnaître, avant l'arrivée de Tingaud, le chef au SUA, c'était Lanta. Ce duo n'a jamais marché pour le SUA... l'un voulant s'occuper du sportif quand l'autre considère cela, à juste titre, comme sa chasse gardée. Et de ce côté là on peut donner raison à Lanta dans l'expertise rugbystique... pour ce qui est des recrutements, on pourrait à tête reposer faire le bilan des recrues Lanta et des recrues Tingaud... Henry Broncan me disait, Tingaud, on peut l'aimer, le détester, s'en fou.tre... sans lui Agen serait, comme Béziers, Montauban, Bourgoin, passé par la Fédérale. L'histoire, le palmarès, les anciennes gloires, le professionnalisme s'en fout, parce-que le rugby professionnel c'est plus du sport, c'est du spectacle mercantile.
Donc Tingaud n'était pas le président qu'il fallait à Agen... mais l'entraineur Lanta était-il d'accord pour entrainer en Fédérale? Tingaud n'était pas le président qu'il fallait à Agen, mais qui avait autant d'inconscience et d'orgueil que lui pour venir perdre régulièrement sa mise dans ce club condamné d'avance dans un rugby financiarisé? Si certains ont les noms allez-y, ne nous cachez rien.

Lanta, le bourreau du sporting? D'abord rendons encore hommage à son savoir faire mêlant connaissance du rugby et connaissance de la psychologie du rugbyman. Avec autant de qualités reconnues dans ce monde du rugby, qui peut ne pas comprendre son envie de pouvoir une dernière fois "à armes égales" prouver sa capacité à amener un groupe vers un titre? Son palmarès parle pour lui, je l'ai déjà écrit, on n'est pas Champion de France ou Champion du Monde Universitaire pour rien. Lanta a bien servi Agen, mais Agen a bien servi Lanta. La ProD2 n'a pas été un calvaire, mais un marche-pied pour revenir dans le jeu, après l'échec lyonnais et le peu de perspective qui en a découlé. Je ne lui reproche pas son départ, chacun heureusement est libre d'aller où bon lui semble et la Lanta-dépendance est pour moi aussi dangereuse que la Tingaud-dépendance. Mais ce que je ne lui pardonnerais pas, c'est à chaque fois qu'il est parti, d'avoir voulu laisser un champ de ruine derrière lui. Quand on sait que le téléphone de beaucoup de joueurs sonnait fin août pour savoir qui avait une clause libératoire en cas de descente, je ne trouve pas cela très sport, venant d'un homme qui a le sporting dans son coeur...

Les joueurs, bourreaux du sporting?
Hier soir après le match, Djalil Narjissi faisait son bilan... il disait que ce qui avait manqué à l'équipe c'est un esprit collectif, pollué par le fait que beaucoup trop de joueurs se savaient déjà partant. Il était amer, et a précisé qu'il voulait être de ceux qui travailleraient pour le club en ProD2.


Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Applaudi Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Applaudi Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Applaudi Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Applaudi Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Applaudi Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Applaudi Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Applaudi Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Applaudi merci Christophe
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une hirondelle ne fait pas le printemps   Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Default12Mar 16 Avr 2013 - 20:06

scaliger a écrit:
Médoc a écrit:
Non car toi Scaliger qui parle d'arguments rapport à toi nous connaissons la loi de goldwin... batman

Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Nonnon02 c'est agenais 69 en parlant de "tonsure à la libération" qui a amorcé la loi de Goldwin ! Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Nonnon02

non, non , c est Malcom dans son petit texte qui en parle.

rendons a césar ...
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
Leadwell
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 50
Date d'inscription : 24/12/2011

Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une hirondelle ne fait pas le printemps   Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Default12Mar 16 Avr 2013 - 20:16

C'est la Loi de Godwin qui ramène tout à la 2nde Guerre Mondiale, pas GoLdwin.

< Loi de Bernard Pivot >
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une hirondelle ne fait pas le printemps   Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Default12Mar 16 Avr 2013 - 20:42

Je ne me reproduis qu'avec ma femme BDLP, toi avec qui tu veux, ça fera des Lanta-junior....
Au moins tu me fais marrer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une hirondelle ne fait pas le printemps   Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Default12Mar 16 Avr 2013 - 21:10

De toute façon ce qui compte maintenant c'est de poser les actes.

Il y a des choses à faire à la direction du club.
Je suis mal placé pour en parler.

Les joueurs: s'appuyer sur des joueurs qui aiment ce maillot et qui considèrent
que la rémunération découle de la prestation fournie et non pas l'inverse.
Parce que lorsque c'est difficile qu'il faut se sortir les tripes ce n'est pas le fric qui
t'amène à te mettre en dernier plaqueur face à un boeuf qui fait le quintal.
C'est quelque chose que tu vas puiser au fond de toi.

C'est aussi avoir des joueurs qui n'arrivent pas avec 30 kg en trop et qui continuent à s'entretenir pendant la pause. Ce qui évite les risques de se retrouver plus vite à l'infirmerie que sur le terrain.

Il y a un autre aspect: les supporters, a commencer par les clubs.

Dans question diverses, j'ai posté ceci:

Comme quoi chez les supporters il y a aussi des petites choses à régler.
Si tout ce petit monde voulait bien faire l'effort de faire un pas vers l'autre en gardant à l'esprit que le but de la manoeuvre c'est de soutenir les joueurs sur le terrain.

Après tout ça n'a jamais tuer personne de se dire les choses en face.
Ensuite on enterre la hache de guerre.
Et, on repart du bon pied.


Il n'y a eu aucune réaction, ce qui en est une en soit.

Le rugby est un des derniers bastions du clanisme.
Je suis désolé d'avoir à vous rappeler que nous ne sommes pas dans les Hyghlands.
Revenir en haut Aller en bas
ginggong
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2



Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 62
localisation : lugasson 33
Date d'inscription : 10/03/2013

Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une hirondelle ne fait pas le printemps   Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Default12Mar 16 Avr 2013 - 22:29

Je n interviens que très peu sur ce forum très souvent par humilité et conscience que je n ai certainement pas les éléments pour contribuer aux nombreux débats mais j'avoue consulter très souvent celui-ci par attachement à ce club qui m' est cher, et pour la truculence des propos, propos qui font honneur au rugby, propos amusants, guerriers, couillus, très souvent témoins d'une culture populaire mais riche (même si parfois on peut regretter quelques excès dans les formulations).
Je vais aller sur le forum du psg pour voir si c est aussi intellectuel!
Pour l'instant je sais pas c est quoi le score entre les anti et les pro tingaud, les anti et les pro lanta.
Une chose est certaine, c'est que tingaud, on l' a pas vu à la tête d'autres équipes mais que lanta n' a pas prouvé grand chose à la tête de l'AB. S il allait à toulouse aurait il de meilleurs résultats, et noves à la tête du sporting?
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une hirondelle ne fait pas le printemps   Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Default12Mar 16 Avr 2013 - 22:53

It is the whole question of a theory....
Merci de ton post. Reviens plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une hirondelle ne fait pas le printemps   Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Default12Mer 17 Avr 2013 - 9:14

ginggong a écrit:
Je n interviens que très peu sur ce forum très souvent par humilité et conscience que je n ai certainement pas les éléments pour contribuer aux nombreux débats mais j'avoue consulter très souvent celui-ci par attachement à ce club qui m' est cher, et pour la truculence des propos, propos qui font honneur au rugby, propos amusants, guerriers, couillus, très souvent témoins d'une culture populaire mais riche (même si parfois on peut regretter quelques excès dans les formulations).
Je vais aller sur le forum du psg pour voir si c est aussi intellectuel!
Pour l'instant je sais pas c est quoi le score entre les anti et les pro tingaud, les anti et les pro lanta.
Une chose est certaine, c'est que tingaud, on l' a pas vu à la tête d'autres équipes mais que lanta n' a pas prouvé grand chose à la tête de l'AB. S il allait à toulouse aurait il de meilleurs résultats, et noves à la tête du sporting?

Il n'y a aucun doute à avoir, les pro-Tingaud ont très largement gagné, Le SUA a brillamment conquis sa place en ProD2. Selon ses dires le club n'était pas prêt pour jouer la HCup, le SUA est sauvé, il ne la jouera pas au moins pendant quelques années.
Il ne faut pas croire les mauvaises langues qui parlent d'échec du plan pérennité, il voulait bien sur parler de sa pérennité à la tête du club.
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une hirondelle ne fait pas le printemps   Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Default12Mer 17 Avr 2013 - 9:28

ginggong a écrit:
Je n interviens que très peu sur ce forum très souvent par humilité et conscience que je n ai certainement pas les éléments pour contribuer aux nombreux débats mais j'avoue consulter très souvent celui-ci par attachement à ce club qui m' est cher, et pour la truculence des propos, propos qui font honneur au rugby, propos amusants, guerriers, couillus, très souvent témoins d'une culture populaire mais riche (même si parfois on peut regretter quelques excès dans les formulations).
Je vais aller sur le forum du psg pour voir si c est aussi intellectuel!
Pour l'instant je sais pas c est quoi le score entre les anti et les pro tingaud, les anti et les pro lanta.
Une chose est certaine, c'est que tingaud, on l' a pas vu à la tête d'autres équipes mais que lanta n' a pas prouvé grand chose à la tête de l'AB. S il allait à toulouse aurait il de meilleurs résultats, et noves à la tête du sporting?

bien sur que si Tingaud a été a la tête d un autre club :

Massi.

ou tu penses qu il a été récupérer Blin et a l époque Bastareau.

Massi , c est comme qui dirait le vivier de SUA

Et puis si tu fais référence a Novés a Agen , avec un type reconnu comme lui , il n y aurait pas eu d épisode de clef USB.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une hirondelle ne fait pas le printemps   Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Default12Mer 17 Avr 2013 - 10:23

Bin Bastareau c'est une bonne pioche, non ?
International le gars quand même....
Dommage qu'il ne soit pas venu à Agen....
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une hirondelle ne fait pas le printemps   Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Default12Mer 17 Avr 2013 - 10:31

agenais4747 a écrit:
Bin Bastareau c'est une bonne pioche, non ?
International le gars quand même....
Dommage qu'il ne soit pas venu à Agen....

quand on pioche c est pour son jeu. pas celui des autres.

en plus on a perdu aux prudhommes
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une hirondelle ne fait pas le printemps   Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Default12Jeu 18 Avr 2013 - 19:25



Concernant Blin je me demande s'il n'a pas fait une erreur de jeunesse professionnelle.

Ils arrivent parfois que certains animateurs, coachs ce que l'on voudra aient tendance à être un peu trop copains avec ceux qu'ils sont chargés de diriger.

Ce n'est qu'une hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une hirondelle ne fait pas le printemps   Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Default12Jeu 18 Avr 2013 - 20:09

c est fort possible mais il y a un manager pour compenser et si ça suffit pas, un president, sans parler de darri qui peut lui sussurer à l oreille juste avant le bisous qu il faudrait resserrer les vis

moi au rugby, on m a appris que quand ton pote manque un placage tu vas rattraper le coup et l'encourager, voire lui souffler un saxo s il l a manqué pour cause de dilletentisme ! il me semble que ce sont les fondamentaux du rugby : la solidarité et la combativité

Blin etant nouveau, c etait à Tingaud d aller l aider en envoyant qlq un pour l aider, de surcroit parce que le manager, aussi illustre soit il, est aussi novice en tant que manager d'une equipe pro

alors je suis pas dans le secret des dieux pour savoir si le vers avait deja bouffé la pomme, mais ni sportivement ni mediatiquement, il ne semble y avoir eu de reactions, pourtant necessaires en novembre, sauf l enelevement du capitanat à Monribot, ce qui fut une erreur dans sa symbolique à mon avis

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une hirondelle ne fait pas le printemps   Une hirondelle ne fait pas le printemps - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Une hirondelle ne fait pas le printemps
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vivement le printemps !
» rugby de printemps à Dublin
» J'ai fait un don...
» Dal Maso ? On lui a fait koi ?
» Qui fait réellement le Top 14 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: