Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Communication merchandising & Marketing

Aller en bas 
+15
julescesar75
did47
jipé
NORBERT34
juju
buzz l'eclair
marcodu47rugby
TolosAgenais
biguiz
zanatany
M.C.47
BarDeLaPref
l'agenais de laval
scaliger
agenais4747
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Communication merchandising & Marketing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication merchandising & Marketing   Communication merchandising & Marketing - Page 2 Default12Mer 17 Avr 2013 - 18:41

passetaballe a écrit:
selon le midol le club est deja mis en biere ...

Communication merchandising & Marketing - Page 2 00000001 A bon ,il est mort ?
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

Communication merchandising & Marketing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication merchandising & Marketing   Communication merchandising & Marketing - Page 2 Default12Mer 17 Avr 2013 - 18:52

juju a écrit:
Tu n'as qua boire de l'eau . Communication merchandising & Marketing - Page 2 Hahohi

samedi c'etait le seul plaisir que j'ai eu pendent le match une bonne ( j'exagère un peut ) bière , car au niveau du match en lui meme , c'était pas terrible Neutral , on s'occupe comme on peut ,quand le spectacle n'est pas au rendez vous , autant en profiter un peut avec les amis ...
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Communication merchandising & Marketing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication merchandising & Marketing   Communication merchandising & Marketing - Page 2 Default12Mer 17 Avr 2013 - 19:39

Et bien moi j'ai étanché ma soif avec une bouteille d'eau ,ce qui m'a fait énormément plaisir et le match était aussi mauvais Que si j'avais bu une mousse. Communication merchandising & Marketing - Page 2 Hahohi
Et en plus je suis resté avec mes amis .
Revenir en haut Aller en bas
NORBERT34
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 87
localisation : MONTBLANC
Date d'inscription : 11/04/2012

Communication merchandising & Marketing - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment attirer le public au stade?   Communication merchandising & Marketing - Page 2 Default12Mer 17 Avr 2013 - 20:09

En effet, le meilleur ingrédie?nt est le gain des matchs.
Je pense qu'une équipe, formée de jeunes du centre de formation, entourés de valeureux soldats, qui pratique un rugby champagne est un autre ingrédient fédérateur.
La pro D2 nous offre cette possibilité, prenons surtout cette chance, il est impératif et que le "Staff" fasse le maximum d'efforts pour garder les jeunes joueurs prometteurs. S'il est logique qu'ils soient tenté d'aller voir ailleurs, il est normal de s'assurer que le club formateur est un retour sur son investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communication merchandising & Marketing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication merchandising & Marketing   Communication merchandising & Marketing - Page 2 Default12Mer 15 Mai 2013 - 10:10

c'est pas joli ce chant bearnais ? moi suis pas bearnais mais ça m a foutu les poils Communication merchandising & Marketing - Page 2 Applaudi Communication merchandising & Marketing - Page 2 Ok

j avais remarqué qu'à la fin du match, les supporters se sont remis à le chanter
cet hymne est né en debut de saison

alors les sceptiques vont me dire : "oui mais nous on ne chante pas et c etait des demi finales"
je leur repondrai que eux non plus ne chantaient pas avant
que c est sur que les resultats sportif donnent plus envie de chanter qu un Agen - perigueux

mais l an prochain y aura de belles affiches à Armandie
le retour de derby Agen - dax - colomiers ; d affiches nostalgiques agen - beziers - narbonne - brive ou pau ... pau qui viendra chanter son hymne sur nos terrains ... et nous on aura quoi à leur repondre gentiment ? des "Allez les bleu allez les blanc" !? mouarf ... des "allez y poussez les avants bayonnais" oups pardon je m egare Communication merchandising & Marketing - Page 2 861344

et enfin qu on est pas obligé qu on nous prenne par la main pour avoir envie de faire la fete ... si tu viens au stade pour faire la gueule, c 'est dommage, mais pense que quand tu vas te bourrer la gueule à l eldo ou au st barth tous les samedis, personne ne t y a obligé non plus et c est pas tous les samedi jour de demi finale pour t enfiler la bouteille de whisky et essayer de te frotter à la jolie brune qui se dandine sur la piste ... ça n 'a rien à voir mais c est pour parler Laughing enfin bon tu m as compris hein !? Wink

alors voila il me semble que la communication du club tend à se "professionnaliser" en terme de marketing : les affiches sous forme de dessin humouristiques, le mot de la matole ... c'est un bon début ... et ya encore du boulot ...

mais pourquoi ne pas relancer cette idée d'hymne ? certains avaient proposés des textes et melodies ... faut vraiment vouloir ne rien faire pour ne pas avoir d hymne à Agen aujourd hui, club de 105 ans Communication merchandising & Marketing - Page 2 408134

ha epi on a deja un truc en commun avec les palois : c'est le fameux lancer de bouteilles d eau en plastic vides ... y parait que les Rochelais ont aimé Communication merchandising & Marketing - Page 2 861344

Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Communication merchandising & Marketing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication merchandising & Marketing   Communication merchandising & Marketing - Page 2 Default12Mer 15 Mai 2013 - 12:18

La saison dernière le club avait essayé de lancer un hymne ,avec les paroles affichées sur grand écran ; même une chorale de joueurs avec Monribot s'y était mis aussi , mais çà n'a pas marché ! Neutral

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11714
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Communication merchandising & Marketing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication merchandising & Marketing   Communication merchandising & Marketing - Page 2 Default12Mer 15 Mai 2013 - 12:57

Là, l'idée est bonne, c'est une mélodie reprise d'un air connu dont j'ai oublié les origines. Mais ça doit être un air un peu basque. Un vieux souvenir perso des fêtes de Bayonne auxquelles je participais du temps ou ça durait que le week end... Sans parler de celles de Condom, Vic, Xaintrailles, etc, etc...Pour la chanson, il faudrait par exemple "que canto" avec des paroles adaptées pour le SUA...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communication merchandising & Marketing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication merchandising & Marketing   Communication merchandising & Marketing - Page 2 Default12Mer 15 Mai 2013 - 13:38

scaliger a écrit:
La saison dernière le club avait essayé de lancer un hymne ,avec les paroles affichées sur grand écran ; même une chorale de joueurs avec Monribot s'y était mis aussi , mais çà n'a pas marché ! Neutral


l an dernier !? Communication merchandising & Marketing - Page 2 00000001 tu as un lien web qlq part ? c etait pas la chanson "je suis d agen" du prof ? c etait koi ? ça a été ecrit et enregistré par qui ?
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Communication merchandising & Marketing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication merchandising & Marketing   Communication merchandising & Marketing - Page 2 Default12Mer 15 Mai 2013 - 13:51

Saison 2011/2012 je crois . C'était sur l'air de la chanson des "enfoirés" créée pour les restos du coeur . Wink
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Communication merchandising & Marketing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication merchandising & Marketing   Communication merchandising & Marketing - Page 2 Default12Mer 15 Mai 2013 - 13:53

Moi j'ai souvenir d'une chanson sur l'air de "In the army now" de Status Quo.
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Communication merchandising & Marketing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication merchandising & Marketing   Communication merchandising & Marketing - Page 2 Default12Mer 15 Mai 2013 - 14:13



Me semble qu'elle passait à l'écran géant quand on était en ProD2, saison 2009-2010.
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Communication merchandising & Marketing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication merchandising & Marketing   Communication merchandising & Marketing - Page 2 Default12Mer 15 Mai 2013 - 14:37

Oui merci Marco : c'est bien de çà dont j'ai souvenir .C'était avant la saison 2011/2012 puisque il y avait encore Sola et Rup's !Avec cette vidéo qui passait sur l'écran géant , on peut pas reprocher au club de pas avoir essayé !

Bon , ben c'était pas mal ? Mais çà n'a pas pris !! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communication merchandising & Marketing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication merchandising & Marketing   Communication merchandising & Marketing - Page 2 Default12Mer 15 Mai 2013 - 15:03

j ai ecouté j ai pas tenu 45s ! beurk !

deja je n ai jamais aimé ce morceau de statu quo ! ensuite il me semble que les paroles d origine sont plutôt orienté armée ! on doit deja se supporter la marseillaise et ses termes ensanglantée pour qu on puisse s'eviter une deuxieme punition

enfin on entend bien que les paroles coincent avec la musique ... des syllabes soutenues ou accelerées selon que ça arrange mais au final qui ecorche bien la melodie ... et qui rend le texte difficilement assimilable et chantable
de+ un hymne ne doit durer que 2mn maxi, pas 4
ça se voit de suite que les mecs qui chantent ça n y croient pas une seconde ... comment tu ve donner l envie aux autres de te suivre

la culture rugby ce sont des hymnes et des chant du terroir . Ya qu à ecouter les hymnes britanniques et les chants basques et bearnais ...

pitin statu quo !!?? mais qui a eu cette idée pourrie Communication merchandising & Marketing - Page 2 Hahohi ... si encore le rock etait dans la culture française, passe encore, mais dans l agenais de surcroit, c'est à mourrir de rire

je trouve dommage qu on fasse aussi compliqué et surtout qu il y a dans les asso locales de chant, autant d ego ... Communication merchandising & Marketing - Page 2 408134 quand les responsable arreteront de penser ce que veulent les gens à leur place on sera en progres ...
mais bon c est deja bien d avoir essayé comme on dit ... à force de se planter sur cet hymne, on va bien finir par en trouver un bon ...
Revenir en haut Aller en bas
julescesar75
Joue en top 14
Joue en top 14
julescesar75


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 64
Date d'inscription : 16/10/2005

Communication merchandising & Marketing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication merchandising & Marketing   Communication merchandising & Marketing - Page 2 Default12Mer 15 Mai 2013 - 15:14

L'hymne de la section Paloise tout simplement énorme, j'adore

ça donne envie de voir la même chose à Armandie et ne me dites pas que les agenais de veulent pas chanter
Il nous faut une mélodie, des paroles identitaires et faciles à retenir,mais moi je suis pas doué pour ça, mais au pays des Cabrel, Rizon et autre Chimène Badi on doit pouvoir trouver

Avé
Jules
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communication merchandising & Marketing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication merchandising & Marketing   Communication merchandising & Marketing - Page 2 Default12Mer 15 Mai 2013 - 16:39

un mec comme Cabrel ou tout autre celebrité ne prendront pas le risque d ecrire un truc qui pourrait leur etre reprocher ...on a vu ce que ça a donné avec johnny et son hymne pour la coupe du monde de foot ...
C est dommage ! faut que le truc vienne de plus bas, d inconnus, quitte à ce que ce soit parrainer par une celebrité ... puis selon le succes, repris par la celebrité ou pas ... ainsi tout le monde est gagnant et personne ne perd ... la celebrité n a fait uqe parainner donc le "c est pas ma faute" fonctionnerait et les inconnus resteront inconnus

le hic c est que pour avoir essayer (et pas que moi), me suis aussi heurté au "si c est pas moi qui le fait, c est nul donc je ne participe pas" : j ai les noms et des gens qui connaissent bien la direction du club, le pire de mecs qui sont dans l associatif et qui donc touche des subventions ... on voit donc que y a pas que pour le sportif où il y a des problemes d ego mal placés ... Communication merchandising & Marketing - Page 2 00001479 a bon entendeur salut drunken

o chante beau merle Communication merchandising & Marketing - Page 2 Siffler2 Communication merchandising & Marketing - Page 2 289578 Communication merchandising & Marketing - Page 2 Amour201
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Communication merchandising & Marketing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication merchandising & Marketing   Communication merchandising & Marketing - Page 2 Default12Mer 15 Mai 2013 - 16:52

Avant la chanson fraudait la retrouver l'unité et à l'actualité c'est très loin d'être le cas... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Communication merchandising & Marketing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication merchandising & Marketing   Communication merchandising & Marketing - Page 2 Default12Mer 15 Mai 2013 - 16:52

Vous allez encore me trouver rabat joie, mais un chant comme à Bayonne ou à Pau pour moi ça marchera jamais à Agen. L'agenais n'est pas un gros identitaire comme peut l'être un béarnais, un basque ou un catalan.

A tester mais je m'imagine mal tout Armandie chanter comme un seul homme sur un tel "hymne".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Communication merchandising & Marketing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication merchandising & Marketing   Communication merchandising & Marketing - Page 2 Default12Mer 15 Mai 2013 - 16:59

En fait ce qui est pas mal comme idée c'est que, je crois, les paroles sont écrites au dos des pancartes que les supporters brandissent devant le visage. J'avais remarqué ça l'année dernière au moment des phases finales. Maintenant tout le monde connait le chant donc ils n'ont plus trop à lire.
Il y a donc le double effet Kiss Cool: Les gens brandissent les pancartes aux couleurs du club ce qui colore bien le stade et en plus ils chantent.
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11714
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Communication merchandising & Marketing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication merchandising & Marketing   Communication merchandising & Marketing - Page 2 Default12Mer 15 Mai 2013 - 18:31

passetaballe a écrit:
j ai ecouté j ai pas tenu 45s ! beurk !

deja je n ai jamais aimé ce morceau de statu quo ! ensuite il me semble que les paroles d origine sont plutôt orienté armée ! on doit deja se supporter la marseillaise et ses termes ensanglantée pour qu on puisse s'eviter une deuxieme punition

enfin on entend bien que les paroles coincent avec la musique ... des syllabes soutenues ou accelerées selon que ça arrange mais au final qui ecorche bien la melodie ... et qui rend le texte difficilement assimilable et chantable
de+ un hymne ne doit durer que 2mn maxi, pas 4
ça se voit de suite que les mecs qui chantent ça n y croient pas une seconde ... comment tu ve donner l envie aux autres de te suivre

la culture rugby ce sont des hymnes et des chant du terroir . Ya qu à ecouter les hymnes britanniques et les chants basques et bearnais ...

pitin statu quo !!?? mais qui a eu cette idée pourrie Communication merchandising & Marketing - Page 2 Hahohi ... si encore le rock etait dans la culture française, passe encore, mais dans l agenais de surcroit, c'est à mourrir de rire

je trouve dommage qu on fasse aussi compliqué et surtout qu il y a dans les asso locales de chant, autant d ego ... Communication merchandising & Marketing - Page 2 408134 quand les responsable arreteront de penser ce que veulent les gens à leur place on sera en progres ...
mais bon c est deja bien d avoir essayé comme on dit ... à force de se planter sur cet hymne, on va bien finir par en trouver un bon ...






Le rock est heureusement quelque part dans la culture française ! en ce qui concerne l'air de Statu quo, ça parle d'armée, mais il faut l'entendre au 2 éme degré, un air anti mlitariste...Un peu comme "Born in américa" de Springsteen qui n'est pas une ode aux states, mais l'inverse...Cela dit, le choix est immense...
Revenir en haut Aller en bas
calimero
joue en honneur
joue en honneur
calimero


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 23
Date d'inscription : 21/09/2005

Communication merchandising & Marketing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication merchandising & Marketing   Communication merchandising & Marketing - Page 2 Default12Mer 15 Mai 2013 - 19:00

jipé a écrit:






Le rock est heureusement quelque part dans la culture française ! en ce qui concerne l'air de Statu quo, ça parle d'armée, mais il faut l'entendre au 2 éme degré, un air anti mlitariste...Un peu comme "Born in américa" de Springsteen qui n'est pas une ode aux states, mais l'inverse...Cela dit, le choix est immense...



Born in the USA pour être plus précis drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airsecondsouffle.fr/
PIERRE A-GE-NAIS
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
PIERRE A-GE-NAIS


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 53
localisation : SAINT-CYR L'ECOLE (78)
Date d'inscription : 28/08/2005

Communication merchandising & Marketing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication merchandising & Marketing   Communication merchandising & Marketing - Page 2 Default12Mer 15 Mai 2013 - 19:00

jipé a écrit:
Là, l'idée est bonne, c'est une mélodie reprise d'un air connu dont j'ai oublié les origines. Mais ça doit être un air un peu basque. Un vieux souvenir perso des fêtes de Bayonne auxquelles je participais du temps ou ça durait que le week end... Sans parler de celles de Condom, Vic, Xaintrailles, etc, etc...Pour la chanson, il faudrait par exemple "que canto" avec des paroles adaptées pour le SUA...

C'est une chanson traditionnelle celte, "The water is wide".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

Communication merchandising & Marketing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication merchandising & Marketing   Communication merchandising & Marketing - Page 2 Default12Mer 15 Mai 2013 - 19:40

PIERRE A-GE-NAIS a écrit:
jipé a écrit:
Là, l'idée est bonne, c'est une mélodie reprise d'un air connu dont j'ai oublié les origines. Mais ça doit être un air un peu basque. Un vieux souvenir perso des fêtes de Bayonne auxquelles je participais du temps ou ça durait que le week end... Sans parler de celles de Condom, Vic, Xaintrailles, etc, etc...Pour la chanson, il faudrait par exemple "que canto" avec des paroles adaptées pour le SUA...

C'est une chanson traditionnelle celte, "The water is wide".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

effectivement tout d'abord essayé de trouver une musique souvent une reprise et après mettre des paroles dessus ( simple ... Very Happy pas trop long) ....perso ma préféré reste quand meme le "You'll Never Walk Alone " de Liverpool et du celtic de Glasgow...maintenant le dit "biguiz" ça ne marchera pas et je suis d'accord avec lui , on a deja du mal a encourager notre équipe , alors chanter ... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Communication merchandising & Marketing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication merchandising & Marketing   Communication merchandising & Marketing - Page 2 Default12Mer 15 Mai 2013 - 21:03

Concernant le marchandising, au vue de l'utilisation de l'argent et des conditions salariales offertent pour des joueurs médiocre j'ai décidés l'année derniere de faire le strict minimum, c 'est à dire l'abonnement.
Je n'ai sorti aucun euro pour le club en terme de dépense à la boutique, alors que les années précédentes entre l'achat du derniers maillot, deux trois cadeaux pour la famille, plus des trucs pour se faire plaisir je pouvais facilement dépenser 300 euros par an.
L'année prochaine ma politique sera la même et il en sera de même tant que l'on ne verra pas arriver des joueurs vraiment valables ou qui justifient leur statut.
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11714
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Communication merchandising & Marketing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication merchandising & Marketing   Communication merchandising & Marketing - Page 2 Default12Mer 15 Mai 2013 - 21:15

calimero a écrit:
jipé a écrit:






Le rock est heureusement quelque part dans la culture française ! en ce qui concerne l'air de Statu quo, ça parle d'armée, mais il faut l'entendre au 2 éme degré, un air anti mlitariste...Un peu comme "Born in américa" de Springsteen qui n'est pas une ode aux states, mais l'inverse...Cela dit, le choix est immense...



Born in the USA pour être plus précis drunken



Yes ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communication merchandising & Marketing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication merchandising & Marketing   Communication merchandising & Marketing - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Communication merchandising & Marketing
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Communication Animation merchandising
» Marketing Communications
» Partenariat.Sponsoring.Marketing.
» Pruneau Show - Marketing - Animations
» [mp3] Débats (marketing et caméras dans les vestiaires)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: Questions diverses-
Sauter vers: