Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Finale HCUP

Aller en bas 
+19
Estrekis
stephy47
Médoc
beret95
Rivière
juju
scaliger
big supporter du sua
did47
BarDeLaPref
jazzeux
biguiz
agenais4747
CISCO83
El Farfadet
ripsua
kaliko47
Pat de Mérignac
gir3347
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Finale HCUP Empty
MessageSujet: Finale HCUP   Finale HCUP Default12Mar 14 Mai 2013 - 23:19

Finale H Cup, ASMCA-RCT - Mourad Boudjellal: "On se prépare à la défaite"


Publié le 14/05/2013 à 14:48, mis à jour le 14/05/2013 à 14:59 - Rugbyrama

Mourad Boudjellal, le président du RC Toulonnais, qui disputera sa première finale de H Cup contre Clermont ce samedi, a relégué la pression sur les épaules auvergnates à quelques jours de la rencontre. Tactique pour détourner l’attention.

À quelques jours de la finale historique de Coupe d’Europe entre les clubs français de Clermont et Toulon, ce samedi à Dublin, le président du RCT, Mourad Boudjellal, l’a joué tactique en tentant d’ôter la pression médiatique qui pourrait déstabiliser ses joueurs pour la remettre sur les épaules de leurs futurs adversaires. Pour lui, comme il le révèle dans La Montagne, "Clermont fait peur." Utilisant habilement la rhétorique, il en vient à appréhender avant-même la rencontre le sort du match: "On a une équipe en face très impressionnante. Il faudrait être stupide pour penser qu'on est meilleur que Clermont. Donc on se prépare à la défaite. On sera vice-champion d'Europe. C'est déjà pas mal. Et si par hasard il y avait un miracle, on avisera." Astuce ou réelle pensée?

Est-ce pour Mourad Boudjellal une manière de préparer le pire tout en espérant le meilleur? Difficile à dire. Il est vrai que l’année passée, Toulon, pourtant favori lors de la finale du Top 14, n’avait pu l’emporter face aux Toulousains (18-12). Toutefois, il étaye ses réflexions en se basant sur les matchs de championnat. "On perd là-bas et on fait match nul chez nous. […] Il faut être réaliste. Clermont est un rouleau compresseur qui fera le doublé."

" Les valeurs, c’est comme son **_** ! "

Inutile toutefois de tendre la perche au président du RCT pour que la discussion ne tourne rapidement à la polémique. Après les affaires liées aux finances du club clermontois et l’arbitrage, il pointe du doigt l’estime de l’ASMCA: "J'ai des reproches à leur faire. Ils parlent toujours de leurs valeurs. Mais on en a tous. Les valeurs, c'est comme son **_**, on le montre qu'à ses maîtresses et à son médecin. Pas besoin d'en parler quand on en a vraiment. Donc, si demain je gagnais des matches avec des erreurs d'arbitrage comme il y en a eu entre nous, je pense que j'aurais un mot pour l'équipe d'en face. Ça fait partie de mes valeurs. Même si je prendrais la victoire et que je ne rejouerais pas le match !" Cela a le mérite d’être clair.

Le 30 avril dernier, nous vous relayions les propos de Boudjellal sur les finances du club auvergnat. Après les nombreuses réactions à ce sujet, le président a tenu à reprendre ses propos, sur le site de Var Matin: "Je n'ai jamais dit que Clermont n’avait pas d’argent. C’est une forme d’interprétation de leurs fantasmes. C’était plus facile de trouver un système pour nous parodier et nous railler sur le fait qu’on crée notre propre économie. Il fallait plus se creuser le cerveau. Ils ont choisi une solution de facilité. […] Comme ils ont un peu de mal à me comprendre, je n’ai rien contre Clermont. J’aimerai avoir Michelin qui me finance. Il y a une dimension de travail et émotionnelle dans notre projet, qui se crée dans la difficulté de ceux qui essaient de grandir en créant une économie. À Clermont, cette économie est déjà construite parce qu’il y a un grand support qui s’appelle Michelin."

Le Mouradthon, une chanson, des lettres de menaces

En guise de réponse à cette première pique, les supporters clermontois avaient créé le Mouradthon, afin de l’aider dans sa tâche de financement. Cette requête était alors appuyée par une chanson. Une initiative qui ne l’a pas enthousiasmé. "J’ai trouvé ça moyen, affirme le principal intéressé. Les paroles ne sont pas très bien, ce n’est pas très bien enregistré. Mais ça ce n’est pas très grave. Quand cette chanson est sortie, de USA Africa, quand on connait les problèmes qu’il y a en Afrique… Si on a un peu de conscience mondialiste et humanitaire, il y a des choses qu’on évite de parodier pour des sujets aussi ridicules. Ce n’est pas de l’humour. Qu’ils fassent une chanson sur moi, je m’en fous. Ça ne me dérange pas mais je voudrais qu’ils aient un minimum de conscience."

Enfin, Mourad Boudjellal est aussi revenu sur certaines lettres de menace ou d’insultes qu’il a reçu: "Dans toutes les villes, il y a le pourcentage de crétins qui gèrent un match de rugby comme s’ils étaient à la guerre." Qu'importe au final, la seule vérité qui soit étant celle du terrain.

Rugbyrama - Julian Vicente
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Finale HCUP Empty
MessageSujet: Re: Finale HCUP   Finale HCUP Default12Mar 14 Mai 2013 - 23:20

Clermont: Vosloo, Rougerie et Kotze incertains contre Toulon

Publié le 13/05/2013 à 15:12, mis à jour le 13/05/2013 à 15:12


Pour la finale de H Cup contre Toulon, Gerhard Vosloo (lésion musculaire aux ischio-jambiers), Aurélien Rougerie (lésion musculaire aux ischio-jambiers) et Daniel Kotze (lumbago) sont encore incertains dans le camp clermontois. Tous les trois n'ont pas encore pu reprendre l'entrainement collectif. Jeudi, ils passeront des ultimes tests et examens, selon le site du club.


Rugbyrama - Fabien Pomiès
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Finale HCUP Empty
MessageSujet: Re: Finale HCUP   Finale HCUP Default12Mar 14 Mai 2013 - 23:21

Coupe d'Europe
Alain Rolland dirigera la finale Clermont-Toulon



Publié le 07/05/2013 à 17:19, mis à jour le 07/05/2013 à 17:24


L'ERC a indiqué ce mardi que la finale de H Cup entre Clermont et Toulon, le 18 mai prochain à Dublin, sera dirigée par l'Irlandais Alain Rolland. Celui-ci sera assisté par son compatriote, George Clancy, et le Gallois Wayne Barnes.
Alain Rolland dirigera pour la deuxième fois une finale de H Cup après le Wasps-Toulouse de 2004. Il battra à cette occasion le record de matchs arbitrés dans la compétition, dépassant Alan Lewis (71).

Rugbyrama - Clément Mazella
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Finale HCUP Empty
MessageSujet: Re: Finale HCUP   Finale HCUP Default12Mar 14 Mai 2013 - 23:23

Biarritz, Iain Balshaw: "Des joueurs comme Wilkinson, il n'y en a qu'un par siècle"


Publié le 14/05/2013 à 14:31, mis à jour le 14/05/2013 à 14:31


L'arrière international anglais de Biarritz, Iain Balshaw (34 ans ; 35 sélections), actuellement en rééducation suite à son opération au genou gauche, est revenu sur l'état de forme de son coéquipier lors de Coupe du Monde 2003, qui vit le XV de la Rose l'emportait sur l'Australie, Jonny Wilkinson.
"Il est extrêmement concentré et s’il veut réussir quelque chose, il fera toujours tout ce qui est en son pouvoir pour y arriver. Que ce soit pour taper une pénalité, jouer de la guitare ou apprendre le français. Il est capable de tout faire, de tout réussir", dévoile Balshaw sur le site du BO.

"Il est le meilleur de sa génération. Des joueurs comme lui, il n'y en a qu'un par siècle."

Rugbyrama - J. Vi
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Finale HCUP Empty
MessageSujet: Re: Finale HCUP   Finale HCUP Default12Mar 14 Mai 2013 - 23:25

Toulon: Laporte optimiste pour Rossouw


Publié le 14/05/2013 à 18:36, mis à jour le 14/05/2013 à 18:37


Le manager de Toulon, Bernard Laporte, s'est montré optimiste mardi sur l'état de forme de son troisième ligne sud-africain, Danie Rossouw, qui se remet d'une torsion à un genou, avant la finale de Coupe d'Europe samedi à Dublin contre Clermont.
"Il a bien couru ce mardi matin. On prendra la décision jeudi, mais ça semble bien avancé. Ou c'est bon, ou ce n'est pas bon, mais il faudra être à 100%", a précisé le manager toulonnais.

Les deux talonneurs Jean-Charles Orioli et Sébastien Bruno, touchés respectivement au genou droit et au biceps gauche lors de la demi-finale contre les Saracens, "seront d'attaque", a également indiqué Laporte.

Rugbyrama - C.M
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Finale HCUP Empty
MessageSujet: Re: Finale HCUP   Finale HCUP Default12Jeu 16 Mai 2013 - 8:19

Toulon – Laporte : « Un match historique »

RMC Sport | rmcsport.fr | 15/05/2013


Bernard Laporte, le manager du RC Toulon et membre de la Dream Team RMC Sport, s’attend à vivre un moment inoubliable samedi à Dublin lors de la finale de la H Cup face à Clermont. « C’est un match historique pour le club car c’est sa plus grosse finale en plus de 100 ans d’histoire, a-t-il confié dans le Moscato Show sur RMC. Ce n’est pas rien. Et puis c’est une finale de H Cup.

A mon arrivée, si vous m’aviez dit : ‘‘Dans 20 mois, on jouera une finale de H Cup’’, alors que le club venait de terminer neuvième en championnat, je vous aurais pris pour des fous. Il faut féliciter les joueurs, c’est grâce à eux que nous sommes là. Le véritable bonheur, c’est pour eux. Nous, on souffre, on applaudit quand on marque, on pleure quand on prend des essais. Mais quand on voit l’effervescence et la ferveur dans la ville, ça fait chaud au cœur de participer à cette aventure. »
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Finale HCUP Empty
MessageSujet: Re: Finale HCUP   Finale HCUP Default12Ven 17 Mai 2013 - 8:09

Le 16/05/2013 à 21:08:00 - l'Equipe


Rugby - Coupe d'Europe - RCT :
Wilkinson déjà à l'oeuvre



Les Toulonnais sont arrivés jeudi à Dublin sous la pluie pour préparer leur finale de H Cup face à Clermont. Ils se sont entraînés pendant un peu plus d'une heure en début d'après-midi sur un terrain situé non loin de leur hôtel. A la fin de la séance collective, l'ouvreur Jonny Wilkinson est resté, comme à son habitude, un peu plus longtemps que ses partenaires afin de sacrifier à sa routine de tirs au but. Rappelons qu'après la finale (samedi, 18h00), les Toulonnais resteront à Dublin jusqu'à mercredi, avant de rallier directement Nantes, où se déroulera leur demi-finale de Top 14 face à Toulouse (vendredi prochain, 21h00), tandis que les Auvergnats rejoindront directement Clermont, samedi soir, par avion privé.

B.V., à Dublin
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Finale HCUP Empty
MessageSujet: Re: Finale HCUP   Finale HCUP Default12Ven 17 Mai 2013 - 8:17

Clermont - Lhermet : « Excité et sous pression »


Moscato Show | rmcsport.fr | 16/05/2013


Finale HCUP Clermo11


Jean-Marc Lhermet, le manager sportif de Clermont, était l’invité du Moscato Show ce jeudi soir. A deux jours de la finale de H Cup face à Toulon, il évoque l’état d’esprit de ses troupes. « On est à la fois excité et sous pression, témoigne le Clermontois. Mais ce sont, en tout cas, des supers sensations à vivre. »
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Finale HCUP Empty
MessageSujet: Re: Finale HCUP   Finale HCUP Default12Ven 17 Mai 2013 - 13:20

Finale H Cup 2013, ASMCA-RCT - Nathan Hines: "Conserver notre calme et notre lucidité"


Publié le 17/05/2013 à 08:57, mis à jour le 17/05/2013 à 08:57 - rugbyrama


Seul joueur de l’effectif clermontois avec David Skrela à avoir une H Cup à son palmarès, le deuxième ligne Nathan Hines concède toutefois qu’une fois sur le terrain, les palmarès de chacun n'ont plus aucune importance.


Le fait de n’avoir pas joué pendant deux semaines vous donne-t-il encore plus hâte de rentrer sur la pelouse ?

Nathan HINES: Je suis impatient oui, car cela fait deux semaines que l’on se prépare. Nous arrivons au sommet de notre ascension, donc je suis très excité à l’idée de disputer cette rencontre. Il va falloir tout donner.

Vous avez déjà remporté la compétition avec le Leinster en 2010, avez-vous un rôle plus important à jouer à l’approche d’un match comme celui-ci ?

N.H.: Les autres disent que je suis vieux donc oui ! (rires). Plus sérieusement, mon titre d’il y a deux ans ne comptera pas samedi lorsque nous en découdrons avec Toulon. Il existe, mais c’est de l’histoire ancienne et je suis entièrement concentré sur ce match. La plupart des autres joueurs ont également disputé des matchs importants, comme des finales de Top 14, et même de coupe du Monde pour certains. Notre quart de finale et notre demi-finale ont aussi permis au groupe d’emmagasiner de l’expérience. Les seuls conseils que je peux apporter sont de tout faire pour conserver notre calme et notre lucidité durant 80 minutes. Comme tous les autres matchs en somme…

Il faut donc essayer d’oublier que c’est une finale ?


N.H. Nous aurons toujours en tête que c’est une finale et qu’en cas de défaite aucune seconde chance ne nous sera offerte mais il ne faut pas avoir trop de pression. Cela pourrait nous nuire.

Que pensez-vous du public clermontois qui, une fois de plus, va faire des centaines de kilomètres pour vous supporter ?

N.H. Notre public va voyager en masse, et, je l’espère nous allons récupérer en route quelques supporters du Leinster et du Munster. L’ambiance va vraiment être énorme. Le fait d’avoir déjà gagné à l’Aviva va nous aider je pense. J’ai de très bons souvenirs dans ce stade et j’espère que cela va continuer.

Midi Olympique - Propos recueillis par Antonin BISSON
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Finale HCUP Empty
MessageSujet: Re: Finale HCUP   Finale HCUP Default12Ven 17 Mai 2013 - 17:50

Le XV de Clermont

17/05 13h47 - Rugby, H Cup - sport24

Le centre Aurélien Rougerie et le troisième ligne Gerhard Vosloo, un temps incertains pour des blessures aux ischio-jambiers, débuteront la finale de la coupe d'Europe face à Toulon samedi à Dublin, a annoncé le club auvergnat. Rougerie sera associé au centre à Wesley Fofana et Vosloo complètera la troisième ligne avec Julien Bonnaire et Damien Chouly. Le reste de l'équipe est composée des vainqueurs de la demi-finale avec Lee Byrne à l'arrière, Sitiveni Sivivatu et Napolioni Nalaga aux ailes, une charnière Morgan Parra - Brock James.

Le XV de Clermont :

Byrne - Sivivatu, Rougerie (c), Fofana, Nalaga - James, Parra - Vosloo, Chouly, Bonnaire - Hines, Cudmore - Zirakashvili, Kayser, Domingo.

Remplaçants : Paulo, Debaty, Ric, Pierre, Bardy, Radosavljevic, Skrela, King.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Finale HCUP Empty
MessageSujet: Re: Finale HCUP   Finale HCUP Default12Ven 17 Mai 2013 - 17:52

Le XV de Toulon


17/05 11h15 - Rugby, H Cup - Sports24


L'encadrement de Toulon a décidé de reconduire l'équipe qui avait débuté la demi-finale de coupe d'Europe face aux Saracens (24-12) pour la finale contre Clermont samedi, avec notamment Danie Rossouw en troisième ligne et Frédéric Michalak sur le banc. Le troisième ligne sud-africain était incertain après s'être tordu un genou. Devant, outre Rossouw, la troisième ligne sera composée de Juan Martin Fernandez Lobbe et Chris Masoe. Bakkies Botha et Nick Kennedy débuteront en deuxième ligne, devant un trio Sheridan-Bruno-Hayman.

Le XV de Toulon :

D. Armitage - Wulf, Bastareaud, Giteau, Palisson - Wilkinson (c), Tillous-Borde - Fernandez Lobbe, Masoe, Rossouw - Kennedy, Botha - Hayman, Bruno, Sheridan.

Remplaçants : Orioli, Jenkins, Kubriashvili, van Niekerk, S. Armitage, Mermoz, Michalak, Suta.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finale HCUP Empty
MessageSujet: Re: Finale HCUP   Finale HCUP Default12Sam 18 Mai 2013 - 9:50

defaite semi logique du SF qui a totalement déjoué ...
incapable de se trouver, mauvais replacement, on ouvre quand on doit aller fixer et inversement, aucun jeu au pied par dessus pour faire reculer une defense hyper agressive
bref les mecs ont joué à l envers, notamment un Plisson qui n a jamais su (pu,) remettre ses coequipiers dans le bon sens
un Parisse encore une fois IMPERIAL, ce mec est le 8 parfait et je piges pas pourquoi il s enterre dans un SF en pleine reconstruction Finale HCUP 00000001 il aurait plus de chance d etre titré au RCF s il ve resté à Paris, ou alors filé à clermont

Bonneval : tres present avec qlq belles interventions : le SF a bien fait de le garder

à noter aussi un arbitrage à la britannique :

- quasi toutes les melee relevée par les irlandais = on joue ! pas une seule penalité dont une pour le SF qui aurait eviter le 1er essai Finale HCUP 408134
- 1 seule melee ecroulée = penalité pour les irlandais Evil or Very Mad Finale HCUP 408134

ne parlons pas des plaquages defensifs avec des plaqueurs irlandais ne faisant nullement l effort de se degager, pire mimant de se relever et allant quasiment couché au contest = pas une penalité

dejoué tout en ayant un arbitrage maison c etait impossible

si y en a qui espere qu on soit champion du monde en angleterre, je leur conseille de prevoir la vaseline
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Finale HCUP Empty
MessageSujet: Re: Finale HCUP   Finale HCUP Default12Sam 18 Mai 2013 - 9:52

H CUP

Rugby : les conseils de Michalak au RCT


PUBLIÉ LE VENDREDI 17 MAI 2013 À 14H26


Le demi de mêlée du RC Toulon a déjà remporté la coupe d'Europe à trois reprises avec Toulouse


Finale HCUP Michal10

Photo Guillaume Ruoppolo1/5

Frédéric Michalak visera, demain, une troisième victoire en finale de H Cup, après 2003, 2005 et 2010, avec Toulouse.
Cette fois, c'est bon. Trop juste encore pour se lancer au coeur d'une demi-finale de H Cup, voici trois semaines, face aux Saracens (12-24), Frédéric Michalak a désormais définitivement récupéré de sa blessure à l'épaule (luxation), contractée avec le XV de France, il y a deux mois.

"J'avais été évidemment déçu de ne pas pouvoir prendre part à cette demie, raconte-t-il, mais ce genre de match, il faut surtout être en mesure de les jouer à 100 % de ses moyens physiques. On ne peut pas se mentir. Ce serait même trahir ses coéquipiers que de jouer en étant affaibli."

À défaut d'avoir effectué sa rentrée à Twickenham, l'international français, qui a renoué avec la compétition en clôture de la phase régulière du championnat (le 4 mai devant Agen), va reprendre du service en coupe d'Europe, à l'Aviva Stadium, pour la finale. Rien de moins.

Le demi de mêlée du RC Toulon connaît ces moments-là par coeur. Demain, le Toulousain de naissance (30 ans), ancien du Stade, son club formateur, disputera sa quatrième finale de H Cup. À cette heure, son bilan est largement favorable puisque, s'il a échoué en 2004 devant les London Wasps de Simon Shaw (20-27) à Twickenham, Michalak a surtout soulevé trois trophées. Avec le Stade Toulousain, là aussi.

"Il s'agit de moments exceptionnels, savoure-t-il encore aujourd'hui. Chaque victoire dans cette compétition me restera gravée à vie. Collectivement, c'est une émotion très forte, bien sûr. Mais personnellement aussi, c'est comme si tu inscrivais ton nom au palmarès du rugby européen. C'est fabuleux."

Clin d'oeil de l'histoire, il avait embrassé sa première coupe d'Europe, l'année précédente, aux dépens de Perpignan (22-17), à... Dublin, dans le vénérable stade de Lansdowne Road, à l'emplacement duquel s'élève désormais l'Aviva Stadium. "L'ambiance avait été étrange, car il s'agissait déjà d'une confrontation franco-française à l'étranger, sourit-il, avant un Clermont-RCT, cette fois. Mais bon, l'étoile (qui symbolise une victoire en coupe d'Europe), elle est sur le maillot !"

Deux autres y ont été cousues, par la suite, rejoignant celles de 2003 et de 1996. Ses deux autres H Cup, Michalak les a dérochées en 2005, à Murrayfield, face au Stade Français (18-12 a.p. avec un drop déterminant à la clé durant la prolongation), puis en 2010 à Saint-Denis, contre le Biarritz Olympique (21-19), mais par procuration celle-ci, la saison du Toulousain ayant été brutalement interrompue par une grave blessure (rupture des ligaments).

À la veille d'une nouvelle finale, le triple lauréat apparaît comme un élément essentiel dans le groupe toulonnais, au moment d'appréhender au mieux ce type d'événement. "C'est comme une chance qu'il faut savoir saisir, indique Michalak qui pourrait être rassasié. Vous savez, quand on est un joueur de haut niveau, on a toujours envie de gagner davantage de titres. On ne se contente jamais de ceux que l'on a pu remporter. D'ailleurs, pour ma part, j'ai l'impression de ne rien avoir gagné encore ! En fait, je suis là, comme un petit nouveau. Je nourris la ferme ambition de décrocher un titre avec le RCT."

Et peut-être même deux, avec le Top 14, dont la demi-finale face au... Stade Toulousain est programmée dans une semaine tout juste, à Nantes. "Pour l'avoir vécu avec Toulouse, je peux vous dire que ce type d'enchaînement est très difficile à gérer, témoigne Michalak sacré champion d'Europe en 2003 mais battu en finale du Top 14 par le Stade Français (32-18) dans la foulée. Dans l'hypothèse où l'équipe gagne, celle-ci a forcément tendance ensuite à moins se reconcentrer. Mais c'est une éventualité à mettre de côté, puisque nous allons rester ensemble à Dublin, après cette finale de la H Cup, et ce, quoi qu'il arrive à l'issue de ce match-là. Si par malheur - mais je ne veux pas y penser -, ça se passait mal, je suis sûr que notre groupe serait doublement motivé, la semaine prochaine."

Le RCT peut tout aussi bien l'être avec déjà une H Cup dans les bagages...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dublin, capitale du rugby

Heureuse Dublin ! En l'espace de deux jours, la capitale irlandaise, siège de la Fédération européenne de rugby (ERC), sera comblée en matière d'Ovalie. D'ailleurs, elle n'hésite pas à afficher son bonheur, et ce, dès son aéroport international. Là, les passagers qui descendent de leur avion basculent directement dans l'ambiance des finales de coupes d'Europe. À commencer par celle de la H Cup.

Des perches ont été ainsi carrément édifiées sur les pelouses situées à l'entrée du site. Non loin d'elles, un immense ballon ovale, une sorte de dirigeable amarré au sol, salue les arrivants et rappelle l'événement qui occupera tout Dublin, demain, à savoir la confrontation Clermont-RCT.

Il s'agira d'un match franco-français ? Ce n'est pas grave ! Ce soir, les Dublinois vont quand même pouvoir vibrer pour leur propre équipe, le Leinster, tenant de la H Cup et qualifié pour la finale de l'Amlin Challenge Cup, tout à l'heure, dans son stade (la RDS Arena), devant le Stade Français, après avoir été sorti de la phase de poule de la "grande" coupe d'Europe (2e) par Clermont, justement. Hier, dans les pubs et dans les rues de la ville, au centre de laquelle se dresse un immense bâtiment... Heineken, c'est le sort du Leinster, privé de son fétiche chef de file Brian O'Driscoll (blessé), qui focalisait toute l'attention.

Même si certains inconditionnels, du RCT notamment, ont déjà rallié l'Irlande dès hier, depuis l'aéroport de Marseille-Provence ou celui de Nice, l'heure de la finale de H Cup n'est pas encore venue à Dublin. Mais cela ne saurait tarder. Ici, tout le monde est prêt à se passionner pour le duel tricolore. Une fois célébré la victoire du Leinster en Challenge européen...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20870
Date d'inscription : 03/07/2005

Finale HCUP Empty
MessageSujet: Re: Finale HCUP   Finale HCUP Default12Sam 18 Mai 2013 - 19:57

Les clermontois finalement plus doués pour perdre les big-matchs que pour les gagner...15-16 dans une finale qui leur tendait les bras ! Rolling Eyes
Sacrée armada toulonnaise ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
kaliko47
Joue en top 14
Joue en top 14
kaliko47


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 54
localisation : dans les Pyrénées
Date d'inscription : 20/12/2011

Finale HCUP Empty
MessageSujet: Re: Finale HCUP   Finale HCUP Default12Sam 18 Mai 2013 - 20:05

Dur...Très dur pour les Clermontois.
C'est eux qui ont fait le jeu tout le long de la partie...Et pourtant cela sourie à Toulon qui a gagné grâce a une grosse défense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finale HCUP Empty
MessageSujet: Re: Finale HCUP   Finale HCUP Default12Sam 18 Mai 2013 - 20:28

une simple faute, une erreur de clairvoyance, on ne respecte pas l enjeu et l equipe adverse, uen equipe qui malgré toute ses finales perdues, ne sait toujours aps qu on ne joue pas en finale contre une equipe qui joue le maintien ! on attaque seul dans ses 30m au lieu de degager et on se prend un essai assassin Neutral ... que c est dur ! terrible sanction ! quand on voit le match (presque) maitrisée par les clermontois ! c terrible pour eux

on a vu de super joueurs, du combat de tranchée, que de tampons ! et qlq superbes gestes des jaunards ! quelle superbe ligne de 3/4 piouuu
carton jaune à Ermitage pour son vilain geste

bravo aux toulonnais qui on sut faire l essentiel, courber l echine, et assurer les bases
c'est bien que toulon soit champion aussi
je regrette que pour une equipe française il n y ai pas eu un joueur français à la remise de la coupe ! les anglais quoiqu il adviennent sont toujours champion qlq part et nous un peu le c o n de qlq chose

j espere que les jaunards vont se reprendre et gagner le top14 ! ça equilibrerait les merites mais c est pas gagné

Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Finale HCUP Empty
MessageSujet: Re: Finale HCUP   Finale HCUP Default12Sam 18 Mai 2013 - 20:34

Comment Toulon fait pour gagner ce match ?
Sur le plan du jeu et du collectif ils sont nétement supérieur à Toulon, mais il faut reconnaitre que Toulon à un gros mental et y met de l'investissement.
Je regrette le Chambrage d 'Armitage au moment de son éssai entre Wilkinson et lui au niveau de la classe personnelle c 'est le grand écart.
Clermont à probablement comis l'érreur de vouloir gérer apres le second éssai, les remplacent Clermontois n'ont pas répondu présent quand ceux de Toulon eux au contraire on fait basculer le match.
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Finale HCUP Empty
MessageSujet: Re: Finale HCUP   Finale HCUP Default12Sam 18 Mai 2013 - 20:50

Finale HCUP 1011692
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finale HCUP Empty
MessageSujet: Re: Finale HCUP   Finale HCUP Default12Sam 18 Mai 2013 - 20:52

clermont a trop joué ! en finale on joue mais on pense aussi à gagner et pour gagner il faut occuper le terrain et scorer ! ils l ont fait en 1ere mi temps mais en 2d mi temps, malgré la fatigue, ils ont continué à jouer au ballon alors qu il fallait gerer sur des temps forts : occupation, maul, drop !
le jour où ils sauront alterné jeu et gestion, ils gagneront
en face c etait toulon, pas agen ou mdm
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Finale HCUP Empty
MessageSujet: Re: Finale HCUP   Finale HCUP Default12Sam 18 Mai 2013 - 20:54

"disez" ce que vous voulez !!! Mr.Red

Stephy t'a le bonjour de MB batman
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Finale HCUP Empty
MessageSujet: Re: Finale HCUP   Finale HCUP Default12Sam 18 Mai 2013 - 21:03

Le vainqueur a toujours raison.

Le titre est pour le RCT car il n'a pas craqué quand la machine clermontoise s'est emballée. Pas génial, il a été très solide et sérieux, tant pis pour Clermont.


Au niveau individuel, c'est Bastaraud, le besogneux qui a gagné le match face à Fofana le talentueux.



Je suis juste ennuyé que c'est le joueur toulonnais le plus détestable au niveau de l'esprit qui ait marqué le seul essai du RCT lors de cette phase finale de HCup (3 matchs).
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Finale HCUP Empty
MessageSujet: Re: Finale HCUP   Finale HCUP Default12Sam 18 Mai 2013 - 22:05

Et bin moi je suis content que ça soit Toulon, j'aimerai même qu'ils fassent le doublé !
Mourad se l'ai construit tout seul son club, il a une grande g u e u l e que j'aime bien, il dit les choses qui font mal et qui sont vrais.....
Au moins lui il fait bougé le monde du rugby, qui a sérieusement besoin d'être dépoussiéré....
Alors allez Boujeĺ !!!!
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Finale HCUP Empty
MessageSujet: Re: Finale HCUP   Finale HCUP Default12Sam 18 Mai 2013 - 22:11

passetaballe a écrit:
une simple faute, une erreur de clairvoyance, on ne respecte pas l enjeu et l equipe adverse, uen equipe qui malgré toute ses finales perdues, ne sait toujours aps qu on ne joue pas en finale contre une equipe qui joue le maintien ! on attaque seul dans ses 30m au lieu de degager et on se prend un essai assassin Neutral ... que c est dur ! terrible sanction ! quand on voit le match (presque) maitrisée par les clermontois ! c terrible pour eux

on a vu de super joueurs, du combat de tranchée, que de tampons ! et qlq superbes gestes des jaunards ! quelle superbe ligne de 3/4 piouuu
carton jaune à Ermitage pour son vilain geste

bravo aux toulonnais qui on sut faire l essentiel, courber l echine, et assurer les bases
c'est bien que toulon soit champion aussi
je regrette que pour une equipe française il n y ai pas eu un joueur français à la remise de la coupe ! les anglais quoiqu il adviennent sont toujours champion qlq part et nous un peu le c o n de qlq chose

j espere que les jaunards vont se reprendre et gagner le top14 ! ça equilibrerait les merites mais c est pas gagné


C'est tout à fait pour cela que j'étais pour Toulon et que je suis content que Clermont se soit bien planté.

Je les aimais bien les jaunards mais depuis quelques temps, joueurs et supporters ont développé une melonite aigüe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3871
Date d'inscription : 01/04/2012

Finale HCUP Empty
MessageSujet: Re: Finale HCUP   Finale HCUP Default12Sam 18 Mai 2013 - 23:14

Moi , j'ai juste une pensée pour les Moins de 15 ans agenais , qui sont depuis hier à TOULON , pour disputer Le Super Challenge
de France , qui regroupe les 24 meilleures équipes des moins de 15 ans .

Ils pourront dire nous étions à Toulon le jour de leur sacre Européen !!!

La poule des agenais : Agen , Massy , Montauban , et ......Montferrand !!

Bonne Chance à nos "petits jeunes " !!

.
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Finale HCUP Empty
MessageSujet: Re: Finale HCUP   Finale HCUP Default12Sam 18 Mai 2013 - 23:21

jazzeux a écrit:
Moi , j'ai juste une pensée pour les Moins de 15 ans agenais , qui sont depuis hier à TOULON , pour disputer Le Super Challenge
de France , qui regroupe les 24 meilleures équipes des moins de 15 ans .

Ils pourront dire nous étions à Toulon le jour de leur sacre Européen !!!

La poule des agenais : Agen , Massy , Montauban , et ......Montferrand !!

Bonne Chance à nos "petits jeunes " !!

.


Vont-ils pouvoir bien dormir si leur hôtel est en centre ville?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finale HCUP Empty
MessageSujet: Re: Finale HCUP   Finale HCUP Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Finale HCUP
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hcup (Demi-Finale)
» Finale HCUP - TOULON / SARACENS
» HCup : le tableau des quarts de finale
» Pronostic Clermont / Toulon (Finale HCup)
» Hcup : la Finale - Leceister Tigers / Leinster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: -Rugby international-
Sauter vers: