Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)

Aller en bas 
+37
M.C.47
Alain82
beret95
babitcho
Agenais de Bayonne
kaliko47
hips
marcodu47rugby
juju
ripsua
big supporter du sua
Trinquetaille
agenais4747
stephy47
solen
pierrepau
jipé
biguiz
Pat de Mérignac
canal47
BITCHIO
Pilgrim
jazzeux
scaliger
Médoc
amblards
coucougne
titoudu47
Rivière
j-luc
CISCO83
BarDeLaPref
El Farfadet
gir3347
tugudu
l'agenais de laval
superman(agen)
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 2 Default12Mer 29 Mai 2013 - 21:04

Rivière a écrit:
CISCO83 a écrit:
j-luc a écrit:
Avec des essais siouplait

[b]Et lui non comment il y va Mr.Red et pourquoi pas avec des passes sautées aussi, et pourquoi pas des redoublées voir des passes croisées batman

Naannnnnnnn on sait pas faire
Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 2 861344 Et puis l'essai du CO contre l'ASM ne nous incitera pas à le faire Mr.Red

Non nous on fait dans le rugby basiquement restrictif, oui on pourrait même dire un rugby CH.IANT batman mais on essaie de faire dans l'efficace Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 2 Siffler2

Alors on va faire sonner BASTA"GROS" qui sera épaulé par les bouchers de notre seconde et troisième ligne, des purs poètes, tout dans la dentelle, on va encasquer, depoutrailler, eviscérer, destroncher, le tout dans le fair play rugbystique bien évidemment Mr.Red

Le problème c'est qu'ils ont Kockott et qu'une Kockott sous pression c'est dangereux ça peut te pêter à la gueule Wink


Si, si on veut tout ça ! et si possible en chantant avec l'accent ! Wink Mr.Red

Heureusement que tu passais par là.
J'avais oublié l'essentiel.
La cuisine sans sel.....
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 2 Default12Mer 29 Mai 2013 - 22:23

Et si ,en plus,c'est parce qu'ils ont dominé ce serai parfait...et plus sportif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 2 Default12Mer 29 Mai 2013 - 22:26

j-luc a écrit:
Rivière a écrit:
CISCO83 a écrit:
j-luc a écrit:
Avec des essais siouplait

[b]Et lui non comment il y va Mr.Red et pourquoi pas avec des passes sautées aussi, et pourquoi pas des redoublées voir des passes croisées batman

Naannnnnnnn on sait pas faire
Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 2 861344 Et puis l'essai du CO contre l'ASM ne nous incitera pas à le faire Mr.Red

Non nous on fait dans le rugby basiquement restrictif, oui on pourrait même dire un rugby CH.IANT batman mais on essaie de faire dans l'efficace Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 2 Siffler2

Alors on va faire sonner BASTA"GROS" qui sera épaulé par les bouchers de notre seconde et troisième ligne, des purs poètes, tout dans la dentelle, on va encasquer, depoutrailler, eviscérer, destroncher, le tout dans le fair play rugbystique bien évidemment Mr.Red

Le problème c'est qu'ils ont Kockott et qu'une Kockott sous pression c'est dangereux ça peut te pêter à la gueule Wink


Si, si on veut tout ça ! et si possible en chantant avec l'accent ! Wink Mr.Red

Heureusement que tu passais par là.
J'avais oublié l'essentiel.
La cuisine sans sel.....

Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 2 859177 je faisais dans l'autodérision
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 2 Default12Mer 29 Mai 2013 - 23:27

passetaballe a écrit:

tiens un exemple : Laporte a convoqué 7 français sur 29 joueurs pour la finale ! soit 22 etrangers !!!??? crois tu que ce soit de sa faute ou celle des dirigieants FFR et LNR qui laissent faire ? lui s adapte et va jouer 2 finales ! meme Noves vient de declarer qu il va devoir privilégié la filiere sudiste au detriment de la formation à cause de la concurrence


Bon alors déjà sur 29 joueurs convoqués il y a 11 Français et sur les étrangers il y 4 JIFF dont 2 issus de la formation toulonnaise (chilachava et kubriashvili)
La 1ère ligne qui finit le match contre le ST était 100 % toulonnaise !
Ah oui c'est vrai nous on a que des stars le CO n'a que de modestes internationaux Français (DULIN, ANDREU, CLASSEN, TALES, SAMSON). Combien de joueurs issus de la formation castraise prendront part à la finale ?Mais vous devez avoir raison c'est l'exemple de Castres qu'il faut suivre !
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 01/04/2012

Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 2 Default12Mer 29 Mai 2013 - 23:52

CISCO83 a écrit:
passetaballe a écrit:

tiens un exemple : Laporte a convoqué 7 français sur 29 joueurs pour la finale ! soit 22 etrangers !!!??? crois tu que ce soit de sa faute ou celle des dirigieants FFR et LNR qui laissent faire ? lui s adapte et va jouer 2 finales ! meme Noves vient de declarer qu il va devoir privilégié la filiere sudiste au detriment de la formation à cause de la concurrence


Bon alors déjà sur 29 joueurs convoqués il y a 11 Français et sur les étrangers il y 4 JIFF dont 2 issus de la formation toulonnaise (chilachava et kubriashvili)
La 1ère ligne qui finit le match contre le ST était 100 % toulonnaise !
Ah oui c'est vrai nous on a que des stars le CO n'a que de modestes internationaux Français (DULIN, ANDREU, CLASSEN, TALES, SAMSON). Combien de joueurs issus de la formation castraise prendront part à la finale ?Mais vous devez avoir raison c'est l'exemple de Castres qu'il faut suivre !

Au niveau Qualité Prix , il n'y a pas photo !! Wink

Et en plus , Castres : petit budget , Président " inconnu " !! Wink

Et les entraineurs qui offrent aux supporters un beau voyage au Stade de France en guise de cadeau de départ !!!

Le dit départ annoncé depuis presque un an....Par contre , si d'aventure le Bouclier devait venir dans le Tarn ....Gros problème pour
Labit et Travers au Racing !! :
" Vous avez réussi à la campagne avec un budget de 15 M ....Si l'on n'a pas le Bouclier en 2014 gare à vous !! " Wink

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 2 Default12Jeu 30 Mai 2013 - 7:39

CISCO83 a écrit:
passetaballe a écrit:

tiens un exemple : Laporte a convoqué 7 français sur 29 joueurs pour la finale ! soit 22 etrangers !!!??? crois tu que ce soit de sa faute ou celle des dirigieants FFR et LNR qui laissent faire ? lui s adapte et va jouer 2 finales ! meme Noves vient de declarer qu il va devoir privilégié la filiere sudiste au detriment de la formation à cause de la concurrence


Bon alors déjà sur 29 joueurs convoqués il y a 11 Français et sur les étrangers il y 4 JIFF dont 2 issus de la formation toulonnaise (chilachava et kubriashvili)
La 1ère ligne qui finit le match contre le ST était 100 % toulonnaise !
Ah oui c'est vrai nous on a que des stars le CO n'a que de modestes internationaux Français (DULIN, ANDREU, CLASSEN, TALES, SAMSON). Combien de joueurs issus de la formation castraise prendront part à la finale ?Mais vous devez avoir raison c'est l'exemple de Castres qu'il faut suivre !

c penible Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 2 28528 pinaise cisco c etait pas mon propos Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 2 408134 te sens pas obligé de faire ton boulet de supporter !! relis moi et evite de quoter qu une partie !!! car je reprochais, non pas la politique de toulon, mais l immobilisme des dirigeants des instances nationales que MB bouge regulierement
pares que je me sois trompé sur 2-3 chiffres, c etait pas ça l important du propos

donc quand on quote une partie d un post on met des pointillé avant et apres la partie quotée ! au moins on sait que le post est partiel

"... vbnvjhggi ... "
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 2 Default12Jeu 30 Mai 2013 - 10:30

Sur un autre topic, sur nos 8 recrues espérées il y a 1 seul joueur français .... Alors pitié arrêtons de vouloir donner des leçons à tout le monde .... Notre grand homme dit souvent qu'il a mis plus d'argent au SUA que MB au RCT .... Alors bravo MB d'être plus malin que les autres et belle revanche d'un minot de la rade ... Le succès attise les jalousies et les convoitises des médiocres, c'est la coutume dans le professionnalisme ... Par contre les malins s'inspireront de la méthode et feront mieux un jour inévitablement .... Pour un doublé historique, c'est l'année ou jamais, car dès la saison prochaine ça sera plus dur ... Alors aller RCT !!
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 2 Default12Jeu 30 Mai 2013 - 11:09

passetaballe a écrit:
CISCO83 a écrit:
passetaballe a écrit:

tiens un exemple : Laporte a convoqué 7 français sur 29 joueurs pour la finale ! soit 22 etrangers !!!??? crois tu que ce soit de sa faute ou celle des dirigieants FFR et LNR qui laissent faire ? lui s adapte et va jouer 2 finales ! meme Noves vient de declarer qu il va devoir privilégié la filiere sudiste au detriment de la formation à cause de la concurrence


Bon alors déjà sur 29 joueurs convoqués il y a 11 Français et sur les étrangers il y 4 JIFF dont 2 issus de la formation toulonnaise (chilachava et kubriashvili)
La 1ère ligne qui finit le match contre le ST était 100 % toulonnaise !
Ah oui c'est vrai nous on a que des stars le CO n'a que de modestes internationaux Français (DULIN, ANDREU, CLASSEN, TALES, SAMSON). Combien de joueurs issus de la formation castraise prendront part à la finale ?Mais vous devez avoir raison c'est l'exemple de Castres qu'il faut suivre !

c penible Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 2 28528 pinaise cisco c etait pas mon propos Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 2 408134 te sens pas obligé de faire ton boulet de supporter !! relis moi et evite de quoter qu une partie !!! car je reprochais, non pas la politique de toulon, mais l immobilisme des dirigeants des instances nationales que MB bouge regulierement
pares que je me sois trompé sur 2-3 chiffres, c etait pas ça l important du propos

donc quand on quote une partie d un post on met des pointillé avant et apres la partie quotée ! au moins on sait que le post est partiel

"... vbnvjhggi ... "

Je ne savais que je te vouvoyais Wink

Ma réponse ne t'était pas destinée, je ne cite volontairement qu'une partie de ton message parce que cela me permets de formuler ma réponse à ceux qui pense que le RCT n'est constitué que de Stars et ou de mercenaires qui sont venus prendre des vacances au soleil.
Alors oui on a des Botha, Giteau, Wilko et demain on aura des Mitchell et Habana, mais derrière il y a aussi la formation que certains ne veulent pas voir et c'est parfois soulant.
Orioli, Chiocchi, Kubriashvili participeront bien à cette finale alors que le CO n'alignera aucun joueur issus de la formation (J'ai un doute sur Bonnefond). Bruni est dans le groupe et chilachava sera de la finale si Hayman out. Ces 2 joueurs viennent de prolonger leur contrat avec le RCT. C'est déjà pas si mal pour une équipe composée à coup de fric !!!!
Et puis tu ne grandis qu'a côté de GRAND joueur si à 20 ans tu penses que tu vaux mieux que HAYMAN par exemple ben c'est que tu as pas compris grand chose, va dans un autre club et tu stagneras. Quand tu bosses tous les jours à côté de joueur comme BOTHA, WILKINSON, JMFL, GITEAU ben tu progresses ! Ces mecs là ont la culture de la gagne et du travail bien fait.
Je ne sais pas si parmi vous certains ont lu l'interview de BOTHA dans le merdol, mais il y a un passage où il parle de la 1/2 finale et de kubriashvili. Quand Botha a appris que Hayman était out il est allé voir le "cube" et lui dis "ne doute pas de toi et si jamais tu doutes tu regardes dannie (rossouw) ou moi on sera là pour t'aider" et le soir du match Kubriashvilli a sorti son meilleur match depuis qu'il est au RCT.
Même Novès avoue à demi mots que le ST c'est trompé sur sa stratégie sportive en ayant recruté trop de joueurs français et négligé la formation.
Alors que vous souhaitiez que le RCT perde pour faire fermer la gueule à MB je ne peux vous en vouloir, mais dire que le travail fait par le staff pro et association n'existe pas j'ai un peu de mal à l'accepter ! Wink
Je respecte (comme beaucoup à Toulon) le CO et le travail fait par leur duo d'entraineurs mais je ne vois pas en quoi il peut être un modèle du rugby pro avec un budget de 15 millions d'euros (financer par les laboratoires FABRE) contre 21 millions et 4ème budget du championnat. L'argent on ne le vole pas ! Si les sponsors viennent c'est peut être parce que le RCT a des joueurs "banquables" qui les attirent Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 2 861344 et c'est parce qu'on attire des sponsors qu'on peut recruter de nouvelles étoiles Wink

Bonne finale j'espère juste que samedi soir à 23 h je ne serais pas castrais avec Labit de Travers !! Embarassed Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 2 Default12Jeu 30 Mai 2013 - 11:47

Toulon-Castres, J-3


Par Julien Desbuissons, 29-05-2013 - Sports24




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yannick Caballero, le troisième-ligne de Castres - Panoramic



Toulon

Une histoire de journal

A l’initiative des supporters toulonnais, une autre tradition que celle du «Pilou-Pilou» pourrait être respectée au Stade de France lors de la finale, celle du lancer de journaux. Pour célébrer un bonus offensif, une victoire difficile ou particulière, voire un beau combat, le public varois a l’habitude de jeter des journaux en l’air. C’est le quotidien Var-Matin qui a donc été choisi pour l’occasion, alors qu’une page Facebook a vu le jour (Toulonnais, amène ton journal : finale de Top 14). Le kit du bon supporter du RCT se compose ainsi : un drapeau, un maillot, une écharpe… et un journal.

Boudjellal, Fabre : le gros et le petit

Interrogé mercredi en conférence de presse, Mourad Boudjellal, le président du RCT, s’est montré élogieux vis-à-vis de Castres, son adversaire en finale. «Je ne suis pas surpris qu’ils aient battus Clermont. Je me souviens que les Laurent (Ndlr : Travers et Labit, les entraîneurs castrais) avaient déjà pris le bonus offensif face à Clermont avec Montauban (victoire 20-15 en 2009)», s’est-il exprimé. Avant de répondre à une question qui ne lui était pas posée sur le statut de favori de Toulon : «Je refuse l’idée de petit et de gros. J’avais une boite qui s’appelait Soleil (Ndlr : Soleil Productions) qui représentait 40 millions d’euros de chiffre d’affaires, et Pierre Fabre (directeur du Castres Olympique) en pèse un milliard. Alors si c’est moi le gros, il faut m’expliquer. Car je ne sais pas compter jusqu’à un milliard…»


La gestion de Delon Armitage

Bernard Laporte, l’entraîneur des Varois, n’accepte pas tellement les critiques concernant Delon Armitage, arrière du RCT. Sifflé à Nantes lors de la demi-finale face à Toulouse (24-9) en raison de son air chambreur au moment d’inscrire l’essai toulonnais en finale de H Cup (16-15 face à Clermont), le Britannique s’est vu coller une étiquette de joueur ingérable. «Je n’aime pas ce terme, a réagi Laporte. Il a du caractère mais il n’est pas plus emmerdant que ça. De temps en temps il faut le recadrer, mais il est vivant et agréable dans un groupe.»


Castres

Une Tour Eiffel à Castres
Alors que Yannick Caballero, le troisième-ligne aile du CO, a affirmé que les Castrais ne montaient «pas à Paris pour voir la Tour Eiffel», une réplique du symbole de la capitale a été installée dans le centre-ville de Castres, avec un drapeau du club à son sommet.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 2 Default12Jeu 30 Mai 2013 - 12:19

BarDeLaPref a écrit:
Sur un autre topic, sur nos 8 recrues espérées il y a 1 seul joueur français .... Alors pitié arrêtons de vouloir donner des leçons à tout le monde .... Notre grand homme dit souvent qu'il a mis plus d'argent au SUA que MB au RCT .... Alors bravo MB d'être plus malin que les autres et belle revanche d'un minot de la rade ... Le succès attise les jalousies et les convoitises des médiocres, c'est la coutume dans le professionnalisme ... Par contre les malins s'inspireront de la méthode et feront mieux un jour inévitablement .... Pour un doublé historique, c'est l'année ou jamais, car dès la saison prochaine ça sera plus dur ... Alors aller RCT !!

C'est sur que le SUA depuis pas mal d'années maintenant recrute bien plus "ailleurs" que dans le coin.
Par manque de finances,et ausssi (surtout) par manque d'attractivité et ce n'est pas avec les déclarations intempestives (à la limite de la parano) du président,des charges sur l'arbitrage par tous (Blin ,Sella y compris),de voir des ennemis partout (la dernière "la taupe",OSS 117 au secours)
que les choses vont s'arranger.
Le copain de Toulon à raison,des jeunes ils en sortent,ils les font mème jouer...ce qui n'a pas été le cas souvent au SUA (une trimbalée est partie ailleurs).
Le recrutement annoncé ne fait pas monter au plafond,le staff conservé non plus (je met à part Prosper à qui je souhaite une sacrée force de caractère pour résister aux magouilles internes),le president,que nous devons conserver,because le pognon,non plus ,toujours trouver des responsables ailleurs n'est pas sain.
On verra bien au cours de la saison prochaine,il y a du boulot,surtout pour l'ambiance interne,si les supportters sont lucides ils ne doivent pas s'attendre à des miracles,rester en ProD2 oui,ètre dans les 5 premiers l'espérer (en fermant sa bouche,ne pas l'annoncer à l'avance,"à la poubelle" le jeu à l'agenaise,notre passé glorieux,la citadelle du rugby et tout le reste...qui nous ont plombé depuis des années)
Que pouvons nous pauvres cochons de payants,subir,les dirigeants que nous avons ,nous n'avons pas le pognon,les relations,ce qui nous reste élucubrer sur ce forum ,composer les équipes,recruter,donner des solutions qui n'amènent à rien...Ha si ça permet à certains de s'engueuler,de se croire entraineurs en chef Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 2 Default12Jeu 30 Mai 2013 - 13:00

... et à d autres de se croire aussi brillant que des journalistes du SO Mr.Red Wink
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 2 Default12Jeu 30 Mai 2013 - 14:15

Top 14 - Toulon : Le groupe pour la finale


Publié le : 29/05/2013 23:53

Le staff toulonnais a dévoilé le groupe qui affrontera Castres samedi en finale du championnat de Top 14. Les cadres comme Jonny Wilkinson ou Mathieu Bastareaud sont présents. Seul absent notable le pilier Gethin Jenkins blessé qui laisse sa place à Xavier Chiocci.

Les avants : Sheridan, Chiocci, Orioli, Bruno, Chilachava, Kubriashvili, Hayman, Shaw, Suta, Ba. Botha, Kennedy, Masoe, Rossouw, Fernandez-Lobbe, Van Niekerk, Elsom, S. Armitage, Bruni

Les arrières : Michalak, Tillous-Borde, Wilkinson, Mermoz, Giteau, Bastareaud, Palisson, Wulf, Smith, V. Martin, D. Armitage

Jérémy Ecoffet,
MadeInRugby.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 2 Default12Jeu 30 Mai 2013 - 14:17

BarDeLaPref a écrit:
Sur un autre topic, sur nos 8 recrues espérées il y a 1 seul joueur français .... Alors pitié arrêtons de vouloir donner des leçons à tout le monde .... Notre grand homme dit souvent qu'il a mis plus d'argent au SUA que MB au RCT .... Alors bravo MB d'être plus malin que les autres et belle revanche d'un minot de la rade ... Le succès attise les jalousies et les convoitises des médiocres, c'est la coutume dans le professionnalisme ... Par contre les malins s'inspireront de la méthode et feront mieux un jour inévitablement .... Pour un doublé historique, c'est l'année ou jamais, car dès la saison prochaine ça sera plus dur ... Alors aller RCT !!


T'es sérieux quand tu dis "plus malin", ou "jalousies et convoitises des médiocres".

C'est pas de cela dont il s'agit, le problème c'est la politique sportive inflationiste dictée par le RCT, sous pretexte de rendement imédiat et a tous prix, qui est en train de définitivement pousser, ceux qui croyaient encore, en un autre modèle de rugby, vers les memes dérives .
Constater cela, c'est terrible, et extremement triste, de moint point de vue en tous cas.
Cette gestion, qui est en train de tirer tout le rugby francais dans le mauvais sens, est profondément destructurante, dévitalisante, et tres peu reconnaissante, de notre savoir faire, a la francaise, de la qualité de nos centres de formation, de notre capacité a bien former, bien encadrer, de la nécessité éthique et fondamentale, a rendre la part belle, aux secteurs assossiatifs des clubs et de ses représentants, pour la plupart bénévoles, socles inaliénables, lorsqu'on veut s'inscrire dans un vrai projet de club, global, au dela de la simple vitrine d'une équipe fanion, batie de bric et de broc.
En tant que fervent défenseur de l'asso sua rugby, j'espère que tu comprends ce que j'exprime.

Toulon, on connait maintenant leur méthode, la perversité et l'aggressivité de leur communication, leur capacité a se taper sur le ventre, en mettant en avant le monstre qu'ils ont créé, et en tentant de justifier par tous les moyens, sa légalité et sa légitimité...
j'aurai envie de dire, c'est leur problème, tant pis pour eux, s'ils n'étaient pas en train de tirer dans leur sillage, tous les clubs qui ont les moyens financiers, d'accéder aux meme dérives, aux memes caprices, afin eux aussi d'étancher leur soif absurde, de gloire et de souveraineté.

Le rugby proffessionnel francais, n'a rien a gagner, a tolérer, sans mesure valable, une telle concentration des richesses.

Le rugby d'élite hexagonal n'a rien compris, contrairement a ce qu'on veut nous vendre, l'interet sportif n'existe plus, et notre modèle s'englue chaque saison un peu plus dans la con nerie, la défiance, et le cynisme, en raison de la passivité coupable et complice des représentants de nos instances.
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 2 Default12Jeu 30 Mai 2013 - 15:12

Boudjellal comparre sa "boutique" avec celle de Fabre pour parler du "gros" et du "petit" .

Il se garde bien de dire que le RCT reçoit plus de 4 millions d'€ des collectivités territoriales ( n°1 du Top 14 ) alors que Castres ne perçoit que 600 000 € ( ils sont 14eme de ce classement ) .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 2 Default12Jeu 30 Mai 2013 - 15:41

@Titus : tu as absolument raison mais helas pour la 3e fois et je t invite aussi à lire Cisco, ce n est pas le RCT qui est à l origine de ce probleme mais bien la FFR et la LNR

l interet sportif n existe plus depuis 20 ans deja avec l ogre toulousain qui a piqué tous les internationaux français et pas pour faire 1 equipe mais 2 ... le ST raflant titre sur titre pendant 2-3 saison d affilé avec 1 accident entre 2 séries - à l epoque peu de monde s en plaignait

dasn les années 90 personne n a pu rivaliser avec eux ... le SF a fini par recruter des etranger puis le BO ...
demain on va vers 4 clubs qui pourront briguer le titre : ST RCT CF RCF avec un RCM CO et SF qui vont etre là
l avance toulousaine s emiette ... et du coup on retourne vers une equité sportvie : pour la1 fois le ST ne joue pas une finale

donc pour regler le probleme, soit on met des quotas, soit on subit cette politique inflationniste
il est loin le temps où chaque club ne comptait qu 1-2-3 internationaux maxi
mais tu pe demander aussi le retour à la licence rouge

mais je maintiens comme tu le fais à l inverse, que pour moi le RCT n est pas responsable de ça : il s adapte aux regles du jeu imposée naguere par le ST et j en suis autant desolé que toi de voir des equipes dépossédée de leur culture et de leur savoir faire
mais l objectif pour les clubs et ses supporters, c'est que leur club ait le meilleur parcours possible et donc gagner des titres et pur ça il faut avoir les meilleurs joueurs
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 2 Default12Jeu 30 Mai 2013 - 15:42

Fermons le ban!
Vivre en 2013 n'est donc pas bon pour notre rugby,revenons à 8 poules de 8,aux avants bedonnants,aux pelouses pleines de trous,aux tribunes découvertes.
Sus aux dirigeants qui nous montent des équipes nous donnant des Toulon-Toulouse,revenons au rugby d'autrefois.
C'est moi le vieux et c'est moi qui suis content du jeu en coupe d'Europe,en matchs couperets du Top 15 et du super 15.
Vous avez de la chance les années qui viennent vont ètre belles pour le rugby,vous aurrez vous la possibilité de les apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 2 Default12Jeu 30 Mai 2013 - 15:45

exact Amblard ! en + on va vers des stades au toits fermées ... fini les Vieux boucau - agen 3-3 dans la gadou où seul coco delage ressortait du match avec le maillot blanc (veridique Laughing ) ... c etait mieux avant y à pas à dire Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
joue en fédérale 3
joue en fédérale 3
Pilgrim


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 58
localisation : campagne 47
Date d'inscription : 13/07/2005

Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 2 Default12Jeu 30 Mai 2013 - 18:41

passetaballe a écrit:
exact Amblard ! en + on va vers des stades au toits fermées ... fini les Vieux boucau - agen 3-3 dans la gadou où seul coco delage ressortait du match avec le maillot blanc (veridique Laughing ) ... c etait mieux avant y à pas à dire Rolling Eyes Laughing

N'empêche que depuis , à Agen, j'ai pas vu mieux que coco à l'ouverture, à ,part titou lamaison...
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 01/04/2012

Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 2 Default12Jeu 30 Mai 2013 - 18:50

Et en " coco" , tu t'y connais !! Wink

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 2 Default12Jeu 30 Mai 2013 - 18:55

Pilgrim a écrit:
passetaballe a écrit:
exact Amblard ! en + on va vers des stades au toits fermées ... fini les Vieux boucau - agen 3-3 dans la gadou où seul coco delage ressortait du match avec le maillot blanc (veridique Laughing ) ... c etait mieux avant y à pas à dire Rolling Eyes Laughing

N'empêche que depuis , à Agen, j'ai pas vu mieux que coco à l'ouverture, à ,part titou lamaison...

je mise une piecette sur Lagarde Wink

àjazzeux : Laughing thumright
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 2 Default12Jeu 30 Mai 2013 - 19:32

amblards a écrit:

C'est sur que le SUA depuis pas mal d'années maintenant recrute bien plus "ailleurs" que dans le coin.
Par manque de finances,et ausssi (surtout) par manque d'attractivité et ce n'est pas avec les déclarations intempestives (à la limite de la parano) du président,des charges sur l'arbitrage par tous (Blin ,Sella y compris),de voir des ennemis partout (la dernière "la taupe",OSS 117 au secours)
que les choses vont s'arranger.


Ce n'est pas spécifique au SUA et ce n'est pas mieux chez les autres à part bien sûr le niveau des finances.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 2 Default12Jeu 30 Mai 2013 - 19:55

Citation :
N'empêche que depuis , à Agen, j'ai pas vu mieux que coco à l'ouverture, à ,part titou lamaison...

Surtout... mais alors surtout ne pas cité Deylaud! Pourtant je me suis régalé à le voir jouer (très pédagogique) et d'avantage encore lorsqu'il était sous nos couleurs à l'apogée de son niveau. Ni Gelez peut être pas toujours aussi déterminant dans une ligne d'attaque mais quel défenseur pour un 10!
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 2 Default12Jeu 30 Mai 2013 - 23:55

titus47 a écrit:

T'es sérieux quand tu dis "plus malin", ou "jalousies et convoitises des médiocres".

C'est pas de cela dont il s'agit, le problème c'est la politique sportive inflationiste dictée par le RCT, sous pretexte de rendement imédiat et a tous prix, qui est en train de définitivement pousser, ceux qui croyaient encore, en un autre modèle de rugby, vers les memes dérives .
Constater cela, c'est terrible, et extremement triste, de moint point de vue en tous cas.
Cette gestion, qui est en train de tirer tout le rugby francais dans le mauvais sens, est profondément destructurante, dévitalisante, et tres peu reconnaissante, de notre savoir faire, a la francaise, de la qualité de nos centres de formation, de notre capacité a bien former, bien encadrer, de la nécessité éthique et fondamentale, a rendre la part belle, aux secteurs assossiatifs des clubs et de ses représentants, pour la plupart bénévoles, socles inaliénables, lorsqu'on veut s'inscrire dans un vrai projet de club, global, au dela de la simple vitrine d'une équipe fanion, batie de bric et de broc.
En tant que fervent défenseur de l'asso sua rugby, j'espère que tu comprends ce que j'exprime.

Toulon, on connait maintenant leur méthode, la perversité et l'aggressivité de leur communication, leur capacité a se taper sur le ventre, en mettant en avant le monstre qu'ils ont créé, et en tentant de justifier par tous les moyens, sa légalité et sa légitimité...
j'aurai envie de dire, c'est leur problème, tant pis pour eux, s'ils n'étaient pas en train de tirer dans leur sillage, tous les clubs qui ont les moyens financiers, d'accéder aux meme dérives, aux memes caprices, afin eux aussi d'étancher leur soif absurde, de gloire et de souveraineté.

Le rugby proffessionnel francais, n'a rien a gagner, a tolérer, sans mesure valable, une telle concentration des richesses.

Le rugby d'élite hexagonal n'a rien compris, contrairement a ce qu'on veut nous vendre, l'interet sportif n'existe plus, et notre modèle s'englue chaque saison un peu plus dans la con nerie, la défiance, et le cynisme, en raison de la passivité coupable et complice des représentants de nos instances.

Très beau laïus !

Maintenant on va faire un petit jeu si tu veux bien et tant pis si je détourne le sujet initial du topic on pourra toujours y revenir Wink
Voilà l'effectif du SUA lors de la saison 2006-2007, on est dans le professionnalisme depuis 10 maintenant environ. Donc tu vas me donner les joueurs qui sont issus de la formation AGENAISE celle que tu défends

Nicolas MORLAES Demi de mêlée - CO
Adri BADENHORST Deuxième ligne On en parle pas étranger
Eusebio GUINAZU Pilier étranger
Conrad STOLTZ Trois-quart centre étranger
Manu AHOTAEILOA Trois-quart centre étranger
Colin YUKES Troisième ligne 22 étranger
Willem STOLTZ Deuxième ligne étranger
Alessio GALASSO Pilier RCT
Luc LAFFORGUE Trois-quart centre UBB
Pieter Herman VAN NIEKERK Pilier étranger
Kirill KOULEMINE Deuxième ligne étranger
Jalil NARJISSI Talonneur - CO
Jérôme MIQUEL Demi d'ouverture - Périgueux
François GELEZ Demi d'ouverture - Tyrosse
Pépito ELHORGA Arrière - BO
Matthieu LIEVREMONT Troisième ligne - ST
Thomas SOUCAZE Troisième ligne - PAU
Arnaud MIGNARDI Trois-quart centre - AUCH
Sylvain MIRANDE Trois-quart centre ?????
Dave VAINQUEUR Trois-quart aile BEZIERS
Laurent CABARRY Pilier ?????
Fabrice CULINE Troisième ligne ?????
Billy FULTON Demi de mêlée BATH
Ace TIATIA Talonneur - Harlequins
Opeti FONUA Troisième ligne Etranger
Rupeni CAUCAUNIBUCA Trois-quart Tiens une STAR étrangère
Kees MEEUWS Pilier Oups encore une STAR
Pierre SOM Troisième ligne
Sorin SOCOL Deuxième ligne
Lucas OSTIGLIA Troisième ligne
Mathieu BARRAU Demi de mêlée
Benjamin SORE Pilier
Cesar POPESCU Pilier
Morrison FAALETINO Demi d'ouverture 3 0
Romain EDMOND-SAMUEL Trois-quart aile 2 match
Anthony TESQUET Demi d'ouverture 1 match
Maxime CARABIGNAC Demi de mêlée 1 match

Elle faisait la part belle la formation Agenaise dans l'équipe type !!! De plus à la même époque tu étais sur un certain B. KHELLER et BASTAREAU non ? Ca te défrisais pas plus que ça à l'époque ? Ne me dis pas que ces joueurs venait uniquement pour les beaux yeux des agenaises !

Ton modèle l'ASM avant de sortir des FOFANA, BUTIN, RADO, LAPANDRY il a pillé combien de club de 95 à 2005
Le ST idem voir pire combien de joueur sont restés sur le carreau brisé par ce club une saison et puis s'en va
GUAZZINI qui trusta tous les plus grands joueurs quand il n'allait pas au ST ou au BO
BLANCO qui pleure maintenant alors qu'il fut l'un des instigateurs de ce que tu dénonces aujourd'hui.

La dérive il n'y a pas de dérive juste l'entrée en jeu de nouveau acteurs économiques ! Lorenzetti veut grandir aussi vite que MB sauf qu'il le fait en silence, et Savare ne donnera pas sa part au chien,

Je l'ai dit à une exception près le CO n'alignera aucun joueur issus de sa formation. Le RCT en alignera au minimum 3 plus si affinité Mr.Red
Combien de joueur issus de la formation Stadiste vendredi soir, combien à l'ASM samedi ? Ne me réponds pas Poitrenaud ou Rougerie ils ont 500 ans à eux 2 batman

En 7 ans de MB c'est ANDREU, MAESTRI, FICKOU, MAGNAVAL qui sont sous d'autre cieux, IVADI qui rejoindra le MHRC, CHIOCCI, KUBRIASHVILI, GUNTHER, MARTIN, ORIOLI, BRUNI et dans les starting block tu as FRESIA, MIKAUTADZE, ROUX; Ils sont pour la plus part champion de FRANCE REICHEL et ou finalistes avec les espoirs contre l'ASM l'an dernier.

Continue de croire que les maux du rugby professionnel ne sont du qu'à MB et au RCT ! Même si vous avez raison qu'il a une grande bouche qui soule ;
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 2 Default12Ven 31 Mai 2013 - 9:59

Toulon-Castres : J-1

, 30-05-2013 - Sports24



TOULON

Laporte et son épitaphe
Bernard Laporte, le manager du RCT, s’est confié jeudi sur le possible doublé que visent ses joueurs. «Nous ne sommes pas favoris, ce n'est pas de la langue de bois mais la vérité car sur une finale, tout peut arriver, c'est vraiment 50-50, souligne l’ancien secrétaire d’Etat au Sports. Le doublé, si tu le fais, c'est que c'est une saison plus qu'aboutie, merveilleuse. Après, ça n'a pas de sens particulier. Si tu le fais, ça montre que tu as été le meilleur partout. Point.» Et de revenir sur l’exploit du Stade Français à l’époque où il en était l’entraîneur (entre 1995 et 1998) : «Vous savez, par exemple, au Stade Français, ce qu'on a fait, personne ne le fera : on est monté en deuxième division, en première division et on est devenu champion de France. C'est jouissif à l'instant "t" mais est-ce qu'ils le mettront sur ma tombe, ça ?»

Hayman et Kennedy aptes pour la finale
Le pilier droit néo-zélandais du RC Toulon Carl Hayman, touché la semaine passée à un mollet, devrait tenir sa place face à Castres. «Ça va, Carl s'entraîne», a déclaré Bernard Laporte avant de répondre «oui» à la question de sa participation à la rencontre. L’ancien pilier droit des All Blacks avait déclaré forfait au matin de la demi-finale remportée contre Toulouse (24-9) vendredi. Laporte est également confiant quant à la participation du deuxième ligne Nick Kennedy, victime d'un coup à un genou contre Toulouse. «Il s'entraîne, tout le monde s'entraîne normalement», a-t-il précisé.

Huit finalistes privés de fête
Ils sont huit finalistes du Top 14 à s’envoler dès dimanche pour la finale du Top 14 : trois Toulonnais (Michalak, Bastareaud, Mermoz) et cinq Castrais (Samson, Claassen, Dulin, Talès, Andreu). Jeudi Maxime Mermoz a déploré de ne pas pouvoir profiter des festivités organisées à Toulon dimanche, quel que soit le résultat de la finale du championnat. «Quand tu as gagné, c’est pour valider le travail des copains mais aussi pour partager des moments avec le public et les supporteurs. Pour une fois qu’il y a quelque chose d'organisé, je trouve ça triste d’enlever ces moments-là. Je n’arrive pas à trouver un sens à tout ça», a-t-il confié. Des propos qui ne devraient pas faire changer d’avis Philippe Saint-André qui avait déclaré cette semaine dans L’Equipe : «Il n’y aura pas de passe-droits, tous partiront ce jour-là (dimanche).» La troisième mi-temps ne durera que samedi soir.

CASTRES

Le soutien du président Hollande
François Hollande était en visite, jeudi matin, à Castres pour inaugurer une usine des Laboratoires Fabre, dont le président, Pierre Fabre, est le mécène du Castres Olympique. Il en a profité pour rencontrer les joueurs castrais et leur glisser un mot d’encouragement. L’Ecossais Max Evans a même révélé que François Hollande leur avait déclaré : «Allez CO !» Un soutien qui ne devrait pas manquer d’irriter Mourad Boudjellal qui avait déclaré en début de semaine : «Je suis content que le Président de la République apparemment soit là samedi, je suis content qu’il ait répondu à mon appel en disant que le rugby aujourd’hui véhicule les valeurs de la République plus que d’autres sports encore.» Ajoutant même : «Il serait de très bon goût qu’il supporte Toulon, mais c’est son seul choix.»
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 2 Default12Ven 31 Mai 2013 - 10:14

J-1 avant la grande finale : veillée d'armes sous la pluie au Stade de France


Publié le 31/05/2013 à 08:33, Mis à jour le 31/05/2013 à 08:43 - La Dépêche


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Castrais soudés./Photo DDM

Les Castrais ont découvert la pelouse du Stade de France hier après-midi, peu après 16h30, pour un premier entraînement. C'est sous la pluie que Laurent Labit et Laurent Travers ont dirigé leur séance.

Cet entraînement se déroule habituellement la veille de la finale mais cette année, il a été avancé de 24 heures en raison de la finale de la Coupe de France de football qui va se dérouler ce soir dans cette même enceinte.

Comme la semaine dernière à Nantes, les joueurs tarnais ont semblé très à l'aise et très décontractés, n'hésitant pas à blaguer ou à poser des questions aux journalistes présents. C'est ainsi qu'en rentrant sur la pelouse, Romain Cabannes s'interrogeait sur la localisation des places à quinze euros…

Un peu plus tôt, Rémi Talès, Rodrigo Capo-Ortega, Marc Andreu et Laurent Labit avaient répondu aux dernières questions de la presse avec la même décontraction.

Les Toulonnais les avaient précédés dans ce même lieu, le matin pour un petit entraînement. Les Castrais s'entraîneront deux fois aujourd'hui (le matin et l'après-midi).

Le staff communiquera ensuite la composition d'équipe qui ne devrait pas varier de celle qui a dominé Clermont à Nantes la semaine dernière. Le seul petit blessé, le talonneur remplaçant Mathieu Bonello a participé hier à l'entraînement.

Rémi Tales : «C'est de la bonne pression»

Demi d'ouverture et capitaine de Castres

Nous avons déjà eu l'occasion d'en parler dans La Dépêche du Midi, vous êtes un homme de finale. Mais là, c'est quand même un ton au-dessus.

Tout à fait (les yeux brillent). Quand on est arrivé tout à l'heure devant le Stade de France, j'ai repensé à cette parole de Rodrigo (ndlr : Capo-Ortega). En revenant du Racing-Métro il n'y a pas longtemps, nous étions passés devant le Stade de France en car et il avait dit qu'on y reviendrait. Et là, on y est. On est à l'intérieur et cela donne vraiment de l'ampleur à l'événement.

Par contre, il pleut. Ce n'est pas terrible pour un demi d'ouverture.

(Rires). Oui mais samedi, il fait beau, je me suis renseigné. C'est important pour la qualité du jeu.

C'est une première finale de Top 14 pour l'ensemble du groupe castrais. Ne craignez-vous pas de vous laisser gagner par l'événement ?

Non, c'est de la bonne pression. Pour ma part, je vais essayer de l'aborder sereinement. Ce serait la pire des choses de se mettre une pression supplémentaire. Maintenant, c'est sûr qu'en face, Toulon est champion d'Europe en titre et a l'habitude de jouer des finales. Et la majorité des joueurs ont déjà joué des matches très importants en club ou au niveau international.

Comme Jonny Wilkinson par exemple. En tant que demi d'ouverture, y a-t-il quelque chose que vous lui enviez ?

Oui son jeu au pied et sa stratégie. C'est ce qui se fait de mieux. Tous les clubs essaient de mettre en place tous les week-ends un plan anti-Wilkinson et à chaque fois, il s'en sort bien. Mais je veux faire abstraction de cela. C'est un plaisir de jouer contre lui, même si avec lui il se passe toujours quelque chose, qu'il peut claquer un drop de n'importe où à tout moment et qu'il est toujours impressionnant.

Même si vous avez battu Clermont, la logique désigne Toulon favori de cette finale…

Oui Castres a toujours été outsider. Mais sur un match, il peut se passer énormément de choses. L'enjeu suffit à lui-même. C'est la première fois qu'on joue une finale. On a évidemment envie de répondre présent et on se dit depuis le début de la semaine qu'une finale, on la joue pour la gagner.

Propos recueillis par notre envoyé spécial, Philippe Lauga

---------------------------------------------------------------------

Bernard Laporte : «Ici, Il n'y a pas de c…»


Manager de Toulon

Avoir gagné la Coupe d'Europe a-t-il décomplexé l'équipe ?

Peut-être mais je n'arrive pas à le quantifier, à le voir. Peut-être à l'intérieur, mais malheureusement je ne suis pas dans le corps des joueurs, dans leur tête surtout. Je sens le groupe évoluer maintenant comme il a toujours évolué. Avec beaucoup d'humilité, beaucoup de sérieux, beaucoup de camaraderie. Et ce n'est pas un mot galvaudé, ils sont potes les mecs. C'est une évidence. Je n'ai jamais senti le contraire, hormis peut-être une ou deux fois, comme à Bordeaux où personne n'avait joué (défaite 41-0 le 9 février). Le reste du temps, quand il fallait gagner des matches, j'ai toujours senti cette envie de donner à l'autre. Il n'y a pas de «cons» dans cette équipe.

Remporter le Bouclier de Brennus a-t-il une signification plus forte que le titre de champion d'Europe ?

Non, ce serait ridicule de dire ça. Il y a un ordre des choses. Quand tu es champion d'Europe tu es champion… d'Europe ! Il ne faut pas galvauder les choses. Après, culturellement… Moi, le premier, quand je suis né il n'y avait que le Brennus. Mais je ne suis pas convaincu que pour les étrangers qui arrivent chez nous, ils aient cette culture. Je ne suis pas dans leur tête.

Qu'est ce que ça change d'affronter Castres et non pas Clermont ?

Sincèrement, je ne sais pas ce que ça change. Clermont, ça aurait été une belle revanche mais Castres en a décidé autrement, c'est tout à leur honneur.

Que représenterait le doublé pour vous ?

Le doublé, si tu le fais, c'est que c'est une saison plus qu'aboutie, merveilleuse, etc. Après, ça n'a pas de sens particulier. Si tu le fais, ça montre que tu as été le meilleur partout. Point. Après, c'est le genre de trucs… Au Stade Français, ce qu'on a fait (entre 1995 et 1998), personne ne le fera : on est monté en deuxième division, en première division et on est devenu champion de France. C'est jouissif sur le moment, mais est-ce qu'ils le mettront sur ma tombe, ça ?

L'étiquette de favori vous gêne-t-elle ?

Non, car je ne pense pas qu'on le soit. C'est comme contre Clermont (en finale de Coupe d'Europe), on ne l'était pas, contre Toulouse (en demi-finale de Top 14), on n'était pas favori non plus…

La Dépêche du Midi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pronostic Castres / Toulon (Finale du Top14)
» Finale du Top14
» CASTRES/TOULON
» Toulouse / Castres (Demi-finale)
» Pronostic Clermont / Castres (Demi-Finale)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: