Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 9ème journée du Top 14

Aller en bas 
+23
BITCHIO
Médoc
biguiz
ripsua
agenais de vienne
jipé
kaliko47
PIC47
coucougne
cathare 47
Rivière
Leadwell
Trinquetaille
on_the_top
Pat de Mérignac
carmody444
El Farfadet
agenais4747
jazzeux
amblards
jpsua
CISCO83
gir3347
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11719
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

9ème journée du Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée du Top 14   9ème journée du Top 14 - Page 3 Default12Sam 5 Oct - 20:17

Beaucoup de surprises, mais honnêtement, je pense qu'il est un peu tôt pour dire qui va descendre ...
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

9ème journée du Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée du Top 14   9ème journée du Top 14 - Page 3 Default12Sam 5 Oct - 20:40

kaliko47 a écrit:
amblards a écrit:
Resultats surprenants pour cette 9 eme journée.
Les plus mal lotis les deux clubs basques,les biarrots avec beaucoup de blessés et quelques joueurs vieillissant, leurs voisins avec une armada d'ex-agenais qui ont bien aidé le SUA à descendre.
Donc rien d'étonnant.
Finalement le derby Basque remporté par l'Aviron a quinze contre quatorze n'était qu'une illusion!
Pour avoir vu le match UBB-AB, franchement il n'y a pas photo tant la différence entre les deux équipes est importante.
Les Bayonnais ont tenus une vingtaine de minutes...Et auraient dus prendre deux ou trois essais de plus!
Cette équipe de Bayonne me rappele le SUA de la saison derniére, pourtant c'était pas les mêmes coachs, des erreurs en permanence, des fautes de mains, chacun essai de faire son truc.
Que dire de nos ex-Agenais ?...Le seul a ressortir du lot est Fa'aoso.
Monribot méconnaissable...Mais ou est ce joueur qui nous a tant apporté il y a deux ans?
Muller dominé en mêlée comme chez nous! Et Fonua des ballons perdus et des fautes bêtes.
Mais cela ne nous regarde pas!
Bien sur que ça ne nous regarde pas,mais ça permet à agenais 4747 et passetaballe de survivre alors ça sert au moins à ça!
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

9ème journée du Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée du Top 14   9ème journée du Top 14 - Page 3 Default12Sam 5 Oct - 20:56

T'es pas un peu pénible avec ça amblard ????
Je met ça sur la table par ce que des gens l'an dernier ont crachés, c h i er sur le président et les coachs et maintenant ils sont devenus respectables.....va savoir pkoi !!!!!
Alors si j'ai en revanche, les ex-coachs en travers, j'ai mes raisons qui sont je te rappelle les mêmes raisons que 50% des agenais qui suivent le SUA.....
C'est juste que tellement ont c h i é sur le SUA que maintenant je ch ie dessus à mon tour.....
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

9ème journée du Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée du Top 14   9ème journée du Top 14 - Page 3 Default12Sam 5 Oct - 20:59

Pas la peine d'employer des mots grossiers ça n'élève pas le débat!
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

9ème journée du Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée du Top 14   9ème journée du Top 14 - Page 3 Default12Sam 5 Oct - 21:16

amblards a écrit:
Pas la peine d'employer des mots grossiers ça n'élève pas le débat!
Ce n'était pas la peine d'aller le relancer et le provoquer...


Dernière édition par El Farfadet le Sam 5 Oct - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

9ème journée du Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée du Top 14   9ème journée du Top 14 - Page 3 Default12Sam 5 Oct - 21:18

Trinquetaille a écrit:
Pour le moment, les anciens coachs agenais ne réussissent pas aux clubs basques...
C'était une sale journée pour les anciens coachs agenais mais pas que Basques, le Tarnais a aussi chargé...
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6448
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

9ème journée du Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée du Top 14   9ème journée du Top 14 - Page 3 Default12Sam 5 Oct - 21:28

[quote="El Farfadet"]Devinette:

Qui a dit : "On sait très bien que cette équipe, si on la met en demi-finale, elle peut être championne de France sans problème ! Il n’y a pas de honte à dire cela. Vu notre effectif, en phase finale, on ne craindrait personne. Notre pack est capable d’être puissant, nos trois-quarts peuvent franchir n’importe quand, on a des buteurs, un jeu au pied long…"[/quote

Heu ...Novés ??Laporte ?? Cotter ?? Alors peut-être Quesada ?? Ou Galthié ??

P.S.: bien sûr je sais qui a fait cette annonce ! Et il a bonne mine ce soir !!Wink 
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

9ème journée du Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée du Top 14   9ème journée du Top 14 - Page 3 Default12Sam 5 Oct - 21:37

jipé a écrit:
Beaucoup de surprises, mais honnêtement, je pense qu'il est un peu tôt pour dire qui va descendre ...
Tout ce que l'on peut dire, c'est que le BO a le calendrier le plus difficile. Il ne rencontre que des équipes mieux classées que lui.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6448
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

9ème journée du Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée du Top 14   9ème journée du Top 14 - Page 3 Default12Sam 5 Oct - 21:37

La réputation de Fonua est surfaite ! Il n'a aucune vitesse dans le déplacement ... il va vite au sol ; il n'a fait qu'une seule passe dans la défense de tout l'aprés-midi !!Sa lenteur défensive sur l'essai de Brousse est digne d'un joueur de D2 mais surement pas de Top 14 !!

Rien à voir avec le punch d'un Koyamabole le n° 8 briviste , ou d'un Tulou ou d'un Galan !!9ème journée du Top 14 - Page 3 Siffler2 

Bon j'espére pour lui que la paye est bonne ?


Dernière édition par jpsua le Sam 5 Oct - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3871
Date d'inscription : 01/04/2012

9ème journée du Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée du Top 14   9ème journée du Top 14 - Page 3 Default12Sam 5 Oct - 21:49

jpsua a écrit:
El Farfadet a écrit:
Devinette:

Qui a dit : "On sait très bien que cette équipe, si on la met en demi-finale, elle peut être championne de France sans problème ! Il n’y a pas de honte à dire cela. Vu notre effectif, en phase finale, on ne craindrait personne. Notre pack est capable d’être puissant, nos trois-quarts peuvent franchir n’importe quand, on a des buteurs, un jeu au pied long…"[/quote

Heu ...Novés ??Laporte ?? Cotter ?? Alors peut-être Quesada ?? Ou Galthié ??

P.S.: bien sûr je sais qui a fait cette annonce ! Et il a bonne mine ce soir !!Wink 

Please , El Farfadet , on veut l'article en entier ou le lien pour vérifier !Wink .....et voir s'il parle de la défense !!

.
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

9ème journée du Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée du Top 14   9ème journée du Top 14 - Page 3 Default12Sam 5 Oct - 21:55

Pour Jazzeux:

El Farfadet a écrit:
PIC47 a écrit:
El Farfadet a écrit:
Devinette:

Qui a dit : "On sait très bien que cette équipe, si on la met en demi-finale, elle peut être championne de France sans problème ! Il n’y a pas de honte à dire cela. Vu notre effectif, en phase finale, on ne craindrait personne. Notre pack est capable d’être puissant, nos trois-quarts peuvent franchir n’importe quand, on a des buteurs, un jeu au pied long…"
Un entraineur de Bayonne qui n'a pas de moustache

Il a quand même le sens de la formule...


La réponse en image:

http://www.lejpb.com/paperezkoa/20131005/425982/fr/Christophe-DEYLAUD---Cette-equipe-si-on-met-demi-finale-elle-peut-etre-championne-France
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3871
Date d'inscription : 01/04/2012

9ème journée du Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée du Top 14   9ème journée du Top 14 - Page 3 Default12Sam 5 Oct - 22:15

Merci , El Farfadet , je ne pensais pas à un article aussi récent ...Je vois qu'il faut lire aussi la presse "étrangère" !! Wink 

.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9ème journée du Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée du Top 14   9ème journée du Top 14 - Page 3 Default12Dim 6 Oct - 6:03

amblards a écrit:

Bien sur que ça ne nous regarde pas,mais ça permet à agenais 4747 et passetaballe de survivre alors ça sert au moins à ça!
apparemment sans nous, tu as du mal à survivre aussi ...
tu as aussi du mal à differencier mes analyses qui me semblent purement sportive de celle d agenais4747 qui sont plus chauvine
El farfadet t as repondu ! rassure toi je pe survivre sans le forum, sans le SUA et sans toi ... mais pas sans mes amis ... et si je suis loin de partager la passion debordante d agenais4747, je pe te dire que c est un garçon tres charmant et accueillant que sa passion excessive ne fait pas toujours refleter sur le forum

personnellement, j aime l ecriture, donc j ecris (rappelle toi la chanson que j ai ecrite : toi tu fais quoi d autres ?) , et j essaie aussi, souvent sans reussite ici, de faire des jeu de mots, le plus souvent humouristique ... peut etre que mon humour est mauvais mais tu devrais te decontracter, plutot que sans arret venir nous faire des remarques desobligeante ...
en general je ne reponds pas aux piques, mais ça fait plusieurs fois en qlq temps que tu tances donc à ment doné faut recadrer ... comme les stars parisiennes et basques ... personne ne t oblige à nous lire non plus
parfois tu as de l humour, reste sur cette voix drunken
sur ce bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

9ème journée du Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée du Top 14   9ème journée du Top 14 - Page 3 Default12Dim 6 Oct - 6:08

El Farfadet a écrit:
Les Champions de France pas certains de se qualifier. Décidément ce TOP14 est IMPITOYABLE
je dirais même que le champion de France n'est pas sûr de se maintenir car parmi les mal en points Bayonne n'a perdu qu'une fois à domicile (même s'ils n'ont pas encore reçu le big 3) donc l'écart avec le CO reste possible à combler.
pour ma part (et à mon grand regret sauf pour mon journaliste du SO préféré) je pense que le CO sera en D2 d'ici 2-3 ans. Ils ont perdu leur mécène, ils changent d'entraîneurs et j'ai des doutes sur leur duo actuel, ils vont vivre un changement de génération et d'ère et à Agen(2007) (voire à Biarritz) on sait ce que ça veut dire.

Ils commencent à se faire corriger de manière importante à l'extérieur et chez des promus quand on a connu ça c'était le début de la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9ème journée du Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée du Top 14   9ème journée du Top 14 - Page 3 Default12Dim 6 Oct - 6:09

El Farfadet a écrit:
Pour Jazzeux:

El Farfadet a écrit:
PIC47 a écrit:
El Farfadet a écrit:
Devinette:

Qui a dit : "On sait très bien que cette équipe, si on la met en demi-finale, elle peut être championne de France sans problème ! Il n’y a pas de honte à dire cela. Vu notre effectif, en phase finale, on ne craindrait personne. Notre pack est capable d’être puissant, nos trois-quarts peuvent franchir n’importe quand, on a des buteurs, un jeu au pied long…"
Un entraineur de Bayonne qui n'a pas de moustache
Il a quand même le sens de la formule...


La réponse en image:

http://www.lejpb.com/paperezkoa/20131005/425982/fr/Christophe-DEYLAUD---Cette-equipe-si-on-met-demi-finale-elle-peut-etre-championne-France
ce qui est etonnant, c est qu il dit qu il n a jamais dit que la qualification etait un des ses objectifs ! si les coachs, payés et embauchés pour un objectif precis, sont en contradiction avec leur president et le club, ça promet !
au milieu de notre periode trouble j avais apprecié le silence de deylaud, pensant à tort que le coach ne voulait pas mettre de l huile sur le feu ; au final en 2 declarations (celle ci et celle des cure dents) , on se demande s il ne ferait pas mieux de rester silencieux ...
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

9ème journée du Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée du Top 14   9ème journée du Top 14 - Page 3 Default12Dim 6 Oct - 7:30

bon, tout ça, c'est sympatoche, mais dérisoire
parlons de l'élite du rugby
après les petits hors d'oeuvre d'hier en top, voyons
le grand match caviar du jour
le choc Agen-Auckland Blues en top Monde
où l'on attend 30 000 spectateurs à Armandie ! lol
"cougneeeeeette, kes keu t'a mis dans mon café?"
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

9ème journée du Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée du Top 14   9ème journée du Top 14 - Page 3 Default12Dim 6 Oct - 7:53

En revenant de faire un petit tour sur le forum de l'aviron, ce ne n'est pas les fêtes de Bayonne!. On a l'impression, à lire la teneur des messages, qu'il a été piraté par nos plus fervents détracteurs de deux Criscris d'Adour. Une âme charitable ne voudrait-elle pas se dévouer pour aller leur servir d'avocat de la défense car ils en ont aucun pour l'instant? Tout le monde a droit à une justice équitable.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20871
Date d'inscription : 03/07/2005

9ème journée du Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée du Top 14   9ème journée du Top 14 - Page 3 Default12Dim 6 Oct - 7:58

...D'autant que c'est vrai qu'avec 18 patates , t'as plus rien ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

9ème journée du Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée du Top 14   9ème journée du Top 14 - Page 3 Default12Dim 6 Oct - 8:00

Biensur la performence exeptionnelle de nos deux entraineurs emblématiue, mais aussi de leur fideles joueurs ayant deserté le sporting me remplit de joie et quitter un club de coeur pour aller faire sa ailleur heureusement pour eux que le ridicule ne tue pas.

Au vue de ce que nos anciens joueurs font à Bayonne et au vu de ce qui est en train de prendre forme je ne suis pas convaincu qu'on ai fait une mauvaise affaire, on voit que Fa'aosso n'est que l'ombre de ce qu'il à été chez nous, Monribot affiche à peine un niveau top 14 sur ces préstations, Muller se fait toujours demonter sur chaque mélée , etc etc etc.
J'ai même l'impréssion que mon moustachu adoré à affaiblit l'équipe de Bayonne au lieu de l'améliorer...

Fono aussi est exeptionnel à Biarritz.

Doucement je me marre quand meme:rire.: 9ème journée du Top 14 - Page 3 Hahohi 9ème journée du Top 14 - Page 3 Hahohi 9ème journée du Top 14 - Page 3 Hahohi 

Lagrange et Lassale eux montrent un réel niveau top 14, avec une forte marge de progréssion à l'avenir et peuvent nous faire nourrir de profond regrets.
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

9ème journée du Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée du Top 14   9ème journée du Top 14 - Page 3 Default12Dim 6 Oct - 8:04

Pat de Mérignac a écrit:
...D'autant que c'est vrai qu'avec 18 patates , t'as plus rien ! Rolling Eyes
Tu parles des titulaires et de 3 remplaçants? Ce n'est pas le forum du BO, ici, efforçons_nous de continuer à tenir des propos dignes de notre statut de co-leader provisoire du championnat! Attention au carton , Pat! Attention au carton!
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

9ème journée du Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée du Top 14   9ème journée du Top 14 - Page 3 Default12Dim 6 Oct - 8:20

Oui trinqutaille, les messages et l'ambiance actuelle du forum de l'Ab me rappelle celle au forum du SUA d'y a 2 ans.....
Tu remplace "Bayonne" par Agen et qlqs noms et tu y es !!! Bluffant !!!
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

9ème journée du Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée du Top 14   9ème journée du Top 14 - Page 3 Default12Dim 6 Oct - 8:30

kaliko47 a écrit:
amblards a écrit:
Resultats surprenants pour cette 9 eme journée.
Les plus mal lotis les deux clubs basques,les biarrots avec beaucoup de blessés et quelques joueurs vieillissant, leurs voisins avec une armada d'ex-agenais qui ont bien aidé le SUA à descendre.
Donc rien d'étonnant.
Finalement le derby Basque remporté par l'Aviron a quinze contre quatorze n'était qu'une illusion!
Pour avoir vu le match UBB-AB, franchement il n'y a pas photo tant la différence entre les deux équipes est importante.
Les Bayonnais ont tenus une vingtaine de minutes...Et auraient dus prendre deux ou trois essais de plus!
Cette équipe de Bayonne me rappele le SUA de la saison derniére, pourtant c'était pas les mêmes coachs, des erreurs en permanence, des fautes de mains, chacun essai de faire son truc.
Que dire de nos ex-Agenais ?...Le seul a ressortir du lot est Fa'aoso.
Monribot méconnaissable...Mais ou est ce joueur qui nous a tant apporté il y a deux ans?
Muller dominé en mêlée comme chez nous! Et Fonua des ballons perdus et des fautes bêtes.
Mais cela ne nous regarde pas!
Franchement rien de surprenant, Monribot l'an dernier il était déjà moyen, on a pensé que c'est le départ des coachs, l'ambiance dans le groupe, la perte du capitanat et son renouvellement de contrat qui l'avaient un peu plombé. Je crois tout simplement qu'il a du mal à confirmer et à passer un pallier.

Pour Muller déjà je m'étais indigné à l'époque qu'on veuille casser notre tirelire pour le conserver alors que c'était le pilier droit titulaire de la plus mauvaise mêlée du championnat.

Quand à Fonua lui non plus ça ne change pas, ange ou démon, capable du meilleur comme du très pire, mais malheureusement trop peu souvent du meilleur...

Quand on voit les matchs certes en ProD2 de leurs remplaçants, pour le moment 0 regret (Ratianidze et Joly pour Muller, Ratuniyarawa pour Fa'aoso, Pierre Julien ou Vaquin pour Monribot, Tau pour Fono et Fonua), j'ai pas l'impression que ces départs nous aient en fait tant affaibli que ça, presque au contraire...

Le seul départ en terme sportif que je regrette c'est Vaka, mais avec Leka, Waqa et Paris on est plutôt bien équipé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Invité
Invité




9ème journée du Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée du Top 14   9ème journée du Top 14 - Page 3 Default12Dim 6 Oct - 8:49

Fonua, on le connait, meme s'il semble s'etre pris un peu en main du coté "physique", il est encore en grand surpoids. Il a encore 15 ou 20 Kg a perdre, pour retrouver son poids de forme (estimé entre 125 et 130 Kg), il en fait encore 150 aujourd'hui.
Ce poids de forme, fonua l'avait lors de la saison de notre remontée en 2009/2010, il culbutait tout, avancait systématiquement, ne s'épuisait pas au moindre effort, était bon dans le déplacement et la réactivité, et ses qualités physiques exceptionnelles de l'époque, masquaient tres largement (surtout en pro d2), ses carences techniques, et sa maladresse chronique.
Ce qui plombe Fonua c'est son poids, et une condition athlétique inadaptée pour le rugby de tres haut niveau, et les exigences physiques ou aérobiques qui vont avec, sans compter les pépins physiques engendrés par les excés d'opéti.
Il pourra peut etre progresser au fil de la saison, sur ces domaines, mais je doute franchement qu'il retrouve un jour, le physique et la constance qu'il avait lors des saison 2008/2009 et 2009/2010.
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3871
Date d'inscription : 01/04/2012

9ème journée du Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée du Top 14   9ème journée du Top 14 - Page 3 Default12Dim 6 Oct - 9:04

titus47 a écrit:
Fonua, on le connait, meme s'il semble s'etre pris un peu en main du coté "physique", il est encore en grand surpoids. Il a encore 15 ou 20 Kg a perdre, pour retrouver son poids de forme (estimé entre 125 et 130 Kg), il en fait encore 150 aujourd'hui.
Ce poids de forme, fonua l'avait lors de la saison de notre remontée en 2009/2010, il culbutait tout, avancait systématiquement, ne s'épuisait pas au moindre effort, était bon dans le déplacement et la réactivité, et ses qualités physiques exceptionnelles de l'époque, masquaient tres largement (surtout en pro d2), ses carences techniques, et sa maladresse chronique.
Ce qui plombe Fonua c'est son poids, et une condition athlétique inadaptée pour le rugby de tres haut niveau, et les exigences physiques ou aérobiques qui vont avec, sans compter les pépins physiques engendrés par les excés d'opéti.
Il pourra peut etre progresser au fil de la saison, sur ces domaines, mais je doute franchement qu'il retrouve un jour, le physique et la constance qu'il avait lors des saison 2008/2009 et 2009/2010.

La Start au poste de 8 , en ce moment ... Sisa KAYAMAIBOLE !!! viré par Bègles , il a été repêché de la Fédérale par les brivistes ...

.
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

9ème journée du Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée du Top 14   9ème journée du Top 14 - Page 3 Default12Dim 6 Oct - 9:32

Lu sur le forum de Bayonne au sujet des entraîneurs et de leur président.....écrit et posté par un supporter bayonnais....
À mourir de rire....


Bon… ben… je vais pas vous raconter d’histoire, hein !
J’avoue qu’après le match, j’ai eu un peu peur …
Attention ! Pas peur de descendre en Pro D2, faut pas exagérer non plus quand même.
Peur de venir sur le forum bien sûr, tant j’imaginais ce qui allait y être dit…
Je m’suis dis comme ça… en plus : y en a bien un qui va oser me demander d’y aller de mon p’tit commentaire positif, au milieu de toutes ces critiques… (Faux frère va ! )

Mais j’ai pu avoir Afflelou au téléphone… et ça va beaucoup mieux !
Oh rassurez-vous, je n’avais pas le 06 du Président, avant que Lanta ne me le donne bien sûr….
En fait, j’avais d’abord tenté d’appeler directement Deylaud pour comprendre ses propos d’avant match, mais comme je basculais en permanence sur sa messagerie, et que l’annonce de son répondeur est nulle à chi.. ! J’ai préféré joindre Lanta pour comprendre.

Pour Lanta, les propos de Deylaud sont simplement imputables à son traitement… en effet, pour ne pas trop souffrir de ses hanches en nickel cadmié inoxydable (garantie à vie) qualité chirurgicale, il a triplé récemment la dose de ses dérivés morphiniques… !!!
Depuis, il est scotché… haut, très haut… tellement haut que lui-même ne comprend plus ce qu’il dit…
Il paraît que ça amuse beaucoup les joueurs et qu’il règne de ce fait, un excellent état d’esprit durant les entrainements, gage s’il en est, de jours meilleurs à venir…
Et oui… comme me l’a rappelé Lanta, le moral c’est comme les chaussettes : quand ça descend c’est pénible… faut donc pas hésiter à le remonter, c’est important le moral !

Puis il a du faire une mauvais manip, car ça a coupé brusquement… Quelques minutes plus tard, je recevais un échange de texto adressés à Afflelou par Lanta et dont j’étais également destinataire par erreur…

Lanta : Alain… je le contrôle plus ! Faut faire quelque chose, il félicite les joueurs pour leur première demi-heure… !
Afflelou : Sans blague ! C’est à ce point ?
Lanta : Oui ! Il leur explique que si on avait fait le break dans la première ½ heure, après, on n’avait plus qu’à gérer et à placer des contres meurtriers.
Afflelou : C’est pas si idiot que ça… de toutes façons ils sont régulièrement carbonisés à la mi-temps…
Lanta : Oui, c’est une toute nouvelle méthode de préparation ultra moderne que nous avons déniché et acheté en Chine septentrionale, on tâtonne encore un peu….
Afflelou : Mais… mais les chinois jouent pas au rugby !
Lanta : Justement ! C’est ça l’astuce, nous sommes les seuls à l’utiliser… c’est révolutionnaire !
Le principe est simple : ça sert à rien de s’entrainer pour tenir 2 mi-temps, c’est long et en plus y a plein d’aléas imprévisibles…il suffit donc de s’entrainer pour jouer la première à fond et ensuite de refaire une première mi-temps, alors que les autres équipes attaquent elles, la seconde… !
Afflelou : …heu… J’ai pas l’impression que ça marche beaucoup en ce moment…
Lanta : La difficulté vient des joueurs : ils n’arrivent pas à intégrer le schéma de jeu et les consignes en même temps et de les reproduire en une seule mi-temps, et comme après ils sont cuits… ils n’arrivent même plus à refaire une deuxième première mi-temps… c’est aussi simple que ça ! Ça va s’améliorer avec le temps… Christophe en est sûr et certain d’ailleurs.
Afflelou : Le temps hein… nous sommes déjà à la 9ème journée…
Lanta : Oui, je sais… mais Christophe à promis de se sevrer… ça va aller Président.

Là-dessus, de nouveau ça a coupé et j’ai envoyé un texto à Afflelou, lui rappelant qu’il avait réaffirmé récemment son intention de rester à la tête de l’Aviron, et que nous l’encourageons à rester, malgré la déception qui gagne les rangs…
Il m’a répondu gentiment ceci :
Les gars de l’Aviron
Joyeux lurons, toujours auront
Le cœur en fête
Car Rien ne le rend noir
Ni le brouillard, ni le cafard, ni la défaite,
Ça tient au bleu et blanc…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9ème journée du Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée du Top 14   9ème journée du Top 14 - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
9ème journée du Top 14
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top 14. La 9ème journée
» 9ème journée de Pro D2
» 9ème journée de Pro D2
» 9ème journée de PRO D2
» 9ème journée de Top 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: Top 14/ Les Fédérales-
Sauter vers: