Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Votre pronostic sur le classement final du SUA en PRO D2

Aller en bas 
+19
M.C.47
suavarois
jipé
s5mar
Pat de Mérignac
jazzeux
fiorentino
beret95
tugudu
l'agenais de laval
Babel47
marcodu47rugby
biguiz
coucougne
agenais4747
Rivière
El Farfadet
jpsua
superman(agen)
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Votre pronostic sur le classement final du SUA en PRO D2
1
Votre pronostic sur le classement final du SUA en PRO D2  - Page 5 Vote_lcap51%Votre pronostic sur le classement final du SUA en PRO D2  - Page 5 Vote_rcap
 51% [ 88 ]
2
Votre pronostic sur le classement final du SUA en PRO D2  - Page 5 Vote_lcap10%Votre pronostic sur le classement final du SUA en PRO D2  - Page 5 Vote_rcap
 10% [ 17 ]
3
Votre pronostic sur le classement final du SUA en PRO D2  - Page 5 Vote_lcap9%Votre pronostic sur le classement final du SUA en PRO D2  - Page 5 Vote_rcap
 9% [ 15 ]
4
Votre pronostic sur le classement final du SUA en PRO D2  - Page 5 Vote_lcap4%Votre pronostic sur le classement final du SUA en PRO D2  - Page 5 Vote_rcap
 4% [ 7 ]
5
Votre pronostic sur le classement final du SUA en PRO D2  - Page 5 Vote_lcap5%Votre pronostic sur le classement final du SUA en PRO D2  - Page 5 Vote_rcap
 5% [ 9 ]
6
Votre pronostic sur le classement final du SUA en PRO D2  - Page 5 Vote_lcap4%Votre pronostic sur le classement final du SUA en PRO D2  - Page 5 Vote_rcap
 4% [ 7 ]
7
Votre pronostic sur le classement final du SUA en PRO D2  - Page 5 Vote_lcap5%Votre pronostic sur le classement final du SUA en PRO D2  - Page 5 Vote_rcap
 5% [ 8 ]
8
Votre pronostic sur le classement final du SUA en PRO D2  - Page 5 Vote_lcap1%Votre pronostic sur le classement final du SUA en PRO D2  - Page 5 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
9
Votre pronostic sur le classement final du SUA en PRO D2  - Page 5 Vote_lcap0%Votre pronostic sur le classement final du SUA en PRO D2  - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
10
Votre pronostic sur le classement final du SUA en PRO D2  - Page 5 Vote_lcap0%Votre pronostic sur le classement final du SUA en PRO D2  - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
11
Votre pronostic sur le classement final du SUA en PRO D2  - Page 5 Vote_lcap0%Votre pronostic sur le classement final du SUA en PRO D2  - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
12
Votre pronostic sur le classement final du SUA en PRO D2  - Page 5 Vote_lcap0%Votre pronostic sur le classement final du SUA en PRO D2  - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
13
Votre pronostic sur le classement final du SUA en PRO D2  - Page 5 Vote_lcap0%Votre pronostic sur le classement final du SUA en PRO D2  - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
14
Votre pronostic sur le classement final du SUA en PRO D2  - Page 5 Vote_lcap0%Votre pronostic sur le classement final du SUA en PRO D2  - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
15
Votre pronostic sur le classement final du SUA en PRO D2  - Page 5 Vote_lcap2%Votre pronostic sur le classement final du SUA en PRO D2  - Page 5 Vote_rcap
 2% [ 4 ]
16
Votre pronostic sur le classement final du SUA en PRO D2  - Page 5 Vote_lcap9%Votre pronostic sur le classement final du SUA en PRO D2  - Page 5 Vote_rcap
 9% [ 18 ]
Total des votes : 174
 

AuteurMessage
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Votre pronostic sur le classement final du SUA en PRO D2  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre pronostic sur le classement final du SUA en PRO D2    Votre pronostic sur le classement final du SUA en PRO D2  - Page 5 Default12Mer 6 Aoû 2014 - 9:29

pjm64 a écrit:
El Farfadet a écrit:
J'aimerais bien connaître les raisons qui ont amenés 9 personnes (pour l'instant) à pronostiquer une relégation sportive du SUA...

Au même titre, je trouve exagéré que 80 personnes nous voient Premier. Cette certitude m'effraie. J'aimerais bien mais, même si je nous vois dans les 5 premiers, je pense qu'un peu de retenue et d'humilité seraient la bienvenue  Wink

On termine 2e l'an dernier et on aurait du monter si on s'était pas troué en finale, pourquoi alors que le LOU n'est plus là on ne pourrait pas briguer la 1ere place avec un groupe quasi inchangé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
pjm64
Joue en top 14
Joue en top 14
pjm64


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 62
localisation : Pau
Date d'inscription : 19/10/2006

Votre pronostic sur le classement final du SUA en PRO D2  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre pronostic sur le classement final du SUA en PRO D2    Votre pronostic sur le classement final du SUA en PRO D2  - Page 5 Default12Mer 6 Aoû 2014 - 12:07

biguiz a écrit:
pjm64 a écrit:
El Farfadet a écrit:
J'aimerais bien connaître les raisons qui ont amenés 9 personnes (pour l'instant) à pronostiquer une relégation sportive du SUA...

Au même titre, je trouve exagéré que 80 personnes nous voient Premier. Cette certitude m'effraie. J'aimerais bien mais, même si je nous vois dans les 5 premiers, je pense qu'un peu de retenue et d'humilité seraient la bienvenue  Wink

On termine 2e l'an dernier et on aurait du monter si on s'était pas troué en finale, pourquoi alors que le LOU n'est plus là on ne pourrait pas briguer la 1ere place avec un groupe quasi inchangé ?

Bien sûr Biguiz, mais une saison ne ressemble jamais à une autre, avec tout le lot d'incertitudes qui se rajoutent. De plus, l'ajout d'équipes comme Biarritz et l'USAP (avec des budgets et effectifs conséquents pour de la ProD2) n'est pas anodin. Même si on peut s'attendre à un léger retard à l'allumage (nouveau championnat pour eux, effectif remanié, nouveaux entraîneurs), je pense qu'ils vont rapidement être redoutables. Ne pas oublier les palois qui, à mon avis, se sont intelligemment renforcés avec de l’expérience à tous les étages. Je pense que le championnat va être très ouvert avec au moins 6 ou 7 équipes qui vont batailler pour le haut du panier. Je ne pense pas qu'il y aura un deuxième Lyon, cette année, qui va dominer le championnat. Et c'est pour cela que je met plus d'incertitude dans le classement final. Gros point fort tout de même pour nous, un effectif quasiment identique se connaissant bien (avec quelques renforts à dose homéopathique) et un staf déjà en place, qui peuvent nous permettre d’envisager un bon démarrage, pied au plancher. Reste tout de même une incertitude: la mélée (Aurillac n'est pas forcément une référence en la matière)
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Votre pronostic sur le classement final du SUA en PRO D2  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre pronostic sur le classement final du SUA en PRO D2    Votre pronostic sur le classement final du SUA en PRO D2  - Page 5 Default12Mer 6 Aoû 2014 - 12:38

jpsua a écrit:
ripsua a écrit:
Moi je penses que l'on sera entre la deuxième et la sixième place (sa serait déjà super vu le recrutement) dans un championnat que je vois encore plus serrer que l'année dernière.
Une chose joue pour nous c'est la stabilité de l'effectif ce qui devrait confirmer les choses collectives mises en place.
En revanche pour jouer le premier rôle et jouer la gagne sur les matchs à l'extérieur qui te font atteindre la première place tout au long de la saison nous n'avons pas suffisamment d 'effectif de qualité pour le faire et on sera encore et toujours obliger de faire des impasses à l'extérieur.

Lyon qui avait le potentiel pour assurer beaucoup de succés à l'extérieur , n'est plus là . Alors qui a l'effectif pour aller chercher des points dehors , mieux que nous ? Biarritz ? Perpignan ? Pau?

Je rappelle que la saison derniére , en terme de succés à l'extérieur , Agen était pas mal : Albi , Mont-de-Marsan, La Rochelle , Carcassonne , Colomiers et Bourg-en-Bresse çà en faisait 6; à Aurillac ,Auch et Pau , c'était pas passé loin .

Pour comparaison , Pau et La Rochelle avait gagné 7 fois dehors ; pas trés significatif comme différence avec le SUA ; par contre Lyon avait  ramené 10 victoires de ses déplacements .

Ce n'est pas parce que Lyon n'est plus la qu'automatiquement les plus gros se sont nous.
Comme je l'ai dis il n'y à pas de super favoris c'est homogène dans le haut de cette pro D2, ont est pas mieux ni pire que Pau, Narbonne, perpignan, Biarritz, avec soit carca, M2M, Tarbes comme surprise une place dans les 5 est largement faisable pour nous mais il ne faudra pas se louper trop souvent.
Ce championnat ne devrait pas atteindre des record de points au classement comme ont pu le faire Oyo et Lyon dernièrement mais il sera serez mais pas spécialement relever.
Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1401
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

Votre pronostic sur le classement final du SUA en PRO D2  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre pronostic sur le classement final du SUA en PRO D2    Votre pronostic sur le classement final du SUA en PRO D2  - Page 5 Default12Mer 6 Aoû 2014 - 13:06

ripsua a écrit:
jpsua a écrit:
ripsua a écrit:
Moi je penses que l'on sera entre la deuxième et la sixième place (sa serait déjà super vu le recrutement) dans un championnat que je vois encore plus serrer que l'année dernière.
Une chose joue pour nous c'est la stabilité de l'effectif ce qui devrait confirmer les choses collectives mises en place.
En revanche pour jouer le premier rôle et jouer la gagne sur les matchs à l'extérieur qui te font atteindre la première place tout au long de la saison nous n'avons pas suffisamment d 'effectif de qualité pour le faire et on sera encore et toujours obliger de faire des impasses à l'extérieur.

Lyon qui avait le potentiel pour assurer beaucoup de succés à l'extérieur , n'est plus là . Alors qui a l'effectif pour aller chercher des points dehors , mieux que nous ? Biarritz ? Perpignan ? Pau?

Je rappelle que la saison derniére , en terme de succés à l'extérieur , Agen était pas mal : Albi , Mont-de-Marsan, La Rochelle , Carcassonne , Colomiers et Bourg-en-Bresse çà en faisait 6; à Aurillac ,Auch et Pau , c'était pas passé loin .

Pour comparaison , Pau et La Rochelle avait gagné 7 fois dehors ; pas trés significatif comme différence avec le SUA ; par contre Lyon avait  ramené 10 victoires de ses déplacements .

Ce n'est pas parce que Lyon n'est plus la qu'automatiquement les plus gros se sont nous.
Comme je l'ai dis il n'y à pas de super favoris c'est homogène dans le haut de cette pro D2, ont est pas mieux ni pire que Pau, Narbonne, perpignan, Biarritz, avec  soit carca, M2M, Tarbes comme surprise une place dans les 5 est largement faisable pour nous mais il ne faudra pas se louper trop souvent.
Ce championnat ne devrait pas atteindre des record de points au classement comme ont pu le faire Oyo et Lyon dernièrement mais il sera serez mais pas spécialement relever.

M2M a terminé fort aprés une grande dépression, un recrutement ciblé pour 2014/2015,
je pense que celle année ils pourrait revenir dans la course, les "vieux" ont pris leur retraite, de nouveaux talents devraient emergés...
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Votre pronostic sur le classement final du SUA en PRO D2  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre pronostic sur le classement final du SUA en PRO D2    Votre pronostic sur le classement final du SUA en PRO D2  - Page 5 Default12Mer 6 Aoû 2014 - 13:12

Ce qui va faire la force de l'équipe c'est sa stabilité.
Ou sa faiblesse aussi, certains ont du essayer de recruter pour pouvoir nous contrer.
Nous sommes dans les favoris et serons traités comme tels.
J’espère que CAUCAU qui est quand même la surprise du chef,est une bonne idée,sur le plan rustique,même s'il l'est sur le plan marketing.

Pour moi la vraie inquiétude est la reprise tardive du SUA par rapport à certains.
On l'a vu avec Aurillac où on a pris 30 pions.
Ils seront prêts eux.
On verra bien à Béziers shakng2 
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6436
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Votre pronostic sur le classement final du SUA en PRO D2  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre pronostic sur le classement final du SUA en PRO D2    Votre pronostic sur le classement final du SUA en PRO D2  - Page 5 Default12Mer 6 Aoû 2014 - 13:14

ripsua a écrit:
jpsua a écrit:
ripsua a écrit:
Moi je penses que l'on sera entre la deuxième et la sixième place (sa serait déjà super vu le recrutement) dans un championnat que je vois encore plus serrer que l'année dernière.
Une chose joue pour nous c'est la stabilité de l'effectif ce qui devrait confirmer les choses collectives mises en place.
En revanche pour jouer le premier rôle et jouer la gagne sur les matchs à l'extérieur qui te font atteindre la première place tout au long de la saison nous n'avons pas suffisamment d 'effectif de qualité pour le faire et on sera encore et toujours obliger de faire des impasses à l'extérieur.

Lyon qui avait le potentiel pour assurer beaucoup de succés à l'extérieur , n'est plus là . Alors qui a l'effectif pour aller chercher des points dehors , mieux que nous ? Biarritz ? Perpignan ? Pau?

Je rappelle que la saison derniére , en terme de succés à l'extérieur , Agen était pas mal : Albi , Mont-de-Marsan, La Rochelle , Carcassonne , Colomiers et Bourg-en-Bresse çà en faisait 6; à Aurillac ,Auch et Pau , c'était pas passé loin .

Pour comparaison , Pau et La Rochelle avait gagné 7 fois dehors ; pas trés significatif comme différence avec le SUA ; par contre Lyon avait  ramené 10 victoires de ses déplacements .

Ce n'est pas parce que Lyon n'est plus la qu'automatiquement les plus gros se sont nous.
Comme je l'ai dis il n'y à pas de super favoris c'est homogène dans le haut de cette pro D2, ont est pas mieux ni pire que Pau, Narbonne, perpignan, Biarritz, avec  soit carca, M2M, Tarbes comme surprise une place dans les 5 est largement faisable pour nous mais il ne faudra pas se louper trop souvent.
Ce championnat ne devrait pas atteindre des record de points au classement comme ont pu le faire Oyo et Lyon dernièrement mais il sera serez mais pas spécialement relever.

C'est ce que je pense aussi : ce sera trés équilibré ; Perpignan, Biarritz ,Pau, Agen, Tarbes, Mont-de-Marsan ,et même Colomiers , devaient en théorie se tirer la bourre toute la saison dans les places 1 à 5 .

Mais ce que je veux dire , c'est que je ne vois pour l'instant ,aucune équipe écraser la D2 comme l'a fait le LOU ? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Votre pronostic sur le classement final du SUA en PRO D2  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre pronostic sur le classement final du SUA en PRO D2    Votre pronostic sur le classement final du SUA en PRO D2  - Page 5 Default12Mer 6 Aoû 2014 - 18:21

jpsua a écrit:
ripsua a écrit:
jpsua a écrit:
ripsua a écrit:
Moi je penses que l'on sera entre la deuxième et la sixième place (sa serait déjà super vu le recrutement) dans un championnat que je vois encore plus serrer que l'année dernière.
Une chose joue pour nous c'est la stabilité de l'effectif ce qui devrait confirmer les choses collectives mises en place.
En revanche pour jouer le premier rôle et jouer la gagne sur les matchs à l'extérieur qui te font atteindre la première place tout au long de la saison nous n'avons pas suffisamment d 'effectif de qualité pour le faire et on sera encore et toujours obliger de faire des impasses à l'extérieur.

Lyon qui avait le potentiel pour assurer beaucoup de succés à l'extérieur , n'est plus là . Alors qui a l'effectif pour aller chercher des points dehors , mieux que nous ? Biarritz ? Perpignan ? Pau?

Je rappelle que la saison derniére , en terme de succés à l'extérieur , Agen était pas mal : Albi , Mont-de-Marsan, La Rochelle , Carcassonne , Colomiers et Bourg-en-Bresse çà en faisait 6; à Aurillac ,Auch et Pau , c'était pas passé loin .

Pour comparaison , Pau et La Rochelle avait gagné 7 fois dehors ; pas trés significatif comme différence avec le SUA ; par contre Lyon avait  ramené 10 victoires de ses déplacements .

Ce n'est pas parce que Lyon n'est plus la qu'automatiquement les plus gros se sont nous.
Comme je l'ai dis il n'y à pas de super favoris c'est homogène dans le haut de cette pro D2, ont est pas mieux ni pire que Pau, Narbonne, perpignan, Biarritz, avec  soit carca, M2M, Tarbes comme surprise une place dans les 5 est largement faisable pour nous mais il ne faudra pas se louper trop souvent.
Ce championnat ne devrait pas atteindre des record de points au classement comme ont pu le faire Oyo et Lyon dernièrement mais il sera serez mais pas spécialement relever.

C'est ce que je pense aussi : ce sera trés équilibré ; Perpignan, Biarritz ,Pau, Agen, Tarbes, Mont-de-Marsan ,et même Colomiers , devaient en théorie se tirer la bourre toute la saison dans les places 1 à 5 .

Mais ce que je veux dire , c'est que je ne vois pour l'instant ,aucune  équipe écraser la D2 comme l'a fait le LOU ? Wink 

Et pourtant comme à chaque saison de ProD2 il y aura une équipe qui va survoler les débats.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6436
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Votre pronostic sur le classement final du SUA en PRO D2  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre pronostic sur le classement final du SUA en PRO D2    Votre pronostic sur le classement final du SUA en PRO D2  - Page 5 Default12Mer 6 Aoû 2014 - 19:08

Trés juste ! Comme Oyonnax en 2012/2013 qu'on a pas vu venir ; logique : ils avaient fait une saison trés moyenne en 2011/2012 ( 8eme) ! Et pas de recrutement tapageur en suivant .

Mais aujourd'hui , difficile de dire qui se cache derrière le "Oyonnax 2014/2015"!  Votre pronostic sur le classement final du SUA en PRO D2  - Page 5 00000001

Peut-être Pau ?
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Votre pronostic sur le classement final du SUA en PRO D2  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre pronostic sur le classement final du SUA en PRO D2    Votre pronostic sur le classement final du SUA en PRO D2  - Page 5 Default12Mar 12 Aoû 2014 - 17:19

Je n'en sais absolument rien.
J'espère qu'ils viseront l'accession directe.
Pour qu'ils aient une marge de manoeuvre face aux impondérables.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6436
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Votre pronostic sur le classement final du SUA en PRO D2  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre pronostic sur le classement final du SUA en PRO D2    Votre pronostic sur le classement final du SUA en PRO D2  - Page 5 Default12Mar 12 Aoû 2014 - 19:23

biguiz a écrit:
pjm64 a écrit:
El Farfadet a écrit:
J'aimerais bien connaître les raisons qui ont amenés 9 personnes (pour l'instant) à pronostiquer une relégation sportive du SUA...

Au même titre, je trouve exagéré que 80 personnes nous voient Premier. Cette certitude m'effraie. J'aimerais bien mais, même si je nous vois dans les 5 premiers, je pense qu'un peu de retenue et d'humilité seraient la bienvenue  Wink

On termine 2e l'an dernier et on aurait du monter si on s'était pas troué en finale, pourquoi alors que le LOU n'est plus là on ne pourrait pas briguer la 1ere place avec un groupe quasi inchangé ?

Par ce que Pau peut bénéficier de l'effet "Mannix" ...et qu'on est dans l'inconnu concernant les potentiels de Biarritz et Perpignan ?

Sinon , en dehors de ces 3 là , j'en vois pas d'autres qui peuvent être devant le SUA ...même Narbonne .

Mais on ne peut être sûr de rien ; une infirmerie qui se remplie un peu trop avec des joueurs-cadres ( Narjissi , Ratuniyarawa , Giraud , Balés ... ) et çà peut se traduire par des défaites à domicile !! Neutral 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre pronostic sur le classement final du SUA en PRO D2  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre pronostic sur le classement final du SUA en PRO D2    Votre pronostic sur le classement final du SUA en PRO D2  - Page 5 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre pronostic sur le classement final du SUA en PRO D2
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Votre pronostic sur le classement final du SUA en TOP14
»  Votre pronostic sur le classement final du SUA en TOP14
» Votre pronostic sur le classement final du SUA en TOP14
» Votre classement final
» Pronostic du classement final du SUA saison PROD2 2021/2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Vos sondages / Matchs en direct-
Sauter vers: