Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Parlons de Pau / Agen

Aller en bas 
+45
Malcom X
M.C.47
Laurent_c31
gigi82
armandie
hips
jazzeux
j-luc
beyalo
agenais4747
boleroagen
Rapiou
FREDAUZ
tugudu
gir3347
did47
Creon
fiorentino
coucougne
juls
jpsua
marcodu47rugby
pierrepau
NONO34
pjm64
lotetgaronnais
oui-oui
Senior 47
Médoc
buche
Phil de Boé
biguiz
babitcho
buzz l'eclair
piquant47
cathare 47
juju
amblards
Nega
jipé
Pat de Mérignac
ripsua
El Farfadet
l'agenais de laval
superman(agen)
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6502
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Parlons de Pau / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Pau / Agen   Parlons de Pau / Agen - Page 3 Default12Mer 3 Sep 2014 - 11:22

marcodu47rugby a écrit:
Une équipe:

N'Nomo - Narjissi - Joly
Ratuniyarawa - Demotte
Vaquin - Giraud - Erbani
Balés - Francis
Paris - Mazars - Roux - Caucaunibuca
Lamoulie


RP: Fogarty - Tetrashvili - Roidot - Jooste - Ferrary - Lagarde - Mchedlidze - Telefoni.

Cohérent comme compo ; inspiration personnelle , ou des infos fiables par rapport aux derniers entrainements ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
juls
Joue en top 14
Joue en top 14
juls


Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 46
Date d'inscription : 08/12/2011

Parlons de Pau / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Pau / Agen   Parlons de Pau / Agen - Page 3 Default12Mer 3 Sep 2014 - 12:07

Agen (47) - SUA/Pro D2. Le capitaine doit faire son retour à Pau. Pour apporter sa sérénité au groupe
Lionel Mazars pourrait apporter toute sa détermination dimanche à Pau./Photo, J.-M. Mazet

Ses ischios ont décidé de le laisser tranquille. Lionel Mazars sera à la tête de l'opération rachat du SU Agen à Pau, dimanche soir. «La tête haute», comme il le dit si bien.

Quand on a, comme vous, regardé les deux premiers matchs des tribunes, qu'est-ce qu'on en retire ?

Qu'il y a beaucoup de choses à rectifier, c'est certain. Mais, surtout, qu'il ne faut pas s'effondrer. Il faut garder la tête haute. Il y a des actions positives, qu'on n'arrive malheureusement pas à mettre au fond et cela se retrouve au final. Samedi en première mi-temps, si on marque les essais sur les ballons relâchés à 5 mètres par Rémy (Vaquin) et Junior (Pelesasa), ou encore sur le coup où Raphaël (Lagarde) n'arrive pas à aplatir… Ce sont des détails mais qui pèsent lourd à la fin. Je persiste, on a quand même fait des trucs bien, notamment de longues séquences de jeu debout. Il faut donc rester positif et garder ces choses-là.

Quel est votre rôle dans cette période délicate ?

Je suis capitaine mais, en même temps, je ne suis pas sur le terrain. Ce n'est pas simple pour moi. Je ne suis pas avec eux. C'est délicat de dire les choses quand on ne les vit pas. Si j'ai une chose à affirmer, je me répète, c'est qu'on doit garder la tête haute et qu'il faut vite gommer ce qui nous fait défaut aujourd'hui.

Vous êtes opérationnel pour Pau ?

Oui, je suis candidat, après on verra si ma candidature est retenue.

Vous êtes conscients des difficultés éprouvées par vos partenaires au centre lors des deux premiers matchs ?

C'est collectivement que nous avons un problème en défense. Il suffit qu'un plaquage soit manqué et après le décalage se crée. Le copain essaie bien de rattraper mais c'est trop tard. C'est notre point noir, la défense collective et les plaquages subis !

Pourquoi personne ne prend la responsabilité de calmer les esprits dans les vingt dernières minutes et de renvoyer les Berjalliens chez eux, par un simple coup de pied ?

C'est vrai que, lorsqu'on fait le début de deuxième mi-temps qui est le nôtre, avec 20 points marqués en vingt minutes, on a du mal à comprendre pourquoi on passe comme ça aux vingt minutes suivantes. On n'a pas réussi à les tuer. On s'est mis le doute. Ils reviennent à 4 points à trois minutes de la fin, et là tout tremble.

La soirée de samedi vous a-t-elle permis de vous resserrer comme cela vous a été demandé ?

C'est bien d'être ensemble quand on gagne et c'est aussi bien de rester soudé en cas de défaite. On a passé un petit moment ensemble, qui ne changera pas la face de la saison, mais il est important de les vivre.

Voilà Pau qui se présente à vous.

Avec deux matchs, deux victoires et surtout 41 points inscrits à Aurillac. Quand on connaît la valeur d'Aurillac dans ce championnat, c'est quand même un gros morceau. Pau a très bien recruté. Si tout ce petit monde se trouve, c'est complet et ça peut faire mal.

On peut désormais vous enlever l'étiquette de favori et la coller aux Béarnais ?

Là oui, on n'est plus favori. Espérons que cela soit une bonne chose pour nous.

Quelles solutions au centre ?
Si Vincent Roux n'avait pas pris un carton jaune contre Bourgoin, la paire de centres agenaise qu'il compose avec Junior Pelesasa aurait joué l'intégralité des deux premières rencontres. Sans pour autant crever l'écran. Quelles solutions s'offrent au staff agenais dans ce secteur ? Le retour de Lionel Mazars paraît une évidence. Sera-t-il associé dimanche à Rupeni Caucaunibuca ? Les circonstances de matchs ont poussé le Fidjien sur les ailes lorsqu'il est entré en jeu, alors que sa présence au centre pèserait peut-être davantage dans les têtes des défenseurs adverses. Ce qui pourrait profiter aux cannes d'un Paris ou d'un Lamoulie. Quant à l'option Benjamin Pètre, elle offrirait plus de puissance, mais on attend que le jeune centre renoue avec la fraîcheur de ses débuts. C'est l'année ou jamais pour lui à Agen. Les doutes actuels ne plaident pas en faveur d'un pari. Pourtant, les deux essais marqués ce week-end par Julien Hériteau avec les Espoirs démontrent qu'il a des fourmis dans les jambes. Qui sait, c'est peut-être Tamaz Mchelidze, solide défenseur, qui apportera le déclic dans le cœur de jeu du SUA. Le Géorgien a repris l'entraînement hier avec le groupe, après une élongation.


la depeche
Revenir en haut Aller en bas
juls
Joue en top 14
Joue en top 14
juls


Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 46
Date d'inscription : 08/12/2011

Parlons de Pau / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Pau / Agen   Parlons de Pau / Agen - Page 3 Default12Mer 3 Sep 2014 - 12:10

j espere vraiment une paire de centre mazars caucaunibuca...
avec comme remplacant petre et heriteau.
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 30
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Parlons de Pau / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Pau / Agen   Parlons de Pau / Agen - Page 3 Default12Mer 3 Sep 2014 - 12:14

jpsua a écrit:
marcodu47rugby a écrit:
Une équipe:

N'Nomo - Narjissi - Joly
Ratuniyarawa - Demotte
Vaquin - Giraud - Erbani
Balés - Francis
Paris - Mazars - Roux - Caucaunibuca
Lamoulie


RP: Fogarty - Tetrashvili - Roidot - Jooste - Ferrary - Lagarde - Mchedlidze - Telefoni.

Cohérent comme compo ; inspiration personnelle , ou des infos fiables par rapport aux derniers entrainements ? Wink

Purement perso avant la fiabilité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de Pau / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Pau / Agen   Parlons de Pau / Agen - Page 3 Default12Mer 3 Sep 2014 - 17:15

difficile de faire une compo quand on ne connait pas les nouveaux
et puis je suis perplexe :
si on a fait une preparation physique insuffisante, alors il faut menager ceux qui ont 2 matchs dans les jambes
à l inverse Pau est un rival : aussi il est hors de question d y faire l impasse
et en meme temps, on est pris par l envie de decouvrir des nouveaux joueurs ou relancer d'autres : on a tout de meme des joueurs de niveau egal sur plusieurs postes

je pense que ces 2 defaites sont des accidents qui etaient meme previsibles, aussi je lancerai des joueurs qui ont l envie de prouver

Ma compo :

Lamoulie (ou un jeune si on en a vu les blessés)
Mchedlidze Tago (je suis Medoc et vu les 2 bevus de Paris en defenses contre bourgoin, celui qui est à remettre en question n est pas celui qu on croit)
Mazars Heriteau

Burton (fo reposer Lagarde et avec Burton on a un bon 10 : ya pas à hesiter à faire tourner)
Bales

Erbani Jooste (cap) Tau

ratu bastien
Joly Fogerty Nnomo

rempl : Telefoni -Barthomieux-Tetra demotte Giraud Ferrary Lagarde Caucau

je laisse encore caucau remplaçant faute de connaitre sa condition de 34 ans et parce que c est le public d armandie qui attend de le voir jouer, pas celui du hameau : s il se pete à Pau, j entends deja les sirenes sifller ici

l'agenais de laval a écrit:
Moi j'aurai bien mis Francis à l'ouverture et Caucau à l'aile pour voir au début.
Francis a peut-être un jeu plus restreint que Lagarde, mais il doit jouer pour espérer s'améliorer.
J'aurai aussi remplacé Narjissy qui risque de péter un plomb à Pau.
Non qu'il soit pas bon,mais pour qu'il prenne un peu de recul.  
Lui aussi son remplaçant doit acquérir de l'expérience.
Giraud est blessé? Je l'aurai bien mis en huit sinon.
Bref faire tourner un poil ,pour essayer à faire avancer  le Shmilblik.
Évitons les blessures,je pense surtout à Lagarde.

je suis entierement d accord avec toi
il est peut etre aussi temps de commencer à se passer de la dependance guerriere de narjissy : prendre des gifles à Pau, ça peut en reveiller qlq1
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 77
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Parlons de Pau / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Pau / Agen   Parlons de Pau / Agen - Page 3 Default12Mer 3 Sep 2014 - 17:26

Oui Paris fait une (petite) bévue mais certains ne vois que ça ,par contre il nous sauve de 2 ou 3 essais tout fait , MERCI PARIS... Parlons de Pau / Agen - Page 3 Chut072
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de Pau / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Pau / Agen   Parlons de Pau / Agen - Page 3 Default12Mer 3 Sep 2014 - 17:28

Médoc a écrit:
Ah oui? Sachez que Tagotago avec son profil puissance/vitesse est dans le collimateur de pas mal de monde et ce n'est pas pour lui reprocher ses faiblesses de jeunesse... Le dernier en date (puisqu'il va vous falloir des noms) c'est à Biarritz ou il a été remarqué... On l'utilise très mal, souvent lancer à 2 à l'heure (et encore on voit qui tient sur ses cannes le garçon), on lui demande de pouvoir relancer et d'être Rup's dans ses heures de gloire, c'est à dire tout ce faire lui même... Cela viendra peut être à l'image d'un vaka plus rapide que lui mais beaucoup moins gaillard. Vas y lance le garçon sur une croisé (je compterai bien sur Rup's au centre pour ça) et on en reparle, parce qu'en face va falloir mettre le paquet pour le prendre du moins s'il ne t'enrhume pas au passage.

Lamoulie c'est un 10 de formation, il a un bon placement sur la ligne, il y voie mais reste un 10, il dépanne et on le maintient pour la récompense de ce faire pisser dessus parce que ce n'est pas son pote la Dule? (faux l'expliquer à Tingaud que ça ne ce remplace que rarement un tel joueur)  ...

Tolot à découvrir, Waqaseduada: bof! Paris il est très bien ou il est, il ne va pas lui sortir non plus des boules de feu du ... aussi (Braveheart) et Rup's à l'aile je ne pense pas que cela soit là qu'il nous rendra le plus de service malgré l'insistance du staff. Avec Vaka il était complice alors pourquoi il ne le serait pas avec Leka?

je partage l avis de Medoc, mais pas avec son conseiller en communication Very Happy

faut arreter avec la non chalance de Tago, c est un phenomene optique
faut avoir deja courru apres un mec qui semble non chaland, pour comprendre le cassage de rein qu il vous met quand il vous passe à 20cm et que vous croyez l attraper

la puissance de tago est un bien precieux pour l equipe
il faut absolument qu on l encadre et l utilise mieux
ceci dit, le probleme des 3/4 reste toujours lié à la condition d avoir un pack qui donne de bons ballons
faudrait peut etre le tester en 3e ligne un match ou 2, le temps qu il prenne qlq baffes pour qu il se reveille Laughing

Pour Lamoulie, je le redis aussi, son avenir au plus haut niveau est en 10 voire en 12
ce n est pas un 15 pour un club qui vise la remontée, meme s il y est sur
d ailleurs s il veut progresser en 10, il ferait mieux de demander à etre libérer, et suivre l exemple d un Sola

Taylor n est pas un 15 non plus ! si ses qualités naturelles et combatives sont indeniables, il me semble qu il a bcp à apprendre encore
son placement defensif est à revoir
son jeu au pied me semble inexistant
donc en tant que 15, il me parait perilleux de l y mettre
Waqua semblait plus sur à ce poste en depannage

enfin il est etonnant que l academia n ai pas un jeune 15 prometteur, donc si un Tolot est dans le coup, essayons le
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de Pau / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Pau / Agen   Parlons de Pau / Agen - Page 3 Default12Mer 3 Sep 2014 - 17:31

juju a écrit:
Oui Paris fait une (petite) bévue mais certains ne vois que ça ,par contre il nous sauve de 2 ou 3 essais tout fait , MERCI PARIS... Parlons de Pau / Agen - Page 3 Chut072

hola juju
sur un autre topic, je dis que je n ai pas vu le match mais seulement le resumé
tu sais bien que j adore ce joueur
mais sur 2 essais berjallien, il ne faut pas qu une petite bevue, mais 2 grosses ! et le pire 2 fautes de pur ailier
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 77
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Parlons de Pau / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Pau / Agen   Parlons de Pau / Agen - Page 3 Default12Mer 3 Sep 2014 - 17:38

passetaballe a écrit:
juju a écrit:
Oui Paris fait une (petite) bévue mais certains ne vois que ça ,par contre il nous sauve de 2 ou 3 essais tout fait , MERCI PARIS... Parlons de Pau / Agen - Page 3 Chut072

hola juju
sur un autre topic, je dis que je n ai pas vu le match mais seulement le resumé
tu sais bien que j adore ce joueur
mais sur 2 essais berjallien, il ne faut pas qu une petite bevue, mais 2 grosses ! et le pire 2 fautes de pur ailier

Je n'en est pas spécialement après toi mais comment peut tu dire qu'il fait 2 grosses bévues alors que tu n'a pas vue le match, Parlons de Pau / Agen - Page 3 00000001 une, peut être mais sur le second il doit couvrir 2 attaquants.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons de Pau / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Pau / Agen   Parlons de Pau / Agen - Page 3 Default12Mer 3 Sep 2014 - 17:56

Contre Pau il faut du costaud derrière pour compenser le relatif manque de puissance et de gnac des avants
je mettrais donc les lignes arrières ci dessous

                    RUPS

TAGO    MAZARS    PETRE   CHMELIDZE

           BALES       LAGARDE

si si essayez rups derrière, il va étonner avec du champ
et son coup de botte s'est amélioré
avec tago, petre et le georgien, ça va faire du bourre pif
et de beaux intervalles
Ils useront les défenseurs du hameau et soulageront les gros
coureurs qu 'on a devant
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Parlons de Pau / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Pau / Agen   Parlons de Pau / Agen - Page 3 Default12Mer 3 Sep 2014 - 18:33

En 160 minutes (2 matchs) la Section Paloise et le SUA ont marqué chacun 6 essais par contre alors que les Palois n'ont encaissé aucun essai, les Agenais en ont pris 6...C'est bien la qualité de la défense qui fait la différence au classement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de Pau / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Pau / Agen   Parlons de Pau / Agen - Page 3 Default12Mer 3 Sep 2014 - 19:02

juju a écrit:
passetaballe a écrit:
juju a écrit:
Oui Paris fait une (petite) bévue mais certains ne vois que ça ,par contre il nous sauve de 2 ou 3 essais tout fait , MERCI PARIS... Parlons de Pau / Agen - Page 3 Chut072

hola juju
sur un autre topic, je dis que je n ai pas vu le match mais seulement le resumé
tu sais bien que j adore ce joueur
mais sur 2 essais berjallien, il ne faut pas qu une petite bevue, mais 2 grosses ! et le pire 2 fautes de pur ailier

Je n'en est pas spécialement après toi mais comment peut tu dire qu'il fait 2 grosses bévues alors que tu n'a pas vue le match, Parlons de Pau / Agen - Page 3 00000001 une, peut être mais sur le second il doit couvrir 2 attaquants.

j ai regardé les essais ici sur cette video

https://www.dailymotion.com/video/x24xn6o_agen-bourgoin-33-36-j2-saison-2014-2015_sport

je reposte et precise mon commentaire du topic du match

Citation :
le premier : il couvre son ailier sur l exterieur : ce qui est une bonne chose pour empecher l attaque d aller vers l exterieur ; mais il faut ensuite qu il le suive en le marquant à la culotte ! or il s arrete ... pendant ce temps l ailier berjallien est passé dans son dos et c est dame : c est une faute professionnelle d ailier, foi d ailier

un ailier en defense se trouvera tres souvent en position de 1 contre 2, de couvrir 2 defenseurs : c est normal avec le 15 offensif intercalé
des lors, le principe defensif est que l ailier doit suivre son ailier pour couvrir l exterieur, cela incite le 15 intercalé en prendre le faux trou et se faire prendre à l interieur par le repli defensif

deuxio, si tu plaques le 15, qui passe le ballon à son ailier, tu obliges ton soutien defensif à faire 5m de + minimum, en courant face à un ailier qui est censé etre plus rapide que tout le monde. c est pas un kdo pour les copains
donc couvrir l exterieur eviteà tes partenaires de courrir davantage apres un ailier qui tu rattraperas quand il aura aplati sous les poteaux

Taylor fait d ailleurs tres bien la phase 1 ; sauf qu il s arrete et reviens sur le 15 au lieu de le laisser aux copains censés l avoir pris (et qui ils l ont pris d ailleurs)
Taylor aurait du suivre son ailier et se mettre entre le 15 et lui pour couper la passe (phase 2)
il  s arrete hesitant à aller chercher le 15 et c est cuit
il n a pas à s occuper du 15, fo l oublier (sauf exception comme toute regle bien sur)
c'est un principe du jeu d ailier, je n invente rien, c est du tableau noir


à mon epoque quand le rugby n etait pas aussi jeu à 13, et que Roux n existait pas Mr.Red  ; pour compenser en defense le surnombre offensif provoqué par le 15 intercalé, le trio 10-12-13 devait glisser (ou chasser) en defense pour palier le sous nombre
ainsi le 10 defensif devait plaquer le 12 offensif, en s assurant que son 3e ligne aile chope bien le 10, le 1er centre devait plaquer le second centre, et le 2d centre defensif devait plaquer le 15 intercalé : ainsi, theoriquement, le 11 devait s occuper de son 14

aujourd hui le second centre (roux) defensif monte en pointe pour casser le surnombre, c etait une methode peut utiliser de mon temps, car le jeu etait touné differement

souvent on dit qu il faut plaquer le porteur du ballon, parfois il faut le laisser au copain

demande à Sella, il doit le savoir t expliquer mieux que moi, ou à un bon technicien du club

Citation :
pour le second sur la penalité joué au pied pour son ailier : il est où ? pourtant il a eu le temps de se replacer vu que l arbitre cartonnait Roux

sur celui là, Il est juste parti prendre un café

l erreur est humaine
je montre ces 2 points, d abord pour expliquer comment il faut defendre à l aile
et deuxio parce que, quand on connait le talent de Paris, ces 2 fautes sont juste à l image de l equipe, indisciplinée, talentueuse, mais non concentrée de bout en bout
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2716
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Parlons de Pau / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Pau / Agen   Parlons de Pau / Agen - Page 3 Default12Mer 3 Sep 2014 - 19:35

passetaballe a écrit:

Burton (fo reposer Lagarde et avec Burton on a un bon 10 : ya pas à hesiter à faire tourner)

Surtout que depuis le 6 avril et la victoire à Colomiers, soit 5 mois, Francis n'a été titulaire qu'à deux reprises, contre Dax et Bourg en Bresse... Il serait bon en effet de le relancer un peu sur un gros match... avant qu'il passe à côté d'un match et que tout le monde râle parce qu'il est à court de compétition...


Et on pourra toujours rêver qu'il nous crée le même décalage que l'an passé au Hameau pour Paris...

Sinon, je milite fortement moi aussi pour une paire de centre Mazars-Caucau
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 39
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Parlons de Pau / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Pau / Agen   Parlons de Pau / Agen - Page 3 Default12Mer 3 Sep 2014 - 22:25

passetaballe a écrit:
Médoc a écrit:
Ah oui? Sachez que Tagotago avec son profil puissance/vitesse est dans le collimateur de pas mal de monde et ce n'est pas pour lui reprocher ses faiblesses de jeunesse... Le dernier en date (puisqu'il va vous falloir des noms) c'est à Biarritz ou il a été remarqué... On l'utilise très mal, souvent lancer à 2 à l'heure (et encore on voit qui tient sur ses cannes le garçon), on lui demande de pouvoir relancer et d'être Rup's dans ses heures de gloire, c'est à dire tout ce faire lui même... Cela viendra peut être à l'image d'un vaka plus rapide que lui mais beaucoup moins gaillard. Vas y lance le garçon sur une croisé (je compterai bien sur Rup's au centre pour ça) et on en reparle, parce qu'en face va falloir mettre le paquet pour le prendre du moins s'il ne t'enrhume pas au passage.

Lamoulie c'est un 10 de formation, il a un bon placement sur la ligne, il y voie mais reste un 10, il dépanne et on le maintient pour la récompense de ce faire pisser dessus parce que ce n'est pas son pote la Dule? (faux l'expliquer à Tingaud que ça ne ce remplace que rarement un tel joueur)  ...

Tolot à découvrir, Waqaseduada: bof! Paris il est très bien ou il est, il ne va pas lui sortir non plus des boules de feu du ... aussi (Braveheart) et Rup's à l'aile je ne pense pas que cela soit là qu'il nous rendra le plus de service malgré l'insistance du staff. Avec Vaka il était complice alors pourquoi il ne le serait pas avec Leka?

je partage l avis de Medoc, mais pas avec son conseiller en communication Very Happy

faut arreter avec la non chalance de Tago, c est un phenomene optique
faut avoir deja courru apres un mec qui semble non chaland, pour comprendre le cassage de rein qu il vous met quand il vous passe à 20cm et que vous croyez l attraper

la puissance de tago est un bien precieux pour l equipe
il faut absolument qu on l encadre et l utilise mieux
ceci dit, le probleme des 3/4 reste toujours lié à la condition d avoir un pack qui donne de bons ballons
faudrait peut etre le tester en 3e ligne un match ou 2, le temps qu il prenne qlq baffes pour qu il se reveille Laughing

Pour Lamoulie, je le redis aussi, son avenir au plus haut niveau est en 10 voire en 12
ce n est pas un 15 pour un club qui vise la remontée, meme s il y est sur
d ailleurs s il veut progresser en 10, il ferait mieux de demander à etre libérer, et suivre l exemple d un Sola

Taylor n est pas un 15 non plus ! si ses qualités naturelles et combatives sont indeniables, il me semble qu il a bcp à apprendre encore
son placement defensif est à revoir
son jeu au pied me semble inexistant
donc en tant que 15, il me parait perilleux de l y mettre
Waqua semblait plus sur à ce poste en depannage

enfin il est etonnant que l academia n ai pas un jeune 15 prometteur, donc si un Tolot est dans le coup, essayons le

On a Valentin Saurs, le 15 des Espoirs et international U20, un futur très bon apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 69
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Parlons de Pau / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Pau / Agen   Parlons de Pau / Agen - Page 3 Default12Jeu 4 Sep 2014 - 8:32

biguiz a écrit:


On a Valentin Saurs, le 15 des Espoirs et international U20, un futur très bon apparemment.

Faut l'utiliser avant de se le faire piquer... Parlons de Pau / Agen - Page 3 408134
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
lotetgaronnais
joue en 3ème serie
joue en 3ème serie



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 40
localisation : bon encontre
Date d'inscription : 18/10/2013

Parlons de Pau / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Pau / Agen   Parlons de Pau / Agen - Page 3 Default12Jeu 4 Sep 2014 - 12:00

l'agenais de laval a écrit:
biguiz a écrit:


On a Valentin Saurs, le 15 des Espoirs et international U20, un futur très bon apparemment.

Faut l'utiliser avant de se le faire piquer... Parlons de Pau / Agen - Page 3 408134

Je pense que Tolot a plus de qualités actuelles, Saurs est très léger en terme de gabarit et a mon avis un peu tendre. Tolot est peut être plus physique et plus apte a jouer a haut niveau, de plus c'est lui qui a joué en préparation
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6502
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Parlons de Pau / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Pau / Agen   Parlons de Pau / Agen - Page 3 Default12Jeu 4 Sep 2014 - 12:37

De mémoire sur l'essai de la victoire du CSBJ , l'arriére échappe à 3 défenseurs qui le cerne : Lagarde , Tau , et ...qui est le 3eme ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de Pau / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Pau / Agen   Parlons de Pau / Agen - Page 3 Default12Jeu 4 Sep 2014 - 13:54

jpsua a écrit:
De mémoire sur l'essai de la victoire du CSBJ , l'arriére échappe à 3 défenseurs qui le cerne  : Lagarde , Tau , et ...qui est le 3eme ??

Afatia et Lamoulie

le probleme vient du depart de l action
on est en sous nombre, Lagarde a Afatia à son interieur, Tau semble loin et à bout de souffle
Lagarde, qui se trouve sur sa ligne d enbut, monte en pointe pour empecher le 10 de prendre de l elan, sauf que quand on monte vite en pointe, il faut s assurer d avoir un partenaire à son interieur et à son exterieur, ce qui n etait pas vraiment le cas
du coup il se prend un crochet
c 'est dommage car Lagarde l avait bien esseulé au depart
je pense que Lamoulie aurait du vite venir se resserer et epauler Lagarde, isolant le berjallien ... mais il aurait aussi vite fallu se replacer exterieur, si le berjallien ouvrait ... lagarde et lamoulie aurait donc du glisser ensuite

monter en pointe seul c est se livré à l attaquant, Roux en sait qlq chose. il faut donc etre plusieurs à couvrir
ceci dit, etant donné qu on etait en sous nombre des le depart, et assez en retard, c est un peu sauve qui peu
Revenir en haut Aller en bas
Creon
Joue en top 14
Joue en top 14
Creon


Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 44
Date d'inscription : 17/05/2012

Parlons de Pau / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Pau / Agen   Parlons de Pau / Agen - Page 3 Default12Jeu 4 Sep 2014 - 14:19

Pas tout à fait c'est Tau, Lamoulie et Lagarde, le problème vient de Lagarde qui ne va pas jusqu'au bout de son geste défensif puisqu'il ne plaque pas le joueur au final.

Moi ce qui me gêne plus c'est que Roux coûte 6 points sur pénalité, 1 carton jaune (63ème - 73ème) et peut-être l'essai de Moinot à la 72ème (mais bon personne n'est replacé ni attentif), à chaque fois sur des fautes stupides (prise du relayeur qui n'a pas le ballon dans les mains, plaqueur qui ne se sort pas, geste d'antijeu manifeste sur son carton).
On va dire que je m'acharne sur ce joueur mais franchement je ne comprends pas que l'on accepte encore toutes ses fautes surtout que son apport offensif est franchement discutable, un peu de frigo lui ferait sûrement du bien.

Sur le 1er essai, je pense que Paris se fait surprendre car c'est au moment où il se retourne et perd le ballon de vue que le Berjallien passeur fait la différence, le temps de revoir où est le ballon et le mal était fait.
Sur le 2ème, effectivement je pense que là il y a boulette car on n'est pas suffisamment attentif et Paris le premier.

Après tout n'est pas à jeter, on a était bon sur les mauls, il faut rendre notre défense plus agressive pour marquer l'adversaire sur le 1er plaquage.

Bref, ça fait penser à des gars qui sont encore un peu en vacances là... N'ayant pas vu le match mais seulement le résumé via le lien DailyMotion, je me dis qu'on est en phase de rodage et qu'il faut surtout demander aux joueurs d'être plus concentrés et d'augmenter leur niveau d'engagement (cf. 3ème essai de Bourgoin, si Lagarde met de l'engagement à 5 mètres de la ligne, il plaque le gars et il n'y a pas essai au lieu d'essayer de couvrir à la fois le joueur qui a le ballon et son pote d'à côté.

M'enfin c'est ce que je pense... et vaut mieux que ça arrive maintenant que dans 2 ou 3 mois par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1935
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Parlons de Pau / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Pau / Agen   Parlons de Pau / Agen - Page 3 Default12Jeu 4 Sep 2014 - 14:42

Pour le premier essai berjallien, ne pas oublier que c'est un ballon de récup suite à un en avant de TagoTago sur le coup de pied de renvoi qui fait suite à notre premier essai. Ce ballon aurait normalement dû être sécurisé et les joueurs ne sont pas replacés idéalement.
Et je pense qu'en bout de ligne Lamoulie aurait pu défendre autrement. Mais ça c'est facile à dire vu de son fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 69
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Parlons de Pau / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Pau / Agen   Parlons de Pau / Agen - Page 3 Default12Jeu 4 Sep 2014 - 15:01

Lu sur la dépêche....


David Aucagne : «On connaît l'orgueil des Agenais»

Article exclusif
réservé aux abonnés Voir l’offre Digital

Votre crédit de bienvenue en cours : 20 articles

Publié le 04/09/2014 à 08:15
Agen (47) - Pro d2. Adversaire du SUA. David Aucagne, entraîneur des lignes arrière de Pau
David Aucagne, entraîneur des lignes arrière de Pau
David Aucagne, entraîneur des lignes arrière de Pau
[Zoomer]

Sa formation a beau être en tête de la Pro D2, David Aucagne craint la venue des Agenais ce dimanche. Pour l'entraîneur des arrière de la Section Paloise, le SUA a besoin de points et rien n'est plus dangereux qu'une bête blessée.

La Section Paloise est première après deux journées. On peut dire que ce début de championnat est une réussite ?

Oui, même si ça a été très compliqué à Massy où l'on a été chanceux de gagner malgré quelques séquences intéressantes.

Après, c'est vrai que contre Aurillac cela s'est plutôt bien passé. On a réussi à se mettre en confiance malgré quelques fautes de mains en début de match. Le fait de scorer assez vite en deuxième mi-temps nous a permis de mieux appréhender la suite.

Ce large succès (41-3) contraste, vous l'évoquiez, avec les difficultés rencontrées à Massy. Comment expliquez-vous ce démarrage poussif face à un promu ?

On a été pris par l'agressivité qu'ils ont su mettre dans les zones de combat. Il y avait aussi un peu de stress par rapport à ce premier match. Puis on a été beaucoup trop indisciplinés, on prend notamment deux cartons jaunes. Tout ça cumulé au fait qu'on s'est trop précipité ne nous a pas facilité la tâche.

Place désormais à la réception d'Agen, comment abordez-vous ce rendez-vous ?

Délicatement, car on connaît l'orgueil des Agenais. On sait très bien qu'avec le début de championnat difficile qu'ils traversent, ils vont venir pour prendre des points. Leur situation est surprenante parce qu'ils sortaient d'une très belle saison, ils étaient bien en place. On se méfie énormément.
«Faire partie du peloton de tête»

De votre côté, Simon Mannix a rejoint le staff technique à l'intersaison. Qu'est-ce que cela change au quotidien ?

Beaucoup de choses, il nous a apporté tout son professionnalisme. On est beaucoup plus organisés sur le terrain, comme en dehors. On est plus performants dans tous les secteurs comme la préparation physique ou l'analyse vidéo. C'est vraiment différent de ce que l'on avait l'année dernière.

Dans une Pro D2 où aucun favori ne se dégage vraiment, la Section Paloise a une belle carte à jouer ?

Je l'espère. On va d'abord penser à la qualification, il y a tellement d'équipes qui peuvent y prétendre. C'est très ouvert. Cela fait maintenant trois ans qu'on n'est pas loin. Ce qui est sûr, c'est qu'on s'est armé pour faire partie du peloton de tête. Après, tout peut arriver.

Pau-Agen, dimanche, à 18 h 45 et sur Eurosport.
L'année de la Section ?

Leader de Pro D2 après deux journées en compagnie d'Albi, la Section Paloise a parfaitement lancé son début de saison. S'il s'est fait peur en banlieue parisienne face au promu Massicois pour l'ouverture du championnat (succès 14 à 12), le club béarnais a bien redressé la barre lors de la réception d'Aurillac samedi dernier. Victorieux 41 à 3, bonus offensif en poche, les coéquipiers de Jean Bouilhou n'ont pas fait dans le social. Avec neuf points au compteur, ils peuvent désormais appréhender avec sérénité la prochaine venue du quinze agenais. En cas de succès ce dimanche, Pau aurait au minimum dix points d'avance sur le dernier finaliste du championnat. Soit un matelas non négligeable face à un concurrent direct à la montée en Top 14. Car, qu'on se le dise, la Section a toujours autant d'ambition. Si ce n'est plus. Avec l'arrivée à l'intersaison de joueurs d'expérience comme Damien Traille ou Abdel Boutaty, sans oublier la nomination en tant que manager du Néo-Zélandais Simon Mannix, les Palois entendent continuer sur la lancée des saisons précédentes. Finalistes malheureux en 2012 et 2013, demi-finalistes en mai dernier, le Top 14 n'est plus qu'à un pas. Faut-il encore le franchir. Peut-être en 2015 ?

drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Parlons de Pau / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Pau / Agen   Parlons de Pau / Agen - Page 3 Default12Jeu 4 Sep 2014 - 15:02

David Aucagne : «On connaît l'orgueil des Agenais»


Publié le 04/09/2014 à 08:15 La Dépêche


Parlons de Pau / Agen - Page 3 201409042023-full

Agen (47) - Pro d2. Adversaire du SUA. David Aucagne, entraîneur des lignes arrière de Pau
David Aucagne, entraîneur des lignes arrière de Pau


Sa formation a beau être en tête de la Pro D2, David Aucagne craint la venue des Agenais ce dimanche. Pour l'entraîneur des arrière de la Section Paloise, le SUA a besoin de points et rien n'est plus dangereux qu'une bête blessée.

La Section Paloise est première après deux journées. On peut dire que ce début de championnat est une réussite ?

Oui, même si ça a été très compliqué à Massy où l'on a été chanceux de gagner malgré quelques séquences intéressantes.

Après, c'est vrai que contre Aurillac cela s'est plutôt bien passé. On a réussi à se mettre en confiance malgré quelques fautes de mains en début de match. Le fait de scorer assez vite en deuxième mi-temps nous a permis de mieux appréhender la suite.

Ce large succès (41-3) contraste, vous l'évoquiez, avec les difficultés rencontrées à Massy. Comment expliquez-vous ce démarrage poussif face à un promu ?

On a été pris par l'agressivité qu'ils ont su mettre dans les zones de combat. Il y avait aussi un peu de stress par rapport à ce premier match. Puis on a été beaucoup trop indisciplinés, on prend notamment deux cartons jaunes. Tout ça cumulé au fait qu'on s'est trop précipité ne nous a pas facilité la tâche.

Place désormais à la réception d'Agen, comment abordez-vous ce rendez-vous ?

Délicatement, car on connaît l'orgueil des Agenais. On sait très bien qu'avec le début de championnat difficile qu'ils traversent, ils vont venir pour prendre des points. Leur situation est surprenante parce qu'ils sortaient d'une très belle saison, ils étaient bien en place. On se méfie énormément.

«Faire partie du peloton de tête»

De votre côté, Simon Mannix a rejoint le staff technique à l'intersaison. Qu'est-ce que cela change au quotidien ?

Beaucoup de choses, il nous a apporté tout son professionnalisme. On est beaucoup plus organisés sur le terrain, comme en dehors. On est plus performants dans tous les secteurs comme la préparation physique ou l'analyse vidéo. C'est vraiment différent de ce que l'on avait l'année dernière.

Dans une Pro D2 où aucun favori ne se dégage vraiment, la Section Paloise a une belle carte à jouer ?

Je l'espère. On va d'abord penser à la qualification, il y a tellement d'équipes qui peuvent y prétendre. C'est très ouvert. Cela fait maintenant trois ans qu'on n'est pas loin. Ce qui est sûr, c'est qu'on s'est armé pour faire partie du peloton de tête. Après, tout peut arriver.

Pau-Agen, dimanche, à 18 h 45 et sur Eurosport.

L'année de la Section ?

Leader de Pro D2 après deux journées en compagnie d'Albi, la Section Paloise a parfaitement lancé son début de saison. S'il s'est fait peur en banlieue parisienne face au promu Massicois pour l'ouverture du championnat (succès 14 à 12), le club béarnais a bien redressé la barre lors de la réception d'Aurillac samedi dernier. Victorieux 41 à 3, bonus offensif en poche, les coéquipiers de Jean Bouilhou n'ont pas fait dans le social. Avec neuf points au compteur, ils peuvent désormais appréhender avec sérénité la prochaine venue du quinze agenais. En cas de succès ce dimanche, Pau aurait au minimum dix points d'avance sur le dernier finaliste du championnat. Soit un matelas non négligeable face à un concurrent direct à la montée en Top 14. Car, qu'on se le dise, la Section a toujours autant d'ambition. Si ce n'est plus. Avec l'arrivée à l'intersaison de joueurs d'expérience comme Damien Traille ou Abdel Boutaty, sans oublier la nomination en tant que manager du Néo-Zélandais Simon Mannix, les Palois entendent continuer sur la lancée des saisons précédentes. Finalistes malheureux en 2012 et 2013, demi-finalistes en mai dernier, le Top 14 n'est plus qu'à un pas. Faut-il encore le franchir. Peut-être en 2015 ?

A.P.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Parlons de Pau / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Pau / Agen   Parlons de Pau / Agen - Page 3 Default12Jeu 4 Sep 2014 - 16:55

En résumé qui se plante en défense,la faute à qui,si tout le monde est parfait tout le monde ne perd pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de Pau / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Pau / Agen   Parlons de Pau / Agen - Page 3 Default12Jeu 4 Sep 2014 - 17:09

creon a écrit:
...Sur le 1er essai, je pense que Paris se fait surprendre car c'est au moment où il se retourne et perd le ballon de vue que le Berjallien passeur fait la différence, le temps de revoir où est le ballon et le mal était fait...

Non, il doit poursuivre sa course sur son vis à vis, pour les raisons que j ai evoquées ci avant, mais aussi parce que l ailier defensif, en se retournant perd de la vitesse, et a donc un desanvatage de vitesse sur son ailier offensif qui lui arrive lancé. il faut absolument se retourner tout en sprintant et en surveillant son ailier, car celui ci peut rentrer sa course vers l interieur, quand on se retourne lui tournant le dos, et donc surprendre aussi.
là Taylor s arrete. il fait une faute technique. et quand il veut reaccelerer, c est trop tard, l ailier est deja passé du à son avantage de course

c est une phase difficile à defendre. je n insiste pas pour critiquer Taylor, mais pour debattre sur cette phase de jeu 100% ailier et pour expliquer à des jeunes rugbyman qui nous lisent comment jouer cette phase

j avais horreur de defendre sur ces situations car c est tres casse rein. je me rappelle d un match où cette situation de jeu s est presenté plusieurs fois dans le match. j avais fini le souffle coupé tellement on est sans cesse sur l acceleration, et heureux que le 9 de l epoque qui jouait des petits cotés avec son ailier, ne lui donnait jamais la balle, car je couvrai mon ailier ... ce que le 9 ne savait pas, c est que j etais à chaque fois à la rupture, car mon vis à vis avait des cannes
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6502
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Parlons de Pau / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Pau / Agen   Parlons de Pau / Agen - Page 3 Default12Jeu 4 Sep 2014 - 18:01

amblards a écrit:
En résumé qui se plante en défense,la faute à qui,si tout le monde est parfait tout le monde ne perd pas Very Happy

Et si il n'y avait pas d'erreurs défensives on verrait pas beaucoup d'essais au rugby ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de Pau / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Pau / Agen   Parlons de Pau / Agen - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Pau / Agen
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de Dax / Agen
» Parlons d'Agen / Dax
» Parlons d'Agen / Pau
» Parlons d'Agen / Pau
» Parlons d'Agen / Dax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Saison 2014-2015-
Sauter vers: