Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 On fait quoi maintenant ?

Aller en bas 
+26
Rivière
l'agenais de laval
amblards
scoubi
FREDAUZ
Senior 47
armandie
juju
jpsua
Alain82
tugudu
Médoc
babitcho
M.C.47
fiorentino
agenais4747
biguiz
Pat de Mérignac
j-luc
ovale47
ripsua
brice
superman(agen)
El Farfadet
kaliko47
Babel47
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

On fait quoi maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant ?   On fait quoi maintenant ? - Page 2 Default12Lun 24 Nov 2014 - 6:32

Pat de Mérignac a écrit:
Difficile pour AT et Blin de refuser Crenca à Sella et aux "agenais" ! What the fuck ?!?

Je suis agenais et si crenca retourne à la ville ou dans un autres club ou avec les espoirs je n'en serais que satisfait, l'érreur du est SUA est trop vivre au travers de son passé.
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

On fait quoi maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant ?   On fait quoi maintenant ? - Page 2 Default12Lun 24 Nov 2014 - 10:11

ovale47 a écrit:
Mario Ledesma est libre ...... ( sûrement trop cher ! )

Il est en pourparlers avec NARBONNE pour aller les aider
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

On fait quoi maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant ?   On fait quoi maintenant ? - Page 2 Default12Lun 24 Nov 2014 - 10:20

ripsua a écrit:
Il faut un éléctro choc pour ce groupe, je vois trois solutions :

N°1 : on prend trois ou quatre mec et on leur montre la sortie, comme nous l'avions fait avec Pepito, Yukes, les autres m'échappent histoire que le type se sentent en danger.

N° 2 : un de membres du staff saute, avec pour ce qui me concerne une nette préférence pour virer Crenca, même si celui-ci n'est pas responsable de tous les maux du sporting à l'heure actuel..

N° 3 : Le président prend acte de son incompétence et la régression qu'il inflige à ce club depuis son arrivé dans les hautes sphères de celui-ci.

Pour moi l'option deux et trois me plairait vachement.

et donc en suite, avec les memes joueurs on met 50 points a tout le monde, notre melée deviens un vrai CARTERPILLARD,tu fini champion de PO D2 celui qui remplace TINGAUT met 10 millions sur la table, et là tu pique la moitiée de l'equipe de TOULON, ainsi que quelques CLEMONTOIS, TOULOUSAINS ......

A la la c'est beau de croire a l'impossible

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

On fait quoi maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant ?   On fait quoi maintenant ? - Page 2 Default12Lun 24 Nov 2014 - 10:21

passetaballe a écrit:
presque d accord avec toi Titus, sauf que nous sommes fin novembre et que les clubs de top14 demandent aux joueurs sollicités d acter au plus tard decembre-janvier
et les 2 mois qui nous resteraient eventuellement, pour re convaincre ces joueurs de rester, est l hiver, periode où on est le moins bon avec nos poids plumes de devanrt, les terrains boueux, l accumulation des melées ... bref je suis scpetique

faut se rappeler le passé :
derniere année de top14 : à cette periode, apres un  we de repos, on doit affronter Castres. je dis que ce match est un match vital qu li faut absolument gagner. on le perd et l hecatombe suit
l'an passé : Skeate signe quand au fcg ? en decembre-janvier me semble t- il ... alors qu il se donnait un delai de reflexion pour rester, sauf que ces 2 mois là, on a été nul : on perd à dax et auch ;
AT avait meme donné un ultimatum de date pour connaitre les prolongations à mi-janvier

bref, si on veut garder nos meilleurs, va falloir gagner tous les match de decembre, sinon cela n a aucun sens de les garder

OUI skeate a signé à GRENOBLE, car a cette période ils étaient bien classés, possibilité de jouer la H.CUP. Il voulait jouer  en TOP 14 ET  LA H CUP afin de terminer sa carrière. En fin de saison plus de H.CUP reste le TOP 14 heureusement pour lui. Il est venu à ARMANDIE lors du match contre MONTAUBAN puisque le TOP 14 était en vacances. Il trouve qu'il fait trop froid là bas. Regrette t'il AGEN????


Dernière édition par M.C.47 le Lun 24 Nov 2014 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

On fait quoi maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant ?   On fait quoi maintenant ? - Page 2 Default12Lun 24 Nov 2014 - 10:27

titus47 a écrit:
oui passetaballe, c'est sur, sauf que lagarde et bales, par exemple sont contractuellement lié au sua l'année prochaine, sauf s'ils sont sollicités par un club de top ET QUE LE SUA RESTE EN PRO D2.
A ce jour personne ne sait dans quel championnat nous évoluerons la saison prochaine. Aujourd'hui, et compte tenu du début de saison, on peut en avoir une petite idée, mais ca ne suffit pas pour s'engager fermement ailleurs, avant notre maintien comptable en pro d2, qui ne devrait pas etre acté, s'il doit se produire, avant début avril.
Bref, pas facile pour un club de top 14, en quete de certitude précoce sur son effectif pour la saison suivante, de "signer" aujourd'hui un joueur encore sous contrat avec le sua.

C'est bien s'ils veulent partir grand bien leur face. Mais j'espère qu'ils sauront choisir un club où ils seront souvent sur la feuille de match. Regarde à GRENOBLE, SKEATE n'est pas souvent titulaire, un peu remplaçants , sinon en tribunes.Quel avenir pour un joueur jeunes pour contniuer a grandir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On fait quoi maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant ?   On fait quoi maintenant ? - Page 2 Default12Lun 24 Nov 2014 - 10:28

en tous cas dans l'Isère, skeate joue peu, tres peu. Outre les petits pépins physique qu'il a connu en début de saison avec grenoble, il n'est que 3eme ou 4 eme choix dans la hyérarchie des 2eme lignes, en tous cas loin derrière la paire fétcihe ben Hand et hendrick Roodt.
Il est en fin de carrière, et a voulu tenter un challenge plus interressant que celui de la pro d2, pour un joueur de sa qualité, il n' a plus de temps a perdre, souhaitons lui de s'affirmer a grenoble, de gagner du temps de jeu et de reprendre du plaisir en top14.


Dernière édition par titus47 le Lun 24 Nov 2014 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

On fait quoi maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant ?   On fait quoi maintenant ? - Page 2 Default12Lun 24 Nov 2014 - 11:43

biguiz a écrit:
fiorentino a écrit:
biguiz a écrit:
Je pense qu'on peut parler de crise.

Que faire ?

Déjà virer Crenca, ça fait bien longtemps que ça aurait du être le cas et la plus grande erreur de Tingaud a été de le prolonger (à la surprise générale à l'époque, tu m'étonnes...).

A la demande de Sella, si j'ai bonne mémoire.

Non de Blin, ce qui m'avait fait halluciner, et Tingaud aurait du y poser son véto.

Vois-tu ça ne marche pas comme cela.
En face d'un objectif tu mets des moyens: humains, matériels, financiers.

Si ton encadrement te demande de conserver ou recruter untel, sauf contraintes financières ou éventuellement de personne ; tu l'accordes.
Autrement ça pose de suite une question de confiance.

Ensuite si ça se passe mal là tu demandes des comptes à tes cadres.
Sur ce coup il ne faut pas accabler le Pdt.

J'ai vu pas mal de boites où on commence à recruter du personnel pour ensuite recruter également le manager.
Résultat l'osmose ne se fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On fait quoi maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant ?   On fait quoi maintenant ? - Page 2 Default12Lun 24 Nov 2014 - 13:14

Babel47 a écrit:
On vient de se faire humilier à Biarritz, qui était au fond du sceau depuis le début de la saison...

Pas de mêlée, pas d'envie, pas de leader,...

La saison est catastrophique pour l'instant... QUE FAIRE ?

ressortir la clé usb de Monribot
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

On fait quoi maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant ?   On fait quoi maintenant ? - Page 2 Default12Lun 24 Nov 2014 - 13:25

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

On fait quoi maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant ?   On fait quoi maintenant ? - Page 2 Default12Lun 24 Nov 2014 - 14:20

hildeputo a écrit:
Babel47 a écrit:
On vient de se faire humilier à Biarritz, qui était au fond du sceau depuis le début de la saison...

Pas de mêlée, pas d'envie, pas de leader,...

La saison est catastrophique pour l'instant... QUE FAIRE ?

ressortir la clé usb de Monribot

Tu t'ennuies sans lui. Du aurait du aller à BIARRITZ, et là tu pouvais le rencontrer car il était au stade avec PEPITO ELHORGA et JEAN MICHEL PARENT.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

On fait quoi maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant ?   On fait quoi maintenant ? - Page 2 Default12Lun 24 Nov 2014 - 14:48

hildeputo a écrit:
Babel47 a écrit:
On vient de se faire humilier à Biarritz, qui était au fond du sceau depuis le début de la saison...

Pas de mêlée, pas d'envie, pas de leader,...

La saison est catastrophique pour l'instant... QUE FAIRE ?

ressortir la clé usb de Monribot

Laughing


Ceci-dit, il y a des excuses toutes faites qui marchaient bien il y a deux ans, mais aujourd'hui, il faut en chercher d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

On fait quoi maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant ?   On fait quoi maintenant ? - Page 2 Default12Lun 24 Nov 2014 - 14:55

Il faut juste que les "rêveurs" redescendent sur terre. On recrute depuis plusieurs saisons en D2, voire en Fédérale, ou des inconnus étrangers ... on a l'équipe qui va avec.

Tingaud et les coachs ne peuvent pas dire qu'ils travaillent pour s'installer en D2, ça ficherait un gros coup au moral des derniers supporters. Alors, ils nous "bourrent le mou" avec la remontée ... un jour ... en Top14 ... alors que tout part en papouillade ...

Notre budget a baissé et vu la fréquentation va encore baisser ... la plupart de nos joueurs sont (très) moyens, nos coachs ..., on est formatés pour le ventre mou de la D2.

Mieux vaut l'accepter tout de suite, ce sera moins dur pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

On fait quoi maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant ?   On fait quoi maintenant ? - Page 2 Default12Lun 24 Nov 2014 - 15:28

ripsua a écrit:
Il faut un éléctro choc pour ce groupe, je vois trois solutions :

N°1 : on prend trois ou quatre mec et on leur montre la sortie, comme nous l'avions fait avec Pepito, Yukes, les autres m'échappent histoire que le type se sentent en danger.

N° 2 : un de membres du staff saute, avec pour ce qui me concerne une nette préférence pour virer Crenca, même si celui-ci n'est pas responsable de tous les maux du sporting à l'heure actuel..

N° 3 : Le président prend acte de son incompétence et la régression qu'il inflige à ce club depuis son arrivé dans les hautes sphères de celui-ci.

Pour moi l'option deux et trois me plairait vachement.

Est-ce que l'USAP , aprés avoir été humilié à Carcassonne , et ridicule à Dax a appliqué un de tes remédes de cheval ?

Le Président leur avait infligé comme punition d'aller s'entraîner sur un terrain de campagne , pour les sortir du confort d'Aymé Giral !

Les joueurs ont refusés , mais admis qu'ils avaient bien "mayrdés" et se sont remis en cause eux-mêmes ! Résultat : un large succés contre l'équipe "B" de Bourgoin , et un trés bon match à Pau .

Quant on voit la 1ere mi-temps à Biarritz , avec un trés bon début de match en plus , avec les 2 ballons gagnés en mélée sur les 2 seules introductions de Darbo ( essai en suivant ) ...4 /5 ballons gagnés en touche sur lancer Barthomeuf + 2 ballons gagnés sur lancer biarrot , il me semble qu'on peut pas dire que le staff avait pas fait son boulot et pas bien préparé l'équipe !!

J'aurais tendance à dire que la 2eme mi-temps foirée est de la responsabilité des joueurs !

Notez que le "raté " de Mazars sur la passe à Barthomeuf , n'a eu aucune conséquence sur la suite : Agen est resté dans le camp de Biarritz , et Darbo a marqué 2 mns plus tard .

Je fais confiance au staff pour remettre l'équipe à l'endroit ; Blin-Crenca-Prosper sont aussi compétents que Hyardet-Patat-Gelez .

Mais ce sont les retours de Demotte ( Ratu fatigué ? )  Narjissi , Giraud ,Lagarde... Caucaunibuca , qui pourrait s'avérer payant . D'aprés le dernier point "infirmerie" N'Nomo et Jooste seront encore absents .

P.S. : en plus de Pépito et Yukes , Tingaud avait libéré Lafitte ( partis à Bayonne ... pour rien y faire ! ) et Som ou Soucaze je me souviens plus lequel des 2 ; mais il n'y avait eu que Pépito et Laffitte qui avaient trouvés un club ... les autres ont finis la saison à Agen
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

On fait quoi maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant ?   On fait quoi maintenant ? - Page 2 Default12Lun 24 Nov 2014 - 15:37

Alain82 a écrit:
Il faut juste que les "rêveurs" redescendent sur terre. On recrute depuis plusieurs saisons en D2, voire en Fédérale, ou des inconnus étrangers ... on a l'équipe qui va avec.

Tingaud et les coachs ne peuvent pas dire qu'ils travaillent pour s'installer en D2, ça ficherait un gros coup au moral des derniers supporters. Alors, ils nous "bourrent le mou" avec la remontée ... un jour ... en Top14 ... alors que tout part en papouillade ...

Notre budget a baissé et vu la fréquentation va encore baisser ... la plupart de nos joueurs sont (très) moyens, nos coachs ..., on est formatés pour le ventre mou de la D2.

Mieux vaut l'accepter tout de suite, ce sera moins dur pour la suite.


Il faudrait ,surtout ,que les Agenais (qui ce dises supporter) mettent leur orgueil d'enfant gâté de coté et qu'ils s’aperçoivent (il serait temps) que le rugby n'est plus celui d'il y a 20 ans .Il est devenu professionnel  et que tout a changé ,même le jeux .
Et oui mes amis il faut des roros ,jusqu’à maintenant nous avons un monsieur qui en met , oui il fait aussi des conneries mais à lui elle lui coûtent cher ,en plus il est plus facile de taper sur un président ,un entraîneur, un préparateur physique ,que de se demander comment nous ,simple supporter ou spectateur pouvons apporter quelque chose pour soutenir le club.
Ce n'est pas en désertant Armandie ou ne pas encourager nos joueurs que ça va changer les choses ,le club et les joueurs ont besoins de nous surtout quand ça va mal (comme en ce moment).
Je sais je suis un doux rêveur mais je suis trop âgé pour changer .Un club qui vie est un club ou tout le monde ce serre les coudes se qui n’empêche pas de discuter de ce qui ne va pas mais dans le calme.
Je sais que maintenant je vais en prendre plein les dents mais ce n'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

On fait quoi maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant ?   On fait quoi maintenant ? - Page 2 Default12Lun 24 Nov 2014 - 15:58

Alain82 a écrit:
Il faut juste que les "rêveurs" redescendent sur terre. On recrute depuis plusieurs saisons en D2, voire en Fédérale, ou des inconnus étrangers ... on a l'équipe qui va avec.

Tingaud et les coachs ne peuvent pas dire qu'ils travaillent pour s'installer en D2, ça ficherait un gros coup au moral des derniers supporters. Alors, ils nous "bourrent le mou" avec la remontée ... un jour ... en Top14 ... alors que tout part en papouillade ...

Notre budget a baissé et vu la fréquentation va encore baisser ... la plupart de nos joueurs sont (très) moyens, nos coachs ..., on est formatés pour le ventre mou de la D2.

Mieux vaut l'accepter tout de suite, ce sera moins dur pour la suite.

" ... nos coachs ont été formatés pour le ventre mou de la D2 " Ben  la saison derniére ce devait pas être les même alors ?? On fait quoi maintenant ? - Page 2 00000001

Ah ! Et les coachs de l'USAP ils ont quoi comme référence de plus que ceux du SUA ? Et Albi ou Mont-de-Marsan ( mieux placés qu'Agen aujourd'hui ) ils ont quoi de plus que le staff agenais  ?

Sinon , le "gros" budget de Perpignan , il te fait envie ? On fait quoi maintenant ? - Page 2 Siffler2


Dernière édition par jpsua le Lun 24 Nov 2014 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
armandie
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 432
Age : 70
Date d'inscription : 22/11/2011

On fait quoi maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant ?   On fait quoi maintenant ? - Page 2 Default12Lun 24 Nov 2014 - 15:59

juju a écrit:
Alain82 a écrit:
Il faut juste que les "rêveurs" redescendent sur terre. On recrute depuis plusieurs saisons en D2, voire en Fédérale, ou des inconnus étrangers ... on a l'équipe qui va avec.

Tingaud et les coachs ne peuvent pas dire qu'ils travaillent pour s'installer en D2, ça ficherait un gros coup au moral des derniers supporters. Alors, ils nous "bourrent le mou" avec la remontée ... un jour ... en Top14 ... alors que tout part en papouillade ...

Notre budget a baissé et vu la fréquentation va encore baisser ... la plupart de nos joueurs sont (très) moyens, nos coachs ..., on est formatés pour le ventre mou de la D2.

Mieux vaut l'accepter tout de suite, ce sera moins dur pour la suite.


Il faudrait ,surtout ,que les Agenais (qui ce dises supporter) mettent leur orgueil d'enfant gâté de coté et qu'ils s’aperçoivent (il serait temps) que le rugby n'est plus celui d'il y a 20 ans .Il est devenu professionnel  et que tout a changé ,même le jeux .
Et oui mes amis il faut des roros ,jusqu’à maintenant nous avons un monsieur qui en met , oui il fait aussi des conneries mais à lui elle lui coûtent cher ,en plus il est plus facile de taper sur un président ,un entraîneur, un préparateur physique ,que de se demander comment nous ,simple supporter ou spectateur pouvons apporter quelque chose pour soutenir le club.
Ce n'est pas en désertant Armandie ou ne pas encourager nos joueurs que ça va changer les choses ,le club et les joueurs ont besoins de nous surtout quand ça va mal (comme en ce moment).
Je sais je suis un doux rêveur mais je suis trop âgé pour changer .Un club qui vie est un club ou tout le monde ce serre les coudes se qui n’empêche pas de discuter de ce qui ne va pas mais dans le calme.
Je sais que maintenant je vais en prendre plein les dents mais ce n'est pas grave.

non juju tu a raison On fait quoi maintenant ? - Page 2 402477 ...
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

On fait quoi maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant ?   On fait quoi maintenant ? - Page 2 Default12Lun 24 Nov 2014 - 16:01

Voisin de Cancon, je te soutien....😉
Revenir en haut Aller en bas
armandie
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 432
Age : 70
Date d'inscription : 22/11/2011

On fait quoi maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant ?   On fait quoi maintenant ? - Page 2 Default12Lun 24 Nov 2014 - 16:22

agenais4747 a écrit:
Voisin de Cancon, je te soutien....😉

moi miramont de guyenne...avec en 1960 un instit de cancon ... M . cambus ... et bien c'était hier ... une époque merveilleuse ... thumright ...


mais voilà ... on récupère aujourd'hui ... le type du 82 et quelques autres ... quoi faire ..? lui dire qu'il aille à sapiac ...c'est fait ... punaise ... je vais finir par lui donner rendez vous à armandie pour voir sa tronche ...j'ai une place depuis si longtemps ...et fier d'être agenais de coeur ... On fait quoi maintenant ? - Page 2 Drapsua4 On fait quoi maintenant ? - Page 2 508604 On fait quoi maintenant ? - Page 2 994979
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

On fait quoi maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant ?   On fait quoi maintenant ? - Page 2 Default12Lun 24 Nov 2014 - 16:41

On fait quoi maintenant ? - Page 2 402477 les amis

Je n'en veux pas spécialement à Alain 82 ( quoiqu'il ne vient que pour gueuler après le SUA) et c'est son droit ,nous somme sur un forum ,sur un autre post il critique (déjà) notre pilier Canadien sans l'avoir vue jouer.................. Wink
Je ne fait que dire ce que je crois, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

On fait quoi maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant ?   On fait quoi maintenant ? - Page 2 Default12Lun 24 Nov 2014 - 16:55

jpsua a écrit:
Alain82 a écrit:
Il faut juste que les "rêveurs" redescendent sur terre. On recrute depuis plusieurs saisons en D2, voire en Fédérale, ou des inconnus étrangers ... on a l'équipe qui va avec.

Tingaud et les coachs ne peuvent pas dire qu'ils travaillent pour s'installer en D2, ça ficherait un gros coup au moral des derniers supporters. Alors, ils nous "bourrent le mou" avec la remontée ... un jour ... en Top14 ... alors que tout part en papouillade ...

Notre budget a baissé et vu la fréquentation va encore baisser ... la plupart de nos joueurs sont (très) moyens, nos coachs ..., on est formatés pour le ventre mou de la D2.

Mieux vaut l'accepter tout de suite, ce sera moins dur pour la suite.

" ... nos coachs ont été formatés pour le ventre mou de la D2 " Ben  la saison derniére ce devait pas être les même alors ?? On fait quoi maintenant ? - Page 2 00000001

Relis mieux ... "ON" (le recrutement et l 'équipe) est formatés pour la D2 (et ce n'est pas déshonorant).

Ah ! Et les coachs de l'USAP ils ont quoi comme référence de plus que ceux du SUA ? Et Albi ou Mont-de-Marsan ( mieux placés qu'Agen aujourd'hui ) ils ont quoi de plus que le staff agenais  ?

Sinon , le "gros" budget de Perpignan , il te fait envie ? On fait quoi maintenant ? - Page 2 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

On fait quoi maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant ?   On fait quoi maintenant ? - Page 2 Default12Lun 24 Nov 2014 - 16:55

juju a écrit:
Alain82 a écrit:
Il faut juste que les "rêveurs" redescendent sur terre. On recrute depuis plusieurs saisons en D2, voire en Fédérale, ou des inconnus étrangers ... on a l'équipe qui va avec.

Tingaud et les coachs ne peuvent pas dire qu'ils travaillent pour s'installer en D2, ça ficherait un gros coup au moral des derniers supporters. Alors, ils nous "bourrent le mou" avec la remontée ... un jour ... en Top14 ... alors que tout part en papouillade ...

Notre budget a baissé et vu la fréquentation va encore baisser ... la plupart de nos joueurs sont (très) moyens, nos coachs ..., on est formatés pour le ventre mou de la D2.

Mieux vaut l'accepter tout de suite, ce sera moins dur pour la suite.


Il faudrait ,surtout ,que les Agenais (qui ce dises supporter) mettent leur orgueil d'enfant gâté de coté et qu'ils s’aperçoivent (il serait temps) que le rugby n'est plus celui d'il y a 20 ans .Il est devenu professionnel  et que tout a changé ,même le jeux .
Et oui mes amis il faut des roros ,jusqu’à maintenant nous avons un monsieur qui en met , oui il fait aussi des conneries mais à lui elle lui coûtent cher ,en plus il est plus facile de taper sur un président ,un entraîneur, un préparateur physique ,que de se demander comment nous ,simple supporter ou spectateur pouvons apporter quelque chose pour soutenir le club.
Ce n'est pas en désertant Armandie ou ne pas encourager nos joueurs que ça va changer les choses ,le club et les joueurs ont besoins de nous surtout quand ça va mal (comme en ce moment).
Je sais je suis un doux rêveur mais je suis trop âgé pour changer .Un club qui vie est un club ou tout le monde ce serre les coudes se qui n’empêche pas de discuter de ce qui ne va pas mais dans le calme.
Je sais que maintenant je vais en prendre plein les dents mais ce n'est pas grave.

Mais qui dit qu'Armandie ne se remplira pas à nouveau avec un autre président?
Que peuvent faire de plus les supporters présents? Participer financièrement avec une augmentation des tarifs ? parce que que tu le veuille ou non le souci du stade qui se vide (et ce n'est pas fin) c 'est bien du aux gens qui font des efforts financiers (ce n'est pas à toi à qui je vais apprendre ce que sa coute financièrement de les suivre partout) pour suivre des joueurs d'un niveau moyen de pro D2 qui ne te font pas rêver et qui ne force même pas l'admiration par un engagement irréprochable, alors quand tous cela est réunis et quand on connaît les conditions (élevées par rapport à l'agenais moyen) des joueurs les gens se dégoutent du rugby en disant "regarde ils ont tout et ils font rien", peut on leur en vouloir?
Parce qu'encore une fois on en revient aux conditions astronomique qu'on offre pour des joueurs pas si bon que cela.
Quand au club qui vie et qui se serre les coudes il me semble que le peuple à contribuer à se serrer les coudes il est même pris un peu pour une vache à lait pour quels résultats ? Pour que tous les ans on nous servent un beau discours et un nouveau "plan de conquête de la reconquête du renouveau avant la montée"
Alors c 'est bien les bini oui oui sont encore à fond, mais les gens un minimum lucide ont besoin de changement, d'ambition mais surtout de rigueur et visibilité.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

On fait quoi maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant ?   On fait quoi maintenant ? - Page 2 Default12Lun 24 Nov 2014 - 17:13

Alain82 a écrit:
jpsua a écrit:
Alain82 a écrit:
Il faut juste que les "rêveurs" redescendent sur terre. On recrute depuis plusieurs saisons en D2, voire en Fédérale, ou des inconnus étrangers ... on a l'équipe qui va avec.

Tingaud et les coachs ne peuvent pas dire qu'ils travaillent pour s'installer en D2, ça ficherait un gros coup au moral des derniers supporters. Alors, ils nous "bourrent le mou" avec la remontée ... un jour ... en Top14 ... alors que tout part en papouillade ...

Notre budget a baissé et vu la fréquentation va encore baisser ... la plupart de nos joueurs sont (très) moyens, nos coachs ..., on est formatés pour le ventre mou de la D2.

Mieux vaut l'accepter tout de suite, ce sera moins dur pour la suite.

" ... nos coachs ont été formatés pour le ventre mou de la D2 " Ben  la saison derniére ce devait pas être les même alors ?? On fait quoi maintenant ? - Page 2 00000001

Relis mieux ... "ON" (le recrutement et l 'équipe) est formatés pour la D2 (et ce n'est pas déshonorant).

Ah ! Et les coachs de l'USAP ils ont quoi comme référence de plus que ceux du SUA ? Et Albi ou Mont-de-Marsan ( mieux placés qu'Agen aujourd'hui ) ils ont quoi de plus que le staff agenais  ?

Sinon , le "gros" budget de Perpignan , il te fait envie ? On fait quoi maintenant ? - Page 2 Siffler2

Il n'y a pas que le staff qui est resté le même ! L'effectif aussi est le même que celui qui a gagné 22 matchs sur 32 la saison derniére ... qui avait gagné à La Rochelle ... la seule à ne perdre que de 3 points à Lyon !

Ca se passe moins bien cette saison , mais en gardant 90% de l'effectif majeur ...en conservant Ratuniyarawa , Balés et autre Mazars , c'était le meilleur recrutement que pouvait faire le SUA !

Sinon , le plus gros budget de la D2 il te fait bander ? Ou tu préféres celui plus modeste du SUA ... celui dont la DNACG ne parle pas ? On fait quoi maintenant ? - Page 2 Siffler2 ( pour l'instant !! )
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4569
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

On fait quoi maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant ?   On fait quoi maintenant ? - Page 2 Default12Lun 24 Nov 2014 - 17:58

jpsua a écrit:
Alain82 a écrit:
jpsua a écrit:
Alain82 a écrit:
Il faut juste que les "rêveurs" redescendent sur terre. On recrute depuis plusieurs saisons en D2, voire en Fédérale, ou des inconnus étrangers ... on a l'équipe qui va avec.

Tingaud et les coachs ne peuvent pas dire qu'ils travaillent pour s'installer en D2, ça ficherait un gros coup au moral des derniers supporters. Alors, ils nous "bourrent le mou" avec la remontée ... un jour ... en Top14 ... alors que tout part en papouillade ...

Notre budget a baissé et vu la fréquentation va encore baisser ... la plupart de nos joueurs sont (très) moyens, nos coachs ..., on est formatés pour le ventre mou de la D2.

Mieux vaut l'accepter tout de suite, ce sera moins dur pour la suite.

" ... nos coachs ont été formatés pour le ventre mou de la D2 " Ben  la saison derniére ce devait pas être les même alors ?? :confu:

Relis mieux ... "ON" (le recrutement et l 'équipe) est formatés pour la D2 (et ce n'est pas déshonorant).

Ah ! Et les coachs de l'USAP ils ont quoi comme référence de plus que ceux du SUA ? Et Albi ou Mont-de-Marsan ( mieux placés qu'Agen aujourd'hui ) ils ont quoi de plus que le staff agenais  ?

Sinon , le "gros" budget de Perpignan , il te fait envie ? :r3:

Il n'y a pas que le staff qui est resté le même ! L'effectif aussi est le même que celui qui a gagné 22 matchs sur 32 la saison derniére ... qui avait gagné à La Rochelle ... la seule à ne perdre que de 3 points à Lyon !

Ca se passe moins bien cette saison , mais en gardant 90% de l'effectif majeur ...en conservant Ratuniyarawa , Balés et autre Mazars , c'était le meilleur recrutement que pouvait faire le SUA !

Sinon , le plus gros budget de la D2 il te fait bander ? Ou tu préféres celui plus modeste du SUA ... celui dont la DNACG ne parle pas ? :r3: ( pour l'instant !! )

Une petite remarque : nous sommes restés les mêmes ou presque
- mais on perd quand même notre meilleur 3/4 Ludik et un tb bon pilier gauche
Cabarry
- et surtout les autres progressent sur leurs points faibles, regardez Pau Albi
Carcassonne....

Nous nous efforçons sur ce forum à répéter qu'il nous manque depuis plusieurs saisons d'un excellent 3 et d'un grand 8 perforateur (vous vous rappelez ce que nous apportait Fonua.... lorsqu'il avait envie de jouer OK mais ....jamais remplacer )
et personne n'écoute .... nous ne connaissons pas ce qu'est le rugby nous....


Voilà où cela nous amène..on n'a jamais fait des chevaux de course avec des chevaux de trait.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20840
Date d'inscription : 03/07/2005

On fait quoi maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant ?   On fait quoi maintenant ? - Page 2 Default12Lun 24 Nov 2014 - 20:15

Senior 47 a écrit:
jpsua a écrit:
Alain82 a écrit:
jpsua a écrit:
Alain82 a écrit:
Il faut juste que les "rêveurs" redescendent sur terre. On recrute depuis plusieurs saisons en D2, voire en Fédérale, ou des inconnus étrangers ... on a l'équipe qui va avec.

Tingaud et les coachs ne peuvent pas dire qu'ils travaillent pour s'installer en D2, ça ficherait un gros coup au moral des derniers supporters. Alors, ils nous "bourrent le mou" avec la remontée ... un jour ... en Top14 ... alors que tout part en papouillade ...

Notre budget a baissé et vu la fréquentation va encore baisser ... la plupart de nos joueurs sont (très) moyens, nos coachs ..., on est formatés pour le ventre mou de la D2.

Mieux vaut l'accepter tout de suite, ce sera moins dur pour la suite.

" ... nos coachs ont été formatés pour le ventre mou de la D2 " Ben  la saison derniére ce devait pas être les même alors ?? On fait quoi maintenant ? - Page 2 00000001

Relis mieux ... "ON" (le recrutement et l 'équipe) est formatés pour la D2 (et ce n'est pas déshonorant).

Ah ! Et les coachs de l'USAP ils ont quoi comme référence de plus que ceux du SUA ? Et Albi ou Mont-de-Marsan ( mieux placés qu'Agen aujourd'hui ) ils ont quoi de plus que le staff agenais  ?

Sinon , le "gros" budget de Perpignan , il te fait envie ? On fait quoi maintenant ? - Page 2 Siffler2

Il n'y a pas que le staff qui est resté le même ! L'effectif aussi est le même que celui qui a gagné 22 matchs sur 32 la saison derniére ... qui avait gagné à La Rochelle ... la seule à ne perdre que de 3 points à Lyon !

Ca se passe moins bien cette saison , mais en gardant 90% de l'effectif majeur ...en conservant Ratuniyarawa , Balés et autre Mazars , c'était le meilleur recrutement que pouvait faire le SUA !

Sinon , le plus gros budget de la D2 il te fait bander ? Ou tu préféres celui plus modeste du SUA ... celui dont la DNACG ne parle pas ? On fait quoi maintenant ? - Page 2 Siffler2 ( pour l'instant !! )

Une petite remarque : nous sommes restés les mêmes ou presque
  - mais on perd quand même notre meilleur 3/4 Ludik et un tb bon pilier gauche
     Cabarry
  - et surtout les autres progressent sur leurs points faibles, regardez Pau Albi
Carcassonne....
 
Nous nous efforçons sur ce forum à répéter qu'il nous manque depuis plusieurs saisons d'un excellent 3 et d'un grand 8 perforateur (vous vous rappelez ce que nous apportait Fonua.... lorsqu'il avait envie de jouer OK mais ....jamais remplacer )
et personne n'écoute .... nous ne connaissons pas ce qu'est le rugby nous....


Voilà où cela nous amène..on n'a jamais fait des chevaux de course avec des chevaux de trait.

On fait quoi maintenant ? - Page 2 00001391
Le plus terrible, c'est qu'on disposait en début d'exercice d'un groupe homogène, avec quelques jeunes intéressants et qu'il aurait suffi de cibler les manques (droitier, 8 pénétrant) pour mieux répondre aux exigences de ce championnat et éviter de s'épuiser dans ce jeu qui se veut dynamique mais s'avère trop coûteux ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

On fait quoi maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant ?   On fait quoi maintenant ? - Page 2 Default12Lun 24 Nov 2014 - 20:28

Cabarry il était stigmatisé par les arbitres qui lui reprochait de piquer du nez trop souvent ( consigne de Crenca ? ) curieusement en fin de saison , alors qu'il cherchait sans doute un club , il est devenu plus fiable !!On fait quoi maintenant ? - Page 2 Siffler2

D'ailleurs il est tellement considéré comme un super "gaucher" qu'il a été recruté pour jouer en D2 .

Ludik est arrivé en novembre ; le SUA ne l'avait pas attendu pour gagner 6 matchs sur 9 ; je dis pas que ce n'est pas une perte ,mais je suis pas convaincu qu'Agen aurait gagné à Biarritz avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On fait quoi maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant ?   On fait quoi maintenant ? - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
On fait quoi maintenant ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et maintenant on fait quoi ?
» Et maintenant on fait quoi ?
» Et maintenant ?
» Et maintenant la grève ...
» Alors maintenant ?......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Questions diverses-
Sauter vers: