Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Recrutement, le retour du retour...

Aller en bas 
+67
babitcho
Leadwell
gib65
sism47
Latapie
jpl
fiorentino
den47
Babel47
vincesua
AMBA33
scoubi
Calicoba
pjm64
Sanka
brice
suavarois
j-luc
beyalo
BITCHIO
cathare 47
Buspard
juju
gillou34
canal47
sporting
allezagen47
buche
PIC47
leicaM4
biperak
haristid
amblards
jazzeux
ovale47
bleuff
did47
Creon
FREDAUZ
superman(agen)
sualex
hips
jipé
coucougne
Mits
beret95
massilia
ripsua
cyril.
big supporter du sua
jpsua
marquito
franquette47
M.C.47
BarDeLaPref
kaliko47
agenais4747
Rivière
Médoc
El Farfadet
gir3347
juls
Senior 47
tugudu
biguiz
l'agenais de laval
Pat de Mérignac
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Default12Mar 13 Jan 2015 - 19:31

Sans surprise il avoue à demi mot que l'an prochain il jouera en Top14. Si on monte il reste si on monte pas il part...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Default12Mar 13 Jan 2015 - 19:34

biguiz a écrit:
Sans surprise il avoue à demi mot que l'an prochain il jouera en Top14. Si on monte il reste si on monte pas il part...


Il devra pourtant prendre une décision avant de connaître le sort du SUA pour la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Default12Mar 13 Jan 2015 - 21:36

À demi mots....non, il le dit clairement, si Agen ne monte pas il partira...mais il dit aussi qu'il aime Agen....c'est bien, mais ça ne fait pas tous....
Revenir en haut Aller en bas
kaliko47
Joue en top 14
Joue en top 14
kaliko47


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 54
localisation : dans les Pyrénées
Date d'inscription : 20/12/2011

Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Default12Mar 13 Jan 2015 - 21:52

On peut aimer Agen...mais si ça rapporte plus à un autre endroit et en jouant au plus haut niveau, il n'a pas à réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Default12Mar 13 Jan 2015 - 21:53

ben si Bayonne descend, on recuperera Vaka Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
kaliko47
Joue en top 14
Joue en top 14
kaliko47


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 54
localisation : dans les Pyrénées
Date d'inscription : 20/12/2011

Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Default12Mar 13 Jan 2015 - 21:59

passetaballe a écrit:
ben si Bayonne descend, on recuperera Vaka Mr.Red
encore une saison en dents de scie pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20826
Date d'inscription : 03/07/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Default12Mar 13 Jan 2015 - 22:36

El Farfadet a écrit:
biguiz a écrit:
Sans surprise il avoue à demi mot que l'an prochain il jouera en Top14. Si on monte il reste si on monte pas il part...


Il devra pourtant prendre une décision avant de connaître le sort du SUA pour la saison prochaine.

Effectivement et il n'est pas le seul dans ce cas...j'aimerais d'ailleurs que le club sache rapidement à quoi s'en tenir ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Default12Mer 14 Jan 2015 - 8:42

Quand j'ai vu le titre de SO
SU Agen : un Taylor Paris libéré!
Sur le moment,j'ai cru qu'AGEN le laissait partir.
Ceci dit,je trouve que c'est pas mal qu'il veuille jouer en top 14 et qu'il aime AGEN.
Rien n'est perdu encore pour aller voir ce qui se passe à l'étage au dessus.
Aux joueurs de voir,si l'an prochain ils veulent monter ou risquer d'être dans le ventre mou de la D2.
De quoi bien relancer cette saison et allant gagner à Mont de Marsan et envoyer un signal fort aux autres équipes.
A moins que le week end prochain on préfère expédier les affaires courantes?... Evil or Very Mad
Rendez vous est pris,nous arrivons au tournant de la saison.
Le retard du début de saison semble enfin comblé,reste plus qu'à être réguliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Default12Mer 14 Jan 2015 - 10:39

biguiz a écrit:
Sans surprise il avoue à demi mot que l'an prochain il jouera en Top14. Si on monte il reste si on monte pas il part...

J'ai bien compris que si on ne monte pas il part; mais par contre, je n'ai pas compris que si on monte il reste.

Je crains qu'on soit fixé sur son sort avant qu'on le soit sur celui du SUA (bien qu'on ait, dores et déjà, une petite idée d'où on sera).
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Default12Mer 14 Jan 2015 - 10:56

Ben moi quel que soit son choix je pense que l'on devrait le laisser tranquille, il a l'air libéré ce qu'il a prouvé sur ce match et pour le compte d'Agen. Même s'il pense aussi avec raison qu'il doit montré qu'il est en forme internationale (ne pas oublié qu'il joue sous l’égide d'un ancien grand international qui connait ou sont les priorités d'un joueur pour atteindre une sélection).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Default12Mer 14 Jan 2015 - 11:03

tugudu a écrit:
biguiz a écrit:
Sans surprise il avoue à demi mot que l'an prochain il jouera en Top14. Si on monte il reste si on monte pas il part...

J'ai bien compris que si on ne monte pas il part; mais par contre, je n'ai pas compris que si on monte il reste.

Je crains qu'on soit fixé sur son sort avant qu'on le soit sur celui du SUA (bien qu'on ait, dores et déjà, une petite idée d'où on sera).

ca parait évident. Il est en fin de contrat, ca fait déja de tres longues semaines que paris ne retourne pas de réponse à la proposition de prolongation de contrat revue à la hausse du sua.
Le sua ne connaitra probablement pas son avenir de manière certaine, avant (au mieux) le mois d'avril .
Paris joue probablmement la montre, et se garde toutes les options sous le coude. Sa tete et son ambition sont au au top14, il ne l'a jamais caché, dans ces conditions, il s'agit surtout pour lui de ne pas se tromper, parceque la concurrence aux ailes, en top14, n'a rien à voir avec la pro d2.
Y a qu'a voir le temps de jeu famélique du talentueux lucas dupont, depuis qu'il est parti à montpellier... heureusement que son culb formateur (grenoble), le sauve "à la repêche".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Default12Mer 14 Jan 2015 - 13:15

titus47 a écrit:
tugudu a écrit:
biguiz a écrit:
Sans surprise il avoue à demi mot que l'an prochain il jouera en Top14. Si on monte il reste si on monte pas il part...

J'ai bien compris que si on ne monte pas il part; mais par contre, je n'ai pas compris que si on monte il reste.

Je crains qu'on soit fixé sur son sort avant qu'on le soit sur celui du SUA (bien qu'on ait, dores et déjà, une petite idée d'où on sera).

ca parait évident. Il est en fin de contrat, ca fait déja de tres longues semaines que paris ne retourne pas de réponse à la proposition de prolongation de contrat revue à la hausse du sua.
Le sua ne connaitra probablement pas son avenir de manière certaine, avant (au mieux) le mois d'avril .
Paris joue probablmement la montre, et se garde toutes les options sous le coude. Sa tete et son ambition sont au au top14, il ne l'a jamais caché, dans ces conditions, il s'agit surtout pour lui de ne pas se tromper, parceque la concurrence aux ailes, en top14, n'a rien à voir avec la pro d2.
Y a qu'a voir le temps de jeu famélique du talentueux lucas dupont, depuis qu'il est parti à montpellier... heureusement que son culb formateur (grenoble), le sauve "à la repêche".

le fait qu il n ai pas donné de reponse, je l interprete positivement
s il avait décidé de partir, il aurait deja déclaré non ? j espere ne pas me tromper

peut etre attend il encore le sursaut de l equipe pour se decider ? un bon mois de janvier peut etre decisif
La Coupe du Monde, l'an prochain doit aussi lui poser question

vaut il mieux rester dans un club où on est bien pour la préparer au mieux, et on s ote du stress supplementaire ?  ou partir dans un nouveau club avec un demenagement, une readaptation à une nouvelle ville, à un nouveau club où il devra y faire ses preuves ? et donc se mettre une pression supplementaire ... un changement peut aussi destabiliser selon les temperaments
n oublions qu une CDM est aussi une sacré carte de visite, et que s il y fait une bonne prestation, alors il marquera des points aux yeux des clubs de top14
il est vrai qu aller en top14, c est se frotter directement à l elite pour bien se preparer pour la CDM. mais faut il encore qu il soit titulaire
car y a t il un club de top14 qui cherche veritablement à recruter un international espoir qui sera absent du club plusieurs semaines, voire mois ?

ca ne me semble pas la bonne année pour lui pour partir, l an prochain, oui !
bref m etonnerai pas qu il resigne 2ans avec clause de liberation en cas de non montée
ainsi, il fait la CDM au chaud chez nous, et si on est encore en rade, ben il se barrera en top14 apres la cdm

moi je le vois encore 1 an chez nous, voire + si on monte
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Default12Mer 14 Jan 2015 - 14:02

Ah les élucubrations de rantanplan ^^ Toujours de grands moments  Recrutement, le retour du retour... - Page 2 46835 Recrutement, le retour du retour... - Page 2 46835
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Default12Mer 14 Jan 2015 - 14:33

Il donne son avis...
Tu donne bien le tiens....
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Default12Mer 14 Jan 2015 - 16:28

Médoc a écrit:
Ben moi quel que soit son choix je pense que l'on devrait le laisser tranquille, il a l'air libéré ce qu'il a prouvé sur ce match et pour le compte d'Agen. Même s'il pense aussi avec raison qu'il doit montré qu'il est en forme internationale (ne pas oublié qu'il joue sous l’égide d'un ancien grand international qui connait ou sont les priorités d'un joueur pour atteindre une sélection).    

Pas de problème pour moi.

Il est venu pour jouer plus, à un niveau qui lui convient - et probablement pour le salaire aussi.

Il honore son contrat.

Qu'à la fin de celui-ci, il parte pour les mêmes raisons, je n'y vois aucune trahison. Et s'il reste parce qu'il estime que son intérêt est de le faire; et bien, encore mieux.

Mais il ne nous a jamais fait croire que l'équipe de ses rêves c'est Agen et tout le blabla hypocrite, même s'il est probablement bien à Agen. Donc s'il partait, il ne serait pas en contradiction avec ce qu'il a pu nous dire ou nous faire croire jusqu'à présent. Le SUA a fait une bonne affaire en le recrutant parce qu'il a été à la hauteur (contrairement à d'autres).

Pour ma part, il y a bien 3-4 joueurs que je m'attends à voir partir (et dont je pense que l'intérêt du SUA serait qu'ils restent). Il en fait partie. S'il pouvait y avoir de bonnes nouvelles (comme la prolongation de Ratuniyarawa il y a quelques semaines), ce serait bien; mais, dans l'immédiat, je n'en attends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20826
Date d'inscription : 03/07/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Default12Mer 14 Jan 2015 - 17:06

Quelques fuites de la conf. de AT sur les comptes twitter de BC et BG, rien de nouveau sous le soleil...comme prévu Bertrandias et Fonteneau prochainement en responsabilité, côté joueurs Francis, Petre et Paris en fin de contrat dont les prolongations sont souhaitées par Blin...développements demain dans le P-B ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Default12Mer 14 Jan 2015 - 17:37

BarDeLaPref a écrit:
Ah les élucubrations de rantanplan ^^ Toujours de grands moments  Recrutement, le retour du retour... - Page 2 46835 Recrutement, le retour du retour... - Page 2 46835

t as pas fini de me renifler le q batman
Apparemment Charlie ne t as pas fait réflechir Neutral
IL parait qu ils offrent un neurone en page centrale à chaque numéro, prends un abonnement à vie Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Default12Mer 14 Jan 2015 - 21:21

Bof, même à un tirage à 7 millions d'ex, ça lui ferais tout juste 4% de neurones en état....pas sur que ça suffise à ce qu'il atteigne le QI d'un poulpe !!!
😎
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Default12Jeu 15 Jan 2015 - 9:28

Pat de Mérignac a écrit:
Quelques fuites de la conf. de AT sur les comptes twitter de BC et BG, rien de nouveau sous le soleil...comme prévu Bertrandias et Fonteneau prochainement en responsabilité, côté joueurs Francis, Petre et Paris en fin de contrat dont les prolongations sont souhaitées par Blin...développements demain dans le P-B ! What the fuck ?!?


Conférence de presse, qui a surtout révélé la fragilité de l' équilibre financier du sua.
Tingaud a reconnu tres clairement que la stabilité économique actuelle du club, assise ces dernières années par les diverses souscription au capital qui ont fait d'alain tingaud l'actionnaire (très) majoritaire du club, n'était pas viable sur le long terme, et ne correspondait plus à un modèle économique suscpetible de ré installer le sua en top14.
Un modèle sportif et financier doit etre re re défini et redébattu, pour savoir le niveau sportif auquel le club veut se stabiliser. La recherche de partenaires extérieurs est plus que jamais d'actualité avec le désir que certains gros financiers, aux reins solides, s'impliquent, dans la gouvernance du club.
Meme si tingaud, garantit sur du plus long terme son soutien financier au sua et son role de conseil, il cherche tres clairement à prendre du recul (ca on le savait déjà), le passage de témoin est déja engagé, avec les prérogatives élargies atribuées à GB et JFF, qui devraient rapidement assumer une forme de co présidence avec tingaud.
Une discussion est également prévue avec les partenaires publics, pour évoquer les soutiens publivs, et l'éventuelle rénovation/recontruction de la tribune ferrasse.

Bref, on manque de ressources financières, ca on le savait déjà, dans l'état actuel des choses, on n'existerait pas en top14, la question est également posée sur notre capacité a nous stabiliser tout en haut du pro d2. Le système s'essouffle et s'érode, les hommes aussi, on voudrait bien croire, comme évoqué, qu'un nouveau modèle financier et organisationnel plus peformant, est rapidement possible pour le club, mais ca parait improbable.

Surtout rétablir la dynamique sportive, surtout rétablir la dynamique sportive.... ca fait des semaines qu'on l'évoque mais c'est hyper important, presque vital.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20826
Date d'inscription : 03/07/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Default12Jeu 15 Jan 2015 - 10:01

Y'a pas grand chose à débattre...le système AT est financièrement à bout de souffle, GB ET JFF ne pouvant, sauf plus ample informé,  au mieux que consolider la position  actuelle (...autour  de 6 M)
Les partenaires privés d'envergure manquent...même les clubs de Top 14 courent après vainement !
Les partenaires publics sont fauchés, rendant improbable toute rénovation d'importance du stade, pourtant nécessaire !
C'était à craindre...AT ne peut/ne veut jouer à la table des grands (...difficile de le lui reprocher alors qu'il a porté/porte à bout des bras le club depuis de nombreuses années ! Rolling Eyes ) ce qui condamne le club à la D2 et va organiser la fuite des cerveaux vers les horizons plus sonnants et trébuchants  du Top 14 !
Quant à un quelconque projet alternatif, c'est le désert des Tartares...on l'attend en scrutant vainement l'horizon ! What the fuck ?!?
...Effectivement dans ce contexte, le rétablissement de la situation sportive est primordial...une accession (...miraculeuse au regard de notre position actuelle !) en TOP 14 offrant l'indispensable appel d'air qui manque au club !


Dernière édition par Pat de Mérignac le Jeu 15 Jan 2015 - 10:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Default12Jeu 15 Jan 2015 - 10:02

Voici l'article du PETIT BLEU de ce jour 15/01/2015 concernant la conférence de Presse de hier;

C'est bien le calme après la tempête

Publié le 15/01/2015 à 03:47, Mis à jour le 15/01/2015 à 08:07
SU Agen - Agen (47) - Vœux du sua à la presse. Alain Tingaud a affiché une grande sérénité. Hier matin
Alain Tingaud et ses deux présidents délégués, Gilles Bertrandis et Jean-François Fonteneau : «Il faut faire preuve de calme pour mieux voir l'après»./


Tempétueux dans nos colonnes le 20 décembre, Alain Tingaud a tenu la barre par gros temps. Hier matin, pour les vœux à la presse, il a fixé un cap serein au navire SUA.

à l'aune de la cérémonie des vœux à la presse du SUA, Alain Tingaud serait bien inspiré de rebaptiser son plan pérennité en plan sérénité ! C'est, en tout cas, le terme qui est revenu le plus souvent dans les bouches du président de la SASP comme du manager, Mathieu Blin, hier en fin de matinée à Armandie. En guise de vœu, c'est donc un message de calme qu'ont reçu les journalistes, comme pour mieux signifier, dans la foulée d'une victoire sérieuse face à Tarbes, la fin des turbulences ayant secoué le Sporting en début de saison ? Les deux hommes n'ont, en fait, jamais lâché la barre. Le premier en tapant du poing sur la table pour défendre ses hommes. Il l'avait fait avec virulence en évoquant un «mur contre les cons» dans notre édition du 20 décembre. Le second en n'hésitant pas à remettre en question l'organisation. Cet épisode pourrait, si besoin était, avoir renforcé les liens du couple.
Un plan de recrutement pour le Top 14, au cas où

Ce qui est une très bonne nouvelle pour le SUA si l'on constate, comme le font de nombreux observateurs, que la réussite dans le rugby hexagonal passe souvent par un duo président-manager fort. Avec cette exception agenaise qui donne à Philippe Sella un rôle hors cadre. Un constat de continuité qui, rassurons les supporters, n'empêche pas l'exigence de résultats. L'objectif de terminer dans les cinq premiers reste toujours d'actualité pour le patron du SUA, qui a tonné une seule fois en une heure et demie : «Moi, je ne perds aucune affaire». Et plus si affinités, comme le démontre l'évocation d'un plan de recrutement pour le Top 14, au cas où… Pas de déclarations tapageuses d'Alain Tingaud donc hier, mais des informations dont on attendra qu'elles connaissent leurs développements dans les semaines et mois à venir (lire ci-dessous). Au regard des résultats sportifs, il va de soi.
Joueurs et staff : le point

Prolongations : négociations pour Balès, Pètre et Francis. Alain Tingaud a rappelé qu'Alexi Balès n'est pas en fin de contrat «mais bénéficie d'une clause en cas de non-accession en Top 14». Pour lui, «Mathieu Blin a en main ce dossier et ceux de Pètre et Francis».

Recrutements : de 10 à 14 nouveaux joueurs. Le président du SUA a annoncé qu'il y aurait «entre 6 et 8 recrutements pour renforcer l'ossature si le SUA reste en Pro D2». Un chiffre auquel pourraient s'ajouter «4 à 6 contrats supplémentaires dans un format Top 14». Sur les profils de ces futures recrues, Mathieu Blin a mis en avant «les postes 2, 8, 10 et 15, c'est-à-dire l'épine dorsale». Le manager a aussi affirmé : «Un état des troupes est en cours sur le huit de devant».

Avenir du staff. Alain Tingaud a rappelé : «Mathieu Blin, Jean-Jacques Crenca et Stéphane Prosper sont en contrat jusqu'à la fin de la saison. Des choses seront annoncées d'ici la fin du mois de mars pour l'organisation sportive». Sur l'intervention de Denis Avril, Mathieu Blin a redit : «Ce sera une demi-journée par semaine jusqu'à la fin du mois».

Philippe Sella dirigeant.
C'est Alain Tingaud qui a reprécisé la position de l'ancien international aux 111 sélections, actuel directeur rugby du SUA : «Philippe Sella fait partie des dirigeants. Il ne fait pas partie du staff». On ne parle donc pas de contrat ni de prolongation le concernant.

Les Academians en réserve
. Alain Tingaud a rappelé que Marchois et Béthune ont signé un contrat espoirs, rejoignant Hériteau et Abadie, alors que des Saurs, Ghirard, voire deux Crabos, Dufour et Decron, sont en conventions formations.
Verbatim : tingaud et les évolutions

Capital.
«Nous réfléchissons à une évolution du capital du club.»

Gouvernance.
«Un comité exécutif s'est mis en place avec deux présidents délégués : Jean-François Fonteneau et Gilles Bertrandias. Il y aura une évolution des rôles de chacun».

Affluence. «La moyenne en Pro D2 est de 5100 spectateurs par match. Elle est de 6500 pour le SUA, 3e du Pro D2 en affluence».

Partenariat. «Nous avons 400 partenaires, c'est plus que ce que l'on avait budgété, on en avait 520 en Top 14».

Réappropriation. «Nous travaillons sur l'identité et les couleurs. Il n'y a pas assez de bleu et de blanc à Armandie».

Tribune Ferrasse.
«On a rouvert le projet mais on n'est pas propriétaire du stade. Cette tribune ne peut pas rester comme elle est».

Animation et réseaux
. «On innove. Un poker tour SUA et un open de golf vont voir le jour».


Baptiste Gay

   Agen
   SU Agen
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Default12Jeu 15 Jan 2015 - 11:50

Faut que le SUA bouge....
Il ne doit pas rester inerte....
Je pense que le trio AT/GB/JFF fera du bien, apportera son lot de compétences....
Je suis confiant....
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20826
Date d'inscription : 03/07/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Default12Jeu 15 Jan 2015 - 17:22

agenais4747 a écrit:
Faut que le SUA bouge....
Il ne doit pas rester inerte....
Je pense que le trio AT/GB/JFF fera du bien, apportera son lot de compétences....
Je suis confiant....

Des compétences, c'est bien...des millions , c'est mieux ! What the fuck ?!?

Revenir en haut Aller en bas
franquette47
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
franquette47


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 64
Date d'inscription : 17/10/2013

Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Default12Jeu 15 Jan 2015 - 18:40

Pat de Mérignac a écrit:
agenais4747 a écrit:
Faut que le SUA bouge....
Il ne doit pas rester inerte....
Je pense que le trio AT/GB/JFF fera du bien, apportera son lot de compétences....
Je suis confiant....

Des compétences, c'est bien...des millions , c'est mieux !  What the fuck ?!?

ben! si t'en as 1 ou 2 (millions) on les prend!moi, j'en ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Default12Jeu 15 Jan 2015 - 18:50

Oui pat, les millions sont importants....ils n'ont qu'à jouer à my million !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement, le retour du retour...
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» recrutement, le retour
» recrutement, le retour
» Recrutement, le retour du retour...
» Recrutement : Saison 2015-2016
» Recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: