Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Recrutement, le retour du retour...

Aller en bas 
+67
babitcho
Leadwell
gib65
sism47
Latapie
jpl
fiorentino
den47
Babel47
vincesua
AMBA33
scoubi
Calicoba
pjm64
Sanka
brice
suavarois
j-luc
beyalo
BITCHIO
cathare 47
Buspard
juju
gillou34
canal47
sporting
allezagen47
buche
PIC47
leicaM4
biperak
haristid
amblards
jazzeux
ovale47
bleuff
did47
Creon
FREDAUZ
superman(agen)
sualex
hips
jipé
coucougne
Mits
beret95
massilia
ripsua
cyril.
big supporter du sua
jpsua
marquito
franquette47
M.C.47
BarDeLaPref
kaliko47
agenais4747
Rivière
Médoc
El Farfadet
gir3347
juls
Senior 47
tugudu
biguiz
l'agenais de laval
Pat de Mérignac
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
marquito
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2012

Recrutement, le retour du retour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 3 Default12Ven 16 Jan 2015 - 10:23

BarDeLaPref a écrit:
Ah les élucubrations de rantanplan ^^ Toujours de grands moments  Recrutement, le retour du retour... - Page 3 46835 Recrutement, le retour du retour... - Page 3 46835

Moi aussi, j'aime beaucoup les argumentaires de passetaballe.
Parmi mes préférés il y a le stade de 30000 places à Agen (savoureux!) ou l'attractivité touristique du pont-canal qui selon lui devrait faire venir des stars sudistes (un peu plus navrant pour ce coup-ci...)

Peut- être pourrions nous publier une compilation de ses posts les plus brillants? On reverserait les bénéfices au Sua. Recrutement, le retour du retour... - Page 3 861344

Quoi-qu'il en soit, continue à nous donner le fond de ta penseé, Passou, en ce moment, on a bien besoin de sourire...
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Recrutement, le retour du retour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 3 Default12Ven 16 Jan 2015 - 10:39

Ouais bon, c'est pas cool pour lui !!! C'est pas plus idiot que ceux qui prônent le retour de Lanta (donc le départ d'AT) et de repartir de la fédé....😎
Il aime sa ville, moi aussi...
Pour nous qui vivons dans une ville concurrente à Agen (rugbystiquement) nous pensons à notre ville tous les jours, notre enfance, nos souvenirs.....
Et il est vrai que moi, quand je reviens sur Agen, même si la ville évolue et d'embellie, c'est un gros village.....et ça me remmène les pieds sur terre....oh, rassurez vous, Mont de Marsan et Perigueux en Aquitaine, et, Auch et Cahors sont bien des petits village comparé à Agen et Agglo.....
Faut qu'Agen bouge, et ça commence un peu, il faut continuer....
Après je suis d'avantage pour refaire la tribune Ferrasse et éventuellement une sur la butte à Bébert et point barre...mais avec 7000 personnes de moyenne par match, c'est un peu léger....
Mais je maintien que Ferrasse doit être refaite, c'est une priorité !
Revenir en haut Aller en bas
franquette47
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
franquette47


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 65
Date d'inscription : 17/10/2013

Recrutement, le retour du retour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 3 Default12Ven 16 Jan 2015 - 14:11

agenais4747 a écrit:
Ouais bon, c'est pas cool pour lui !!! C'est pas plus idiot que ceux qui prônent le retour de Lanta (donc le départ d'AT) et de repartir de la fédé....😎
Il aime sa ville, moi aussi...
Pour nous qui vivons dans une ville concurrente à Agen (rugbystiquement) nous pensons à notre ville tous les jours, notre enfance, nos souvenirs.....
Et il est vrai que moi, quand je reviens sur Agen, même si la ville évolue et d'embellie, c'est un gros village.....et ça me remmène les pieds sur terre....oh, rassurez vous, Mont de Marsan et Perigueux en Aquitaine, et, Auch et Cahors sont bien des petits village comparé à Agen et Agglo.....
Faut qu'Agen bouge, et ça commence un peu, il faut continuer....
Après je suis d'avantage pour refaire la tribune Ferrasse et éventuellement une sur la butte à Bébert et point barre...mais avec 7000 personnes de moyenne par match, c'est un peu léger....
Mais je maintien que Ferrasse doit être refaite, c'est une priorité !
Ok pour la tribune Ferrasse ,mais laissons la butte à Bébert comme elle est ,car celà permet de venir voir un match (difficilement) pour 10 euros.Car une autre tribune à cet endroit là, ce sont des abonnements à 200 euros par an minimum!
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 3 Default12Ven 16 Jan 2015 - 15:29

Merci pour l'article.



Dans notre situation, si on parvient - par miracle (?) - à trouver des millions, il est plus urgent de les mettre dans le recrutement pour créer une dynamique sportive, que dans des tribunes qui sont ce qu'elles sont - et qui sont surtout plus vides que pleines.

En plus, le propriétaire du stade, c'est la Mairie, et je n'ai vu nulle part, qu'elle avait le projet de refaire un équipement qui sert de moins en moins dans une période où l'argent public est devenu plus rare. Si la dynamique s'inverse, que les tribunes se re-remplissent, que c'est durable (au moins 2-3 ans en top 14), etc, alors, ce sera le moment de demander des nouvelles tribunes. Bref, retour au point 1 pour amorcer tout ça.


Quant à cette "mise en retrait" de Tingaud, je ne sais pas si c'est pour passer la patate chaude à Fonteneau et Bertrandias ou pour laisser un peu de place à des investisseurs hésitants. L'avenir le dira. Quoi qu'il en soit, on avait délégué la recherche de sponsors nationaux à un cabinet parisien, et je n'ai pas l'impression que, depuis, on croule sous les sollicitations. Mais ça viendra peut-être, qui sait... la gestion de la fin du partenariat avec Bigard (reconduit ou pas ?) devrait être instructive sur le sujet.

Quant au sportif, la porte semble ouverte à un (mini ?) remaniement du staff à l'intersaison; à un départ de Fogarty (on cherche un 2), Lagarde et/ou Francis (on cherche un 10)...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20903
Date d'inscription : 03/07/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 3 Default12Ven 16 Jan 2015 - 15:44

tugudu a écrit:
Merci pour l'article.



Dans notre situation, si on parvient - par miracle (?) - à trouver des millions, il est plus urgent de les mettre dans le recrutement pour créer une dynamique sportive, que dans des tribunes qui sont ce qu'elles sont - et qui sont surtout plus vides que pleines.

En plus, le propriétaire du stade, c'est la Mairie, et je n'ai vu nulle part, qu'elle avait le projet de refaire un équipement qui sert de moins en moins dans une période où l'argent public est devenu plus rare. Si la dynamique s'inverse, que les tribunes se re-remplissent, que c'est durable (au moins 2-3 ans en top 14), etc, alors, ce sera le moment de demander des nouvelles tribunes. Bref, retour au point 1 pour amorcer tout ça.


Quant à cette "mise en retrait" de Tingaud, je ne sais pas si c'est pour passer la patate chaude à Fonteneau et Bertrandias ou pour laisser un peu de place à des investisseurs hésitants. L'avenir le dira. Quoi qu'il en soit, on avait délégué la recherche de sponsors nationaux à un cabinet parisien, et je n'ai pas l'impression que, depuis, on croule sous les sollicitations. Mais ça viendra peut-être, qui sait... la gestion de la fin du partenariat avec Bigard (reconduit ou pas ?) devrait être instructive sur le sujet.

Quant au sportif, la porte semble ouverte à un (mini ?) remaniement du staff à l'intersaison; à un départ de Fogarty (on cherche un 2), Lagarde et/ou Francis (on cherche un 10)...

...Il est à craindre qu'il faille y rajouter un 9 et un ailier, voire un centre ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 3 Default12Ven 16 Jan 2015 - 15:53

Pat de Mérignac a écrit:
tugudu a écrit:
Merci pour l'article.



Dans notre situation, si on parvient - par miracle (?) - à trouver des millions, il est plus urgent de les mettre dans le recrutement pour créer une dynamique sportive, que dans des tribunes qui sont ce qu'elles sont - et qui sont surtout plus vides que pleines.

En plus, le propriétaire du stade, c'est la Mairie, et je n'ai vu nulle part, qu'elle avait le projet de refaire un équipement qui sert de moins en moins dans une période où l'argent public est devenu plus rare. Si la dynamique s'inverse, que les tribunes se re-remplissent, que c'est durable (au moins 2-3 ans en top 14), etc, alors, ce sera le moment de demander des nouvelles tribunes. Bref, retour au point 1 pour amorcer tout ça.


Quant à cette "mise en retrait" de Tingaud, je ne sais pas si c'est pour passer la patate chaude à Fonteneau et Bertrandias ou pour laisser un peu de place à des investisseurs hésitants. L'avenir le dira. Quoi qu'il en soit, on avait délégué la recherche de sponsors nationaux à un cabinet parisien, et je n'ai pas l'impression que, depuis, on croule sous les sollicitations. Mais ça viendra peut-être, qui sait... la gestion de la fin du partenariat avec Bigard (reconduit ou pas ?) devrait être instructive sur le sujet.

Quant au sportif, la porte semble ouverte à un (mini ?) remaniement du staff à l'intersaison; à un départ de Fogarty (on cherche un 2), Lagarde et/ou Francis (on cherche un 10)...

...Il est à craindre qu'il faille y rajouter un 9 et un ailier, voire un centre ! Rolling Eyes

Qu'on ait un 9, un ailier et un centre qui partent, c'est bien possible (au moins 2 sur 3); mais c'est des postes où on a une certaine réserve (Darbo + Abadie + Ferrary, Waqaseduadua + Mchedlidze + Tolot + Saurs, Hériteau + Fouyssac + Ghirard). Aussi, je ne suis pas trop surpris de lire qu'on ne prospecte pas sur ces postes.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20903
Date d'inscription : 03/07/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 3 Default12Ven 16 Jan 2015 - 16:00

tugudu a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
tugudu a écrit:
Merci pour l'article.



Dans notre situation, si on parvient - par miracle (?) - à trouver des millions, il est plus urgent de les mettre dans le recrutement pour créer une dynamique sportive, que dans des tribunes qui sont ce qu'elles sont - et qui sont surtout plus vides que pleines.

En plus, le propriétaire du stade, c'est la Mairie, et je n'ai vu nulle part, qu'elle avait le projet de refaire un équipement qui sert de moins en moins dans une période où l'argent public est devenu plus rare. Si la dynamique s'inverse, que les tribunes se re-remplissent, que c'est durable (au moins 2-3 ans en top 14), etc, alors, ce sera le moment de demander des nouvelles tribunes. Bref, retour au point 1 pour amorcer tout ça.


Quant à cette "mise en retrait" de Tingaud, je ne sais pas si c'est pour passer la patate chaude à Fonteneau et Bertrandias ou pour laisser un peu de place à des investisseurs hésitants. L'avenir le dira. Quoi qu'il en soit, on avait délégué la recherche de sponsors nationaux à un cabinet parisien, et je n'ai pas l'impression que, depuis, on croule sous les sollicitations. Mais ça viendra peut-être, qui sait... la gestion de la fin du partenariat avec Bigard (reconduit ou pas ?) devrait être instructive sur le sujet.

Quant au sportif, la porte semble ouverte à un (mini ?) remaniement du staff à l'intersaison; à un départ de Fogarty (on cherche un 2), Lagarde et/ou Francis (on cherche un 10)...

...Il est à craindre qu'il faille y rajouter un 9 et un ailier, voire un centre ! Rolling Eyes

Qu'on ait un 9, un ailier et un centre qui partent, c'est bien possible (au moins 2 sur 3); mais c'est des postes où on a une certaine réserve (Darbo + Abadie + Ferrary, Waqaseduadua + Mchedlidze + Tolot + Saurs, Hériteau + Fouyssac + Ghirard). Aussi, je ne suis pas trop surpris de lire qu'on ne prospecte pas sur ces postes.

Certes mais l'état de santé de Waqa m'inquiète...le reste est talentueux mais très jeune ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 3 Default12Ven 16 Jan 2015 - 16:42

Pat de Mérignac a écrit:
tugudu a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
tugudu a écrit:
Merci pour l'article.



Dans notre situation, si on parvient - par miracle (?) - à trouver des millions, il est plus urgent de les mettre dans le recrutement pour créer une dynamique sportive, que dans des tribunes qui sont ce qu'elles sont - et qui sont surtout plus vides que pleines.

En plus, le propriétaire du stade, c'est la Mairie, et je n'ai vu nulle part, qu'elle avait le projet de refaire un équipement qui sert de moins en moins dans une période où l'argent public est devenu plus rare. Si la dynamique s'inverse, que les tribunes se re-remplissent, que c'est durable (au moins 2-3 ans en top 14), etc, alors, ce sera le moment de demander des nouvelles tribunes. Bref, retour au point 1 pour amorcer tout ça.


Quant à cette "mise en retrait" de Tingaud, je ne sais pas si c'est pour passer la patate chaude à Fonteneau et Bertrandias ou pour laisser un peu de place à des investisseurs hésitants. L'avenir le dira. Quoi qu'il en soit, on avait délégué la recherche de sponsors nationaux à un cabinet parisien, et je n'ai pas l'impression que, depuis, on croule sous les sollicitations. Mais ça viendra peut-être, qui sait... la gestion de la fin du partenariat avec Bigard (reconduit ou pas ?) devrait être instructive sur le sujet.

Quant au sportif, la porte semble ouverte à un (mini ?) remaniement du staff à l'intersaison; à un départ de Fogarty (on cherche un 2), Lagarde et/ou Francis (on cherche un 10)...

...Il est à craindre qu'il faille y rajouter un 9 et un ailier, voire un centre ! Rolling Eyes

Qu'on ait un 9, un ailier et un centre qui partent, c'est bien possible (au moins 2 sur 3); mais c'est des postes où on a une certaine réserve (Darbo + Abadie + Ferrary, Waqaseduadua + Mchedlidze + Tolot + Saurs, Hériteau + Fouyssac + Ghirard). Aussi, je ne suis pas trop surpris de lire qu'on ne prospecte pas sur ces postes.

Certes mais l'état de santé de Waqa m'inquiète...le reste est talentueux mais très jeune ! Confused
... mais dans nos capacités financières...
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Recrutement, le retour du retour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 3 Default12Ven 16 Jan 2015 - 18:24

Il a été question, de prévoir, de refaire la tribune Ferrasse, c'est sur les tables de la mairie (je pense) maintenant quand ?
Je m'inquiète en revanche, sur le poste du talon, Jalil restera ou pas ? Barthomeuf est un bon et déçu par Fogarty après nous avons des jeunes et si Balès part, va falloir un bon à ce poste et un bon 10 aussi pour remplacer Lagarde si il part....bref, j'ai bien peur que l'on perde bcp, si les départs de Balès et Lagarde se confirment et que l'on arrivera pas à trouver mieux ou aussi bien...
Nous avons pas fini d'avoir le vertige et de faire des malaises....
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20903
Date d'inscription : 03/07/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 3 Default12Sam 17 Jan 2015 - 10:50

Dans le Petit Bleu, une précision qui a son importance...
Ratuniyarawa.
Ayant resigné pour deux saisons, il possède néanmoins une clause en cas de non montée. «Agen m'a donné la possibilité de venir en France donc je pense que je leur dois quelque chose. Ils m'ont beaucoup aidé moi et ma famille, affirme-t-il, reconnaissant, avant de poursuivre, je possède une clause car je veux vraiment jouer en Top 14 la saison prochaine mais pour l'instant je veux aider Agen à monter. Je verrai au moment donné ce qu'il en adviendra». L'histoire reste donc à écrire.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement, le retour du retour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 3 Default12Sam 17 Jan 2015 - 11:04

Pat de Mérignac a écrit:
Dans le Petit Bleu, une précision qui a son importance...
Ratuniyarawa.
Ayant resigné pour deux saisons, il possède néanmoins une clause en cas de non montée. «Agen m'a donné la possibilité de venir en France donc je pense que je leur dois quelque chose. Ils m'ont beaucoup aidé moi et ma famille, affirme-t-il, reconnaissant, avant de poursuivre, je possède une clause car je veux vraiment jouer en Top 14 la saison prochaine mais pour l'instant je veux aider Agen à monter. Je verrai au moment donné ce qu'il en adviendra». L'histoire reste donc à écrire.
Rolling Eyes

meme souci que taylor paris: ce sont 2 garcons assurés de jouer la coupe du monde avec leur sélection. Les clubs de top14, qui cherchent à les recruter, doivent accepter qu'ils manqueront pres de 2 mois de championnat.
Ceci dit, on se rend compte qu'il est difficile d'avoir de la lisibilité sur son effectif en pro d2, lorsqu'on dispose de garcons talentueux et convoités, et qu'il existe un réel décalage entre les ambitions de début de saison et le classement de mi saison.
Notre marche avant doit continuer, comme évoqué a de multiples reprises, l'entourage du club à besoin d'etre rassuré sportivement, les joueurs de l'équipe proffessionnelle aussi, ca tombe bien l'avenir sportif du sua leur appartient.
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 69
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Recrutement, le retour du retour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 3 Default12Sam 17 Jan 2015 - 11:22

Ces joueurs ne doivent t-ils pas garder à l'esprit qu'ils risquent de cirer le banc en top 14?
On doit s'ennuyer quand même sur le banc à la longue... Recrutement, le retour du retour... - Page 3 00000001
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Recrutement, le retour du retour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 3 Default12Sam 17 Jan 2015 - 11:28

Oui mais les euros en plus comblent ce manque...😎
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6460
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Recrutement, le retour du retour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 3 Default12Sam 17 Jan 2015 - 11:51

Agen a su trouver des Ratuniyarawa , Paris, Ludik ou Toua ...il trouvera leurs remplaçants .

Agen a perdu Machenaud ; il a trouvé un excellent succésseur avec Balés .

Faut continuer à croire dans notre club ; il a de la ressource .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement, le retour du retour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 3 Default12Sam 17 Jan 2015 - 12:05

jpsua a écrit:
Agen a su trouver des Ratuniyarawa , Paris, Ludik  ou Toua ...il trouvera leurs remplaçants .

Agen a perdu Machenaud ; il a trouvé un excellent succésseur avec Balés .

Faut continuer à croire dans notre club ; il a de la ressource .


la ressource, principalement la formation et le nez creux pour recruter à pas cher, c'est primordial, lorsqu'on ne roule pas sur l'or.
Par contre pour progresser significativement sur la durée, et enclencher une dynamique durable, il faut de la continuité... et ca c'est de plus en plus difficile, avec des joueurs forcément ambitieux et des contrats toujours mieux ficelés.
Revenir en haut Aller en bas
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde
big supporter du sua


Masculin
Nombre de messages : 5533
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Recrutement, le retour du retour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 3 Default12Mer 21 Jan 2015 - 0:36

Quelqu'un à t'il vu la performance de Sicard ce week end titulaire avec Montpellier en Heineken Cup .. ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20903
Date d'inscription : 03/07/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 3 Default12Mer 21 Jan 2015 - 8:20

big supporter du sua a écrit:
Quelqu'un à t'il vu la performance de Sicard ce week end titulaire avec Montpellier en Heineken Cup .. ?

Il a fait les 80 mns...qualitativement, je n'en sais rien ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6460
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Recrutement, le retour du retour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 3 Default12Mer 21 Jan 2015 - 11:31

l'agenais de laval a écrit:
Ces joueurs ne doivent t-ils pas garder à l'esprit qu'ils risquent de cirer le banc en top 14?
On doit s'ennuyer quand même sur le banc à la longue... Recrutement, le retour du retour... - Page 3 00000001

On peut comprendre que pour Ratuniyarawa ,qui vient d'un pays " pauvre" le montant du chéque passe avant le plaisir ; il y a une famille à faire vivre ... des études à payer aux enfants dans les écoles néo-zélandaises ... et çà même aprés la fin d'une carriére qui s'arrétera dans 5 ou 6 ans .

Si Ratuniyarawa me semble avoir le niveau d'un Suta ou d'un Fa'Aoso par exemple , et donc trouver du temps de jeu dans n'importe quel club du Top 14 , pour Taylor Paris je suis trés sceptique ?? En D2 il a pas à faire face à des Nalaga , Grosso , Teddy Thomas , Nagusa ,Marvin O'Connor ,Blair Connor , Talébula ou Huget !!

Je le vois mal faire grand chose face à des joueurs d'un tel niveau ???

Et pas sûr que le montant du chéque proposé par Grenoble ou Brive ( je le vois mal intéresser Clermont , Toulon ou le R.M.92 ? ) soit trés différent de la proposition d'Alain Tingaud ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20903
Date d'inscription : 03/07/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 3 Default12Mer 21 Jan 2015 - 12:12

Ce qui est légitime, c'est la volonté des gars d'évoluer au plus haut niveau...et le meilleur moyen de contenter tout le monde, c'est que le SUA  en soit (...en Top 14 !) à la fin de la saison ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6460
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Recrutement, le retour du retour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 3 Default12Mer 21 Jan 2015 - 13:41

Pat de Mérignac a écrit:
Ce qui est légitime, c'est la volonté des gars d'évoluer au plus haut niveau...et le meilleur moyen de contenter tout le monde, c'est que le SUA  en soit (...en Top 14 !) à la fin de la saison ! Rolling Eyes

Tous le monde est d'accord . Mais sauf à être dans la position de Pau , la 2eme accession est plus qu'aléatoire ; entre Biarritz, l'USAP ,Albi , Agen , Aurillac sans oublier Montauban , Béziers ou Mont-de-Marsan a 4 pts de la 5eme place , les chances d'accéder au graal sont divisée par 7 ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20903
Date d'inscription : 03/07/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 3 Default12Mer 21 Jan 2015 - 14:28

jpsua a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Ce qui est légitime, c'est la volonté des gars d'évoluer au plus haut niveau...et le meilleur moyen de contenter tout le monde, c'est que le SUA  en soit (...en Top 14 !) à la fin de la saison ! Rolling Eyes

Tous le monde est d'accord . Mais sauf à être dans la position de Pau , la 2eme accession est plus qu'aléatoire ; entre Biarritz, l'USAP ,Albi , Agen , Aurillac sans oublier Montauban , Béziers ou Mont-de-Marsan a 4 pts de la 5eme place , les chances d'accéder au graal sont divisée par 7 ! Neutral

Hélas oui, la faute à une 1ère partie de saison loupée pour des motifs largement développés sur ce forum...ce qui rend hautement probable la perte de ces quelques joueurs soucieux de leur promotion individuelle ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6460
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Recrutement, le retour du retour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 3 Default12Mer 21 Jan 2015 - 14:49

On a trouvé ceux-là , comme Agen avait trouvé Fono, ou Fa'Aoso ... la source n'est pas tarie ! Recrutement, le retour du retour... - Page 3 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement, le retour du retour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 3 Default12Mer 21 Jan 2015 - 17:17

jpsua a écrit:
On a trouvé ceux-là , comme Agen avait trouvé Fono, ou  Fa'Aoso  ... la source n'est pas tarie ! Recrutement, le retour du retour... - Page 3 Siffler2

comme déja évoqué, le problème n'est pas "la source", car avec le nez creux, 2 ou 3 bonnes pioches par saison, et une formation au top, on peut continuer à exister... aurillac, par exemple, passé maitre dans l'art de se faire dépouiller à chaque inter saison, avec une formation moins performante que la notre, arrive presque systématiquement à rebondir, en recrutant quelques espoirs clermontois, et en faisant jouer à plein la filière sud africaine, pacifique et géorgienne.

Le problème c'est la continuité dans l'effectif et la conservation de ses meilleurs éléments, qui restent le meilleur gage d'une progression sportive linéaire et durable. A ce jour les garanties sur nos capacités à exister à l'échelon supérieur si nous y ré accédions, est insuffisant, donc on bricole, pas trop mal d'ailleurs, si on regarde notre saison dernière.
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Recrutement, le retour du retour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 3 Default12Ven 23 Jan 2015 - 20:02

Des nouvelles du jeune troisième ligne fidjien qui devait venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20903
Date d'inscription : 03/07/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 3 Default12Ven 23 Jan 2015 - 20:34

cyril. a écrit:
Des nouvelles du jeune troisième ligne fidjien qui devait venir ?

Il grelotte ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement, le retour du retour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement, le retour du retour...
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» recrutement, le retour
» recrutement, le retour
» Recrutement, le retour du retour...
» recrutement.
» Recrutement : Saison 2015-2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: