Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 BENJAMIN PETRE

Aller en bas 
+25
superman(agen)
did47
tugudu
PIC47
Creon
zanatany
jpsua
beret95
ripsua
Phil de Boé
kaliko47
biguiz
El Farfadet
cyril.
jipé
Senior 47
BITCHIO
Médoc
Pat de Mérignac
hips
agenais4747
lotetgaronnais
Rivière
l'agenais de laval
M.C.47
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

BENJAMIN PETRE Empty
MessageSujet: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE Default12Ven 6 Fév 2015 - 9:01


Je viens de lire sur SUD OUEST que BENJAMIN PETRE vient de s'engager pour deux ans à BRIVE. Bonne chance à lui.
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

BENJAMIN PETRE Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE Default12Ven 6 Fév 2015 - 9:09

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

BENJAMIN PETRE Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE Default12Ven 6 Fév 2015 - 9:20

Merci M.C47

Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
lotetgaronnais
joue en 3ème serie
joue en 3ème serie



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 39
localisation : bon encontre
Date d'inscription : 18/10/2013

BENJAMIN PETRE Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE Default12Ven 6 Fév 2015 - 9:33

Et allez ça continue !! Mais on va attendre de faire partir tout les "agenais" avant de réagir Mr Tingaud? Le club part complètement à la dérive, il n'y a plus d'âme. C'est catastrophique.
Continuons vendons tout nos jeunes joueurs! Benjamin Petre 24 ans, Roux 30 ans, Mazars 32 et Pelesasa 34ans et on va vendre le plus talentueux et le plus jeune!
Ce club va finir avec que des étrangers de seconde zones qui nous font gonfler la masse salariale à fond et avec 3000 personnes en tribune, on y va tout droit.
Il y a vraiment un problème dans le club!
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

BENJAMIN PETRE Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE Default12Ven 6 Fév 2015 - 10:21

Mais c'est le problème de bcp de clubs de pro d2....les bons joueurs français partent en top 14 dès qu'un club les recrute....Agen comme les autres...c'est dommage, mais c'est comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6233
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

BENJAMIN PETRE Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE Default12Ven 6 Fév 2015 - 11:10

Petre pour deux ans, c'est décevant d'autant plus que je crois que Blin avait dit vouloir le conserver.
En revanche Brive abandonne la piste Lacrampe trop cher et serait proche d'un accord avec Audy si les rochelais descendent ( ce serait leur priorité ?) selon la Montagne.
Revenir en haut Aller en bas
lotetgaronnais
joue en 3ème serie
joue en 3ème serie



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 39
localisation : bon encontre
Date d'inscription : 18/10/2013

BENJAMIN PETRE Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE Default12Ven 6 Fév 2015 - 11:49

agenais4747 a écrit:
Mais c'est le problème de bcp de clubs de pro d2....les bons joueurs français partent en top 14 dès qu'un club les recrute....Agen comme les autres...c'est dommage, mais c'est comme ça....

Oui sauf que Pètre si Ludik n'était pas parti il serait parti dès cet été.

On ne fait pas jouer les jeunes agenais c'est incroyable. Pour moi on se trompe complètement. Je pense que pètre serait resté si il avait la confiance absolue du staff. Tant pis quand on le verra à la télé dans 2 ou 3 ans on s'en mordra les doigts... Comme tout les autres!

Mais par contre continuons à recruter des étrangers qui n'apportent rien ça sera parfait on va droit dans le mur
On perd l'identité du club de jour en jour. C'est déplorable
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20828
Date d'inscription : 03/07/2005

BENJAMIN PETRE Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE Default12Ven 6 Fév 2015 - 11:50

Je suppose que çà éclaire son absence à Rajon ! What the fuck ?!?
Nous avons été qquns l'an dernier à espérer son maintien au sein du groupe, ce qui fut fait...c'est un peu rageant de le voir partir mais je suppose que c'est la loi du marché et que d'autres (Balès est aussi sur les tablettes brivistes !) risquent de suivre en cas de non-accession ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20828
Date d'inscription : 03/07/2005

BENJAMIN PETRE Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE Default12Ven 6 Fév 2015 - 11:56

lotetgaronnais a écrit:
agenais4747 a écrit:
Mais c'est le problème de bcp de clubs de pro d2....les bons joueurs français partent en top 14 dès qu'un club les recrute....Agen comme les autres...c'est dommage, mais c'est comme ça....

Oui sauf que Pètre si Ludik n'était pas parti il serait parti dès cet été.

On ne fait pas jouer les jeunes agenais c'est incroyable. Pour moi on se trompe complètement. Je pense que pètre serait resté si il avait la confiance absolue du staff. Tant pis quand on le verra à la télé dans 2 ou 3 ans on s'en mordra les doigts... Comme tout les autres!

Mais par contre continuons à recruter des étrangers qui n'apportent rien ça sera parfait on va droit dans le mur
On perd l'identité du club de jour en jour. C'est déplorable

Faut arrêter de raconter n'importe quoi, Petre n'a pas mis un pied devant l'autre depuis 2/3 ans...dans ces conditions le staff l'a mis devant ses responsabilités et cette année il a joué chaque fois qu'il était apte...Blin lui a manifesté sa confiance mais cela n'a pas suffit à le convaincre de rester...il aurait pu devenir un cadre chez nous, il va s'inscrire dans la rotation à Brive...bon vent ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

BENJAMIN PETRE Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE Default12Ven 6 Fév 2015 - 12:01

Pat de Mérignac a écrit:
Je suppose que çà éclaire son absence à Rajon ! What the fuck ?!?
Nous avons été qquns l'an dernier à espérer son maintien au sein du groupe, ce qui fut fait...c'est un peu rageant de le voir partir mais je suppose que c'est la loi du marché et que d'autres (Balès est aussi sur les tablettes brivistes !) risquent de suivre en cas de non-accession ! Neutral

Non je ne penses pas car ce matin lorsque j'ai lu l'equipe possible plus l'infirmerie eh bien PETRE une fois de plus souffre d'un genou.
Bien souvent blessé cette saison???????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BENJAMIN PETRE Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE Default12Ven 6 Fév 2015 - 14:00

lotetgaronnais a écrit:
Et allez ça continue !! Mais on va attendre de faire partir tout les "agenais" avant de réagir Mr Tingaud? Le club part complètement à la dérive, il n'y a plus d'âme. C'est catastrophique.
Continuons vendons tout nos jeunes joueurs! Benjamin Petre 24 ans, Roux 30 ans, Mazars 32 et Pelesasa 34ans et on va vendre le plus talentueux et le plus jeune!
Ce club va finir avec que des étrangers de seconde zones qui nous font gonfler la masse salariale à fond et avec 3000 personnes en tribune, on y va tout droit.
Il y a vraiment un problème dans le club!

on vend rien du tout, benjamin arrivait en fin de contrat et ne devait plus rien sur le plan contractuel au sua.
Sur le plan moral il est domage qu'il n'ait pas pu s'inscrire plus longtemps dans notre projet professionnel, barré pour diverses raisons, notement un empilage de pépins physiques, apres que le sua soit allé le chercher à 18 ans au pole espoir de verdun. Benjamin, c'était surtout pour nous dans notre effectif, un gros physique, capable de franchir, il aura fait ses 2 plus belles saisons en espoir, ou franchement, il était tres peu blessé et martyrisait toutes les défenses adverses.
A brive il pourraittirer son épingle du jeu au centre , si ses pépins le lachent un peu, associé à des garcons au profil tres différent du sien comme mignard, swanepoel, ou namy, bon vent à lui.
On est un bon club de pro d2, la lumière est largement focalisée sur nos meilleurs joueurs, et cela interresse forcément les clubs de top14 qui n'ont pas de gros moyens, et qui cherchent en pro d2, les bons coups, pour etoffer leurs effectifs.
Petre n'est pas le premier, et malheureusement pas le dernier. Si l'on pense, à paris, lagarde ou bales, cette fin de saison, pourrait d'ailleurs nous etre tres douloureuse, si nous ne montons pas.
Mais c'est comme ça, les joueurs sont pros, le club oit continuer à tracer son scillon, derrière la relève est la, abadie lanave à la mélée, soulan à l'ouverture, ghuirard hériteau fouyssac au centre, les freres tolot et saurs aux ailes et à l'arrière, sont excellents en espoir, et tout pres du niveau recquis pour exister en pro d2.
La continuité est importante, mais chacun est libre de ses choix, et le vivier du sua, pour exister en pro d2 est aujourd'hui tres important.
Si nous venions, sur un malentendu à monter, alors nous serions dans l'urgence, et ce serait tres compliqué, mais nous serions heureux quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
lotetgaronnais
joue en 3ème serie
joue en 3ème serie



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 39
localisation : bon encontre
Date d'inscription : 18/10/2013

BENJAMIN PETRE Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE Default12Ven 6 Fév 2015 - 14:12

titus47 a écrit:
lotetgaronnais a écrit:
Et allez ça continue !! Mais on va attendre de faire partir tout les "agenais" avant de réagir Mr Tingaud? Le club part complètement à la dérive, il n'y a plus d'âme. C'est catastrophique.
Continuons vendons tout nos jeunes joueurs! Benjamin Petre 24 ans, Roux 30 ans, Mazars 32 et Pelesasa 34ans et on va vendre le plus talentueux et le plus jeune!
Ce club va finir avec que des étrangers de seconde zones qui nous font gonfler la masse salariale à fond et avec 3000 personnes en tribune, on y va tout droit.
Il y a vraiment un problème dans le club!

on vend rien du tout, benjamin arrivait en fin de contrat et ne devait plus rien sur le plan contractuel au sua.
Sur le plan moral il est domage qu'il n'ait pas pu s'inscrire plus longtemps dans notre projet professionnel, barré pour diverses raisons, notement un empilage de pépins physiques, apres que le sua soit allé le chercher à 18 ans au pole espoir de verdun. Benjamin, c'était surtout pour nous dans notre effectif, un gros physique, capable de franchir, il aura fait ses 2 plus belles saisons en espoir, ou franchement, il était tres peu blessé et martyrisait toutes les défenses adverses.
A brive il pourraittirer son épingle du jeu au centre , si ses pépins le lachent un peu, associé à des garcons au profil tres différent du sien comme mignard, swanepoel, ou namy, bon vent à lui.
On est un bon club de pro d2, la lumière est largement focalisée sur nos meilleurs joueurs, et cela interresse forcément les clubs de top14 qui n'ont pas de gros moyens, et qui cherchent en pro d2, les bons coups, pour etoffer leurs effectifs.
Petre n'est pas le premier, et malheureusement pas le dernier. Si l'on pense, à paris, lagarde ou bales, cette fin de saison, pourrait d'ailleurs nous etre tres douloureuse, si nous ne montons pas.
Mais c'est comme ça, les joueurs sont pros, le club oit continuer à tracer son scillon, derrière la relève est la, abadie à la mélée, soulan à l'ouverture, ghuirard hériteau fouyssac au centre, les freres tolot et saurs aux ailes et à l'arrière, sont excellents en espoir, et tout pres du niveau recquis pour exister en pro d2.
La continuité est importante, mais chacun est libre de ses choix, et le vivier du sua, pour exister en pro d2 est aujourd'hui tres important.
Si nous venions, sur un malentendu à monter, alors nous serions dans l'urgence, et ce serait tres compliqué, mais nous serions heureux quand meme.

Franchement dans le fond je suis entièrement d'accord avec toi mais sur la forme ce n'est pas du tout cela qui se passe dans le club.

Petre, Lamoulie, Balès ce sont les derniers de la génération dorée championne de France Crabos lancée dans le grand bain par Broncan puis Lanta et Deylaud

Mais on a lancé qui dans le grand bain qui depuis deux ans ? Personne !! On est frileux et on fait appel aux jeunes seulement quand on a aucune solution. Abadie a joué parce que Darbo était blessé et Balès KO, Heriteau a joué parce que tout les centres étaient Out !!
Alors oui la formation agenaise est excellente, Béthune, Marchois, Abadie, Hériteau, Tolot x2, Saurs très bien! Mais faites les jouer! Quel risque prend-on si ce n'est de faire exploser un jeune au plus haut niveau ? Aucun

On se mordra les doigt dans quelques années si on continue sur cette politique, Académia très bien mais c'est un écran de fumée pour cacher la non-politique de Mr Tingaud. Je pense qu'il n'y a pas de projet de club bien cadré c'est un peu sauve qui peut
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

BENJAMIN PETRE Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE Default12Ven 6 Fév 2015 - 14:34

Citation :
On est un bon club de pro d2

Citation :
Si nous venions, sur un malentendu à monter, alors nous serions dans l'urgence, et ce serait tres compliqué, mais nous serions heureux quand meme.

Suis désolé mais cette mentalité vis à vis du SUA je ne l'encaisse pas Neutral "Bon club de ProD-2" franchement super ambitions pour le Sporting! Rolling Eyes Et le " nous serions heureux quand meme" comme excuse: pathétique toi et tes petits copains!!! Sur que tu faisais parties des souriants toi lorsqu'on a perdu contre Clermont à la maison BENJAMIN PETRE Chut072
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BENJAMIN PETRE Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE Default12Ven 6 Fév 2015 - 14:56

Médoc a écrit:
Citation :
On est un bon club de pro d2

Citation :
Si nous venions, sur un malentendu à monter, alors nous serions dans l'urgence, et ce serait tres compliqué, mais nous serions heureux quand meme.

Suis désolé mais cette mentalité vis à vis du SUA je ne l'encaisse pas Neutral "Bon club de ProD-2" franchement super ambitions pour le Sporting! Rolling Eyes Et le " nous serions heureux quand meme" comme excuse: pathétique toi et tes petits copains!!! Sur que tu faisais parties des souriants toi lorsqu'on a perdu contre Clermont à la maison BENJAMIN PETRE Chut072  

ah, t'as trouvé sujet à controverse, qui plus est dans mes propos, donc tu viens, comme d'hab me titiller. T'étais beaucoup moins présent ces dernieres semaines, pour venir discuter de la belle actualité du sporting, de sa bonne santé sportive, et de ses belles vctoires... surtout change rien.
Aujourd'hui, oui le sproting est un bon club de pro d2, et nos meilleurs joueurs sont une cible facile pour les clubs de top14, désireux de recruter à moindre frais, des joueurs à bon potentiel. Rien n'est figé, sous 2 ans, le sua peut monter en top14, brive se prendre les pieds dans le tapis et redescendre, les roles seraient alors strictement inversés, voila ce que je voulais exprimer, et cela durera tant que le fossé ne sera plus important entre un bien portant de pro d2 et un mal fichu de top14.
Change de disque, essaie de te détendre, et arrete de mal interpréter les choses, ca profitera à tout le monde, en tous cas moi, ca me fera des vacances.
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

BENJAMIN PETRE Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE Default12Ven 6 Fév 2015 - 15:26

Moi aussi titus, moi aussi...😉
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1682
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

BENJAMIN PETRE Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE Default12Ven 6 Fév 2015 - 15:42

Pat de Mérignac a écrit:
Je suppose que çà éclaire son absence à Rajon ! What the fuck ?!?

Non Pat je ne crois pas. MC nous dit qu'il est blessé, mais je crois surtout qu'il faut regarder sa rentré et sa performance contre Aurillac. Je ne conteste pas qu'il soit un joueur en devenir, mais là il n'est vraiment pas encore devenu, et loin d'être arrivé. Bon vent à lui, et je lui souhaite d'arriver très vite, et peut-être même aux portes de l'équipe de France dans quelques années s'il arrive à se faire une place à Brive.
Il lui reste 5 mois pour nous prouver qu'il avait bien sa place en pro d2.
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

BENJAMIN PETRE Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE Default12Ven 6 Fév 2015 - 16:17

M.C.47 a écrit:

Je viens de lire sur SUD OUEST que BENJAMIN PETRE vient de s'engager pour deux ans à BRIVE. Bonne chance à lui.

Ouiiiii MC , je trouve que c'est plutôt une mauvaise nouvelle tellement ce joueur nous avait porté sur qques matchs de l'automne par sa puissance et sa défense . J'osais croire qu'avec un peu plus de travail et le fait qu'il soit moins embêté par des pépins physique, il devienne un élément clé de notre SUA d'ici un ou deux ans .
Nous qui manquons cruellement de joueurs capables de casser une défense .... et bien !! !


Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20828
Date d'inscription : 03/07/2005

BENJAMIN PETRE Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE Default12Ven 6 Fév 2015 - 16:39

lotetgaronnais a écrit:
titus47 a écrit:
lotetgaronnais a écrit:
Et allez ça continue !! Mais on va attendre de faire partir tout les "agenais" avant de réagir Mr Tingaud? Le club part complètement à la dérive, il n'y a plus d'âme. C'est catastrophique.
Continuons vendons tout nos jeunes joueurs! Benjamin Petre 24 ans, Roux 30 ans, Mazars 32 et Pelesasa 34ans et on va vendre le plus talentueux et le plus jeune!
Ce club va finir avec que des étrangers de seconde zones qui nous font gonfler la masse salariale à fond et avec 3000 personnes en tribune, on y va tout droit.
Il y a vraiment un problème dans le club!

on vend rien du tout, benjamin arrivait en fin de contrat et ne devait plus rien sur le plan contractuel au sua.
Sur le plan moral il est domage qu'il n'ait pas pu s'inscrire plus longtemps dans notre projet professionnel, barré pour diverses raisons, notement un empilage de pépins physiques, apres que le sua soit allé le chercher à 18 ans au pole espoir de verdun. Benjamin, c'était surtout pour nous dans notre effectif, un gros physique, capable de franchir, il aura fait ses 2 plus belles saisons en espoir, ou franchement, il était tres peu blessé et martyrisait toutes les défenses adverses.
A brive il pourraittirer son épingle du jeu au centre , si ses pépins le lachent un peu, associé à des garcons au profil tres différent du sien comme mignard, swanepoel, ou namy, bon vent à lui.
On est un bon club de pro d2, la lumière est largement focalisée sur nos meilleurs joueurs, et cela interresse forcément les clubs de top14 qui n'ont pas de gros moyens, et qui cherchent en pro d2, les bons coups, pour etoffer leurs effectifs.
Petre n'est pas le premier, et malheureusement pas le dernier. Si l'on pense, à paris, lagarde ou bales, cette fin de saison, pourrait d'ailleurs nous etre tres douloureuse, si nous ne montons pas.
Mais c'est comme ça, les joueurs sont pros, le club oit continuer à tracer son scillon, derrière la relève est la, abadie à la mélée, soulan à l'ouverture, ghuirard hériteau fouyssac au centre, les freres tolot et saurs aux ailes et à l'arrière, sont excellents en espoir, et tout pres du niveau recquis pour exister en pro d2.
La continuité est importante, mais chacun est libre de ses choix, et le vivier du sua, pour exister en pro d2 est aujourd'hui tres important.
Si nous venions, sur un malentendu à monter, alors nous serions dans l'urgence, et ce serait tres compliqué, mais nous serions heureux quand meme.

Franchement dans le fond je suis entièrement d'accord avec toi mais sur la forme ce n'est pas du tout cela qui se passe dans le club.

Petre, Lamoulie, Balès ce sont les derniers de la génération dorée championne de France Crabos lancée dans le grand bain par Broncan puis Lanta et Deylaud

Mais on a lancé qui dans le grand bain qui depuis deux ans ? Personne !! On est frileux et on fait appel aux jeunes seulement quand on a aucune solution. Abadie a joué parce que Darbo était blessé et Balès KO, Heriteau a joué parce que tout les centres étaient Out !!
Alors oui la formation agenaise est excellente, Béthune, Marchois, Abadie, Hériteau, Tolot x2, Saurs très bien! Mais faites les jouer! Quel risque prend-on si ce n'est de faire exploser un jeune au plus haut niveau ? Aucun

On se mordra les doigt dans quelques années si on continue sur cette politique, Académia très bien mais c'est un écran de fumée pour cacher la non-politique de Mr Tingaud. Je pense qu'il n'y a pas de projet de club bien cadré c'est un peu sauve qui peut

Encore une fois, les faits sont têtus...Balès, Erbani et Lamoulie se sont imposés, Bastien, Barthomeuf et Tago font partie de la rotation, Petre a été relancé, Abadie et Ferrary sont concernés, Béthune a pointé le bout de son soulier, Académia vient d'envoyer 3 gars en U20...et vu que certains profitent de cette rampe de lancement pour se vendre ailleurs, nul doute que leurs places vont être rapidement occupées par la relève en cours !
Aucun club professionnel ne fait jouer exclusivement ses jeunes, le groupe (1/3 de français expérimentés, 1/3 d'étrangers, 1/3 de jeunes prometteurs ) est conforme aux exigences de la compétition et à la volonté du club de soutenir la formation...on trouve pire comme politique sportive ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

BENJAMIN PETRE Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE Default12Ven 6 Fév 2015 - 17:14

Citation :
ah, t'as trouvé sujet à controverse, qui plus est dans mes propos, donc tu viens, comme d'hab me titiller. T'étais beaucoup moins présent ces dernieres semaines, pour venir discuter de la belle actualité du sporting, de sa bonne santé sportive, et de ses belles vctoires... surtout change rien.
Aujourd'hui, oui le sproting est un bon club de pro d2, et nos meilleurs joueurs sont une cible facile pour les clubs de top14, désireux de recruter à moindre frais, des joueurs à bon potentiel. Rien n'est figé, sous 2 ans, le sua peut monter en top14, brive se prendre les pieds dans le tapis et redescendre, les roles seraient alors strictement inversés, voila ce que je voulais exprimer, et cela durera tant que le fossé ne sera plus important entre un bien portant de pro d2 et un mal fichu de top14.
Change de disque, essaie de te détendre, et arrete de mal interpréter les choses, ca profitera à tout le monde, en tous cas moi, ca me fera des vacances.

Contrairement à ce que tu dis j'ai commenté à chaque fois. Alors si tu as du temps à perdre tu peux vérifier. Il n'empêche que je gère comme je l'entend mais je comprend bien que tu voudrais que tous boivent tes "sages" paroles. Celui d'un Sporting qui n'a pas d'autres alternatives que de n'être au maximum de ses possibilités "qu'un bon club de ProD-2" quitte à être par la formation plus qu'un "pourvoyeur pour club de Top14". Avec l'excuse en aparté pour le politiquement correcte "mais si jamais on montait en Top14". Soit la voie du prophète, la seule est l'unique qui nous bouffent parce qu'avec lui pas question d'alternative autres que sa personne... Alors mange à la gamelle, bien à toi, mais ce n'est pas mon avis, ni l'ambition pour le SUA que tous partage et si je suis le seul à l'exprimer c'est pas bien grave, je le ferais ne tant déplaise à chaque fois que tu me mettras (involontairement je te l'accorde) le couvert sous le nez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BENJAMIN PETRE Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE Default12Ven 6 Fév 2015 - 18:14

en tant qu expat, je me demande si je ne vois pas + de match de Pel, Roux et Petre que vous !??

Apparement, le staff de Brive a vu en Petre les qualités que bcp de forumeurs ont du mal à lui voir !
Petre en 20 mn contre Aurillac a montré 100 fois + de choses qu un Pel experimenté en 80mn !
Pel a mis un gros timbre, a tenté un intervalle qui aurait pu marché, et a fait sa fameuse croisée "allons ch..r un coup dans le bois des avants"

si vous comptez rivaliser en top 14 avec des pel et roux, c est à pleurer
le club a fait une enorme erreur en rendant public le fait qu il ne souhaitait pas conserver Petre. boulette.

perso je prefere qu on fasse le yoyo entre prod2 et top14, que le yoyo entre la 3e place de prod2 et la 14eme, car c est ce qui nous pend au nez, voir la federale : voir Narbonne et dax
faut pas se leurrer : si Agen rentre dans le rang, ca restera un bon petit club de d2, sauf qu aujourdhui le rugby subit la concurrence d autres loisirs. en d2, le stade va petit à petit se vider et donc le club descendra petit à petit

ensuite, se securiser en disant qu on a des espoirs pour prendre la releve, c est bien, c est vrai aussi, mais nos espoirs partiront tous les 2 ans aussi ... donc c est un discours qu on peut recycler longtemps, meme s il est realiste
si on croit qu on va garder ad vitae eternam les bastien afatia et autres, on se leurre

l an dernier, j avais dit qu il fallait remonter de suite, car sinon on allait se faire piller : on aurait pu monter, on ne l a pas fait, l exode commence
pire ce debut de saison raté a sans doute accelerer les choses
attendons la suite

mais pour moi, le depart de Petre est une enorme perte sportive, et comme le dit LG, c est un coup d epee dans notre formation
bien sur, on ne peut pas garder tout le monde, mais bon, ya des joueurs qui representent des symboles qlq part
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11711
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

BENJAMIN PETRE Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE Default12Ven 6 Fév 2015 - 18:22

C'est ton avis....

Le fait de voir des espoirs en équipe de France fait aussi du bien au club, quels que soit la destination de ces joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6233
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

BENJAMIN PETRE Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE Default12Ven 6 Fév 2015 - 18:34

Que je sache Brive n'est pas encore maintenu.
Ensuite faire jouer des espoirs c'est bien, mais on a vu ce que donnait un banc inexpérimenté cette première partie de saison !
Enfin pour Petre j'attendrai de savoir qui prendra sa place dans l'effectif la saison prochaine. Pour moi, il n'a pas réussi à compenser le départ de Ludik, c'est un fait...
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1682
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

BENJAMIN PETRE Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE Default12Ven 6 Fév 2015 - 18:52

passetaballe a écrit:
en tant qu expat, je me demande si je ne vois pas + de match de Pel, Roux et Petre que vous !??

Apparement, le staff de Brive a vu en Petre les qualités que bcp de forumeurs ont du mal à lui voir !
Petre en 20 mn contre Aurillac a montré 100 fois + de choses qu un Pel experimenté en 80mn !


Bon à un moment donné il faut arrêter avec Pètre. En 20 mn contre Aurillac il nous coute l'essai, il prend pas de jaune parce que le score était fait, mais il le méritait, il est à la rue complet en défense, il fait un en avant au sol sous les poteaux d'Aurillac, il est mal placé et on se fait trouer 2 fois au centre, il est hors jeu parce qu'il a du mal à ce replacer. S'il était pas blessé, il serait surement pas allé à Bourgoin vu sa prestation.
Je veux bien qu'il soit un joueur en devenir, mais aujourd'hui il a tout juste le niveau pro d2 parce qu'il a 1 physique et c'est tout.
J'aime pas dire du mal des joueurs parce que la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain, mais depuis le début de saison à part son physique ( et sa défense en travers parce qu'il est mal placé) il n'y a pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

BENJAMIN PETRE Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE Default12Ven 6 Fév 2015 - 18:59

Je regrette le départ de petre , maintenant il reste toujours un éternel espoir à 25 ans , il ne s'est jamais imposé
Tout le monde ne voit pas le même match , mais l'entrée de petre contre aurillac c'est 5 à 6 placages ratés , une grossière faute et j'en passe
Je lui souhaite la réussite à brive , c'est un joueur qui base tout sur son physique , il est très en retard au niveau tactique et technique pour un centre
Sans pépin physique je pense qu'il a les moyens de réussir en top 14 , et encore plus dans un club comme brive , équipe très puissante
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

BENJAMIN PETRE Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE Default12Ven 6 Fév 2015 - 19:05

Et à partir d'aujourd'hui on va pouvoir tester sa conscience professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BENJAMIN PETRE Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
BENJAMIN PETRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Benjamin Pètre
» Message à Benjamin Petre
» Interview décalée n°20: Benjamin Petre
» Joueur de Verdun où jouait Benjamin Petre
» Pelesasa, Petre et Afatia prolongent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: