Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 BENJAMIN PETRE

Aller en bas 
+25
superman(agen)
did47
tugudu
PIC47
Creon
zanatany
jpsua
beret95
ripsua
Phil de Boé
kaliko47
biguiz
El Farfadet
cyril.
jipé
Senior 47
BITCHIO
Médoc
Pat de Mérignac
hips
agenais4747
lotetgaronnais
Rivière
l'agenais de laval
M.C.47
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

BENJAMIN PETRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE - Page 2 Default12Ven 6 Fév 2015 - 19:08

cyril. a écrit:
Je regrette le départ de petre , maintenant il reste toujours un éternel espoir à 25 ans , il ne s'est jamais imposé
Tout le monde ne voit pas le même match , mais l'entrée de petre contre aurillac c'est 5 à 6 placages ratés , une grossière faute et j'en passe
Je lui souhaite la réussite à brive , c'est un joueur qui base tout sur son physique , il est très en retard au niveau tactique et technique pour un centre
Sans pépin physique je pense qu'il a les moyens de réussir en top 14 , et encore plus dans un club comme brive , équipe très puissante

Apparemment on a vu le même match......
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

BENJAMIN PETRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE - Page 2 Default12Ven 6 Fév 2015 - 19:57

BITCHIO a écrit:
passetaballe a écrit:
en tant qu expat, je me demande si je ne vois pas + de match de Pel, Roux et Petre que vous !??

Apparement, le staff de Brive a vu en Petre les qualités que bcp de forumeurs ont du mal à lui voir !
Petre en 20 mn contre Aurillac a montré 100 fois + de choses qu un Pel experimenté en 80mn !


Bon à un moment donné il faut arrêter avec Pètre. En 20 mn contre Aurillac il nous coute l'essai, il prend pas de jaune parce que le score était fait, mais il le méritait, il est à la rue complet en défense, il fait un en avant au sol sous les poteaux d'Aurillac, il est mal placé et on se fait trouer 2 fois au centre, il est hors jeu parce qu'il a du mal à ce replacer. S'il était pas blessé, il serait surement pas allé à Bourgoin vu sa prestation.
Je veux bien qu'il soit un joueur en devenir, mais aujourd'hui il a tout juste le niveau pro d2 parce qu'il a 1 physique et c'est tout.
J'aime pas dire du mal des joueurs parce que la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain, mais depuis le début de saison à part son physique ( et sa défense en travers parce qu'il est mal placé) il n'y a pas grand chose.

Assez d'accord, à part son physique (qui nous fait effectivement du bien quand il fonce droit dans le tas), je lui trouve peu d'autres qualités, puisque c'est un joueur pas très bon techniquement, et pas hyper fiable en défense même si bien sur quand il arrive à prendre un joueur adverse, avec son physique il met un gros timbre.
En Espoirs je le trouvais très bon, mais tout simplement parce que physiquement il était 3 fois au dessus du lot face à des joueurs qui faisaient parfois 30 kilos de moins que lui...
J'espère du coup qu'on laissera sa chance à Hériteau qui est vraiment un joueur très doué techniquement. Et on a Ghirard qui va jouer le VI Nations -20 ans, la relève est assurée. Petre lui n'aura jamais confirmé les espoirs placés en lui et restera en partant d'Agen comme un éternel espoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
kaliko47
Joue en top 14
Joue en top 14
kaliko47


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 54
localisation : dans les Pyrénées
Date d'inscription : 20/12/2011

BENJAMIN PETRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE - Page 2 Default12Ven 6 Fév 2015 - 20:14

biguiz a écrit:
BITCHIO a écrit:
passetaballe a écrit:
en tant qu expat, je me demande si je ne vois pas + de match de Pel, Roux et Petre que vous !??

Apparement, le staff de Brive a vu en Petre les qualités que bcp de forumeurs ont du mal à lui voir !
Petre en 20 mn contre Aurillac a montré 100 fois + de choses qu un Pel experimenté en 80mn !


Bon à un moment donné il faut arrêter avec Pètre. En 20 mn contre Aurillac il nous coute l'essai, il prend pas de jaune parce que le score était fait, mais il le méritait, il est à la rue complet en défense, il fait un en avant au sol sous les poteaux d'Aurillac, il est mal placé et on se fait trouer 2 fois au centre, il est hors jeu parce qu'il a du mal à ce replacer. S'il était pas blessé, il serait surement pas allé à Bourgoin vu sa prestation.
Je veux bien qu'il soit un joueur en devenir, mais aujourd'hui il a tout juste le niveau pro d2 parce qu'il a 1 physique et c'est tout.
J'aime pas dire du mal des joueurs parce que la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain, mais depuis le début de saison à part son physique ( et sa défense en travers parce qu'il est mal placé) il n'y a pas grand chose.

Assez d'accord, à part son physique (qui nous fait effectivement du bien quand il fonce droit dans le tas), je lui trouve peu d'autres qualités, puisque c'est un joueur pas très bon techniquement, et pas hyper fiable en défense même si bien sur quand il arrive à prendre un joueur adverse, avec son physique il met un gros timbre.
En Espoirs je le trouvais très bon, mais tout simplement parce que physiquement il était 3 fois au dessus du lot face à des joueurs qui faisaient parfois 30 kilos de moins que lui...
J'espère du coup qu'on laissera sa chance à Hériteau qui est vraiment un joueur très doué techniquement. Et on a Ghirard qui va jouer le VI Nations -20 ans, la relève est assurée. Petre lui n'aura jamais confirmé les espoirs placés en lui et restera en partant d'Agen comme un éternel espoir.
Je suis d'accord avec ces commentaire!
Il arrive en fin de contrat, me semble t-il, il est donc libre de choisir son avenir!
Pour ce qui est des saisons qu'il a passé chez nous...Pas grand chose a retenir, a par des blessures a répétition malheureusement pour lui et pour nous!
C'est un joueur perce muraille mais limité techniquement. Peut-être va t-il faire comme ceux qui nous ont quittés pour Oyonnax?...
On ne peut que lui souhaiter bonne chance pour la suite, mais nous avons des jeunes qui ont beaucoup d'avenir!
Revenir en haut Aller en bas
Phil de Boé
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 59
Date d'inscription : 05/06/2009

BENJAMIN PETRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE - Page 2 Default12Ven 6 Fév 2015 - 21:12

rien a ajouter pat t as tout dit et d ailleurs c est ce qui fait que demain je vais m offrir 7oo bornes pour aller jouer avec mes u 14 a limoges c est aussi parce que je crois qu un jour quelques uns de nos minots pourront jouer en equipe fanion a agen ou ailleurs et je me fais un devoir de leur laisser esperer cela car sans reves de reussite sportive ou autre a 14 ans tu ne peux pas t epanouir et grandir n en deplaise aux eternels grincheux et donneurs de lecons il y a de la place dans ce club pour toute les bonnes volontés encore faut il avoir le courage et et l envie de s investir d une facon ou d une autre
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

BENJAMIN PETRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE - Page 2 Default12Ven 6 Fév 2015 - 21:25

IL faut relativiser cette perte qui reste Minime.
On perd un joueur, qu'on à hésiter à garder, qui à fait une cinquantaine de match en 7 saisons au club (ce qui est très très peu) et dans un club qui n'est plus un club de haut niveau et dans ce club il ne s 'y est pas imposer alors est ce un bon choix pour lui d 'aller s 'étalonner au plus au niveau? L'avenir nous le dira mais je  pense que malgré ces qualités physique, 'il ne dispose pas suffisamment de notions tactique et technique pour pouvoir tirer son épingle du jeu en top 14, à moins qu'il repasse en troisième ligne...
Globalement un départ qui ne me fait ni chaud ni froid....
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

BENJAMIN PETRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE - Page 2 Default12Ven 6 Fév 2015 - 23:32

j'ai fait parti des fans de petre il y a trois ou quatre ans, quand on était en top 14 et qu'il jouait d'ailleurs à l'aile. Depuis, tous les ans on a dit que c'était son année ou jamais de percer. Souvent en espoir ou en tribune, blessé plus qu'à son tour il est quand même assez fragile, et je crois me rappeler qu'il a été rattrapé par les cheveux pour faire cette année au SUA, plutôt pour des motifs liés à la motivation, comme le rappelle Farfadet.
Tant mieux pour lui si c'est son choix de partir. Il me laisse plutôt le souvenir d'un gars qui aurait pu mais qui n'a pas. Peut-être ailleurs? Je suis certain qu'il a du talent, mais ça ne suffit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BENJAMIN PETRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE - Page 2 Default12Sam 7 Fév 2015 - 11:51

comme d habitude, vous abordez plusieurs points :

les blessures : tout joueur y est confronté : vous disiez la meme chose des lagarde, lassalle et cie, on voit le resultat ; Lagarde enquille tout, et est une pièce maitresse de l equipe ; Lassalle, espoir à Agen, signe à Toulon, qui je rappelle est juste double champion d europe - j imagine que vous allez me sortir l histoire des jiff et de Culine  Rolling Eyes

Petre, un espoir déchu ? : pouvez vous m expliquer ce qu est un joueur espoir dans un club de D2 qui signe dans un club de top14 ?

"Brive n est pas encore maintenu en top 14", ai je lu : et alors ? Petre ne joue pas à Brive cette année, il y jouera l an prochain ! et Brive joue en top 14, eux, malgré ses faibles moyens depuis 5-6 saisons ! faudrait vous reveiller

que Petre ne soit pas le centre parfait, ce n est pas un scoop : Pel, roux, fofana, bastareaud ne le sont pas non plus

vous parlez d Heriteau ! c est vrai qu il a l air d avoir un bagage technique interessant, mais attendons de le voir en Une ; et encore une fois c est hors sujet : c est un centre technique, Petre est un centre physique ; les 2 auraient fait probablement une bonne paire de centre complementaire comme ils en existent dans tous les bons clubs
ça fait des annees qu on lit ici que l equipe manque de puissance, et on laisse partir un des seuls qui offre cette option de jeu Rolling Eyes
heureusement l equipe a de telles qualités qu elle arrive à se passer de cet option (meci ratu au passage), mais qu en adivendra t il si on monte ?

enfin  si vous ne comprenez pas que pour l avenir du club, conserver ses espoirs qui arrivent à maturation, est une nécessité pour nous ; ne vous etonnez pas si dans 3-4 ans, le club ne jouera que le milieu de tableau de la d2

chacun son avis sur Petre, mais l enjeu pour le club, à mes yeux, va au delà du joueur

bref le jour où certains se contenteront des joueurs qu ils ont pour un club de d2, ya de l eau qui passera sous les ponts
continuez à vous extasier devant un centre de 35 ans qui n a jamais rien demontré en 5 ans au club
Surtout n allez pas voir Pau l an prochain avec l'excellentissime Conrad Smith, vous allez surement vous faire du mal
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

BENJAMIN PETRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE - Page 2 Default12Sam 7 Fév 2015 - 12:05

Petre est en fin de contrat ! Il fait ce qu'il veut . Un club de Top 14 a plus de moyens qu'un club de D2 .

Aujourd'hui on pleurniche sur le départ de Pétre ; tant qu'on connait pas son remplaçant on peut pas dire si c'est une grosse perte ?

Oublions pas que le SUA a été capable de recruter Ludik ,qui est d'un autre calibre que Pétre .

Fallait-il que le club s'aligne sur les prétentions d'un joueur ? Le club garde-t'il ses billes, plutôt pour un centre avec qui il est en contact et qui a le niveau de Ludik ?

Balés , Lagarde , Ratuniyarawa , seront beaucoup plus difficile à remplacer si ils partent ( clause en cas de non-montée ) que Pétre .

Taylor Paris idem ...quoique il y a plus d'ailiers de valeurs que de centres .

Conclusions : tant qu'on connaît pas le recrutement et l'effectif de la prochaine saison on peut pas juger si le départ de Pétre est une grosse perte ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20828
Date d'inscription : 03/07/2005

BENJAMIN PETRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE - Page 2 Default12Sam 7 Fév 2015 - 12:24

Hériteau voire Ghirard sont probablement appelés à montrer le bout de leurs crampons en 1ère l'an prochain...ceci dit, la perte d'un centre physique oblige au recrutement d'un gars avec des caractéristiques identiques dans le rugby d'aujourd'hui ! Rolling Eyes
Ou mieux encore, d'un joueur avec un bagage complet (...châssis solide et technique éprouvée !)...le néozède de Montauban Tupuola (100 kgs, 15 essais en 40 matchs en 2 ans, série en cours ! Shocked ) déjà mentionné ! study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BENJAMIN PETRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE - Page 2 Default12Sam 7 Fév 2015 - 12:27

@jpsua

toi tu es le roi des analyses fines ! BENJAMIN PETRE - Page 2 46835 avec des si, on va avancer ! si tu pouvais nous epargner de temps à autres toutes les banalités que tu postes, ça nous ferait gagner du temps

la continuité ? la construction d un groupe ? d une methode de jeu ? un etat d esprit avec des joueurs du cru ? Tout ça, ça vous parle ?
vous pensez qu on a les moyens de changer de joueurs tous les 6 mois (Ludik) comme Altrad
Pendant qu on perd un temps fou, et un cout, à recruter des mecs tous les 6 mois, on ne les reinvestit pas dans la solidification du groupe

c est deja assez difficile comme cela de batir et conserver un groupe, si en plus on n ote toute coherence dans la politique sportive du club, alors c est peine perdue

Ensuite, il est evident qu on ne peut pas rivaliser avec les budgets de top14, merci jpsua de nous rappeler cette banalité, tout comme de la liberté de choix d'un joueur !  Rolling Eyes  BENJAMIN PETRE - Page 2 408134
mais Brive, ce n est ni toulouse, ni cf,  ni Toulon en terme de budget batman

quant à ta conclusion : c est bon, tu as tout dis, on peut fermer le forum ! enfin si tu ne sais pas juger le depart d un joueur comme une grosse perte ou pas, en gros si t as rien à dire, ben ferme là, merci
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3257
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

BENJAMIN PETRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE - Page 2 Default12Sam 7 Fév 2015 - 12:39

petre est parti bon vent a lui
mais malgre les pleurs et larmes de crocodiles de nos habitues "mignons du forum"
il faut quand meme dire que Petre n a jamais ete un titulaire indiscutable a Agen club de pro d2
alors sera t il le Fofana de brive a voir l an prochain !! il y a eu des dulin , machenaud lassale mais combien ont disparu des ecrans radar du top 14 et pourtant que de pleurs larmes et autres lamentations ici meme
tant que nous serons en pro d2 nous nous ferons piller tous ceux qui seront au dessus du lot (meme parfois les autres : petre)
c est tout surtout quand on voit que Larochelle et castres sont en train de voir leur meilleurs elements pret a partir en cas de descente a nprod2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

BENJAMIN PETRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE - Page 2 Default12Sam 7 Fév 2015 - 12:58

passetaballe a écrit:
@jpsua

toi tu es le roi des analyses fines ! BENJAMIN PETRE - Page 2 46835 avec des si, on va avancer ! si tu pouvais nous epargner de temps à autres toutes les banalités que tu postes, ça nous ferait gagner du temps

la continuité ? la construction d un groupe ? d une methode de jeu ? un etat d esprit avec des joueurs du cru ? Tout ça, ça vous parle ?
vous pensez qu on a les moyens de changer de joueurs tous les 6 mois (Ludik) comme Altrad
Pendant qu on perd un temps fou, et un cout, à recruter des mecs tous les 6 mois, on ne les reinvestit pas dans la solidification du groupe

c est deja assez difficile comme cela de batir et conserver un groupe, si en plus on n ote toute coherence dans la politique sportive du club, alors c est peine perdue

Ensuite, il est evident qu on ne peut pas rivaliser avec les budgets de top14, merci jpsua de nous rappeler cette banalité, tout comme de la liberté de choix d'un joueur !  Rolling Eyes  BENJAMIN PETRE - Page 2 408134
mais Brive, ce n est ni toulouse, ni cf,  ni Toulon en terme de budget batman

quant à ta conclusion : c est bon, tu as tout dis, on peut fermer le forum ! enfin si tu ne sais pas juger le depart d un joueur comme une grosse perte ou pas, en gros si t as rien à dire, ben ferme là, merci


Ben on peut dire pareil pour toi. tu nous serine avec le départ de Pètre en nous rappelant que l'on perd un super joueur.Mais dans les faits il est toujours blessé, il est limite sérieux, et quand il joue il est vraiment pas terrible. Sa rentré contre Aurillac a été très très mauvaise. Aujourd'hui c'est pas Jauzion qui part. Alors oui il faudra recruter un centre physique (et technique s'il vous plait) pour palier son absence, mais avec ce que l'on a en magasin, s'ils arrivent a élever leur niveau de jeu, les centres, on a ce qu'il faut. En 3/4 physique il y a Tago et Michelidze qui en plus peut jouer centre. Puis effectivement il faut voir, s'il est remplacé numériquement, qui sera son successeur avant de dire que c'est une ENORME perte.
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3257
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

BENJAMIN PETRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE - Page 2 Default12Sam 7 Fév 2015 - 12:59

j ai dit fofana parce que je lui souhaite le meilleur
bastareau pour moi c est :BOF!!!!!un peu bourrin et il avance comme un pilar pas vraiment de quoi me faire rever!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

BENJAMIN PETRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE - Page 2 Default12Sam 7 Fév 2015 - 13:02

zanatany a écrit:
petre est parti bon vent a lui
mais malgre les pleurs et larmes de crocodiles de nos habitues "mignons du forum"
il faut quand meme dire que Petre n a jamais ete un titulaire indiscutable a Agen club de pro d2
alors sera t il le Fofana de brive a voir l an prochain !! il y a eu des dulin , machenaud lassale mais combien ont disparu des ecrans radar du top 14 et pourtant que de pleurs larmes et autres lamentations ici meme
tant que nous serons en pro d2 nous nous ferons piller tous ceux qui seront au dessus du lot (meme parfois les autres : petre)
c est tout surtout quand on voit que Larochelle et castres sont en train de voir leur meilleurs elements pret a partir en cas de descente a nprod2

...on pourrait ajouter Guitoune , Mignardi  et Huget ( bien que formé à Toulouse ) dans les joueurs qui ont quitté le SUA et réussi ailleurs .

Mais on en connait aussi qui se sont noyés : Denêtre , Ahotaeiloa , Culine ...

Et ceux qui ont pas vraiment réussis à rebondir alors qu'Agen n'en voulait plus : Edmond-Samuel ou Dupuy .

Mirande a fait de belles saisons à Montpellier avec une belle victoire en 1/2 à Marseille et la finale perdue en suivant ; mais il a été viré par Galthié ( qui a préféré les étrangers ) et a du mal à rebondir dans les Landes .


Dernière édition par jpsua le Sam 7 Fév 2015 - 13:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

BENJAMIN PETRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE - Page 2 Default12Sam 7 Fév 2015 - 13:06

zanatany a écrit:
j ai dit fofana parce que je lui souhaite le meilleur
bastareau pour moi c est :BOF!!!!!un peu bourrin et il avance comme un pilar pas vraiment de quoi me faire rever!!!

Bastareau c'est vachement amélioré, il faut le reconnaître. Il arrive même à faire des passes dans la défense et avant de tomber. Bon c'est pas encore Jauzion ni Traille (quand il était bon et qu'il savait jouer au rugby) mais ce n'est plus simplement un gros bourrin, il pèse dans les défenses et sert de pivot pour relancer le jeu autour de lui et provoquer des déséquilibres (bon c'est sûr avec Giteau à coté c'est plus facile)
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11711
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

BENJAMIN PETRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE - Page 2 Default12Sam 7 Fév 2015 - 13:10

passetaballe a écrit:
@jpsua

toi tu es le roi des analyses fines ! BENJAMIN PETRE - Page 2 46835 avec des si, on va avancer ! si tu pouvais nous epargner de temps à autres toutes les banalités que tu postes, ça nous ferait gagner du temps

la continuité ? la construction d un groupe ? d une methode de jeu ? un etat d esprit avec des joueurs du cru ? Tout ça, ça vous parle ?
vous pensez qu on a les moyens de changer de joueurs tous les 6 mois (Ludik) comme Altrad
Pendant qu on perd un temps fou, et un cout, à recruter des mecs tous les 6 mois, on ne les reinvestit pas dans la solidification du groupe

c est deja assez difficile comme cela de batir et conserver un groupe, si en plus on n ote toute coherence dans la politique sportive du club, alors c est peine perdue

Ensuite, il est evident qu on ne peut pas rivaliser avec les budgets de top14, merci jpsua de nous rappeler cette banalité, tout comme de la liberté de choix d'un joueur !  Rolling Eyes  BENJAMIN PETRE - Page 2 408134
mais Brive, ce n est ni toulouse, ni cf,  ni Toulon en terme de budget batman

quant à ta conclusion : c est bon, tu as tout dis, on peut fermer le forum ! enfin si tu ne sais pas juger le depart d un joueur comme une grosse perte ou pas, en gros si t as rien à dire, ben ferme là, merci





Avoue quand même que tu ne manques pas d'air...je ne discuterais même pas sur le fond, mais seulement sur la forme...Tu nous dit en fait comment il faut penser, et en plus tu demandes à certains de " nous epargner de temps à autres toutes les banalités que tu postes"...

L'argumentation tue l'argumentation...Je pense simplement que , du fait que le SUA n'a pas trouvé une vitesse de croisière qui reflète la stabilité des résultats, comme l'aurait souhaité Blin, le club est susceptible effectivement de faire le yoyo. Seulement, je le vois différemment.
Et de ce fait, le pillage en règle qui s'opère sur certains clubs, comme ce fut le cas de Dax à une époque, de Brive, de Béziers, et j'en passe, s'atténuera de lui même lorsque le club justifiera sur le terrain les ambitions qui sont les siennes.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

BENJAMIN PETRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE - Page 2 Default12Sam 7 Fév 2015 - 13:20

passetaballe a écrit:
@jpsua

toi tu es le roi des analyses fines ! BENJAMIN PETRE - Page 2 46835 avec des si, on va avancer ! si tu pouvais nous epargner de temps à autres toutes les banalités que tu postes, ça nous ferait gagner du temps

la continuité ? la construction d un groupe ? d une methode de jeu ? un etat d esprit avec des joueurs du cru ? Tout ça, ça vous parle ?
vous pensez qu on a les moyens de changer de joueurs tous les 6 mois (Ludik) comme Altrad
Pendant qu on perd un temps fou, et un cout, à recruter des mecs tous les 6 mois, on ne les reinvestit pas dans la solidification du groupe

c est deja assez difficile comme cela de batir et conserver un groupe, si en plus on n ote toute coherence dans la politique sportive du club, alors c est peine perdue

Ensuite, il est evident qu on ne peut pas rivaliser avec les budgets de top14, merci jpsua de nous rappeler cette banalité, tout comme de la liberté de choix d'un joueur !  Rolling Eyes  BENJAMIN PETRE - Page 2 408134
mais Brive, ce n est ni toulouse, ni cf,  ni Toulon en terme de budget batman

quant à ta conclusion : c est bon, tu as tout dis, on peut fermer le forum ! enfin si tu ne sais pas juger le depart d un joueur comme une grosse perte ou pas, en gros si t as rien à dire, ben ferme là, merci

Comment juger de la perte d'un joueur qui passe des semaines et des semaines à l'infirmerie ( je dis pas qu'il le fait exprés ) .

Comment juger de la perte d'un joueur tant qu'il n'a pas évolué dans son nouveau club ?

Le profil de Pétre , Agen l'a déjà eu avec Denêtre ! Ce joueur je sais même plus où il joue aujourd'hui ! Il est passé par Bordeaux-Bégles et je suis  pas sûr qu'il ait fait une feuille de match , même en challenge européen !!

Alors j'attendrais de voir les perf's de Pétre à Brive avant d'apprécier si c'est une grosse perte ?

En attendant ,question 3/4 centre ,Sella s'y connait plus que moi ( j'ai failli dire plus que toi ... mais je me suis retenu ) BENJAMIN PETRE - Page 2 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3257
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

BENJAMIN PETRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE - Page 2 Default12Sam 7 Fév 2015 - 13:46

c est vrai que se permettre de dire que l on ne comprends le choix des compos du SUA (quand on a dans le staff un mec comme Mr Sella etMR Prosper ) c est gonfle
ils ont propose un contrat a petre (voirSO) il a prefere celui de Brive grand bien lui fasse
pour moi je persiste a dire sauf a voir un petre en equipe de france l an prochain (je ny crois pas) c est pas une perte !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

BENJAMIN PETRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE - Page 2 Default12Sam 7 Fév 2015 - 14:05

Bonn alors, qui c'est qui va aller lui dire à Petre que c'est un gros cono de quitter le SUA.
Revenir en haut Aller en bas
Creon
Joue en top 14
Joue en top 14
Creon


Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2012

BENJAMIN PETRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE - Page 2 Default12Sam 7 Fév 2015 - 14:10

Je ne comprends pas pourquoi vous vous prenez la tête. Quels sont les faits ?
Petre a 24 ans, ce n'est plus un espoir
Il est en fin de contrat donc disponible
Il est très souvent blessé, personne ne se demande pourquoi ?
On parle de son manque de confiance, un grand joueur a des hauts et des bas mais dans les bas, il a le mental pour revenir. Je n'ai jamais senti ce mental chez Petre
Je remarque qu'on a une grosse défense depuis que Pelesasa est redevenu titulaire et on gagne nos matchs, désolé mais avec Roux et Petre c'est franchement pas terrible. Et Pelesasa est franchement trop décrié alors qu'il tient la barraque
Est-ce un bon joueur ? Si ce n'est son physique, quelles sont ces qualités ? Défense faible, lent à se retourner, vitesse pas terrible, technique faiblarde, jeu au pied inexistant, difficile de jouer derrière lui, tactique et stratégie assez naïve et pas fine (vive le jeu à l'agenaise). A comparer à ses concurrents au poste. Néanmoins il aurait pu être notre Bastareaud, et c'est pour ça que je souhaitais qu'il reste cet été...

Maintenant j'ai l'impression que Mchelidze est aussi bon que Petre, plus jeune et donc plus susceptible d'évoluer favorablement.

Ce qui est fait, est fait dorénavant. Je lui souhaite le meilleur, je ne le regretterai pas comme un Ludik, un Dulin ou un Machenaud voire un Balès ou un Lagarde s'ils s'en vont. Agen lui a fait une proposition mais il en a préféré une autre, et effectivement je comprends qu'on ne joue pas la surenchère...
Maintenant, on verra le recrutement sachant qu'il va y avoir pas mal de joueurs sur le marché si les descentes de Top 14 (Castres, La Rochelle) se confirment et certaines non montées également (Perpignan, Biarritz par exemple)

Je comprends maintenant que chacun ait son point de vue, mais restez cools ! C'est pas comme si on avait une vraie incidence sur les évènements BENJAMIN PETRE - Page 2 508604
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

BENJAMIN PETRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE - Page 2 Default12Sam 7 Fév 2015 - 15:08

Bien vue et bien dit creon !!!
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

BENJAMIN PETRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE - Page 2 Default12Sam 7 Fév 2015 - 15:26

El Farfadet a écrit:
Bonn alors, qui c'est qui va aller lui dire à Petre que c'est un gros cono de quitter le SUA.

Vraiment on en est pas là. Un joueur qui part c'est toujours décevant, mais il faut pas non plus exagérer, c'est pas NONU qui part, et certains le voit bien meilleur qu'il n'est pour le moment. C'est un gentil garçon, et tous on lui souhaite le meilleur et l'équipe de France, mais vu ses prestations actuelles son départ c'est pas la fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BENJAMIN PETRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE - Page 2 Default12Sam 7 Fév 2015 - 21:08

zanatany a écrit:
c est vrai que se permettre de dire que l on ne comprends le choix des compos du SUA (quand on a dans le staff un mec comme Mr Sella etMR Prosper ) c est gonfle
ils ont propose un contrat a petre (voirSO) il a prefere celui de Brive grand bien lui fasse
pour moi je persiste a dire sauf a voir un petre en equipe de france l an prochain (je ny crois pas) c est pas une perte !!

jpsua a écrit:

En attendant ,question 3/4 centre ,Sella s'y connait plus que moi ( j'ai failli dire plus que toi ... mais je me suis retenu )

cette argument, tu nous le sors regulierement, et il y a peu encore : la parole des coach est evangile avec toi ! libre à toi, mais à t ecouter, je redis qu on peut fermer le forum, car avec cette argumentation, il n y a plus de debat possible.

Si d anciens internationaux etaient tous de grands cocah, ca se saurait
dire aussi qu un joueur parce qu il a été international ou cotoyer le haut niveau, s y connait + que quiconcque, c est vraiment n importe quoi
tiens je t informe qu à mon petit niveau, je savais taper des 2 pieds, pas Sella ... donc à chacun ses qualités physiques  :cela n enleve en rien au niveau technique, bref ...

je rappelle que Sella en a pris plein la tete ici (certes sous forme bien deguisée, car on n evite d trop taper sur le symbole local) l année de la descente
donc ton gourou ne detiens pas la verité incarnée
d'ailleurs Petre n a pas eu envie de le suivre, Tian, non plus et tant d autres ...

Avoir un echange d avis sur Petre avec des arguments techniques comme le font Bitchio et cyril est un bon debat argumenté. certes je ne partage pas leur point de vue, mais ils me font reflechir, et vont m amener à mieux observer Petre

mais dire qu on ne garde pas un joueur parce qu il 'fait ce qu il veut", c est un raccourci facile, evident et donc inutile
car Non ! il ne fait pas ce qu il "veut" : si on veut garder un joueur, c est au club à s en donner les moyens et à lui faire une offre inrefusable
si on pretend à jouer en top14, ne pas s aligner face à un club comme Brive, montre juste que, soit on a pas eu envie de le garder, soit on a des moyens inexistants ...

qu on est pas envie de le garder, je peux le comprendre, si telle est la raison de son depart : j entends les arguments sportifs qui valent les miens de bitchio et cyril
qu on ne soit pas en mesure de le garder pour raisons economiques face à Brive, c est un signal negatif tres fort pour ceux qui se tatent encore à rester et à venir au club, et cet argument, je ne l accepte pas. certes on n est pas pau avec son sponsor et Conrad Smith, mais si on ne rivalise pas economiquement face à Brive, on est mal barré
Apres ils restent les arguments du choix de la region, de la ville, de la petite amis, etc ... mais face à ça peu de clubs peuvent lutter

j ai lu aussi plus haut que certains esperent qu on recrute chez les 2 clubs descendants !
certes ! mais on retrouvera des joueurs du meme niveau que Petre
donc à joueur egal, je prefere qu on garde une continuité dans le groupe et l histoire du club, surtout, je le rappelle, avec un joueur au profil physique qui nous fait, a fait, (fera ?) defaut
si yen a qui espere que Lamerat et/ou cabannes signent à Agen, alors je ne suis pas le seul à rever ici

@jipé : la mauvaise foi n est pas le monopole de certains ici  Mr.Red  Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

BENJAMIN PETRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE - Page 2 Default12Dim 8 Fév 2015 - 9:00

jpsua a écrit:
passetaballe a écrit:
@jpsua

toi tu es le roi des analyses fines ! BENJAMIN PETRE - Page 2 46835 avec des si, on va avancer ! si tu pouvais nous epargner de temps à autres toutes les banalités que tu postes, ça nous ferait gagner du temps

la continuité ? la construction d un groupe ? d une methode de jeu ? un etat d esprit avec des joueurs du cru ? Tout ça, ça vous parle ?
vous pensez qu on a les moyens de changer de joueurs tous les 6 mois (Ludik) comme Altrad
Pendant qu on perd un temps fou, et un cout, à recruter des mecs tous les 6 mois, on ne les reinvestit pas dans la solidification du groupe

c est deja assez difficile comme cela de batir et conserver un groupe, si en plus on n ote toute coherence dans la politique sportive du club, alors c est peine perdue

Ensuite, il est evident qu on ne peut pas rivaliser avec les budgets de top14, merci jpsua de nous rappeler cette banalité, tout comme de la liberté de choix d'un joueur !  Rolling Eyes  BENJAMIN PETRE - Page 2 408134
mais Brive, ce n est ni toulouse, ni cf,  ni Toulon en terme de budget batman

quant à ta conclusion : c est bon, tu as tout dis, on peut fermer le forum ! enfin si tu ne sais pas juger le depart d un joueur comme une grosse perte ou pas, en gros si t as rien à dire, ben ferme là, merci

Comment juger de la perte d'un joueur qui passe des semaines et des semaines à l'infirmerie ( je dis pas qu'il le fait exprés ) .

Comment juger de la perte d'un joueur tant qu'il n'a pas évolué dans son nouveau club ?

Le profil de Pétre , Agen l'a déjà eu avec Denêtre ! Ce joueur je sais même plus où il joue aujourd'hui ! Il est passé par Bordeaux-Bégles et je suis  pas sûr qu'il ait fait une feuille de match , même en challenge européen !!

Alors j'attendrais de voir les perf's de Pétre à Brive avant d'apprécier si c'est une grosse perte ?

En attendant ,question 3/4 centre ,Sella s'y connait plus que moi ( j'ai failli dire plus que toi ... mais je me suis retenu ) BENJAMIN PETRE - Page 2 Siffler2

Après ses deux saisons à l'UBB il a fait une saison à Bourgoin et joue aujourd'hui en F1 à Bergerac
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4561
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

BENJAMIN PETRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE - Page 2 Default12Dim 8 Fév 2015 - 10:57

El Farfadet a écrit:
Et à partir d'aujourd'hui on va pouvoir tester sa conscience professionnelle.

C'est aussi une bonne remarque ... ça se fera plus facilement ,si Mazars se blesse ou a besoin de repos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BENJAMIN PETRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
BENJAMIN PETRE
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Benjamin Pètre
» Message à Benjamin Petre
» Interview décalée n°20: Benjamin Petre
» Joueur de Verdun où jouait Benjamin Petre
» Pelesasa, Petre et Afatia prolongent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: