Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 BENJAMIN PETRE

Aller en bas 
+25
superman(agen)
did47
tugudu
PIC47
Creon
zanatany
jpsua
beret95
ripsua
Phil de Boé
kaliko47
biguiz
El Farfadet
cyril.
jipé
Senior 47
BITCHIO
Médoc
Pat de Mérignac
hips
agenais4747
lotetgaronnais
Rivière
l'agenais de laval
M.C.47
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

BENJAMIN PETRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE - Page 3 Default12Dim 8 Fév 2015 - 12:33

Merci PIC . Bon on va souhaiter à Pétre de pas finir à Bergerac lui aussi !! BENJAMIN PETRE - Page 3 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20828
Date d'inscription : 03/07/2005

BENJAMIN PETRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE - Page 3 Default12Lun 9 Fév 2015 - 11:17

Sur le compte twitter de BG

SU Agen - Agen (47) - Mutations. Le trois-quarts centre explique pourquoi il a choisi de signer à Brive
C'est jeudi matin dernier, juste avant la mise en place précédant le déplacement pour Bourgoin-Jallieu auquel il n'a pas pris part en raison de douleurs au genou, que Benjamin Pètre a annoncé à Mathieu Blin qu'il avait donné son accord au CA Brive-Corrèze-Limousin pour les deux saisons à venir. Après les signatures d'Antoine Erbani et d'Apisalome Ratuniyarawa - avec une clause pour ce dernier en cas de non-montée en Top 14 - c'est le premier dossier de prolongation agenais qui échappe à Mathieu Blin, alors que le président Alain Tingaud avait dit lors des vœux à la presse que le manager avait «bien en main les dossiers de Pètre, Francis et Balès». Pour le demi de mêlée, tout le monde sait que ce dernier a aussi une clause l'empêchant de s'en aller en cas d'accession agenaise Top 14. Ce qui n'empêche pas la piste briviste de s'être réchauffé sérieusement depuis une semaine, même si l'on a entendu également parler ce week-end d'un intérêt de l'Union Bordeaux-Bègles.
Narjissi n'a pas encore paraphé sa prolongation
Se concentrant sur le SUA, Alexi Balès a balayé les infos le concernant d'un revers de la main après le match à Bourgoin : «Beaucoup de choses fausses sont écrites ces derniers temps». Il n'empêche le cas Benjamin Pètre, qui avait été aussi sollicité par Perpignan et Castres, peut paraître inquiétant lorsqu'on entend les arguments avancés par le trois-quarts centre pour expliquer son choix en faveur de son départ pour Brive en fin de saison : «Ce qui a fait la différence c'est qu'il m'offrait le Top 14. Je ne pouvais pas me permettre de laisser passer le train…» Il est vrai qu'à ce moment de la saison, ni l'USAP, ni le CO, ni le SUA, n'étaient en capacité de concurrencer les Coujous sur ce terrain. Et le jeune homme originaire de Verdun et arrivé au SUA sous l'ère Broncan, d'assurer ainsi que «la question de l'argent n'a pas joué puisque la proposition briviste était relativement semblable à celle du SUA». Un club dont il défend les couleurs depuis sept saisons. On peut donc compter sur lui pour jouer le jeu du groupe, dont il est d'ailleurs un bon animateur hors des terrains, jusqu'au bout. Par ailleurs, toujours sur le sujet des prolongations, Mathieu Blin évoquait dernièrement dans nos colonnes la volonté du club de voir Jalil Narjissi rempiler un an de plus. Le contrat serait prêt mais les choses ne sont pas allées aussi vite que prévu puisqu'il n'est toujours pas paraphé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BENJAMIN PETRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE - Page 3 Default12Lun 9 Fév 2015 - 12:07

A Incertitude de remontée, on a 2 décisions differentes : Petre qui assure sa presence en top14, et Ratu qui prolonge avec une claude de non remontée ! et cela à salaire égal !

donc pourquoi ne pas avoir proposer à Petre, le meme deal qu à Ratu ? il est où le plan Perennité ? puisqu apparemment on avait fait une offre de prolongation à petre ? Neutral

le staff avait libéré Petre l an dernier ! cette année, il lui ont fait une proposition de prolongation ! le joueur a donc convaincu le staff, mais pas l inverse.

Esperons desormais que tous ceux qui sont dans cette situation d incertitude prendront la meme décision de Ratu plutot que celle de Petre.
En tout cas, la decision de Petre va probablement les faire hésiter à prolonger

Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

BENJAMIN PETRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE - Page 3 Default12Lun 9 Fév 2015 - 12:23

passetaballe a écrit:
A Incertitude de remontée, on a 2 décisions differentes : Petre qui assure sa presence en top14, et Ratu qui prolonge avec une claude de non remontée ! et cela à salaire égal !

donc pourquoi ne pas avoir proposer à Petre, le meme deal qu à Ratu ? il est où le plan Perennité ? puisqu apparemment on avait fait une offre de prolongation à petre ? Neutral

le staff avait libéré Petre l an dernier ! cette année, il lui ont fait une proposition de prolongation ! le joueur a donc convaincu le staff, mais pas l inverse.

Esperons desormais que tous ceux qui sont dans cette situation d incertitude prendront la meme décision de Ratu plutot que celle de Petre.
En tout cas, la decision de Petre va probablement les faire hésiter à prolonger

C'est pas compliqué, Brive a dû fixer une date pour avoir une réponse. Si Petre hésitait, ils passaient à quelqu'un d'autre...

Et comme Petre ne doit pas avoir 36 autres propositions en top14, et qu'il doit être peu convaincu des chances du Sua; il a saisi l'opportunité...

A mon avis Ratuniyarawa trouvera plus facilement un club en avril-mai, ou ne prend pas une année de proD2 supplémentaire comme un drame...

Je souhaite à Petre que ça se passera comme il le souhaite... Sa puissance nous manquera, mais on ne manque pas de jeunes talents au centre... J'espère juste qu'ils auront leur chance (et si possible plus vite que Petre qu'on a quand-même, à une époque, laissé moisir en espoirs pendant qu'on alignait des centres qui nous coûtaient un essai par match).



Bien évidemment, ça fait mal au dos de ne pas pouvoir rivaliser avec Brive, mains c'est la réalité de 2015... A nous de changer ça...


Dernière édition par tugudu le Lun 9 Fév 2015 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

BENJAMIN PETRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE - Page 3 Default12Lun 9 Fév 2015 - 12:28

passetaballe a écrit:
A Incertitude de remontée, on a 2 décisions differentes : Petre qui assure sa presence en top14, et Ratu qui prolonge avec une claude de non remontée ! et cela à salaire égal !

donc pourquoi ne pas avoir proposer à Petre, le meme deal qu à Ratu ? il est où le plan Perennité ? puisqu apparemment on avait fait une offre de prolongation à petre ? Neutral

le staff avait libéré Petre l an dernier ! cette année, il lui ont fait une proposition de prolongation ! le joueur a donc convaincu le staff, mais pas l inverse.

Esperons desormais que tous ceux qui sont dans cette situation d incertitude prendront la meme décision de Ratu plutot que celle de Petre.
En tout cas, la decision de Petre va probablement les faire hésiter à prolonger


Tu m'as l'air bien affirmatif. Comment sais-tu ce que l'on a proposé à Pètre ? Brive n'avait peut être pas envie d'attendre mai pour être sûr qu'il vienne (je les comprends).
J'espère juste pour lui que Brive ne descendra pas. affraid

Ah ben tiens Tugudu dit à peu près la même chose que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BENJAMIN PETRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE - Page 3 Default12Lun 9 Fév 2015 - 12:53

@did : j ai raisonné en fonction de l article qui disait que les 2 contrats etaient equivalent en terme financiers ; mais effectivement je n affirme rien Wink

et re- effectivement, Tugudu apporte une bonne réponse à laquelle je n avais pas pensé : bien vu Tugudu thumright
Toutefois, je pense qu il y a 2 clubs qui montent, dont 1 qui va tarder dans son recrutement + qlq clubs qui vont subir des mouvements comme lyon LR co oyo bayonne grenoble et donc Brive ..; donc je m etonne que le joueur pense qu il n aurait pas d autres sollicitations
mais comme on dit : vaux mieux 1 tiens, plutot que 2 tu l'auras

cela ne m empeche pas de penser que les autres qui sont en cours de reflexion peuvent raisonner comme Petre, et donc sa decision peut faire domino ! en esperant que ce ne soit pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BENJAMIN PETRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE - Page 3 Default12Lun 9 Fév 2015 - 12:55

passetaballe a écrit:
A Incertitude de remontée, on a 2 décisions differentes : Petre qui assure sa presence en top14, et Ratu qui prolonge avec une claude de non remontée ! et cela à salaire égal !

donc pourquoi ne pas avoir proposer à Petre, le meme deal qu à Ratu ? il est où le plan Perennité ? puisqu apparemment on avait fait une offre de prolongation à petre ? Neutral

le staff avait libéré Petre l an dernier ! cette année, il lui ont fait une proposition de prolongation ! le joueur a donc convaincu le staff, mais pas l inverse.

Esperons desormais que tous ceux qui sont dans cette situation d incertitude prendront la meme décision de Ratu plutot que celle de Petre.
En tout cas, la decision de Petre va probablement les faire hésiter à prolonger


tu vois, c'est tout simple,  le joueur résume lui meme tout seul ce que j'exprimais dans un autre post. La priorité pour les meilleurs joueurs de pro d2 (surtout ceux qui sont sollicités) c'est de jouer en top14, c'est pas plus compliqué que ça. Pour les meilleurs, apres le sua, brive ou une équipe de niveau équivalent n'est qu'une étape, une marche de plus vers l'exposition supreme et la consécration, pour peut etre viser encore plus haut.
C'est comme ca que ca marche, faut pas voir la dedans, de manque d'ambition ou de cohérence du sua, on fait ce qu'on peut, on ne peut pas toujours  forcer le destin, et tant qu'on ne rejoindra pas l'élite, ce sera probablement la fuite non maitrisée des talents, parceque les contrats sont de mieux en mieux ficelés, meme pour ceux qui prolongent.
Ca fait vraiment chi er, je te rejoins sur le fait que c'est une coupe franche dans notre politique sportive et notre désir de former, mais c'est un phénomène difficilement maitrisable et endigable.

La meilleure valeur refuge, c'est la confiance qu'accordent les meilleurs joueurs dans le projet de club, beaucoup veulent le top14, et beaucoup ont resigné la saison dernière, notement lagarde et bales, parcequ'apres une saison dernière prometteuse, il était tres envisageable sur la dynamique, que l'on prenne rapidement le controle du chapionnat de cette saison, pour monter directement... c'était l'objectif non officiel du groupe, malheureusement, on s'est pris les pieds dans le tapis, et pau a passé la démultipliée.
Aujourd'hui on n'a aucune certitude sur notre avenir sportif, c'est pour ca que paris, qui a recu une offre de prolongation a la hausse du sua ne daigne pas resigner, c'est pour ca aussi que les agents de garcons comme api, bales ou lagarde,  prospectent depuis des semaines pour essayer de trouver une issue "top14", à leurs poulains, c'est pour ca aussi que petre s'en va, malgré une offre de prolongation.

Si nous réaccédions au top14, tout deviendrait plus limpide et plus facile, mais aujourd'hui c'est loin d'etre gagné, et les joueurs qui ont une carrière à gérer, restent rarement insensibles au moment d'embarquer dans l'ascensseur sportif.


Dernière édition par titus47 le Lun 9 Fév 2015 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BENJAMIN PETRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE - Page 3 Default12Lun 9 Fév 2015 - 13:26

oui Titus ! tu resumes parfaitement le probleme, qui n est pas nouveau, et pour l avoir abordé moi meme l an dernier

maintenant, que tu dises que la remontée directe etait l objectif non avoué du club, c est probable, vu la finale ! ça partait sous le sens ! mais de là, à croire que c etait realisable avec le recrutement qu on a fait : BENJAMIN PETRE - Page 3 Nonnon02

les ingredients lors de l intersaison n ont pas été reunis pour realiser cette ambition : ce n est pas faute de l avoir ecrit sur le forum qu il nous fallait recruter 1-2-3 noms comme l ont fait la Section !
franchement je n invente rien : l histoire du rugby montre et remontre qu une equipe doit etre composé de jeunes, de joueurs confirmés, de leader, et d 1-2 vedette, meme en fin de course

resultat des courses : on a recruté que des jeunes, et une star en solde à la direction non assistée
on a été nombreux ici à le dire, toi inclus je pense
la Section etait donc le leader tout designé à pronostiquer ; sans compter l inconnu USAP et à un degré moindre le BO et Narbonne, et les ambitieux bitterois et tarbais : voir les topic des prono du classement du debut de saison

tu as les boules, jai les boules, on a les boules : ok
plus facile à dire qu à faire : ok aussi ...

mais là, on parle d un joueur espoir qui venait de confirmer, et qui avait reussi à re convaincre le staff donc, la symbolique, je ne la digere pas ... pas le joueur en soi, mais la symbolique .; et je respecte tout à fait son choix

ça peut paraitre pretentieux, mais chaque année sur ce forum, on est qlq uns à faire des analyses qui se verifient apres ! dommage que le club n arrive pas à suivre ces analyses, et manque le toast pour pas grand chose en + ... ce qui est d autant plus regrettable

je ne suis plus le foot par ce qu on ne sait plus qui joue dans quelle equipe tous les 6 mois
le rugby prend la meme direction : je ne m y retrouve plus : ce n est pas ces valeurs et ces racines que j ai aimé dans le rugby
donc chaque année, on va entendre les coachs qui diront "on reconstruit un groupe" qui se decomposera à la fin de l année Neutral

je suis conscient qu il est difficile de faire autrement
mais si on n est pas capable de garder un Petre, ben l histoire du SUA restera dans mon coeur, mais ce sera sans moi
et je redis que quand je cite l exemple de Petre, ce n est pas Petre le joueur en tant que tel, mais le symbole que cela represente dans le plan perenité

je prefere qu on garde un joueur moyen avec du potentiel, plusieurs saisons, que recruter un sudiste peut etre meilleur, tous les 6mois, parce que ce n est pas comme cela qu on batit une equipe.
je sais qu y en qui attendent des recrues chaque année pour vendre du papier ou pour se donner de l esperance, mais ce n est pas ma notion de la "fidelité" à un projet et à des hommes

apres, tu as raison sur toute la ligne ! restons fatalistes et moi j irai jouer à la belote, plutot qu ecouter un commentateur sportif chercher le nom des nouveaux joueurs de l equipe Wink

Pau, d ailleurs a régler ce probleme, en recrutant les Smith (conrad et probablemlent david) Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

BENJAMIN PETRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE - Page 3 Default12Lun 9 Fév 2015 - 15:49

passetaballe a écrit:
A Incertitude de remontée, on a 2 décisions differentes : Petre qui assure sa presence en top14, et Ratu qui prolonge avec une claude de non remontée ! et cela à salaire égal !

donc pourquoi ne pas avoir proposer à Petre, le meme deal qu à Ratu ? il est où le plan Perennité ? puisqu apparemment on avait fait une offre de prolongation à petre ? Neutral

le staff avait libéré Petre l an dernier ! cette année, il lui ont fait une proposition de prolongation ! le joueur a donc convaincu le staff, mais pas l inverse.

Esperons desormais que tous ceux qui sont dans cette situation d incertitude prendront la meme décision de Ratu plutot que celle de Petre.
En tout cas, la decision de Petre va probablement les faire hésiter à prolonger

Par ce que Brive pouvait pas attendre le we du 23 Mai ( ou 8 jours avant ? ) pour savoir si il pouvait compter sur Petre ou non .

D'ailleurs , puisque Pétre veut absolumment jouer en Top 14 on suppose que dans son contrat avec Brive il a une clause libératoire .

Ratuniyarawa n'a pris aucun risque : vu son niveau il n'aura aucun mal à trouver un club du Top 14 qui lui offre au moins les même conditions salariales que Agen .

En tous les cas le SUA n'a commis aucun imper avec Petre , puisque Agen peut pas assurer qu'il remontera cette saison et que de l'aveu du joueur la rémunération est identique .
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

BENJAMIN PETRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE - Page 3 Default12Lun 9 Fév 2015 - 15:56

passetaballe a écrit:
@did : j ai raisonné en fonction de l article qui disait que les 2 contrats etaient equivalent en terme financiers ; mais effectivement je n affirme rien Wink

et re- effectivement, Tugudu apporte une bonne réponse à laquelle je n avais pas pensé : bien vu Tugudu thumright
Toutefois, je pense qu il y a 2 clubs qui montent, dont 1 qui va tarder dans son recrutement + qlq clubs qui vont subir des mouvements comme lyon LR co oyo bayonne grenoble et donc Brive ..; donc je m etonne que le joueur pense qu il n aurait pas d autres sollicitations
mais comme on dit : vaux mieux 1 tiens, plutot que 2 tu l'auras

cela ne m empeche pas de penser que les autres qui sont en cours de reflexion peuvent raisonner comme Petre, et donc sa decision peut faire domino ! en esperant que ce ne soit pas le cas

Les autres ... sauf ceux qui sont en contrat avec clause libératoire ! Ceux-là ne peuvent que signer des précontrats sur lequel il y a la clause inverse ... à moins de négocier avec le SUA une grosse compensation financiére pour libérer le joueur malgré la remontée .

Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

BENJAMIN PETRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE - Page 3 Default12Lun 9 Fév 2015 - 16:18

Chaque année, à la même période, je fais une cure d'Eféralgan, d'une part ça renfloue les caisses d'UPSA (dans l'espoir d'une grosse participation pour le SUA), d'autre part, ces depatrs potentiels et arrivés potentiels plus les prolongations avec des si, rajouté à cela toutes les suppositions des forumers et supporteurs me colle un mal de tronche et j'ai la tête comme un compteur EDF !!!!😄
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

BENJAMIN PETRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE - Page 3 Default12Lun 9 Fév 2015 - 17:46

Vous imaginez quand même que l'an prochain, si on monte pas en Top14, ce qui est probable, on perd Bales, Lagarde, Paris, Ratuniyarawa, Petre donc, et peut être Narjissi ? Encore une fois tout à reconstruire.


Dernière édition par biguiz le Lun 9 Fév 2015 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20828
Date d'inscription : 03/07/2005

BENJAMIN PETRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE - Page 3 Default12Lun 9 Fév 2015 - 17:54

biguiz a écrit:
Vous imaginez quand même que l'an prochain, si on monte pas en Top14, ce qui est peu probable, on perd Bales, Lagarde, Paris, Ratuniyarawa, Petre donc, et peut être Narjissi ? Encore une fois tout à reconstruire.

On imagine en effet, mais le pire n'est jamais certain...en tous cas, pour le moment ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

BENJAMIN PETRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE - Page 3 Default12Lun 9 Fév 2015 - 17:58

biguiz a écrit:
Vous imaginez quand même que l'an prochain, si on monte pas en Top14, ce qui est peu probable, on perd Bales, Lagarde, Paris, Ratuniyarawa, Petre donc, et peut être Narjissi ? Encore une fois tout à reconstruire.

J'ai bien lu :"... peu probable que le SUA monte pas " ?? N'a-tu pas écrit le contraire de ce que tu penses ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6233
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

BENJAMIN PETRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE - Page 3 Default12Lun 9 Fév 2015 - 20:22

Petre est sollicité depuis plusieurs années.
Pour moi, le départ de certains cadres serait moins douloureux si on avait pas fait l'erreur de miser sur la "stabilité" du groupe cette année. Il faut faire l'effort de recruter chaque saison deux ou trois joueurs de très bon niveau.
Parce que tous les joueurs ne partent pas à la première sollicitation du top 14....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




BENJAMIN PETRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE - Page 3 Default12Lun 9 Fév 2015 - 20:42

Citation :
Petre est sollicité depuis plusieurs années.

tu veux dire, qu'en + des coach qui ont voulu le prolonger, ya des clubs qui le trouveraient bon !? comme c est bizarre ! ici, yen a pleins qui disent qu il est quelconque
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11274
localisation : Agen
Date d'inscription : 27/05/2005

BENJAMIN PETRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE - Page 3 Default12Lun 9 Fév 2015 - 20:46

passetaballe a écrit:
Citation :
Petre est sollicité depuis plusieurs années.

tu veux dire, qu'en + des coach qui ont voulu le prolonger, ya des clubs qui le trouveraient bon !? comme c est bizarre ! ici, yen a pleins qui disent qu il est quelconque

En même temps, on ne peut pas dire qu'il soit un cadre de l'équipe Rolling Eyes garder les Lagarde, Bales, Ratu et Narjissi, me semble être de la plus haute importance....même si pour ce dernier, je n'ai pas de doute sur sa prolongation.

_________________
BENJAMIN PETRE - Page 3 491233    BENJAMIN PETRE - Page 3 2680510 BENJAMIN PETRE - Page 3 491233
BENJAMIN PETRE - Page 3 Slide_10BENJAMIN PETRE - Page 3 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6233
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

BENJAMIN PETRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE - Page 3 Default12Lun 9 Fév 2015 - 20:57

passetaballe a écrit:
Citation :
Petre est sollicité depuis plusieurs années.

tu veux dire, qu'en + des coach qui ont voulu le prolonger, ya des clubs qui le trouveraient bon !? comme c est bizarre ! ici, yen a pleins qui disent qu il est quelconque

Tu sais il y en a qui disent qu'un mec replacé par ses entraîneursen 10 pour dépanner et qui a tenu la baraque est nul techniquement, alors...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

BENJAMIN PETRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE - Page 3 Default12Lun 9 Fév 2015 - 22:05

jpsua a écrit:
biguiz a écrit:
Vous imaginez quand même que l'an prochain, si on monte pas en Top14, ce qui est peu probable, on perd Bales, Lagarde, Paris, Ratuniyarawa, Petre donc, et peut être Narjissi ? Encore une fois tout à reconstruire.

J'ai bien lu :"... peu probable que le SUA monte pas " ?? N'a-tu pas écrit le contraire de ce que tu penses ? Wink

Si Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

BENJAMIN PETRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE - Page 3 Default12Lun 9 Fév 2015 - 23:44

Ça fait un moment que l'on reconstruit....
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20828
Date d'inscription : 03/07/2005

BENJAMIN PETRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE - Page 3 Default12Mar 10 Fév 2015 - 8:34

superman(agen) a écrit:
passetaballe a écrit:
Citation :
Petre est sollicité depuis plusieurs années.

tu veux dire, qu'en + des coach qui ont voulu le prolonger, ya des clubs qui le trouveraient bon !? comme c est bizarre ! ici, yen a pleins qui disent qu il est quelconque

En même temps, on ne peut pas dire qu'il soit un cadre de l'équipe Rolling Eyes garder les Lagarde, Bales, Ratu et Narjissi, me semble être de la plus haute importance....même si pour ce dernier, je n'ai pas de doute sur sa prolongation.

C'est en l'espèce la seule certitude concernant les prolongations à venir ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BENJAMIN PETRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE - Page 3 Default12Mar 10 Fév 2015 - 9:58

Pat de Mérignac a écrit:
superman(agen) a écrit:
passetaballe a écrit:
Citation :
Petre est sollicité depuis plusieurs années.

tu veux dire, qu'en + des coach qui ont voulu le prolonger, ya des clubs qui le trouveraient bon !? comme c est bizarre ! ici, yen a pleins qui disent qu il est quelconque

En même temps, on ne peut pas dire qu'il soit un cadre de l'équipe Rolling Eyes garder les Lagarde, Bales, Ratu et Narjissi, me semble être de la plus haute importance....même si pour ce dernier, je n'ai pas de doute sur sa prolongation.

C'est en l'espèce la seule certitude concernant les prolongations à venir ! Confused

et ca fait une décennie que ca dure, malgré les nombreuses sollicitations alléchantes dont il a fait l'objet; question d'état d'esprit probablement.
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 01/04/2012

BENJAMIN PETRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE - Page 3 Default12Mar 10 Fév 2015 - 10:23

Signer à Brive pour jouer en Top 14 ??? moi je veux bien ....Mais quand on voit le calendrier des Corréziens , ça fait peur !!!

Vont à La Rochelle , vont à Toulon , reçoivent le Racing , vont à Oyonnax , reçoivent Lyon , reçoivent Montpellier

vont à Toulouse , vont à Castres , et reçoivent le Stade Français ......
.
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

BENJAMIN PETRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE - Page 3 Default12Mar 10 Fév 2015 - 10:51

jazzeux a écrit:
Signer à Brive pour jouer en Top 14 ??? moi je veux bien ....Mais quand on voit le calendrier des Corréziens , ça fait peur !!!

Vont à La Rochelle , vont à Toulon , reçoivent le Racing , vont à Oyonnax , reçoivent Lyon , reçoivent Montpellier

vont à Toulouse , vont à Castres , et reçoivent le Stade Français ......
.

Je pense surtout que ce joueur a besoin de changer d'air pour se laisser un chance. S'il avait du faire quelque chose de grand chez nous il l'aurait déjà fait. Qui sait, connaître un nouvel encadrement avec des changements dans la préparation physique et une utilisation différente qui sera faite de lui pourra peut-être lui permettre de sortir de l'ornière des blessures dans laquelle il est.
Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1401
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

BENJAMIN PETRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE - Page 3 Default12Mar 10 Fév 2015 - 12:10

oui-oui a écrit:
jazzeux a écrit:
Signer à Brive pour jouer en Top 14 ??? moi je veux bien ....Mais quand on voit le calendrier des Corréziens , ça fait peur !!!

Vont à La Rochelle , vont à Toulon , reçoivent le Racing , vont à Oyonnax , reçoivent Lyon , reçoivent Montpellier

vont à Toulouse , vont à Castres , et reçoivent le Stade Français ......
.

Je pense surtout que ce joueur a besoin de changer d'air pour se laisser un chance. S'il avait du faire quelque chose de grand chez nous il l'aurait déjà fait. Qui sait, connaître un nouvel encadrement avec des changements dans la préparation physique et une utilisation différente qui sera faite de lui pourra peut-être lui permettre de sortir de l'ornière des blessures dans laquelle il est.



C'est ce que je pense, à Agen il a fait le tour la question , il veut changer d'air, en TOP14 ? plus de certitude pour lui, à Brive qu'à Agen.

Qui n'aspire pas à la promotion dans son métier? pour lui c'est un nouveau "challenge" une nouvelle motivation en espérant que ses pépins le laisseront tranquille , il repart sur d'autres bases

Quand à ses qualités, ce n'est pas non plus Toulon, Clermont ou Paris qui l'on recruté!

Mais s'il réussit à Brive qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BENJAMIN PETRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BENJAMIN PETRE   BENJAMIN PETRE - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
BENJAMIN PETRE
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Benjamin Pètre
» Message à Benjamin Petre
» Interview décalée n°20: Benjamin Petre
» Joueur de Verdun où jouait Benjamin Petre
» Pelesasa, Petre et Afatia prolongent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: