Forum LE SUA VAINCRA Espace Rugby |
|
| enfin la coupe du monde au pays du soleil levant | |
|
+21tjsagenais jpsua Médoc Calicoba Passetabechigue jazzeux canal47 j-luc superman(agen) B2R on_the_top Bijou47 beret95 Pat de Mérignac Rivière brice pacantas coucougne gillou34 dwazus jipé 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
Passetabechigue Champion du monde
| Sujet: Re: enfin la coupe du monde au pays du soleil levant Dim 3 Nov 2019 - 18:00 | |
| - Citation :
- J'aurais un grand cou pde gu eule à formuler au sujet du diffuseur Français de cette coupe du monde, en l'occurrence TF1. En effet, cette chaîne ne s’intéresse au rugby que tous les 4 ans, le reste du temps ils n'en parlent jamais et n'y consacre aucune émission, aucun magasine
heu ! ça s appelle les droits télé tout simplement ! encore un qui rale sans comprendre quoique ce soit est ce que STADE 2 a diffusé de vraies image de match de la CDM ? ca m etonnerait fort c est à cause de ces droits télé que STADE 2 a du mal à survivre et est passé sur France 3 Ne pouvant plus diffuser des images des matchs ou compétitions, l emission a augmenté son temps de reportage et autre blabla ... elle est devenu plus une emission de radio ''avec image'' qu une vraie emission télé montrant les actions de jeu : souvent d ailleurs pour le top14, elle ne diffusaient que le moment ou le joueur applatissait et non l action totale ! aucun interet à part pour les bidochons de canapé Elle arrive encore à vivre car c est une institution mais surtout parce que France Television a encore les droits télé de beaucoup de sports : cyclisme, tennis, athlé, natation , gym, etc ... Une émission que je ne regarde plus depuis 10 ans tant c est devenu du blabla sans reel interet et sans reelle image donc TF1, comme toute les chaine est dans la meme problematique, soumis à l exclusivité des droits. A l inverse de stade2, tf1 a le merite donc de ne pas faire une émission pour brasser du vent ... et je deteste TF1 c est dire mon objectvité | |
| | | brice Champion d'europe
Nombre de messages : 3281 Age : 40 localisation : PESSAC Date d'inscription : 03/07/2005
| Sujet: Re: enfin la coupe du monde au pays du soleil levant Dim 3 Nov 2019 - 19:21 | |
| - amblards a écrit:
- Bijou47 a écrit:
- Calicoba a écrit:
- Il était certainement impossible pour une équipe de l'hémisphère Nord, d’enchaîner 3 victoires et 3 bons matchs contre les 3 nations majeures de l'hémisphère Sud !
J'aurais un grand à formuler au sujet du diffuseur Français de cette coupe du monde, en l'occurrence TF1. En effet, cette chaîne ne s’intéresse au rugby que tous les 4 ans, le reste du temps ils n'en parlent jamais et n'y consacre aucune émission, aucun magasine ! Ils ont baissé le rideau du spectacle "rugby", éteint les projecteurs et les lumières de la salle ! Ils ont renvoyé (tant mieux) Christian Jean Pierre à son foot. Ils ont remercié Olivier Magne (tant mieux), "Cali", Dimitri Yachvili, Benjamin Kayser et les autres dont j'ai oublié le nom . Et ils auraient perdu de l'argent en raison de l'annulation de quelques matchs à cause du typhon... Oui c'est une honte pour une fois il ni a pas eu besoin de sortir le portefeuille pour voir du rugby. soyez soulagés les gars! à partir du WEnd prochain notre sport favori revient sur Canal,Bien,Rmcsport... Je te signale que tu as payé pour voir cette coupe du monde. TF1 n'est pas gratuit.... | |
| | | amblards Champion du monde
Nombre de messages : 7667 Age : 93 localisation : Ploeren (56) Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: enfin la coupe du monde au pays du soleil levant Dim 3 Nov 2019 - 22:09 | |
| - brice a écrit:
- amblards a écrit:
- Bijou47 a écrit:
- Calicoba a écrit:
- Il était certainement impossible pour une équipe de l'hémisphère Nord, d’enchaîner 3 victoires et 3 bons matchs contre les 3 nations majeures de l'hémisphère Sud !
J'aurais un grand à formuler au sujet du diffuseur Français de cette coupe du monde, en l'occurrence TF1. En effet, cette chaîne ne s’intéresse au rugby que tous les 4 ans, le reste du temps ils n'en parlent jamais et n'y consacre aucune émission, aucun magasine ! Ils ont baissé le rideau du spectacle "rugby", éteint les projecteurs et les lumières de la salle ! Ils ont renvoyé (tant mieux) Christian Jean Pierre à son foot. Ils ont remercié Olivier Magne (tant mieux), "Cali", Dimitri Yachvili, Benjamin Kayser et les autres dont j'ai oublié le nom . Et ils auraient perdu de l'argent en raison de l'annulation de quelques matchs à cause du typhon... Oui c'est une honte pour une fois il ni a pas eu besoin de sortir le portefeuille pour voir du rugby. soyez soulagés les gars! à partir du WEnd prochain notre sport favori revient sur Canal,Bien,Rmcsport... Je te signale que tu as payé pour voir cette coupe du monde. TF1 n'est pas gratuit.... Oui c'est vrai j'ai juste payé la consommation électrique de mon téléviseur,l'avantage de mon age est que je ne paye plus la taxe télé. | |
| | | pacantas Champion d'europe
| Sujet: Re: enfin la coupe du monde au pays du soleil levant Lun 4 Nov 2019 - 8:16 | |
| Pour en rajouter un poil,la redevance est devenue à péage automatique. Sans parler des coupures pub encore plus nombreuses très bientôt,au moins sur les chaines privées. Qui nous ont bien gavés avec ça lors de la CDM. Moi,je ne regarde plus que 2 ou 3 chaines,maximum. France 2 est bientôt une chaine publique,sans public. Le reste,je fais ma programmation,sur internet. Pas de pub,le choix est pratiquement illimité,je choisis mes thématiques.
| |
| | | Calicoba Champion de france
Nombre de messages : 1268 Age : 65 localisation : Lot et Garonnais depuis toujours et pour toujours. Date d'inscription : 07/04/2015
| Sujet: Re: enfin la coupe du monde au pays du soleil levant Lun 4 Nov 2019 - 10:29 | |
| - Passetabechigue a écrit:
-
- Citation :
- J'aurais un grand cou pde gu eule à formuler au sujet du diffuseur Français de cette coupe du monde, en l'occurrence TF1. En effet, cette chaîne ne s’intéresse au rugby que tous les 4 ans, le reste du temps ils n'en parlent jamais et n'y consacre aucune émission, aucun magasine
heu ! ça s appelle les droits télé tout simplement ! encore un qui rale sans comprendre quoique ce soit est ce que STADE 2 a diffusé de vraies image de match de la CDM ? ca m etonnerait fort c est à cause de ces droits télé que STADE 2 a du mal à survivre et est passé sur France 3 Ne pouvant plus diffuser des images des matchs ou compétitions, l emission a augmenté son temps de reportage et autre blabla ... elle est devenu plus une emission de radio ''avec image'' qu une vraie emission télé montrant les actions de jeu : souvent d ailleurs pour le top14, elle ne diffusaient que le moment ou le joueur applatissait et non l action totale ! aucun interet à part pour les bidochons de canapé Elle arrive encore à vivre car c est une institution mais surtout parce que France Television a encore les droits télé de beaucoup de sports : cyclisme, tennis, athlé, natation , gym, etc ...
Une émission que je ne regarde plus depuis 10 ans tant c est devenu du blabla sans reel interet et sans reelle image donc TF1, comme toute les chaine est dans la meme problematique, soumis à l exclusivité des droits. A l inverse de stade2, tf1 a le merite donc de ne pas faire une émission pour brasser du vent ... et je deteste TF1 c est dire mon objectvité "Passou"! Tu as certainement raison, je sais ce que sont les droits télé, c'est peut être mon esprit terre à terre qui me fait sur TF1! On peut reprocher ou dire ce que l'on veut sur France télévision , ils ont au moins le mérite d'être cohérents. Ils diffusent et parlent toute la saison ( et non pas tous les 4 ans) des disciplines sportives dont ils ont les droits TV, ceci avec leurs moyens comme ils peuvent ! Tu parles de Stade 2,ce n'est sans doute pas une "merveille", mais c'est mieux que rien! Moi je vais te parler de rencontre à XV, une émission bien faite ! De toute façon je suis pour conserver le service public et de qualité ! | |
| | | Médoc Champion du monde
| Sujet: Re: enfin la coupe du monde au pays du soleil levant Lun 4 Nov 2019 - 11:57 | |
| - Citation :
- De toute façon je suis pour conserver le service public et de qualité !
Autrement dit... si de qualité en faire une refonte complète vu que c'est aligné comme du TF1 et autres privés | |
| | | brice Champion d'europe
Nombre de messages : 3281 Age : 40 localisation : PESSAC Date d'inscription : 03/07/2005
| Sujet: Re: enfin la coupe du monde au pays du soleil levant Lun 4 Nov 2019 - 18:52 | |
| - pacantas a écrit:
- Pour en rajouter un poil,la redevance est devenue à péage automatique.
Sans parler des coupures pub encore plus nombreuses très bientôt,au moins sur les chaines privées. Qui nous ont bien gavés avec ça lors de la CDM. Moi,je ne regarde plus que 2 ou 3 chaines,maximum. France 2 est bientôt une chaine publique,sans public. Le reste,je fais ma programmation,sur internet. Pas de pub,le choix est pratiquement illimité,je choisis mes thématiques.
En plus de la redevance beaucoup de personnes payent 2 fois avec les abonnements box.... Seul moyen de s'en détourner c'est effectivement la TV sur internet. Mais encore faut il que les FAI généralisent des abonnements internet seul et se contenter d'un écran d'ordinateur . L'état dans sa grande mansuétude a bien sur verrouillé le système car le critère de paiement de la taxe est juste la présence d'un tuner peut importe s'il est utilisé ou non.... Voila comment on soutient une industrie a ne surtout pas se renouveler.... Alors oui on peut s'estimer heureux que la coupe du monde n'est pas été sur canal mais au prix de la redevance on est aussi en droit de demander plus de qualités... Si on compare le montant de la taxe à un abonnement NETFLIX ou CANAL on se rend encore plus compte du vol généralisé.... | |
| | | pacantas Champion d'europe
| Sujet: Re: enfin la coupe du monde au pays du soleil levant Mar 5 Nov 2019 - 8:35 | |
| A propos, l'abonnement C+ est de 3€ pr mois à Mada. | |
| | | gillou34 Champion de france
Nombre de messages : 2064 Age : 76 localisation : 34560 Villeveyrac Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: enfin la coupe du monde au pays du soleil levant Mar 5 Nov 2019 - 11:44 | |
| - pacantas a écrit:
- A propos, l'abonnement C+ est de 3€ pr mois à Mada.
OUI ! Mais ça , c'est là bas …. Ici , on se fait détrousser de toutes façons . Je n'ai pas eu encore la réponse , à la question : " qui paie les smartphones et autres , avec l'abonnements illimités à certains arrivants et chômeurs du 93 et similaires . Qui sont sans boulot et ressources ? " . Vraiment , c'est un mystère !Pour ce qui est de notre télé nationale , de qualité déplorable , elle fait partie du système info / intox . Elle garantie des décors onéreux et des salaires insolents . Excusez moi , si j'ai débordé du sujet initial . C'est la faute à Pacantas , qui nous fait bisqué . | |
| | | jpsua Champion du monde
Nombre de messages : 6523 Age : 78 localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Re: enfin la coupe du monde au pays du soleil levant Mar 5 Nov 2019 - 16:55 | |
| Bon ,la PUB à la mi-temps ,ok ( on en profite pour faire autre chose ) démarrer la cuisson de sa daube par exemple ? Par contre la PUB entre la fin des hymnes et le coup d'envoi , c'est nul...nul...nul...celà çà m'horripile à un point En fait le mieux c'est d'enregistrer le match . Ainsi quand c'est la PUB ,on accélére , voire on saute 10 minutes à la mi-temps . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: enfin la coupe du monde au pays du soleil levant | |
| |
| | | | enfin la coupe du monde au pays du soleil levant | |
|