Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Idées pour renflouer les caisses

Aller en bas 
+6
titoudu47000
dfort47
Passetabechigue
B2R
jipé
fiorentino
10 participants
AuteurMessage
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Idées pour renflouer les caisses Empty
MessageSujet: Idées pour renflouer les caisses   Idées pour renflouer les caisses Default12Dim 7 Fév - 9:31

Afin de trouver des deniers pour combler le manque de recettes généré par le huis-clos, le Stade Toulousain a eu son idée de "mur" dont les briques sont achetées par les donateurs, idée qui lui a rapporté une coquette somme et qui d'ailleurs a récemment été reprise par Brive il me semble. A ce titre, la construction de notre futur stade est une aubaine: pourquoi ne pas imaginer un pavage, un mur ou une cloison de la future enceinte dont quelques bienfaiteurs pourraient acheter une parcelle afin d'y avoir leur nom ?

Mais surtout, en regardant hier soir à la télé la tombola caritative organisée par le Secours Populaire, je me suis dit que vraiment il y a là une idée à creuser que j'avais déjà, sous une autre forme, évoquée sur ce forum. Le principe est simple: hier soir, des stars donnaient comme lot des objets leur appartenant et, par internet, les gens intéressés pouvaient choisir le lot pour lequel ils voulaient jouer puis acheter en ligne le nombre de tickets à 2 euros qu'ils voulaient pour tenter de le gagner.

Je pense que notre club compte assez de grandes figures de ce jeu pour envisager un succès populaire (et financier) en mettant sur pieds la même opération: beaucoup de nos glorieux anciens doivent avoir des souvenirs entassés dans des armoires et beaucoup d'entre nous pourraient bien acheter quelques tickets à 2 euros pour tenter de gagner des maillots de finale, des crampons, des photos d'équipes titrées dédicacées, des ballons de matchs mémorables, des journées avec l'équipe, etc...

alex47 et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11711
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Idées pour renflouer les caisses Empty
MessageSujet: Re: Idées pour renflouer les caisses   Idées pour renflouer les caisses Default12Dim 7 Fév - 9:46

Parrainé en plus par Cabrel qui mettrait en jeu une guitare ou ses premières santiags, c'est en effet une piste intéressante. On peux toujours aussi reparler de crowfunding, comme je l'avais évoqué il y a quelques années déjà...
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3341
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Idées pour renflouer les caisses Empty
MessageSujet: Re: Idées pour renflouer les caisses   Idées pour renflouer les caisses Default12Dim 7 Fév - 10:19

Des sous, il me semble qu'il en manquera toujours par rapport à d'autres et les "grandes figures" passées par le SUA vieillissent sans que le renouvellement se fasse... Idées pour renflouer les caisses Icon_confused Idées pour renflouer les caisses Icon_pale Idées pour renflouer les caisses 536254

Le SUA est à la croisée des chemins, il doit trouver sa place et tant que l'économie du rugby pro est ce qu'elle est aujourd'hui, sans changement notoire, la place du SUA n'est peut être plus forcément dans l'élite. Mais quelle que soit sa place, le SUA aura toujours mon soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6313
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Idées pour renflouer les caisses Empty
MessageSujet: Re: Idées pour renflouer les caisses   Idées pour renflouer les caisses Default12Dim 7 Fév - 10:23

le maillot de Nguaumo sera collector dans qlq années Laughing Laughing
en tout cas, idée interessante à creuser !

il y aurait la piste d'organiser un grand loto ou 2 par an !
ou comme tu le soumets une mise au encheres d'articles de collection
des maillots ou des ballons collector dedicacés par des internationaux, par des CDF ...
je pense que légalement, ca doit etre possible !?
Avec tous les partenaires du club, je ne crois pas que ce soit les lots qui manqueraient

par exemple quand la tribune ferrasse va etre detruite, il y a peut etre qlq miliers de sièges à récuperer et donc à vendre
je ne sais pas quelle économie réelle le club pourrait en tirer
mais ya peut etre des gens qui voudront se garder un souvenir, d'autant qu un siege sert toujours qlq part
quoiqu il en soit c est un moyen de féderer autour du club, d'amener les gens à s'amuser et de faire de la pub

Et puis il faudrait presenter le concept de façon à ce qu il y ait des gens exterieurs au 47 qi s y interessent
parce qu on a bien vu que le microscosme 47 est insuffisant

ce club n a jamais fait dans l innovation niveau marketing !
ca fait 30 ans que je le souligne, depuis la fin des années 80
c est bien dommage !

Revenir en haut Aller en bas
dfort47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 35
Date d'inscription : 21/05/2018

Idées pour renflouer les caisses Empty
MessageSujet: Re: Idées pour renflouer les caisses   Idées pour renflouer les caisses Default12Dim 7 Fév - 10:32

Sinon tu peut tenter de faire un musée si t'a déjà les maillot Ngauamo ....

alex47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11711
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Idées pour renflouer les caisses Empty
MessageSujet: Re: Idées pour renflouer les caisses   Idées pour renflouer les caisses Default12Dim 7 Fév - 10:36

J'ai aussi cette impression que cette année le SUA a atteint ses limites. Cette pensée correspond au même moment à une crise sanitaire et économique . On ne va pas parler de la Garonne, j'aurai préféré en tant qu'expat qu'on parle du Lot et Garonne à la télé pour d'autres sujets. J'ai une pensée pour tous ceux qui ont dormi avec l'humidité encore, ce qui ne semble pas s'arranger.
Chacun peut voir les choses comme il l'entend en ce qui concerne le SUA, c'est respectable.
Des jours meilleurs viendront pour la situation en France, et rien n'interdit de penser que le SUA aura son printemps et d'autres bons résultats... Quand on voit ce qu'a fait l'Ecosse, et Dulin avec l'EDF, qui méritait autant que Dupont...

Calicoba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3341
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Idées pour renflouer les caisses Empty
MessageSujet: Re: Idées pour renflouer les caisses   Idées pour renflouer les caisses Default12Dim 7 Fév - 11:04

Antoine Dupont, Pierre Bougarit, Grégory Aldritt, Anthony Jelonch...Imaginez l'équipe qu'aurait le FC Auch s'il avait pu conserver ses jeunes passés chez lui.
Mais voilà, les talents rugbystiques, dans le monde professionnel, vont dans des structures professionnelles les plus développées.


Le SUA, aujourd'hui, si rien ne change dans le système, me semble plus proche d'un FCA que d'un Stade Toulousain.
Revenir en haut Aller en bas
titoudu47000
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 322
Age : 70
Date d'inscription : 07/08/2015

Idées pour renflouer les caisses Empty
MessageSujet: Re: Idées pour renflouer les caisses   Idées pour renflouer les caisses Default12Dim 7 Fév - 12:59

Passetabechigue a écrit:
le maillot de Nguaumo sera collector dans qlq années Laughing Laughing
en tout cas, idée interessante à creuser !

il y aurait la piste d'organiser un grand loto ou 2 par an !
ou comme tu le soumets une mise au encheres d'articles de collection
des maillots ou des ballons collector dedicacés par des internationaux, par des CDF ...
je pense que légalement, ca doit etre possible !?
Avec tous les partenaires du club, je ne crois pas que ce soit les lots qui manqueraient

par exemple quand la tribune ferrasse va etre detruite, il y a peut etre qlq miliers de sièges à récuperer et donc à vendre
je ne sais pas quelle économie réelle le club pourrait en tirer
mais ya peut etre des gens qui voudront se garder un souvenir, d'autant qu un siege sert toujours qlq part
quoiqu il en soit c est un moyen de féderer autour du club, d'amener les gens à s'amuser et de faire de la pub

Et puis il faudrait presenter le concept de façon à ce qu il y ait des gens exterieurs au 47 qi s y interessent
parce qu on a bien vu que le microscosme 47 est insuffisant

ce club n a jamais fait dans l innovation niveau marketing !
ca fait 30 ans que je le souligne, depuis la fin des années 80
c est bien dommage !


Très bonne idée le siège de la tribune Ferrasse.
D'autant qu'en y faisant un trou on pourrait l' installer dans la cabane au fond du jardin, et le tout avec le parrainage de F. Cabrel bien sûr.
Idées pour renflouer les caisses 859177
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Idées pour renflouer les caisses Empty
MessageSujet: Re: Idées pour renflouer les caisses   Idées pour renflouer les caisses Default12Dim 7 Fév - 13:43

B2R a écrit:
Antoine Dupont, Pierre Bougarit, Grégory Aldritt, Anthony Jelonch...Imaginez l'équipe qu'aurait le FC Auch s'il avait pu conserver ses jeunes passés chez lui.
Mais voilà, les talents rugbystiques, dans le monde professionnel, vont dans des structures professionnelles les plus développées.


Le SUA, aujourd'hui, si rien ne change dans le système, me semble plus proche d'un FCA que d'un Stade Toulousain.

Nous sommes un ton au-dessus me semble t il en termes de réseaux de partenaires .. C'est clair faut pas s'endormir sur ces réseaux ..
Sinon toutes les propositions des supporters sont certes louables mais je n'y crois pas trop pour nous Sporting car la l'initiative ne concernerait que quelques anciens .. Faut peut-être voir en reliant cela à l'avenue des légendes .. A voir ..
Sinon un grand éclat de rire en lisant notre Félix Rantanplan, imbécile inutile notoire qui a pointé nos insuffisances depuis 30 ans, même en avance sur le professionnalisme  Idées pour renflouer les caisses Hahohi Idées pour renflouer les caisses Hahohi Idées pour renflouer les caisses Hahohi
Merci, malgré la période bien triste, on rigole de bons coups grâce à lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11711
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Idées pour renflouer les caisses Empty
MessageSujet: Re: Idées pour renflouer les caisses   Idées pour renflouer les caisses Default12Dim 7 Fév - 16:20

"L'avenue des légendes" : financement participatif via Ulule.
Avec un peu de recul, je pense que ça va dépanner un mois ou deux, mais ça va ne va pas être pérenne..
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Idées pour renflouer les caisses Empty
MessageSujet: Re: Idées pour renflouer les caisses   Idées pour renflouer les caisses Default12Dim 7 Fév - 16:57

jipé a écrit:
"L'avenue des légendes" : financement participatif via Ulule.
Avec un peu de recul, je pense que ça va dépanner un mois ou deux, mais ça va ne va pas être pérenne..

Je pense que là, on est plutôt dans l'urgence. Mon idée de tombola géante était simplement destinée à amener un peu de liquidités afin de compenser le manque de billetterie. Je n'ai jamais dit que cela règlerait les problèmes structurels du clubs de façon pérenne.

jipé et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11711
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Idées pour renflouer les caisses Empty
MessageSujet: Re: Idées pour renflouer les caisses   Idées pour renflouer les caisses Default12Lun 8 Fév - 18:17

fiorentino a écrit:
jipé a écrit:
"L'avenue des légendes" : financement participatif via Ulule.
Avec un peu de recul, je pense que ça va dépanner un mois ou deux, mais ça va ne va pas être pérenne..

Je pense que là, on est plutôt dans l'urgence. Mon idée de tombola géante était simplement destinée à amener un peu de liquidités afin de compenser le manque de billetterie. Je n'ai jamais dit que cela règlerait les problèmes structurels du clubs de façon pérenne.



Je dirai bien "chiche", mais ce n'est pas sur le forum que je pensais le mettre en pratique. C'est assez simple à mettre en pratique. Dans mon coin, avec la galère des fermetures de bars etc.., il a été créé une cagnotte litchi par quelqu'un qui n'était pas spécialement client pour un bar où des jeunes venaient de s'installer. Ça a bien marché, au delà des espérances de "gains", parce qu'il n'y avait pas de concurrence sur place, et aussi parce que l'initiateur du projet, une femme, était plutôt consensuel sur le secteur...
Et donc le soucis risque d'être que ce soit ensuite le foot, le basquet, etc qui veuillent en faire une, et aussi que l'initiateur soit impopulaire et perde en route des dons...
Revenir en haut Aller en bas
9uz
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 76
Date d'inscription : 02/05/2007

Idées pour renflouer les caisses Empty
MessageSujet: Re: Idées pour renflouer les caisses   Idées pour renflouer les caisses Default12Mar 9 Fév - 17:42

Puisque le thème du financement du SUA revient encore une fois dans le forum j'y vais de ma suggestion (réaliste, utopiste ?).
Un forumeur, Jean-Luc je crois, dans une de ses interventions il y a plusieurs semaines, disait en substance : "quand on veut gagner de l'argent il faut avoir quelque chose à vendre". Hors le SUA a quelque chose à vendre: le SUA fait partie des 2 meilleures écoles de rugby de France.
Il faut en profiter tant que nous sommes encore en haut du tableau et c'est peut-être le dernier moment pour le faire.

Donc le SUA n'a pas d'argent mais a un savoir-faire , l'idée est de créer une liaison étroite et forte avec un partenaire qui lui, a de l'argent mais pas de savoir-faire.
J'ai lu que le rugby américain souhaite élever son niveau et devenir compétitif au niveau international. Pourquoi ne pas partir à la recherche d'un club américain ambitieux et qui a de l'argent, et lui proposer le type de relation suivante:
Établir un contrat de collaboration sur 5 ans, voire davantage, où le SUA s'engagerait à former, à Agen, 10/15 personnes, joueurs et/ou entraîneurs, tous les ans. Pour les joueurs la formation pourrait se faire sur 1, 2 ou 3 ans, pour les entraineurs sur 1 an, mais en maintenant un roulement de 10 à 15 personnes par an. Le SUA pourrait aussi envoyer quelques joueurs et entraîneurs sur place, aux États Unis. A mon avis ce genre de contrat pourrait se négocier autour de 2 millions de dollars /euros par an. (Quand un étudiant américain doit payer une année d'université 50,000 dollars, je pense que pour un joueur professionnel il n'est pas choquant de payer 150,000 dollars par an). Bien sûr cette somme ne serait pas du bénéfice net pour le SUA mais il en resterait quand même quelque chose. De plus dans le cadre de leur formation, les joueurs que nous formerions et qui s'avèreraient suffisamment bons, pourraient être intégrés dans notre équipe première, ce qui nous fournirait des joueurs gratuits.

Si au bout de 3 ou 4 ans cette expérience s'avérait positive, pourquoi ne pas faire la même chose avec un club canadien, allemand, japonais, suisse (peut-être Genève a-t-il l'ambition d'être un jour intégré dans le championnat français), Agen devenant une sorte d'université du rugby (le Harvard du rugby 😊).
À partir de là on peut rêver mais si cette opération était un succès, il faudrait créer des structures adéquates pour recevoir ces gens, et là on rentre dans une activité économique qui pourrait intéresser la mairie et des industriels locaux.

Pourquoi ne pas créer une économie du rugby à Agen ?

Rêve-je ?

Passetabechigue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4212
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Idées pour renflouer les caisses Empty
MessageSujet: Re: Idées pour renflouer les caisses   Idées pour renflouer les caisses Default12Mar 9 Fév - 17:46

Idée originale ,mais qui nécessite des contacts et en ce moment on est pas aidés.
Revenir en haut Aller en bas
9uz
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 76
Date d'inscription : 02/05/2007

Idées pour renflouer les caisses Empty
MessageSujet: Re: Idées pour renflouer les caisses   Idées pour renflouer les caisses Default12Mar 9 Fév - 17:51

Des contacts peut-etre, mais surtout des bons commerciaux ....
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6313
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Idées pour renflouer les caisses Empty
MessageSujet: Re: Idées pour renflouer les caisses   Idées pour renflouer les caisses Default12Mar 9 Fév - 18:37

au lieu de payer des prudhommes ou des salaires de contrats rompus
autant rémunerer ces gens à qlq chose
l idée est interessante : elle necessite des moyens
et donc le but serait d impliquer un ou des partenaires
on en revient au schmilblick de depart :
comme vendre l image et la competence d academia à l exterieur du 47 ?
ça fait des années que la question de pose
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan47
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 63
Date d'inscription : 14/11/2019

Idées pour renflouer les caisses Empty
MessageSujet: Re: Idées pour renflouer les caisses   Idées pour renflouer les caisses Default12Mar 9 Fév - 20:57

Pour les américains, c'est peu être pas évident, mais pour un club japonais, on coche pas mal de cases, avec les propriétaires japonais d'UPSA, sponsor de la dernière coupe du monde de rugby.

Le Stade Français à signé quant à lui, un partenariat avec une franchise sud africaine, afin que celle ci utilise les installation de Jean Bouin, pour sa participation à la compétition de la premiership.
Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4212
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Idées pour renflouer les caisses Empty
MessageSujet: Re: Idées pour renflouer les caisses   Idées pour renflouer les caisses Default12Jeu 11 Fév - 13:52

On pourrait essayer avec les Russes? Ils nous payeraient avec des bons emprunts! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11711
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Idées pour renflouer les caisses Empty
MessageSujet: Re: Idées pour renflouer les caisses   Idées pour renflouer les caisses Default12Jeu 11 Fév - 14:09

C'est une idée, mais je trouve que la formation au SUA a du plomb dans l'aile en ce moment ... Au niveau international, il y a longtemps que le constat est fait que même la plupart des joueurs qui partent du SUA se cherchent avant de voir le jour dans leurs clubs d'accueil...
L'idée a le mérite d'être creusée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées pour renflouer les caisses Empty
MessageSujet: Re: Idées pour renflouer les caisses   Idées pour renflouer les caisses Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées pour renflouer les caisses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Patagonie....pour vous changer un peu les idées...
» Fin de contrat et futur transfert
» Infos Racing Métro (2009-2010)
» Vaquin (Agen): "Il fallait se changer les idées"
» Pour chanter, pour écouter, pour supporter...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2016-2017) :: -Questions diverses-
Sauter vers: