Les recruteurs du SUA nous ont habitué à avoir flair (humour) la pépite anglaise cette année et là 2 joueurs de série B ... et ça continue encore et encore ...
Deux joueurs de série B ? Je suppose que tu parles de nos deux Géorgiens. Moi j'attends de voir. Qui connaissait Taylor Paris avant qu'il n'arrive ici ? Un Canadien de 20 ans perdu en Ecosse, certains, comme toi, ont dû bien rigoler. Dave Ryan ? Un Irlandais en perdition dans le championnat italien... quelle blague ! McIntyre ? Le troisième ou quatrième choix après autant de refus de "pointures" , le sketch ! Et Farré, venant d'Albi en route pour la fédérale 1 ? Murday, second couteau dans l'hémisphère Sud ? Et Tilsley, un septiste en manque de temps de jeu ?
Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de flops ces dernières saisons mais oui, les recruteurs ont parfois du flair. Et ce qui est fatigant, ce sont ces gens qui jugent avant de voir.
sb, hips, Passetabechigue, Thomas47 et gigi47 aiment ce message
Thomas47 Joue en pro d2
Les recruteurs du SUA nous ont habitué à avoir flair (humour) la pépite anglaise cette année et là 2 joueurs de série B ... et ça continue encore et encore ...
Deux joueurs de série B ? Je suppose que tu parles de nos deux Géorgiens. Moi j'attends de voir. Qui connaissait Taylor Paris avant qu'il n'arrive ici ? Un Canadien de 20 ans perdu en Ecosse, certains, comme toi, ont dû bien rigoler. Dave Ryan ? Un Irlandais en perdition dans le championnat italien... quelle blague ! McIntyre ? Le troisième ou quatrième choix après autant de refus de "pointures" , le sketch ! Et Farré, venant d'Albi en route pour la fédérale 1 ? Murday, second couteau dans l'hémisphère Sud ? Et Tilsley, un septiste en manque de temps de jeu ?
Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de flops ces dernières saisons mais oui, les recruteurs ont parfois du flair. Et ce qui est fatigant, ce sont ces gens qui jugent avant de voir.
Le recrutement c'est compliqué, très compliqué surtout lorsqu'on a des moyens limités. Aujourd'hui on recrute sur vidéos Youtube ou envoyées par des agents, on envoi des émissaires dans des coins perdus en France ou à l'autre bout du monde pour chercher la perle rare. Et dans le temps on pouvait recruter un mec car un tel ou un tel nous avez dit qu'il était bon. Donc à Agen comme ailleurs, parfois il y a de gros flops, parfois de belles réussites comme listées dans le post précédent ! Et encore Tilsley et Paris avaient (de mémoire) quelques sélections à 7 dans leurs pays respectifs donc on pouvait s'attendre à ce que, peut être, ils ne soient pas mauvais, mais alors Dave Ryan c'est peut être un des plus beaux coups réalisées ces dernières années !
On peut également listé Luke Hamilton arrivé dans le parfait anonymat, qui réalise une saison moyenne en D2 et explose en TOP 14 pour finir joueur au Leicester Tigers et international écossais (1 sélection de mémoire).
Étrangement, j'ai cette sensation que les saisons pour lesquelles on a tenté un recrutement "clinquant" se sont soldées par des descentes en D2.
Concernant le recrutement de la future saison, on jugera sur pièce bien entendu, mais il va falloir faire confiance à Sonnes. Mais notre plus beau recrutement sera de conserver Tetra, Ryan, Zafra. De plus si Pearce pouvait reprendre, notre 8 de devant n'aurait pas grand chose à envier aux autres.
fiorentino Champion de france
Oui mais the question is : "Qui s'est occupé de ces recrutements et comment, dans cette période ?" et" qui s'est occupé des recrutements et comment, dans ces deux dernières saisons ?"
dfort47 Champion de france
Oui mais the question is : "Qui s'est occupé de ces recrutements et comment, dans cette période ?" et" qui s'est occupé des recrutements et comment, dans ces deux dernières saisons ?"
McIntyre et Ryan quand il arrive ne sont pas des inconnu , Ryan un pari car 1 ans sans jouer à Ulster comme Joly au London Welsh Paris - Tilsley -Murday quasi inconnu , Farre comme Tamaz quand il est venu on a pris l'opportunité Après faudra bien tenter un truc à l'aile j'espère...
Car bon on avais Jane qui était trop défensif , et Ibitoye qui est bon qu'offensivement et vu qu'on avais 0 ballon, et que c'est une quiche en défense....
Ossau Joue en pro d2
Sonnes et ses adjoints, vivent forcément très mal la situation actuelle de l'équipe fanion. Leur constat est fait et les analyses en sont tirées. Les dernières annonces de recrutement semblent donc annocer un changement de paradigme. L'investissement inconditionnel des individus au sein d'un groupe au comportement irréprochable seront les clés pour exister dans une Pro D2 de plus en plus relevée. Les Géorgiens de manière générale sont des laborieux, des rugueux, des durs au mal, avec un gout prononcé pour le défi physique et les joutes de combat. Ils ont en plus souvent les mains sures. La triche n'existe pas dans leur logiciel rugbystique, ce qui représente déja une sacrée garantie pour le SUA d'aujourd'hui et meme si, bien sur, ca ne fait pas tout. Le prix compte aussi pour beaucoup, on voit aujourd'hui par exemple Aurillac se recentrer de plus en plus sur la filière Géorgienne au détriment de son ex filière Sud-Af, et ca leur réussit pas mal avec quelques joueurs de combat qui portent leur pack tous les week-ends. Le probable retour de vincent est une excellent nouvelle, il va sécuriser le poste avec Lagarde et Lamoulie qui jouera les polyvalents. Ca permet d'assurer un repositionnement interressant de Reid au poste de centre (s'il confirme son maintien dans l'effectif), poste qui est pour moi celui ou il s'exprimera le mieux, avec un maximum d'apport au collectif, et ou il pourrait contribuer à fluidifier la circulation de balle sur notre milieu de terrain. Meme si Reid peut etre associé au centre à Decron, je trouverai mieux de les associer individuellement à un vrai bon second centre créateur et accélérateur qui reste à recruter. Sadie va arréter, un profil offensif assez similaire serait idéal, sur le registre défensif, nous aurons besoin d'un vrai cadenas de milieu de terrain, pour ne pas reproduire les erreurs individuelles et de compréhension collectives qui nous ont rendu si fragile cette saison sur le milieur de terrain (et pas que..).
hips aime ce message
pierragen Joue en top 14
mon post n'avait qu un désir de faire réagir et d ouvrir le dialogue ... Ce qui m'interpelle , que notre centre de formation est dans le gratin français et je n'en démord pas ,,,,, le filière Pro D2 et F1 n'est pas utopie ...
fiorentino Champion de france
mon post n'avait qu un désir de faire réagir et d ouvrir le dialogue ... Ce qui m'interpelle , que notre centre de formation est dans le gratin français et je n'en démord pas ,,,,, le filière Pro D2 et F1 n'est pas utopie ...
Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais pourquoi juger ces deux joueurs Géorgiens que personne ne connaît et les qualifier de joueurs de série B sans même les avoir vus ? C'est cette attitude que je trouve usante, certains (peut-être pas toi) sont dans le "bashing" systématique, certes encouragés par la déplorable saison en cours (et ce à tous les niveaux). Faisons confiance au président, à Sonnes, à Barrau, à Miquel, à Mirande, qui ont tous la fibre agenaise, pour bâtir une équipe avec un véritable esprit pour la saison prochaine. Et surtout, surtout, attendons de voir pour juger.
Fab47 aime ce message
dfort47 Champion de france
Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais pourquoi juger ces deux joueurs Géorgiens que personne ne connaît et les qualifier de joueurs de série B sans même les avoir vus ? C'est cette attitude que je trouve usante, certains (peut-être pas toi) sont dans le "bashing" systématique, certes encouragés par la déplorable saison en cours (et ce à tous les niveaux). Faisons confiance au président, à Sonnes, à Barrau, à Miquel, à Mirande, qui ont tous la fibre agenaise, pour bâtir une équipe avec un véritable esprit pour la saison prochaine. Et surtout, surtout, attendons de voir pour juger.
Surtout qu'on a des jeunes du centre qui sorte, et on garde que les bon , les moyens sont remplacer par des recrue rien d'anormal ...
superman(agen) **************
Nombre de messages : 11334 localisation : Agen Date d'inscription : 28/05/2005
Pour le moment le recrutement semble bon, notamment en 1ere ligne, Desmaison, Yomaogo, Burin, Ryan, Martinez, Zarantonnello, le Géorgien, Corréa, Falatéa, Vanai et surement Tétra. Derrière on attend la signature d'un centre, d'un ailier et du 10 Vincent.
Superman, il me semble avoir lu que Yamméogo repartirait à Lyon et que Correa ne serait pas conservé.
Possible, mais tant que ce n'est pas acté, je laisse donc dans l'effectif. pour le moment parlons de ce qui est dit par le club. On y verra plus clair courant mars.
Superman, il me semble avoir lu que Yamméogo repartirait à Lyon et que Correa ne serait pas conservé.
Possible, mais tant que ce n'est pas acté, je laisse donc dans l'effectif. pour le moment parlons de ce qui est dit par le club. On y verra plus clair courant mars.
Jeff avais dit fin février déja ... Après on verra vite
B2R Champion d'europe
Nombre de messages : 3606 Age : 58 localisation : Pied-à-terre à Tonneins Date d'inscription : 24/02/2019
Pour le moment le recrutement semble bon, notamment en 1ere ligne, Desmaison, Yomaogo, Burin, Ryan, Martinez, Zarantonnello, le Géorgien, Corréa, Falatéa, Vanai et surement Tétra. Derrière on attend la signature d'un centre, d'un ailier et du 10 Vincent.
L'an dernier aussi il semblait bon. Chat échaudé craint l'eau froide. Mais oui chaque année est nouvelle et on y croit toujours.
superman(agen) **************
Nombre de messages : 11334 localisation : Agen Date d'inscription : 28/05/2005
Et dans La Dépêche du Midi ce matin, Thomas Vincent dit n'attendre que le coup de téléphone de JF Fonteneau pour revenir à Agen...
Présenté comme c'est présenté dans cet article si Vincent ne revient pas à Agen c'est que Sonnes et Fonteneau auront été mauvais...
Ou qu'ils ont signé Ntamack ou Carbonel
beret95 a écrit:
superman(agen) a écrit:
L'an dernier aussi il semblait bon. Chat échaudé craint l'eau froide. Mais oui chaque année est nouvelle et on y croit toujours.
Il n'y a que le grosses écuries qui peuvent se permettre d'avoir 12 joueurs titulaires a l'infirmerie.
Cette saison, nous avons plus que jamais besoin de nos supporters qui nous manquent cruellement à Armandie...
Nous aimerions retrouver le lien fort qui nous unis depuis tant d’années, que nous avons un peu perdu ces derniers mois,
C’est pourquoi, vous et une dizaine d’abonnés du SUA LG, êtes invités à participer à cette première visio-conférence avec deux de nos joueurs pour échanger pendant une heure !
Vous pourrez profiter de ce petit comité pour poser des questions et discuter du sujet de votre choix.
Pour cela, il vous suffit d’être disponible le jeudi 25 février au soir, de vous mettre devant votre ordinateur, de télécharger Zoom et de cliquer sur le lien (que vous recevrez 48h avant) un peu avant 18h30 pour participer.
Merci de répondre au formulaire ci-dessous pour confirmer votre présence avant le mardi 23 février à 12h ainsi que les sujets ou questions vous voulez aborder.
Attention, le nombre de place est limité à 15 personnes, soyez réactifs !
Passetabechigue Champion du monde
Je rappelle juste qu'à l'automne dernière la Géorgie n'a perdu que 23-10 contre l'Irlande.
Là on recrute 2 internationaux géorgiens, bonne pioche pour moi, rapport qualité/salaire imbattable.
superman(agen) aime ce message
biguiz Champion du monde
Nombre de messages : 10369 Age : 39 localisation : Pau Date d'inscription : 22/02/2007
Les recruteurs du SUA nous ont habitué à avoir flair (humour) la pépite anglaise cette année et là 2 joueurs de série B ... et ça continue encore et encore ... on peut se poser la question , pourquoi alors des clubs du haut du tableau recrutent des jeunes issus de la filière française qui évoluent en PROD2 voire en Fédérale 1..... Soignons positif malgré tout
T'es au courant que depuis la réforme des JIFF leur salaire a explosé et qu'Agen peut donc moins se positionner sur ce genre de profils ?
allezagen47 Champion de france
Tilsley n'est pas en fin de contrat à l'usap le problème ....
ps on a perdu deja 2 non jiff Ngauamo - Ibitoye on en prend 2, 16 ou 17 jiff on y arrivera facilement.....
Petit bleu du jour Cramont talon de Toulouse on devraient pas le voir chez nous du coup on regarde Maxime Duprat Toulouse également en plus de Idjellidaine