Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Infos Agen

Aller en bas 
+64
alex47
ginggong
gigi47
BarDeLaPref
superman(agen)
B2R
canal47
dfort47
titoudu47000
Thomas47
big supporter du sua
Nega
Pat de Mérignac
allezagen47
did47
amblards
Rivière
Calicoba
ovale47
BITCHIO
hips
pierragen
gobitcho47
julescesar75
Gonza
biguiz
jpsua
Beret41
agenais4711
brice
Fab47
j-luc
manchu47
l'ours41
bleuff
biperak
LeButeur47
beret95
Senior 47
11-13-15
jazzeux
Latapie47
Creon
l'ours 41
Ossau
fiorentino
Rapiou
tjsagenais
Aurel
Guigs
Buspard
paich
agenais toulouse
scoubi
jeje47
languill
JT47
Lolo1503
AMBA33
agenais de vienne
universalis
Landmancab
Duras
Rolanddess
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Infos Agen - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 39 Default12Mer 29 Juin 2022 - 14:58

jipé a écrit:
superman(agen) a écrit:
Brillant hommage rendu ce jour à Alain Plantefol....j ai revu avec nostalgie des anciens, comme Nieucel, Tolot, Mothe et Villepreux et d autres.... Merci à tout le monde.


C'est un joueur qui symbolisait une époque, Agen était sur un nuage, le SUA brillait, il y avait une vie, on croisait facilement les joueurs dans la rue, dans les magasins, dans les banques (Lassou)... C'est peut être un peu ça qui manque, ce lien qu'on pouvait avoir avec les joueurs, depuis le professionnalisme...
j'ai passé toute ma jeunesse à Agen et j'étais fier. Je ne veux pas dire qu'aujourd'hui c'est moins qu'hier, mais avec ce joueur, c'est un pan de cette génération qui part un peu. Il y a d'autres joueurs qui sont encore présents, qui ont gardé la nostalgie de cette époque.
Souhaitons au SUA de cette saison de nous faire un peu plus réver que récemment...

Oui Superman, l'hommage rendu à Plantefol est entièrement justifié car, comme dit Jipé, il a marqué le club durant les années 70. Avec son compère Buzzighin, ils formaient un sacré attelage qui ne s'en laissait pas compter (c'est le moins que l'on puisse dire Wink ).
Outre son essai rageur durant la finale 76 qu'il a marqué juste sous mes yeux, je me souviens toujours qu'une fois (j'étais jeunot, il y a un bout de temps), j'avais vu un entraînement de la une et à chaque fois que le ballon sortait du pack il hurlait, avec son léger bégaiement : "Que l'attaque fuse !!". Tout le monde se marrait.
C'était sûrement un gars très attachant. Respect pour tout ce qu'il a amené et condoléances à sa famille.


Dernière édition par did47 le Mer 29 Juin 2022 - 18:58, édité 1 fois

superman(agen), jipé et pacantas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11713
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Infos Agen - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 39 Default12Mer 29 Juin 2022 - 18:47

canal47 a écrit:
jipé a écrit:
superman(agen) a écrit:
Brillant hommage rendu ce jour à Alain Plantefol....j ai revu avec nostalgie des anciens, comme Nieucel, Tolot, Mothe et Villepreux et d autres.... Merci à tout le monde.


C'est un joueur qui symbolisait une époque, Agen était sur un nuage, le SUA brillait, il y avait une vie, on croisait facilement les joueurs dans la rue, dans les magasins, dans les banques (Lassou)... C'est peut être un peu ça qui manque, ce lien qu'on pouvait avoir avec les joueurs, depuis le professionnalisme...
j'ai passé toute ma jeunesse à Agen et j'étais fier. Je ne veux pas dire qu'aujourd'hui c'est moins qu'hier, mais avec ce joueur, c'est un pan de cette génération qui part un peu. Il y a d'autres joueurs qui sont encore présents, qui ont gardé la nostalgie de cette époque.
Souhaitons au SUA de cette saison de nous faire un peu plus réver que récemment...

Il faut peut être se poser des questions à soi même!

Pas plus tard que samedi , j'ai croisé pas moins de 8 joueurs l'après midi dans les rues d' AGEN.

(Bon c'était pas les joueurs de ton époque, mais là ça sera dur, quoique des anciens joueurs, on en rencontre toujours au marché du pin le dimanche matin)



Je veux bien te croire. Mais je ne peux pas faire plus que je ne fais... Je suis expat depuis 2 siècles dans une autre région que tu verras à gauche sous mon pseudo, et je ne suis pas à Agen pour compter les joueurs qui sortent...
On ne peux pas comparer les années 70 et maintenant, mais rien ne nous interdit d'en parler.
Tout simplement parce qu'en tant qu'expat, c'est pas simple à gérer la nostalgie. C'est chevillé en moi, malgré la durée, presque 40 ans, parce que ce fut une culture, un levier pour tout ceux qui ont vécu cette époque.
Avec des joueurs qui étaient dans nos collèges, dans nos lycée (je me rappelle de Mazas, pas Jean Louis, mais le grand Frère, qui était mon prof de français et de latin !) , de Bénézis, prof de gym à Palissy, mais aussi Guilleux, Champion de France en 45 je crois, et puis Lacroix, Lassoujade, Plantefol, Méricq, J'en passe et des meilleurs...
J'ai choisi de vivre comme je vis et j'assume. maintenant si les gens ne comprennent pas, je ne peux rien pour eux...
Le forum est justement le lien pour nombre d'expats pour se tenir au courant.
Et dès que je remet les pieds à Agen, c'est pour aller surtout à Armandie, et certains s'en souviennent... MC, Jazzeux, et d'autres...
Pour revenir à ces joueurs qui nous ont portés dans les années 70 jusque dans les années 2000, on a tous une anecdote sous cloche les concernant.

Senior 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1401
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

Infos Agen - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 39 Default12Mer 29 Juin 2022 - 19:36

jipé a écrit:
canal47 a écrit:
jipé a écrit:
superman(agen) a écrit:
Brillant hommage rendu ce jour à Alain Plantefol....j ai revu avec nostalgie des anciens, comme Nieucel, Tolot, Mothe et Villepreux et d autres.... Merci à tout le monde.


C'est un joueur qui symbolisait une époque, Agen était sur un nuage, le SUA brillait, il y avait une vie, on croisait facilement les joueurs dans la rue, dans les magasins, dans les banques (Lassou)... C'est peut être un peu ça qui manque, ce lien qu'on pouvait avoir avec les joueurs, depuis le professionnalisme...
j'ai passé toute ma jeunesse à Agen et j'étais fier. Je ne veux pas dire qu'aujourd'hui c'est moins qu'hier, mais avec ce joueur, c'est un pan de cette génération qui part un peu. Il y a d'autres joueurs qui sont encore présents, qui ont gardé la nostalgie de cette époque.
Souhaitons au SUA de cette saison de nous faire un peu plus réver que récemment...

Il faut peut être se poser des questions à soi même!

Pas plus tard que samedi , j'ai croisé pas moins de 8 joueurs l'après midi dans les rues d' AGEN.

(Bon c'était pas les joueurs de ton époque, mais là ça sera dur, quoique des anciens joueurs, on en rencontre toujours au marché du pin le dimanche matin)





Je veux bien te croire. Mais je ne peux pas faire plus que je ne fais... Je suis expat depuis 2 siècles dans une autre région que tu verras à gauche sous mon pseudo, et je ne suis pas à Agen pour compter les joueurs qui sortent...
On ne peux pas comparer les années 70 et maintenant, mais rien ne nous interdit d'en parler.
Tout simplement parce qu'en tant qu'expat, c'est pas simple à gérer la nostalgie. C'est chevillé en moi, malgré la durée, presque 40 ans, parce que ce fut une culture, un levier pour tout ceux qui ont vécu cette époque.
Avec des joueurs qui étaient dans nos collèges, dans nos lycée (je me rappelle de Mazas, pas Jean Louis, mais le grand Frère, qui était mon prof de français et de latin !) , de Bénézis, prof de gym à Palissy, mais aussi Guilleux, Champion de France en 45 je crois, et puis Lacroix, Lassoujade, Plantefol, Méricq, J'en passe et des meilleurs...
J'ai choisi de vivre comme je vis et j'assume. maintenant si les gens ne comprennent pas, je ne peux rien pour eux...
Le forum est justement le lien pour nombre d'expats pour se tenir au courant.
Et dès que je remet les pieds à Agen, c'est pour aller surtout à Armandie, et certains s'en souviennent... MC, Jazzeux, et d'autres...
Pour revenir à ces joueurs qui nous ont portés dans les années 70 jusque dans les années 2000, on a tous une anecdote sous cloche les concernant.

Sans rancune jpé, étant dans ton age , je comprend ta nostalgie, moi j'ai fait le chemin inverse, et j'ai atterris à AGEN en 85, donc j'ai pas connu cette époque 70 à Agen, mais j'imagine!
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11713
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Infos Agen - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 39 Default12Mer 29 Juin 2022 - 20:42

Bien sûr, pas de soucis. D'autant plus que mon com n'était pas "ciblé". Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2014

Infos Agen - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 39 Default12Jeu 30 Juin 2022 - 16:16

Pat va fumer !😡
Son chouchou Hulleu prêté à Vannes
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20838
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Agen - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 39 Default12Jeu 30 Juin 2022 - 16:43

No comment ( put*** m*** font ch*** !!! Infos Agen - Page 39 28528 )

gigi47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nega
Joue en top 14
Joue en top 14
Nega


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 49
Date d'inscription : 24/09/2012

Infos Agen - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 39 Default12Jeu 30 Juin 2022 - 18:14

Quelqu'un sait si le match des Baa-Baas est diffusé sur une chaine demain?
Revenir en haut Aller en bas
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde
big supporter du sua


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Infos Agen - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 39 Default12Jeu 30 Juin 2022 - 19:55

Après recherche Nega, le match ne semble pas être diffuser ..
Revenir en haut Aller en bas
Thomas47
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 31
Date d'inscription : 15/12/2019

Infos Agen - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 39 Default12Ven 1 Juil 2022 - 8:33

Notre nouveau talonneur Mikey Sosene-Feagai sera remplaçant ce soir contre les Barbarians de Raph Lagarde (aussi remplaçant) !

Sonate Takulua sera quant à lui titulaire et capitaine des Tonga contre les îles Fidji (match qui se joue aux Fidji pour le compte de a Pacific Nations Cup)

Bon match à nos 3 agenais ! Infos Agen - Page 39 491233
Revenir en haut Aller en bas
titoudu47000
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 70
Date d'inscription : 07/08/2015

Infos Agen - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 39 Default12Ven 1 Juil 2022 - 9:54

Thomas47 a écrit:
Notre nouveau talonneur Mikey Sosene-Feagai sera remplaçant ce soir contre les Barbarians de Raph Lagarde (aussi remplaçant) !

Sonate Takulua sera quant à lui titulaire et capitaine des Tonga contre les îles Fidji (match qui se joue aux Fidji pour le compte de a Pacific Nations Cup)

Bon match à nos 3 agenais ! Infos Agen - Page 39 491233

Et s'ils reviennent sans blessure, ce sera déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3357
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Infos Agen - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 39 Default12Ven 1 Juil 2022 - 17:37

Infos Agen - Page 39 Captu353
Midi Olympique
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3357
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Infos Agen - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 39 Default12Sam 2 Juil 2022 - 17:52

Infos Agen - Page 39 Captu354


Lagarde a marqué le dernier essai des Barbarians qui se sont inclinés contre les Etats-Unis 26 à 21.

jipé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dfort47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1272
Age : 35
Date d'inscription : 21/05/2018

Infos Agen - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 39 Default12Dim 3 Juil 2022 - 23:42

titoudu47000 a écrit:
Thomas47 a écrit:
Notre nouveau talonneur Mikey Sosene-Feagai sera remplaçant ce soir contre les Barbarians de Raph Lagarde (aussi remplaçant) !

Sonate Takulua sera quant à lui titulaire et capitaine des Tonga contre les îles Fidji (match qui se joue aux Fidji pour le compte de a Pacific Nations Cup)

Bon match à nos 3 agenais ! Infos Agen - Page 39 491233

Et s'ils reviennent sans blessure, ce sera déjà pas mal.

Takalua défaite contre les Fidji 36-0
Joseph dééfaite 20-29 contre l'Anglettre
Feagai gagne contre les babarians 26-21
Lagarde perd contre les USA 21-26
Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1401
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

Infos Agen - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 39 Default12Lun 4 Juil 2022 - 10:38

Le talent individuel ne fait pas tout, mais dans un contexte bien cadré, il permet de créer des brèches plus facilement.

La gestion de la dépense d'énergie, la stratégie de placement des joueurs, la gestion des rucks, tous ces points sont décortiqués lors du diebriefing du match de l'EDF par Galtier.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2018-2019/xv-de-france-comment-fabien-galthie-a-decrypte-le-match-le-plus-rapide-du-mandat_sto9016874/story.shtml

On voit l'importance des statistiques (n'en déplaise à certains), pour corriger les comportements des joueurs et mettre en place des stratégies de jeu; si notre SUA pouvait ainsi se structurer.

A la décharge des club, le réservoir des joueurs n'est pas extensible à volonté, d'où la nécessité de bien cibler le recrutement!

jipé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3357
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Infos Agen - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 39 Default12Ven 8 Juil 2022 - 15:39

Infos Agen - Page 39 Captu370

Infos Agen - Page 39 Captu371
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Infos Agen - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 39 Default12Sam 9 Juil 2022 - 11:41

Toujours aussi affligeante cette propension à dégainer le "c'était mieux avant" .. C'est la marque des faibles, inadaptés à l'évolution normale des choses .. En rugby comme ailleurs les réactionnaires n'amènent rien, ne servent à rien .. Sinon à souligner leur incompréhension du monde ..
Car enfin, magnifier le rugby d'avant consiste surtout à faire l'impasse sur tous les travers de ce pseudo rugby amateur où l'argent clandestin coulait à flot au profit de quelques uns (et surtout des dirigeants) .. Clandestin car jamais déclaré contrairement au reste de la société .. Ce n'est pas le but de rappeler tous ceux qui en on largement profité, mais tout le monde connaît qui a eu droit à un commerce à très petit prix .. Qui a eu un boulot à la mairie sans y mettre les pieds de toute sa carrière .. etc ..
J'ai un ami professeur de philo sur Agen qui, il y a 50 ans, à publier une thèse "rugby cause d'appauvrissement d'une région" et citant abondamment les clubs du SO et donc Agen .. Les postes étant souvent réservés à des bons joueurs certes, mais totalement incompétents professionnellement et tout ça se paye effectivement ..
Tout ce cirque qu'on avait l'habitude d'appeler la "franc maçonnerie du rugby" est terminé et c'est heureux car ça ne pouvait plus durer .. Aujourd'hui il est légitime de gagner de l'argent dans la pratique du rugby et il est tout aussi légitime d'exiger la transparence des transactions ainsi que les règles normales administratives, fiscales et financières ..

Je comprends bien que certains supporters rivalisant surtout d'imbécilité s'émeuvent toujours des évolutions de la société .. Les mêmes qui démolissent les jeunes qui vivent dans le monde réel et à ce titre vont jouer là où on les rémunère mieux, les mêmes qui par contre sont prêts à recruter tout ce qui bouge ailleurs .. Je ne vous citerai pas ceux qui s'estiment grands recruteurs en listant 3 équipes complètes par an s'en s'interroger une seconde sur la volonté des pseudos "recrutables" ..
C'est souvent les mêmes qui politiquement dégainent à tour de bras sur les riches entrepreneurs et qui chouinent à longueur de posts sur l'absence d'une fortune à leur disposition .. Ceux qui de 7 heures le matin jusqu'à 23 heures le soir assassinent le président qui n'aurait pas assez de moyens .. Pauvres gens que vous êtes !

L'essentiel est ailleurs, le Sporting est centenaire est sa mission est d'assurer une continuité de la pratique de ce jeu dans notre région, d'en respecter l'histoire et de continuer ainsi dans son rôle de formation d'adultes équilibrés .. Le tout avec les moyens qu'il peut trouver localement ou ailleurs ..  Le Sporting ne se débrouille pas si mal dans un contexte si difficile .. Maintenir un club de PROD2 dans notre agglomération est déjà un exploit respectable ..

Pour passer à un autre niveau financier, inutile de compter sur des branquignols à la dingo .. La seule ouverture possible à mon avis, est à rechercher du côté de UPSA .. "Quand il y a une volonté, il existe un chemin" .. Encore faudrait-il que le club en ait majoritairement la volonté ..

En attendant soutien inconditionnel au Sporting ! A ses joueurs et à ses dirigeants !
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3357
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Infos Agen - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 39 Default12Sam 9 Juil 2022 - 14:07

BarDeLaPref a écrit:
Toujours aussi affligeante cette propension à dégainer le "c'était mieux avant" .. C'est la marque des faibles, inadaptés à l'évolution normale des choses .. En rugby comme ailleurs les réactionnaires n'amènent rien, ne servent à rien .. Sinon à souligner leur incompréhension du monde ..
Car enfin, magnifier le rugby d'avant consiste surtout à faire l'impasse sur tous les travers de ce pseudo rugby amateur où l'argent clandestin coulait à flot au profit de quelques uns (et surtout des dirigeants) .. Clandestin car jamais déclaré contrairement au reste de la société .. Ce n'est pas le but de rappeler tous ceux qui en on largement profité, mais tout le monde connaît qui a eu droit à un commerce à très petit prix .. Qui a eu un boulot à la mairie sans y mettre les pieds de toute sa carrière .. etc ..
J'ai un ami professeur de philo sur Agen qui, il y a 50 ans, à publier une thèse "rugby cause d'appauvrissement d'une région" et citant abondamment les clubs du SO et donc Agen .. Les postes étant souvent réservés à des bons joueurs certes, mais totalement incompétents professionnellement et tout ça se paye effectivement ..
Tout ce cirque qu'on avait l'habitude d'appeler la "franc maçonnerie du rugby" est terminé et c'est heureux car ça ne pouvait plus durer .. Aujourd'hui il est légitime de gagner de l'argent dans la pratique du rugby et il est tout aussi légitime d'exiger la transparence des transactions ainsi que les règles normales administratives, fiscales et financières ..

Je comprends bien que certains supporters rivalisant surtout d'imbécilité s'émeuvent toujours des évolutions de la société .. Les mêmes qui démolissent les jeunes qui vivent dans le monde réel et à ce titre vont jouer là où on les rémunère mieux, les mêmes qui par contre sont prêts à recruter tout ce qui bouge ailleurs .. Je ne vous citerai pas ceux qui s'estiment grands recruteurs en listant 3 équipes complètes par an s'en s'interroger une seconde sur la volonté des pseudos "recrutables" ..
C'est souvent les mêmes qui politiquement dégainent à tour de bras sur les riches entrepreneurs et qui chouinent à longueur de posts sur l'absence d'une fortune à leur disposition .. Ceux qui de 7 heures le matin jusqu'à 23 heures le soir assassinent le président qui n'aurait pas assez de moyens .. Pauvres gens que vous êtes !

L'essentiel est ailleurs, le Sporting est centenaire est sa mission est d'assurer une continuité de la pratique de ce jeu dans notre région, d'en respecter l'histoire et de continuer ainsi dans son rôle de formation d'adultes équilibrés .. Le tout avec les moyens qu'il peut trouver localement ou ailleurs ..  Le Sporting ne se débrouille pas si mal dans un contexte si difficile .. Maintenir un club de PROD2 dans notre agglomération est déjà un exploit respectable ..

Pour passer à un autre niveau financier, inutile de compter sur des branquignols à la dingo .. La seule ouverture possible à mon avis, est à rechercher du côté de UPSA .. "Quand il y a une volonté, il existe un chemin" .. Encore faudrait-il que le club en ait majoritairement la volonté ..

En attendant soutien inconditionnel au Sporting ! A ses joueurs et à ses dirigeants !


Ce discours je ne l'ai pas entendu quand Alain tingaud était président. Comme quoi tout est à géométrie variable. Et rien n'est à condamner définitivement...

pacantas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11713
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Infos Agen - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 39 Default12Sam 9 Juil 2022 - 17:47

Les "imbéciles" ne "s'émeuvent" pas des évolutions de la société, comme tu dis. Ils peuvent aussi s'émouvoir de certains souvenirs qui ont donné du sens à leur vie à un moment ou à un autre. Je veux bien que cette époque en effet était discutable, d'autant plus que tout le monde le savait, les enveloppes "de dessous de tables" , les emplois à la mairie, etc... C'est aussi mettre le couvercle sur ceux qui avaient un vrai métier, comme Michel Mazas, Zani, Palladin, Razat, Malbet, j'en passe...
Jeter le bébé et l'eau du bain est à mon avis une erreur, car il y avait un coté humain non négligeable qui faisait réver et gonfler "l'aura" de cette ville. Dans les années 90, je crois qu'Agen était proche des 40000 hbts, certes, c'est rien, mais comparé au 32000 D'aujourd'hui...
A Agen, on a l'exclusion facile je trouve. Il n'y a pas qu'à Agen, mais de là à humilier ceux qui évoquent le passé à l'occasion du décès d'un ancien joueur, je trouve ça suspect.

pacantas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Infos Agen - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 39 Default12Dim 10 Juil 2022 - 14:53

Infos Agen - Page 39 325988

BDLP , laisse tomber le "c'était mieux avant" ! Je ne retiens que -LE PROGRES- en TOUT . POINT . Il y a toujours une chose qui est exponentielle avec développement grand "V" : La C onnerie humaine !!!...
Je te reprend sur ton post ou je reconnais qu'il y a du vrai , mais aussi de l'exagéré et un peu plus même .
Simplement , tu n'as pas retenu le sujet de fond , qui était basé sur la tenue du club , ces moyens actuels comparé au passé . De l'approche et de l'ambiance de l'époque avec les joueurs dans la vie de tout les jours . Pas des états d'âme actuel ou il y a un manque de pognon qui ruine depuis quelques temps l'avenir de notre cher club adoré . Ce n'est pas nouveau ?
JFF à été critiqué sur ces initiatives ( par moi aussi ) , mais c'était le boss ...ALORS ! C'est son argent .... Il a compris il délègue . SI - aujourd'hui il n'était pas là , qui aurait sa place maintenant ? MERCI JFF ! M erde pour l'avenir et dans ta vie pro , avec une très belle santé .

Infos Agen - Page 39 402477 Infos Agen - Page 39 65479 sunny
Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4213
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Infos Agen - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 39 Default12Dim 10 Juil 2022 - 15:46

Je souhaite ardemment même si c'est un brin utopique que JFF fasse comme AT,tellement conspué par quelques uns,qu'il nous remmène le club en top 14.
Mais déjà de belles victoires en pro d2,serait déjà pas mal du tout.

Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11279
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Infos Agen - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 39 Default12Dim 10 Juil 2022 - 17:19

pacantas a écrit:
Je souhaite ardemment même si c'est un brin utopique que JFF fasse comme AT,tellement conspué par quelques uns,qu'il nous remmène le club en top 14.
Mais déjà de belles victoires en pro d2,serait déjà pas mal du tout.



Cette saison, il ne faut pas rêver de top 14, mais une 6ème place de ProD2 serait un beau challenge a relever.

_________________
Infos Agen - Page 39 491233    Infos Agen - Page 39 2680510 Infos Agen - Page 39 491233
Infos Agen - Page 39 Slide_10Infos Agen - Page 39 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken

j-luc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Infos Agen - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 39 Default12Dim 10 Juil 2022 - 20:29

jipé a écrit:
Les "imbéciles" ne "s'émeuvent" pas des évolutions de la société, comme tu dis. Ils peuvent aussi s'émouvoir de certains souvenirs qui ont donné du sens à leur vie à un moment ou à un autre. Je veux bien que cette époque en effet était discutable, d'autant plus que tout le monde le savait, les enveloppes "de dessous de tables" , les emplois à la mairie, etc... C'est aussi mettre le couvercle sur ceux qui avaient un vrai métier, comme Michel Mazas, Zani, Palladin, Razat, Malbet, j'en passe...
Jeter le bébé et l'eau du bain est à mon avis une erreur, car il y avait un coté humain non négligeable qui faisait réver et gonfler "l'aura" de cette ville. Dans les années 90, je crois qu'Agen était proche des 40000 hbts, certes, c'est rien, mais comparé au 32000 D'aujourd'hui...
A Agen, on a l'exclusion facile je trouve. Il n'y a pas qu'à Agen, mais de là à humilier ceux qui évoquent le passé à l'occasion du décès d'un ancien joueur, je trouve ça suspect.

Il y en a toujours un qui avance un peu trop et qui en prend une .. Tu l'as mérite pour me faire un sale plan sur le DC de plantemiche .. Que tu ne pompes pas grand chose à ce jeu ne me gêne pas mais il y a des choses avec lesquelles on joue pas .. Soit tu es bête, soit tu sais pas lire ..
Et puis sérieusement, c'est ridicule de parler du passé alors que le problème à résoudre c'est de tenter de sauver la section professionnelle .. C'est pas Franco qui va nous aider .. ça fait plus de 30 ans que Franco ne comprends plus rien à ce rugby .. Le problème des gens qui essaient c'est pas Pierrot Lacroix qui va leur résoudre
Les ganaches qui pensent que c'est un mécène qui va nous sauver sont à coté de leurs pompes .. Ce qui nous sauvera c'est le réseau autour du club .. Il existe et faut les féliciter à ces petits entrepreneurs  plutôt que de les insulter comme ce cono de biguiz sur son torchon de m....
Bonne continuation à toi mais viens pas m'embrouiller sur le Sporting !
Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4213
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Infos Agen - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 39 Default12Dim 10 Juil 2022 - 20:55

superman(agen) a écrit:
pacantas a écrit:
Je souhaite ardemment même si c'est un brin utopique que JFF fasse comme AT,tellement conspué par quelques uns,qu'il nous remmène le club en top 14.
Mais déjà de belles victoires en pro d2,serait déjà pas mal du tout.



Cette saison, il ne faut pas rêver de top 14, mais une 6ème place de ProD2 serait un beau challenge a relever.

Ainsi soit t-il. Infos Agen - Page 39 00001391
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11713
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Infos Agen - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 39 Default12Lun 11 Juil 2022 - 10:22

BarDeLaPref a écrit:
jipé a écrit:
Les "imbéciles" ne "s'émeuvent" pas des évolutions de la société, comme tu dis. Ils peuvent aussi s'émouvoir de certains souvenirs qui ont donné du sens à leur vie à un moment ou à un autre. Je veux bien que cette époque en effet était discutable, d'autant plus que tout le monde le savait, les enveloppes "de dessous de tables" , les emplois à la mairie, etc... C'est aussi mettre le couvercle sur ceux qui avaient un vrai métier, comme Michel Mazas, Zani, Palladin, Razat, Malbet, j'en passe...
Jeter le bébé et l'eau du bain est à mon avis une erreur, car il y avait un coté humain non négligeable qui faisait réver et gonfler "l'aura" de cette ville. Dans les années 90, je crois qu'Agen était proche des 40000 hbts, certes, c'est rien, mais comparé au 32000 D'aujourd'hui...
A Agen, on a l'exclusion facile je trouve. Il n'y a pas qu'à Agen, mais de là à humilier ceux qui évoquent le passé à l'occasion du décès d'un ancien joueur, je trouve ça suspect.

Il y en a toujours un qui avance un peu trop et qui en prend une .. Tu l'as mérite pour me faire un sale plan sur le DC de plantemiche .. Que tu ne pompes pas grand chose à ce jeu ne me gêne pas mais il y a des choses avec lesquelles on joue pas .. Soit tu es bête, soit tu sais pas lire ..
Et puis sérieusement, c'est ridicule de parler du passé alors que le problème à résoudre c'est de tenter de sauver la section professionnelle .. C'est pas Franco qui va nous aider .. ça fait plus de 30 ans que Franco ne comprends plus rien à ce rugby .. Le problème des gens qui essaient c'est pas Pierrot Lacroix qui va leur résoudre
Les ganaches qui pensent que c'est un mécène qui va nous sauver sont à coté de leurs pompes .. Ce qui nous sauvera c'est le réseau autour du club .. Il existe et faut les féliciter à ces petits entrepreneurs  plutôt que de les insulter comme ce cono de biguiz sur son torchon de m....
Bonne continuation à toi mais viens pas m'embrouiller sur le Sporting !


Certes, je ne suis pas dans les coulisses et dans les petits papiers du petit monde qui se décarcasse pour la SUA. Mais j'ai quand même eu des échos sur tous les bénévoles, j'en ai même accueilli un avec sa famille loin de la patrie, il y a quelques années.
Et bien sûr, je suis en phase avec le fait qu'il ne faut pas tous le temps réver sur un capital qui sauverai le club. S'il vient tant mieux, s'il ne vient pas... carpe diem. Le SUA, c'est comme la vie, faut pas s'imaginer que c'est un long fleuve tranquille, et tous les clubs sont à la merci d'une crise, majeure ou pas, mais rien ne laisse supposer que les lauriers du vainqueur est l'objectif number one, comme disait le sage, c'est le chemin qui est plus beau, plus intéressant que le but à atteindre.
Le fait de parler du passé n'engage que moi, et loin de moi l'idée de mélanger ce qui se faisait dans le temps et maintenant. Je dis simplement qu'avec ma sensibilité, le SUA m'a fait réver, et je vais du coup passer les détails. Mais il me fait toujours plaisir, comme sous l'ère Reggiardo par exemple, et en effet, je ne me souviens pas avoir enterré un président (du SUA rugby), même après coup.
J'ai même essayé de comprendre Sonnes, jusqu'à ce que je le vois craquer durant un match sur la touche en train de se tenir la tête, ce qui était un manque flagrant de dignité. L'image d'un coach qui avait tout essayé (peut être).
En ce qui concerne ce sport, j'ai aussi mon point de vue, ma vision de matchs qui différe de celle des autres, mais s'il y avait une science qui permettait de pratiquer un sport d'une façon infaillible, ça se saurait , non ?
Donc Le chinois , j'ai fait comme ça se passait dans le temps ici, (oui je sais "dans le temps" est un gros mot pour certains), où on versait une petite larme pour les DC sur le forum et au SUA, ou on fétait même les anniversaires, bien avant que les Leclerc, auchan, léon de bruxelle, france tv, etc ne le fasse dans ta boite mail.
Tout fout le camp, mais en ce qui me concerne, je laisse, impuissant, le monde devenir un champ de ruines, sauf devant ma porte et derrière aussi, pour montrer à mon jeune entourage que ma génération avait déja des choses inées qui découlaient du bon sens, comme de laisser nickel des coupe feu dans les Landes après notre passage, sans qu'il y ait besoin de reportage à la télé sur, par exemple, la protection de la nature.
Moralité, j'ai pigé le sens du message, pour vivre heureux, vivont (un peu pas trop) caché. Infos Agen - Page 39 402477
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6318
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Infos Agen - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 39 Default12Lun 11 Juil 2022 - 15:24

Citation :
...ce qui était un manque flagrant de dignité ...

Waho ! le gars passe son temps à faire la morale, à dire aux autres "attention risque de suicide'' à la premiere critique négative énoncée sur un match (donc sur le sportif et non pas sur l'homme), puis à se justifier sur tout et son contraire et voilà qu il balance ça, q'u il nous parle de dignité (donc en pointant l homme et non le sportif )! fallait oser

c'est beau la communication Rolling Eyes

sinon je vous rassure tous !
Avec la montée des océans, à moins de poser es digues XXXXL une partie du bordelais ne sera plus qu un souvenir dans 20 ans !
Autrement dit beaucoup de grande entreprise et de population vont se rapprocher du 47
Quel club va en bénéficier alors ? Je vous laisse deviner !

Reste plus qu à etre patient, tennir en D2 voire essayer de faire le yoyo avec le top14 comme on le fait depuis 15 ans

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Agen - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 39 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Agen
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Agen
» Infos Agen
» Infos Agen
» Infos Agen
» Infos Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: