Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Réactions Agen /Colomiers

Aller en bas 
+39
brice
Pat de Mérignac
amblards
Nega
Beret41
B2R
Passetabechigue
Kumkum47
jazzeux
jpsua
pacantas
allezagen47
superman(agen)
Senior 47
bleuff
Ossau
pierragen
jipé
fiorentino
j-luc
alex47
Lamb47
Guigs
Creon
canal47
zanatany
l'ours41
11-13-15
l'ours 41
piquant47
Guronsan47
cathare 47
ginggong
Latapie47
jean
Rivière
LeButeur47
jeje47
agenais toulouse
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Nega
Joue en top 14
Joue en top 14
Nega


Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 49
Date d'inscription : 24/09/2012

Réactions Agen /Colomiers  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Agen /Colomiers    Réactions Agen /Colomiers  - Page 7 Default12Mar 20 Sep - 15:48

Je ne suis pas d'accord avec certain ici qui prétende que nous sommes pas au niveau. Mais il est évident que sur des matchs au couteau, si l'arbitrage nous défavorise sur des actions qui méritent fautes et que nous perdons systématiquement les matchs, il est vrai que cette spirale négative ne permet pas une travail serein aux entrainement. Donc un jeu moins débridé...

LeButeur47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions Agen /Colomiers  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Agen /Colomiers    Réactions Agen /Colomiers  - Page 7 Default12Mar 20 Sep - 16:21

Nega a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec certain ici qui prétende que nous sommes pas au niveau.  Mais il est évident que sur des matchs au couteau, si l'arbitrage nous défavorise sur des actions qui méritent fautes et que nous perdons systématiquement les matchs, il est vrai que cette spirale négative ne permet pas une travail serein aux entrainement. Donc un jeu moins débridé...

Nul ne sait si l'équipe est au niveau.On pourra ètre affirmatif dans un sens ou dans un autre dans encore quelques matchs.
Pour le moment ça tatonne,pas d'équipe type dégagée,des nouveaux joueurs que nous ne connaissons pas.
Pour ma part j'en connais,à peu près,trois ou quatre dont je suis sur...et quelques uns dont je n'attend rien depuis longtemps.
Patience,patience;ne soyons pas affirmatifs simplement pour le plaisir.Depuis trop longtemps et sur ce forum et semble t'il chez les dirigeants on s'est vus trop beaux vivant de souvenirs.

allezagen47 et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 21049
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions Agen /Colomiers  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Agen /Colomiers    Réactions Agen /Colomiers  - Page 7 Default12Mer 21 Sep - 8:24

Goutta est appelé à comparaitre devant la commission de discipline suite au debrief du dernier SUA -Colomiers avec le corps arbitral... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 39
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions Agen /Colomiers  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Agen /Colomiers    Réactions Agen /Colomiers  - Page 7 Default12Mer 21 Sep - 8:51

J'ai revu les 5 dernières minutes.
Pour moi sur la dernière action où on remonte le terrain, je ne vois aucune faute claire et évidente que l'arbitre aurait pu siffler.
Par contre sur la pénalité de la gagne que l'arbitre accorde à Colomiers, ce sont les columérins qui vont seuls au sol et non pas un agenais qui écroule...

Bref, on aurait du se mettre à l'abris bien en avant, notre entame de match nous coute cher.

Pour info tous les matchs sont en replay ici :
https://myrugby.lnr.fr/

jipé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3236
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions Agen /Colomiers  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Agen /Colomiers    Réactions Agen /Colomiers  - Page 7 Default12Mer 21 Sep - 16:21

biguiz a écrit:
J'ai revu les 5 dernières minutes.
Pour moi sur la dernière action où on remonte le terrain, je ne vois aucune faute claire et évidente que l'arbitre aurait pu siffler.
Par contre sur la pénalité de la gagne que l'arbitre accorde à Colomiers, ce sont les columérins qui vont seuls au sol et non pas un agenais qui écroule...

Bref, on aurait du se mettre à l'abris bien en avant, notre entame de match nous coute cher.

Pour info tous les matchs sont en replay ici :
https://myrugby.lnr.fr/

Ah bon? et il n'y a pas faute du Columerin sur la pénalité qui leur accorde.Il y a Railevu qui est bien sur ses appuis qui vient disputer le ruck mais pourtant il leur file une pénalité alors que le mec n'a aucun chance de récupérer le ballon et qu'il n'en a surtout pas du tout le droit. Pour le coup c'est une grosse erreur d'arbitrage.

Après sur le fond quand je regarde cette dernière action je vois surtout un Lamoulie pourtant frais qui passe son temps à trottiner. Takoulua éjectait les ballons à deux l'heure tout en balançant des passes de **°_°** dans les chaussettes. Je vois un Lombard Buret touchait 4 fois le ballon et reculait à chaque impact. Je vois que Vincent a largement l’occasion de se mettre en position de drop.Je vois un trois quart centre reculait la aussi à chaque impact.
Je ne vois pas dans cette dernière action une équipe qui avait vraiment envie de se dépouiller pour gagner. Ca joue à la babale au ralenti sans aucun plan de jeu. A domicile quand tu gardes le ballon pendant 3 minutes sur la dernière action tu tu es endroit d'attendre un peu plus d'envie... La même envie qu'Etcheverry a mis pendant 80 minutes ...

gigi47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions Agen /Colomiers  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Agen /Colomiers    Réactions Agen /Colomiers  - Page 7 Default12Mer 21 Sep - 16:41

D'accord avec Brice, l'arbitre n'a pas hésité et sifflé très vite contre Agen sur la pénalité de la gagne columérine et nous a sifflé souvent très vite. Ce genre de comportement arbitral m'interpelle.
Je comprends pas comment la presse locales peut passer sous silence la mêlée où Martinez se fait exploser l'arcade dès la deuxième minute de jeu. On voit bien le pilier montalbanais faire signe à ses coéquipiers en repartant dans son camps. Le seconde ligne de Montauban a été cité et là encore, personne pour relever. J'espère que Montauban est marqué en gras sur vos calendriers, surtout que les faits divers récents ont étonnament été peu commentés, et très négatifs pour l'image de ce club.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1935
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Réactions Agen /Colomiers  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Agen /Colomiers    Réactions Agen /Colomiers  - Page 7 Default12Mer 21 Sep - 16:46

Je n'ai vu le match que hier soir, à tête reposée et d'un calme olympien....
Concernant l'arbitrage, je suis d'accord avec Passetabechigue quand il dit plus haut que ce qui est dérangeant, c'est que l'arbitre ayant sifflé la dernière pénalité pour Colomiers, il devaiit aussi siffler le contest de Farré juste avant le drop columérin.
Et surtout pour moi, il y a pénalité pour le SUA dès la vingtième seconde face aux perches avec un columérin qui vient plaquer Guion dans un ruck.
Bon bref, je ne vais pas refaire le match de l'arbitre, surtout qu'on a eu des ballons pour le gagner ce fou.tu match.
Pour moi la grosse occasion de prendre la tête et d'enfoncer Colomiers se situe en toute fin de première période sur la percée de Lagarde (belle inspiration) poursuivie par Idjellidaine. Sur ce coup on doit faire mouche au large mais Hamadache garde le ballon alors qu'il y a un 3 contre un en bout de ligne. Et dans la continuité, faute de mieux, il est dommage de ne pas avoir tenté un drop; on aurait viré en tête à la mi-temps.
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 76
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Réactions Agen /Colomiers  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Agen /Colomiers    Réactions Agen /Colomiers  - Page 7 Default12Mer 21 Sep - 17:00

hips a écrit:
D'accord avec Brice, l'arbitre n'a pas hésité et sifflé très vite contre Agen sur la pénalité de la gagne columérine et nous a sifflé souvent très vite. Ce genre de comportement arbitral m'interpelle.
Je comprends pas comment la presse locales peut passer sous silence la mêlée où Martinez se fait exploser l'arcade dès la deuxième minute de jeu. On voit bien le pilier montalbanais faire signe à ses coéquipiers en repartant dans son camps. Le seconde ligne de Montauban a été cité et là encore, personne pour relever. J'espère que Montauban est marqué en gras sur vos calendriers, surtout que les faits divers récents ont étonnament été peu commentés, et très négatifs pour l'image de ce club.

Réactions Agen /Colomiers  - Page 7 325988

Aucune fierté , sur la mêlée de la 2 ' ... Ensuite au garde à vous 20 ' à laisser faire . A Rouen , il ont vu ça aussi ..... Il n'y a pas de raison pour qu'ils ne nous en fasse pas bouffer , on ne répond pas en conséquence . Petit !
Un talon , c'est le crucifié , ça doit se relever immédiatement , pour lui !!!!.... Réactions Agen /Colomiers  - Page 7 28528 Evil or Very Mad

Je m'accorde un sursis d'espoir avant d'avoir vu le rendement de l'équipe à Rouen ....

J'espère bien une "REVOLUTION" des participants , sinon ça va puer pas bon !

Réactions Agen /Colomiers  - Page 7 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 39
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions Agen /Colomiers  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Agen /Colomiers    Réactions Agen /Colomiers  - Page 7 Default12Ven 23 Sep - 13:52

did47 a écrit:
Je n'ai vu le match que hier soir, à tête reposée et d'un calme olympien....
Concernant l'arbitrage, je suis d'accord avec Passetabechigue quand il dit plus haut que ce qui est dérangeant, c'est que l'arbitre ayant sifflé la dernière pénalité pour Colomiers, il devaiit aussi siffler le contest de Farré juste avant le drop columérin.
Et surtout pour moi, il y a pénalité pour le SUA dès la vingtième seconde face aux perches avec un columérin qui vient plaquer Guion dans un ruck.
Bon bref, je ne vais pas refaire le match de l'arbitre, surtout qu'on a eu des ballons pour le gagner ce fou.tu match.
Pour moi la grosse occasion de prendre la tête et d'enfoncer Colomiers se situe en toute fin de première période sur la percée de Lagarde (belle inspiration) poursuivie par Idjellidaine. Sur ce coup on doit faire mouche au large mais Hamadache garde le ballon alors qu'il y a un 3 contre un en bout de ligne. Et dans la continuité, faute de mieux, il est dommage de ne pas avoir tenté un drop; on aurait viré en tête à la mi-temps.

Idellidaine doit surtout y aller tout seul en coin, c'est leur 10 en face, notre 9 était + rapide, mais avec ce foutu manque de confiance on voit qu'Idjellidaine hésite 2 fois à y aller tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Contenu sponsorisé





Réactions Agen /Colomiers  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Agen /Colomiers    Réactions Agen /Colomiers  - Page 7 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions Agen /Colomiers
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Colomiers (13-13)
» Réactions sur Agen / Colomiers
» Réactions sur Colomiers / Agen
» Réactions sur Colomiers / Agen
» Réactions sur Colomiers / Agen (19-28)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Saison 2024-2025-
Sauter vers: