Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Angleterre / France

Aller en bas 
+9
pitshoon
POUSSIN
Bacchus
Buspard
suaviste(47)
dédé
Peut-être
zanatany
sualex
13 participants
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Angleterre / France Empty
MessageSujet: Réactions sur Angleterre / France   Réactions sur Angleterre / France Default12Dim 11 Mar 2007 - 19:58

Match décevant des français en Angleterre.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/


Dernière édition par le Dim 18 Mar 2007 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3273
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Réactions sur Angleterre / France Empty
MessageSujet: reactions   Réactions sur Angleterre / France Default12Dim 11 Mar 2007 - 20:30

j ai trouve les français particulierement steriles et pas tranchant du tout
chabal tres en dessous pas le niveau sur ce match
yachvilli vraiment a la peine pas inspirer grosse inquietude pour le CDM
jauzion un manque de vitesse evident
la premiere ligne pas au top
ibanez et screla (1ere mi temps) m ont pas deçus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Angleterre / France Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Angleterre / France   Réactions sur Angleterre / France Default12Dim 11 Mar 2007 - 21:59

Réactions sur Angleterre / France TOP_POP

VI Nations - Angleterre-France

L'emm..., c'est la Rose

Réactions sur Angleterre / France EssaiUKweb
L'ouvreur anglais Toby Flood file à l'essai, sous les encouragements de Jason Robinson, et les espoirs français s'envolent

Le XV d'Angleterre a ruiné (26-18') les espoirs français de grand Chelem dimanche, à Twickenham, en faisant la différence en deuxième mi-temps. Les fusées anglaises ont fini par faire sauter les lignes françaises, lors d'une partie très engagée. Les Bleus, qui ont longtemps cru pouvoir s'imposer en s'appuyant sur le pied de Skrela, puis sur celui de Yachvili, sont tombés de haut.

Grosse déception donc pour les hommes de Bernard Laporte : le ralentissement observé contre le pays de Galles se confirme. Quant aux Anglais, après trois défaites consécutives face aux Bleus, leur honneur est sauf, deux semaines après leur déroute irlandaise à Croke Park (43-13.
La victoire finale se jouera entre la France, l'Irlande et l'Angleterre, et pourquoi pas l'Italie, dans quinze jours.
Dans le chaudron bouillonnant de Twickenham, la première mi-temps se résumait à des échanges de coups de pied au but. Les Français tiraient les premiers (3-0, 3e), mais après l'estocade portée à Skrela (7e), qui avait du mal à se relever, les Anglais reprenaient l'ascendant pour égaliser (3-3, 8e).
Skrela, comme pour se venger, entamait une course-poursuite au tableau d'affichage, qui allait durer jusqu'à la pause : une pénalité bleue (3-6, 15e), puis une deuxième (3-9, 21e), avant que Flood ne réduise la marque (6-9, 31e).
Sur la pénalité française suivante, consécutive à une faute au sol anglaise, c'est Yachvili qui prenait le relais de Skrela, diminué (6-12, 34e). Enfin, sur une faute en réception de Chabal juste après, le XV de la Rose rapprochait de nouveau ses épines, toujours par Flood (9-12, 36e).
La France mènait à la pause (12-9) grâce à quatre pénalités (trois de Skrela, une de Yachvili) mais pouvait certainement faire beaucoup mieux en s'appliquant à éviter les petites erreurs techniques, en attaque notamment. Mais l'espoir était bleu, les Français ayant toujours mené au score.

Les Anglais percent deux fois

Au retour, Beauxis avait remplacé Skrela, touché à la cheville. Au moment où il fallait faire la différence, l'Angleterre prenait l'ascendant : le vétéran Catt, 36 ans, transparent jusque-là, faisait la différence dans l'axe, échappait au dernier plaquage de Poitrenaud et servait idéalement Flood qui filait à l'essai entre les poteaux (14-12, puis 16-12, 49e).
Les Bleus retrouvaient alors un peu de mordant, suffisant pour reprendre la tête par le pied de Yachvili (16-15, 53e, puis 16-18, 58e). Mais une nouvelle fois, les joueurs de Bernard Laporte devaient se contenter de mener, sans avoir vraiment l'occasion de creuser l'écart.
Derrière, les trois-quarts anglais commençaient à fuser de partout, passant régulièrement une, deux ou trois des rideaux français. Il fallait plusieurs fois la vigilance des derniers défenseurs français pour éviter la catastrophe.
A ce jeu, Strettle, l'ailier anglais, s'illustrait, mais c'est finalement Geraghty qui réalisait l'exploit en ramassant le ballon dans son camp, puis en enfonçant successivement deux puis trois rideaux défensifs. Il donnait finalement à Tindall, qui filait vers le deuxième essai anglais et une victoire certaine (24-18, puis 26-18, 73e).
Les Français tentaient un dernier sursaut, mais à chaque fois pour échouer sur les lignes de défense d'un XV d'Angleterre bien plus "propre" qu'à l'accoutumée. Twickenham redoutait un naufrage, il a eu droit à une résurrection.

A Twickenham : Angleterre bat France 26 à 18 (mi-temps: 9-12)

Temps beau, vent tourbillonnant, terrain bon

Spectateurs : 80.000 environ

Arbitre : M. Kaplan (RSA)

Les points :

Angleterre : 2 essais Flood (48'), Tindall (73), 2 transformations Flood (48'), Geraghty (73), 4 pénalités Flood (7, 30, 35), Geraghty (67)

France : 6 pénalités Skrela (3, 14, 20), Yachvili (33, 52, 58')

Les équipes :

Angleterre : Lewsey - Strettle (Tait 74), Tindall, Catt (cap., Perry 78'), Robinson - (o) Flood (Geraghty 59), (m) Ellis - Rees, Easter, Worsley (Lund 74) - Palmer (Deacon 74), Corry - White, Chuter, Payne

Entraîneur : Brian Ashton

France : Poitrenaud (Heymans 75) - Clerc, Marty, Jauzion, Dominici - (o) Skrela (Beauxis 41), (m) Yachvili (Mignoni 75) - Bonnaire, Chabal (Harinordoquy 49), Betsen - Thion, Nallet - De Villiers, Ibanez (cap., Bruno 68'), Milloud

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
Peut-être
Champion de france
Champion de france
Peut-être


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 52
localisation : TOULOUSE (31)
Date d'inscription : 23/08/2005

Réactions sur Angleterre / France Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Angleterre / France   Réactions sur Angleterre / France Default12Dim 11 Mar 2007 - 22:02

Poitrenaud tranparent, mauvais chois d'avoir changé mignoni, clerc brouillon....
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Réactions sur Angleterre / France Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Angleterre / France   Réactions sur Angleterre / France Default12Dim 11 Mar 2007 - 22:47

Les anglais ont gagné leur match devant. Là, ils ont vraiment été forts.
Corry en deuxième latte était une bonne idée, même si ce n'est pas que cela qui a fait le gros match de l'ensemble du pack.
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur Angleterre / France Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Angleterre / France   Réactions sur Angleterre / France Default12Dim 11 Mar 2007 - 23:15

Ibanez: "On a manqué d'envergure"

Le capitaine tricolore Raphaël Ibanez était déçu dimanche au sortir des vestiaires. Pour lui, les Bleus ont manqué d'envergure pour faire un bon coup à Twickenham. Il attend maintenant une remobilisation pour le dernier match face à l'Ecosse.

Quel est votre état d'esprit après cette défaite ?

Raphaël Ibanez.- C'est une très grosse déception. On ne s'en rend pas compte dans l'immédiat, mais le groupe est passé à côté d'un grand truc. C'est difficile à accepter.

Comment l'expliquer ?

R.I.- Il y a plusieurs facteurs. En première mi-temps, on gagne le bras de fer sans être très imaginatif et on vire en tête à la pause. Ensuite, on savait que pour faire la différence, décrocher ce truc spécial pour faire le Grand Chelem, il fallait hausser le niveau de jeu. Mais nous avons rendu trop de ballons.

Vous vous méfiiez pourtant de ces Anglais, malgré votre statut de favori.

R.I.- Oui on l'avait dit toute la semaine, et on l'a vu. Tous ces joueurs anglais ont d'énormes qualités. Je ne sais pas d'où venait cette idée de favoris, peut-être de leurs résultats précédants... Mais cette équipe d'Angleterre a toujours autant de fierté, elle possède des joueurs de qualité dans son championnat. C'était aller un peu vite en besogne que de dire que ce serait une promenade à Twickenham. Peu d'équipes de France ont gagné dans ce stade. Je ne veux pas croire que la nôtre ait fait un complexe de supériorité. C'est plutôt dans la configuration du match que nous avons manqué d'envergure, notamment au point de vue offensif.

Y avait-il trop de pression sur les joueurs avec ce possible Grand Chelem ?

R.I.- La pression ? C'est un mot qui... (il hésite). Heureusement qu'elle y est la pression ! On joue des matchs de ce niveau-là pour ça, pour vivre de grands moments. Il faut bien s'imaginer que dans quelques mois, l'équipe qui ouvrira la Coupe du monde aura elle aussi une énorme pression sur les épaules. Il faudra l'accepter et vivre avec. Je crois simplement qu'aujourd'hui les deux équipes étaient déterminées pour faire un gros match, qu'il y a eu du déchet de part et d'autre mais que nous n'avons pas su saisir notre chance. C'est ça qui est râlant.

Il va falloir se remobiliser de suite pour préparer la réception de l'Ecosse la semaine prochaine...

R.I.- Oui, il reste un match dans ce Tournoi, il ne faut pas l'oublier. Nous sommes toujours en course pour gagner cette compétition même si ce match contre l'Angleterre ne va pas être facile à digérer. Nous avions les moyens de gagner et nous sommes passés à côté par manque d'envergure. C'est frustrant.

Eurosport - Emilie DUDON, envoyée spéciale - 11/03/2007 20:22
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5045
Age : 46
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Réactions sur Angleterre / France Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Angleterre / France   Réactions sur Angleterre / France Default12Dim 11 Mar 2007 - 23:21

Match très décevant des Français, qui n'ont pu faire que déffendre. Très rarement en position de lancé une attaque, très très mauvais devant.
Mais le pire se sont les commentaires de Laporte après le match que j'ai entendu sur Sud radio, en gros il dit que les anglais n'ont jamais était inquiétant (ah bon, z'ont marqué 2 essaies quand même) qu'ils ont eu un gros coup de bol, ils ont eu un jour avec...............
Es ce qu'il sait qu'il peuvent avoir un jour avec lors de la coupe du monde eux comme les autres équipes, j'ai plus trop l'impression que ce mec là soit capable de se remettre en question.
Parcque là franchement plutôt que de dévaloriser la victoire des anglais il pourrait au moins admettre que ses joueurs sont passé à côté dans la plus part des secteurs, mais surtout dans l'envie un mal plus ou moins récurant avec l'équipe de France et pour en revenir à la coupe du monde il faudra être capable d'enchaîner les matchs avec à chaque fois la même agrssivité, et la même envie de gagner les faux pas son interdit........
En même temps faut dire qu'il manquait F.Pelous!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur Angleterre / France Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Angleterre / France   Réactions sur Angleterre / France Default12Lun 12 Mar 2007 - 0:33

Buspard a écrit:
Match très décevant des Français, qui n'ont pu faire que déffendre. Très rarement en position de lancé une attaque, très très mauvais devant.
Mais le pire se sont les commentaires de Laporte après le match que j'ai entendu sur Sud radio, en gros il dit que les anglais n'ont jamais était inquiétant (ah bon, z'ont marqué 2 essaies quand même) qu'ils ont eu un gros coup de bol, ils ont eu un jour avec...............
Es ce qu'il sait qu'il peuvent avoir un jour avec lors de la coupe du monde eux comme les autres équipes, j'ai plus trop l'impression que ce mec là soit capable de se remettre en question.
Parcque là franchement plutôt que de dévaloriser la victoire des anglais il pourrait au moins admettre que ses joueurs sont passé à côté dans la plus part des secteurs, mais surtout dans l'envie un mal plus ou moins récurant avec l'équipe de France et pour en revenir à la coupe du monde il faudra être capable d'enchaîner les matchs avec à chaque fois la même agrssivité, et la même envie de gagner les faux pas son interdit........
En même temps faut dire qu'il manquait F.Pelous!!!!!!!!!!

il faudra faire gaffe en cdm, car nous sommes 3 pour 2 places qalificative Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Champion du monde
Champion du monde
Bacchus


Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 65
localisation : 727,94 Km d'Armandie
Date d'inscription : 23/12/2006

Réactions sur Angleterre / France Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Angleterre / France   Réactions sur Angleterre / France Default12Lun 12 Mar 2007 - 7:43

Il est clair qu'entre L'Irlande l'Argentine et la France rien n'est joué. Même si la CDM se déroule en France ça va pas être de la tarte!
Revenir en haut Aller en bas
POUSSIN
Champion d'europe
Champion d'europe
POUSSIN


Féminin
Nombre de messages : 4046
Age : 51
localisation : Gandelu (02)
Date d'inscription : 29/08/2006

Réactions sur Angleterre / France Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Angleterre / France   Réactions sur Angleterre / France Default12Lun 12 Mar 2007 - 11:22

Bacchus a écrit:
Il est clair qu'entre L'Irlande l'Argentine et la France rien n'est joué. Même si la CDM se déroule en France ça va pas être de la tarte!

c'est clair qu'il faut pas s'y voir avant d'avoir joué
Revenir en haut Aller en bas
pitshoon
Champion d'europe
Champion d'europe
pitshoon


Féminin
Nombre de messages : 3072
Age : 43
localisation : Andernos les Bains (33)
Date d'inscription : 09/07/2005

Réactions sur Angleterre / France Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Angleterre / France   Réactions sur Angleterre / France Default12Lun 12 Mar 2007 - 11:28

je me l'on défie surtout de l'argentine, je pense que c'est eux qui vont nous causer le plus de pb!!
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1925
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Réactions sur Angleterre / France Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Angleterre / France   Réactions sur Angleterre / France Default12Lun 12 Mar 2007 - 11:58

c'est sûr, que ça sera le match à ne pas rater. La pression sera pour nous et quand je vois que Bernie, émet l'hypothèse (pour le match d'hier) de la peur du grand chelem, je n'ose imaginer ce que ça sera pour la CDM.
Le doute ne sera pas permis dès le premier match sinon aie,aie aie. Mais ça le staff le sait mieux que moi.
Et puis laissez souffler Jauzion ! L'année dernière c'était le meilleur centre du monde...
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Joue en top 14
Joue en top 14
ninou


Féminin
Nombre de messages : 1175
localisation : saint victor la coste
Date d'inscription : 03/01/2007

Réactions sur Angleterre / France Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Angleterre / France   Réactions sur Angleterre / France Default12Lun 12 Mar 2007 - 17:24

très décevant, je me suis presque ennuyée, pas d'attaque des français, pas d'envie, une équipe mal composée. bref, du gachis, les français sonr capable du meilleur comme du pire.
Réactions sur Angleterre / France 307966
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 72
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Réactions sur Angleterre / France Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Angleterre / France   Réactions sur Angleterre / France Default12Mer 14 Mar 2007 - 7:54

Réactions sur Angleterre / France Siffler2
Et comme d'habitude quand ils sont favoris ils arrivent la fleur au fusil!
C'est une faute professionnelle un tel comportement!
Joueurs et... SELECTIONNEURS.

Incroyable de se faire battre ainsi par les Anglais, qui venaient de prendre une valise en Irlande!!!

Mr LAPORTE il serait temps d'être logique dans vos choix et enfin composer une équie TYPE qui tienne la route.
La France dispose d'un réservoir extraordinaire! Vous vous contredisez sans arrêt, un jour 40 joueurs, le lendemain 32, puis 30!!!! Dans 6 mois ce seront l'Argentine et l'Irlande, même si c'est chez nous cela ne va pas être de la tarte!

Que faisait YACHVILI sur le terrain? Rien
Le pauvre JAUZION! il a besoin de repos!
David MARTY! Il rate tout!
Et Pepito? Et Baby? Et Ellisalde?

Et dire que notre François GELEZ a payé pour avoir oser dire ses 4 vérités à Laporte, eh bien je ne lui donne pas tort du tout!

Sincèrement j'ai peur d'une grande désillusion au mois de Septembre!
Pierre de Paris en colère, mais avecdu coeur!Réactions sur Angleterre / France Love
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Réactions sur Angleterre / France Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Angleterre / France   Réactions sur Angleterre / France Default12Mer 14 Mar 2007 - 21:01

Pierre de Paris a écrit:
Réactions sur Angleterre / France Siffler2
Et comme d'habitude quand ils sont favoris ils arrivent la fleur au fusil!
C'est une faute professionnelle un tel comportement!
Joueurs et... SELECTIONNEURS.

Incroyable de se faire battre ainsi par les Anglais, qui venaient de prendre une valise en Irlande!!!

Mr LAPORTE il serait temps d'être logique dans vos choix et enfin composer une équie TYPE qui tienne la route.
La France dispose d'un réservoir extraordinaire! Vous vous contredisez sans arrêt, un jour 40 joueurs, le lendemain 32, puis 30!!!! Dans 6 mois ce seront l'Argentine et l'Irlande, même si c'est chez nous cela ne va pas être de la tarte!

Que faisait YACHVILI sur le terrain? Rien
Le pauvre JAUZION! il a besoin de repos!
David MARTY! Il rate tout!
Et Pepito? Et Baby? Et Ellisalde?

Et dire que notre François GELEZ a payé pour avoir oser dire ses 4 vérités à Laporte, eh bien je ne lui donne pas tort du tout!

Sincèrement j'ai peur d'une grande désillusion au mois de Septembre!
Pierre de Paris en colère, mais avecdu coeur!Réactions sur Angleterre / France Love


Laporte c'est un tassiturne!
Il devrait prendre sa retraite et vite.
Certains joueurs dans cette équipe sont des bévés caprissieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Angleterre / France Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Angleterre / France   Réactions sur Angleterre / France Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Angleterre / France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Australie / Angleterre (10-12)
» Réactions sur Angleterre / Samoa (44-22)
» Réactions sur France / Angleterre (13-24)
» Réactions sur Angleterre / France (34-10)
» Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2007-2008) :: -Rugby international-
Sauter vers: