Forum LE SUA VAINCRA Espace Rugby |
| | Article Sud-Ouest "le dénouement" | |
|
+8babitcho s5mar agenais du 84 big supporter du sua coucougne POUSSIN M.C.47 DA VINCI CODE 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
DA VINCI CODE Champion d'europe
Nombre de messages : 3285 Age : 59 localisation : prés d'Agen Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Article Sud-Ouest "le dénouement" Lun 21 Avr - 9:53 | |
| Le dénouement:Thierry Dumas Alain Tingaud a appelé Henry Broncan hier matin. Pas pour le virer (ça ne se passe pas comme ça dans le rugby pro), mais pour lui apprendre, en quelque sorte, quand il le fera. Et ce sera tout à l'heure, en milieu de matinée. « On a rendez-vous en tête-à-tête », explique le coach, refusant scrupuleusement d'en dire davantage. « Avant de le voir, je dois rencontrer des agents de joueurs », explique le président, étrangement transparent sur son menu du jour. De quoi vont-ils bien pouvoir parler ? « De nombreuses choses : du match contre Toulon par exemple », avance Tingaud. Mais aussi de la place qu'il veut donner à Henry Broncan pour les deux dernières années de son contrat. Et là, pas pareil.
Le précédent Faugeron. Le président, sans avoir consulté son conseil d'administration, aurait décidé d'enlever le Gersois de son poste d'entraîneur en chef pour lui proposer un placard (pardon, un autre poste) sans doute auprès des jeunes. Ces derniers ont beau être talentueux, l'éducateur Broncan a beau les aimer et aller régulièrement les voir jouer (comme les Crabos hier après-midi face au FC Auch), le Sorcier devrait refuser et rentrer à la maison. Tout ça va donc très probablement se terminer entre avocats, avec un chèque au milieu et des silences. Cela ne vous dit rien ? Didier Faugeron se situe à neuf jours d'un triste premier anniversaire : son limogeage du 30 avril 2007. C'était un lundi, comme aujourd'hui. « Oh oui, je m'en souviens bien. Le samedi, on avait concédé le nul 15-15 contre l'Aviron Bayonnais. Le dimanche, à la télé, j'entends les dirigeants me confirmer à mon poste. Et le lendemain, on te dit que c'est fini. C'est dur », se rappelle le Briviste. « Je l'avais appris vers 17 heures. J'avais été convoqué juste après l'entraînement. Une séance bizarre, d'ailleurs. Je pense que certains joueurs étaient déjà au courant. Si seulement mon exemple pouvait servir à d'autres... » On dirait, vu les yeux écarquillés des révoltés de Mayol devant ce sujet passionnant. « Je vous jure que c'est vrai, on ne sait rien », répète Jalil Narjissi depuis une semaine. Patience, le boss Tingaud va parler cet après-midi, à 15 h 30, à l'occasion d'une conférence de presse qu'il vend à merveille : « Ce sera intéressant, vous verrez ». Broncan, toujours pas invité hier, y participera-t-il ? « Oui. A priori, oui. Mais je n'ai pas son emploi du temps en tête. Je vais aussi en profiter pour évoquer le projet Agen 2010 (1) ». Quel rôle pour Broncan ? « J'ai besoin de lui », lâche-t-il, répondant volontairement à côté.
« Rien à me reprocher. » Samedi, le Gersois est finalement resté dormir à Toulon, où il a passé « une bonne soirée sur le port ». Ensuite, il a bien dormi. Ce sera peut-être différent ce soir. « Il y a plus grave dans la vie », relativise-t-il. Comme le priver de rugby. « Je ne pourrai jamais resté loin du rugby. Je peux retourner chez moi à Lombez-Samatan, où il y a toujours quelque chose à faire ». Il se dit « serein », « pas inquiet » avant le rendez-vous de ce matin. Il conclut : « Je n'ai rien à me reprocher ». Les portes du placard devraient l'attendre longtemps. (1) Présenté en février 2007, ce projet devait faire du SUA l'un des clubs références en Europe. Depuis, rétrogradation oblige, le projet n'a cessé d'être « reformaté », selon les termes du président | |
| | | M.C.47 Champion d'europe
Nombre de messages : 4601 Age : 77 localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE Date d'inscription : 08/07/2005
| Sujet: Re: Article Sud-Ouest "le dénouement" Lun 21 Avr - 9:57 | |
| Thierry DUMAS est égal à lui même.Lui aussi est resté sur TOULON, car il était dans le même restaurant que nous sur le port. | |
| | | POUSSIN Champion d'europe
Nombre de messages : 4046 Age : 52 localisation : Gandelu (02) Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Article Sud-Ouest "le dénouement" Lun 21 Avr - 10:12 | |
| si Broncan est viré je n'y comprends plus rien!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Article Sud-Ouest "le dénouement" Lun 21 Avr - 10:24 | |
| Qu'on soit à ce soir et que l'on sache. Cette attente est longue et pénible. |
| | | coucougne Champion du monde
Nombre de messages : 25803 Age : 73 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Article Sud-Ouest "le dénouement" Lun 21 Avr - 10:32 | |
| le feuilleton Agen, c'est depuis 3 ans, un mélange de Dallas, Amour ( coucougne en goguette), gloire ( en berne), et beauté ( nine 47), et de Desesperate Housewives !!! | |
| | | big supporter du sua Champion du monde
| Sujet: Re: Article Sud-Ouest "le dénouement" Lun 21 Avr - 10:32 | |
| - POUSSIN a écrit:
- si Broncan est viré je n'y comprends plus rien!!!!
Moi,c'est Mr Tingaud que je ne comprend pas!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| | | agenais du 84 Champion du monde
Nombre de messages : 15597 Age : 78 localisation : pertuis 84 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Article Sud-Ouest "le dénouement" Lun 21 Avr - 10:38 | |
| Il se murmure dans les milieux autorisés ( déja , T.Dumas , les milieux autorisés il en fait pas partie ) ... qu'un accord secret ( si c'est secret ... c'est secret !) ... pourrait être signé ( c'est même pas sûr !) entre les 2 parties !!
Et bien moi je dis , que quand un journaliste , il n'en sait pas plus que ça ... il n'a qu'a fermer sa g.... !!
( Coluche 1979 )
Pourquoi nous reparler de l'épisode Faugeron ?? | |
| | | s5mar Champion du monde
Nombre de messages : 7735 Age : 67 localisation : Aix en Provence (13) Date d'inscription : 10/11/2007
| | | | agenais du 84 Champion du monde
Nombre de messages : 15597 Age : 78 localisation : pertuis 84 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Article Sud-Ouest "le dénouement" Lun 21 Avr - 11:21 | |
| s5mar : Broncan a dit depuis le mois de Juin 2007 qu'il avait 2 ans pour redonner au SUA son lustre d'antan et espérait ... qu'on lui en laisserait le temps . Ca veut pas dire , qu'il n'a pas fait tout ce qu'il fallait pour gagner à chaque match !!
Je crois pas qu'on puisse lui reprocher de ne pas remonter cette année . Je dis ça parceque même si on accroche la 5éme place , la mission d'aller gagner à Bézier ,Colombes ou Mt-de-Marsan me parait insurmontable ! | |
| | | babitcho Champion du monde
Nombre de messages : 13158 Age : 56 localisation : BON ENCONTRE Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Article Sud-Ouest "le dénouement" Lun 21 Avr - 11:27 | |
| Moi a mon avis, TINGAUT vas lui proposer le poste de DIRECTEUR du centre de formation, on en parle d'ailleurs dans l'article du petit bleu d'aujourd'hui, quand a cet article du SUD OUEST, il ne fait que aggraver la situation, qui ne demande pas cela, mais plus tôt de la réflexion.
Malgré toutes les qualités que l'on peut trouver a HB, le contrat n'est pas rempli, le contrat c'était je vous rappelle, le TOP 5 rien de plus, et pour le moment a 6 journée de la fin on est 7 ème.
J'ai ensuite l'impression que les discours (ceux que l'on a pu lire dans la presse), ont plus tot diviser qu'autre chose, et que cette saison de reconstruction, il faillais plus tot réunir, regrouper, faire s'entendre les "vieux" avec la relève, ce qu'il n'y a pas eu, et en plus c'est rajouter un conflit entre avant et 3/4.
Mais comment faire travailler une cohèsion, quand rarement tu ne travaille le collectif, tu as autant de blessé, les etudiants pas là durant la semaine, un entraineur a mi temps, GUITOUNE à MARCOUSSI.
Il faut tout de même reconnaitre que l'on as pas fait un cadeau a HB, mais en plus il s'est lui même saborder.
Je le répète HB est une trés grand formateur, et nous cette saison, il nous faillais un FÉDÉRATEUR qu'il n'est pas.
adishatz | |
Nombre de messages : 7735 Age : 67 localisation : Aix en Provence (13) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Article Sud-Ouest "le dénouement" Lun 21 Avr - 11:28 | |
| je ne parle pas de remontée , mais de classement et de jeu .... et puis la methode guy roux (du temps ou il annoncait jouer le maintien avec une equipe de niveau européen ...) | |
| Sujet: Re: Article Sud-Ouest "le dénouement" Lun 21 Avr - 11:29 | |
| - babitcho a écrit:
- Moi a mon avis, TINGAUT vas lui proposer le poste de DIRECTEUR du centre de formation, on en parle d'ailleurs dans l'article du petit bleu d'aujourd'hui, quand a cet article du SUD OUEST, il ne fait que aggraver la situation, qui ne demande pas cela, mais plus tôt de la réflexion.
Malgré toutes les qualités que l'on peut trouver a HB, le contrat n'est pas rempli, le contrat c'était je vous rappelle, le TOP 5 rien de plus, et pour le moment a 6 journée de la fin on est 7 ème.
J'ai ensuite l'impression que les discours (ceux que l'on a pu lire dans la presse), ont plus tot diviser qu'autre chose, et que cette saison de reconstruction, il faillais plus tot réunir, regrouper, faire s'entendre les "vieux" avec la relève, ce qu'il n'y a pas eu, et en plus c'est rajouter un conflit entre avant et 3/4.
Mais comment faire travailler une cohèsion, quand rarement tu ne travaille le collectif, tu as autant de blessé, les etudiants pas là durant la semaine, un entraineur a mi temps, GUITOUNE à MARCOUSSI.
Il faut tout de même reconnaitre que l'on as pas fait un cadeau a HB, mais en plus il s'est lui même saborder.
Je le répète HB est une trés grand formateur, et nous cette saison, il nous faillais un FÉDÉRATEUR qu'il n'est pas.
adishatz pour une fois mon babit cheri je vais dans le meme sens que toi ! | |
| | | coucougne Champion du monde
Nombre de messages : 25803 Age : 73 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Article Sud-Ouest "le dénouement" Lun 21 Avr - 11:31 | |
| - s5mar a écrit:
- babitcho a écrit:
- Moi a mon avis, TINGAUT vas lui proposer le poste de DIRECTEUR du centre de formation, on en parle d'ailleurs dans l'article du petit bleu d'aujourd'hui, quand a cet article du SUD OUEST, il ne fait que aggraver la situation, qui ne demande pas cela, mais plus tôt de la réflexion.
adishatz pour une fois mon babit cheri je vais dans le meme sens que toi ! euh, c'est un topic gay ? | |
Nombre de messages : 13158 Age : 56 localisation : BON ENCONTRE Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Article Sud-Ouest "le dénouement" Lun 21 Avr - 11:35 | |
| - s5mar a écrit:
- je ne parle pas de remontée , mais de classement et de jeu ....
et puis la methode guy roux (du temps ou il annoncait jouer le maintien avec une equipe de niveau européen ...) J'avoue être de l'avis de s5mar. Il parle de GUY ROUX, c'est justement le bon exemple, il a formé beaucoup de grand joueur, des gars comme djibril cisse, a la base avec beaucoup, meme enormement de rigueur, au bout d'un moment cisse c'est dit c'est bon maintenant un mec a tes basque quand tu vas pisser, quand tu as 3 jours de congé c'est bon, maintenant je veut mon independence, donc la methode HB c'est pareil, elle passe avec MONRIBOT, CARABIN, etc .... mais pas avec BARRAU, GELEZ, MIQUEL etc .... mais le souci pour HB c'est que dans 2 ou 3 ans elle passera plus avec MONRIBOT , CARABIN, autre comparaison, c'est ce qui c'est passé avec MANAUDOU, un entraineur trop dur trop exigeant alors qu'as 20 ans a peine elle a tout gagner !!!!! adishatz | |
| Sujet: Re: Article Sud-Ouest "le dénouement" Lun 21 Avr - 11:36 | |
| - coucougne a écrit:
- s5mar a écrit:
- babitcho a écrit:
adishatz pour une fois mon babit cheri je vais dans le meme sens que toi ! euh, c'est un topic gay ? laisse nous tranquilles vilain !!! | |
| | | agenais du 84 Champion du monde
| Sujet: Re: Article Sud-Ouest "le dénouement" Lun 21 Avr - 11:39 | |
| - babitcho a écrit:
adishatz Broncan me semble être un accro du terrain . Il préfére être en bord de touche vivre le match de son équipe , même si elle est en fédérale 3 que d'avoir une place peinarde au centre de formation du SUA . | |
| Sujet: Re: Article Sud-Ouest "le dénouement" Lun 21 Avr - 11:41 | |
| on va lui proposer quelque chose qu'il refusera ...... | |
| Sujet: Re: Article Sud-Ouest "le dénouement" Lun 21 Avr - 11:43 | |
| - agenais du 84 a écrit:
- babitcho a écrit:
adishatz Broncan me semble être un accro du terrain . Il préfére être en bord de touche vivre le match de son équipe , même si elle est en fédérale 3 que d'avoir une place peinarde au centre de formation du SUA . Mais a parament c'est bien ce qui vas lui etre proposé, maintenant a prendre ou a laisser, attons laisser le choix a PEPITO !! Vous etes a parament plus sensible au cas BRONCAN que au cas PEPITO !! adishatz | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Article Sud-Ouest "le dénouement" Lun 21 Avr - 11:47 | |
| On ne sait pas comment est libellé son emploi sur son bulletin de salaire. Peut être est-il "directeur rugby"ou autre chose, ce qui permettrait à Mr Tingaud de lui proposer un autre poste... |
| Sujet: Re: Article Sud-Ouest "le dénouement" Lun 21 Avr - 11:48 | |
| | |
| Sujet: Re: Article Sud-Ouest "le dénouement" Lun 21 Avr - 11:55 | |
| la conference de presse commence dans 1 heure, quelqu'un a t'il prévu d'y aller. adishatz | |
| | | tugudu Champion du monde
| Sujet: Re: Article Sud-Ouest "le dénouement" Lun 21 Avr - 12:31 | |
| - babitcho a écrit:
- la conference de presse commence dans 1 heure, quelqu'un a t'il prévu d'y aller.
adishatz Je suppose que Sualex y va... et il a le téléphone de Daniel... Wait and see.. | |
| | | Kaplan Champion de france
Nombre de messages : 1927 Age : 56 localisation : Bordeaux Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: Article Sud-Ouest "le dénouement" Lun 21 Avr - 12:43 | |
| - babitcho a écrit:
- agenais du 84 a écrit:
- babitcho a écrit:
adishatz Broncan me semble être un accro du terrain . Il préfére être en bord de touche vivre le match de son équipe , même si elle est en fédérale 3 que d'avoir une place peinarde au centre de formation du SUA . Mais a parament c'est bien ce qui vas lui etre proposé, maintenant a prendre ou a laisser, attons laisser le choix a PEPITO !! Vous etes a parament plus sensible au cas BRONCAN que au cas PEPITO !!
adishatz Babicho, comparaison n'est pas raison, faudrait-il accepter sans rechigner le départ de Broncan parce que Pepito a été mal traité ? Un gâchis en justifie-t-il un autre? Voici un petit copié collé d'un texte qu'un forumiste "officiel" a opportunément mis en ligne, il date d'un an tout juste: Henri Broncan répond parfaitement au profil de ce nouveau poste et place ses ambitions pour l’équipe première à la hauteur de celles du club. Il possède une expérience et un savoir faire technique qui font autorité dans le monde du rugby. De plus, c’est un formidable compétiteur, moderne dans son approche du jeu et doté d’un enthousiasme communicatif. Il est également un homme de terroir et de valeurs, comme notre club, attaché à la formation des jeunes joueurs. Le projet d’Agen pour les saisons à venir a parfaitement répondu à sa volonté de se fixer de nouveaux challenges."Je lis bien n'est-ce pas? Le "projet du club pour les saisons à venir c'est formation des jeunes, terroir et valeurs? | |
| Sujet: Re: Article Sud-Ouest "le dénouement" Lun 21 Avr - 12:52 | |
| avez vous ressenti une evolution dans notre jeu? broncan n'est il pas trop seul (mesentente avec stolz et bouic absent) une veritable equipe d'entraineurs complices n'est elle pas preferable ? | |
| | | Buspard Champion du monde
Nombre de messages : 5053 Age : 46 localisation : Bord'eau Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Article Sud-Ouest "le dénouement" Lun 21 Avr - 12:53 | |
| A quelle heure la réunion est-elle censée se terminer | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Article Sud-Ouest "le dénouement" | |
| |
| | | | Article Sud-Ouest "le dénouement" | |
|