Forum LE SUA VAINCRA Espace Rugby |
|
| Article Sud-Ouest "le dénouement" | |
|
+8babitcho s5mar agenais du 84 big supporter du sua coucougne POUSSIN M.C.47 DA VINCI CODE 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
M.C.47 Champion d'europe
Nombre de messages : 4601 Age : 77 localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE Date d'inscription : 08/07/2005
| Sujet: Re: Article Sud-Ouest "le dénouement" Lun 21 Avr 2008 - 14:56 | |
| s5mar pourquoi dis tu mésentente entre BRONCAN ET STOLTZ. si c'est le cas, cela nous l'avons pas découvert er vue lors des entrainements la semaine. | |
| | | tugudu Champion du monde
| Sujet: Re: Article Sud-Ouest "le dénouement" Lun 21 Avr 2008 - 14:56 | |
| - Kaplan a écrit:
- babitcho a écrit:
- agenais du 84 a écrit:
- babitcho a écrit:
- Moi a mon avis, TINGAUT vas lui proposer le poste de DIRECTEUR du centre de formation, on en parle d'ailleurs dans l'article du petit bleu d'aujourd'hui, quand a cet article du SUD OUEST, il ne fait que aggraver la situation, qui ne demande pas cela, mais plus tôt de la réflexion.
Malgré toutes les qualités que l'on peut trouver a HB, le contrat n'est pas rempli, le contrat c'était je vous rappelle, le TOP 5 rien de plus, et pour le moment a 6 journée de la fin on est 7 ème.
J'ai ensuite l'impression que les discours (ceux que l'on a pu lire dans la presse), ont plus tot diviser qu'autre chose, et que cette saison de reconstruction, il faillais plus tot réunir, regrouper, faire s'entendre les "vieux" avec la relève, ce qu'il n'y a pas eu, et en plus c'est rajouter un conflit entre avant et 3/4.
Mais comment faire travailler une cohèsion, quand rarement tu ne travaille le collectif, tu as autant de blessé, les etudiants pas là durant la semaine, un entraineur a mi temps, GUITOUNE à MARCOUSSI.
Il faut tout de même reconnaitre que l'on as pas fait un cadeau a HB, mais en plus il s'est lui même saborder.
Je le répète HB est une trés grand formateur, et nous cette saison, il nous faillais un FÉDÉRATEUR qu'il n'est pas.
adishatz Broncan me semble être un accro du terrain . Il préfére être en bord de touche vivre le match de son équipe , même si elle est en fédérale 3 que d'avoir une place peinarde au centre de formation du SUA . Mais a parament c'est bien ce qui vas lui etre proposé, maintenant a prendre ou a laisser, attons laisser le choix a PEPITO !! Vous etes a parament plus sensible au cas BRONCAN que au cas PEPITO !!
adishatz
Babicho, comparaison n'est pas raison, faudrait-il accepter sans rechigner le départ de Broncan parce que Pepito a été mal traité ? Un gâchis en justifie-t-il un autre?
Voici un petit copié collé d'un texte qu'un forumiste "officiel" a opportunément mis en ligne, il date d'un an tout juste:
Henri Broncan répond parfaitement au profil de ce nouveau poste et place ses ambitions pour l’équipe première à la hauteur de celles du club. Il possède une expérience et un savoir faire technique qui font autorité dans le monde du rugby. De plus, c’est un formidable compétiteur, moderne dans son approche du jeu et doté d’un enthousiasme communicatif. Il est également un homme de terroir et de valeurs, comme notre club, attaché à la formation des jeunes joueurs. Le projet d’Agen pour les saisons à venir a parfaitement répondu à sa volonté de se fixer de nouveaux challenges."
Je lis bien n'est-ce pas? Le "projet du club pour les saisons à venir c'est formation des jeunes, terroir et valeurs? Agen 2010 c'est pas que des vedettes: c'est quelques grands noms (5 disait Tingaud) et un gros centre de formation (l'académie) qui complétait l'effectif avec, à terme la formation de "nos" vedettes avec "notre" style de jeu. ça c'est le projet tel qu'il a été présenté à son origine. Depuis, ça a dû être ajusté, mais le recrutement prévu de Kelleher n'a jamais exclu une place donnée au centre de formation. Il n'a jamais été exclu d'avoir Kelleher + Carabignac, ou Caucaunibuca + Vaka ... (ou Lievremont + Monribot). On peut appeller ça une équipe de jeunes encadrée par des joueurs expérimentés, ça reste le même concept. Reste à savoir quels sont nos moyens et où on met le curseur sur le niveau des "cadres" et sur celui des "jeunes". A priori, on a baissé le curseur, et les cadres, c'est plus Narjissi + Badenhorst que Kelleher et Sivivatu... | |
| | | brice Champion d'europe
Nombre de messages : 3248 Age : 40 localisation : PESSAC Date d'inscription : 03/07/2005
| Sujet: Re: Article Sud-Ouest "le dénouement" Lun 21 Avr 2008 - 14:57 | |
| - Kaplan a écrit:
Je lis bien n'est-ce pas? Le "projet du club pour les saisons à venir c'est formation des jeunes, terroir et valeurs? Oui mais c'est aussi de faire venir 2/3 Caucaunibuca par saison.J'ai l'impression que c'est cette partie la qui plait pas a Broncan. Si on regarde nos "stars"(tout est relatif)du début de saison. Elhorga,Manu et Caucaunibuca sont plus la.Gelez a toujours pas retrouvé son niveau et Barrau hormis depuis Mont de Marsan n'a jamais été le numéro 1 a son poste.Mignardi passe totalement au travers et Debaty n'est pas un titulaire C'est peut etre pas toujours la faute a broncan mais bon ca a pas l'air de trop passer avec ceux qui ont un gros passé. | |
| | | Buspard Champion du monde
Nombre de messages : 5056 Age : 46 localisation : Bord'eau Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Article Sud-Ouest "le dénouement" Lun 21 Avr 2008 - 14:58 | |
| - s5mar a écrit:
- avez vous ressenti une evolution dans notre jeu?
broncan n'est il pas trop seul (mesentente avec stolz et bouic absent) une veritable equipe d'entraineurs complices n'est elle pas preferable ? En fait en ce qui me concerne j'en sais rien du tt. Mais on entend tt et son contraire, désaccord entre les coachs alors qu'il y'a pas si lgtps HB disait qu'il voulait repartir pr l'année prochaine avec les mêmes, mauvaise entante entre HB et les joueurs dit cadres, il y'a pas lgtps il me semble qu'HB faisait des compliments sur l'implication de joueurs comme J.Miquel et F.Gelez.... | |
| | | babitcho Champion du monde
Nombre de messages : 13158 Age : 56 localisation : BON ENCONTRE Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Article Sud-Ouest "le dénouement" Lun 21 Avr 2008 - 14:58 | |
| - Kaplan a écrit:
- babitcho a écrit:
- agenais du 84 a écrit:
- babitcho a écrit:
- Moi a mon avis, TINGAUT vas lui proposer le poste de DIRECTEUR du centre de formation, on en parle d'ailleurs dans l'article du petit bleu d'aujourd'hui, quand a cet article du SUD OUEST, il ne fait que aggraver la situation, qui ne demande pas cela, mais plus tôt de la réflexion.
Malgré toutes les qualités que l'on peut trouver a HB, le contrat n'est pas rempli, le contrat c'était je vous rappelle, le TOP 5 rien de plus, et pour le moment a 6 journée de la fin on est 7 ème.
J'ai ensuite l'impression que les discours (ceux que l'on a pu lire dans la presse), ont plus tot diviser qu'autre chose, et que cette saison de reconstruction, il faillais plus tot réunir, regrouper, faire s'entendre les "vieux" avec la relève, ce qu'il n'y a pas eu, et en plus c'est rajouter un conflit entre avant et 3/4.
Mais comment faire travailler une cohèsion, quand rarement tu ne travaille le collectif, tu as autant de blessé, les etudiants pas là durant la semaine, un entraineur a mi temps, GUITOUNE à MARCOUSSI.
Il faut tout de même reconnaitre que l'on as pas fait un cadeau a HB, mais en plus il s'est lui même saborder.
Je le répète HB est une trés grand formateur, et nous cette saison, il nous faillais un FÉDÉRATEUR qu'il n'est pas.
adishatz Broncan me semble être un accro du terrain . Il préfére être en bord de touche vivre le match de son équipe , même si elle est en fédérale 3 que d'avoir une place peinarde au centre de formation du SUA . Mais a parament c'est bien ce qui vas lui etre proposé, maintenant a prendre ou a laisser, attons laisser le choix a PEPITO !! Vous etes a parament plus sensible au cas BRONCAN que au cas PEPITO !!
adishatz
Babicho, comparaison n'est pas raison, faudrait-il accepter sans rechigner le départ de Broncan parce que Pepito a été mal traité ? Un gâchis en justifie-t-il un autre?
Voici un petit copié collé d'un texte qu'un forumiste "officiel" a opportunément mis en ligne, il date d'un an tout juste:
Henri Broncan répond parfaitement au profil de ce nouveau poste et place ses ambitions pour l’équipe première à la hauteur de celles du club. Il possède une expérience et un savoir faire technique qui font autorité dans le monde du rugby. De plus, c’est un formidable compétiteur, moderne dans son approche du jeu et doté d’un enthousiasme communicatif. Il est également un homme de terroir et de valeurs, comme notre club, attaché à la formation des jeunes joueurs. Le projet d’Agen pour les saisons à venir a parfaitement répondu à sa volonté de se fixer de nouveaux challenges."
Je lis bien n'est-ce pas? Le "projet du club pour les saisons à venir c'est formation des jeunes, terroir et valeurs? Tu peut aussi sortir ceux de FAUGERONS quand il est arrivé. Je pense que nous avons tous des attentes, je dirait plus tot des attentes minimum, qui n'ont pas étaient comblé, il est normal de se poser les bonnes questions. L'avenir donnera les reponses trés rapidement, déjà la fin de saison !! Maintenant HB accepterait il un entraineur de 3/4 a temps complet et qu'il ait le droit de vision sur tout comme lui, je ne le pense pas, le duo LANTA / DEYLAUD fonctionne ainsi, le travail de l'un vas avec le travail de l'autre, donc il est normal que le club prenne des décisions, on verra tout a l'heure ce qu'il en résulte, on verra la fin de saison, sachant qu'il ne faut pas s'emballer aprés ce match de TOULON, comme au match aller, on l'on se croyait et moi le premier parti pour faire de belle choses. Donc attendons les decisions adishatz | |
| | | brice Champion d'europe
Nombre de messages : 3248 Age : 40 localisation : PESSAC Date d'inscription : 03/07/2005
| Sujet: Re: Article Sud-Ouest "le dénouement" Lun 21 Avr 2008 - 15:03 | |
| Plus que 30 minutes avant la conférence!!!!
Suspence pour savoir ce qui va en ressortir. J'espere qu'on va reparler du match contre une equipe du super 14 et puis qui sait peut etre que des nouvelles recrues vont etre présentées. | |
| | | s5mar Champion du monde
Nombre de messages : 7735 Age : 68 localisation : Aix en Provence (13) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Article Sud-Ouest "le dénouement" Lun 21 Avr 2008 - 15:03 | |
| - M.C.47 a écrit:
- s5mar pourquoi dis tu mésentente entre BRONCAN ET STOLTZ.
si c'est le cas, cela nous l'avons pas découvert er vue lors des entrainements la semaine. - il est clair qu'ils ne vont pas se faire la gueule en public! mais stolz regrette de ne pouvoir participer + aux compos etc.. il me semble que c'est connu de tous .. | |
| | | DA VINCI CODE Champion d'europe
Nombre de messages : 3285 Age : 60 localisation : prés d'Agen Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: Article Sud-Ouest "le dénouement" Lun 21 Avr 2008 - 15:14 | |
| - Kaplan a écrit:
Je lis bien n'est-ce pas? Le "projet du club pour les saisons à venir c'est formation des jeunes, terroir et valeurs? Oui mais quand ce texte a été écrit, HB avait été recruté pour entraîner une équipe de Top 14 qui affichait par l'intermédiaire de AT des grandes ambitions pour 2010. Or, on connaît la suite.... | |
| | | babitcho Champion du monde
Nombre de messages : 13158 Age : 56 localisation : BON ENCONTRE Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Article Sud-Ouest "le dénouement" Lun 21 Avr 2008 - 15:21 | |
| - s5mar a écrit:
- M.C.47 a écrit:
si c'est le cas, cela nous l'avons pas découvert er vue lors des entrainements la semaine. - il est clair qu'ils ne vont pas se faire la gueule en public! mais stolz regrette de ne pouvoir participer + aux compos etc.. il me semble que c'est connu de tous .. S5MAR a raison, info d'un journaliste posant une question a STOLz, en essayant de lui tirer les vers du nez. " Tu peut me le dire maintenant qui fait quoi !!" Je ne me rappelle pas exactement ses propos, mais en gros avec un petit sourire, je ne m'occupe que du travail de la touche, tout le reste c'est HB. Ce qui me surprend c'est que c'est bien lui qui y est quand ils bosse au joug !! adishatz | |
| | | Kaplan Champion de france
Nombre de messages : 1927 Age : 57 localisation : Bordeaux Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: Article Sud-Ouest "le dénouement" Lun 21 Avr 2008 - 16:39 | |
| - DA VINCI CODE a écrit:
- Kaplan a écrit:
Je lis bien n'est-ce pas? Le "projet du club pour les saisons à venir c'est formation des jeunes, terroir et valeurs? Oui mais quand ce texte a été écrit, HB avait été recruté pour entraîner une équipe de Top 14 qui affichait par l'intermédiaire de AT des grandes ambitions pour 2010.
Or, on connaît la suite.... Et justement, Broncan n'a pas repris sa parole.... Quoique je pense du duo Lanta-Deylaud (que du bien en terme d'efficacité) le fait est que Broncan avait présenté un cahier des charges honnète et qu'il n'a pas trahi. Je fatigue vraiment de cette com' à double détente : on se donne deux ans avec un entraîneur dont on vante toutes les qualités et soudain, en fin de première saison il devient urgent de recruter du lourd et de revenir à des entraîneurs plus en phase avec un projet à la "RTC ou Racing" comme le disait Malcolm. Pour ma part, ce n'est dertainement pas Broncan qui m'a déçu. | |
| | | agenais du 84 Champion du monde
Nombre de messages : 15597 Age : 78 localisation : pertuis 84 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Article Sud-Ouest "le dénouement" Lun 21 Avr 2008 - 17:00 | |
| - M.C.47 a écrit:
si c'est le cas, cela nous l'avons pas découvert er vue lors des entrainements la semaine. Il fait du "ARDISSON " : RUMEUR OU PAS RUMEUR ? INFO OU INTOX ? Par contre il semblerait que d'aprés des personnes bien informées , Broncan/Deylaud c'est pas compatible ?? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Article Sud-Ouest "le dénouement" Mer 23 Avr 2008 - 8:10 | |
| Drôle d'ambiance hier à l'entraînement, quand les joueurs ont appris la mise à l'écart de Henry Broncan.
« Non, jure ?»
Dave Vainqueur s'en allait tranquillement chez lui, après avoir reçu quelques soins. Il était 17 h 20, ses coéquipiers s'entraînaient sous la pluie sur un terrain annexe. Et là, il a reçu en pleine face ce que Thys Stoltz appelle « une bombe ». Voici les dégâts : « Non, jure ? C'est pas vrai. C'est sûr ? » Oui, Henry Broncan ne sera plus entraîneur du Sporting Union Agenais la saison prochaine. Et oui, Dave devrait lire un peu plus souvent les journaux. Ça lui éviterait ce genre de choc. L'ailier n'a pas vu une scène qui aurait pu le mettre sur la voie, un quart d'heure plus tôt. Sur son vélo, Henry Broncan, qui venait de quitter la conférence de presse, a rejoint la pelouse et ses deux adjoints Guillaume Bouic et Thys Stoltz, qui s'intéressaient déjà un peu moins à la partie de baballe à laquelle s'adonnait le groupe. C'était du style : alors Henry, comment ça s'est passé ?. « C'était ça, oui », confirme Thys Stoltz, en charge des avants. Puis Broncan est reparti sur son VTT, direction le bureau. L'entraînement s'est poursuivi, Thys et Guillaume ont donné leurs consignes, le groupe allait prendre position sur le terrain et... « Antony (Vigna) est venu me voir et nous a dit : ''Bon écoutez, la conférence de presse est terminée depuis un petit moment, on veut savoir ce qui s'est passé. On n'a pas envie de l'apprendre dans les journaux demain''. On a donc rassemblé tout le monde, et on leur a dit ».
Précaution. Jean-Louis, supporter du SUA, a assisté à ce moment unique, avec son parapluie et cinq autres fidèles. On lui a appris la nouvelle : « Ah oui, c'est officiel ? Et Stoltz aussi, il part ? C'est dommage car il avait fait du super boulot avec les avants ». Ses compères approuvent. Le dossier Broncan fait moins l'unanimité. Côté joueurs, peu ont souhaité s'exprimer. Le sujet est trop sensible, surtout pour les jeunes qui ne maîtrisent pas encore la langue de bois d'un Alain Tingaud. Essayons avec Jérôme Miquel : « Vous savez, moi, j'arrête à la fin de saison alors... »
Vigna : « On veut savoir ce qui s'est passé. On n'a pas envie de l'apprendre dans les journaux »
Ecrit comme ça, on pourrait penser que l'ouvreur s'en fiche pas mal. Mais on ne croit pas à son indifférence. Il parvient en tout cas à s'échapper sans lâcher ce qu'il pense. On appelle ça l'expérience. Prenez Benjamin Sore, par exemple. Au bout de deux minutes, et ce malgré le silence gêné et presque conseiller de son ami Jean Monribot, il a quand même offert la phrase suivante : « Henry, il faisait confiance aux jeunes ». On en avait presque oublié la réputation de Christian Lanta, plutôt frileux avec la relève.
Un garage doré. Ace Tiatia arrive. Il boîte et réclame le kiné Christophe Lamat à son chevet : « C'est le mollet ». Encore. Cyril Chavet, opéré du genou en début de saison, a lui la pêche, il va bientôt rejouer. C'était Broncan qui l'avait fait venir de Auch cet été. L'homme de Lombez-Samatan, en quittant ses adjoints en début de séance, avait lancé un très relatif : « C'est pas Zola », au cas où on s'inquiéterait pour son moral. En conférence de presse, entre deux silences et autant de regards dans le vide, il avait sorti deux formules bien à lui : « Dans un garage, il y a parfois de très belles voitures » et « le sage est celui qui s'étonne de tout ». Le genre de sous-entendus qui ne plaisaient pas à Alain Tingaud. Au SUA comme ailleurs, tout se paye.
Sud Ouest 22/04/2008
Dernière édition par val le Mer 23 Avr 2008 - 8:12, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Article Sud-Ouest "le dénouement" Mer 23 Avr 2008 - 8:12 | |
| SU AGEN. --Le Gersois ne devrait pas accepter la proposition de travailler au sein de la formation du club. Il dira lundi prochain sa réponse.
Tingaud écarte Broncan et rappelle Lanta-Deylaud
Henry Broncan, arrivé avec le statut de sauveur du SUA il y a un an (1), a été écarté hier. Tout est allé très vite. Sauf dans la bouche du président Alain Tingaud, qui a mis des formes généreuses pour enrober l'information du jour : « On veut renforcer la formation du club et on a proposé, à partir de la saison prochaine, à Henry d'en avoir la responsabilité, des cadets jusqu'aux Espoirs. J'attends sa réponse. » Présenté comme ça, le placard ressemblerait presque à un gros cadeau. Car il s'agit bien d'un placard, non ? « Voyez-le comme vous voulez », répond Tingaud, goûtant peu ce terme. Et l'intéressé, il le voit comment ? « J'ai préparé quelques lignes », commence Broncan. Il est triste. C'est l'instant le plus intense de cette conférence de presse. « J'ai vu Alain Tingaud deux heures ce matin. Une entrevue amicale et professionnelle. Devant la proposition qui m'a été faite, j'ai demandé un temps de réflexion. Je réserve ma réponse. » Ce sera lundi prochain. Ce sera très probablement non. Le Sorcier, visiblement affecté par la deuxième mise à l'écart de sa carrière (2), est ensuite retourné dans ses silences : « Je n'ai aucun commentaire », a-t-il répété trois fois pour contrer les questions embarrassantes. Tingaud a lui répondu, plaçant ici ou là des compliments à son futur ex-entraîneur : « C'est un homme de grande valeur ». Ouais. Mais il prend le risque de le perdre. « C'est comme ça », a réagi Tingaud, incapable d'expliquer les raisons de ce changement de poste. « Pareil pour moi. Il m'a pourtant dit que je faisais du bon travail », ajoute Thys Stoltz, non conservé la saison prochaine.
Méthode. En charge des avants, le Sud-africain, voyant la vilaine mine hier matin de Broncan lorsqu'il est sorti du bureau de Tingaud, est monté sans rendez-vous demander des explications au chef : « C'est comme ça que je l'ai appris ». Pour Guillaume Bouic, entraîneur des trois-quarts, c'est du copier-coller... Ce n'est pourtant pas la première fois que le président écarte un entraîneur (Didier Faugeron, 30 avril 2007). Une réputation de serial-killer qui n'effraye pas le successeur de Broncan, le revenant Christian Lanta. « A 56 ans, je n'ai plus peur de rien », déclare le manager du SUA entre 1999 et 2006, qui sera épaulé par son ami Christophe Deylaud pour les arrières. On a du mal à parler de retour tant le duo est resté proche des joueurs depuis son départ, ce qui n'a d'ailleurs pas aidé Broncan, et surtout Faugeron. Hier soir, Lanta a déclaré vouloir travailler avec Broncan, mais il ne le lui a pas encore signifier, « faute de temps ». Qu'il se dépêche, car le Gersois devrait vite décider de reprendre sa liberté. Loin d'Agen. Et quoi qu'il en dise, ça ne devrait guère déranger Lanta.
(1) Il est sous contrat jusqu'en juin 2010. (2) Le 15 décembre 1998 au FC Auch, par le président Jacques Fourroux. « Mais ça n'avait duré qu'un jour », précise Broncan.
Sud Ouest 22/04/2008 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Article Sud-Ouest "le dénouement" | |
| |
| | | | Article Sud-Ouest "le dénouement" | |
|