Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Infos Albi (2008-2009)

Aller en bas 
+18
coucougne
Trinquetaille
Peut-être
Rivière
tugudu
languill
s5mar
faroq
Malcom X
ripsua
babitcho
CISCO83
riri83
vulcain
gir3347
agenais du 84
Xavier
superman(agen)
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11274
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Infos Albi (2008-2009) Empty
MessageSujet: Infos Albi (2008-2009)   Infos Albi (2008-2009) Default12Lun 16 Juin 2008 - 1:03

Ce topic sera mis à jour régulièrement.


Arrivées: Arrow Tisseau (USBCABBG) - Sua (Wigan, XIII) - Vacaliki (Wigan, XIII)

Départs: Arrow Mela (Brive) - Guicherd (Pau) - Sanchou (Castres) - Lacroix (Bayonne) - Hough (Pau) - Mensah-Cocker (Plymouth)- Filitoga (Toulon) - Bianco (Brive)- Ribes (Toulon) - Larrouy (Toulon) - Maillard (Bayonne)- Correia ( Paris)- Maréchal (Mont de Marsan)

Prolongations: Arrow Misse (3 ans) - Béchu (2 ans)

_________________
Infos Albi (2008-2009) 491233    Infos Albi (2008-2009) 2680510 Infos Albi (2008-2009) 491233
Infos Albi (2008-2009) Slide_10Infos Albi (2008-2009) Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken


Dernière édition par superman(agen) le Dim 13 Juil 2008 - 18:17, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Infos Albi (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2008-2009)   Infos Albi (2008-2009) Default12Lun 16 Juin 2008 - 7:26

Quelle hémoragie en 2ème ligne .
Il leur reste encore Guffroy comme joueur d' expérience .
Au fait il en est ou de son contrat ???????????
Parce que au point où ils en sont , ça pourrait nous intéresser !
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Infos Albi (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2008-2009)   Infos Albi (2008-2009) Default12Lun 16 Juin 2008 - 10:56

Ca y est !! Un club a des difficultés ... et c'est la curée ! Je sais bien que nous aussi on est pas épargné quand ça va mal , mais ça me met mal-à l'aise .J'espère que des joueurs comme Guffroy ou Vidal resteront dans leur club . Je sais : je suis à contre-courant de la tendance actuelle .
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Albi (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2008-2009)   Infos Albi (2008-2009) Default12Mar 24 Juin 2008 - 14:01

Albi : Bianco signe deux ans

Rédaction Rugby365.fr - mardi 24 juin 2008 - 13h30

L'ailier albigeois Régis Bianco a signé un contrat de deux ans en faveur de Brive.
Un nouveau challenge pour Régis Bianco. Agé de 25 ans, l'ailier albigeois (1.88 m, 90 kg) s'est engagé pour deux ans avec le CA Brive.

MB
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Albi (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2008-2009)   Infos Albi (2008-2009) Default12Mar 24 Juin 2008 - 17:28

Hémorragie à AlbiMardi 24 juin 2008 - 16:59 - Sports.fr

Trois joueurs d'Albi, Guillaume Ribes, Jérôme Filitoga et Mathieu Larrouy quittent le club tarnais, relégué la saison prochaine en Pro D2 pour raisons financières, et ont signé un contrat avec Toulon, promu en Top 14.

La durée des contrats du talonneur Guillaume Ribes, 24 ans (1,70 m, 92 kg), du pilier Jérôme Filitoga, 26 ans (1,82 m, 140 kg) et du pilier Mathieu Larrouy, 27 ans (1,79 m, 104 kg) avec le RCT n'a pas été communiquée.

Avec ces trois nouveaux départs, Albi enregistre une véritable hémorragie de joueurs. Mardi matin, le club avait déjà annoncé le départ du trois-quarts aile Régis Bianco, 25 ans (1,88 m, 90 kg), qui s'est engagé pour deux ans avec Brive (Top 14).

Bianco retrouvera au CAB le deuxième ligne international Arnaud Méla qui, après avoir évolué durant six années dans le Tarn, s'est également engagé avec le club corrézien.

Plusieurs autres joueurs ont également déjà annoncé leur départ: Thierry Lacroix à Bayonne, Thomas Sanchou au Castres Olympique, André Hough et Philippe Guicherd, qui ont signé à Pau (Pro D2).
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Albi (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2008-2009)   Infos Albi (2008-2009) Default12Ven 27 Juin 2008 - 15:58

Albi : Devant le CNOSF mercredi

Rédaction Rugby365.fr - vendredi 27 juin 2008 - 14h34

Albi, rétrogradé administrativement, sera entendu le 2 juillet prochain par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF).
C'est sans soute le dernier recours des Albigeois. Rétrogradé administrativement, sera entendu le 2 juillet prochain par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) à la Maison des Sports de Paris.

JFP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Albi (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2008-2009)   Infos Albi (2008-2009) Default12Mer 16 Juil 2008 - 17:30

Le Fidjien Ralidi à Albi

Albi vient d'annoncer la signature du trois-quarts centre international fidjien de 24 ans, Ralidi, 1.90m 100 kg, qui compte 2 sélections avec les îles Fidji.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Infos Albi (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2008-2009)   Infos Albi (2008-2009) Default12Mer 16 Juil 2008 - 18:51

L'effectif albigeois d'après La Dépêche

Piliers gauches : Delpuech, Lafoy, Frize. Espoir: Gomez.

Talonneurs: Saby, Grelon. Espoir : Maynadier.

Piliers droits: Gady, Uipa Sua. Espoir: Prime.

2e ligne: Van der Westhuizen, Guffroy, Correa, Tisseau (Bordeaux). Espoirs: Sua

3e ligne :Ducos (arrêté pour blessure jusqu'en janvier, il devrait être suppléé en cours de saison par un joker médical), Krzesinski, Clément, Farani, Misse, Baluc-Rittener (Narbonne). Espoir :Meurin.

Demi de mêlée :Pagès, Boulogne. , Espoirs : Julien Sentenac, Lionel Saintenac.

Demi d'ouverture: un Sud-Africain qui devait signer hier s'est finalement engagé en Italie. Le club cherche toujours un numéro 10

Ailiers : Serre, Meyer, Vaealiki (ailier ou centre en provenance de Wigan XIII).Espoirs: Fougedoire, Lakafia (Gren6ble).

Centres : Bowker, Belanger (premier contrat pro), Radidi (Fidji). Espoirs: Hecker (Strasbourg).

Arrières : Manca, Stewart. Espoir : Lapeyre (Castres).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Albi (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2008-2009)   Infos Albi (2008-2009) Default12Lun 4 Aoû 2008 - 11:49

SCA : Nouveau statut pour Blach

Le président albigeois Archilla a proposé à Daniel Blach de devenir directeur général délégué du club. Nommé manager général l'an dernier, il évoluerait ainsi au sein du SC Albi et serait chargé de faire le lien entre la direction et le secteur sportif.

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Albi (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2008-2009)   Infos Albi (2008-2009) Default12Ven 15 Aoû 2008 - 15:42

Bernard Archilla: « L'objectif du SC Albi : remonter en Top 14 »

Bernard Archilla, président du SC Albi, fait le point sur les finances et l'effectif avant la reprise de la Pro D2.


A trois semaines de la reprise de la Pro D2, Bernard Archilla, le président du SC Albi fait le point sur les ambitions du club. Un discours qui se veut optimiste. Le dirigeant qui appelle à une union sacrée autour du Sporting, consacre ses vacances à travailler « bénévolement » pour le SCA.

Communication et management. « J'ai choisi d'agir avec une certaine discrétion. C'est la meilleure manière de protéger un club où il y a eu un bon nombre d'histoires colportées. Je n'en demeure pas moins très actif. Je ne veux pas faire de révolution ni chercher des coupables sur des erreurs commises au cours des deux dernières années : ça ne mérite pas de créer des polémiques contre des élus ou contre des actionnaires du Sporting. Tous les gens qui ont participé à la vie du club l'ont fait par passion et pour la réussite du SCA pas pour des intérêts quelconques. Il faut aussi rendre hommage aux joueurs qui ont à nouveau accepté une baisse de salaires. Ils méritent le respect des Albigeois car ils n'étaient pas obligés de le faire. »

Rétrogradation. « Je réaffirme que la sanction est décalée par rapport aux erreurs du club qui méritait un simple avertissement. Cette sanction injuste a des conséquences financières importantes. Elle entraîne une baisse prévisible des recettes de plus de 2 millions d'€. Pour une entreprise, c'est terrible. »

Objectif remontée. « Le challenge qu'on a tous eu, c'était en trois semaines, avant le 15 juillet, de rebâtir une équipe compétitive. On l'a fait. On a les moyens sportivement de remonter en Top 14 dès cette année. Nous avons gardé une ossature importante en remplaçant chaque joueur parti. Tisseau, Baluc-Rittener qui vient de Narbonne, sont des joueurs de grand avenir. Éric Béchu est content du recrutement. Les entraîneurs ont observé les joueurs au cours du stage de Saint-Lary. Les nouveaux apportent de la fraîcheur. Beaucoup de joueurs viennent pour être avec Éric Béchu. L'idée, c'est de marquer les esprits dès l'entame du championnat. Dès le 6 septembre, le club d'Albi doit être à la une sur le plan sportif… pas à la une des recours. On veut que le monde du rugby sache qu'Albi est un grand club. »

Finances. «On a jusqu'à fin août pour constituer des fonds de réserve et justifier tout le budget. La Sasp aura un budget de 6,5 millions d'€. Il faut que les partenaires existants restent avec nous. On y travaille. Les nouveaux partenaires que j'avais attirés en juin en vue du Top 14, doivent rester. C'est le cas et j'annoncerai leurs noms le 2 septembre. Mais malgré tous ces partenariats, cela ne compense la perte des 2 millions d'€ de recettes.»

Collectivités. «Jevoudrais que les élus de tous bords soient unis derrière le club. Il faut définitivement que ce club soit mis sur des rails pour que je puisse me consacrer à son développement et à sa pérennité. J'ai invité par courrier le maire d'Albi, le président du conseil général et le président de la région pour une réunion d'information au cours de laquelle nous leur présenterons notre situation. Je souhaite que le SCA soit une fois pour toutes dans les normes financièrement dès le départ de la saison. Il est hors de question que le club demande chaque année des aides exceptionnelles, mais cette saison, il doit repartir avec des fonds de réserve et des comptes sains. J'ai besoin qu'on m'aide. Seul, je ne peux pas tout faire. J'ai fait mes preuves depuis trois mois, je n'irai pas galérer chaque année au niveau du budget. »

La Pro D2. « Béchu connaît bien le fonctionnement de la Pro D2. On a une super-équipe qui sera peut-être meilleure que celle du Top 14 car la saison passée, certains joueurs ont été très perturbés par les problèmes extra-sportifs. Les adversaires ? Je crains davantage les clubs habitués à la Pro D2 comme la Rochelle, Aurillac ou Oyonnax plutôt que les équipes avec des stars qui ont eu des changements d'effectifs. »

Public. « Albi a un bon public. Ce n'est pas parce qu'on aura moins d'affiches attractives qu'on fera moins de monde. Si on marque les esprits, le public viendra. Que ce soit un match face à Aurillac ou Bayonne, ce n'est pas le plus important. Les gens viennent surtout voir leur équipe… »

L'avenir. « Je suis persuadé qu'Albi a toute sa place dans le Top 14 avec un budget modéré. Nous avons trois axes de travail : le sportif, l'économique et l'aspect social gestion de la carrière des joueurs. Ce dernier domaine est important, c'est ce qui fait la différence avec les autres clubs. »

La Dépêche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Albi (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2008-2009)   Infos Albi (2008-2009) Default12Lun 18 Aoû 2008 - 14:44

Clément : "Je ne pouvais pas partir"

Après les multiples rebondissements de la saison dernière et malgré un maintien sur le plan sportif, Albi a finalement été rétrogradé en Pro D2. Vincent Clément, son capitaine, a accepté de faire des sacrifices pour rester au club et regagner son ticket pour l'élite... Sur le terrain !

Après une fin de saison dernière agitée, quel état d'esprit prédomine depuis la reprise ?

Vincent CLEMENT : C'est une nouvelle étape. Il faut passer à autre chose après tous les rebondissements de cet été. Nous devons repartir avec un autre état d'esprit justement. Et les nouveaux joueurs, en apportant leur fraîcheur, leur envie et leur enthousiasme, nous ont aidé à tourner la page.

Le mot d'ordre est donc de repartir de zéro...

V.C. : Je ne sais pas s'il faut tout oublier, ni ce qui arrivera maintenant. Mais toute cette histoire peut être une source de motivation et nous devrons l'utiliser à bon escient. Notre but sera de nous regrouper derrière cela et de construire à partir de cette épreuve.

Et comment l'avez-vous vécu à titre personnel ?

V.C. : Comme une injustice bien sûr. Nous nous sommes arrachés toute la saison dans des conditions difficiles pour nous maintenir. Après, je sais très bien que nous entendrons des commentaires, que nous avons commis une faute. Mais bon, il ne faut pas s'en occuper.

Vous avez perdu votre premier match amical contre Narbonne. Cette rencontre vous a-t-elle apporté des enseignements ?

V.C. : Il y a toujours des chose à retirer. Aucun résultat n'est anecdotique mais nous savons que nous sommes en pleine reconstruction. Une grande partie de l'effectif a été renouvelée. Il ne reste plus beaucoup de titulaires de l'an dernier. C'est important durant ces rencontres de préparation de travailler les systèmes de jeu et d'observer les comportements.

Sur quoi seront axés les prochains matchs amicaux ?

V.C. : Même si les résultats ne sont pas positifs, l'essentiel est de trouver des sensations et des repères collectifs. Nous devons faire preuve d'engagement. Il faut se rassurer et être irréprochables là-dessus

Le club peut-il avoir une ambition précise pour la saison à venir ?

V.C. : Depuis plusieurs saisons, Albi va de surprises en surprises. Quand nous sommes montés en Top 14, personne ne nous attendait. Quand nous avons réussi à nous y maintenir, personne ne pensait que l'on pouvait y parvenir. Même quand le club a commencé à connaître ses problèmes, tout le monde voyait le groupe exploser mais nous sommes restés soudés. Donc maintenant, je m'attends à tout. Laissons la prochaine surprise arriver.

Mais quand un joueur a goûté au Top 14, il doit avoir envie d'y retourner...

V.C. : Évidemment, surtout lorsque l'on ne s'attendait pas à quitter l'élite. C'est pourquoi nous voulons regagner ce droit sur le terrain, de manière équitable.

A titre individuel, vous êtes un leader de l'équipe. Quel sera votre rôle dans cette nouvelle aventure ?

V.C. : Moi-même, comme tous les anciens, sommes là pour transmettre l'histoire de ce club, ses bons et ses mauvais côtés, aux plus jeunes et aux nouveaux. Nous sommes arrivés à Albi il y a cinq ou six ans et nous avons vécu beaucoup de choses. Nous devons maintenant les partager avec les autres pour que nous construisions ensemble.

Justement, vous les anciens, avez-vous accepté certains sacrifices financiers quand vous avez décidé de rester au club ?

V.C. : Oui, nous avons accepté de baisser notre salaire de 10%. Mais il faut savoir que nous étions avertis avant de prendre notre décision de rester ou non. Personnellement, après avoir mis tant d'années à construire ce club, je ne me voyais pas le quitter. Je ne pouvais pas partir d'Albi comme cela.

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Albi (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2008-2009)   Infos Albi (2008-2009) Default12Ven 22 Aoû 2008 - 18:07

Radidi est à Albi

La nouvelle recrue d'Albi, Saula Radidi, est arrivé jeudi soir à Albi après avoir atterri à Paris. Cet international fidjien évolue au centre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Albi (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2008-2009)   Infos Albi (2008-2009) Default12Lun 1 Sep 2008 - 10:43

Contrats bloqués à Albi

Le SCA doit recevoir à six jours de sa repris en Pro D2 la notification de la non-homologation de 19 contrats par la DNACG. Un nouveau coup dur pour le club tarnais qui entend présenter d'ici ce vendredi tous les documents nécessaires.

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Infos Albi (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2008-2009)   Infos Albi (2008-2009) Default12Lun 1 Sep 2008 - 11:07

Albi qui a fait le forcing pour rester en Top 14 ... et qui a pas un budget pour la Pro D2 ?? Et la DNAGC qui annonce ça moins d'une semaine avant la 1ere journée !!! Aix : préparez-vous pour samedi prochain ... vous allez à Aurillac Wink
Revenir en haut Aller en bas
riri83
Champion de france
Champion de france
riri83


Masculin
Nombre de messages : 1538
Age : 57
Date d'inscription : 09/11/2007

Infos Albi (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2008-2009)   Infos Albi (2008-2009) Default12Lun 1 Sep 2008 - 11:10

agenais du 84 a écrit:
Albi qui a fait le forcing pour rester en Top 14 ... et qui a pas un budget pour la Pro D2 ?? Et la DNAGC qui annonce ça moins d'une semaine avant la 1ere journée !!! Aix : préparez-vous pour samedi prochain ... vous allez à Aurillac Wink



aix en prod2 pourquoi pas cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Infos Albi (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2008-2009)   Infos Albi (2008-2009) Default12Lun 1 Sep 2008 - 11:22

riri83 a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Albi qui a fait le forcing pour rester en Top 14 ... et qui a pas un budget pour la Pro D2 ?? Et la DNAGC qui annonce ça moins d'une semaine avant la 1ere journée !!! Aix : préparez-vous pour samedi prochain ... vous allez à Aurillac Wink



aix en prod2 pourquoi pas cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Helas cela ne serai pas Aix mais belle et bien l'avant dernier de Pro D2 qui serait maintenu Sad
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Infos Albi (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2008-2009)   Infos Albi (2008-2009) Default12Lun 1 Sep 2008 - 11:30

CISCO83 a écrit:
riri83 a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Albi qui a fait le forcing pour rester en Top 14 ... et qui a pas un budget pour la Pro D2 ?? Et la DNAGC qui annonce ça moins d'une semaine avant la 1ere journée !!! Aix : préparez-vous pour samedi prochain ... vous allez à Aurillac Wink



aix en prod2 pourquoi pas cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Helas cela ne serai pas Aix mais belle et bien l'avant dernier de Pro D2 qui serait maintenu Sad

A condition qu'il en ait les moyens ??
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Infos Albi (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2008-2009)   Infos Albi (2008-2009) Default12Lun 1 Sep 2008 - 11:40

agenais du 84 a écrit:
CISCO83 a écrit:
riri83 a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Albi qui a fait le forcing pour rester en Top 14 ... et qui a pas un budget pour la Pro D2 ?? Et la DNAGC qui annonce ça moins d'une semaine avant la 1ere journée !!! Aix : préparez-vous pour samedi prochain ... vous allez à Aurillac Wink



aix en prod2 pourquoi pas cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Helas cela ne serai pas Aix mais belle et bien l'avant dernier de Pro D2 qui serait maintenu Sad

A condition qu'il en ait les moyens ??

Financièrement Limoges avait l'air de tenir la route Mr.Red Bon sportivement c'est autre chose Infos Albi (2008-2009) Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
riri83
Champion de france
Champion de france
riri83


Masculin
Nombre de messages : 1538
Age : 57
Date d'inscription : 09/11/2007

Infos Albi (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2008-2009)   Infos Albi (2008-2009) Default12Lun 1 Sep 2008 - 11:50

CISCO83 a écrit:
agenais du 84 a écrit:
CISCO83 a écrit:
riri83 a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Albi qui a fait le forcing pour rester en Top 14 ... et qui a pas un budget pour la Pro D2 ?? Et la DNAGC qui annonce ça moins d'une semaine avant la 1ere journée !!! Aix : préparez-vous pour samedi prochain ... vous allez à Aurillac Wink



aix en prod2 pourquoi pas cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Helas cela ne serai pas Aix mais belle et bien l'avant dernier de Pro D2 qui serait maintenu Sad




A condition qu'il en ait les moyens ??

Financièrement Limoges avait l'air de tenir la route Mr.Red Bon sportivement c'est autre chose Infos Albi (2008-2009) Hahohi


a voir ????????????

CISCO VENDREDI A LA BANANE A 11H00 Infos Albi (2008-2009) Invisio2 Infos Albi (2008-2009) Invisio2 Infos Albi (2008-2009) Invisio2 Infos Albi (2008-2009) Invisio2

OK POUR JEUDI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Albi (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2008-2009)   Infos Albi (2008-2009) Default12Lun 1 Sep 2008 - 14:06

Albi : 19 contrats bloqués

Relégué administrativement en Pro D2, le SC Albi est toujours dans le collimateur de la DNACG qui n'a pas homologué 19 contrats pour la prochaine saison.

La notification officielle de la non-homologation de 19 contrats par la direction nationale d'aide au contrôle de gestion (DNACG) devrait arriver aujourd'hui au siège du SC Albi annonce Midi Olympique. Alors que le championnat de Pro D2 débute ce samedi (déplacement à Aurillac pour Albi), les Tarnais peuvent donc être inquiets car la DNACG attend toujours des justificatifs sur des garanties bancaires avant d'annoncer si elle valide les contrats.

Pour cela, il manquerait actuellement 1,3 million d'euros dans les caisses pour respecter le règlement de l'organisme de contrôle financier de la LNR qui exige que la masse salariale brute doit représenter au maximum 55% du budget. Pourtant, Bernard Archilla, président depuis le 28 mars 2008, se veut pourtant rassurant dans les colonnes de Midi Olympique : "Comme tous les clubs du Pro D2, nous avons jusqu'à vendredi pour présenter nos documents à la DNACG. Il n'y a rien de spécial à dire. Il a fallu construire un budget en perdant deux millions d'euros en raison de la relégation et avec seulement un mois pour fournir tous les justificatifs. On arrivera à tout rendre le jour J."

L'histoire semble pourtant se répéter dans le Tarn, puisque le SCA avait débuté le dernier exercice avec la non-homologation de sept contrats professionnels et de dix contrats espoirs. Une situation qui avait entraîné une irrégularité financière du club mise à jour par la DNACG qui avait alors décidé de rétrograder adminstrativement le SCA. Les baisses de salaires acceptées par les joueurs depuis plusieurs mois (une première de 17% et une dernière en juillet de 10%) n'auront donc pas suffit pour entamer la saison en toute sérénité.


Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Albi (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2008-2009)   Infos Albi (2008-2009) Default12Lun 1 Sep 2008 - 17:33

Albi dans l'expectative


Retrogradé administrativement en ProD2, Albi n'en a pas encore fini avec la pression de la ligue quant à sa situation financière. Le club tarnais doit en effet faire face à la décision de la DNACG de bloquer pas moins de 19 contrats professionnels du club, ce qui l'empêcherait évidemment de présenter une équipe pour la première journée du championnat, samedi à Aurillac.

19 contrats bloqués
Le SCA se trouve en fait toujours dans une situation fiancière compliquée. Il lui manque 1,3 millions d'euros pour respecter le règlement de la ligue, qui stipule que la masse salariale ne doit pas dépasser 55% du budget. Concrètement, le club a jusqu'à vendredi pour apporter à la DNACG les garanties nécessaires à l'homologation des 19 conteats en cause. La situation n'est donc pas désespérée, même si le club commence à accumuler les déboires avec la LNR, et il n'a toujours pas digéré la sanction de le priver du Top 14, après pourtant une saison remarquable sportivement, où les hommes d'Eric Béchu avaient assuré leur maintien.

Bernard Archilla, le président tarnais, cherche donc les solutions pour éviter un nouveau coup de poignard, qui serait sans doute fatal à son équipe. Il se veut en tout cas rassurant, et a même annoncé qu'il avait constitué les fonds de garantie nécessaires au déblocage des 19 licences concernées. Selon lui, l'effort est même supérieur à ce qui était demandé, et s'élèverait à 900 000 euros. Il estime même que le club est en avance par rapport à ses objectifs financiers: «C'est la première fois dans l'histoire du club que le fonds de garantie est bouclé avant le démarrage de la saison.»

Archilla optimiste, et lassé
A priori donc, pas d'inquiètudes, le SCA pourra bien démarrer la saison samedi. Archilla a annoncé un budget de 6,5 millions d'euros, soit un budget supérieur à celui de Mont-de-Marsan, qui joue lui dans l'élite. Le dossier sera ficelé dans les prochaines jours, après les discussions définitives avec les derniers sponsors potentiels. Quoi qu'il en soit, le président alibgeois se veut «confiant en l'avenir», et espère pouvoir régler ce dossier au plus vite.

Car après plusieurs saisons de démêlés avec la ligue pour des problèmes financiers, le temps est venu de pouvoir travailler dans la sérénité. Et pour cela, le patron aimerait aussi qu'on laisse un peu son club tranquille : «Il me tarde maintenant que nous apportions des réponses sportives à ceux qui continuent leur travail de déstabilisation envers le club.» Lassé du harcèlement qu'il estime subir, il ajoute qu'il est «écoeuré par la diffusion d'informations non recoupées», tout en dénonçant «un travail de sape». Il est temps en effet que le terrain reprenne le pouvoir. (A. M., avec AFP)


L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Infos Albi (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2008-2009)   Infos Albi (2008-2009) Default12Lun 1 Sep 2008 - 18:29

Ce club d'Albi ne doit pas compter comme la DNACG, c'est du moins ce que j'en conclu.
Vivement qu'on les laisse enfin tranquille.
adishatz
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Albi (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2008-2009)   Infos Albi (2008-2009) Default12Lun 1 Sep 2008 - 18:53

Pourquoi les laisses tranquille si ils ne sont pas de les normes que le reglements impose il est normal que les instances leurs cours apres.

Ce que je me demande c est avec 19 joueurs bloques est ce qu il ne risquent pas une relegation vers la federale?

Infos Albi (2008-2009) Drapsua4 Infos Albi (2008-2009) Echag Infos Albi (2008-2009) Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Infos Albi (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2008-2009)   Infos Albi (2008-2009) Default12Lun 1 Sep 2008 - 19:09

ripsua a écrit:
Pourquoi les laisses tranquille si ils ne sont pas de les normes que le reglements impose il est normal que les instances leurs cours apres.

Ce que je me demande c est avec 19 joueurs bloques est ce qu il ne risquent pas une relegation vers la federale?

Infos Albi (2008-2009) Drapsua4 Infos Albi (2008-2009) Echag Infos Albi (2008-2009) Drapsua4

Oui je suis bien d'accord avec toi, mais alors qu'ils tranchent et qu'ils arête de tourner autour du pot, sa fait plus de un an qu'ils devrai etre retrogradé, et la sa continu, donc au bout d'un moment, il faut prendre les bonnes decisions une bonne foie pour toute.
La DNACG passe pour des incompétents et des amateurs.
adishatz
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Albi (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2008-2009)   Infos Albi (2008-2009) Default12Lun 1 Sep 2008 - 19:21

je suis d accord qu il faille trancher, mais est ce que se sera la bonne decision?
A titre personnel je vois pas la DNACG comme des amateurs, je vois plus les dirigeants albigeois etre eux des amateurs

Infos Albi (2008-2009) Drapsua4 Infos Albi (2008-2009) Echag Infos Albi (2008-2009) Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Albi (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Albi (2008-2009)   Infos Albi (2008-2009) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Albi (2008-2009)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos La Rochelle (2008-2009)
» Infos Pau (2008-2009)
» Infos Béziers (2008-2009)
» Infos Grenoble (2008-2009)
» Infos USBCABBG (2008-2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: -Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: