Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Parlons d'Agen / Bourg-en-Bresse

+35
Xavier
zebra3
gib65
Jean François
brice
jean michel
cyril.
languill
sualex
Kaplan
TheSheltersSinger
dominique
koko
PYRRHUS
Monna
M.C.47
solen
s5mar
jipé
L'Eclair
gir3347
faroq
geetma
DA VINCI CODE
Buspard
tugudu
Pierre de Paris
agenais du 84
juju
dédé
coucougne
CISCO83
babitcho
vulcain
suaviste(47)
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho

Masculin

Parlons d'Agen / Bourg-en-Bresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourg-en-Bresse   Parlons d'Agen / Bourg-en-Bresse - Page 3 Default12Dim 12 Oct 2008 - 22:54

solen a écrit:
babitcho a écrit:
solen a écrit:
S'ils nous font un match comme la dernière fois , je vous dis pas...

Mais non SOLEN, ils sont a mon avis jeune mais loin d'etre naif.
adishatz

Bonsoir babi.
J'espère, on verra bien.

Moi je vais y aller confiant, on ne peut douter contre une équipe de BOURG.
adishatz
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourg-en-Bresse   Parlons d'Agen / Bourg-en-Bresse - Page 3 Default12Lun 13 Oct 2008 - 10:55

VOICI LES ARBITRES POUR LE PROCHAIN MATCH

AGEN – BOURG EN BRESSE
Terrain: Christophe Dutreuilh
Touches: Thierry Laur, Lionel Fillol
4e et 5e arbitre: Christophe Desbets, Vincent Chiodi Schroeder
Délégués: Roland Cournet, André Peytavin
Juges d’en but: Sébastien Cloute, Christophe Degos

Encore un ARBITRE INCONNU me semble t il??

INFORMATION PRISE SUR LE SITE DE LIGUE
Monna
joue en promotion honneur
Monna

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourg-en-Bresse   Parlons d'Agen / Bourg-en-Bresse - Page 3 Default12Lun 13 Oct 2008 - 11:12

Ils sont surement inconnus, mais ce n'est pas eux qui jouent sur le terrain.
Aller les petits, faites maximum pour gagner ce match.
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourg-en-Bresse   Parlons d'Agen / Bourg-en-Bresse - Page 3 Default12Lun 13 Oct 2008 - 11:38

ils font quand même 1M 90 de moyenne ! Mr.Red
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourg-en-Bresse   Parlons d'Agen / Bourg-en-Bresse - Page 3 Default12Lun 13 Oct 2008 - 12:04

il va falloir surtout axer la prépa sur le mental
car ils savent qu'il faut tout faire pour rattraper les points perdus et donc prendre le bonus contre les poulets bressans
or cela va les obnubiler et risque de leur faire confondre vitesse et précipitation
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourg-en-Bresse   Parlons d'Agen / Bourg-en-Bresse - Page 3 Default12Lun 13 Oct 2008 - 12:18

M.C.47 a écrit:
VOICI LES ARBITRES POUR LE PROCHAIN MATCH

AGEN – BOURG EN BRESSE
Terrain: Christophe Dutreuilh
Touches: Thierry Laur, Lionel Fillol
4e et 5e arbitre: Christophe Desbets, Vincent Chiodi Schroeder
Délégués: Roland Cournet, André Peytavin
Juges d’en but: Sébastien Cloute, Christophe Degos

Encore un ARBITRE INCONNU me semble t il??

INFORMATION PRISE SUR LE SITE DE LIGUE

Ah un FILLOL arbitre a AGEN, c'est bon on risque rien.
adishatz
PYRRHUS
Joue en top 14
Joue en top 14
PYRRHUS

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourg-en-Bresse   Parlons d'Agen / Bourg-en-Bresse - Page 3 Default12Lun 13 Oct 2008 - 12:37

babitcho a écrit:
solen a écrit:
babitcho a écrit:
solen a écrit:

adishatz

Bonsoir babi.
J'espère, on verra bien.

adishatz
on ne devait pas douter contre des équipes comme Blagnac etc etc Parlons d'Agen / Bourg-en-Bresse - Page 3 Chut072 Twisted Evil Mr.Red
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourg-en-Bresse   Parlons d'Agen / Bourg-en-Bresse - Page 3 Default12Lun 13 Oct 2008 - 13:29

Monna a écrit:

Ce ne sont pas eux qui jouent mais c'est lui qui sanctionne ou non les fautes. Donc il vaut mieux un bon arbitre juste plutôt qu'un tatillon qui gache tout.
Donc importance d'un arbitre JUSTE
Monna
Monna

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourg-en-Bresse   Parlons d'Agen / Bourg-en-Bresse - Page 3 Default12Lun 13 Oct 2008 - 13:41

M.C.47 a écrit:
Monna a écrit:

Ce ne sont pas eux qui jouent mais c'est lui qui sanctionne ou non les fautes. Donc il vaut mieux un bon arbitre juste plutôt qu'un tatillon qui gache tout.
Donc importance d'un arbitre JUSTE

Ce n'est pas parce qu'il n'est pas connu qu'il ne sais pas arbitrer, c'est trop simple de tout mettre sur le dos de l'arbitre. Samedi dernier, ce n'est surement pas l'arbitre qui jouait. He oui, je suis venue exprès pour voir ce match, et franchement, très déçue du résultat.
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourg-en-Bresse   Parlons d'Agen / Bourg-en-Bresse - Page 3 Default12Lun 13 Oct 2008 - 13:54

Même si c'est sûr que l'on ne peut pas tt mettre sur le dos de l'aribitre, notament les 2 fautes agenaises qui amènent les 2 essaies Bordelais.
C'est un peu bizarre que la mêlée bordelaise (pour ne pas dire Sourgens) qui se fait sanctionnér 7 ou 8 fois en première mi-temps ne prennent pas un carton, au final on revient des vestiaires et après 3 mêlées il sort un joueur de chaque côté Confused , le match aurait pu être différents si il avait mis un carton en première.

Pareil ce WE en HCup je suis pas sûr que la pénalité sifflé contre Montauban y soit réellement au final ils perdent le match là dessus.

Les nouvelles règles sont d'un compliqué, notament sur les mauls. De se fait l'arbitre et surtout l'interprétation qu'il fait de ces règles à une influence énorme sur le jeu, si les joueurs s'adaptent c'est bon sinon........................
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourg-en-Bresse   Parlons d'Agen / Bourg-en-Bresse - Page 3 Default12Lun 13 Oct 2008 - 14:32

c'est vrai, busp
ce week, je me suis amusé à revoir un matche et à jouer à l'arbitre
impossible de décider vraiment "juste" en temps réel
tout est trop confus et les distances pas respectées en plus
trop fouillis, trop rapide pour tout voir
et combien de gestes pas tres cathos !
je plains les arbitres
il faudrait vraiment revoir ces histoires de maul et SIMPLIFIER pour tout le monde !
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourg-en-Bresse   Parlons d'Agen / Bourg-en-Bresse - Page 3 Default12Lun 13 Oct 2008 - 15:13

J'étais au match samedi, et franchement, j'ai trouvé qu'ils ont mal joué, Buspart, je suis d'accord pour les mêlées, mais il faut admettre que ce n'était pas un beau match, si samedi, ils jouent comme ça, c'est a désespérer, et pourtant j'aime mon équipe, et j'espère qu'ils vont nous faire un superbe match.
Après, pour l'arbitrage, vous n'y changeré rien, espérons que celui là soit juste.

Dernière édition par solen le Mar 14 Oct 2008 - 9:09, édité 1 fois
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourg-en-Bresse   Parlons d'Agen / Bourg-en-Bresse - Page 3 Default12Lun 13 Oct 2008 - 17:18

PYRRHUS a écrit:
babitcho a écrit:
solen a écrit:
babitcho a écrit:
solen a écrit:

adishatz

Bonsoir babi.
J'espère, on verra bien.

adishatz
on ne devait pas douter contre des équipes comme Blagnac etc etc Parlons d'Agen / Bourg-en-Bresse - Page 3 Chut072 Twisted Evil Mr.Red

PYRRHUS, non il faut pas douter, pas avant, aprés peut etre, avant NON !!!
adishatz
koko
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie
koko

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourg-en-Bresse   Parlons d'Agen / Bourg-en-Bresse - Page 3 Default12Lun 13 Oct 2008 - 22:50

Une victoire sinon rien!
cheers
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourg-en-Bresse   Parlons d'Agen / Bourg-en-Bresse - Page 3 Default12Mar 14 Oct 2008 - 0:30

Agen revoit sa copie

Alors que le SU Agen avait l'ambition de mettre en place un jeu basé sur l'offensive, le début de saison pourrait remettre en cause cette bonne intention. La semaine de trêve qui vient de s'achever aura-t-elle permis de travailler? Réponse samedi prochain à Bourg-en-Bresse.

Trois défaites, dont une à domicile, le bilan du SU Agen après cinq journées n'est pas mirobolant. Le club pointe à une passable douzième place. Mais l'inquiétude n'est pas de mise au sein du club lot-et-garonnais. Le staff technique a établi le diagnostic de cette entame de championnat en demi-teinte : le problème est stratégique et non pas qualitatif.

En revenant aux commandes de l'équipe, Christian Lanta et Christophe Deylaud avaient comme projet de rendre aux Agenais le jeu de ligne qui a longtemps fait la réputation du club huit fois champion de France. Mais le Pro D2, championnat rugueux et indécis, n'est pas forcément le meilleur laboratoire pour mettre en place un jeu ambitieux : "On se rend compte qu'il est difficile d'envoyer du jeu, note Christian Lanta. Aujourd'hui, les équipes qui jouent le moins sont favorisées. Il va falloir s'adapter."

Du "ping pong rugby"

Un constat qui ne démoralise pas totalement l'entraîneur : "Il ne faut pas tout revoir. Continuons à envoyer du jeu et trouvons un équilibre avec du jeu d'occupation et évitons aussi les relances du fond du terrain." La jeune équipe agenaise ne doit pas se laisser entraîner par sa fougue comme le soulignait dans sa chronique sur notre site le manager Henry Broncan après la défaite face à l'Union Bordeaux-Bègles : "Cette equipe inexpérimentée, à 6-0 pour elle, a amorcé un mouvement suicidaire redonnant du corps à la résistance béglaise."

Dans un Pro D2 où le "ping pong rugby" a droit de cité et est parfois élevé au rang de philosophie, Agen doit donc faire dans la juste mesure et les tatonements sont obligatoires pour trouver le bon dosage : "Si les autres ont trouvé des solutions, il faut aussi que nous réfléchissions", affirmait Christophe Deylaud avant le week-end de repos. Des réflexions qui devront porter leurs fruits dès ce samedi face à Bourg-en-Bresse.

Rugbyrama - Nicolas Augot/Photo Stéphanie Biscaye - 13/10/2008 18:32
PYRRHUS
Joue en top 14
Joue en top 14
PYRRHUS

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourg-en-Bresse   Parlons d'Agen / Bourg-en-Bresse - Page 3 Default12Mar 14 Oct 2008 - 3:08

Buspard a écrit:
Même si c'est sûr que l'on ne peut pas tt mettre sur le dos de l'aribitre, notament les 2 fautes agenaises qui amènent les 2 essaies Bordelais.
C'est un peu bizarre que la mêlée bordelaise (pour ne pas dire Sourgens) qui se fait sanctionnér 7 ou 8 fois en première mi-temps ne prennent pas un carton, au final on revient des vestiaires et après 3 mêlées il sort un joueur de chaque côté Confused , le match aurait pu être différents si il avait mis un carton en première.

Pareil ce WE en HCup je suis pas sûr que la pénalité sifflé contre Montauban y soit réellement au final ils perdent le match là dessus.

Les nouvelles règles sont d'un compliqué, notament sur les mauls. De se fait l'arbitre et surtout l'interprétation qu'il fait de ces règles à une influence énorme sur le jeu, si les joueurs s'adaptent c'est bon sinon........................
Parlons d'Agen / Bourg-en-Bresse - Page 3 Applaudi Parlons d'Agen / Bourg-en-Bresse - Page 3 Applaudi Parlons d'Agen / Bourg-en-Bresse - Page 3 Applaudi Parlons d'Agen / Bourg-en-Bresse - Page 3 Applaudi Parlons d'Agen / Bourg-en-Bresse - Page 3 Applaudi Parlons d'Agen / Bourg-en-Bresse - Page 3 Ok
dominique
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourg-en-Bresse   Parlons d'Agen / Bourg-en-Bresse - Page 3 Default12Mar 14 Oct 2008 - 21:23

espéré gaganer est un grand mot, avec se qui s'ont contre on peut s'attendre atout
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourg-en-Bresse   Parlons d'Agen / Bourg-en-Bresse - Page 3 Default12Mar 14 Oct 2008 - 21:37

Allez, en 15 jours ils ont eut le temps de douter puis de se refaire la cerise moralement, à l'heure qu'il est je suis persuadé qu'ils ne doutent plus d'eux ni de ce match...En fait, je les vois même exploser les pronos...
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourg-en-Bresse   Parlons d'Agen / Bourg-en-Bresse - Page 3 Default12Mar 14 Oct 2008 - 21:41

arretez de pleurer!!! le SUA va gagner et avec le bonus en plus Parlons d'Agen / Bourg-en-Bresse - Page 3 Cool
nous jouerons sans pression et avec certain retour non negligeable, nous gagnerons avec un score dans le genre 32 a 12 Cool
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourg-en-Bresse   Parlons d'Agen / Bourg-en-Bresse - Page 3 Default12Mar 14 Oct 2008 - 22:30

suaviste(47) a écrit:
arretez de pleurer!!! le SUA va gagner et avec le bonus en plus Parlons d'Agen / Bourg-en-Bresse - Page 3 Cool
nous jouerons sans pression et avec certain retour non negligeable, nous gagnerons avec un score dans le genre 32 a 12 Cool

Tu es sur du résultat Suaviste?
Je les vois bien gagner, mais pas un si gros score.
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourg-en-Bresse   Parlons d'Agen / Bourg-en-Bresse - Page 3 Default12Mar 14 Oct 2008 - 22:33

solen a écrit:
suaviste(47) a écrit:

Tu es sur du résultat Suaviste?
Je les vois bien gagner, mais pas un si gros score.

on en reparle samedi soir solen Parlons d'Agen / Bourg-en-Bresse - Page 3 291196
TheSheltersSinger
Champion de france
Champion de france
TheSheltersSinger

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourg-en-Bresse   Parlons d'Agen / Bourg-en-Bresse - Page 3 Default12Mar 14 Oct 2008 - 22:33

ca serait bien comme match de reference avec une prepa de 15 jours bien huilée je les vois bien concretiser toutes ces actions manquées lors des 5 dernieres journées
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourg-en-Bresse   Parlons d'Agen / Bourg-en-Bresse - Page 3 Default12Mer 15 Oct 2008 - 13:39

D'aprés la météo , le temps devrait être pluvieux sur Armandie samedi aprés midi . Aux entrainements ce serait pas mal que les joueurs apprennent à contrôler une savonnette et à galoper sur une pelouse grasse ... histoire que aprés le match on nous raconte pas : " le ballon était glissant ... on a pas l'habitude ... la pelouse était glissante ... on avait pas mis les bons crampons "et autres explications à "deux balles" pour justifier pourquoi on a pas pû mettre 6 essais à l'adversaire Mr.Red
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourg-en-Bresse   Parlons d'Agen / Bourg-en-Bresse - Page 3 Default12Mer 15 Oct 2008 - 14:10

Dis AGENAIS DU 84, nous ne devons pas regarder la même météo, car pour samedi sur METEO FRANCE ils nous disent nuage et soleil pas de pluie puis une temperature l'aprés midi de 21
Kaplan
Champion de france
Champion de france
Kaplan

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourg-en-Bresse   Parlons d'Agen / Bourg-en-Bresse - Page 3 Default12Mer 15 Oct 2008 - 15:44

Tout ce que je peux dire de ce match, c'est que malheureusement je n'y serai pas, pour cause d'invitation. Je ne pourrai même pas l'écouter ... Neutral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourg-en-Bresse   Parlons d'Agen / Bourg-en-Bresse - Page 3 Default12

Parlons d'Agen / Bourg-en-Bresse
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant