Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)

Aller en bas 
+37
vulcain
M.C.47
ripsua
daniel agenais
sism47
solen
Senior 47
Pat de Mérignac
agenais de vienne
Agenais à Valence
vincesua
jipé
agenais69
agenais du 84
Xavier
Kaplan
pjm64
Médoc
supporter
Rivière
Buspard
babitcho
manolo
JFPAGEN
languill
Pierre de Paris
gosua
kikidagen
tugudu
Kawa
coucougne
manine
gir3347
DA VINCI CODE
fantomas
suaviste(47)
sualex
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 5 Default12Lun 16 Mar 2009 - 13:10

sualex a écrit:
babitcho a écrit:
SUALEX SOLA depuis son arrivée ma toujours fait impression, et bonne impression, pour lui le match de NARBONNE (match allé) est oublié, il est en train de prendre une place importante cette saison, le temps de jeu joue pour lui et pour nous.
Ou serait il si FRANCOIS ne s'etait pas blessé !!
ROMAIN c'est le futur, la releve, encore bravo

Adishatz

Pourquoi tu me dis ça ?


Je te pose cette question, car la blessure de FRANCOIS a fait que ROMAIN a retrouvé une place de titulaire, car sur ce que j'ai cru comprendre en debut de saison, quelque soit le joueur qui porte le N°10, FRANCOIS ou ROMAIN, en général le remplacent c'est toujours ou presque toujours GEROME, donc moins de temps de jeu pour ROMAIN !!!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 5 Default12Lun 16 Mar 2009 - 13:27

L’embrasement il est déjà présent (forcément pour beaucoup victoire à Armandie vs béziers avec le point de bonus en prime) et la question de la flambée de critiques si par malheur nous chutons à un moment ou à un autre viendra des mêmes pyromanes. On évitent le sujet de fond en fait: devant l'éthique sportive; si nous avons l'occase nous montons? En n'avons nous les moyens sportif? N'est ce pas trop tôt? Avons nous une assise finassière suffisante? Pouvons nous nous permettre l'expérience ? Existe t'il un plan B dans la caboche des dirigeants si c'est le cas?

Lanta ne veut pas aller trop vite, nous sommes, comme le staff la souligné en avance sur les résultats attendus d'une reconstruction et le moteur s'emballe trop vite dans nos attentes pour le coup. Ce n'est pas rapport à une mauvaise fois mais rapport à ce fossé financier que représente l'entre Top 14 et la ProD-2. Derrière le Racing de toute façon tout le monde est dans la même expectative; "on montent nous faisons comment pour existé" ? Sans ce faire piller à la sortie si jamais nous prenons aussitôt le chemin inverse ?. Petit indice sur une des closes importantes, le dossier des contrats doit être béton pour envisagé une monté ...
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 5 Default12Lun 16 Mar 2009 - 14:35

Le problème de la viabilité financière en Top 14, s'il se pose pour l'an prochain se posera aussi dans deux, trois, quantre ou cinq ans et ainsi de suite...

Bien que ce soit le critère le plus important, le financier est un faux problème (car il sera toujours récurrent), c'est le critère sportif qui déterminera le moment opportun d'une remonté en top.

Pour cela il faut terminer premier de la poule de PROD2 ou bien gagner la finale de la phase finale...
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 5 Default12Lun 16 Mar 2009 - 14:49

J'ai assisté au match ce samedi.
Je suis globalement d'accord avec ce qui a été dit, surtout sur l'aprés match ou l'ambiance était au beau fixe et la troisième mi-temps avec les ovalies trés appréciable, finalement c'est des gens presque normaux ... Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 5 46835 !!!


Nous avons donc été trés costaud en mélé, nous n'avons jamais changé d'attitude dans notre jeu, toujours envie d'en créer, d'emballer. Romain trés efficace au pied (au but comme au jeu de gagne terrain). Seul bémol, la touche ou nous avons frôlé la medoc-ité ou alors est-ce simplement parce que les Grenoblois ont vraiment du matos trés solide à ce niveau là et que nous n'avions pas les moyens de rivaliser (je pense d'ailleurs que les joueurs l'ont compris car en segonde mi-temps nous n'avons contesté aucune de leur touche, préférant anticiper sur la défense), tout dépend de l'interprétation que l'on voudra faire des propos de notre staff à ce sujet Wink .
Donc voilà je pense que c'est l'état d'esprit tout au long du match qui a fait la différence car face à une excellente défense il fallait user de tout pour percer par deux fois. Jean a remuer de la barbaque à tour de bras. Seul Caucau m'a trés largement agacé pour sa désinvolture, à plusieur reprise il est a deux doigt un paquet de point par son non replacement défensif. Ajoutez à cela un mauvais usages des quelques ballons qu'il touche, car je peux vous certifier que sur tout le match il ne fait qu'une seule passe et il trouve le moyen d'envoye Sofiane à dame. Malgré cela il est décisif, je ne sais vraiment pas quoi en penser.

P S : J'allais oublier de citer un jouer qui m'a plu d'avantage au fur et à mesure que j'assistait aux matchs de nos petits, c'est notre ailier Saïmoni Vaka. Il est trés sobre dans son jeu, efficace sur sa défense, pèse sur la défense adverse par son placement et ses courses dés qu'il voit un trou (car il est véloce le zig), il perd peu de ballon sur les contacts. je comprends ses fréquentes titularisation. Donc bravo à lui Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 5 Applaudi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 5 Default12Lun 16 Mar 2009 - 16:55

@ Oui-oui bien-sur Wink


Citation :
Le problème de la viabilité financière en Top 14, s'il se pose pour l'an prochain se posera aussi dans deux, trois, quantre ou cinq ans et ainsi de suite...

Bien que ce soit le critère le plus important, le financier est un faux problème (car il sera toujours récurrent), c'est le critère sportif qui déterminera le moment opportun d'une remonté en top.

Le critère sportif à sa base (choix de joueurs d'après un projet de jeu) il est directement lié et incontournable à l'aspect financier c'est cela le professionnalisme aujourd'hui hui (ce que j'encaisse pas; tout le monde a bien compris)... Comme une entreprise tu dois faire une sorte d' étude de marché comment on y va? avec qui? sous quelles garanties? etc... sportive et financière... Actuellement vu les renouvellements de contrats, le travail effectué et nos résultats dans le prolongement en ProD-2 c'est tout à fait satisfaisant et compétitif, le fossé à combler pour l'être d'avantage n'est pas très large ni profond pour se projeter dans l'avenir dans une nouvelle saison en Pro D2.Cela répond à des garanties. Par contre celui d'accès au Top 14 est encore très large et profond, c'est direct avec 7,5 M Euro dans les maillons faibles.Sauf que nous (du moins les dirigeants; mais j'approuve) avons fait un choix d' une option qui modifie quelque peu les donner du problème avec le choix de reconstruction par la formation et fidélisation qui peut vraisemblablement être un palliatif à un coût financier pour le recrutement par exemple... Cela n'empêche aucunement non plus une recherche budgétaire supplémentaire exemple: des Mousquetaires suplémentaires Wink

Maintenant la question: pensez vous que cette reconstruction soit aboutie autant sportive que financière en l'état avec un apport supplémentaire financier de 1,5 pour palier à nos manques et besoins à effet immédiat (sportif) ? sachant que dans les effectifs des picadors du Top 14 pour la partie sportive sont pratiquement de 2 à 3 équipes plus ou moins compétitives niveau de jeu Top 14?

Source : AFP...

Toulouse: 17 M EUR ("hors Coupe d'Europe", selon le club)

Stade Français: 18 M EUR

Clermont: 17 M EUR

Toulon: 14 M EUR

Biarritz: 13,5 M EUR

Brive: 13 M EUR

Perpignan: 12 M EUR

Montpellier: 11,5 M EUR

Bayonne: 11,5 M EUR

Castres: 11 M EUR

Bourgoin: 9,8 M EUR

Montauban: 9,5 M EUR

Dax: 7,5 M EUR

Mont-de-Marsan: 5,4 M EUR
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 5 Default12Lun 16 Mar 2009 - 17:34

Seul Caucau m'a trés largement agacé pour sa désinvolture, à plusieur reprise il est a deux doigt un paquet de point par son non replacement défensif.


Il fallait bien sur comprendre : "Seul Caucau m'a trés largement agacé pour sa désinvolture, à plusieurs reprises il est à deux doigts de nous coûter un paquet de points par son non replacement défensif.


En marchant le replacement, je précise !


Avec des mots en plus et des fautes d'orthographes en moins ça devient de suite beaucoup plus compréhensible ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 5 Default12Lun 16 Mar 2009 - 22:49

OUI-OUI je pense que en touche ça doit s'équilibrer . Nous on a perdu 2 ( ou 3 maxi !) ballons sur nos lancers . Mais on a dû leur en piquer au moins autant sur les leurs , lorsqu'ils lancaient en fond d'alignement . Du coup , en 2eme mi-temps ils ont fait que des lancers "courts" sur leur 2eme ligne Koïta qui s'est vite avéré imbattable . C'est pourquoi nos joueurs ne sautaient plus mais se placaient de suite en opposition pour pas que leur maul démarre .

Par contre là où on a été défaillant , c'est sur les renvois ! Je crois qu'on les a tous perdus , sauf ... sur celui qui a suivi la pénalité du 16/13 à la 78eme minute .

Rup's en 1ere mi-temps , n'a touché aucun ballon ! Surtout , que les grenoblois quand ils étaient dans leur 22 ,dégageaient dans les tribunes pour éviter les touches rapides , ou bottaient de l'autre côté de Rup's .Mais c'est vrai que il s'est promenés pendant 40 minutes . A un moment ,Sola envoi un "à suivre " sur son aile , il s'est précipités tranquillou comme s'il faisait son footing ... puis voyant qu'il n'arriverait pas avant que le grenoblois ne capte le ballon dans ses "22" , il a de suite fait marche arrière pour protéger la touche .

En 2eme mi-temps il a touché 4 ballons : 1er , il tente un franchissement par un coup de pied rasant mais se fait contrer ; le 2eme même chose , sans ce faire contrer , mais est victime d'une obstruction des 2 défenseurs grenoblois ( non sifflés !) ; le 3eme il marque le premier essai agenais ; et le 4eme une passe décisive à Guitoune . Je dirais , bilan positif .Non,non Rip ! C'est Caucaunibuca qui est en position de centre quand il reçoit la balle ! 3 grenoblois se polarisent a sur lui ( à" un contre un"ils savent qu'ils n'ont aucune chance de l'arrêter ! ) ... il allonge alors une superbe passe à Guitoune ( qui a aussi Huget à sa droite ) Guitoune met le turbo sur 10 métres et applati en coin à nos pieds ( puis il est applati par tous ses partenaires qui l'embrassent ! ) et nous on agitent nos drapeaux et on lève les bras comme si on était champion du Monde batman


Dernière édition par agenais du 84 le Mar 17 Mar 2009 - 10:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 5 Default12Mar 17 Mar 2009 - 9:05

agenais du 84 a écrit:

En 2eme mi-temps il a touché 4 ballons : 1er , il tente un franchissement par un coup de pied rasant mais se fait contrer ; le 2eme même chose , sans ce faire contrer , mais est victime d'une obstruction des 2 défenseurs grenoblois ( non sifflés !) ; le 3eme il marque le premier essai agenais ; et le 4eme une passe décisive à Guitoune . Je dirais , bilan positif .

Par contre il ne fait pas de passe decisive sur l essai de GUITOUNE puisque ce n est pas lui qui la fait mais DUPLESSIS batman

Tu as aussi oublier le carton rouge qu il aurait du prendre et qu il n a pas pris juste grace a la forte incompetence du trio arbitrale Wink

Sinon c est ce que j expliquais a oui oui apres le match c est un match player en faisant peu de chose pour le collectif, mais a titre individuel il fait gagner un match ou presque.
Le CAUCAU de GRENOBLE a semble t il perdu son etat d esprit afficher depuis le debut de saison et etait le CAUCAU des annees precedente plus individualiste et de suite il est moins seduisant.

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 5 Drapsua4 Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 5 Echag Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 5 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14602
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 5 Default12Mar 17 Mar 2009 - 9:29

ripsua a écrit:
agenais du 84 a écrit:

En 2eme mi-temps il a touché 4 ballons : 1er , il tente un franchissement par un coup de pied rasant mais se fait contrer ; le 2eme même chose , sans ce faire contrer , mais est victime d'une obstruction des 2 défenseurs grenoblois ( non sifflés !) ; le 3eme il marque le premier essai agenais ; et le 4eme une passe décisive à Guitoune . Je dirais , bilan positif .

Par contre il ne fait pas de passe decisive sur l essai de GUITOUNE puisque ce n est pas lui qui la fait mais DUPLESSIS batman

Tu as aussi oublier le carton rouge qu il aurait du prendre et qu il n a pas pris juste grace a la forte incompetence du trio arbitrale Wink

Sinon c est ce que j expliquais a oui oui apres le match c est un match player en faisant peu de chose pour le collectif, mais a titre individuel il fait gagner un match ou presque.
Le CAUCAU de GRENOBLE a semble t il perdu son etat d esprit afficher depuis le debut de saison et etait le CAUCAU des annees precedente plus individualiste et de suite il est moins seduisant.

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 5 Drapsua4 Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 5 Echag Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 5 Drapsua4

Je suis surpris par ta réponse, car d'après les photos, nous pouvons voir la transmission du ballon de Caucaunibuca à Guitoune
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 5 Default12Mar 17 Mar 2009 - 9:33

Rivière a écrit:


Je suis surpris par ta réponse, car d'après les photos, nous pouvons voir la transmission du ballon de Caucaunibuca à Guitoune

Ben non justement.

Sur les photos on a l'impression qu'il fait la passe à DuPlessis et je me suis demandé pourquoi les journalistes parlent d'une passe décisive de Rupeni à Guitoune.
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 5 Default12Mar 17 Mar 2009 - 9:37

Je ne voudrais pas être trop affirmatif non plus, mais il me semble bien aussi que la passe vient de Du Plessis, Caucau n'ayant pas trop le temps de faire une sautée la défense étant montée trés vite.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 77
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 5 Default12Mar 17 Mar 2009 - 9:41

Non Rips la passe à Guitoune est de Caucau ,il saute Duplessi pour Guitoune . Toi même me l'a fait remarquer ""enorme caucau il atire la défence sur lui et il donne à Guitoune"" Rapéle toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! batman
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 5 Default12Mar 17 Mar 2009 - 9:43

juju a écrit:
Non Rips la passe à Guitoune est de Caucau ,il saute Duplessi pour Guitoune . Toi même me l'a fait remarquer ""enorme caucau il atire la défence sur lui et il donne à Guitoune"" Rapéle toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! batman

C'était la deuxième possibilité... mais contrairement à ce que dit Riviére, pas évident sur les photos.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14602
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 5 Default12Mar 17 Mar 2009 - 9:46

juju a écrit:
Non Rips la passe à Guitoune est de Caucau ,il saute Duplessi pour Guitoune . Toi même me l'a fait remarquer ""enorme caucau il atire la défence sur lui et il donne à Guitoune"" Rapéle toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! batman

Enfin, je commençais à me demander (suis-je fou!!!) (je rêve!!!).
Merci JUJU Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 5 402477
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
fanagen
Joue en pro d2
Joue en pro d2
fanagen


Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 58
Date d'inscription : 12/12/2007

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 5 Default12Mar 17 Mar 2009 - 10:07

juju a écrit:
Non Rips la passe à Guitoune est de Caucau ,il saute Duplessi pour Guitoune . Toi même me l'a fait remarquer ""enorme caucau il atire la défence sur lui et il donne à Guitoune"" Rapéle toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! batman

juju quand il t'a parlé c'était après le match...il s'en ai passé des choses après lol!
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 77
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 5 Default12Mar 17 Mar 2009 - 10:14

fanagen a écrit:
juju a écrit:
Non Rips la passe à Guitoune est de Caucau ,il saute Duplessi pour Guitoune . Toi même me l'a fait remarquer ""enorme caucau il atire la défence sur lui et il donne à Guitoune"" Rapéle toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! batman

juju quand il t'a parlé c'était après le match...il s'en ai passé des choses après lol!

C'est pour ça que je lui demande gentimant de ce souvenir de ses paroles Laughing
Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 5 402477 Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 5 Default12Mar 17 Mar 2009 - 11:06

Rip ,c'est Rup's qui fait la passe à Guitoune . Il est en position de "centre " et 3 défenseurs grenoblois se polarisent sur lui ,quand ... il allonge une superbe passe sur sa droite à Guitoune qui met le turbo pour applatir à nos pieds !batman

J'espére que une vidéo sera bientôt sur le forum pour confirmer ( ou infirmer ?)

Un supporter grenoblois , dépité , est venu me voir , pour me demander des explications sur le "pourquoi" de la dernière mélée par ce que il était loin de l'action. Quand je lui ai dit que le ballon du drop manqué avait été touché par un "contreur" grenoblois , il n'a pas compris ; il m'a répondu : mais il n'y a pas d'"en avant" sur un contre ... pourquoi une mélée ??? Il est persuadé que l'arbitre leur a volé le match !!

Quelques supporters grenoblois l'avait "mauvaise" et il y en a un qui a tapé sur la tête d'une supportrice agenaise des Ovalies 47 , avec son drapeau assez méchamment Neutral


Mais ils sont une minorité . Avant le match le club des supporters grenoblois nous a invité gracieusement à une collation arrosée de Charteuse thumright
Revenir en haut Aller en bas
daniel agenais
Champion d'europe
Champion d'europe
daniel agenais


Masculin
Nombre de messages : 3114
Age : 75
localisation : Agen
Date d'inscription : 08/08/2005

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 5 Default12Mar 17 Mar 2009 - 11:34

Effectivement RUP recois le ballon,alors que 3 grenoblois monte sur lui ,il saute DUPLESSIS pour servir GUITOUNE demarquer et qui a encore aupres de lui HUGET donc voila sur cette passe sauter de nos joueurs etaient demarquer pour finir cette action .
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 46
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 5 Default12Mar 17 Mar 2009 - 11:37

On le voie bien sur la video, site OFF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.agen-rugby.com/cms/index.php?option=com_seyret&Itemid=134&task=videodirectlink&id=16
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14602
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 5 Default12Mar 17 Mar 2009 - 11:39

daniel agenais a écrit:
Effectivement RUP recois le ballon,alors que 3 grenoblois monte sur lui ,il saute DUPLESSIS pour servir GUITOUNE demarquer et qui a encore aupres de lui HUGET donc voila sur cette passe sauter de nos joueurs etaient demarquer pour finir cette action .

Merci à Daniel Agenais, Agenais du 84, Juju, Nathalie....etc; merci à Caucaunibuca et à Guitoune.
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14602
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 5 Default12Mar 17 Mar 2009 - 11:45

Buspard a écrit:
On le voie bien sur la video, site OFF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.agen-rugby.com/cms/index.php?option=com_seyret&Itemid=134&task=videodirectlink&id=16

Merci Buspard pour ta recherche Wink Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 5 Applaudi thumright Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 5 402477
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 5 Default12Mar 17 Mar 2009 - 11:50

Rendons à César, heu à Caucaunibuca...etc, etc... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
peyo
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 75
Date d'inscription : 17/03/2009

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 5 Default12Mar 17 Mar 2009 - 13:59

J'y étais, le joueur qui m'a le plus impressionné, c'est Monribot. Il est partout, et il fait rarement le voyage pour rien. Quel défenseur!
En première mi temps "on" les a tordu en mélée, c'était presque rigolo, mais quand on a fait rentré nos remplacants, et Grenoble itou, ça n'a pa été la même musique.
Caucau, il a touché un balon, il est allé a dame. J'ai rien vu tellement ça va vite,les défenseurs n'ont rien vu non plus!
D'aprés les commentaires de fin de match, 2 supporters Grenoblois ont dit que un défenseur sort en touche de but a la fin du match, ce qui explique la mélée a 5 pour Agen. Et la ça part vite et Caucau fait la différence. Il attire deux centres sur lui et il passe a Guitoune.
J'aurai signé pour le nul 13 - 13, j'ai versé une larme quand la pénalité passe et quand Guitoune marque youpi, les Gros Grenoblois étaient out, allongés sur l'herbe. Je n'ai pas bien compris, juste devant moi pourquoi Sola tape un mini coup de pied sur pénalité, alors qu'il pouvait revoyer le jeu dans le camp Grenoblois, avec touche a suivre. D'ailleurs, sur la touche on se fait piquer le ballon.
Sinon Grenoble, belle équipe, et SUA quelle défense! L'essai est bien construit, leurs 2eme ligne costaude. Salut tous
Peyo
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 5 Default12Mar 17 Mar 2009 - 17:46

peyo a écrit:
J'y étais, le joueur qui m'a le plus impressionné, c'est Monribot. Il est partout, et il fait rarement le voyage pour rien. Quel défenseur!
En première mi temps "on" les a tordu en mélée, c'était presque rigolo, mais quand on a fait rentré nos remplacants, et Grenoble itou, ça n'a pa été la même musique.
Caucau, il a touché un balon, il est allé a dame. J'ai rien vu tellement ça va vite,les défenseurs n'ont rien vu non plus!
D'aprés les commentaires de fin de match, 2 supporters Grenoblois ont dit que un défenseur sort en touche de but a la fin du match, ce qui explique la mélée a 5 pour Agen. Et la ça part vite et Caucau fait la différence. Il attire deux centres sur lui et il passe a Guitoune.
J'aurai signé pour le nul 13 - 13, j'ai versé une larme quand la pénalité passe et quand Guitoune marque youpi, les Gros Grenoblois étaient out, allongés sur l'herbe. Je n'ai pas bien compris, juste devant moi pourquoi Sola tape un mini coup de pied sur pénalité, alors qu'il pouvait revoyer le jeu dans le camp Grenoblois, avec touche a suivre. D'ailleurs, sur la touche on se fait piquer le ballon.
Sinon Grenoble, belle équipe, et SUA quelle défense! L'essai est bien construit, leurs 2eme ligne costaude. Salut tous
Peyo

Exact Peyo : Sola à fait un dégagement en touche sur pénalité d'une longueur ridicule !! On a pas compris pourquoi . En fait sur le coup d'avant , comme la pénalité est proche de la ligne de touche côté gauche ,et que Sola est gaucher , ils demandent à Guitoune de la taper . Mais , il trouve pas la touche ?? Ca à dû "ronfler" du côté de Deylaud !! Moi j'ai pas vu mes un de mes voisins agenais me dit qu'on a demandé à Rup's de dégager en touche , mais qu'il aurait "décliné " l'invitation ??? C'est peut-être pour ça que de dépit Sola a trouver une touche de 10 métres ??? D'ailleurs on perd la touche ... Grenoble tape ... Chavet fait un "en-avant" sur la réception ... cafouillage ... on essaie de jeter le ballon en touche avec la main ... pénalité pour Grenoble ! Monribot (cap.) râle auprés de l'arbitre en lui faisant remarqué que les grenoblois hors-jeu sur le coup de pied de leur buteur se sont pas reculé à 10 métres de Chavet ... et on se prend 10 métres de plus Evil or Very Mad . Il y a des fois quand , ça veut pas ... ça veut pas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 5 Default12Mar 17 Mar 2009 - 21:26

Après FCG - Agen (16-20) : Grenoble en mode échec

par La Rédaction du Dauphiné Libéré | le 17/03/09 à 05h01


Si Agen a fait un grand pas vers la qualification, en s'imposant à Lesdiguières samedi soir, les Grenoblois ont sans doute dit adieu aux demi-finales.

Et si cette 23e journée se révélait être fatale aux Isérois ? Si rien n'est perdu, mathématiquement, on voit mal désormais comment les protégés du président Marc Chérèque pourrait atteindre les objectifs annoncés en début de saison et il faut bien se rendre à l'évidence, cette équipe du FCG, version 2008-2009 n'a pas apporté les réponses et les garanties que tout son public attendait. Il faudrait désormais jouer un miracle en sept actes pour que l'échec actuel se transforme en apothéose extraordinaire mais l'histoire de ce sport se nourrit davantage de réalisme que de rêves. Même si tout cela manque franchement de romantisme, on vous l'accorde, les victoires choisissent souvent le camp des plus pragmatiques, au détriment des idéalistes. Le FCG court encore après sa saison, et à sept journées du terme, malgré toute la volonté du monde, on imagine mal le voir opérer un retournement de situation.

Une issue dramatique

L'issue dramatique de la réception d'Agen, samedi soir, témoigne à elle seule des difficultés grenobloises et du manque de réussite d'une phalange iséroise pas franchement épargnée cette saison. Tout avait, pourtant, été réalisé à peu près dans l'ordre et les Isérois, au terme d'une rencontre plaisante et aboutie, s'étaient donnés les moyens de parvenir à atteindre leurs desseins. La pénalité de Garnier, à deux minutes du terme, n'apporta qu'un court soulagement à une formation alpine qui ne méritait pas cela. Mais qui dû se rendre à l'évidence, et constater, dans la douleur, combien les signes lui échappe cette saison. On serait tenté de penser, tout de même, que les dix dernières minutes de la 1re période, passées à presser l'adversaire agenais, auraient dû accoucher d'un sort plus favorable. A l'image de la quasi-totalité de leur saison, les Grenoblois, malgré une détermination évidente, n'ont pas pris les points qu'il fallait. Comme souvent.

Et maintenant ?

Il reste désormais sept journées, soit sept occasions de démontrer que les hommes ont de la moëlle et le prochain déplacement à Lyon, dimanche après-midi, représente déjà une occasion plutôt engageante d'affirmer son caractère. Impitoyables à Béziers, samedi soir (victoire 56-17), les coéquipiers de Lionel Mallier reviennent clairement dans la partie et leur place actuelle, à 7 points de la 5e marche qualificative, risquent de leur donner des ailes. Et comme un derby n'a jamais tout à fait la même saveur, il y a fort à parier que les Lyonnais sauront accueillir leurs voisins grenoblois avec l'appétit nécessaire.

Paru dans l'édition 38H du 17/03/2009 (50080)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 5 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Grenoble
» Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)
» Réactions sur Agen / Grenoble (22-16)
» Réactions sur Grenoble / Agen (12-12)
» Réactions sur Grenoble / Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: Saison 2008-2009-
Sauter vers: