Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)

Aller en bas 
+32
Buspard
agenais du 84
Pat de Mérignac
s5mar
pjm64
M.C.47
juju
JFPAGEN
CISCO83
vulcain
gib65
michel31
on_the_top
vincesua
Médoc
pamoz
mateo
babitcho
PIERRE A-GE-NAIS
DA VINCI CODE
mécanix
languill
jipé
tugudu
TheSheltersSinger
superman(agen)
Kawa
oui-oui
Pierre de Paris
suaviste(47)
Dixit
sualex
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Empty
MessageSujet: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Default12Sam 1 Nov 2008 - 16:20

Vos réactions sur la rencontre de ce soir.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
Dixit
Champion de france
Champion de france
Dixit


Masculin
Nombre de messages : 2511
localisation : Agen
Date d'inscription : 03/06/2005

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Default12Sam 1 Nov 2008 - 20:18

Pas allé voir le match, mais je sentais que ça allait être un match à la Agen-Béziers de l'an passé. Dans la manière je ne sais pas et je ne crois pas, mais pour le score oui :
- Agen-FCG 18-12
- Agen-ASBH 15-12 [2007-08]

https://sualg15.forumactif.com/saison-2008-2009-f37/parlons-d-agen-grenoble-t9249-50.htm
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Default12Sam 1 Nov 2008 - 20:19

nous sommes a 3pts du 5e, c'est bien Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Cool dommage pour le bonus Rolling Eyes




1 La Rochelle 28 8 59
2 Aurillac 27 8 46
3 Albi 24 8 15
4 Racing Metro 92 23 7 55
5 Oyonnax 22 8 42
6 Grenoble 21 8 26
7 LOU 20 8 37
8 Agen 19 8 52
9 Auch 18 8 5
10 Union Bordeaux Bègles 17 7 -5
11 Colomiers 16 7 -3
12 Pau 16 8 -15
13 Narbonne 14 8 -30
14 Tarbes 13 7 -39
15 Beziers 7 8 -90
16 US Bressane 6 8 -155
Revenir en haut Aller en bas
Dixit
Champion de france
Champion de france
Dixit


Masculin
Nombre de messages : 2511
localisation : Agen
Date d'inscription : 03/06/2005

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Default12Sam 1 Nov 2008 - 20:24

Une journée pour rien Confused
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 72
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Default12Sam 1 Nov 2008 - 20:30

belle victoire. J'avais tablé là dessus. Dommage que Grenoble marque ce point de bonus défensif.
Un bon résultat à Béziers et ce serait parfait
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Default12Sam 1 Nov 2008 - 20:39

Dixit a écrit:
Une journée pour rien Confused


Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Nonnon02

Pour moi une journée ou on gagne deux places au classement n'est pas une journée pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12948
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Default12Sam 1 Nov 2008 - 20:39

Que de mauvais choix tactiques, on a eu chaud...vite un 10 svp
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Default12Sam 1 Nov 2008 - 20:43

D'aprés ce que j'ai entendu à la radio nos avants surtout on été trés bons. Face à Grenoble c'est tout de même important, aprés les commentaires ne se sont pas trop étendus sur notre ligne de troiq quarts !!!
Du plessis par exemple il a été comment car je ne l'ai jamais vu jouer et pas entendu parler non plus à la radio.
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12948
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Default12Sam 1 Nov 2008 - 20:45

il n'a pas eu une gonfle alors c'est dur de briller
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Default12Sam 1 Nov 2008 - 20:49

oui-oui a écrit:
Dixit a écrit:
Une journée pour rien Confused


Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Nonnon02

Pour moi une journée ou on gagne deux places au classement n'est pas une journée pour rien.


Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) 00001391 drunken
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12948
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Default12Sam 1 Nov 2008 - 20:52

seule la victoire est belle, mais quel manque d'ambition, pourquoi tenter la dernière pénalité au lieu d'aller chercher le bonus, de plus le jeu au peid pas trés inspiré ce soir .
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11292
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Default12Sam 1 Nov 2008 - 20:55

Kawa a écrit:
seule la victoire est belle, mais quel manque d'ambition, pourquoi tenter la dernière pénalité au lieu d'aller chercher le bonus, de plus le jeu au peid pas trés inspiré ce soir .

Il vaut mieux tenir que courrir, imagine une relance de Grenoble et on peut perdre le match Wink

_________________
Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) 491233    Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) 2680510 Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) 491233
Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Slide_10Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://sualg15.forumactif.com/index.forum
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12948
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Default12Sam 1 Nov 2008 - 20:58

oui mais si on marque c'est plus pareil au classement, et on aura peut-être pas trop d'occasions de le prendre ce bonus, c'est bien ce que je dis manque d'ambition....enfin c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
TheSheltersSinger
Champion de france
Champion de france
TheSheltersSinger


Masculin
Nombre de messages : 1597
Age : 33
localisation : PDC
Date d'inscription : 16/07/2007

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Default12Sam 1 Nov 2008 - 21:01

on a les 4 pts c'est l'essentiel! maintenant peut etre une premiere victoire a l'exterieur samedi prochain, mais je suis assez d'accord avec kawa sur le manque d'ambition Miquel doit ravaler sa fierté si sa technique marche pas ca sert a rien de s'enteter, on a été bon devant une penaltouche et c'etait bon...
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12948
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Default12Sam 1 Nov 2008 - 21:02

TheSheltersSinger a écrit:
on a les 4 pts c'est l'essentiel! maintenant peut etre une premiere victoire a l'exterieur samedi prochain, mais je suis assez d'accord avec kawa sur le manque d'ambition Miquel doit ravaler sa fierté si sa technique marche pas ca sert a rien de s'enteter, on a été bon devant une penaltouche et c'etait bon...

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Dixit
Champion de france
Champion de france
Dixit


Masculin
Nombre de messages : 2511
localisation : Agen
Date d'inscription : 03/06/2005

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Default12Sam 1 Nov 2008 - 21:04

suaviste(47) a écrit:
oui-oui a écrit:
Dixit a écrit:
Une journée pour rien Confused


Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Nonnon02

Pour moi une journée ou on gagne deux places au classement n'est pas une journée pour rien.


Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) 00001391 drunken

C'est le goal-average anglais qui compte à mon avis. On traîne une défaite à la maison avec un match à domicile de plus que les autres. Et les autres favoris gagnent leur match. Plus les bonus que ramènent les autres équipes ! Même je dirais que c'est une journée plutôt défavorable comptablement.

En revanche, pour le moral et la mise en place du jeu agenais et l'expérience, c'est un gros plus. Et le but n°1 est là plus que le classement.
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Default12Sam 1 Nov 2008 - 21:08

C'est un petit le même cas qu'en début de match ou on joue la pénalité plutôt que de la tenter. Autant je pense qu'en début de match c'est le genre d'action que tu peux tenter car tu aura loisir de rattraper le coup si le cas échéant tu commets une bourde mais en fin de match aprés la siréne je pense qu'il vaut mieux assurer le résultats car tu n'auras pas possibilité de rattraper une éventuelle cagade !!!
Ensuite je rejoins shelter, si on ne veut pas que cette victoire soit un coup pour rien il faut allé cherhcer quelque chose à Beziers. Il faut en profiter car c'est une équipe qui aura encore le bec dans l'eau suite à la défaite de ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Dixit
Champion de france
Champion de france
Dixit


Masculin
Nombre de messages : 2511
localisation : Agen
Date d'inscription : 03/06/2005

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Default12Sam 1 Nov 2008 - 21:12

Kawa a écrit:
oui mais si on marque c'est plus pareil au classement, et on aura peut-être pas trop d'occasions de le prendre ce bonus, c'est bien ce que je dis manque d'ambition....enfin c'est mon avis

Je sais pas trop. Chaque point bonus va compter sur la fin. De plus la pénalité ne prive pas les Grenoblois du bonus. En revanche pour le goal-average particulier, ça fait +6 plutôt que +3.

Pour TheSheltersSinger. Je n'étais pas au match, mais est-ce Miquel qui a pris seule la décision de tenter la pénalité ? C'est une question.
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12948
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Default12Sam 1 Nov 2008 - 21:14

Nos avants dominaient en fin de match, dans leurs 22 pénalité, au lieu d'en remettre une couche, une passe au pied sans effet en plus on prend une pénalité, aprés on tape la penalité au lieu de le penaltouche pour moi c'est deux erreurs qui nous coutent le bonus.
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Default12Sam 1 Nov 2008 - 21:15

Dixit a écrit:
suaviste(47) a écrit:
oui-oui a écrit:
Dixit a écrit:
Une journée pour rien Confused


Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Nonnon02

Pour moi une journée ou on gagne deux places au classement n'est pas une journée pour rien.


Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) 00001391 drunken

C'est le goal-average anglais qui compte à mon avis. On traîne une défaite à la maison avec un match à domicile de plus que les autres. Et les autres favoris gagnent leur match. Plus les bonus que ramènent les autres équipes ! Même je dirais que c'est une journée plutôt défavorable comptablement.

En revanche, pour le moral et la mise en place du jeu agenais et l'expérience, c'est un gros plus. Et le but n°1 est là plus que le classement.

Goal average anglais ok pourquoi pas, sauf qu'on est en France. Ensuite la défaite à la maison on a moyen de la rattraper avec des points de bonus défensif à l'extérieur et offensif à domicile. Ensuite on ne peut prédire de l'avenir mais si nos avants produise les mêmes genres de prestations à chaque match le raté à la maison pourrait ne pas avoir autant d'importance que ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 19
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Default12Sam 1 Nov 2008 - 21:15

Bon ... je rentre du match et je vous fais un petit commentaire à Chaud:

On a gagné et je suis donc content. Je m'attendais à un match difficile et il a été; mais pas comme je pensais.

Je m'attendais à un match difficile devant et franchement, on a été meilleur qu'eux dans tout les domaines du jeu d'avant (à part la touche où on fait jeu égal). De très bon pick-and-go joués rapidement qui nous permettaient d'avancer sans cesse, mètre après mètre (beaucoup plus dynamique que l'an dernier). Une présence dans les rucks qu'on avait pas sur les matchs précédents: gros progrès (à confirmer) dans ce secteur.

Ce qui a foiré: déjà, beaucoup de fautes de mains, plus que nos adversaires et c'est plutôt nouveau; et surtout, un jeu au pied toujours Katastrophique, trop court, dans les bras, direct en touche.... tout y est passé. On a cherché à jouer au tennis-Ballon et on a perdu à chaque fois. En tête de liste Miquel, mais aussi Guitoune (pas si mal quand même), Barrau, Edmond-Samuel... tous ceux qui ont joué au pied on fait reculer l'équipe.


Les joueurs:
Devant, pas mal de joueurs se sont imposés physiquement: Fonua (encore bon, même s'il commet quelques maladresses), Fono (puissant présent), Chavet (qui retrouve la forme) et Synaghel (autant à l'aise en mélées que balle en main).
En plus, Anton qui fait une très bonne première partie du match en mettant son vis-à-vis Rasch au supplice en mélées(sauf pour l'arbitre), Badenhorst égal à lui même, Monribot très présent... bonne entrée de Cabary également, moins bonne de Wessels...

En demies, un bon Barrau qui pèse sur le match malgré 2-3 mauvais choix; un Miquel... des (très) mauvais jours... j'en rajouterai pas, mais c'est des jours comme ça qu'il faut se rappeler des miracles qu'il a parfois faits l'an dernier...

Derrière, pas grand chose à dire, ils ont été réduits à la portion congrue, avec tout de même le trio Edmond-Samuel / Huget / Guitoune qui a toujours des jambes de feu (une relance remarquable de Guitoune).

Les Grenoblois étaient solides et sérieux, mais à part leur jeu au pied et une belle action, pas grand chose...

L'arbitre ... pffff.... très illogique avec des fautes sifflées différemment suivant le camp (la mélée, les hors-jeux, les joueurs poussés en l'air en touche). Il s'est fait conspuer plusieurs fois et c'était malheureusement mérité... Une ou deux erreurs en notre faveur aussi.

Voili voila...

Maintenant, on passe à Béziers où ce sera très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Default12Sam 1 Nov 2008 - 21:18

Kawa a écrit:
Nos avants dominaient en fin de match, dans leurs 22 pénalité, au lieu d'en remettre une couche, une passe au pied sans effet en plus on prend une pénalité, aprés on tape la penalité au lieu de le penaltouche pour moi c'est deux erreurs qui nous coutent le bonus.

Ca c'est pas faux, quand tu domines de la tête et des épaules avec tes avants, jouer une pénalité par une passe au pied n'est certainement pas le meilleur choix à faire.Une pénaltouche aurait certainement été payante.
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11749
Age : 68
localisation : Chartres
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Default12Sam 1 Nov 2008 - 21:21

J'ai l'impression que le SUA de cette année trouve naturel d'aller chercher le bonnus offensif, du fait que c'est le mot d'ordre d'attaquer et de marquer. mais à l'inverse, les butteurs sont relégués au second rang...J'arrive pas à comprendre dans une équipe , les 2 vont de pairs, je crois... Car jusqu'à présent, que ce soit Sola contre Narbonne (écarté contre Grenoble... dommage) ou que ce soit Miquel , ils sont loin d'être au top ... C'est un peu normal, en fait quand on demande à un 10, ( J. Miquel) de taper pour l'ailier pour marquer des essais;, mais là même sans les images, les automatismes manquaient d'entrainement...L'idée en soi est bonne, , car la gestion fut bonne , quand on était à 6 points d'écarts, on a tenté les pénalités (sans succès encore autant pour Sola contre Narbonne ) pour se prémunir d'un retour de 7 points , puis d'éssayer de marquer le 3 ème essai synonyme de bonus... mais Jérome a failli , on est resté à 6 points de différence et il a fallu aller chercher le drop , le pari "osé"...
Alors d'accord hourra, le SUA marque des essais, c'était le reproche de l'année passée, mais là les buteurs tapent en touche dans tous les sens du terme ...
Cela dit , je reconnais que la précision et la longueur des coups de pied de J; Miquel ont fait mouche , dans mon esprit ,ce soir ... une mention "plus" à Guitoune qui a, visiblement , assuré ce soir , ainsi que pour opeti Fonua et Fono, nos tongiens ... Et bon c'est bien qu'on ait gagné, mais que cela a été stressant ...Le problème vient des butteurs ...
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 19
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Default12Sam 1 Nov 2008 - 21:22

oui-oui a écrit:
Kawa a écrit:
Nos avants dominaient en fin de match, dans leurs 22 pénalité, au lieu d'en remettre une couche, une passe au pied sans effet en plus on prend une pénalité, aprés on tape la penalité au lieu de le penaltouche pour moi c'est deux erreurs qui nous coutent le bonus.

Ca c'est pas faux, quand tu domines de la tête et des épaules avec tes avants, jouer une pénalité par une passe au pied n'est certainement pas le meilleur choix à faire.Une pénaltouche aurait certainement été payante.

C'est clair.... Miquel pensait gagner le Bonus sur le coup par un coup très mal donné, trop en cloche et trop court... et même s'il le donnait bien, Edmond Samuel ne me semblait pas suffisamment démarqué. Le bonus, on aurait aussi bien pu espérer le gagner devant avec la pénaltouche.
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Default12Sam 1 Nov 2008 - 21:27

Bon... retour du match.

On a Fonua et Fono qui ont été énormes. Fonua lâche les 2 premiers ballons mais après...
Barrau en baisse. Badenhorst a besoin de souffler. Guitoune toujours aussi imprévisible. Mais là, son coup de pied en travers alors qu'on avait une pénalité en face... très limite. Mais bon il est jeune. Enfin quand même par moment il fait un peu n'importe quoi.

En première ligne match nul. Sauf pour l'arbitre, mais on a dit qu'on n'en parlait pas.
Je vais quand même préciser que c'est lui qui remet Grenoble dans le match au moment où ils sont le plus mal.

Le 10 de Grenoble allume une nième chandelle qui retombe sur les 40 mètres agenais au milieu. Un FCG fait un gros en avant qui retombe dans les bras de Lafforgue. Un boulevard s'ouvre mais... l'arbitre décide de ne pas appliquer la règle de l'avantage.
Mêlée au 40 mètres en face et 2 mêlées successives s'écroulent... pénalité pour Grenoble.
Toute la partie il (l'arbitre) a été à la rue sur les mêlées et là il offre sur un plateau, par deux décisions successives le retour de FCG dans le match.
Ils viennent de prendre un deuxième essais suivi d'une pénalité. 16 - 6 nous voilà de retour à 16 - 9. De quoi remettre une équipe dans le doute.
Merci chef.

Pour le reste c'était un match solide devant. A deux ou trois exceptions près le jeu de Grenoble n'a pas dépassé le 10. Leur 9 a été très bon. Barrau a souffert de la comparaison ce soir mais les ballons n'ont pas été assez propre (à sa décharge)

On n'a pratiquement jamais lancé sur Badenhorst et je me demande si c'est pas Barrau qui commande quand il joue (en général c'est Badenhorst)

Fono a pris beaucoup de touches longues et a même mis un contre à deux mains.

Monribot a été présent mais sur ce match il s'est laissé happer à plusieurs reprises sur ses montées en pointe. Çà nous a mis en danger.

Guitoune aussi est dangereux, pour tout le monde d'ailleurs ce qui ne simplifie pas l'analyse de son jeu.

Dans l'ensemble, il y a eu un début de match très difficile avec énormément de fautes de main.
Çà été un peu 'chacun son tour' puis 'moi j'ai droit à deux fois' (Fonua)

Bon point on a quand même des ballons et Fonua fait très mal avec les nouvelles règles (5 mètres sur la mêlée)

Le jeu au sol ?

Difficile à dire. L'arbitre a fini par siffler une pénalité pour Agen en fin de match.
Sinon, c'est de la ProD2, les nouvelles règles ne sont pas encore assimilées par le corps arbitral.

Alors comme les anciennes n'étaient pas encore appliquées.
Bon en gros, le passage au sol en ProD2 quand tu joues avec le maillot du sporting est rédhibitoire.

Il faut qu'on arrive à jouer debout et à venir au soutient sur Fonua de manière plus rapide, plus incisive. Ca viendra.

Voilà pour moi. Si question je traine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Grenoble
» Réactions sur Agen / Grenoble (22-16)
» Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)
» Réactions sur Grenoble / Agen
» Réactions sur Grenoble / Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: Saison 2008-2009-
Sauter vers: