Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Infos Bayonne (2009-2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2009-2010)   Jeu 17 Sep 2009 - 15:02

Australie: Tuqiri croit encore en Bayonne


C'est une histoire sans fin... Alors que l'Aviron Bayonnais, par voie de communiqué officiel, avait lundi rompu les négociations avec le joueur, refroidi par ses exigences salariales, Lote Tuqiri ne désarme pas et annonce dans les colonnes du Sydney Morning Herald qu'il espère toujours finaliser son aarrivée sur la Côte Basque; "Je reste confiant quant à la poursuite des négociations. Il doit s'agir d'une erreur de traduction ou d'une incompréhension dans la communication." Ancien coéquipier de Tuqiri chez les Wallabies et les Warathas, le talonneur Adam Freier ne croit pas non plus à cette fin de non recevoir de la part des dirigeants bayonnais, y voyant même un "procédé classique" de négociations, comme il l'indique sur sa messagerie Twitter: ""Ne soyez pas dupes du fait que Bayonne se soit retiré de la course. De nombreux clubs français font cela. Ne soyez pas surpris s'ils annoncent sa signature la semaine prochaine."


Sport.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2009-2010)   Jeu 24 Sep 2009 - 12:27

David Roumieu naturalisé ?

Le talonneur de Bayonne, David Roumieu, pourrait prochainement obtenir sa naturalisation italienne et ainsi évoluer avec le XV transalpin.

Barré en équipe de France par William Servat, Benjamin Kayser ou Dimitri Szarzewski, David Roumieu pourrait tout de même participer à la Coupe du monde 2011. Le talonneur bayonnais a en effet engagé des procédures pour obtenir un passeport italien puisque son grand-père était originaire d'Italie. «J'ai monté mon dossier administratif, j'ai fourni les extraits de naissance de mon grand-père et j'attends», explique ainsi Roumieu dans les colonnes de L'Equipe. Si Nick Malett, qui s'est montré interessé par son apport, le sélectionne, il deviendrait alors le quatrième français à porter le maillot de la Squadra Azzura après Laurent Travini, David Bortolussi et Jean-François Montauriol.


L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2009-2010)   Ven 25 Sep 2009 - 20:39

Bayonne: Haare blessé

Le 3e ligne de Bayonne Dwayne Haare est sorti à la 12e minute du match contre Albi. Le Sud-Africain s'est tordu le genou gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2009-2010)   Sam 26 Sep 2009 - 8:50

De la casse à Bayonne


Plusieurs joueurs bayonnais ont été touchés en cours de partie lors de la défaite à Albi (15-19). Le deuxième ligne Ross Filippo se plaignait d'une béquille et le demi de mêlée Benat Arrayet d'une pointe aux ischio-jambiers.

Le cas le plus inquiétant est celui du troisième ligne Dwayne Haare, qui souffre vraisemblablement d'une entorse du ligament latéral interne du genou gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 15044
Date d'inscription : 03/07/2005

MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2009-2010)   Dim 27 Sep 2009 - 11:55

Tuqiri qu'on croyait en passe de signer à l'Aviron pourrait rebondir aux Ospreys...!
L'occasion pour les basques de récupérer Hook dont le profil correspond mieux aux difficultés actuelles de l'équipe ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2009-2010)   Lun 28 Sep 2009 - 11:53

Tuqiri, qui serait en contact avec Toulon maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2009-2010)   Lun 28 Sep 2009 - 11:53

Bayonne veut des sanctions


Après les incidents survenus à Albi vendredi, les Bayonnais ne comptent pas en rester là. Ils accusent Kevin Boulogne d'avoir mis une "fourchette" à Craig Gower durant la rencontre. S'ils ne l'ont pas cité, ils ont saisi la commission de discipline de la LNR au vu des images vidéo.

Il semble que le quatrième arbitre mentionne le geste dans son rapport et le staff bayonnais attend désormais une réaction des autorités compétentes. Dans ce rapport, l'arbitre vidéo va aussi faire état de la bagarre intervenue dans les vestiaires, et pourrait citer le troisième ligne albigeois Laurent Balluc-Rittener. Les Basques ne sont pas allés porter plainte mais ils attendent là aussi une sanction.
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 45
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2009-2010)   Lun 28 Sep 2009 - 22:46

les bayonnais baisse en ce moment, mauvais temps sur la cote.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2009-2010)   Ven 2 Oct 2009 - 7:56

LA VILLE ET L'AVIRON BAYONNAIS. Leurs rapports sont un débat majeur. Retour sur la question délicate de la redevance (non) versée par l'Aviron à la commune pour l'utilisation du stade

L'exonération pose questions

La question avait fait grand bruit. Elle avait tisonné le conseil municipal avant l'été et ce n'est pas fini. Début juin, ce dernier examinait et validait l'exonération de la redevance reversée à la Ville par l'Aviron Bayonnais rugby pro, au titre de l'occupation du stade Jean-Dauger. Soit un équipement municipal dont le club professionnel jouit pleinement. Cette redevance se montait alors à 208 00 euros. Le nouveau protocole qui unira la Ville et le club pro se négocie en ce moment. L'épineux dossier saillira bientôt dans le débat municipal.

À coup sûr, dès la prochaine réunion du Conseil, le 22 octobre. Si, par cas, aucune délibération n'y faisait allusion, le groupe d'opposition Bayonne ensemble annonce déjà qu'il interviendra sur le sujet, quoi qu'il advienne (lire par ailleurs).

Conjoncture

À l'époque du vote, la gauche fustigeait une mesure « indécente d'un point de vue moral ». Elle a voté contre l'exonération. L'autre opposition, les élus du groupe Bayonne par coeur, s'est prudemment abstenue. La majorité, elle, justifiait sa décision par des recettes 2008-2009 de l'Aviron annoncées en baisse. La faute à la crise financière devenue crise économique.

Cette redevance sera forcément rétablie. D'abord parce que la municipalité l'a étayée par l'argument conjoncturel, précisément ce soutien face à la crise. Par essence un soutien limité dans le temps.

Ensuite, parce que cette exonération semble pour le moins fragile d'un point de vue juridique. Une jurisprudence existe en la matière, qu'il faut aller chercher dans la région Rhône-Alpes. Il s'agit de football. La Chambre régionale des comptes y semonce la ville de Lyon et l'Olympique lyonnais. Le club reverse bien une redevance à la commune pour l'utilisation du stade municipal de Gerland. Mais celle-ci s'avère trop faible au regard du bénéfice qu'en tire le club.

Textes clairs

Ce sont les textes mentionnés qui sont intéressants. La Chambre régionale des comptes de rappeler la réglementation en vigueur, dans un rapport du 4 mars 2009 : « Les dispositions du Code général de la propriété des personnes publiques s'imposent désormais, notamment ses articles L. 2125-1 et L 2153-3. »

Derrière la nomenclature, les écrits sont clairs. Le premier article stipule que « toute occupation ou utilisation du domaine public donne lieu au paiement d'une redevance. »

L'avocat Franck Lagarde, membre du Centre de droit et d'économie du sport est tout aussi catégorique. Dans le cas bayonnais, « nous sommes en présence d'une occupation à usage privatif du domaine public. Cet usage est soumis à redevance. Seule une association à but non lucratif, qui en ferait un usage non commercial, pourraît être exonérée de la redevance. »

Le « bon niveau »

Puisqu'il ne fait à peu près aucun doute que la Ville devra rétablir le loyer de Dauger, seules les questions « quand » et « combien » se posent. À la seconde interrogation, la Chambre régionale des comptes précise que son montant n'a rien d'aléatoire, mais « tient compte des avantages de toute nature procurés au titulaire de l'autorisation ». Au premier rang desquels la recette générée par la billetterie. À Bayonne, elle est conséquente. Rappelons que le « meilleur public de France » (élu comme tel par la Ligue nationale de rugby en 2006) représente plus de 13 000 spectateurs par rencontre. Cela à l'heure où la commune de Bayonne finance à hauteur d'un million d'euros une tribune provisoire de 3 500 places, dite « virage Nord ». Le prix de l'abonnement y oscillera entre 90 euros et 229 euros, en fonction de la formule choisie. Ce potentiel nouveau vient s'ajouter aux recettes de billetterie déjà réalisées grâce à la capacité actuelle (12 000 places assises environ ; des abonnements annuels entre 140 euros en tribune de face et 469 euros en tribune d'honneur).

Sollicité pour évoquer les rapports entre la Ville et l'Aviron, le maire de Bayonne, Jean Grenet, n'a pas souhaité s'exprimer. Tout commentaire serait selon lui prématuré, dans la mesure où le club et la collectivité sont en pourparlers pour définir la prochaine convention qui les liera.

Auteur : pierre penin
SO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2009-2010)   Ven 2 Oct 2009 - 8:20

L'AB soigne ses blessures


La rencontre face à Albi a laissé des traces dans l'effectif bayonnais qui a passé sa semaine à soigner ses blessures. Ainsi, Dwayne Haare (entorse du genou gauche), Beñat Arrayet (ischio-jambiers) et Benjamin Fall (inflammation au pied gauche) sont indisponibles pour le déplacement à Clermont. Marc Baget va quant à lui quitter le CERS de Capbreton et Pepito Elhorga soigne toujours sa cuisse gauche (déchirure). Victime d'une béquille, Julien Puricelli est incertain. Le staff va devoir composer avec la titularisation de Pierre Bernard à l'arrière et en charge des tirs au but, Jean-Baptiste Peyras glissant à l'aile. Manny Edmonds devrait quant à lui remplacer Beñat Arrayet à la mêlée. Le 2e ligne Ross Filipo sera sans doute replacé en 3e ligne.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2009-2010)   Lun 19 Oct 2009 - 15:19

Le 19/10/2009 à 14:58 | Mis à jour le 19/10/2009 à 15:08

Rugby-Top14-AB - Salagoïty:«Plus de stratégie»



Alors que Bayonne reçoit Castres vendredi soir, le président de l'Aviron Francis Salagoïty considère que son équipe doit produire moins de jeu pour se recentrer sur l'occupation du terrain.


Francis Salagoïty estime que le jeu de Bayonne manque encore de stratégie.(EQ)

L'Aviron Bayonnais vient d'enchaîner deux victoires en Challenge Européen mais la formation basque, qui reste sur deux défaites en Top 14 devant Albi et Clermont, doit se reprendre vendredi soir en revevant Castres à Jean-Dauger. «Pendant quinze jours on a beaucoup discuté, on s'est recentré sur du travail spécifique. Il y a certains fondamentaux qu'on avait oublié de travailler. C'est avoir un peu plus de stratégie dans notre jeu, au niveau de l'occupation surtout», regrette le président Francis Salagoïty dans les colonnes de Sud Ouest.


Un bilan décevant

«On est une équipe agréable à voir jouer, on est "sympathique". Mais l'important, c'est de gagner»
Si Bayonne produit du beau jeu, le président du XV de Jean-Dauger considère que son équipe doit encore progresser dans l'occupation du terrain. «On souhaitait faire mieux et on aurait dû faire mieux, poursuit Salagoïty. J'espère qu'on a tiré les leçons, ça nous a permis de nous recentrer sur certains principes de jeu. On a voulu un peu trop emballer notre jeu, on a fait du joli jeu, on est une équipe agréable à voir jouer, on est "sympathique". Mais l'important, à mon sens, c'est de gagner.» L'Aviron est actuellement 12e du Top 14 à trois points du premier relégable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2009-2010)   Mar 20 Oct 2009 - 18:57

Bayonne : Plus de match à Anoeta


Rédaction Rugby365.fr - mardi 20 octobre 2009 - 18h19


Le président de Bayonne, Francis Salagoïty a affirmé que Bayonne ne devrait plus délocaliser de match dans l’enceinte de San Sebastian, Anoeta.
Bayonne ne devrait plus évoluer à Anoeta cette saison. Après le Stade Français et le « déplacement » à Biarritz, le président Francis Salagoïty a affirmé que l’Aviron devrait évoluer tout le reste de la saison dans son stade Jean-Dauger. « Sauf si on joue un quart de finale de Challenge Européen à domicile contre une grosse équipe, ce serait une occasion d'asseoir les finances du club avec un match supplémentaire qui n'est pas aujourd'hui budgétisé, a déclaré le président à Sud-Ouest. On le saura en décembre quand on aura fait les deux matches des Wasps. Je vois ça comme un complément financier non négligeable. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2009-2010)   Mer 21 Oct 2009 - 11:17

Bayonne : Fin de saison pour Baget ?


Rédaction Rugby365.fr - mercredi 21 octobre 2009 - 09h53


Le troisième ligne bayonnais, Marc Baget s’est sévèrement blessé à un genou, mardi à l’entraînement. Sa saison pourrait être terminée.
Coup dur pour Marc Baget. Le troisième ligne bayonnais s’est blessé à l’entraînement, mardi et pourrait souffrir d’une rupture des ligaments croisés à un genou. Baget passera une IRM, mercredi matin mais sa saison pourrait être terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2009-2010)   Mer 21 Oct 2009 - 11:19

Bayonne : Négociations en cours


Rédaction Rugby365.fr - mercredi 21 octobre 2009 - 10h11


Dans un entretien accordé à Sud-Ouest, lundi, le président de Bayonne, Francis Salagoïty, a reconnu que les négociations avaient débuté pour les prolongations de joueurs cadres. Tout dépendra également de l’investissement d’Alain Afflelou, en fin de contrat.
Alors que Julien Puricelli ou Rodney Blake arrivent en fin de contrat, Francis Salagoïty a affirmé que les négociations venaient de débuter pour des prolongations. « On veut conserver un maximum de joueurs, on a réussi à mettre de la stabilité il faut continuer à gérer cette stabilité », a déclaré le président bayonnais dans Sud-Ouest.

L’Aviron arrive également à un tournant avec la fin de l’échéance de l’investissement d’Alain Afflelou. « Les deux sujets sont liés. On connaît l'importance qu'il a dans le budget de l'Aviron, on veut continuer avec lui, il nous a permis de bien asseoir le club. On espère qu'on pourra continuer. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2009-2010)   Mer 21 Oct 2009 - 13:43

Top 14 - 21/10/2009 - 13:34

Bayonne : Edmonds vers la retraite ?


Replacé à la mêlée avec l’avènement de Craig Gower en dix, Manny Edmonds, l’ouvreur australien de 32 ans, qui sera en fin de contrat avec l’Aviron Bayonnais en juin, envisage de mettre un terme à sa carrière à cette occasion.

"Je réfléchis à arrêter. Mon corps ne m’écoute plus. J’ai beaucoup de soucis avec ma jambe droite. Et puis, après treize ans de rugby professionnel, j’ai envie de faire autre chose. J’ai maintenant une petite fille de 21 mois, Charlie, qui a changé des perspectives dans ma vie. Le rugby est devenu moins important", se justifiait-il dans Midi Olympique de ce lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2009-2010)   Mer 21 Oct 2009 - 17:28

Top 14 - Bayonne : Baget, saison terminée


Eurosport | mer 21 oct, 17:10


Victime dune entorse du genou gauche à lentraînement mardi, le troisième ligne centre de lAviron Bayonnais Marc Baget a passé une IRM cet après-midi qui a confirmé ce que le staff médical craignait, à savoir une rupture du ligament croisé antéro-externe.

Il sera opéré prochainement et devra observer une période dindisponibilité de six à huit mois. Sa saison est terminée.

Le numéro huit ciel et blanc revenait tout juste dune opération au ménisque. On se souvient quil avait également été victime dune rupture du ligament croisé de lautre genou fin 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
languill
Champion de france
Champion de france
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2323
Age : 50
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2009-2010)   Mer 21 Oct 2009 - 18:07

gir3347 a écrit:
[size=18]
Baget

Victime dune entorse du genou gauche
saison terminée.

revenait tout juste dune opération au ménisque.
rupture du ligament croisé de l'autre genou fin 2007.

Et bin, si c'est pas du cumul ça... il a intérêt d'avoir le moral !

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2009-2010)   Dim 25 Oct 2009 - 13:20

Top 14 - Bayonne : Les entraîneurs confirmés

Eurosport | dim 25 oct, 12:14

Malgré la défaite à domicile contre Castres (6-15) et une treizième place au classement, le président de Bayonne Francis Salagoïty a réaffirmé dans Sud Ouest qu'il conservera ses entraîneurs jusqu'à la fin de la saison.

"On va jouer contre Toulon et après on verra. Thierry Mentières et Jean-Philippe Coyola seront là jusqu'à la fin de la saison", a-t-il déclaré, confirmant ses déclarations parues dans Midi Olympique lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2009-2010)   Dim 25 Oct 2009 - 13:22

Le 25/10/2009 à 12:24 2 COMMENTAIRESRugby - Top 14 - AB


Salagoïty soutient son staff


Francis Salagoïty maintient sa confiance au staff de Bayonne.(EQ)Bayonne est relégable. Et rien n'indique que la situation comptable de l'Aviron s'améliorera dans les prochaines semaines tant le niveau de jeu affiché par les Basques est terne. Défait pour la première fois de la saison à Jean-Dauger, Bayonne vient d'enchaîner une troisième défaite en Championnat avec ce revers contre Castres à domicile (6-15).


Malgré tout, au lendemain de cette nouvelle désillusion, le trio d'entraîneur Dourthe-Mentières-Coyola a reçu le soutien ferme du président du club. «J'ai dit samedi matin aux entraîneurs que je leur maintenais ma confiance, à eux et au groupe de joueurs. Je veux couper court à tous les bruits annonçant leur prochaine éviction. On va finir la saison ensemble», a insisté Françis Salagoïty.


Problème du buteur

«Il n'y aura pas d'autre alternative que de gagner contre le RCT. La victoire sera cruciale, impérative» (Francis Salagoïty)
Aujourd'hui treizième après la victoire de Montpellier sur Clermont, Bayonne recevra Toulon samedi. «Que l'on soit 11es, 12es, 13es, ça ne change rien à notre réflexion. Il n'y aura pas d'autre alternative que de gagner contre le RCT. La victoire sera cruciale, impérative.» Le Président basque reconnaît surtout que l'Aviron connaît un gros problème de buteurs ce qui lui coûte un nombre important de points dans les moments clés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13127
Age : 49
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2009-2010)   Dim 25 Oct 2009 - 13:28

gir3347 a écrit:
Le 25/10/2009 à 12:24 2 COMMENTAIRESRugby - Top 14 - AB


Salagoïty soutient son staff


Francis Salagoïty maintient sa confiance au staff de Bayonne.(EQ)Bayonne est relégable. Et rien n'indique que la situation comptable de l'Aviron s'améliorera dans les prochaines semaines tant le niveau de jeu affiché par les Basques est terne. Défait pour la première fois de la saison à Jean-Dauger, Bayonne vient d'enchaîner une troisième défaite en Championnat avec ce revers contre Castres à domicile (6-15).


Malgré tout, au lendemain de cette nouvelle désillusion, le trio d'entraîneur Dourthe-Mentières-Coyola a reçu le soutien ferme du président du club. «J'ai dit samedi matin aux entraîneurs que je leur maintenais ma confiance, à eux et au groupe de joueurs. Je veux couper court à tous les bruits annonçant leur prochaine éviction. On va finir la saison ensemble», a insisté Françis Salagoïty.


Problème du buteur

«Il n'y aura pas d'autre alternative que de gagner contre le RCT. La victoire sera cruciale, impérative» (Francis Salagoïty)
Aujourd'hui treizième après la victoire de Montpellier sur Clermont, Bayonne recevra Toulon samedi. «Que l'on soit 11es, 12es, 13es, ça ne change rien à notre réflexion. Il n'y aura pas d'autre alternative que de gagner contre le RCT. La victoire sera cruciale, impérative.» Le Président basque reconnaît surtout que l'Aviron connaît un gros problème de buteurs ce qui lui coûte un nombre important de points dans les moments clés.

Attention Mr SALAGOITY, a ne pas attendre trop longtemps !! certain ont eu la réaction lente, aujourd'hui ils bataillent en PRO D2.

Adisahtz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12100
Age : 42
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2009-2010)   Dim 25 Oct 2009 - 13:33

babitcho a écrit:
gir3347 a écrit:
Le 25/10/2009 à 12:24 2 COMMENTAIRESRugby - Top 14 - AB


Salagoïty soutient son staff


Francis Salagoïty maintient sa confiance au staff de Bayonne.(EQ)Bayonne est relégable. Et rien n'indique que la situation comptable de l'Aviron s'améliorera dans les prochaines semaines tant le niveau de jeu affiché par les Basques est terne. Défait pour la première fois de la saison à Jean-Dauger, Bayonne vient d'enchaîner une troisième défaite en Championnat avec ce revers contre Castres à domicile (6-15).


Malgré tout, au lendemain de cette nouvelle désillusion, le trio d'entraîneur Dourthe-Mentières-Coyola a reçu le soutien ferme du président du club. «J'ai dit samedi matin aux entraîneurs que je leur maintenais ma confiance, à eux et au groupe de joueurs. Je veux couper court à tous les bruits annonçant leur prochaine éviction. On va finir la saison ensemble», a insisté Françis Salagoïty.


Problème du buteur

«Il n'y aura pas d'autre alternative que de gagner contre le RCT. La victoire sera cruciale, impérative» (Francis Salagoïty)
Aujourd'hui treizième après la victoire de Montpellier sur Clermont, Bayonne recevra Toulon samedi. «Que l'on soit 11es, 12es, 13es, ça ne change rien à notre réflexion. Il n'y aura pas d'autre alternative que de gagner contre le RCT. La victoire sera cruciale, impérative.» Le Président basque reconnaît surtout que l'Aviron connaît un gros problème de buteurs ce qui lui coûte un nombre important de points dans les moments clés.

Attention Mr SALAGOITY, a ne pas attendre trop longtemps !! certain ont eu la réaction lente, aujourd'hui ils bataillent en PRO D2.

Adisahtz



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
avatar

Nombre de messages : 1810
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2009-2010)   Dim 25 Oct 2009 - 13:42

Et cette année en cas de dernier match contre Brive, il n'y aura pas de "miracle"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2009-2010)   Mer 28 Oct 2009 - 19:06

Top 14 - Bayonne : Dourthe sur un siège éjectable


Eurosport | mer 28 oct, 17:43

Selon nos informations, le futur de Richard Dourthe en tant que manager de l'Aviron bayonnais serait compromis.


Compte tenu de la situation préoccupante du club, relégable depuis sa défaite contre Castres à domicile samedi (6-15), les réunions se sont enchaînées dans le club basque ces derniers jours entre les joueurs, le président et/ou le staff. Il en ressort que l'ancien international pourrait être déchargé du secteur sportif tandis que les entraîneurs Thierry Mentières et Jean-Philippe Coyola conserveraient leurs prérogatives. Il appartiendrait à Francis Salagoïty de trancher. Richard Dourthe était présent à l'entraînement délocalisé à Capbreton ce mercredi après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2009-2010)   Jeu 29 Oct 2009 - 13:25

29/10/2009 | à 11:55| Rugby - Top 14 - msn.sports


Dourthe victime de la contestation


Par le biais d'un communiqué officiel signé du président, Francis Salagoïty, et diffusé ce matin, l'Aviron Bayonnais a officiellement confirmé les informations parues dans L'Equipe quelques heures plus tôt. Richard Dourthe, le manager du club, a été prié de prendre du recul avec le terrain. Ce communiqué stipule notamment que «les joueurs aspirent plus que jamais à des repères clairs. La gestion du terrain sera désormais entre les mains des deux entraîneurs (Thierry Mentières et Jean-Philippe Coyola), le manager Richard Dourthe prenant du recul dans ce domaine.»

«Un retrait dont Richard Dourthe partage la décision pour le bien du club. (...). les missions de Richard Dourthe seront redéployées vers des dossiers importants pour l'Aviron Bayonnais, visant essentiellement au développement sportif du club (...). Si le communiqué évoque «un dialogue libre et franc», il ne faut cependant pas se tromper. Le manager du club a été victime d'un mouvement de contestation exprimé par six joueurs cadres venus dire au président Salagoïty, lundi après-midi, leur ras-le-bol quant à l'omniprésence et l'autoritarisme du manager. A Bayonne, Hamid Imakhoukhene
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2009-2010)   Jeu 29 Oct 2009 - 13:27

29/10 12h08 - Rugby, Top 14 - Sports24


Dourthe en retrait


Richard Dourthe va prendre un peu de retrait à Bayonne annonce le club.

«La déception d'aujourd'hui est à la hauteur des ambitions que cette équipe a fait naître. Il n'est pas question de jeter aux orties ce qui nous a fait rêver hier. Notre équipe a perdu confiance et on doit tout mettre en ouvre pour la lui rendre. Ce travail est depuis samedi celui auquel s'est attelée l'équipe dirigeante, à travers un travail de consultations et d'entretiens individuels et collectifs. Il ressort que la relation sportive doit rester la plus directe pour des joueurs qui aspirent plus que jamais à des repères clairs. La gestion du terrain sera donc désormais dans les mains des 2 entraineurs et des joueurs, le manager Richard Dourthe prenant du recul dans ce domaine. Un retrait dont richard Dourthe partage la décision pour le bien du club. Aucune analyse n'ayant en revanche remis en cause la compétence rugbystique de ce dernier dont chacun sait au club l'énergie qu'il met à la défense des couleurs ciel et blanc», annonce l'Aviron bayonnais dans un communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2009-2010)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Bayonne (2009-2010)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Bayonne (2009-2010)
» Infos Agen (2009-2010)
» Infos Lyon (2009-2010)
» Infos Castres (2009-2010)
» Infos Montpellier (2009-2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: