Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Infos Bayonne (2009-2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2009-2010)   Jeu 29 Oct 2009 - 14:18

Dourthe mis sur la touche



Alors que l'on pensait le duo d'entraîneurs Coyola-Mentières menacé, c'est le bouillant manager de l'Aviron Bayonnais, qui paye les conséquences du délicat début de saison du club basque. Privé de prendre du recul par rapport au terrain, l'ancien centre international aurait été contesté par plusieurs de ses joueurs. Un désaveu spectaculaire.

C'était il y a encore cinq mois. Au terme d'une dernière saison menée tambour battant, Brive et Bayonne se disputaient une qualification européenne au finish. Aujourd'hui, le changement de décor est radicale pour l'un comme pour l'autre. Après le CABC, c'est au tour de l'Aviron Bayonnais d'être rattrapé par ce parfum de crise qu'a déclenché le premier revers à domicile des Basques cette saison le week-end dernier face à Castres (6-15), synonyme de retour dans une zone de relégation plus fréquentée depuis de longs mois.

Dans la coulisse, et même si le président Francis Saïlagoty avait dès le lendemain de la rencontre, renouvelé sa confiance aux trois membres de son staff, beaucoup croyaient malgré tout deviner une possible mise à l'écart de l'un des deux entraîneurs, Jean-Philippe Coyola ou plus encore d'un Thierry Mentières, dont le discours avait prétendument de plus en plus de mal à passer auprès de l'effectif. Quatre jours plus tard, c'est Richard Dourthe, lui pressenti par la presse locale pour au contraire se rapprocher du terrain au quotidien, qui paye les pots cassés et les conséquences d'un début de saison à l'envers.

Désavoué par ses cadres

Dans un communiqué, publié sur le site du club, le président Francis Saïlagoty officialise la mise à l'écart de son manager, fruit d'" un travail de consultations et d'entretiens individuels et collectifs ". " Il ressort que la relation sportive doit rester la plus directe pour des joueurs, qui aspirent plus que jamais à des repères clairs. La gestion du terrain sera donc désormais dans les mains des 2 entraineurs et des joueurs, le manager Richard Dourthe prenant du recul dans ce domaine. Un retrait dont Richard Dourthe partage la décision pour le bien du club. Aucune analyse n'ayant en revanche remis en cause la compétence rugbystique de ce dernier, dont chacun sait au club l'énergie qu'il met à la défense des couleurs ciel et blanc."

Quid dans ces conditions de l'avenir de l'ancien centre international ? " Les missions de Richard Dourthe seront redéployées vers des dossiers importants pour l'Aviron Bayonnais, visant essentiellement au développement sportif du club ", souligne de manière assez vague le président bayonnais, que l'on dit par ailleurs de plus en plus isolé au sein de son propre Conseil d'administration, mais qui aurait surtout décidé de "couper" son manager sous la pression des joueurs. " Aucune analyse n'ayant en revanche remis en cause la compétence rugbystique " de l'intéressé, précise le communiqué, plusieurs cadres auraient pourtant directement sollicité leur président afin de réclamer la tête de Dourthe.
Dans Sud-Ouest , Rémy Martin, dont le capitanat était, dit-on, menacé, lâchait: " On ne va pas tout résoudre en changeant le capitaine. Le problème est plus profond ", accréditant du même coup l'idée d'un malaise.

Toujours dans les colonnes du quotidien régional, Mentières, lui, assurait encore en début de semaine qu'il était " hors de question de remettre en cause quoi que ce soit. On doit être têtus, obsédés sur tous nos axes de travail. On a l'impression parfois de ne pas être compris. " Un sentiment qui n'est ce jeudi sans doute pas étranger à Dourthe...
Newsweb - 29/10/09
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2009-2010)   Ven 30 Oct 2009 - 8:50

Vendredi 30 Octobre 2009 - Sud Ouest

Dourthe prié de s'écarter



RUGBY TOP 14, AVIRON BAYONNAIS. Pressé par certains joueurs, Francis Salagoïty, le président de l'Aviron, a mis à l'écart son directeur sportif. Une réorganisation qui pourrait en appeler d'autres en cas de défaite



Richard Dourthe ne sera pas sur le banc face à Toulon. La gestion du terrain de l'équipe est désormais confiée à Thierry Mentières et Jean-Philippe Coyola.
Richard Dourthe, décontracté, en jean et chemisette, a multiplié les rendez-vous auprès de plusieurs agents hier. Tout à l'heure, en fin d'après-midi, devant le conseil d'administration, il défendra en tant que directeur sportif ses positions quant au profil de l'équipe la saison prochaine.

Un rôle bien différent de celui que ces mêmes décideurs voulaient le voir tenir cette semaine, pour préparer la réception capitale de Toulon, pour des Bayonnais désormais relégables, pour la première fois depuis le 7 avril 2007. Après trois jours de crispation, et de volte-face, Dourthe, sous la pression de certains joueurs, a été prié de ne plus s'occuper de l'entraînement. Cela peut ressembler à une forme de désaveu mais l'ambiguïté est que l'ancien centre demeure à une place déterminante dans l'organigramme bayonnais.

Le vent de la contestation

Retour en arrière : lundi matin, trois jours après une défaite sans gloire et sans orgueil face à Castres (6-15), la septième en dix journées, Dourthe, directeur sportif, est censé se rapprocher du terrain pour épauler les deux entraîneurs Thierry Mentières et Jean-Philippe Coyola.

Dans l'après-midi, une réunion se tenait entre joueurs et entraîneurs. « On a parlé, beaucoup parlé » expliquait Dourthe mardi (1). « Nous avions des choses à leur dire et eux aussi. On s'est dit nos vérités. Personne ne devait sortir de la salle avec quelque chose sur le coeur, sans vider son sac. Pour avancer on a besoin d'être complices, le staff et les joueurs ».

Tellement complices que le lendemain six d'entre-eux, parmi lesquels le capitaine Rémy Martin, frappent à la porte de Francis Salagoïty. Le vent de la contestation souffle dans les têtes des Bayonnais. Ils reprochent à leur manager son exigence extrême, l'autoritarisme qui en découle et la pression qu'il exerce.

Des joueurs partagés

C'est mercredi, à Capbreton, à mi-chemin entre Bayonne, son port rugbystique et Dax, où Dourthe réside toujours, que Salagoïty accède à la requête d'une partie des joueurs et le relègue loin du terrain. « Le plus loin possible » confiait même un des porte-parole.

Hier, à travers un communiqué, le club évoquait « un dialogue libre et franc, empreint d'un désir très constructif » et fixait un nouveau cadre « pour des joueurs qui aspirent plus que jamais à des repères clairs [...] La gestion du terrain sera assurée par les deux entraîneurs, Richard Dourthe prenant du recul. Un retrait dont il partage la décision pour le bien du club ». Cet arbitrage, le directeur sportif tenu hier, comme les joueurs, au silence radio, l'a pourtant bien subi. Mais la fronde, si elle a été exprimée par plusieurs leaders, ne semble pas partagée par l'ensemble de l'effectif. En particulier par les étrangers et les joueurs que Dourthe, responsable du recrutement, a fait venir à Bayonne.

Cette décision place désormais Jean-Philippe Coyola et Thierry Mentières en première ligne. Plus que tout, Francis Salagoïty adresse un signe fort à son équipe : « Je vous ai entendu, à vous maintenant de nous sortir de là ». Une manière de responsabiliser des joueurs qui ont parfois manqué de leaders sur le terrain. Une façon enfin, de placer l'Aviron face à l'impérative nécessité de redresser la barre. Au risque d'entraîner d'autres résolutions. Autrement plus tranchantes.

(1) Entretien paru sur lequipe.fr mardi

Auteur : nicolas bridoux
n.bridoux@sudouest.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manolo
Joue en top 14
Joue en top 14
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 36
localisation : Fourques sur Garonne
Date d'inscription : 02/09/2008

MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2009-2010)   Dim 1 Nov 2009 - 13:58

Top 14

01/11/2009 - 11:41
Bayonne en stage



Les joueurs de l'Aviron bayonnais, défaits pour la deuxième fois consécutive sur leur terrain, contre Toulon samedi (8-14), partiront lundi à Lacanau (33) pour un stage de trois jours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dam.manuel@hotmail.fr
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2009-2010)   Dim 1 Nov 2009 - 15:29

Bayonne : Les entraîneurs en sursis ?

Rédaction Rugby365.fr - dimanche 01 novembre 2009 - 09h25


Le président de Bayonne Francis Salagoïty a indiqué, à l'issue de la défaite contre Toulon, que le staff resterait en place jusqu'au match de jeudi contre Brive. Avant de remercier Coyola et Mentières après avoir mis sur la touche Dourthe ?

« On ne fera pas d'analyse à chaud, a expliqué le président bayonnais dans Sud Ouest. On avait prévu que même en cas de défaite le dispositif actuel serait préservé jusqu'au match de Brive. Je ne ne crois plus aux coups de baguette magique ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 15038
Date d'inscription : 03/07/2005

MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2009-2010)   Dim 1 Nov 2009 - 21:56

Le fusible Dourthe a fondu pour rien...je vois mal Salagoity, en dépit de ses déclarations apaisantes, garder son duo d'entraineurs après une défaite à Brive qui installerait les basques dans un fauteuil de relégable ! What the fuck ?!?
Attention aux tergiversations, à Agen on a payé pour savoir que... pale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 29
Date d'inscription : 01/06/2009

MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2009-2010)   Dim 1 Nov 2009 - 22:13

Et vous voyez qui pour succéder à Mentières-Coyola ? Lagisquet ? Avec l'ancien entraineur des avants de Montpellier ? (j'ai oublié son nom et je crois qu'il entraine Tours )

D'autres noms vous viennent à l'esprit ? On parle aussi d'Ibanez ??Tiens ... un ticket Lagisquet-Ibanez  !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13127
Age : 49
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2009-2010)   Dim 1 Nov 2009 - 22:18

Scliger, MAGNE serait sur le coup !! mais avec qui, sachant que ce dernier a quitter BRIVE car il voulait tout gerer, et de + Patrick SEBASTIEN voulait ou preferait SEIGNE

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 29
Date d'inscription : 01/06/2009

MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2009-2010)   Dim 1 Nov 2009 - 22:22

Pat de Mérignac a écrit:
Le fusible Dourthe a fondu pour rien...je vois mal Salagoity, en dépit de ses déclarations apaisantes, garder son duo d'entraineurs après une défaite à Brive qui installerait les basques dans un fauteuil de relégable ! What the fuck ?!?
Attention aux tergiversations, à Agen on a payé pour savoir que... pale

A agen on a eu une situation pire que ça , par ce qu'on avait fait une super Coupe d'Europe , on était 8 eme avec de l'avance sur les derniers ... on avait battus Toulouse,Biarritz ,Clermont , et on avait jamais été en position de relégable avant la 25eme journée !!!

Si on avait été relégable à la 10 eme journée , on aurait pu prendre le taureau par les cornes bien avant qu'il ne soit trop tard !Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 29
Date d'inscription : 01/06/2009

MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2009-2010)   Dim 1 Nov 2009 - 22:25

babitcho a écrit:
Scliger, MAGNE serait sur le coup !! mais avec qui, sachant que ce dernier a quitter BRIVE car il voulait tout gerer, et de Patrick SEBASTIEN voulait ou preferait SEIGNE

Adishatz

Et Magne est le beau-frére de Dourthe ! Et ... Ibanez aussi ( du moins je crois ? )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2009-2010)   Lun 2 Nov 2009 - 9:04

Rugby - Top 14 - 01/11/2009 - 13:36 - Rugbyrama


Bayonne s'enferme dans le doute


Défaits à Jean-Dauger contre Toulon (8-14) samedi soir, les Bayonnais s'enfoncent au classement et effectuent un pas supplémentaire dans la crise. Le retrait de Richard Dourthe n'a pas provoqué d'électrochoc. L'Aviron semble enfermé dans ses doutes.

Le vestiaire bayonnais est resté fermé samedi soir. Les journalistes n’ont pas été autorisés à y accéder. Seul le président du club Francis Salagoïty et le maire Jean Grenet ont pu y pénétrer. Même l’ex-directeur sportif Richard Dourthe a dû patienter pour y entrer, passant finalement par la porte de derrière pour rejoindre les joueurs.

La déception, la frustration, la colère transpiraient toutefois au-delà de cette porte close. Cette deuxième défaite consécutive à domicile, la quatrième d’affilée en championnat, enfonce le club dans la zone rouge à trois points du premier non relégable, Brive…. Et à quatre jours d’un déplacement en Corrèze qui sent déjà le soufre ! Alors, le président Francis Salagoïty a beau relativiser et faire bonne figure devant la presse, il y a urgence. Le premier pansement – la mise en retrait de Richard Dourthe du secteur sportif -, n’a pas suffi à colmater les plaies et encore moins à créer l’électrochoc attendu.

Du coup, un coup de bistouri au sein du staff pourrait être nécessaire. Salagoïty assure pourtant que rien ne sera fait avant le match à Brive : "L'Aviron Bayonnais s'est déjà trouvé dans des postures plus délicates, il s'en est toujours sorti. On va regarder ce qui ne va pas. Jouer un prochain match dans quatre jours est une chance. On n'est quand même pas devenu des nul en deux mois. Je ne tirerai pas d'analyse à chaud. On a trois jours pour rattraper les points perdus et pendant ces trois jours, le dispositif ne changera pas."

Un stage pour s'oxygéner

Les joueurs affichent moins de sérénité semble-t-il. Après avoir obtenu de leurs dirigeants que le manageur Richard Dourthe prenne "du recul" par rapport au terrain, ils pensaient être en mesure de retrouver la victoire qu'ils n'ont plus entrevue depuis le 20 septembre face à Montpellier (26-3). "Le mal est là depuis quelque temps, ce n'est pas en trois, quatre jours qu'on va le régler, expliquait, à chaud, le troisième ligne Julien Puricelli juste après le coup de sifflet final. On voulait reprendre les choses en mains. On voit qu'il y a quelque chose qui ne marche pas. On pensait être reparti sur de bonnes bases. On fait vingt bonnes minutes et on ne marque pas. On perd aujourd'hui avec de nombreuses occasions de marquer. Cela ne nous remet pas en confiance. Le problème de fond, c'est notre jeu. Il va nous rester quinze gros matchs et il va falloir trouver les solutions à un gros problème de finition et de confiance."

Pour y penser plus posément, l’Aviron bayonnais partira en stage trois jours à Lacanau. Les joueurs vont s’enfermer pour échapper à la pression de Bayonne à quatre jours d’un match capital qui leur permettra, en cas de victoire, de sortir de la zone de relégation.

Rugbyrama - Emilie Dudon, avec AFP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2009-2010)   Lun 2 Nov 2009 - 12:22

Publié le 02/11/2009 10:13 | LaDepeche.fr

Top14. Bayonne : les raisons d'un échec



Bayonne, en concédant une seconde défaite consécutive à domicile, samedi contre Toulon (8-14) à l'issue d'une semaine troublée, se trouve désormais loin de ses ambitions européennes. Après avoir obtenu de leurs dirigeants que le manageur Richard Dourthe prenne «du recul» par rapport au terrain, les joueurs basques n'ont plus gagné depuis le 20 septembre face à Montpellier (26-3). Depuis, Rémy Martin et ses partenaires n'ont arraché que deux points de bonus défensif et ont glissé de la 8e à la 13e place, celle de premier relégable. tentatives d'explication...

Télescopage manageur-entraîneurs

Appelé en fin de saison 2008 à prendre les commandes du volet sportif, Richard Dourthe a, par son autorité (qualifiée d'autoritarisme par certains joueurs), fait de l'ombre au duo d'entraîneurs Thierry Mentières - Jean-Philippe Coyola.

Les recrues

Après quelques effets d'annonce (Habana, Tuqiri...), la seule emplette notable, fut la venue du 2e ligne Ross Filipo en provenance de la très titrée franchise néo-zélandaise des Canterbury Crusaders. Mais on est sidéré que le club n'ait pas cassé la tirelire pour engager un buteur de calibre, priorité des priorités après avoir dramatiquement failli dans ce domaine la saison passée. Résultat: au moins trois rencontres depuis le début de saison, à commencer par le premier match, à Perpignan, auraient pu être gagnée avec un «gros» buteur.Voilà surtout l'énorme erreur!

Les failles

Malgré l'accumulation des blessures (Mazars, Elhorga, Baget dont la saison est terminée) cette équipe manque surtout de fond de jeu. Et la bonne charnière n'est toujours pas trouvée au point que c'est Edmonds qui officie à la mêlée depuis quelques matches. Impuissance, impuissance...

L'avenir

Dès jeudi les Basques joueront à Brive, concurrent direct, en l'état, pour le maintien. Puis ils reçoivent Montauban et Perpignan. C'est au terme de ces trois rendez-vous cruciaux que l'Aviron saura vraiment où il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2009-2010)   Mar 3 Nov 2009 - 14:34

Bayonne : Haare out trois semaines


Rédaction Rugby365.fr - mardi 03 novembre 2009 - 13h37




Le troisième ligne bayonnais Dwayne Haare sera écarté des terrains durant trois semaines.

Touché lors de la défaite contre Toulon le week-end dernier, Dwayne Haare sera indisponible trois semaines en raison d'une entorse du ligament latéral interne du genou gauche. Un moindre mal puisque le staff craignait une absence allant de six à dix semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manolo
Joue en top 14
Joue en top 14
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 36
localisation : Fourques sur Garonne
Date d'inscription : 02/09/2008

MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2009-2010)   Mar 3 Nov 2009 - 21:07

Top 14

03/11/2009 - 18:09
Edmonds privé de stage



Plusieurs joueurs bayonnais ne sont pas partis en stage à Lacaunau pour préparer le match contre Brive jeudi. Manny Edmonds, qui faisait partie de ceux qui avaient demandé la mise à l'écart de Richard Dourthe, est de ceux-là. Les autres sont Bernard, Héguy et Tiatia.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dam.manuel@hotmail.fr
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2009-2010)   Ven 6 Nov 2009 - 12:22

Bayonne : Pas de changements en vue


Rédaction Rugby365.fr - vendredi 06 novembre 2009 - 10h29


Malgré la défaite concédée à Brive, la cinquième de rang, le président de Bayonne, Francis Salagoïty, ne devrait pas procéder à des changements dans le staff.
Même s’il ne s’est pas exprimé sur l’avenir des entraîneurs, Jean-Philippe Coyola et Thierry Mentières, ni du directeur sportif, Richard Dourthe, Francis Salagoïty ne devrait pas procéder à des changements. Malgré la défaite à Brive, le président a apprécié la réaction des joueurs en deuxième mi-temps. « On a agi comme une équipe, a déclaré le président bayonnais à Sud Ouest. Petit à petit on remontera la pente. Avec deux mi-temps comme la deuxième on y arrivera. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2009-2010)   Ven 6 Nov 2009 - 13:43

06/11/2009 - 10:53 - sports.fr

Bayonne: Richard Dourthe reste optimiste


Si Bayonne n'a pas pu éviter une cinquième défaite consécutive à l'occasion de son déplacement à Brive, jeudi, pour le compte de la 12e journée du Top 14, les Basques devant se contenter d'un nouveau point de bonus défensif après leur défaite (19-14), Richard Dourthe espère voir l'Aviron construire sur une deuxième mi-temps porteuse d'espoirs. L'ancien manager du club, récemment prié de prendre du recul, mais toujours aussi présent à Jean Dauger depuis sa mise à l'écart, a ainsi réagi dans Sud Ouest: "À notre place, il faut garder le positif, c'est ce qui nous permettra d'avancer et de nous relancer, tranche Richard Dourthe. Il ne faut pas enfoncer l'Aviron, on est toujours là et on est toujours dangereux."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2009-2010)   Sam 7 Nov 2009 - 8:32

- 06/11/2009


RUGBY. Directeur sportif de l'Aviron Bayonnais, Richard Dourthe a été démis de ses fonctions aujourd'hui. Il paye la fronde des joueurs et les mauvais résultats du club

Bayonne : Richard Dourthe démis de ses fonctions





(Photo Jean-Daniel Chopin)


Le directeur sportif de l'Aviron Bayonnais, fragilisé par les mauvais résultats de son équipe (relégables après 12 journées avec 9 défaites pour 3 succès) et la fronde de ses joueurs, a été démis de ses fonctions vendredi après-midi au terme d'une journée où, au sein du club, les réunions se sont enchainées.

Ce soir ni Francis Salagoïty, le président du club, ni Richard Dourthe n'ont répondu à nos sollicitations.

Pourtant, jeudi à Brive, Dourthe a bien assisté à sa dernière rencontre (défaite 19-14) à la tête des Ciel et Blanc.

A la reprise de l'entraînement, lundi 16 novembre, Thierry Mentières et Jean-Philippe Coyola, les deux entraîneurs, assumeront seuls la direction d'une équipe où depuis plusieurs semaines et en dépit de prestations inquiétantes, les joueurs semblent avoir pris le pouvoir.

Le club pourrait s'attacher à leur adjoindre une troisième personne.

Joint par "Sud Ouest", Fabien Galthié, l'ancien entraîneur du Stade Français (2004-2008), champion de France en 2007, a répondu par un "no comment", sans jamais démentir les contacts avec le club bayonnais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manolo
Joue en top 14
Joue en top 14
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 36
localisation : Fourques sur Garonne
Date d'inscription : 02/09/2008

MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2009-2010)   Dim 8 Nov 2009 - 16:50

Top 14

08/11/2009 - 14:54
Bayonne: Mentières numéro 1



Après l'éviction de Richard Dourthe, le président de Bayonne Francis Salagoïty a décidé de promouvoir Thierry Mentières.
"Les entraîneurs ont été repositionnés. Thierry Mentières devient l'entraîneur numéro un. Jean-Philippe Coyola sera son adjoint. Ce seront les seules personnes habilitées à parler du sportif, avec Yann Pradel, le préparateur physique", a-t-il déclaré lors de la conférence de presse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dam.manuel@hotmail.fr
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 51
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2009-2010)   Dim 8 Nov 2009 - 17:07

Etre promu entraineur numéro 1, c'est aussi occuper la première place pour être "remercié" si les résultats ne s'améliorent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8874
Age : 12
Date d'inscription : 24/06/2005

MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2009-2010)   Dim 8 Nov 2009 - 17:45

Quand je pense qu'il y a un an, ils n'ont pas voulu de Lanta avec Deylaud...

Qu'ils se débrouillent avec leurs "artistes". et merci pour Lanta/Deylaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etxe
Joue en top 14
Joue en top 14
avatar

Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 49
localisation : pas loin de pampelune
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2009-2010)   Dim 8 Nov 2009 - 18:07

tugudu a écrit:
Quand je pense qu'il y a un an, ils n'ont pas voulu de Lanta avec Deylaud...

Qu'ils se débrouillent avec leurs "artistes". et merci pour Lanta/Deylaud


ça ve dire quoi avec leurs artistes?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8874
Age : 12
Date d'inscription : 24/06/2005

MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2009-2010)   Dim 8 Nov 2009 - 18:24

etxe a écrit:
tugudu a écrit:
Quand je pense qu'il y a un an, ils n'ont pas voulu de Lanta avec Deylaud...

Qu'ils se débrouillent avec leurs "artistes". et merci pour Lanta/Deylaud


ça ve dire quoi avec leurs artistes?

C'est le qualificatif que je donnais à Dourthe et Mentieres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mimosa
Champion de france
Champion de france


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 37
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2009-2010)   Mer 11 Nov 2009 - 15:33

SUD OUEST

Fabien Galthié choix prioritaire

Fabien Galthié va-t-il reprendre du service ?

Fabien Galthié à Bayonne ? De simple sondage (lire « SO » de samedi), sa venue sur les bords de Nive a pris ces dernières heures plus de consistance. Les deux parties, en contacts depuis plusieurs jours, s'entretiennent régulièrement à propos d'un engagement portant sur plusieurs saisons à compter de juillet prochain. Si la fonction précise de Galthié (1) reste encore à définir, l'ancien demi de mêlée international devrait occuper le fauteuil de directeur sportif, laissé vacant depuis le licenciement vendredi de Richard Dourthe.

Du côté bayonnais, on espère finaliser et officialiser la collaboration au plus vite afin d'aborder la saison prochaine dans les meilleures dispositions. Avec, à la tête du club, un référent technique reconnu. C'est du moins le voeu d'Alain Afflelou, le principal partenaire, à l'implication grandissante dans les choix du club. Le rôle tenu par Galthié lui permettra de dresser le futur profil de l'équipe, aussi bien au niveau de la reconduction, ou non, des joueurs en fin de contrat, que des renforts. Les tournées d'automne coïncident toujours avec les premières prises de contacts. Et Bayonne peine, depuis deux ans, à s'attacher les services d'un buteur fiable.

Emploi du temps surchargé

Reste à définir précisément la place de Galthié, par ailleurs très pris par ses activités de consultant (France Télévision, Europe 1, le 10 Sport), ses interventions en entreprise (Orange, Lacoste), son emploi à mi-temps au sein du Groupe Sportys (société spécialisée dans l'événementiel et le marketing sportif) et ses interventions techniques auprès de la sélection argentine (il est d'ailleurs actuellement en Angleterre aux côtés des Pumas). Un emploi du temps surchargé, peu compatible avec une fonction qui réclame autant d'assiduité sur place. « Je vis à Paris, je travaille à Paris, nous confiait-il récemment. J'ai digéré mon expérience au Stade Français. Il se peut que je revienne entraîner un club mais c'est loin d'être arrêté. En comptant les propositions anglaise et sud africaine, j'ai été en contact avec une dizaine de clubs en 13 mois. »

À une journée de la fin des matches allers, Bayonne, treizième et relégable (l'Aviron reste sur une série de cinq défaites), vient de confirmer Thierry Mentières et Jean-Philippe Coyola à la tête de l'effectif professionnel. Deux techniciens dont les contrats expirent aussi en fin de saison.

(1) Hier soir, en dépit d'une sollicitation, Fabien Galthié est resté injoignable. Le président Francis Salagoïty, de son côté, n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet.


Dernière édition par Mimosa le Mer 11 Nov 2009 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sualex
***************
***************
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13726
Age : 38
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2009-2010)   Mer 11 Nov 2009 - 16:43

Merci de toujours indiquer la source.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Mimosa
Champion de france
Champion de france


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 37
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2009-2010)   Mer 11 Nov 2009 - 19:15

sualex a écrit:
Merci de toujours indiquer la source.

Désolé c 'est rectifié
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sualex
***************
***************
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13726
Age : 38
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2009-2010)   Mer 11 Nov 2009 - 19:16

Mimosa a écrit:
sualex a écrit:
Merci de toujours indiquer la source.

Désolé c 'est rectifié

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2009-2010)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Bayonne (2009-2010)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Bayonne (2009-2010)
» Infos Agen (2009-2010)
» Infos Lyon (2009-2010)
» Infos Castres (2009-2010)
» Infos Montpellier (2009-2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: