Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Grenoble (22-16)

Aller en bas 
+35
Senior 47
Xavier
juju
Prunito
vulcain
gir3347
PYRRHUS
coucougne
pjm64
phiphi
Malcom X
l'agenais de laval
babitcho
fredo.sua
languill
scaliger
hips
Médoc
naevar
Pat de Mérignac
BarDeLaPref
suaviste(47)
agenais de vienne
agenais69
Peut-être
PIC47
gosua
cyril.
AnthOo
Rivière
ripsua
brice
Buspard
jipé
sualex
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (22-16)   Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 6 Default12Lun 28 Sep 2009 - 19:52

val a écrit:
scaliger a écrit:

C.Lanta a aussi dit : "la montée en Top 14 n'est pas une obsession !!"

J'en crois pas un mot !!Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 6 Nonnon02

Moi non plus Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 6 Icon_lol

Entrainer et communiquer à propos d'une équipe pro ne ressemble en rien au jeu de la vérité, il s'agit de rester hors de la pression des médias le plus longtemps possible .. deux exemples récents et différents :
- dimanche dernier on cache la titularisation de dulin jusqu'au dernier moment pour le soustraire à la pression des journaleux.. bien joué les coaches
- Laurent blanc l'année passée chez les girondins jusqu'à 3 journées de la fin : " nous ne jouons pas le titre, seulement l'europe" .. bien joué et gagné !!
Alors bien sur qu'il faut avancer caché, sinon à chaque accroc ça va être le déchainement médiatique .. il faudra reconnaître qu'on vise la première place si au soir de la 24 ème journée on a 12 pts d'avance sue le 2ème Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (22-16)   Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 6 Default12Lun 28 Sep 2009 - 20:08

vulcain a écrit:
Ce n'est pas notre meilleur match mais nous le gagnons...

Grenoble n'a rien laché et y a cru (à juste titre) jusqu'au bout...

Notre mélée et notre défense sont les points positifs du jour, la touche et l'alternance dans le jeu (avants, trois quarts) les faiblesses les plus criardes sur cette rencontre.

Certains joueurs sont en deça de leur niveau intrinsèque et cela n'aide pas dans la qualité du jeu proposé. Mais tout cela peut encore s'améliorer, et c'est quand même mieux de travailler en enchainant les victoires même si elles ne sont pas toujours éclatantes.

Le championnat de PROD 2 est très long et compliqué, nous n'aurons pas tous les jours des matchs de gala avec des essais en ribambelle, et il faudra aussi se contenter de matchs médiocres rapportant 4 points pour réaliser l'objectif du club...
tout à fait d' accord !!
Ce que j' ai du mal à comprendre ! c' est en diminuant la taille de l' alignement que l' on a fait jeu égal avec les monstreux Grenoblois dans le secteur de la touche sans perdre de l' efficacité en mélée et dan les mauls ou rucks !
Comme quoi les centimêtres ????????

Comme quoi c' étiat pas
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4554
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (22-16)   Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 6 Default12Lun 28 Sep 2009 - 20:15

coucougne a écrit:
ce n'est pas un essai casquette, c'est un essai "Culine" !
il avait reussi le même à Armandie
le mot d'ordre des buteurs est désormais " pas trop long, touchons du bois "
et derrière, il faut des véloces pour arriver lançé au point de "rebond" !

En parlant de Culine, j'ai l'impression qu'il a un peu de mal a rentré dans le plan des entraineurs ou est ce un autre souci ?
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (22-16)   Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 6 Default12Lun 28 Sep 2009 - 20:23

[.. il faudra reconnaître qu'on vise la première place si au soir de la 24 ème journée on a 12 pts d'avance sue le 2ème Mr.Red[/quote]

Et encore.......on pourra toujours dire qu'on ne visait pas la première place mais que les autres visiblement ne la voulaient pas......ils nous l'ont laissé...on a été forcé de prendre cette première place et on va essayer de ce maintenir en top 14........

peut-être que ca fait un peut trop là......on dirait du noves
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (22-16)   Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 6 Default12Lun 28 Sep 2009 - 20:26

BITCHIO a écrit:
[.. il faudra reconnaître qu'on vise la première place si au soir de la 24 ème journée on a 12 pts d'avance sue le 2ème Mr.Red

Et encore.......on pourra toujours dire qu'on ne visait pas la première place mais que les autres visiblement ne la voulaient pas......ils nous l'ont laissé...on a été forcé de prendre cette première place et on va essayer de ce maintenir en top 14........

peut-être que ca fait un peut trop là......on dirait du noves[/quote]

vala .. c'est ça la com du sport ...éloigner la pression médiatique
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (22-16)   Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 6 Default12Lun 28 Sep 2009 - 20:34

mais il faut bien l'éloigner avec des phrases style :

- on en reparle à la fin de la saison....
- on verra ça la saison prochaine........
- notre objectif n'est pas la montée.....
- on est encore en rodage revenez dans 1 mois...
- on c'est donné 5 ans pour atteindre cet objectif.....
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (22-16)   Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 6 Default12Lun 28 Sep 2009 - 20:45

scaliger a écrit:
babitcho a écrit:
vulcain a écrit:


Etre dans les 5 premiers au soir de la trentième journée (les coachs)... faire mieux que la saison précédente (le Président)... Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 6 252469

A ce rythme les gars on vas finir par jouer le maintient
Un coup c'est dans les 3, ensuite c'est dans les 5 !!

je rapelle l'objectif du PRESIDENT Mr TINGAUT:

l'an dernier, lors du debut de saison c'etait faire mieux que l'ere "BRONCAN", ce qui fut fait, on nous a rabaché que ce qui c'etait passé l'an dernier c'etait presque un miracle !! que ce groupe avait bien assimilé vite que prevu.

Cette saison, meme discour du president, faire mieux que la 1er saison de LANTA et DEYLAUD, il y a un simple souci.

Soit on ce place dans le cas de figure ou l'on ce dit, l'an dernier on fini 2me de la saison reguliaire, et mieux c'est 1er, donc acces direct au TOP 14, mais seront nous pret !!!

Le second cas de figure c'est on a perdu en demi a la maison, donc en allant en FINALE l'on fait encore mieux, mais on est pas sur de monter, si il y a echec, comment vont ce refaire les negociations de contrat, et tout ce qui en decoulera (mutation, nouveau arrivant, etc ....)

DEYLAUD a etait trés clair, il a dis "on est là pour retrouver le TOP 14, rien d'autre"

Donc comprenez ce que vous voulez.

Adishatz

C.Lanta a aussi dit : "la montée en Top 14 n'est pas une obsession !!"

J'en crois pas un mot !!Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 6 Nonnon02

Je suis d'accord avec toi.

Certain vont revoir mon coté pessimiste, mais qu'est ce qui a conduit BEZIERS en FEDERALE, sa ne c'est pas uniquement jouer la saison dernière, mais tout simplement une lente descente avec des phases d'espoir.

Rappelez vous BEZIES etait dèjà descendu en PRO D2, ils etaient remonté dans l'elite, et dans la meme année il avaient participer aux PLAY OFF (Poule de 4 avec nous d'ailleur), ensuite il y a eu cette rechute en PRO D2, ils ont loupé la montée de trés peut a 2 reprises, les espoirs dessus deçu, les contrat mirobolants annulé (NOCOLIN, et les ordures menagère de la ville de BEZIERS), tout cet ensemble de choses a fait que l'ASBH ne voyait pas le bout du tunnel, et c'est la chute.

Souhaitons leur de revenir.

Donc imaginez 2 seconde que l'on morde la poussière a nouveau a la fin de la saison, que ce passera t'il, l'espoir trés proche de retrouver l'elite, de plus non souhaiter (je parle là de l'accetion au TOP 14) par beaucoup risque bien un jour de refaire surface !!

Mais pour l'heure, on est 1er, et loin d'un jeu complet, mais le plus important n'est t'il pas de gagner avant tout.

Meme si nous somme en avance sur certain points par apport a la saison dernière, je trouve que notre ligne de 3/4 est un peut pale, HUGET attend encore que les ballons lui arrivent tout comme VAKA !!!!!!.

Et il faut aussi avouer que meme un CAUCAU loin de son top niveau (le retrouvera t'il un jour, vu son age !!), pèse encore beaucoup dans le résultat final (Dimanche encore son essai nous fait du bien), et je ne parle pas de certain match de la saison dernière.

Sincèrement le SUA n'est pas encore sorti de la "CAUCAU dependence", meme si il est vrai que le jeu n'est plu centraliser sur lui.

Donc que dire que actuellement beaucoup de clubs voudraient etre a notre place, que cette saison, tout tient a rien.

Il est vrai que nos 2 réceptions contre LAROCHELLE et GRENOBLE auraient pu se solder par 2 defaites, mais aurait, car il s'en est fallu de peut que cela fasse 10 pts au classement pour nous, LAROCHELLE je n'y reviendrai pas, mais DIMANCHE suite a l'essai de CAUCAU, GRENOBLE sur une de nos chandelles a bien etait a 2 doigts d'encaisser un second essai, et paradoxalement c'est eux qui tente un drop (il n'y avait d'ailleur que sa pour nous inquièter), et ce rebond capricieux les remet dans le match.

Donc sans etre + genial on pourrait aussi bien etre 1 er avec un peut + de marge.

Notre progression sera + flagrante quand nous seront + fort dans nos tetes, car pour le reste on as tout pour voir de belles choses a ARMANDIE, et pas que là d'ailleur, car il est vrai que des matchs comme celui la, l'an dernier nous l'aurions peut etre perdu, score serré a la 60 minutes 2 defaite a la maison BEGLES et OYONNAX !!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (22-16)   Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 6 Default12Lun 28 Sep 2009 - 21:14

+1
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (22-16)   Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 6 Default12Lun 28 Sep 2009 - 21:29

juju a écrit:
Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 6 289578 et voila ça recommence,mais plus tôt que la saison dernière ,nous n'avons pas fini Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 6 46835 Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 6 130153

JUJU, laisse les gens discuter sur ce sujet.

Surtout que ce debat ce passe dans un climat sereins et a mon avis reflechi, libre a toi d'y prendre part ou pas, de donner ton point de vu.

Je pense que actuellement notre equipe quoi que l'on en pense est en progression ,meme si sa ne ce traduit pas sur le terrain, pour plusieurs raisons, comme la meforme de certains en ce debut de saison (CAUCAU, FONUA, DUPUIS), certains joueurs sont sur un pallier qu'ils doivent franchir pour faire avancer l'équipe et prendre une autre dimension (CHAVET, MONRIBOT, LASSALLE), puis maintenant arrive aussi les reveletions et les recrue qui commencent a peser ou pèserons sur l'effectif dans les mois qui arrivent (TELEFONI, SPRINGAY, PELLESSAS, N'NOMO, DULIN), tout cela fait que finalement le staff avait une idée sur ce futur SUA qui vas etre en perpetuelle evolution, et qui a mon avis n'arrivera pas forcement a ce que pensait le staff (je parle là en performence positive, l'echec il ne faut pas y penser).

Sans oublier les valeur sures qui ont besoin de cette alchimie pour donner le petit + qui ferra que cette equipe sera a nouveau "ENORME" (RES, DJALIL, ADRI, SOLA, sans oublier GELEZ, VAKA, HUGET .............)

Donc là encore il vas falloir etre patient, accepter de gagner petitement plus tot que de vouloir jouer a tout vas et ce faire contrer.

J'ai l'infime conviction que la saison dernière le staff a donné quasiment carte blanche aux joueurs, ils ce sont regalé sur le terrain et nous ont regalé par la meme, mais finalement a l'arrivé, 80 essais, et + de 500 points ne nous ont rien rapporté, a part l'étiquète de favorit pour ce nouveau PRO D2.

Donc cette semaine repos pour eux, ils l'ont bien mérité, car pour l'instant, on peut dire que sur 5 matchs et 10 mi temps, seule 2 mi temps ont étaient loupé, pour 4 victoires, sachant que la seconde mi temps a DAX c'est nous qui la remportons donc on peut dire une mi temps perdu sur 10 c'est pas mal pour une equipe jeune et encore en construction.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (22-16)   Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 6 Default12Lun 28 Sep 2009 - 21:32

vous oublié les pts bonus, nous en avons 2 en 5 matchs, donc, ça correspond a un match nul, alors nous avons 4 victoires et un match nul a dax sur 5 matchs, c'est plus que tres bien pour un début!
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (22-16)   Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 6 Default12Lun 28 Sep 2009 - 21:40

suaviste(47) a écrit:
vous oublié les pts bonus, nous en avons 2 en 5 matchs, donc, ça correspond a un match nul, alors nous avons 4 victoires et un match nul a dax sur 5 matchs, c'est plus que tres bien pour un début!

Bien sur SUAVISTE, je pense que notre saison est lancée, mais la reprise que nous allons avoir sera a mon avis primordiale pour cette fichu confiance que nous avons tant besoin, et peut etre que ce match référence sortira de ces 2 prochains matchs.

Il faut le penser, car les 2 plus mauvais souvenir de la sasion dernières s'appellent UNION et OYONNAX il me semble, sachant que le match retour a l'UNION faisait suite a la defaite a COLOMBE contre le MR 92, la deception etait encore dans toutes les tetes, car pour nos joueurs a mon avis le defaite a PARIS signifiait la fin des espoirs pour la montée directe.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (22-16)   Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 6 Default12Lun 28 Sep 2009 - 21:42

babitcho a écrit:
suaviste(47) a écrit:
vous oublié les pts bonus, nous en avons 2 en 5 matchs, donc, ça correspond a un match nul, alors nous avons 4 victoires et un match nul a dax sur 5 matchs, c'est plus que tres bien pour un début!

Bien sur SUAVISTE, je pense que notre saison est lancée, mais la reprise que nous allons avoir sera a mon avis primordiale pour cette fichu confiance que nous avons tant besoin, et peut etre que ce match référence sortira de ces 2 prochains matchs.

Il faut le penser, car les 2 plus mauvais souvenir de la sasion dernières s'appellent UNION et OYONNAX il me semble, sachant que le match retour a l'UNION faisait suite a la defaite a COLOMBE contre le MR 92, la deception etait encore dans toutes les tetes, car pour nos joueurs a mon avis le defaite a PARIS signifiait la fin des espoirs pour la montée directe.

Adishatz

pour faire mieux, il aurait fallut gagner les 5 matchs, mais faire 4 victoire et un nul c'est tres bien en 5 matchs, notre premiere serie est donc une belle réussite, vivement la 2e serie de 5 match en esperant faire aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (22-16)   Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 6 Default12Lun 28 Sep 2009 - 21:42

Je rejoins Babitcho... cette année fini d'amuser la galerie, de passer pour l'équipe qui produit le jeu le plus spectaculaire pour à la fin se faire bananer en demi par une équipe qui ne montre qu'un jeu restrictif où un seul joueur marque 75% des points de l'équipe par saison!
Cette année, ils nous régalerons c'est sûr mais il va falloir s'attendre à voir notre équipe jouer froidement pour gagner, car l'objectif du club (joueurs, staff, dirigeants et supporters) on est bien d'accord, c'est revenir en Top14... le reste, même si elle est parfois jolie, c'est de la littérature.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (22-16)   Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 6 Default12Lun 28 Sep 2009 - 21:43

Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 6 00001391
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (22-16)   Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 6 Default12Lun 28 Sep 2009 - 21:45

[quote="babitcho"]
juju a écrit:
Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 6 289578 et voila ça recommence,mais plus tôt que la saison dernière ,nous n'avons pas fini Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 6 46835 Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 6 130153

Citation :
JUJU, laisse les gens discuter sur ce sujet.

Surtout que ce debat ce passe dans un climat sereins et a mon avis reflechi, libre a toi d'y prendre part ou pas, de donner ton point de vu.


Tu connais mon point de vu sur ce débat ,ce n'est qu'un sourire de ma part.Pour l'équipe,tu sais que je suis d'accord avec toi ,nous en avons encore parlé hier.. Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 6 402477
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (22-16)   Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 6 Default12Lun 28 Sep 2009 - 21:47

nous en sommes a 4 victoires et un match nul pour 5 journées, et certain trouve encore a redire, je reve!!!! moi je dis trop beau debut de saison du sua et j'attend la suite avec impatience!!!!
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (22-16)   Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 6 Default12Lun 28 Sep 2009 - 21:51

Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 6 00001391 Avec toi 47 ces 2 semaines vont étre longues, j'en salive déja. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (22-16)   Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 6 Default12Lun 28 Sep 2009 - 21:52

Vous avez la mémoire courte pour certain et même un qui croit que l'on a changer notre fusil d'épaule question jeu: Un jeu qui ne dépasserait pas le 10 (avec les cannes "con" se trimbale derrière) Laughing Qui était à la tête de l'équipe en 2002? Quel était le travail de fond qui a vu son sommet lors de cette finale perdu?

C'est simple en fait comme principe et bien connu "ça commence devant et sa fini derrière!". Devant il nous faut être fort et cela tombe bien c'est l'une des caractéristiques importante de la ProD-2 avec une défense irréprochable. On pêchait un peu jusqu'ici mais la progression et certaine avec encore quelque aléas comme dans le secteur de la touche. Par contre la saison dernière on a vu que l'on a retrouvé des cannes. La liaison a du mal à ce faire et je partage l'avis de Babichot c'est une histoire de confiance qui nous échappe lorsque la pression ce fait sentir. Le lien pour de l'alternance a du mal à surmonter ce passage obligé. Mais par le potentiel cela suffit pour l'instant pour sortir la tête du haut de tableau. La saison n'est pas fini: soit on arrive à faire ce lien et on va être largement au dessus de tout le monde y compris dans le jeu. Soit on stagne et va falloir batailler ferme dans la nasse.

La première hypothèse conduit en Top 14 de façon crédible avec un jeu lécher pour affronter le cran de difficulté supplémentaire. La seconde hypothèse est une bien plus grande prise de risque si jamais c'était le cas.

Il ne faut pas oublier qu'en même temps nous pérennisons avec l'herbe qui pousse derrière avec un gros travail de fond de Henri Broncan et son équipe d'éducateurs. La fameuse première jointure entre la génération 87 et 89 n'est plus très loin (Dulin, Bales sur la feuille de match etc...) et l'avenir est à la promotion de nos nouveaux talents. Une monté même pour les amateurs ne ce fait pas au petit bonheur la chance; alors en professionnel c'est bien pire par l'enjeu financier (déjà juste d'un point de la ville et de la région ça grince des dents question subvention etc... pour commencer). Nous avons cette chance (le travail en fait) l'équilibre ce fait petit à petit avec une cause à défendre sur le régional avec notre centre de formation et une équipe fanion vitrine qui s'améliore et devient de plus en plus compétitive avec des résultats.

On en est plus très loin, nous gagnons, mais nous manquons encore d'un peu de marge dans le jeu. Cela tombe bien cette marge viendra avec notre identité de jeu qui s'appuiera sur des bases solides. Cela prendra le temps que cela prendra; mais ont ne pas ce contenter d'être juste question jeu pour faire un retour en Top 14. Il nous faut plus et mieux et ceci pas par notre porte monnaie mais pas notre sueur. Et vous savez quoi? On va y arriver Wink


Dernière édition par Médoc le Lun 28 Sep 2009 - 22:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (22-16)   Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 6 Default12Lun 28 Sep 2009 - 21:56

Médoc a écrit:
Vous avez la mémoire courte pour certain et même un qui croit que l'on a changer notre fusil d'épaule question jeu: Un jeu qui ne dépasserait pas le 10 (avec les cannes qu'ont se trimbale derrière) Laughing Qui était à la tête de l'équipe en 2002? Quel était le travail de fond qui a vu son sommet lors de cette finale perdu?

C'est simple en fait comme principe et bien connu "ça commence devant et sa fini derrière!". Devant il nous faut être fort et cela tombe bien c'est l'une des caractéristiques importante de la ProD-2 avec une défense irréprochable. On pêchait un peu jusqu'ici mais la progression et certaine avec encore quelque des aléas comme dans le secteur de la touche. Par contre la saison dernière on a vu que l'on a retrouveé des cannes. La liaison a du mal à ce faire et je partage l'avis de Babichot c'est une histoire de confiance qui nous échappe lorsque la pression ce fait sentir. Le lien pour de l'alternance a du mal à surmonter ce passage obligé. Mais par le potentiel cela suffit pour l'instant pour sortir la tête du haut de tableau. La saison n'est pas fini: soit on arrive à faire ce lien et on va être largement au dessus de tout le monde y compris dans le jeu. Soit on stagne et va falloir batailler ferme dans la nasse.

La première hypothèse conduit en Top 14 de façon crédible avec un jeu lécher pour affronter le cran de difficulté supplémentaire. La seconde hypothèse est une bien plus grande prise de risque si jamais c'était le cas.

Il ne faut pas oublier qu'en même temps nous pérennisons avec l'herbe qui pousse derrière avec un gros travail de fond de Henri Broncan et son équipe d'éducateurs. La fameuse première jointure entre la génération 87 et 89 n'est plus très loin (Dulin, Bales sur la feuille de match etc...) et l'avenir est à la promotion de nos nouveaux talents. Une monté même pour les amateurs ne ce fait pas au petit bonheur la chance; alors en professionnel c'est bien pire par l'enjeu financier (déjà juste d'un point de la ville et de la région ça grince des dents question subvention etc... pour commencer). Nous avons cette chance (le travail en fait) l'équilibre ce fait petit à petit avec une cause à défendre sur le régional avec notre centre de formation et une équipe fanion vitrine qui s'améliore et devient de plus en plus compétitive avec des résultats.

On en est plus très loin, nous gagnons, mais nous manquons encore d'un peu de marge dans le jeu. Cela tombe bien cette marge viendra avec notre identité de jeu qui s'appuiera sur des bases solides. Cela prendra le temps que cela prendra; mais ont ne pas ce contenter d'être juste question jeu pour faire un retour en Top 14. Il nous faut plus et mieux et ceci pas par notre porte monnaie mais pas notre sueur. Et vous savez quoi? On va y arriver Wink

Non ,tu crois????? Laughing


Dernière édition par juju le Lun 28 Sep 2009 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (22-16)   Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 6 Default12Lun 28 Sep 2009 - 21:56

juju a écrit:
Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 6 00001391 Avec toi 47 ces 2 semaines vont étre longues, j'en salive déja. Laughing

ben oui, des fois je lis des trucs incroyable!
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (22-16)   Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 6 Default12Lun 28 Sep 2009 - 21:56

Il est vrai que l'on a en mémoire cette magnifique fin de saison 2008 et nous sommes inquiets lorsque l'on assiste aux matchs 2009, il faut de la patience; le jeu va se mette en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (22-16)   Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 6 Default12Lun 28 Sep 2009 - 21:59

c'est année nous avons la defense, l'attaque est la pas loin, on a rien perdu pendant l'inter saison, il faut juste coincidé les deux, ensuite ça va faire mal, meme si on a fait fort pour ces 5 matchs sans etre au point.
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (22-16)   Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 6 Default12Lun 28 Sep 2009 - 22:01

Je crois qu'il est clair pour tous que l'on n'a pas changé notre fusil d'épaule concernant la philosophie de jeu et son application... c'est inscrit sur le fronton de nos ambitions retrouvées, le jeu à l'agenaise fait parti de l'ADN de ce club. Simplement, et même si l'on considère que notre jeu n'est pas encore en place, un effort plus que particulier a été fait pour renforcer deux secteurs qui nous ont affaibli la saison passé, la mêlée et la défense... sur ce point on remarque que l'on est en net progrès et le reste reviendra tranquillement. Mais je le répète, l'état d'esprit a aussi changé, cette équipe me rappelle à certains égards celle du racing de l'an dernier, froide et pragmatique... qualités que je pense obligatoires si nous avons l'ambition de dominer et maitriser ce "bip" de championnat.
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (22-16)   Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 6 Default12Lun 28 Sep 2009 - 22:05

oui, nous avosn consolidé nos pt faible, maintentant, il ne fait pas de blessé en pilier droit et en 8 en meme temps, mais la prochaine venue d'un pilier droit devrait combler ça.
nous somme meilleur que la saison derniere les chiffre le dise, pour les supporters qui nous voit champion du monde faudra attendre, moi cette equipe me plait, on a mis le temps, mais on est infin competitif et le meilleur reste a venir!
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (22-16)   Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 6 Default12Lun 28 Sep 2009 - 22:33

Xavier a écrit:
vulcain a écrit:
Ce n'est pas notre meilleur match mais nous le gagnons...

Grenoble n'a rien laché et y a cru (à juste titre) jusqu'au bout...

Notre mélée et notre défense sont les points positifs du jour, la touche et l'alternance dans le jeu (avants, trois quarts) les faiblesses les plus criardes sur cette rencontre.

Certains joueurs sont en deça de leur niveau intrinsèque et cela n'aide pas dans la qualité du jeu proposé. Mais tout cela peut encore s'améliorer, et c'est quand même mieux de travailler en enchainant les victoires même si elles ne sont pas toujours éclatantes.

Le championnat de PROD 2 est très long et compliqué, nous n'aurons pas tous les jours des matchs de gala avec des essais en ribambelle, et il faudra aussi se contenter de matchs médiocres rapportant 4 points pour réaliser l'objectif du club...
tout à fait d' accord !!
Ce que j' ai du mal à comprendre ! c' est en diminuant la taille de l' alignement que l' on a fait jeu égal avec les monstreux Grenoblois dans le secteur de la touche sans perdre de l' efficacité en mélée et dan les mauls ou rucks !
Comme quoi les centimêtres ????????

Comme quoi c' étiat pas

Attends ! Il ya une subtilité que je saisi pas là ...t'as écrit qu'on a fait jeu égal en touches ?? T'es sûr que t'as vu le match de cette année ... ou tu parles de celui de l'an dernier ??Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 6 Nonnon02
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (22-16)   Réactions sur Agen / Grenoble (22-16) - Page 6 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Grenoble (22-16)
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Grenoble / Agen
» Réactions sur Agen / Grenoble
» Réactions sur Grenoble / Agen (12-12)
» Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)
» Réactions sur Agen / Grenoble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: Saison 2009-2010-
Sauter vers: