Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Parlons d'Oyonnax / Agen

Aller en bas 
+29
M.C.47
gib65
hips
cyril.
BarDeLaPref
Pilgrim
danield'agen
agenais de vienne
jujudoyo
Trinquetaille
suaviste(47)
on_the_top
juju
languill
babitcho
Pat de Mérignac
AMBA33
coucougne
scaliger
Peut-être
gir3347
Buspard
CISCO83
vulcain
ripsua
Pierre de Paris
Rivière
Médoc
sualex
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Parlons d'Oyonnax / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Oyonnax / Agen   Parlons d'Oyonnax / Agen - Page 6 Default12Ven 16 Oct 2009 - 22:46

BarDeLaPref a écrit:
je l'espère pour lui ... et du coup pour nous ..
Mais dans l'histoire du SUA je ne me souviens pas d'une reconversion d'un 3ème ligne au poste de 3/4 centre .. cela dit ça peut marcher dans le rugby actuel .. ça avait marché a narbonne avec VIARS
me semble-t-il

a Verdun ou en france moins de 19 ans, il a toujour ete bon avec le n°13, donc, il n'y a pas de raison Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Parlons d'Oyonnax / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Oyonnax / Agen   Parlons d'Oyonnax / Agen - Page 6 Default12Ven 16 Oct 2009 - 22:48

Vous parlez de Petre mais c'est Lamoulie que l'on devrait voir plus souvent, c'est lui qui semble impressionner le plus (il est plus complet que son collègue)...
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Parlons d'Oyonnax / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Oyonnax / Agen   Parlons d'Oyonnax / Agen - Page 6 Default12Ven 16 Oct 2009 - 22:50

Des moins de 19 ans il y en a tous les ans .. à l'arrivée au plus haut niveau ça se raréfie .. ce n'est pas une condition nécessaire et suffisante ... mais bon j'y crois, à condition que l'on laisse le temps à un type de son gabarit assumer ce physique pour jouer derrière au plus haut niveau
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Parlons d'Oyonnax / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Oyonnax / Agen   Parlons d'Oyonnax / Agen - Page 6 Default12Ven 16 Oct 2009 - 22:52

vulcain a écrit:
Vous parlez de Petre mais c'est Lamoulie que l'on devrait voir plus souvent, c'est lui qui semble impressionner le plus (il est plus complet que son collègue)...

pour le moment, il a la machoire en compote, donc faudra attendre pour le voir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Parlons d'Oyonnax / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Oyonnax / Agen   Parlons d'Oyonnax / Agen - Page 6 Default12Sam 17 Oct 2009 - 0:54

M.C.47 a écrit:
Ce matin il ya a eu une mise en place, mais cela peut encore changer;


ANTON / NARJISSI/N 'NOMO

LASSALE SPRINGGAY

MONRIBOT FONUA FONO

DUPUY DARUDA


EDMOND SAMUEL DUPLESSIS PELASSASA VAKA

DULIN


Puis en seconde mi temps rentrée des cadres qui sont sur le banc.


voici l'idée que nous avons eu ce matin. Cela peut trés bien être faux mais attendons la compo réelle demlain soir ou dimanche.

encore une équipe NEW LOOK derrière,on est pas prêt de trouver nos marques (attention pas une critique),nous dirons que la reconstruction continue

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Parlons d'Oyonnax / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Oyonnax / Agen   Parlons d'Oyonnax / Agen - Page 6 Default12Sam 17 Oct 2009 - 8:42

Ligne de trois quart pour le moins inédite, elle ale mérite de donner du temps de jeu à RES car la concurrence est rude et en plus le jeune Dulin continue de s'aguerrir. Elle permet aussi au "vieux" Gelez de se reposer aussi et puis je pense que ce n'est peut-être pas un mauvais chois de tester Daruda en dix sur un match comme celui-là. L'histoire du stade champêtre de l'équipe surmotivée et tout le toutim j'y crois pas une seule segonde. En revanche je vois qu'il a été dépeint comme un joueur de qualité avec un peu d'expérience, hé bien là il pourra démarrer et prendre ses marques sur un match loin d'armandie (donc il ne sera pas détruit tôt par les remarques vindicatives des jamais contents, puisque le match ne sera vu que par trés peu de monde), sans pression, on a déjà fait le boulot à Bordeaux. En résumé, ça ressemble à une impasse mais ça n'en est peut-être pas une !
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Parlons d'Oyonnax / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Oyonnax / Agen   Parlons d'Oyonnax / Agen - Page 6 Default12Sam 17 Oct 2009 - 11:00

BarDeLaPref a écrit:
je l'espère pour lui ... et du coup pour nous ..
Mais dans l'histoire du SUA je ne me souviens pas d'une reconversion d'un 3ème ligne au poste de 3/4 centre .. cela dit ça peut marcher dans le rugby actuel .. ça avait marché a narbonne avec VIARS
me semble-t-il
A Agen , Stijar avait joué au centre quelques fois .Quant à Fouroux , avec Grenoble , mettre des 3eme lignes au centre c'était son obsession .
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Parlons d'Oyonnax / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Oyonnax / Agen   Parlons d'Oyonnax / Agen - Page 6 Default12Sam 17 Oct 2009 - 11:38

scaliger a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
je l'espère pour lui ... et du coup pour nous ..
Mais dans l'histoire du SUA je ne me souviens pas d'une reconversion d'un 3ème ligne au poste de 3/4 centre .. cela dit ça peut marcher dans le rugby actuel .. ça avait marché a narbonne avec VIARS
me semble-t-il
A Agen , Stijar avait joué au centre quelques fois .Quant à Fouroux , avec Grenoble , mettre des 3eme lignes au centre c'était son obsession .

ok mais à Agen dans le cas de Cocoye on peut pas parler de reconversion, ses faits d'armes c'est bien en 3ème ligne ...

Quand à Fouroux .. paix à son âme .... et à ses obsessions ..
Revenir en haut Aller en bas
Chinchile
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 18/02/2006

Parlons d'Oyonnax / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Oyonnax / Agen   Parlons d'Oyonnax / Agen - Page 6 Default12Sam 17 Oct 2009 - 12:18

vulcain a écrit:
Vous parlez de Petre mais c'est Lamoulie que l'on devrait voir plus souvent, c'est lui qui semble impressionner le plus (il est plus complet que son collègue)...
C'est vrai que Lamoulie m'a impressionné les quelques fois où je l'ai vu jouer, moins puissant que Pètre mais plus technique et plus "rugby". Il sait passer les bras, faire vivre la balle et il a des cannes et de bons appuis... Perso je pense qu'il est très complémentaire avec le percutant Pètre (qui fait quand même dans les 105 - 106 kg et a des qualités de vivacité très intéressantes pour un jeune de ce gabarit).
Si on arrive à les amener à maturité ensemble leur association peut faire très mal !

En attendant Pelesasa est en train de s'affirmer de match en match et justifie la confiance que les coaches ont placé en lui. Il est technique, costaud, vif dans les petits espaces et on peut toujours rejouer derrière lui, il enterre pas les ballons !
Et avec le retour de Duplessis on va (enfin) avoir deux vrais centres de métier ce qui devrait fluidifier notre jeu de ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Oyonnax / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Oyonnax / Agen   Parlons d'Oyonnax / Agen - Page 6 Default12Sam 17 Oct 2009 - 14:34

Chinchile a écrit:
vulcain a écrit:
Vous parlez de Petre mais c'est Lamoulie que l'on devrait voir plus souvent, c'est lui qui semble impressionner le plus (il est plus complet que son collègue)...
C'est vrai que Lamoulie m'a impressionné les quelques fois où je l'ai vu jouer, moins puissant que Pètre mais plus technique et plus "rugby". Il sait passer les bras, faire vivre la balle et il a des cannes et de bons appuis... Perso je pense qu'il est très complémentaire avec le percutant Pètre (qui fait quand même dans les 105 - 106 kg et a des qualités de vivacité très intéressantes pour un jeune de ce gabarit).
Si on arrive à les amener à maturité ensemble leur association peut faire très mal !

En attendant Pelesasa est en train de s'affirmer de match en match et justifie la confiance que les coaches ont placé en lui. Il est technique, costaud, vif dans les petits espaces et on peut toujours rejouer derrière lui, il enterre pas les ballons !
Et avec le retour de Duplessis on va (enfin) avoir deux vrais centres de métier ce qui devrait fluidifier notre jeu de ligne.


OK avec toi sur la cas de lamoulie, sur ce que j'ai pu en voir, c'est du tres bon et ce garcon, un peu comme dulin, respire le rugby.
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Parlons d'Oyonnax / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Oyonnax / Agen   Parlons d'Oyonnax / Agen - Page 6 Default12Sam 17 Oct 2009 - 18:24

vulcain a écrit:
Vous parlez de Petre mais c'est Lamoulie que l'on devrait voir plus souvent, c'est lui qui semble impressionner le plus (il est plus complet que son collègue)...

LAMOULIE était blessé et reprend l'entrainement la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Parlons d'Oyonnax / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Oyonnax / Agen   Parlons d'Oyonnax / Agen - Page 6 Default12Sam 17 Oct 2009 - 19:21

BLOG de B.C

Oyonnax-Agen : les équipes

AGEN : Dulin ; Edmond-Samuel, Du Plessis, Pelesasa, Vaka, (o) Daruda, (m) Dupuy; Fonua, Fono, Monribot (cap.); Springgay, Lassalle; Peikrishvili, Narjissi, Nnomo.
Remplaçants : Cabarry, Synaeghel, Chavet ou O'Sullivan, Badenhorst, Balès, Sola, Huget, Lopresti.

OYONNAX : Tian; N'Goma ou Aicardi, Charier, Dimitru ou N'Goma, Naves; (o) Guilloux, (m) Authier; Naufahu, Adamou, Laurent; Fevre, Nemecek ou Beukes; Menotti u Jgenti, Merle, Rapant.
Remplaçants : Cortal, Minassian, Beukes ou Nemecek, Marth, Campeggia, Bouillot, Dimitru ou Aicardi, Jgenti ou Menotti.
Revenir en haut Aller en bas
Agen47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 604
Age : 67
localisation : rue camille desmoulins
Date d'inscription : 10/05/2007

Parlons d'Oyonnax / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Oyonnax / Agen   Parlons d'Oyonnax / Agen - Page 6 Default12Dim 18 Oct 2009 - 8:31

enfin daruda titulaire.....

j espere qu il va repondre aux attentes placées en lui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Oyonnax / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Oyonnax / Agen   Parlons d'Oyonnax / Agen - Page 6 Default12Dim 18 Oct 2009 - 8:47

Agen47 a écrit:
enfin daruda titulaire.....

j espere qu il va repondre aux attentes placées en lui!

un match serieux et applique de sa part serait deja tres bien, vu le contexte de son bapteme de feu a l'ouverture.
je pense qu'on lui demandera avant tout d'assurer les fondamentaux et de s'appliquer sur les phases qu'il maitrise.
difficile d'attendre de lui monts et merveilles pour sa premiere a mathon, il devra etre applique sur son jeu au pied, attentif sur l'organisation defensive, implique et determine sur ses interventions offensives.
bref, du classique, s'il pouvait en plus se faire 4 ou 5 valises de 60 metres, aller pointer en but a chaque fois et faire du 100% au tirs aux but, ce serait parfait... Laughing

je rigole bien sur, mais si nos gros font le metier et si nos sorties de balles sont propres sur les quelques bons ballons qu'on aura a negocier, alors daeuda pourra apporter sa pierre a l'edifice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons d'Oyonnax / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Oyonnax / Agen   Parlons d'Oyonnax / Agen - Page 6 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons d'Oyonnax / Agen
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Dax / Agen (16-13)
» Parlons d'Agen / Pau
» Parlons d'Agen / Dax
» Parlons d'Agen / Pau
» Parlons d'Agen / Dax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: Saison 2009-2010-
Sauter vers: