Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Parlons d'Agen / Aix-en-Provence

Aller en bas 
+26
languill
vincesua
M.C.47
Malcom X
Buspard
BarDeLaPref
Trinquetaille
Mimosa
CISCO83
Rivière
Gadou
PIC47
juju
babitcho
tugudu
s5mar
suaviste(47)
AMBA33
coucougne
Pierre de Paris
Figolu
ripsua
Val ovale
vulcain
AnthOo
sualex
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
AnthOo
Joue en top 14
Joue en top 14
AnthOo


Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 34
localisation : Agen
Date d'inscription : 21/05/2009

Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Aix-en-Provence   Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Default12Ven 27 Nov 2009 - 23:07

suaviste(47) a écrit:
AnthOo a écrit:
Meme avec la camomille ca passe pas.

Ta pas mieux Couc'? I don't want that

lui c'est plutot de gingembre Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 46835 Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Hahohi Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Hahohi

Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Combat20 Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Fumi_2_ Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Fumi_2_ Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Fumi_2_ Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Fumi_2_ Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Fumi_2_ Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Fumi_2_ Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Fumi_2_ Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Fumi_2_ Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Fumi_2_ Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Fumi_2_ Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Fumi_2_ Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Fumi_2_ Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Fumi_2_ Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Fumi_2_ Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Fumi_2_ Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Fumi_2_ Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Fumi_2_ Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Fumi_2_ Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Fumi_2_ Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Fumi_2_ Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Fumi_2_ Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Fumi_2_ Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Fumi_2_ Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Fumi_2_ Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Fumi_2_ Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Fumi_2_ Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Fumi_2_ Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Fumi_2_ Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Fumi_2_

Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 600971

Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 297468

Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 530880

Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 300284

Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 230486

Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 26717 Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Cdmalade Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Cdmalade Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Cdmalade Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Cdmalade Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Cdmalade Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Cdmalade Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Cdmalade Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Cdmalade
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Aix-en-Provence   Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Default12Ven 27 Nov 2009 - 23:12

Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Nonnon02 Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Nonnon02
je ne bois qu'une boisson atomique ramenée du Mexique
un lait fraise au mezqual avec des petits piments d'Espelette
Revenir en haut Aller en bas
AnthOo
Joue en top 14
Joue en top 14
AnthOo


Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 34
localisation : Agen
Date d'inscription : 21/05/2009

Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Aix-en-Provence   Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Default12Ven 27 Nov 2009 - 23:16

coucougne a écrit:
Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Nonnon02 Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Nonnon02
je ne bois qu'une boisson atomique ramenée du Mexique
un lait fraise au mezqual avec des petits piments d'Espelette

Ca arrache.. fait gaffes au hémoroides quand meme.

C'est peut etre ce que j'ai, pour ca que je suis exité comme une puce et que je tiens pas assis sur mon popotin.

C'est çà comme boisson que tu m'as offert Coucou ? Putain ! Je comprends maintenant, pourquoi je suis exiterrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Dangeureux Druide. Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 236941 Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 236941 Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 236941 Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Cassmur Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 188125
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Aix-en-Provence   Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Default12Ven 27 Nov 2009 - 23:19

bon, t'auras un verre de vin de messe et le fond du bénitier Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Aix-en-Provence   Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Default12Ven 27 Nov 2009 - 23:19

AnthOo a écrit:
Rivière a écrit:
AnthOo aura du mal a trouver le sommeil ce soir!!!! Mr.Red

Moi, les veilles de match du Sua. Je vais pas bien.. je peurs du faux pas (qui viendras) de nos troupes.

partager par l'envie de rever dans ce stade d'Armandie, par la peur de notre effectif ou il manque du monde, ou il y a des joueurs qui sont pas aux mieux, et par la sérénité que dégage notre groupe, avec de tres bons éléments et staff. . .

Bref.. Milles Questions. Que je me repose TOUTE les veilles de matchs, jusqu'a ce que demain, on plante 3 essai, avec le bonus à la clé,( seulement la j'oublirais ces questions), car on DOIT prendre le BONUS Offensif, demain ! et si on l'as pas, je serais pas satisfait.. c'est comme çà !

Et donc si on a le bonus, je srais content, fétard, et tout.. oubliant TOUTE les questions que je me pose, jusqu'a Dimanche matin, ou commencera une semaine en attendant l'autre match..ou la veille encore, la routine des questions reviendras. . .

Je crois qu'un ulcère te guette !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
AnthOo
Joue en top 14
Joue en top 14
AnthOo


Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 34
localisation : Agen
Date d'inscription : 21/05/2009

Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Aix-en-Provence   Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Default12Ven 27 Nov 2009 - 23:20

coucougne a écrit:
bon, t'auras un verre de vin de messe et le fond du bénitier Mr.Red

Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Nonnon02 Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Nonnon02 Je n'aime pas le vin. Non merci, Suplice.
Puis - je avoir de votre potion magique Seigneur ?
Revenir en haut Aller en bas
AnthOo
Joue en top 14
Joue en top 14
AnthOo


Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 34
localisation : Agen
Date d'inscription : 21/05/2009

Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Aix-en-Provence   Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Default12Ven 27 Nov 2009 - 23:21

Rivière a écrit:
AnthOo a écrit:
Rivière a écrit:
AnthOo aura du mal a trouver le sommeil ce soir!!!! Mr.Red

Moi, les veilles de match du Sua. Je vais pas bien.. je peurs du faux pas (qui viendras) de nos troupes.

partager par l'envie de rever dans ce stade d'Armandie, par la peur de notre effectif ou il manque du monde, ou il y a des joueurs qui sont pas aux mieux, et par la sérénité que dégage notre groupe, avec de tres bons éléments et staff. . .

Bref.. Milles Questions. Que je me repose TOUTE les veilles de matchs, jusqu'a ce que demain, on plante 3 essai, avec le bonus à la clé,( seulement la j'oublirais ces questions), car on DOIT prendre le BONUS Offensif, demain ! et si on l'as pas, je serais pas satisfait.. c'est comme çà !

Et donc si on a le bonus, je srais content, fétard, et tout.. oubliant TOUTE les questions que je me pose, jusqu'a Dimanche matin, ou commencera une semaine en attendant l'autre match..ou la veille encore, la routine des questions reviendras. . .

Je crois qu'un ulcère te guette !!!!

Je l'aurais déja eux ! Je suis solide va ! Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 147287 Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Cassmur Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Cassmur Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Flowers Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Flowers Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Flowers Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Flowers Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Flowers Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Flowers Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Flowers
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Aix-en-Provence   Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Default12Ven 27 Nov 2009 - 23:22

elle n'est réservée qu'à un petit cercle d'initiés
"les chevaliers du yoyo impérial" Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Aix-en-Provence   Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Default12Ven 27 Nov 2009 - 23:23

AnthOo a écrit:
Rivière a écrit:
AnthOo aura du mal a trouver le sommeil ce soir!!!! Mr.Red

Moi, les veilles de match du Sua. Je vais pas bien.. je peurs du faux pas (qui viendras) de nos troupes.

partager par l'envie de rever dans ce stade d'Armandie, par la peur de notre effectif ou il manque du monde, ou il y a des joueurs qui sont pas aux mieux, et par la sérénité que dégage notre groupe, avec de tres bons éléments et staff. . .

Bref.. Milles Questions. Que je me repose TOUTE les veilles de matchs, jusqu'a ce que demain, on plante 3 essai, avec le bonus à la clé,( seulement la j'oublirais ces questions), car on DOIT prendre le BONUS Offensif, demain ! et si on l'as pas, je serais pas satisfait.. c'est comme çà !

Et donc si on a le bonus, je srais content, fétard, et tout.. oubliant TOUTE les questions que je me pose, jusqu'a Dimanche matin, ou commencera une semaine en attendant l'autre match..ou la veille encore, la routine des questions reviendras. . .

Ben qu'est ce que sa vas etre pour les 2 prochains matchs ! Si en + meme si l'on gagne AIX avec le bonus et que LYON gagne a GRENOBLE Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 46835

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
AnthOo
Joue en top 14
Joue en top 14
AnthOo


Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 34
localisation : Agen
Date d'inscription : 21/05/2009

Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Aix-en-Provence   Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Default12Ven 27 Nov 2009 - 23:24

coucougne a écrit:
elle n'est réservée qu'à un petit cercle d'initiés
"les chevaliers du yoyo impérial" Mr.Red

Zut. Quand est ce que je passerais à l'échellon supérieur, Seigneur ?
Revenir en haut Aller en bas
AnthOo
Joue en top 14
Joue en top 14
AnthOo


Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 34
localisation : Agen
Date d'inscription : 21/05/2009

Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Aix-en-Provence   Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Default12Ven 27 Nov 2009 - 23:25

babitcho a écrit:
AnthOo a écrit:
Rivière a écrit:
AnthOo aura du mal a trouver le sommeil ce soir!!!! Mr.Red

Moi, les veilles de match du Sua. Je vais pas bien.. je peurs du faux pas (qui viendras) de nos troupes.

partager par l'envie de rever dans ce stade d'Armandie, par la peur de notre effectif ou il manque du monde, ou il y a des joueurs qui sont pas aux mieux, et par la sérénité que dégage notre groupe, avec de tres bons éléments et staff. . .

Bref.. Milles Questions. Que je me repose TOUTE les veilles de matchs, jusqu'a ce que demain, on plante 3 essai, avec le bonus à la clé,( seulement la j'oublirais ces questions), car on DOIT prendre le BONUS Offensif, demain ! et si on l'as pas, je serais pas satisfait.. c'est comme çà !

Et donc si on a le bonus, je srais content, fétard, et tout.. oubliant TOUTE les questions que je me pose, jusqu'a Dimanche matin, ou commencera une semaine en attendant l'autre match..ou la veille encore, la routine des questions reviendras. . .

Ben qu'est ce que sa vas etre pour les 2 prochains matchs ! Si en + meme si l'on gagne AIX avec le bonus et que LYON gagne a GRENOBLE Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 46835

Adishatz

Ouais, m'en parle pas d'avance, sinon. Je vais pas dormir pendant 2 semaines SINON. Arrete babit Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 28528 Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 28528 Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 28528
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Aix-en-Provence   Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Default12Ven 27 Nov 2009 - 23:25

faudra surtout pas faire crouler le plafond, parceque la grand mère du dessus...
Revenir en haut Aller en bas
yeyess
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 58
Date d'inscription : 11/06/2009

Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Aix-en-Provence   Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Default12Sam 28 Nov 2009 - 0:22

Il faut respecter le jeu et l'adversaire et pour cela mettre la meilleure équipe sur la pelouse ( donc Chavet et Badenhorst d'entrée ). La semaine prochaine, avec le retour des tongiens, les entraineurs auront plus de liberté.
Si on veut être "tranquille " (avec les petites et moyennes équipes) toute la saison à Armandie, il faut mettre 40 points (au minimum) à Aix. Un match gagné 21 (3 essais) à 15 (5 pénalités) ne fera que renforcé l'idée qu' à Agen il est possible de prendre un point bonus ( et là en avant les matchs de **°_°** avec des équipes mortes de faim qui viennent, comme Aix, chercher leur point bonus).
Relisez l'interview de Gilbert, qui pense pouvoir venir chercher le point bonus défensif car il pense l' équipe "diminuée".
Mais n'oublions pas, il n'y a pas de match facile, il n'y a que des matchs que l'on se rend faciles.
Bon match à tous.
Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 65479
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Aix-en-Provence   Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Default12Sam 28 Nov 2009 - 0:37

yeyess a écrit:
Il faut respecter le jeu et l'adversaire et pour cela mettre la meilleure équipe sur la pelouse ( donc Chavet et Badenhorst d'entrée ). La semaine prochaine, avec le retour des tongiens, les entraineurs auront plus de liberté.
Si on veut être "tranquille " (avec les petites et moyennes équipes) toute la saison à Armandie, il faut mettre 40 points (au minimum) à Aix. Un match gagné 21 (3 essais) à 15 (5 pénalités) ne fera que renforcé l'idée qu' à Agen il est possible de prendre un point bonus ( et là en avant les matchs de **°_°** avec des équipes mortes de faim qui viennent, comme Aix, chercher leur point bonus).
Relisez l'interview de Gilbert, qui pense pouvoir venir chercher le point bonus défensif car il pense l' équipe "diminuée".
Mais n'oublions pas, il n'y a pas de match facile, il n'y a que des matchs que l'on se rend faciles.
Bon match à tous.
Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 65479

d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Aix-en-Provence   Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Default12Sam 28 Nov 2009 - 7:33

RUGBY PRO D2 (12E JOURNÉE), AGEN - AIX. Propulsé titulaire à Colomiers alors qu'il n'avait ciré que rarement le banc des pros, Jérôme Mondoulet veut profiter de son intérim

Mondoulet a de la suite dans les idées

Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 A11
Jérôme Mondoulet débutera à nouveau ce soir. (PHOTO JEAN-LOUIS BORDERIE)


C'est l'histoire d'un gars qui aime la moto. Ou plutôt, c'est l'histoire d'un type de deux mètres qui aime la moto. Et c'est bien ça le problème. La première passion de Jérôme Mondoulet, c'est le cross. Mais quand on mange un peu trop de soupe à l'adolescence, ça devient compliqué de rivaliser avec les meilleurs manieurs de guidon.

« J'ai fait du motocross à Montagnac et à Laplume, des clubs où sont passés Sébastien Tortelli et Thierry Van den Bosch (1) », raconte Jérôme Mondoulet. Une escapade motorisée de plusieurs années qui explique pourquoi ce seconde ligne de formation n'a commencé le rugby qu'en cadet.

Ce sont ses amis (dont Vincent Perez) qui ont convaincu l'aîné des Mondoulet (son petit frère, Loïc, joue en Crabos) de se mettre au rugby. Très vite, Jérôme a trouvé sa place. Tellement vite que Christian Lanta et Christophe Deylaud ont fait appel à lui la semaine dernière pour pallier la cascade de blessures en seconde et troisième ligne. Malgré une expérience du haut niveau rachitique (quelques minutes de jeu contre Aurillac en remplacement de Springgay), il a été propulsé titulaire à côté de Badenhorst et Monribot. « Ce n'est pas mon vrai poste, j'ai peu de repères. J'ai un peu couru dans le vide. J'étais dans le rouge à la fin de la première période », avouait-il juste après son match plus qu'honorable face aux banlieusards toulousains. « Mais il a mis la tête partout, félicite Jean Monribot ». « Il a fait son match », complète Thibault Lassalle.

Le directeur de la formation, Henry Broncan, a son avis sur son futur poste : « Jérôme joue seconde ligne avec les Espoirs car il est arrivé tard au rugby et que c'est un poste plus facile à appréhender que la troisième ligne. Nous voulons d'avantage l'utiliser en troisième ligne, mais l'effectif est léger en seconde. A terme, il devra être polyvalent, comme Chavet ou Badenhorst. »

Le sang chaud

L'Agenais pur souche n'est pas du genre à refuser le combat. Son « sens de l'amitié » prend parfois le dessus quand les esprits s'échauffent. « Il a besoin de se canaliser. Il a pris des jaunes et un rouge avec les Espoirs cette année », constate son formateur Henry Broncan. Un état d'esprit guerrier qui a failli lui coûter sa place dans le groupe la semaine dernière. « A un jour près, j'étais suspendu. J'ai eu la chance que le match ait eu lieu un dimanche », sourit Jérôme.

Ce soir, il remettra son casque de combattant en troisième ligne, pour les besoins du groupe, avec la ferme intention de prouver qu'il a sa place chez les grands. Pour ne pas perdre le Nord, il suivra les consignes d'Adri Badenhorst sur le terrain, « son modèle ». Et pour rester durablement dans les petits papiers de Lanta et Deylaud, l'ancien pensionnaire du pôle Espoir à Marcoussis devra soulever un peu de fonte (il pèse 107 kilos aujourd'hui). « Mais il ne faut pas s'inquiéter, j'étais taillé comme lui, il y a deux ans », précise Thibault Lassalle.

Christian Lanta n'est pas du genre à jeter des fleurs à des jeunes qui ont deux matches de Pro D2 dans les jambes. Mais il assure que Jérôme a « un vrai potentiel pour aller plus haut ». En tout cas, Henry Broncan y croit, car « c'est un jeune homme intelligent qui arrive à allier sport et études. L'an dernier, alors qu'il était sollicité en club et en équipe de France (- 20 ans au Japon), il a obtenu de bons résultats dans son IUT. C'est la preuve qu'il a la tête sur les épaules. » Et dans les regroupements.

(1) Multiples champions du monde


Auteur : arnaud dejeans. Sud Ouest
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Aix-en-Provence   Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Default12Sam 28 Nov 2009 - 7:37

Méfiance quand même !

Agen - Aix-en-Provence

On joue, on gagne, avec un bonus à la clé, et on s'en va… devant le petit écran pour regarder France-Nouvelle-Zélande. C'est peut-être, ou plutôt sûrement, le plan que se sont fait tous ceux qui se rendront à Armandie ce soir, un lever de rideau en quelque sorte avant le choc des hémisphères.

Aix-en-Provence, avant-dernier de la classe, peut-il raisonnablement faire peur au SUA? Le visiteur est-il de taille à inquiéter une équipe qui vient de s'imposer en « sous-effectif » à Colomiers où personne n'avait encore jamais gagné ?

Ce match ne sera-t-il qu'une formalité pour les pensionnaires d'Armandie ? Non aux deux premières questions et pas si sûr à la dernière. C'est certain, il n'y a pas lieu de trembler, mais comme on évite de rouler des épaules du côté du leader, Agen, on a fait le job comme d'habitude, on a visionné des cassettes. Et… comme d'habitude le coach Christian Lanta a trouvé des raisons de se méfier du visiteur.

La première, c'est le dernier match qu'ont livré les joueurs du PARC (Pays d'Aix Rugby Club) sur leur pelouse face au FC Grenoble, un des gros bras du championnat.

Le SUA doit s'imposer
Ce match-là, les Méditerranéens l'avaient en main jusqu'à quelques minutes du trille final… Ils menaient 13 à 3 à dix minutes de la fin, pour se faire « croquer » 15 à 13. C'est certain, ils méritaient sûrement mieux qu'un point de bonus défensif. La deuxième raison qui fait que le SUA ne prendra pas ce match par-dessus la jambe est liée, au moins pour ce match, à la « légèreté » de l'effectif du leader. Les Espoirs Mondoulet, aligné dès l'entame à Colomiers, et autre Anania, entré en cours de match en Haute-Garonne, seront de nouveau sur le terrain ce soir.

Comme à Colomiers, du côté du staff, on souhaitera qu'il n'y est pas de casse en attendant les Tongiens et… les jokers dont on devrait entendre parler dès le début de la semaine prochaine.

Le SUA doit s'imposer avec un point de bonus offensif de préférence. Si c'est le cas, il se donnera un peu plus d'air par rapport à la concurrence, Lyon par exemple qui n'aura pas la partie facile ce soir à Grenoble, mais aussi Narbonne. Bref, ont n'imagine pas un instant le visiteur s'imposer à Armandie. Le PARC viendra ici avant tout pour préparer l'après- Agen, la réception de Pau qui sera importante dans l'optique du maintien. Les visiteurs n'ont pas envie de « faire rire » comme l'a dit leur président Lucien Simon. Méfiance donc car les troupes du PARC n'arrivent pas à Armandie en victimes.

Agen devra capitaliser ce soir avant ses deux prochains déplacements à Lyon et Narbonne, deux périples qui auront valeur de révélateur.

Et, si tout se passe bien, le SUA pourrait bien faire un mini-break dès ce soir...


JP Delserre. La Dépêche
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Aix-en-Provence   Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Default12Sam 28 Nov 2009 - 9:19

Si on comence a se mefier d'aix on est mal barrer Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 A182

Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Drapsua4 Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Echag Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Aix-en-Provence   Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Default12Sam 28 Nov 2009 - 9:54

ripsua a écrit:
Si on comence a se mefier d'aix on est mal barrer Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 A182

Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Drapsua4 Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Echag Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Drapsua4


D'accord avec toi , mais un peut d'humilité ne fait de mal à personne.Pour en avoir manqué le dernier match de la saison dernière, certain en ont encore mal à la tête. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Aix-en-Provence   Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Default12Sam 28 Nov 2009 - 10:00

oui juju il faut rester humbles et jouer les matchs avant de les gagner ... c'est toujours dangereux de penser qu'on a gagné avant de jouer n'est-ce pas ? .. que de mauvais souvenirs ... Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 728928 Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 728928
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Aix-en-Provence   Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Default12Sam 28 Nov 2009 - 10:24

De voir que cette alchimie complexe entre jeunesse et expérience est un des ferments de notre cher sporting titille mon "identité agenaise".
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Aix-en-Provence   Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Default12Sam 28 Nov 2009 - 10:44

juju a écrit:
ripsua a écrit:
Si on comence a se mefier d'aix on est mal barrer Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 A182

Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Drapsua4 Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Echag Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Drapsua4


D'accord avec toi , mais un peut d'humilité ne fait de mal à personne.Pour en avoir manqué le dernier match de la saison dernière, certain en ont encore mal à la tête. Evil or Very Mad

Quand même mon juju ne me dis pas que tu vas rejoindre ta place en tribune ouest avec la boule au ventre ou le stress de perdre ce match?

Tous ce que l'on peut craindre c'est que nos joueurs ni soient pas dans la tête et manque d'engagement, que dans le même temps aix sorte le match de l'année et que de ce fait on se loupe le bonus offensif.

Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Drapsua4 Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Echag Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Aix-en-Provence   Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Default12Sam 28 Nov 2009 - 12:50

Je reviens souvent à l'expérience des saisons passées . Or , l'an dernier , pour la réception de narbonnais qui faisait une saison décevante , on pensait que nous allions sans faillir , mettre une claque au RCNM .

Or se fût loin d'être une partie de plaisir et ce n'est qu'aprés l'essai de Huget dans les dernières minutes que je poussais un "ouf" de soulagement .

Alors confiant ... oui ... mais prudence aussi face à une équipe qui vient sans pression , et qui sait jouer au rugby .

Notre potentiel , même si il y a des absents , est supérieur aux provençaux . Reste à faire les choses dans l'ordre : assurer nos conquêtes ...leur tourner leurs mélées ...jeu au pieds et pressing défensif ...prendre le large avec des drops et des pénalités ... puis si ça se passe bien ,commencer à penser au bonus offensif .
Revenir en haut Aller en bas
Mits
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 40
Date d'inscription : 16/10/2005

Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Aix-en-Provence   Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Default12Sam 28 Nov 2009 - 13:23

Petit reportage de France3 Aquitaine :

http://aquitaine.france3.fr/sport/Le-tr%C3%A8s-bon-d%C3%A9but-de-saison-du-SUA-59247857.html
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Aix-en-Provence   Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Default12Sam 28 Nov 2009 - 13:27

J'espere surtout deux choses sur ce match.
Premierement que l'arbire sifflera toute les fautes d'anti-jeu qui n'ont pas été siflées la semaine dernière. En général les "petites" équipes pourissent le jeu dès que ca va trop vite. A nous de mettre le bon tempo pour les carbonisé. Des amis a moi qui sont aller voir le match Colomiers-Aix (match nul entre les deux) m'ont rapporté que Aix n'avait pas été assez pénalisé.
Deuxiemement, que nos joueurs ne soient pas dans un jour "sans". C'est à dire en-avant à répétition, fautes bêtes qui pourraient donner des points à Aix, jeu au pieds déficient.
Normalement si la deuxieme condition se ne produit pas, on devrait pouvoir sans sortir, même avec le bonus, normalement... Je pense que cela va être un match pour nos 3/4. Sur ce point Aix est bien plus faible que nous, à moins qu'il nous sortent le gros match.
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Aix-en-Provence   Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Default12Sam 28 Nov 2009 - 16:19

Juju, ils t'ont payés cher pour te faire passer à la TV ? Laughing

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Aix-en-Provence   Parlons d'Agen / Aix-en-Provence - Page 6 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons d'Agen / Aix-en-Provence
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons du jeu
» Réactions sur Dax / Agen (16-13)
» Parlons de SUA / Montauban
» Parlons d'Agen / Dax
» Parlons d'Agen / Pau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: Saison 2009-2010-
Sauter vers: