Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03)

Aller en bas 
+33
Malcom X
Pat de Mérignac
M.C.47
gir3347
Senior 47
agenais69
LILMARY32
coucougne
tugudu
languill
agenais du 84
scaliger
manolo
Pierre de Paris
PIC47
Trinquetaille
Val ovale
michel31
agenais de vienne
Mimosa
ripsua
jipé
juju
panou
phiphi
Médoc
harry
oui-oui
babitcho
Rivière
AnthOo
Gadou
sualex
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03)   Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03) - Page 3 Default12Dim 29 Nov 2009 - 13:52

panou a écrit:
bonjour a tous , c est juste une observation de ma part , peut etre les consignes du sporting mais , plus de resumer de nos match le dimanche matin sur la 2 (rencontres a 15 ) depuis plusieur semaine , et sur le midol de tout petit article inexistant , je trouve bizarre , il doit y avoir une raison, en meme temp etre discret est tres bien et le travail dans l ombre paye toujours . les 2 prochain match sont d une grande importance et je crois que nous pouvons faire le brek , j ai confiance aux groupe aux absent qui seront de retour et que ses 2 matchs seront preparer avec le plus grand serieux .

On a joué les deux matchs précédents le dimanche.

Et puis Cleda a dit que le SUA était trop médiatisé.
Ça a du en faire réfléchir certains Laughing
Dommage, Pau n'a pas pu dérouler toute sa gamme offensive ce week-end...

France3 ou 2 préfèrent montrer des matchs où il y a beaucoup d'essais, on en marque peu c'est bien connu.

Ils ont du faire un focus spécial sur Grenoble - Lyon non ?
9 à 9 c'est ça ?

J'avais pronostiqué un 15 à 15, je me suis un peu emballé sur le coup...
Very Happy

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03)   Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03) - Page 3 Default12Dim 29 Nov 2009 - 13:54

Ca m'étonnerait que l'on puisse empêcher les journalistes de parler d'un club s'ils en ont envie. Je ne crois pas aux consignes du Sporting.
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03)   Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03) - Page 3 Default12Dim 29 Nov 2009 - 13:55

rugbysport a écrit:
Je ne crois pas aux consignes du Sporting.

Laughing


Même pas besoin !!

Cool
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03)   Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03) - Page 3 Default12Dim 29 Nov 2009 - 14:10

Avant le match, j'espérais qu'on fasse une bonne entame afin qu'Aix n'ait pas la moindre illusion sur l'issue du match, c'est ce qu'on a fait.

J'espérais qu'on prenne le bonus offensif et on l'a fait.

J'espérais qu'on plie le match assez tôt pour faire tourner en vue du match à Narbonne, et on l'a fait.

Donc je suis très satisfait, même si j'aurai espéré bien mieux avec un match qui se déroule comme le 1er 1/4 d'heure, pas de baisse de concentration (et il y en a eu beaucoup beaucoup) pas de maladresse, un collectif bien huilé, du jeu de mouvement avec du soutien etc... On l'a vu par moment, mais c'est vrai qu'on est un peu sorti du match... on avait surement la tête ailleurs.

Mes commentaires sur ceux qui jouent peu:

Carabignac a, évidemment, déçu. J'ai l'impression qu'il veut prouver qu'il mérite plus de temps de jeu, mais du coup il tente parfois l'exploit alors qu'il pourrait jouer plus simple. On sait qu'il est capable de mieux, il faut pas qu'il se prenne trop la tête, il lui faudrait évidemment plus de temps de jeu (y compris en espoirs si besoin).

Daruda semble avoir une grosse envie de jeu avec un positionnement et une attaque de la ligne franchement différents de ceux de Sola et Gelez, du coup, il manque lui aussi de repères avec ses coéquipiers, mais en jouant plus, ça devrait s'améliorer. Trop de chandelles (était-ce la consigne ?), mais plutôt bien données. Par contre, les passes au pieds étaient mal senties. A revoir, en jouant plus, je ne suis pas inquiet.

Te Moana est rentré à droite où il a fait 2 mélées (face au très "truqueur" Montanella qui l'a fait relever sur la première mélée) puis à Gauche (avec Synaeghel derrière lui à la fin) où il s'est plutôt pas mal comporté. Il manque encore de repères (Narjissi le guidait sur les mauls adverses, et l'a aussi félicité sur l'un d'eux où l'impact de Te Moana a permis de faire reculer aix et nous a rendu le ballon...), mais je pense qu'il peut faire la maille à ce niveau quand il aura pigé "les vices" des mélées de proD2. Peikrishvili reste notre meilleur pilier droit, mais aprés, il y a la place pour Te Moana, je pense.

Sinon, l'arbitre a été plutôt bon, il laissait l'avantage, a fait quelques erreurs, mais des 2 côtés et a favorisé le jeu.

L'équipe d'Aix a envoyé du jeu et c'est tout à leur honneur, mais je m'attendais à plus solide devant.



Maintenant Narbonne... je suis assez inquiet sur le fait qu'on n'est pas trop bien face aux équipes qui envoient du jeu.... et puis tous les ans, on part en se disant qu'on va faire un résultat à Narbonne et on rentre déçus...
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03)   Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03) - Page 3 Default12Dim 29 Nov 2009 - 14:17

agenais de vienne a écrit:

Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03) - Page 3 00001391 Les nuls c'est bien à l'extérieur mais ça ne rapporte pas beaucoup plus qu'une défaite bonifiée. Pour annuler les résultats de Lyon, il suffit d'une victoire (pas si simple) à Mont de Marsan ou à Grenoble.
Le soucis c'est leurs victoires à Pau et à La Rochelle.

ben dis moi ils ont fait 4 matchs nul a l'exterieur, ils ont donc raporter 8 points, 4 defaites bonifier leur aurait rapportrer 4points, donc pour eux 4 Points de +, on verra a la fin de la saison !!

Maintenant, je le repete, ce match a OYONNAx il a de grandes chances de peser lourd trés lourd dans la balance, on a toujours pas gagner chez un bien classé, et il en faudra au moins une (victoire chez un bien classé), pour prendre un peut le large.

Donc le NUL a GRENOBLE de LYON n'est pas un bon résultât pour nous.

Mais bon au bout d'un moment, si l'on veut finir 1er, il vas falloir aller ce le chercher, ne pas attendre le faux pas des uns ou des autres, bien que OYO (a bègle) ou NARBONNE (AIX), l'on un peut fait, mais ils ont dèjà presque compenser, DAX pour les uns (Narbonne), LYON pour les autres (Oyonnax).

A nous de taper fort, on as 2 matchs pour cela.

Maintenant on récupère FONUA, FONO et TELEFONI, il vas falloir remettre la machine en route, et dés l'entame de la 1ere mi temps à NARBONNE, et ne pas attendre la seconde mi temps comme a DAX.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03)   Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03) - Page 3 Default12Dim 29 Nov 2009 - 14:21

tugudu a écrit:

Sinon, l'arbitre a été plutôt bon, il laissait l'avantage, a fait quelques erreurs, mais des 2 côtés et a favorisé le jeu.
Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03) - Page 3 00001391 il a vraiment donné l'avantage à l'équipe qui attaquait et a puni les trucages (des 2 côtés) lorsqu'il a fallu le faire : essai de pénalité par exemple.
J'espère que Dal Maso recevra une copie de la cassette pour voir quand il faut mettre l'essai de pénalité (ou pas...) !
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03)   Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03) - Page 3 Default12Dim 29 Nov 2009 - 14:35

LE PROBLEME DE TE MOANA est sans doute de deux ordres
l'acclimatation sur tous les plans ( rude morceau)
mais surtout d'apprendre et comprendre le coté vicelard et bizaroide de certaines joutes de D2
En NZ, ça devait être très different et il cherche repères et appuis, automatismes et perception gestuelle dans cette jungle de Bornéo que sont les mélées de proD2
Dès qu'il aua pigé et trouvé son rythme de croisière,il peut et doit surprendre
Cessons de le dezinguer dès l'entame, car ce n'est ni intelligent, ni boostant
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03)   Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03) - Page 3 Default12Dim 29 Nov 2009 - 14:42

tugudu a écrit:
Avant le match, j'espérais qu'on fasse une bonne entame afin qu'Aix n'ait pas la moindre illusion sur l'issue du match, c'est ce qu'on a fait.

J'espérais qu'on prenne le bonus offensif et on l'a fait.

J'espérais qu'on plie le match assez tôt pour faire tourner en vue du match à Narbonne, et on l'a fait.

Donc je suis très satisfait, même si j'aurai espéré bien mieux avec un match qui se déroule comme le 1er 1/4 d'heure, pas de baisse de concentration (et il y en a eu beaucoup beaucoup) pas de maladresse, un collectif bien huilé, du jeu de mouvement avec du soutien etc... On l'a vu par moment, mais c'est vrai qu'on est un peu sorti du match... on avait surement la tête ailleurs.

Mes commentaires sur ceux qui jouent peu:

Carabignac a, évidemment, déçu. J'ai l'impression qu'il veut prouver qu'il mérite plus de temps de jeu, mais du coup il tente parfois l'exploit alors qu'il pourrait jouer plus simple. On sait qu'il est capable de mieux, il faut pas qu'il se prenne trop la tête, il lui faudrait évidemment plus de temps de jeu (y compris en espoirs si besoin).



Ambiance vraiment bizarre à Armandie hier soir !!!!!!!

Daruda semble avoir une grosse envie de jeu avec un positionnement et une attaque de la ligne franchement différents de ceux de Sola et Gelez, du coup, il manque lui aussi de repères avec ses coéquipiers, mais en jouant plus, ça devrait s'améliorer. Trop de chandelles (était-ce la consigne ?), mais plutôt bien données. Par contre, les passes au pieds étaient mal senties. A revoir, en jouant plus, je ne suis pas inquiet.

Te Moana est rentré à droite où il a fait 2 mélées (face au très "truqueur" Montanella qui l'a fait relever sur la première mélée) puis à Gauche (avec Synaeghel derrière lui à la fin) où il s'est plutôt pas mal comporté. Il manque encore de repères (Narjissi le guidait sur les mauls adverses, et l'a aussi félicité sur l'un d'eux où l'impact de Te Moana a permis de faire reculer aix et nous a rendu le ballon...), mais je pense qu'il peut faire la maille à ce niveau quand il aura pigé "les vices" des mélées de proD2. Peikrishvili reste notre meilleur pilier droit, mais aprés, il y a la place pour Te Moana, je pense.

Sinon, l'arbitre a été plutôt bon, il laissait l'avantage, a fait quelques erreurs, mais des 2 côtés et a favorisé le jeu.

L'équipe d'Aix a envoyé du jeu et c'est tout à leur honneur, mais je m'attendais à plus solide devant.



Maintenant Narbonne... je suis assez inquiet sur le fait qu'on n'est pas trop bien face aux équipes qui envoient du jeu.... et puis tous les ans, on part en se disant qu'on va faire un résultat à Narbonne et on rentre déçus...

Je me permet d'ajouter .

Ambiance vraiment bizarre à Armandie, hier soir.

8000 spectateurs thumright Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03) - Page 3 Applaudi Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03) - Page 3 Applaudi mais d'un calme glacial comme la température ,si calme que nous entendions les joueurs parler,(même en haut des tribunes) à croire que AIX gagné

Hooooo les mecs nous somme en tête du championnat, à moins que vous vous réserviez pour Narbonne,(Ils aurons besoins de nous)

Je vous en pris ne fêtent plus ça, car ça fout la trouille. Laughing :
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03)   Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03) - Page 3 Default12Dim 29 Nov 2009 - 14:50

agenais de vienne a écrit:
tugudu a écrit:

Sinon, l'arbitre a été plutôt bon, il laissait l'avantage, a fait quelques erreurs, mais des 2 côtés et a favorisé le jeu.
Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03) - Page 3 00001391 il a vraiment donné l'avantage à l'équipe qui attaquait et a puni les trucages (des 2 côtés) lorsqu'il a fallu le faire : essai de pénalité par exemple.
J'espère que Dal Maso recevra une copie de la cassette pour voir quand il faut mettre l'essai de pénalité (ou pas...) !

Ben autant le nommer alors puisque vous semblez d'accord pour souligner un arbitrage potable en ProD2, c'était qui ?

Cool
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03)   Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03) - Page 3 Default12Dim 29 Nov 2009 - 14:52

juju a écrit:
tugudu a écrit:



Ambiance vraiment bizarre à Armandie hier soir !!!!!!!





A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.



Cool
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03)   Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03) - Page 3 Default12Dim 29 Nov 2009 - 14:59

languill a écrit:
juju a écrit:
tugudu a écrit:



Ambiance vraiment bizarre à Armandie hier soir !!!!!!!





A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.



Cool

A bon ??

A ce moment la ,pourquoi aller au stade ?
Restez à la maison ,comme cela pas de risque de d'attraper un rhume
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03)   Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03) - Page 3 Default12Dim 29 Nov 2009 - 15:01

juju a écrit:
languill a écrit:
juju a écrit:
tugudu a écrit:



Ambiance vraiment bizarre à Armandie hier soir !!!!!!!





A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.



Cool

A bon ??

A ce moment la ,pourquoi aller au stade ?
Restez à la maison ,comme cela pas de risque de d'attraper un rhume

Ben moi il m'arrive même d'apprécier d'être au stade pour voir un match de rugby et de rester calme pendant le match.

Bon, pas souvent hein, mais là, 14 à 0 à la 15ème minute, ça calme un peu et l'adrénaline est moins forte non ?

Cool
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03)   Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03) - Page 3 Default12Dim 29 Nov 2009 - 15:53

languill a écrit:
juju a écrit:
languill a écrit:
juju a écrit:
tugudu a écrit:



Ambiance vraiment bizarre à Armandie hier soir !!!!!!!





A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.



Cool

A bon ??

A ce moment la ,pourquoi aller au stade ?
Restez à la maison ,comme cela pas de risque de d'attraper un rhume

Ben moi il m'arrive même d'apprécier d'être au stade pour voir un match de rugby et de rester calme pendant le match.

Bon, pas souvent hein, mais là, 14 à 0 à la 15ème minute, ça calme un peu et l'adrénaline est moins forte non ?

Cool


Mais tu as certainement raison et moi tord .Moi j'ais la faiblesse de croire que si je vais au stade c'est pour encourager mon équipe ,si non je reste au chaud. Je suis certainement pas normal. Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03) - Page 3 Chut072 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03)   Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03) - Page 3 Default12Dim 29 Nov 2009 - 15:56

je ne pouvais pas bouger , ni sauter, il faisait si froid que j'avais les boules collées au banc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03)   Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03) - Page 3 Default12Dim 29 Nov 2009 - 15:59

coucougne a écrit:
je ne pouvais pas bouger , ni sauter, il faisait si froid que j'avais les boules collées au banc Laughing

Salut Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03)   Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03) - Page 3 Default12Dim 29 Nov 2009 - 16:02

juju a écrit:
languill a écrit:
juju a écrit:
tugudu a écrit:



Ambiance vraiment bizarre à Armandie hier soir !!!!!!!





A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.



Cool


a cote de moi j'ai meme plusieurs personnes qui sont parties bien avant le trille final, il n'etait meme pas 20h, en disant depites qu'ils en avaient assez vu.
J'ai trouve ca pour le moins malvenu et inapproprie, mais bon, chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Peut etre l'envie de se mettre au chaud avant france blacks, peut etre egalement que ces personnes avaient ete invitees et n'avaient que faire d'assister a la fin du spectacle.
Moi, de mon cote, je suis plutot tres satisfait, car on a su se rendre le match facile, on a pu faire souffler quelques cadres et donner du temps de jeu a des garcons qui en manquaient.
Domage de ramener encore un blesse longue duree avec RES, mais pour le reste, le resultat et le deroulement du match sont satisfaisants.
Arretons un peu de faire la fine bouche, et tentons d'apprecier chaque rencontre, surtout lorsqu'elles nous rapprochent un peu plus de notre objectif.


A bon ??

A ce moment la ,pourquoi aller au stade ?
Restez à la maison ,comme cela pas de risque de d'attraper un rhume
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03)   Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03) - Page 3 Default12Dim 29 Nov 2009 - 16:03

sa,.. sa, sa,.... sa, lulu lulu , mon ju..ju ,j'ai les lèvres collées par la bise

ha, voila ça va mieux, cougnette avait les lèvres collantes Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03) - Page 3 46835 geek
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03)   Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03) - Page 3 Default12Dim 29 Nov 2009 - 16:14

Agen-Aix : Ils ont dit…

Jean Monribot

Ils ont joué 80 minutes et nous ont posé quelques soucis défensifs. on s'est fait transpercer plusieurs fois. Nous avons de quoi travailler. On a de quoi travailler, cette équipe très joueuse, n'avait rien à perdre et donc ils ont joué tous les ballons. Nous avons de quoi travailler sur nos montées défensives et nos replacements, avant d'aller à Narbonne.

Alain Tingaud

Contrat rempli, il fallait qu'on puisse faire reposer quelques joueurs, Adri, Caucau, Jean sont sortis, Nous avons eu un petit relâchement en première mi-temps, puis nous avons remis les gaz en deuxième période. Sur la physionomie de la rencontre nous méritons notre score, qui, aurait pu être plus lourd.

Augustin Lopresti

Nous avions préparé cette rencontre avec la vidéo cette semaine, nous avons eu à faire à une équipe joueuse, accrocheuse. Notre jeu était en place pour régaler les supporters et nous régaler aussi. mais déjà on pense à Narbonne et c'est reparti, l'aventure continue.

Christian Lanta

Nous commençons avec la blessure de Romain ce soir, une infirmerie bien remplie. Sur le déroulement de la rencontre, je suis très satisfait, nous marquons ,essais et le point bonus; Après une semaine très difficile, de nombreux joueurs absents en raison de sélection ou malades. On connaissait l'équipe d'Aix, équipe très joueuse devant laquelle il a fallu défendre, cela nous a mis en conditions réelles pour aller à Narbonne.

Yoann Huget

Durant 70 minutes, nous avons eu face à nous, des joueurs accrocheurs, de l'engagement pour un match complet où l'on marque cinq essais, ce qui est de bon augure à une semaine du redoutable déplacement à Narbonne .

Cyril Chavet

Aix est une équipe avant-dernière au classement et leur prestation ne reflète en rien cette place. ils ont envoyé du jeu, ils sont solides sur leur base et nous ont parfois énormément été contrariés. Malgré cette victoire bonifiée nous avons déjà la tête à Narbonne. Les trois prochaines rencontres seront trois finales.

Daniel Du Plessis

Nous avons gagné avec le bonus. nous pouvons préparer la rencontre de Narbonne, plus sereinement. Nous allons tout faire pour réaliser quelque chose de grand à l'extérieur.

Andrew Springgay

Au cours de cette rencontre, nous avons eu le bonus très tôt. partant de là on s'est un peu relâché et nos adversaires, à partir de cet instant, ont beaucoup proposé de jeu, mais ils n'ont pas marqué d'essai. notre objectif était également celui là: de ne pas prendre le moindre essai. Il faudra en faire de même à Narbonne

Adri Badenhorst

Aix a joué quatre-vingt minutes et cette équipe n'a pas perdu beaucoup de matches largement. On n'était pas bien en place en première mi-temps défensivement. On s'est créé beaucoup d'occasions et c'est une bonne chose. Il faut s'habituer à générer ces situations.

Brice Dulin

C'est une équipe d'Aix qui n'a rien à perdre. Elle ne lâche rien. On les a joué comme une autre équipe. On a eu un peu plus de mal à passer mais la victoire est là.

Gilbert Doucet (entraîneur de Pays d'Aix)

On est partagé entre la volonté de faire du jeu et de conserver le ballon. On a oublié d'occuper au pied. On a laissé des espaces aux Agenais. On a eu des occasions et on ne les a pas mises.

Laurent Cabarry

Equipe très difficile à jouer. Nous avons du travail à accomplir dans tous les secteurs. Ces gars du pays d'Aix ont joué libérés. Nous avons atteint l'objectif de la soirée avec la victoire bonifiée. Cette équipe d'Aix a été difficile à manœuvrer. Ils ont mis l'engagement physique pour nous empêcher de jouer. Il nous fallait être sérieux en défense. On les a contrés aux bons moments.

Propos recueillis par Jean Michel Lacombe, Daniel Bottacin

Petit Bleu

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
harry
joue en 2ème serie
joue en 2ème serie
harry


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 53
localisation : Bazens
Date d'inscription : 03/11/2006

Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03)   Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03) - Page 3 Default12Dim 29 Nov 2009 - 16:24

coucougne a écrit:
je ne pouvais pas bouger , ni sauter, il faisait si froid que j'avais les boules collées au banc Laughing

Faisait pas si froid hier soir !!! Je suis natif de Lille c'est peut être pour ça Laughing batman
Revenir en haut Aller en bas
LILMARY32
joue en 3ème serie
joue en 3ème serie



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 51
Date d'inscription : 12/06/2009

Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03)   Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03) - Page 3 Default12Dim 29 Nov 2009 - 16:30

Humble analyse à froid du match d'hier soir.
- Bonus offensif acquis très vite
- Sans doute un des plus beaux essais 3/4 - avants de la saison ( 34 ème )
- Du déchet parfois dans le jeu offensif par gourmandise peut être ou par manque de repères ( charnière et ligne de 3/4 new look ? )
- Par moments relachements coupables en défense ( une dizaine de plaquages ratés en 10 minutes ) !!!! attention !!! contre certaines équipes ça ne pardonnera pas.
- Pour Daruda , manque de réussite au pied ( repères ? ) mais quelle gestuelle et quelle vitesse de passe !!! ce garçon respire le rugby et ça se ressent au premier coup d'oeil . Sans doute une des bonnes surprises du printemps .... et des suivants ..... si on lui en laisse l'occasion .
- Pour ce qui est de TE Moana on ne peut pas trop jugé du potentiel d'un première ligne sur un bout de match alors attendons un peu.
- Grosse satisfaction de nos trois jeunes loups du centre de formation ( Mondoulet , Anania et la confirmation Dulin ) car même avec un manque de densité physique quel engagement de tous les instants.
- Retour en forme de Rupeni qui semble retrouver l'envie d'aller de l'avant et qui ne se contente plus de ces inutiles coups de pieds par dessus dont il nous gratifiait presque systématiquement depuis le début de la saison et chapeau pour ce geste technique qui amène le superbe essai de la 34 ème ( je sais , je me répète mais cet essai était trop beau !!! )
- Enfin la seule vraie déception de la soirée outre la première mi-temps de Maxime et les quelques mauvais coups de pied de Scott c'est la blessure de RES car la blessure ne peut pas s'arranger lundi à la vidéo.

Je sais c'était un peu long et peut être pas très digeste mais aujourd'hui c'est dimanche , il pleut et madame et les enfants font la sieste alors je suis tout à la dispositon de notre cher forum ... A+ et bonne semaine à tous.

P.S : Un coucou à M.C47 et à sism47 ( eh!oui sism47 d'abord les dames ! )
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03)   Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03) - Page 3 Default12Dim 29 Nov 2009 - 16:40

LILMARY32 a écrit:
Humble analyse à froid du match d'hier soir.
- Bonus offensif acquis très vite
- Sans doute un des plus beaux essais 3/4 - avants de la saison ( 34 ème )
- Du déchet parfois dans le jeu offensif par gourmandise peut être ou par manque de repères ( charnière et ligne de 3/4 new look ? )
- Par moments relachements coupables en défense ( une dizaine de plaquages ratés en 10 minutes ) !!!! attention !!! contre certaines équipes ça ne pardonnera pas.
- Pour Daruda , manque de réussite au pied ( repères ? ) mais quelle gestuelle et quelle vitesse de passe !!! ce garçon respire le rugby et ça se ressent au premier coup d'oeil . Sans doute une des bonnes surprises du printemps .... et des suivants ..... si on lui en laisse l'occasion .
- Pour ce qui est de TE Moana on ne peut pas trop jugé du potentiel d'un première ligne sur un bout de match alors attendons un peu.
- Grosse satisfaction de nos trois jeunes loups du centre de formation ( Mondoulet , Anania et la confirmation Dulin ) car même avec un manque de densité physique quel engagement de tous les instants.
- Retour en forme de Rupeni qui semble retrouver l'envie d'aller de l'avant et qui ne se contente plus de ces inutiles coups de pieds par dessus dont il nous gratifiait presque systématiquement depuis le début de la saison et chapeau pour ce geste technique qui amène le superbe essai de la 34 ème ( je sais , je me répète mais cet essai était trop beau !!! )
- Enfin la seule vraie déception de la soirée outre la première mi-temps de Maxime et les quelques mauvais coups de pied de Scott c'est la blessure de RES car la blessure ne peut pas s'arranger lundi à la vidéo.

Je sais c'était un peu long et peut être pas très digeste mais aujourd'hui c'est dimanche , il pleut et madame et les enfants font la sieste alors je suis tout à la dispositon de notre cher forum ... A+ et bonne semaine à tous.

P.S : Un coucou à M.C47 et à sism47 ( eh!oui sism47 d'abord les dames ! )

Pas indigeste du tout ,tu résume très bien le match.

Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03) - Page 3 508604 Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03) - Page 3 Echag Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03) - Page 3 508604
Revenir en haut Aller en bas
LILMARY32
joue en 3ème serie
joue en 3ème serie



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 51
Date d'inscription : 12/06/2009

Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03)   Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03) - Page 3 Default12Dim 29 Nov 2009 - 17:09

juju a écrit:
LILMARY32 a écrit:
Humble analyse à froid du match d'hier soir.
- Bonus offensif acquis très vite
- Sans doute un des plus beaux essais 3/4 - avants de la saison ( 34 ème )
- Du déchet parfois dans le jeu offensif par gourmandise peut être ou par manque de repères ( charnière et ligne de 3/4 new look ? )
- Par moments relachements coupables en défense ( une dizaine de plaquages ratés en 10 minutes ) !!!! attention !!! contre certaines équipes ça ne pardonnera pas.
- Pour Daruda , manque de réussite au pied ( repères ? ) mais quelle gestuelle et quelle vitesse de passe !!! ce garçon respire le rugby et ça se ressent au premier coup d'oeil . Sans doute une des bonnes surprises du printemps .... et des suivants ..... si on lui en laisse l'occasion .
- Pour ce qui est de TE Moana on ne peut pas trop jugé du potentiel d'un première ligne sur un bout de match alors attendons un peu.
- Grosse satisfaction de nos trois jeunes loups du centre de formation ( Mondoulet , Anania et la confirmation Dulin ) car même avec un manque de densité physique quel engagement de tous les instants.
- Retour en forme de Rupeni qui semble retrouver l'envie d'aller de l'avant et qui ne se contente plus de ces inutiles coups de pieds par dessus dont il nous gratifiait presque systématiquement depuis le début de la saison et chapeau pour ce geste technique qui amène le superbe essai de la 34 ème ( je sais , je me répète mais cet essai était trop beau !!! )
- Enfin la seule vraie déception de la soirée outre la première mi-temps de Maxime et les quelques mauvais coups de pied de Scott c'est la blessure de RES car la blessure ne peut pas s'arranger lundi à la vidéo.

Je sais c'était un peu long et peut être pas très digeste mais aujourd'hui c'est dimanche , il pleut et madame et les enfants font la sieste alors je suis tout à la dispositon de notre cher forum ... A+ et bonne semaine à tous.

P.S : Un coucou à M.C47 et à sism47 ( eh!oui sism47 d'abord les dames ! )

Pas indigeste du tout ,tu résume très bien le match.

Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03) - Page 3 508604 Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03) - Page 3 Echag Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03) - Page 3 508604

MERCI BEAUCOUP JUJU
Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03)   Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03) - Page 3 Default12Dim 29 Nov 2009 - 17:09

titus47 a écrit:
juju a écrit:
languill a écrit:
juju a écrit:
tugudu a écrit:



Ambiance vraiment bizarre à Armandie hier soir !!!!!!!





A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.



Cool


a cote de moi j'ai meme plusieurs personnes qui sont parties bien avant le trille final, il n'etait meme pas 20h, en disant depites qu'ils en avaient assez vu.
J'ai trouve ca pour le moins malvenu et inapproprie, mais bon, chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Peut etre l'envie de se mettre au chaud avant france blacks, peut etre egalement que ces personnes avaient ete invitees et n'avaient que faire d'assister a la fin du spectacle.
Moi, de mon cote, je suis plutot tres satisfait, car on a su se rendre le match facile, on a pu faire souffler quelques cadres et donner du temps de jeu a des garcons qui en manquaient.
Domage de ramener encore un blesse longue duree avec RES, mais pour le reste, le resultat et le deroulement du match sont satisfaisants.
Arretons un peu de faire la fine bouche, et tentons d'apprecier chaque rencontre, surtout lorsqu'elles nous rapprochent un peu plus de notre objectif.


A bon ??

A ce moment la ,pourquoi aller au stade ?
Restez à la maison ,comme cela pas de risque de d'attraper un rhume
ben pour ceux que ça surprend de voir des gens partir à 15mn du trille final (ce que j'ai fait) je leur expliquerai tout simplement que certains supporters habitent à 1 heure ou plus de route et qu'il faut aussi rentrer car un France-NZ n'est pas si fréquent. En plus le résultat était acquis car on avait 2 essais de marge pour le bonus off...
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03)   Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03) - Page 3 Default12Dim 29 Nov 2009 - 17:18

juju a écrit:
languill a écrit:
juju a écrit:
languill a écrit:
juju a écrit:
tugudu a écrit:



Ambiance vraiment bizarre à Armandie hier soir !!!!!!!





A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.



Cool

A bon ??

A ce moment la ,pourquoi aller au stade ?
Restez à la maison ,comme cela pas de risque de d'attraper un rhume

Ben moi il m'arrive même d'apprécier d'être au stade pour voir un match de rugby et de rester calme pendant le match.

Bon, pas souvent hein, mais là, 14 à 0 à la 15ème minute, ça calme un peu et l'adrénaline est moins forte non ?

Cool


Mais tu as certainement raison et moi tord .Moi j'ais la faiblesse de croire que si je vais au stade c'est pour encourager mon équipe ,si non je reste au chaud. Je suis certainement pas normal. Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03) - Page 3 Chut072 Laughing

Je cherche surtout pas à donner de leçon à quiconque et je ne prétends pas avoir le bon comportement, je donne juste mon avis sur le pourquoi de cette ambiance hier au soir.

Pourtant, y'a pas beaucoup de ville de 32000 habitants, ni même d'agglomérations de 80 000, qui auraient réussi à faire venir plus de 8 000 supporters ou spectateurs au stade pour une telle affiche... ça, j'en suis sûr par contre.

En plus j'y étais pas alors peut-être que je ne suis pas autorisé à donner mon avis ?

Cool
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03)   Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03) - Page 3 Default12Dim 29 Nov 2009 - 18:18

Bien sur que tu est autorisé à donner ton avis,je donne bien le mien ,c'est un forum tout de même.
Si le but est de faire venir 8000 personnes au stade pour le plaisir d'aller à Armandie ,alors , d'accord ,nous sommes les plus fort ,merci à tous de la part du trésorier du club (et c'est très,très important pour la bonne marche de notre club), continuez comme ça et même plus,mais qu'elle tristesse.
Moi j'irais le plus souvent en déplacement car là il y a de l'ambiance,c'est ma façon à moi de soutenir les joueurs qui portent nos couleurs et qui les portent plus tôt bien
Je ne critique personne , chacun à le droit et le devoir de penser ce qu'il lui plais .
Ce n'est que mon humble avis ,je n'en parlerais plus car j'ais l'impréssion d'être un extra terrestre. salut Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03) - Page 3 402477
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03)   Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03) - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Aix-en-Provence (29-03)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Dax / Agen (16-13)
» Réactions sur Pau / Agen (26-21)
» Réactions sur Agen / Dax (23-03)
» Réactions sur Agen / Dax (30-17)
» Réactions sur Aix / Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: Saison 2009-2010-
Sauter vers: