Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Tarbes (32-14)

Aller en bas 
+32
Malcom X
Mimosa
coucougne
BarDeLaPref
alex47510
faroq
hips
tugudu
vulcain
Xavier
M.C.47
michel31
Pierre de Paris
Val ovale
vincesua
Médoc
ripsua
oui-oui
babitcho
Pat de Mérignac
juju
Kawa
PIC47
DA VINCI CODE
Senior 47
allan
Rivière
gosua
AnthOo
jipé
languill
sualex
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (32-14)   Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 Default12Dim 20 Déc 2009 - 0:17

Kawa a écrit:
ça a caillé sévère, j'ai tellementeu froid aux pieds que je ne chausse plus que du 36.

juju: j'ai bien fait de ne pas venir en moto, et sur tès conseils, faire des roues arrière pour perdre mon épouse Wink

Je ne m'inquiète pas pour elle car je crois qu'elle a du répondant ,si elle tombe ne la rate pas autrement toi tu vas manger grave. Wink Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 Hahohi

Bonnes fêtes à vous deux. Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 Fumi_2_ Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 859955 Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 508604 Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 859955
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (32-14)   Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 Default12Dim 20 Déc 2009 - 0:24

Assez stupéfiante la capacité de ce groupe à aller chercher une perf même lorsque le match est mal embouché !!! Shocked
L'écart se creuse avec nos poursuivants, Fa'aoso de l'avis de tous fait une entrée remarquée, B.Dulin confirme ses immenses qualités et Romain a priori moins blessé que ce qu'on pouvait craindre !
...Les fêtes de fin d'année s'annoncent bien ,non ? santa
Revenir en haut Aller en bas
AnthOo
Joue en top 14
Joue en top 14
AnthOo


Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 34
localisation : Agen
Date d'inscription : 21/05/2009

Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (32-14)   Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 Default12Dim 20 Déc 2009 - 0:26

VICTOIRE AGENAISE BONIFIÉE SUR TARBES 32 À 14


Le leader contre le 11ème: mission accomplie, victoire bonifiée.
4 Essais du pack (pénalité et Téléphoni, Rup's et Narjissi), 2 transformations et 2 pénalités de Romain Sola, 1 transformation de Scott Daruda contre 1 essai et 3 pénalités pour Tarbes. Victoire sans bavures, pas tout à fait , avec un départ tonitruant, 14 à 3, Agen se laisse remonter pour finir à la pause dos à dos,14 à 14. Coaching en 2ème mi-temps, Agen élève son rugby où" l'inarrêtable" Rup's, suivi de Narjissi, après 2 pénalités de Sola, permettent de distancer le danger tarbais, 18 à 0 en 2ème mi-temps.
Agen :Champion d'Automne 2009, laisse son dauphin Narbonne à 12 longueurs, après leur déconvenue à Colomiers; Lyon pour sa part à un match en moins.
Savourons de nouveau cette victoire, et le bilan plus que positif: 11 victoires, 3 défaites qui font d'Agen, le leader incontesté de la Pro D2; les matches retour auront une autre saveur, avec la revanche le 9 janvier contre Dax, ex-Top 14 au parcours très cahotique, et les déplacements sulfureux à La Rochelle et Aurillac.
En attendant Bonnes fêtes à tous les passionnés de rugby, et fidèles supporters d'Agen

Site Officiel
Revenir en haut Aller en bas
AnthOo
Joue en top 14
Joue en top 14
AnthOo


Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 34
localisation : Agen
Date d'inscription : 21/05/2009

Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (32-14)   Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 Default12Dim 20 Déc 2009 - 0:27

Agen-Tarbes : 32-14

Vaillants en défense, les Tarbais ont espéré une mi-temps à Armandie. Mais face au rouleau compresseur Agenais, ils ont été contraints de céder en seconde période, durant laquelle ils ont encaissé un cinglant 18-0. Trois pénalités de Kopetsky et un essai de Dabrin avaient pourtant permis aux Hauts-Pyrénéens d'égaler un essai de pénalité puis un autre de Telefoni du côté agenais. Mais deux réalisations supplémentaires de Caucaunibuca (73e) et surtout de Narjissi (80e), associées à la botte de Romain Sola, permettaient au leader de s'envoler vers la victoire, empochant au passage le bonus offensif.

Site Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (32-14)   Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 Default12Dim 20 Déc 2009 - 1:37

Je rentre juste de ma soirée, et j'ai réussi a voir 60 minutes de match, ensuite juste avant l'essai de CAUCAU , j'ai quitté le stade direction Sauvagnas.

je suis avant tout satisfait du résultat, de plus NARBONNE a pris 0 Pts, LYON n'as pas joué,et OYONNAX jouera demain.

Donc je ferrai mon compte rendu demain fatigué, et après la lecture des posts bonne nuit a tous.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (32-14)   Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 Default12Dim 20 Déc 2009 - 6:48

Hé bien n'ayant pas vu le match du tout ma seule réaction pour le moment c'est : allez La Rochelle !!!!!

Comme ça on aura réussi un petit break qui nous tient largement au chaud !
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (32-14)   Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 Default12Dim 20 Déc 2009 - 8:55

Impec ils ont fait le job je dirais a contre coeur aller la rochelle, car j'aime bien cette équipe d'oyonnax et son public, mais bon si larochelle gagne sa va commencer a sentir bon.
Ils commenceront a ce battre pour les demis derriere.

Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 Drapsua4 Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 Echag Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (32-14)   Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 Default12Dim 20 Déc 2009 - 9:07

Juste pour le plaisir et parce qu'après ton message; Daruda a fait une très bonne rentré hier soir et a pesé sur le résultat final Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 861344 Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincesua
Joue en top 14
Joue en top 14
vincesua


Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 36
Date d'inscription : 15/03/2008

Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (32-14)   Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 Default12Dim 20 Déc 2009 - 9:11

Bravo a l'équipe malgré le froid ont étaient beaucoup au stade sur le match on joue les 20 premières minutes et après on s'endort ballon rendu au pied en avant pendant que tarbe derouler avec de belle attaque chose que nous ont a du mal derrieres par rapport a la saison dernière après la seconde mi temp est de meilleur qualité les ballon envoyer au large renversement d'attaque, un jeu qui fait plaisir avec l'essai de caucau qui envoi le 15 sur le voler.

Rayon satisfaction:
Brice dulin énorme hier soir avec des réceptions de chandelles sûre de belles relances.
Fa'aoso vraiment belle surprise qui va être a mon avis dans le futur une pièce maitresse du pack il est bon en touche coureur technique bref une valeur sûre .
Scott daruda belle entrer de daruda avec des passes rapide a réussi a désorganiser la défense de tarbe comme sur l'essai de
caucau je pense que daruda sera un bon dix quand il sera bien intégrer.
Le pack d' une manière général qui cet année nous fait gagner beaucoup de match bravo aux gros.


Rayon déception

L'arbitre a l'image des arbitres de pro d2 nul.
Les arrières ils manquent de profondeur dans leurs attaques.
Dupuy passer encore a cote hier comme sur l'essai de tarbe ou il rate le plaquage a la sortie de la mêlée et des ballon qui sortent trop lentement( d'ailleur il sait fait crier dessus par les coach car parfois il attend tellement que les gros des les Ruck se font bouger) mais il sait améliorer en seconde mi temp
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (32-14)   Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 Default12Dim 20 Déc 2009 - 9:16

RUGBY PRO D2 (14E JOURNÉE), AGEN - TARBES. Le leader, malgré une première mi-temps irrégulière, a décroché le bonus à l'ultime minute de jeu

Les valises du SUA sont encore pleines

Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 A34
Romain Sola, sorti sur blessure à la cheville, n'aura pas joué au-delà de la 68e minute. (PHOTO J-l Borderie)


Une veille de Noël à Armandie, finalement, c'est toujours la même histoire. Comme lors des débuts d'hiver 2005, 2006, 2007 et 2008, le SUA a parfaitement préparé ses valises pour les vacances.

Hier, face aux Tarbais, les patrons du championnat n'ont rien oublié, y compris le luxe d'un nouveau bonus offensif apporté à la dernière minute par Jalil Narjissi. Bref, tout va bien à Agen. La preuve, même par grand froid, ils étaient plus de 8 200 à assister au dernier effort bleu et blanc de l'année.

Comme souvent, les gros ont tapé d'entrée et l'ourson tarbais faisait peine à voir (14-3, 20e). « Commencer par un essai de pénalité et un autre inscrit sur un maul, ça prouve notre confiance devant », sourit le deuxième ligne Cyril Chavet. Oui mais voilà, « on s'est déconcentré ensuite, explique Sofiane Guitoune. Peut-être qu'on avait la tête aux vacances ».

Magrakvelidze sanctionné

En tout cas plus que dans les rucks, puisque les visiteurs, sans doute révoltés par le carton jaune un peu sévère donné à Magrakvelidze, revenaient logiquement par la botte de Kopetzky et l'inspiration d'André, parti au ras de sa mêlée. Le flanker échappait à Dupuy, fixait le deuxième rideau agenais et Dabrin, en bout de ligne, glaçait davantage les tribunes (14-11, 29e). « On a vu qu'on pouvait les surprendre. Je crois qu'ils nous ont un peu pris de haut en première période », avance Thomas Lasserre, le Tyrossais de Tarbes.

Le troisième ligne centre a vite compris que « le relâchement » local (c'est la thèse de Christian Lanta) n'allait pas durer quand il a pris sur le dos l'arrière agenais Brice Dulin, plutôt poids plume. « Je sais oui... J'ai volé sur l'impact, j'ai vu des étoiles. Pourtant, il n'est pas gros. Mais je ne m'y attendais pas, mon arrière me disait que j'avais le temps. »

Caucaunibuca, roi des triplés

Le SUA était lui pressé de marquer un troisième essai pour rêver d'un quatrième, donc du bonus. Avant, grâce à sa bonne mêlée et le pied très sûr de Sola, il a creusé l'écart (20-14, 59e), puis a enfin trouvé la clé par ses trois-quarts qu'on commençait juste à critiquer. Et Caucaunibuca, roi des triplés les veilles de Noël (2005 et 2007), en a réussi un autre, en quelque sorte, en mettant trois Tarbais sur les fesses avant d'aplatir (25-14, 72e).

Dix minutes plus tard, Lanta apprenait la défaite du rival narbonnais à Colomiers et ses douze points d'avance. « Champion d'automne, ça ne veut rien dire, j'ai trop d'expérience pour ça... Le plus dur commence maintenant ». Les dernières saisons de Pro D2 le contredisent puisqu'elles promettent systématiquement l'élite au leader des Fêtes. Et vu la soirée d'hier, les histoires semblent vouloir se répéter.

Auteur : Thierry dumas
Sud Ouest


Dernière édition par rugbysport le Dim 20 Déc 2009 - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (32-14)   Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 Default12Dim 20 Déc 2009 - 9:16

TRès très bien ce résultat. 5 points de plus et je vais supporter La Rochelle. Le break pour les notres serait très intéressant.
La défaite de Narbonne parfait.
Revenir en haut Aller en bas
vincesua
Joue en top 14
Joue en top 14
vincesua


Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 36
Date d'inscription : 15/03/2008

Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (32-14)   Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 Default12Dim 20 Déc 2009 - 9:19

Pour sola ça semble moins grave que prévu ( info du staff) hier soir cependant son indisponibilité pourrait être au minimum de 1 mois il faut attendre l'irm.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (32-14)   Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 Default12Dim 20 Déc 2009 - 9:20

vincesua a écrit:
Pour sola ça semble moins grave que prévu ( info du staff) hier soir cependant son indisponibilité pourrait être au minimum de 1 mois il faut attendre l'irm.


Ah bon? Si François va mieux on va peut être le revoir début 2010? Ce serait super contre Dax? pour une revanche du match aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (32-14)   Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 Default12Dim 20 Déc 2009 - 9:21

Recueilli par Jean Michel Lacombe, Daniel Bottacin

Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 A35

Le bonus avec Obélix le Fidjien »



Ils ont dit.


Yohan Huget

On s'était donné comme objectif la victoire et plus si affinité. On a joué une équipe difficile, très présente dans les rucks. Ils nous ont mis une pression terrible, nous empêchant de prendre de la profondeur. On accroche le bonus avec Obélix le fidjien… on était tout de même à son soutien au cas ou… »

Cyril Chavet

«Paradoxalement, on fait un bon début de match. Les Tarbais nous mettent la pression et ils ont commencé à y croire. Nos entraîneurs ont fait des changements tactiques à la mi-temps. Il nous a fallu nous repositionner dans les rucks et faire du combat. On a su garder les ballons pour les offrir aux trois quart.

Philippe Bérot (entraîneur de Tarbes)

«Face à une équipe d'Agen, toutes les fautes se paient cash. On a été mis en difficulté mais on a osé provoquer les Agenais par du jeu. On fait un début de match catastrophique… et l'inévitable fidjien leur accroche le bonus. »

Christian Lanta : « Je tiens à féliciter les services techniques de la ville qui ont tout fait pour que ce match se déroule dans les meilleures conditions, il faut le dire. On est très satisfaits du résultat, c'est une équipe qui pouvait nous poser des problèmes, on a manqué un peu de fraîcheur physique ce soir , nous sommes à la fin d'un cycle. Et puis nous avons mené rapidement au score 14-3. De ce fait il ya eu une déconcentration des joueurs coupable. Comme cette équipe est de qualité , elle n'est pas au rang où elle devrait être, ils nous ont posé d'énormes problèmes. Ce qu'il faut retenir c'est la force mentale de notre groupe groupe car pour aller chercher le bonus dans ces moments difficiles en toute fin de match, c'est révélateur de joueurs performants et compétitifs, il le faut car le plus dur commence. Je tiens à souligner cet état d'esprit qui se bonifie au fil des sorties ».

Thomas Lasserre capitaine de Tarbes : « Grosse déception, parceque j'estime que l'on peut prendre le bonus défensif et Agena ne mérite pas le bonus offensif non plus.

Je ne reviens pas sur leur victoire car c'est tout de même une belle équipe, ils nous ont pris un peu de haut, on sait aussi jouer au rugby, il nous ont pris un peu de haut ; on a pas hésité à envoyer du jeu, on les a un peu embêté. Nous avons une bonne conquête, nous n'avions aucune pression en venant ici, Agen était favoris, que nous prenions dix, vingt, trente points, ce qui comptait c'était de montrer ce que nous savions bien faire ; mais nous méritions le bonus face à cette belle équipe d'Agen ».

Jérôme Mondoulet : « heureux de cette victoire face à ces Tarbais qui n'ont rien lâché, l'objectif c'était la victoire avec le bonus, c'est fait, l'on va pouvoir savourer passer de bonnes fêtes et repartir plein fer pour la deuxième phase ».

Adri Badenhorst : « En première mi-temps c'était dur parce que l'on a pris en début des points un peu trop facilement et en deuxième période l'on a retrouvé notre collectif. et jusqu'à la fin ils nous ont tenu tête et la qualité de notre jeu a fait le reste ».

Sofiane Guitoune : « En première mi-temps lorsque l'on a vu que l'on menait de quatorze points l'on s'est relâchés. Il ne faut pas en prendre l'habitude et croire que c'est arrivé, il faudra jouer quatre-vingt minutes pour celà il faudra travailler en concéquence ».

Daniel Dubroca : On n'a jamais été tranquille. Les Tarbais nous ont bien contré, ils ont été présent au niveau du rideau défensif, ils ont su nous pousser à la faute. On laisse passer deux occasions en début de match qui peuvent se retourner contre nous par la suite. Mais c'est un match qu'on savait très difficile vu les prestations des Tarbais à l'extérieur cette saison. Concernant le SUA, il ne faut pas s'affoler. Nous ne sommes qu'en milieu de saison, c'est vrai que nous réalisons un début de championnat meilleur que l'an dernier. Mais on a tellement connu de grosses désillusions la saison passée que l'on a appris à être prudent. Rien n'est encore acquis.

La Dépêche
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (32-14)   Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 Default12Dim 20 Déc 2009 - 9:27

Félicitations à tous nos joueurs pour cette victoire bonifiée juste avant la trêve de Noël. Joli cadeau.

Félicitations aussi à tous les supporters présents à Armandie, toujours aussi nombreux, malgré le froid glacial.

Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
michel31
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2



Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 74
Date d'inscription : 29/05/2007

Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (32-14)   Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 Default12Dim 20 Déc 2009 - 9:34

Attention aux rapprochements en disant que les leaders des fêtes est monté systématiquement chaque année, l'année dernière il se disait qu'en demi toutes les équipes qui recevaient gagnaient leur match on a vu le résultat. Restons très concentré et ne comptons que sur nous jusqu'à la fin du championnat.
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (32-14)   Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 Default12Dim 20 Déc 2009 - 9:37

Nul doute de Christian Lanta saura bien le rappeler à nos joueurs et ne les laissera pas avoir d'excès de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (32-14)   Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 Default12Dim 20 Déc 2009 - 9:38

Pierre de Paris a écrit:
vincesua a écrit:
Pour sola ça semble moins grave que prévu ( info du staff) hier soir cependant son indisponibilité pourrait être au minimum de 1 mois il faut attendre l'irm.


Ah bon? Si François va mieux on va peut être le revoir début 2010? Ce serait super contre Dax? pour une revanche du match aller Wink

Peut être pas, car il y a SCOTT DARUDA aussi......pour pallier à l'absence de ROMAIN SOLA s'il n'est pas rétabli pour le premier match retour contre DAX à la reprise.

Bon rétablissement à ROMAIN SOLA
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (32-14)   Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 Default12Dim 20 Déc 2009 - 9:49

Médoc a écrit:
Juste pour le plaisir et parce qu'après ton message; Daruda a fait une très bonne rentré hier soir et a pesé sur le résultat final Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 861344 Wink
Entre nous soit dit avec la sois disant carte de visite qu'il a si il pése pas un peu en entrant en fin de match face a des joueurs usés physiquement contre le 12émé ou le 13émé de Pro D2 se serait vraiment inquietant pour lui et pour nous Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 402477

Alors la si tu savais ce que je peux m'en f....., a t'ecouter (et tu n'est pas le seul) de toute façon il est toujours bon depuis le debut de la saison....... alors ce faire une idée sur tes appreciations c'est relativement difficile batman

Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 Drapsua4 Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 Echag Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (32-14)   Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 Default12Dim 20 Déc 2009 - 10:05

Mais les appréciations de quelqu'un comme Deylaud sur son cas ne te suffise déjà pas alors celles du bus! Rolling Eyes

T'es de mauvaise fois je crois qu'effectivement tu es apte à supporter Oyonnax... Mr.Red Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (32-14)   Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 Default12Dim 20 Déc 2009 - 10:09

Merci tout de même au SUA pour de cadeau de Noël avec le bonus même s' il a été long a se dessiner !!!
Joyeux Noël et bon repos a tous le jouieurs !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (32-14)   Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 Default12Dim 20 Déc 2009 - 10:10

Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 Le_Petit_Bleu-logo-2993AA80F2-seeklogo.com

Un homme dans le match. Lisiate Fa'aoso.

Débuts prometteurs

Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver…il ne faisait pas un temps à sortir un inuit hier soir à Armandie, et pourtant, ils étaient encore 8280 à être venus assister aux premiers pas sous ses nouvelles couleurs du joker tongien Lisiate Fa'aoso (1,96m, 113kg). Un renfort qui tombait à pic… Privés de Thibault Lassalle et Damien Lagrange pour de nombreux mois et d'Andrew Springgay en délicatesse avec son ménisque, les secondes lignes n'étaient plus légions au sein de l'effectif bleu et blanc. Inutile de dire que la prestation de l'ancien joueur de Manawatu (province néo-zélandaise) était particulièrement attendue.

Arrivé dans les bagages de ses compères Ueleni Fono, Opeti Fonua et Semisi Telefoni au terme de la tournée européenne des Iles Tonga, Lisiate n'attendait plus que sa lettre de sortie pour pouvoir en découdre. Espérée pour Lyon, celle-ci n'est finalement arrivée que cette semaine.

« Content d'être à Agen »

Polyvalent seconde / troisième ligne, c'est associé à Cyril Chavet que le colosse venu des îles a débuté cette dernière rencontre de l'année 2009. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne lui a pas fallu longtemps pour se mettre au diapason de ses nouveaux coéquipiers.

Christian Lanta l'avait dit cette semaine « c'est un joueur d'une grande intelligence, bon techniquement, il devrait beaucoup nous apporter » le public agenais a pu le constater. Mobile, présent en défense, le petit dernier de la « Tonga connection » offre en plus de nouvelles possibilités dans l'alignement agenais. Souvent sollicité, il n'en a pas manqué une. Rude au combat, il n'hésita pas non plus à se proposer dans le jeu…et cela avec succès. Incontestablement, le garçon a du potentiel. Reste désormais à le confirmer.

Perfectionniste, Lisiate attend cependant plus de lui-même « ce fut difficile car c'était la première fois que je jouais avec l'équipe mais je suis content de la victoire ». En ce qui concerne son intégration, on peut compter sur ses « frères » Ueleni, Opeti et Semisi pour la faciliter « je suis très heureux d'être ici à Agen, dans une belle ville, avec un super groupe. Puis c'est important pour moi de les savoir à mes côtés ». Prochaine étape, le 9 janvier contre Dax.

Alexandre Paillou


Dernière édition par sualex le Dim 20 Déc 2009 - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (32-14)   Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 Default12Dim 20 Déc 2009 - 10:15

Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 Le_Petit_Bleu-logo-2993AA80F2-seeklogo.com

Agen passera Noël au chaud

Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 200912200138_w350

«Je vous l'avais dit que ça ne serait pas facile, que cette équipe ne viendrait pas en victime. Mais je suis satisfait de la façon dont mes joueurs sont allés chercher cette victoire ». Christian Lanta, même s'il savourait cette victoire bonifiée, n'exultait pas après ce douzième succès pour les siens. Hier dans le frigidaire d'Armandie qui accueillait malgré la température polaire plus de huit mille personnes, rien n'a pas été simple pour les suavistes. Pourtant, des temps forts les Agenais en ont eu, en première, comme en seconde période. Mais, s'ils assuraient leurs conquêtes (on retiendra l'excellente prestation du joker médical Lisiate Fa'aoso), les avants agenais ont souvent perdu la bataille du sol.

« Je regrette que nous ayons arrêté de jouer au bout vingt minutes, alors que nous menions 14 à 3 » ajoutait le coach. Hier soir, les suavistes ont eu du mal après une bonne entame. Les visiteurs, bien en place en défense, supérieurs dans les rucks au moins en première mi-temps ont montré qu'il n'était pas venu jouer les faire-valoir, même réduits à quatorze durant dix minutes. Et comme les plaquages et le rendement de la ligne de trois-quarts suaviste étaient loin d'être efficaces… Hier à la pause, disons le tout net, Armandie n'en menait pas large (14 à 14).

Armandie grelottait et se faisait silencieux.

Et si Tarbes créait l'exploit de la 15e journée ? Non l'ours tarbais malgré sa vaillance n'a pas croqué le SUA. Hier soir, le leader, même s'il n'a pas joué sa meilleure partition, même si ses trois-quarts ont eu du mal à franchir la ligne pyrénéenne, les Agenais ont fini plus fort. On retiendra l'essai de l'artiste fidjien Rupeni Caucaunibuca, toujours aussi déroutant. Rup's semble aux abonnés absents comme à Lyon, et il surgit au moment où on ne l'attend pas pour marquer un essai que lui seul peut planter… Vous avez dit talent ? Le Fidjien a réveillé Armandie.

Et puis finalement, comme dans un bon film, le bon a eu raison du « méchant », le SUA est allé chercher son bonus offensif, à la sirène, le scénario idéal… Hier soir à Armandie, il faisait (très) froid, Agen a fait l'essentiel et a pris cinq points de plus. Mais « chapeau » aux Tarbais qui n'ont jamais lâché prise.

Quand on vous dit qu'il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué…

Agen 32

Tarbes 14


M-T : 14-14 ; 8280 spectateurs; arbitre : M. Gontier (CH)

Vainqueurs : 4 E. pénalité (11), Telefoni (19), Caucaunibuca (71), Narjissi (79); 2 P (55, 58), 2 T Sola . 1 T Daruda.

Vaincus : 1 E Dabrin (29). 3 P (16, 26, 38) Kopetzky

Evolution du score : 7-0, 7-3, 14-3, 14-6, 14-11, 14-14/17-14, 20-14, 25-14, 32-14.

AGEN : Dulin; Huget, Caucaunibica, Pelesasa, Guitoune; (o) Sola (Daruda 69), (m) Dupuy ; Fono (Fonua MT), Badenhorst (cap.), Monribot; Chavet (Mondoulet 66), Fa'aoso; Peikrishvili (Te Moana 63), Telefoni (Narjissi MT), Cabarry.

Buteurs : Sola P. 2/3; T. 2/3; D. 0/2; Daruda T. 1/1

TARBES : Etcheverria (Lanne-Petit 78) ; Dabrin, Caujolle, Worthington, Meyer; (o) Kopetzky (Bourgeois 69), (m) Lacrampe (Dumestre 78); Lasserre (cap.) (Hurou 22, Lasserre 32), Andre (Hoursampe 59), Bernad; Domolaïlaï (Sirbe 56, Domolaïlaï 65, Sirbe 69), Stewart; Garcia (Maumus 51), Dupuy (Anglade 48), Magrakvelidze (Hurou 51).

Buteur : Kopetzky P. 3/4

Exclu tempo. : Magrakvelidze (brutalité, 19)

La note : 12/20 . L'homme du match : Lisiate FA'AOSO (AGEN).
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (32-14)   Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 Default12Dim 20 Déc 2009 - 11:30

Moins euphorisant que la réception de Toulon en 2007, moins appliqué que la réception d'Albi en 2008, ce dernier match de l'année 2009 (réception de Tarbes) est tout autant réjouissant au niveau du résultat comptable.

Le SUA moins "brillant" cette saison est bien plus efficace; le Midol, vendredi,parlait d'une bête à sang froid qui laisse sa proie espérer avant d'être croquée...C'est un peu ça.

Les motifs de satisfaction sont nombreux, les points à travailler et à améliorer existent aussi. Cela tombe bien, il reste encore 15 matchs pour encore progresser et voir tout ce travail, toute cette bonne volonté enfin récompensés par quelque chose de concrêt cette fois...

Nous allons encore souffrir dans les tribunes, mais le meilleur reste à venir...


Dernière édition par vulcain le Dim 20 Déc 2009 - 15:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (32-14)   Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 Default12Dim 20 Déc 2009 - 11:39

J'ai pas grand chose à rajouter sur ce qui s'est dit: on s'est relaché trop tôt et il a fallu redémarrer la machine pour remporter ce match face à des tarbais vaillants, mais aussi en permanence hors-jeu.

On gagne avec bonus (mérité), mais avec encore beaucoup de points où on peut faire mieux: des placages manqués, des ballons qui ne sortent pas assez vite, un jeu de 3/4 loin de celui de l'an dernier...

A noter un mauvais arbitre avec des hors-jeu et des placages sans ballons sanctionnés d'un côté et pas de l'autre... il est vraiment malheureux que dans le rugby actuel, les hors-jeux ne soient quasiment plus sifflés, ce qui nuit gravement à notre sport...


Sinon, j'ai pas eu froid, 3 paires de chaussettes, 2 pantalons, 2 pulls, 3 vestes.... il faut ce qu'il faut... Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 867167
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (32-14)   Réactions sur Agen / Tarbes (32-14) - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Tarbes (32-14)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)
» Réactions sur Tarbes / Agen (29-27)
» Réactions sur Agen / Tarbes (45-23)
» Réactions sur Tarbes / Agen (21-12)
» Réactions sur Tarbes / Agen (20-25)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: Saison 2009-2010-
Sauter vers: