Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont

Aller en bas 
+29
TATALANE
jipé
zanatany
DA VINCI CODE
riri83
Médoc
Pierre de Paris
Trinquetaille
Xavier
PIERRE A-GE-NAIS
AnthOo
Malcom X
scaliger
Bacchus
BarDeLaPref
Agenais de Bayonne
Rivière
suaviste(47)
agenais du 84
stephy47
languill
Val ovale
superman(agen)
Pat de Mérignac
Gadou
vulcain
ripsua
Prunito
sualex
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont   Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont - Page 7 Default12Dim 16 Mai 2010 - 21:46

De quels mercenaires tu nous parles RIRI ? Hier à Saint-Etienne il y avait 23 joueurs en rouge et noir , avec le brin de muguet sur la poitrine ! J'ai vu une équipe ... une vrai ... et un capitaine dont j'en arrive à penser que il doit parler le patois provençal !

Les fadas et tous les supporters toulonnais peuvent être fier de leur équipe .

Allez , il y a un titre à aller chercher le we prochain ! Et au stade de l'OM en plus !

Bon vent au RCT !
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont   Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont - Page 7 Default12Dim 16 Mai 2010 - 21:50

BarDeLaPref a écrit:
scaliger a écrit:
C'est pas parce que Pontepomi ou Steyn ou Berbizier demande l'arbitrage vidéo que l'arbitre doit s'exécuter .

L'arbitre a vu essai incontestable ... il l'accepte ! Bon la vidéo lui donne tort mais dans l'instant il n'a pas imaginé une seconde que le pilier clermontois avait fait du jonglage .



On va voir en finale , mais à mon avis on va avoir droit à 10 minutes d'arbitrage vidéo à chaque essai avec cette polémique !

Attention je dis pas ça parce que Agen est pas concerné ! Lors de la défaite à Oyonnax j'ai toujours dit qu'on avait mal maîtrisé la fin de match .Et j'étais pas d'accord avec Lanta qui a traiter l'arbitre de " voleur" ! Texto " il n'avait pas le droit de voler cette victoire aux joueurs ".

Attendez qu'un jour on nous ponde un arbitre-robot qui laisse rien passer ! Ce sera un arrêt de jeu toutes les 20 secondes ! Qu'est ce qu'on va s'amuser !!

J'aimais bien l'époque (avant la vidéo) où on disait après un essai accordé à tord mais consécutif à un beau mouvement "dans l'esprit c'est bien de l'avoir accordé" et dans l'esprit l'essai de Clermont concrétise une magnifique séquence de domination des avants jaunards .... Peut-être faudra-t-il en arriver comme au foot américain à considérer que le franchissement de la ligne suffit .... ça évitera ces polémiques où même la vidéo n'est pas formelle ...

Ah ben non alors ! J'ai encore envie de voir notre Rup's poser le ballon de l'autre côté de la ligne puis de le montrer au ciel . Et puis les plongeons sur le poteau de coin ça a de la gueule non ?
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont   Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont - Page 7 Default12Dim 16 Mai 2010 - 21:53

scaliger a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
scaliger a écrit:
C'est pas parce que Pontepomi ou Steyn ou Berbizier demande l'arbitrage vidéo que l'arbitre doit s'exécuter .

L'arbitre a vu essai incontestable ... il l'accepte ! Bon la vidéo lui donne tort mais dans l'instant il n'a pas imaginé une seconde que le pilier clermontois avait fait du jonglage .



On va voir en finale , mais à mon avis on va avoir droit à 10 minutes d'arbitrage vidéo à chaque essai avec cette polémique !

Attention je dis pas ça parce que Agen est pas concerné ! Lors de la défaite à Oyonnax j'ai toujours dit qu'on avait mal maîtrisé la fin de match .Et j'étais pas d'accord avec Lanta qui a traiter l'arbitre de " voleur" ! Texto " il n'avait pas le droit de voler cette victoire aux joueurs ".

Attendez qu'un jour on nous ponde un arbitre-robot qui laisse rien passer ! Ce sera un arrêt de jeu toutes les 20 secondes ! Qu'est ce qu'on va s'amuser !!

J'aimais bien l'époque (avant la vidéo) où on disait après un essai accordé à tord mais consécutif à un beau mouvement "dans l'esprit c'est bien de l'avoir accordé" et dans l'esprit l'essai de Clermont concrétise une magnifique séquence de domination des avants jaunards .... Peut-être faudra-t-il en arriver comme au foot américain à considérer que le franchissement de la ligne suffit .... ça évitera ces polémiques où même la vidéo n'est pas formelle ...

Ah ben non alors ! J'ai encore envie de voir notre Rup's poser le ballon de l'autre côté de la ligne puis de le montrer au ciel . Et puis les plongeons sur le poteau de coin ça a de la gueule non ?

Sur que ça avait de la gueule .... Maintenant tu as droit à 15 ralentis de face, de côté, d'en haut et d'en-dessous ... ça gâche ...
Revenir en haut Aller en bas
adrien2
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 47
localisation : Var
Date d'inscription : 20/06/2007

Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont   Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont - Page 7 Default12Dim 16 Mai 2010 - 22:09

AnthOo a écrit:
Je n'étais vraiment pas pour Toulon, mais il faut dire que cette équipe à une ame, un coeur , une volonté, c'est une EQUIPE !

Sans dire .. la qualité de son publique, et du Pilou Pilou..

Je me mets à apprecier toulon,

tu sais, des fois il y a des gens qui nous détestent et qui ne savent même pas (plus) pourquoi !

c'est très à la mode quand tu es supporter de rugby d'être anti-toulon.

Alors certains prennent prétexte de choses comme :
- un Président arrogant et arriviste (Boudjellal est certes un peu trop bavard, mais il est passionné et mordu de son club et de sa ville; en bon sudiste méditerranéen il s'emporte un peu trop loin des fois, mais il y a quelquefois des fonds de vérités dans ses propos, et puis il a été sacrément bizuté par le microcosme depuis son arrivée en 2006)
- une équipe avec trop d'étrangers, tous des mercenaires venus pour le pognon (ils oublient un peu vite que même si ils ne sont pas tjs titulaires on a 18 français à l'effectif et que les quotas JIFF de la ligue seront respectés par Toulon. Et puis des mercenaires autant attachés à leur maillot, j'en veux bien des dizaines !)

Alors tous ceux (d'ici ou d'ailleurs) qui prendront le temps de comprendre tout cela, de prendre un peu de recul et de voir les efforts qui sont mis en oeuvre pour rentrer dans le rang par un club - qui a toujours été et sera toujours un peu atypique - SONT LES BIENVENUS !
Du président aux supporters en passant par les Joueurs (avec un grand J) : nous ne sommes pas des monstres.
Vous pourrez même le vérifier à l'occasion de déplacements où les supporters adverses se plaignent souvent d'une chose quand ils nous rendent visite sur les bords de la Rade : que les week-ends ne comptent que 2 jours !

@+
Revenir en haut Aller en bas
adrien2
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 47
localisation : Var
Date d'inscription : 20/06/2007

Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont   Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont - Page 7 Default12Dim 16 Mai 2010 - 22:35

BarDeLaPref a écrit:
Il faut quand même considérer que l'erreur est humaine et que l'infaillibilité n'est pas de ce monde .... Tout cela n'est que du jeu ... on gère l'erreur dans tous les autres domaines, scientifiques, médicaux ..... Tout ça paraît quand même bien dérisoire par rapport à d'autres drames, d'autant plus que la principale erreur de Toulon est de n'avoir pratiqué un jeu complet que dans les moments désespérés ...

La principale erreur est là ....

détrompe-toi
si on avait pris des risques d'entrée, on serait encore plus tombé dans le piège clermontois, habile au contre.
Nous manquons au RCT d'expérience collective (17 recrues/22 départs l'été dernier); les automatismes du RCT ne sont pas encore au niveau de ceux de Clermont qui se trouve "les yeux fermés".
Les consignes de jeu restreint en début de partie sont logiques et même salutaires, c'est grâce à cela que Toulon est l'équipe qui a gagné le plus de matchs cette saison, c'est un point à ne pas négliger.

Quand l'équipe sera plus "mature", la donne sera différente et le stratège Saint-André amendera sa tactique de jeu.

Note enfin que Toulon hier était carrément dépourvu d'ailiers de métiers* au contraire de Clermont. Cf Lovobalavu (un de nos meilleurs centres, mais aligné à l'aile) : il s'est fait déposer in extremis sur l'essai de Malzieu.

Ceci explique cela, il n'ya avait pas de franche recette miracle pour battre Clermont et les erreurs arbitrales hier. Toulon a fait au mieux.



* Rory LAMONT (blessé), Christian LOAMANU (notre meilleur marqueur, style NALAGA, blessé aussi), idem pour Clément MARIENVAL. Et PSA ne voulait pas lancer Sinzelle (bon espoir mais....).
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont   Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont - Page 7 Default12Dim 16 Mai 2010 - 22:43

la vidéo c'est bien sa s'appel le "progrés" et il faut s'en servir.


Il faut vivre avec son temps...

De toute façon apres l'affaire berbizier-berdos pas un arbitre de touche n'a pris ces responsabilitée durant ces demis final ils se sont tous **°_°** dessus.

Par exemple malzieu qui marche sur un joueur au sol le reglement est clair tu marche sur un joueur c'est carton jaune, tu marche sur l'articulation du joueur c'est rouge.

On a vu des plaquages haut Toulonnais pas de cartons, idem du coté Clermontois.

Toulouse qui écroule je ne sais combien de mélé pas un carton.

Toute la saison les arbitres ont sifflés des ballons gardés au sol et la sur les deux demis finale on aurait dit que cette régle n'existait plus?

Alors je veux bien qu'une demi de championnat de top 14 ce soit le top niveau européen mais les mecs font des fautes.

Ce week les arbitres avait bien planqués leur paires de roubignolles.
Les arbitres n'ont pas arbitrer pour faire leur job mais bien pour pas etre dans le colimateur.
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont   Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont - Page 7 Default12Dim 16 Mai 2010 - 22:44

adrien2 a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Il faut quand même considérer que l'erreur est humaine et que l'infaillibilité n'est pas de ce monde .... Tout cela n'est que du jeu ... on gère l'erreur dans tous les autres domaines, scientifiques, médicaux ..... Tout ça paraît quand même bien dérisoire par rapport à d'autres drames, d'autant plus que la principale erreur de Toulon est de n'avoir pratiqué un jeu complet que dans les moments désespérés ...

La principale erreur est là ....

détrompe-toi
si on avait pris des risques d'entrée, on serait encore plus tombé dans le piège clermontois, habile au contre.
Nous manquons au RCT d'expérience collective (17 recrues/22 départs l'été dernier); les automatismes du RCT ne sont pas encore au niveau de ceux de Clermont qui se trouve "les yeux fermés".
Les consignes de jeu restreint en début de partie sont logiques et même salutaires, c'est grâce à cela que Toulon est l'équipe qui a gagné le plus de matchs cette saison, c'est un point à ne pas négliger.

Quand l'équipe sera plus "mature", la donne sera différente et le stratège Saint-André amendera sa tactique de jeu.

Note enfin que Toulon hier était carrément dépourvu d'ailiers de métiers* au contraire de Clermont. Cf Lovobalavu (un de nos meilleurs centres, mais aligné à l'aile) : il s'est fait déposer in extremis sur l'essai de Malzieu.

Ceci explique cela, il n'ya avait pas de franche recette miracle pour battre Clermont et les erreurs arbitrales hier. Toulon a fait au mieux.



* Rory LAMONT (blessé), Christian LOAMANU (notre meilleur marqueur, style NALAGA, blessé aussi), idem pour Clément MARIENVAL. Et PSA ne voulait pas lancer Sinzelle (bon espoir mais....).

J'avais misé Toulon ... donc le résultat final m'a laissé déçu .. Disons que quand Toulon a joué, les joueurs ont transpercé la ligne de Clermont ... Je connais le pb d'ailier pour ce match et malgré cela ils ont failli gagner.
J'ai déjà vécu ce genre de situation et à la fin tu as quelques regrets de ne pas avoir davantage tenté ....
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont   Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont - Page 7 Default12Dim 16 Mai 2010 - 22:45

Adrien : est-ce que tu es sûr ,que dans la saison il n'y a pas eu des erreurs arbitrales "involontaires" qui ont favorisés Toulon ?
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont   Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont - Page 7 Default12Dim 16 Mai 2010 - 22:47

scaliger a écrit:
Adrien : est-ce que tu es sûr ,que dans la saison il n'y a pas eu des erreurs arbitrales "involontaires" qui ont favorisés Toulon ?

Si je peux me permettre ... Toulon a perdu 2 ou 3 matches sur des arbitrages vidéos contestables ....
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont   Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont - Page 7 Default12Dim 16 Mai 2010 - 22:48

et contestés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20813
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont   Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont - Page 7 Default12Dim 16 Mai 2010 - 22:48

BarDeLaPref a écrit:
adrien2 a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Il faut quand même considérer que l'erreur est humaine et que l'infaillibilité n'est pas de ce monde .... Tout cela n'est que du jeu ... on gère l'erreur dans tous les autres domaines, scientifiques, médicaux ..... Tout ça paraît quand même bien dérisoire par rapport à d'autres drames, d'autant plus que la principale erreur de Toulon est de n'avoir pratiqué un jeu complet que dans les moments désespérés ...

La principale erreur est là ....

détrompe-toi
si on avait pris des risques d'entrée, on serait encore plus tombé dans le piège clermontois, habile au contre.
Nous manquons au RCT d'expérience collective (17 recrues/22 départs l'été dernier); les automatismes du RCT ne sont pas encore au niveau de ceux de Clermont qui se trouve "les yeux fermés".
Les consignes de jeu restreint en début de partie sont logiques et même salutaires, c'est grâce à cela que Toulon est l'équipe qui a gagné le plus de matchs cette saison, c'est un point à ne pas négliger.

Quand l'équipe sera plus "mature", la donne sera différente et le stratège Saint-André amendera sa tactique de jeu.

Note enfin que Toulon hier était carrément dépourvu d'ailiers de métiers* au contraire de Clermont. Cf Lovobalavu (un de nos meilleurs centres, mais aligné à l'aile) : il s'est fait déposer in extremis sur l'essai de Malzieu.

Ceci explique cela, il n'ya avait pas de franche recette miracle pour battre Clermont et les erreurs arbitrales hier. Toulon a fait au mieux.



* Rory LAMONT (blessé), Christian LOAMANU (notre meilleur marqueur, style NALAGA, blessé aussi), idem pour Clément MARIENVAL. Et PSA ne voulait pas lancer Sinzelle (bon espoir mais....).

J'avais misé Toulon ... donc le résultat final m'a laissé déçu .. Disons que quand Toulon a joué, les joueurs ont transpercé la ligne de Clermont ... Je connais le pb d'ailier pour ce match et malgré cela ils ont failli gagner.
J'ai déjà vécu ce genre de situation et à la fin tu as quelques regrets de ne pas avoir davantage tenté ....

C'est vrai qu'avec Andreu...! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont   Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont - Page 7 Default12Dim 16 Mai 2010 - 22:55

ripsua a écrit:
la vidéo c'est bien sa s'appel le "progrés" et il faut s'en servir.


Il faut vivre avec son temps...

De toute façon apres l'affaire berbizier-berdos pas un arbitre de touche n'a pris ces responsabilitée durant ces demis final ils se sont tous **°_°** dessus.

Par exemple malzieu qui marche sur un joueur au sol le reglement est clair tu marche sur un joueur c'est carton jaune, tu marche sur l'articulation du joueur c'est rouge.

On a vu des plaquages haut Toulonnais pas de cartons, idem du coté Clermontois.

Toulouse qui écroule je ne sais combien de mélé pas un carton.

Toute la saison les arbitres ont sifflés des ballons gardés au sol et la sur les deux demis finale on aurait dit que cette régle n'existait plus?

Alors je veux bien qu'une demi de championnat de top 14 ce soit le top niveau européen mais les mecs font des fautes.

Ce week les arbitres avait bien planqués leur paires de roubignolles.
Les arbitres n'ont pas arbitrer pour faire leur job mais bien pour pas etre dans le colimateur.

Et pourtant ... la plus belle place sur le terrain c'est bien celle d'arbitre ! C'est pour ça que Berbizier,Huebert,Pelous,Ibanez,Lombardqui eux en ont des "roubignoles" ils se bousculent pour avoir cette place de choix qui rapporte tant de fric et de considération .

Allez on continue de taper sur les arbitres !! Ca fait du bien , ça mange pas de pain et pendant ce temps on oublie les placages manqués , les coups de pieds tapés direct hors des 22 , ces remises en touches pas droites , ces mélées qui reculent ,les tirs à côté des perches , les en-avants , et tout ce qui est bien plus influents sur le score que une ou deux erreurs d'apréciation arbitrales mais dont on veut pas tenir compte au moment de dire pourquoi " on a gagné" ou pourquoi "on a perdu" !!
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont   Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont - Page 7 Default12Dim 16 Mai 2010 - 23:11

BarDeLaPref a écrit:
scaliger a écrit:
Adrien : est-ce que tu es sûr ,que dans la saison il n'y a pas eu des erreurs arbitrales "involontaires" qui ont favorisés Toulon ?

Si je peux me permettre ... Toulon a perdu 2 ou 3 matches sur des arbitrages vidéos contestables ....

Ok . Et jamais une arbitrage vidéo contestable à l'avantage de Toulon ? Alors c'est soit une malédiction soit un complot ?

Te faches pas ... je plaisante .

Mais c'est vrai que ma phylosophie c'est que dans un match voire dans une saison les fautes d'arbitrages s'équilibrent . Parce que les arbitres font pas "exprés" de se tromper , et que les 30 joueurs font bien plus d'erreurs qui influencent le score que les erreurs d'arbitrage .

En plus nous sommes dans un sport où tout est question d'apréciation : les en-avants ... entre le plaqués qui lache pas assez vite le ballon et le plaqueur qui s'écarte pas assez vite de la zône ... ces ballons tapés si haut au dessus des perches et dont la trajectoire est difficile à suivre ... entre 2 piliers qui mettent la tête au sol ... les placages hauts qui sont un poil au dessus des épaules ... les placages à retardement ou dans le mouvement ...tout est matière à interprétation dans ce jeu .

Faut être tolérant avec les arbitres et accepter qu'ils se trompent . Pas toujours du même côté ... on est d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20813
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont   Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont - Page 7 Default12Dim 16 Mai 2010 - 23:16

Val ovale a écrit:
Des contrôles anti-dopage ont été effectués à Montpellier vendredi soir à l'issue de la victoire de Perpignan sur Toulouse en demi-finale du Top 14. Côté toulousain, ce sont David Skrela, Nicolas Bézy, Louis Picamoles et Maxime Médard qui ont été tirés au sort.

Chez les Catalans, David Marty, Philip Burger, Olivier Olibeau et Nicolas Mas ont dû s'y soumettre.

Je me demande pourquoi on s'emm*** avec ces contrôles ! Rolling Eyes
ll est de notoriété publique qu'à part un ou deux pétards... rien ne circule dans le rugby français ! Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont - Page 7 Nonnon02
Revenir en haut Aller en bas
adrien2
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 47
localisation : Var
Date d'inscription : 20/06/2007

Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont   Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont - Page 7 Default12Dim 16 Mai 2010 - 23:19

scaliger a écrit:
Adrien : est-ce que tu es sûr ,que dans la saison il n'y a pas eu des erreurs arbitrales "involontaires" qui ont favorisés Toulon ?

sur on ne l'est jamais, non ?
c'est pour ça qu'on ne rue pas dans les brancards après cette "jolie" défaite....
On est déjà passé à autre chose, en "bons perdants".

Ceci dit on a subi déjà deux erreurs d'arbitres (vidéo) en début de saison.
Par 2 fois (à Montpellier et à Montauban) le RCT perd le match à la dernière minute sur des décisions erronées des arbitres vidéo qui accordent un essai dans les dernières minutes aux équipes qui nous recevaient.
Dans les deux cas, l'interprétation de l'arbitre vidéo fut mauvaise (les joueurs relachaient le ballon en aplatissant).

Mr Méné (patron des arbitres), reconnaîtra peu après la double erreur de Mr Bessot (Montauban) et Mr Soulan (Montpellier) et ajouta même qu'il y avait trop de doutes et que dans le doute, ses arbitres auraient du s'abstenir d'accorder l'essai.

Bilan comptable : Toulon ne prit que 2 pts sur ces matchs (alors qu'on tenait les victoires) s/ les 8 possibles. Malgré cela on finit le championnat à égalité de pts avec l'USAP. MM. Bessot et Soulan n'ont plus été désignés pour diriger en top14 depuis.
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont   Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont - Page 7 Default12Dim 16 Mai 2010 - 23:26

Donc on peut aussi admettre que l'essai du pilier clermontois aurait été validé par l'arbitre vidéo ? Il jongle avec le ballon , et ensuite c'est une histoire d'interprétation : soit le ballon touche le sol avant qu'il y ait "pression" et il y a en-avant ... soit il a à nouveau le contrôle du ballon quand il applatit . Or on peut jongler avec le ballon sans qu'il y ait en-avant .

J'avoue que j'ai pas revue la vidéo ??

C'est comme la pénalité refusée à Wilkinson , j'ai pas revue la vidéo .
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20813
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont   Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont - Page 7 Default12Lun 17 Mai 2010 - 13:44

Intéressante lecture dans le Midol que celle des déclarations toulousaines au surlendemain de leur match perdu !
Oû on apprend par Lacombe que Novès "ne voulait pas jouer la demie" ...ce dont je doute eu égard à l'ambition qui tenaille le bonhomme ! Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont - Page 7 Nonnon02
C'est dans ce contexte psychologique que les joueurs alignés en 1ère mi-temps ont livré une belle partie ("Nous pensions pouvoir faire quelque chose de grand " dixit Lacombe) pour obtenir la reconnaissance de leur coach !
Le problème, c'est que manifestement, la dissonance cognitive (...désolé, mais c'est sur le net et ça explique bien l'état de Novès avant cette demie ! study ) a provoqué l'effet inverse chez ses cadors rentrés en 2ème mi-temps ! Rolling Eyes
A l'arrivée, quand Novès dit "qu'on a bradé cette demie-finale" c'est bien de lui dont il parle, avec sa manière de plomber son équipe ...en lui tirant une balle dans la tête avant même que ne débute le match ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont   Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont - Page 7 Default12Lun 17 Mai 2010 - 13:51

noves : cela fait plus de dix ans qu il fait le meme cinema lors de la com
dans le milieu il est reconnu pour cela (voir IW de mermoz) meme pelous pourtant plutot langue de granit (cf :rapport a sa machoire de granit) ne se cache plus pour le dire
il s est plante c est tout il pensait que les doublures allaient charger grave manque de pot c est le contraire qui c est passe et puis les titulaires sont rentres trop decontractes
si toulouse pert la finale de la H cup il faudra quand meme reparler de la haute "psycologie de sieur noves la pleureuse"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20813
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont   Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont - Page 7 Default12Lun 17 Mai 2010 - 14:04

zanatany a écrit:
noves : cela fait plus de dix ans qu il fait le meme cinema lors de la com
dans le milieu il est reconnu pour cela (voir IW de mermoz) meme pelous pourtant plutot langue de granit (cf :rapport a sa machoire de granit) ne se cache plus pour le dire
il s est plante c est tout il pensait que les doublures allaient charger grave manque de pot c est le contraire qui c est passe et puis les titulaires sont rentres trop decontractes
si toulouse pert la finale de la H cup il faudra quand meme reparler de la haute "psycologie de sieur noves la pleureuse"

Dans la rubrique langue de bois cette fois-ci...à goûter sans modération l'interview de J.Bouilhou ! Rolling Eyes
Ce gars-là est bac+10 et... ça s'entend !!! Laughing


Dernière édition par Pat de Mérignac le Lun 17 Mai 2010 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
riri83
Champion de france
Champion de france
riri83


Masculin
Nombre de messages : 1538
Age : 57
Date d'inscription : 09/11/2007

Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont   Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont - Page 7 Default12Lun 17 Mai 2010 - 14:08

scaliger a écrit:
De quels mercenaires tu nous parles RIRI ? Hier à Saint-Etienne il y avait 23 joueurs en rouge et noir , avec le brin de muguet sur la poitrine ! J'ai vu une équipe ... une vrai ... et un capitaine dont j'en arrive à penser que il doit parler le patois provençal !

Les fadas et tous les supporters toulonnais peuvent être fier de leur équipe .

Allez , il y a un titre à aller chercher le we prochain ! Et au stade de l'OM en plus !

Bon vent au RCT !


on en a mangè depuis des annèes qu'on avaient des mercenaires qu'ils venaient a toulon que pour l'argent . malgrèe leurs nationalitè ils sont montrèe que le maillot rouge et noir au brin de muguet ils en etaient fier de le portè pour moi ce sont tous des toulonnais et fier de l'etre .
merci et bravo a eux pour cette belle saison.
Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont - Page 7 Applaudi Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont - Page 7 Applaudi Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont - Page 7 Applaudi Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont - Page 7 Applaudi Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont - Page 7 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont   Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont - Page 7 Default12Lun 17 Mai 2010 - 14:26

C'est vrai RIRI qu'on a beaucoup lu de co....ies sur les joueurs qui venaient jouer à Toulon attirés par les hauts salaires proposés par Boudjellal .

Pour moi ce sont des jaloux et des aigris qui parlent de "mercenaires" au sens péjoratif du mot . Le 1er à faire venir des stars à coups de salaire à plusieurs "0" c'est Castres . Puis Guazzini s'y est mis . 

Or a de rares exceptions , la grande majorité des joueurs venus de l'hémisphére Sud ( argentins compris) ont toujours respectés le jeu de rugby . Ils se sont impliqués dans leur club ( Carter !) et se sont parés sans vergogne des couleurs du club qui les avait adaopté et qu'ils portaient avec fierté .

Steyn au R.M.92 , malgré son statut et sa jeunesse ne se ménage pas sur le terrain pour faire gagner son club !

A Agen nous avons en Badenhorst le parfait exemple du "mercenaire" équivalent en terme d'implication au Van Niekerk toulonnais .
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont   Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont - Page 7 Default12Lun 17 Mai 2010 - 16:05

Le manager toulousain Guy Novès a été désigné meilleur entraîneur européen de ces quinze dernières années par l'ERC.

Vous croyez qu'il va s'en plaindre ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont   Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont - Page 7 Default12Lun 17 Mai 2010 - 17:53

Faut arrêter Scaliger; tu manges dans la main du système mais faut arrêter de prendre les veilles générations avec une certaine idée du "maillot" pour des canards sauvages. Il n'empêche que ce sont des mercenaires, de bons mercenaires qui sont crédibles dans leur boulot. Si ce n'était pas le cas ce genre d'opportunité avec la main au portefeuilles s'arrêterait très vite Rolling Eyes

Il existe une différence entre ceux qui font plusieurs saisons et donc parfois certaines de galères et les pigistes qui assument et assurent le boulot aujourd'hui ici et demain.... ailleurs. Le tout sans état d'âme. Tu as parlé avec Badenhorst? Lui après avoir servie c'est "j'aime ce club et je veux finir ma carrière avec".

Les mercenaires ne sont pas non plus comparable aux joueurs élevés aux grains qu'ils soient français ou étranger et qui renvoi l'ascenseur à leur club formateur. Les mercenaires ce n'est pas être péjoratif envers leur statue surtout lorsqu'ils assument en devenant une équipe (Ou ils font le job pour que la mayonnaise prenne) par contre on c'est très bien qu'au bout tu enlèves la tirelire ils ne sont plus là. Surtout si l'année suivante sa paye mieux ailleurs et qu'ils ne sont plus trop crédible dans le club qu'ils occupent .


Dernière édition par Médoc le Lun 17 Mai 2010 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont   Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont - Page 7 Default12Lun 17 Mai 2010 - 18:11

mercenaire = joueur etranger c est faux
qqes joueurs frnaçais changent tres souvent de club au gre des contrats + ou - attractif : dourthe combien de club??? (c est le premier qui me vient a lesprit mais il y en a bcp d autres bien sur)
l implication dans chaque club depend apres des affinites et des talbins bien sur (primes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont   Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont - Page 7 Default12Lun 17 Mai 2010 - 19:10

Quand il se disait que TOULON avait des mercenaires c'été à l'époque des MATTFIELD, GREGAN, OLIVER on peut pas dire que ces joueurs qui sont passer à la caisse ai apporter beaucoup à TOULON.

A contrario des mecs comme UMAGA, VAN NIEKIERK, WILKO sont passés à la caisse c'est sur ils sont pas venu juste pour se faire un resto au bord de la mer ils sont d'un autre calibre humainement, sportivement et son venus avec des intentions plus loyales que leur collégues précedents.

A AGEN on à aussi eu une floppée de mercenaires et pas que des étrangers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont   Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont - Page 7 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Toulouse / Perpignan et Toulon / Clemont
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toulouse va-t-il piquer Hook à Perpignan ?
» Toulouse / Toulon (Finale Top 14)
» Demi-finales : Clermont / Perpignan et Toulouse / Paris
» Pronostic Toulouse / Toulon (Demi-Finale)
» Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Top 14/Les Fédérales-
Sauter vers: