Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 La 4ème journée de Top 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: La 4ème journée de Top 14   Dim 29 Aoû 2010 - 9:01

Toulon/PSA : « Gagner mercredi »


Après la défaite à domicile contre le Racing-Métro vendredi, le manager toulonnais Philippe Saint-André veut rebondir la semaine prochaine à La Rochelle (mercredi) puis Brive (dimanche).
« Les années se suivent mais ne se ressemblent pas, a déclaré Saint-André. L'année dernière, nous étions invaincus à Mayol, cette saison, on perd nos deux premiers matchs. Il va falloir se reconcentrer et aller gagner dès mercredi à La Rochelle. Nous avons deux matchs en peu de temps, deux déplacements en plus. Le calendrier est très bien fait… On va se préparer pour aller le plus sereinement possible à La Rochelle. Il faut remettre de la confiance aux joueurs. Face au Racing, nous n'avons pas fait un grand match mais on doit gagner. C'est ça qui est paradoxal. »

Rugby365
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: La 4ème journée de Top 14   Dim 29 Aoû 2010 - 9:11

Le programme

mercredi 01 septembre

18h00 Montpellier / Toulouse (Canal+ Sport)
19h00 Bayonne / Brive (Rugby +) Canal 203
19h00 Bourgoin / Agen (Rugby+) Canal 204
19h00 La Rochelle / Toulon (Rugby+) Canal 205
19h00 Paris / Castres (Rugby+) Canal 202
19h00 Perpignan / Biarritz (Rugby+) Canal 201
20h45 Racing Métro 92 / Clermont (Canal +)


Dernière édition par Val ovale le Lun 30 Aoû 2010 - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: La 4ème journée de Top 14   Dim 29 Aoû 2010 - 12:06

Leupolu incertain...

Le pilier du Stade Rochelais Tamato Leupolu a été blessé à une épaule lors du match entre les Maritimes et Bourgoin (20-12). Il a été remplacé à la pause par Stéphane Clément, qui, à son tour, a dû laisser sa place à Andres Borboy, également à cause d'une blessure à une épaule. Sortis par précaution, il y a peu de chances qu'ils soient opérationnels mercredi soir contre Toulon.

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: La 4ème journée de Top 14   Lun 30 Aoû 2010 - 7:06

Juste un hors-d'œuvre


Les bons débuts de l'ASR font presque oublier que ce club est promu. Or Bourgoin n'a offert qu'un aperçu du haut niveau. Mercredi, ce sera différent contre Toulon.



Vincent Roux veut apporter une réponse collective à l'addition d'individualités toulonnaises. photo Dominique Jullian


David Darricarrère complimente le dernier adversaire en date : « En face, c'est rodé à l'impact physique du Top 14. On s'en est pas trop mal sorti. Ç'a été dur au début, mais rien ne sera facile pour nous cette saison… On le savait dès le début. » Certes, les Berjalliens ont cette capacité à user leurs rivaux, qu'évoque ici le co-entraîneur rochelais. Or samedi, les Isérois ont plutôt fait pâle figure d'un point de vue offensif. Les Maritimes, désormais au courant des exigences de l'élite, devront s'en souvenir avec d'affronter Toulon mercredi.

1 Une défense rassurante
Douze points encaissés, c'est plus qu'honorable. Après avoir souffert à Paris, en fin de partie, les Rochelais ont donc retrouvé leur défense, bien aidés par une multitude d'en-avants berjalliens. Contre les vedettes de la Rade, cette qualité sera indispensable. « On ne s'est pas fait transpercer, apprécie Vincent Roux, le centre rochelais. Parfois, on s'est montré un peu fébriles sur leurs ballons, mais cela a surtout été le cas sur les nôtres, au début de la partie. »

2 De la tentation du jeu à outrance
Une remarque qui renvoie au jeu rochelais, parfaitement audacieux depuis le début de ce championnat. Trop audacieux ? Difficile à dire. Car les folles relances proposées par les Maritimes depuis leurs 22 mètres, pas toujours rassurantes, illustrent aussi cette volonté de prendre l'avantage dans n'importe quel contexte. Une stratégie à risque qui, d'un strict point de vue philosophique, a de quoi enflammer les foules… et peut-être les compteurs. « On devra être plus serein sur nos ballons », prévient tout de même Vincent Roux. « On savait que Bourgoin faisait partie de nos rivaux dans la course pour le maintien. Cet enjeu nous a sans doute un peu inhibés. Une entame de match du même calibre face à un ténor du championnat nous aurait coûté quelques points de retard. »

3 L'énergie de ceux qui espèrent
Reste qu'il s'agit désormais de recharger les batteries très rapidement. « Deux matchs en quatre jours, c'est nouveau pour nous, souligne le centre. Malgré cela, la victoire est toujours bénéfique pour la récupération. Cette rencontre face à Bourgoin ne nous laisse donc pas trop de traces, qu'elles soient physiques ou mentales. » Pour le XV portuaire, la perspective d'un troisième succès à domicile contribue aussi à soigner les bobos. « Face à Toulon, on veut prouver que l'on sait également jouer au rugby à La Rochelle », ajoute Vincent Roux.

Un sentiment partagé par Sébastien Boboul, d'autant que ce dernier juge « bon » l'état de fraîcheur du groupe. « Pour ma part, je me sens moins marqué qu'après la réception de Castres. Je pense d'ailleurs que c'est le cas de tous les trois-quarts. Maintenant, il faut plutôt demander aux avants comment ils se sentent, car ils ont été les plus sollicités contre Bourgoin. Mais au final, on sera tous prêts physiquement. »

4 Et maintenant, les stars
« Les Toulonnais auront le couteau entre les dents (après leur défaite face au Racing, NDLR), c'est vrai… Mais nous aussi », poursuit l'arrière jaune et noir. « On veut montrer que l'on n'est pas ridicule à côté d'eux. » Eux, c'est la « dream team » de Wilkinson, Hayman, Mignoni, Sackey, Kefu et consorts. Des internationaux starifiés et presqu'imbattables sur le papier. Sauf à dire que Deflandre, où souffle actuellement un vent de fraîcheur, doit rester inviolé. « À ces très fortes individualités, on doit répondre par le collectif », annonce Vincent Roux.

Le hors-d'œuvre, personnifié samedi par Bourgoin, cède donc la place à un plat de résistance sacrément copieux. Ça tombe bien, les Rochelais ont faim.


Sud Ouest
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: La 4ème journée de Top 14   Lun 30 Aoû 2010 - 7:12

Le BO ne peut pas s'en satisfaire

Mini crise, résultats décevants : les Biarrots sont loin de leurs ambitions.



Marcelo Bosch et Raphaël Lakafia pris la dans tenaille agenaise. photo jean-louis borderie


Depuis samedi soir, les joueurs biarrots ont pris leurs quartiers près de Montauban pour deux journées de stage avant de prendre mardi la direction de Perpignan. Une petite parenthèse qui va permettre au groupe de récupérer, de travailler, de faire redescendre la pression après une semaine très agitée, de tirer aussi les enseignements d'un début de saison pas franchement conforme aux ambitions affichées.

« On ne va pas se mettre la tête au fond du seau après seulement trois journées », lâchait Jérôme Thion en quittant le stade Armandie. « Il faut que l'on garde en tête l'état d'esprit de notre deuxième mi-temps, estimait Jean-Michel Gonzalez, l'entraîneur des avants. Toutes ces images positives vont nous permettre de bien bosser avant le match de Perpignan où on ira pour gagner. »

Si l'on examine dans sa globalité la performance réalisée par le BO à Agen, l'ambition de s'imposer à Aimé-Giral face à une équipe de l'Usap sur les nerfs, peut sembler présomptueuse et même complètement insensée si l'on ne retient que le contenu de la première mi-temps (18-3). Cet acte inaugural a semblé prolonger sur le terrain le grand trouble qui a perturbé pendant trois jours le quotidien du BO après le coup de colère et les envies de départ de Gonzalez.

Des chandelles « rétro » de Lesgourgues et Balshaw, aux relances à contresens de Marcelo Bosch, en passant par les moments d'absence ou d'indiscipline d'un pack chahuté, ces quarante minutes disputées face au vent, ont été spectaculairement mauvaises. « Catastrophiques », convient Jack Isaac, l'entraîneur des lignes arrière.

Trois journées déterminantes
La deuxième période (10-20), en revanche, peut susciter côté biarrot autant d'espoirs que de frustration. Derrière un pack conquérant en mêlée (deux essais), le BO a réussi enfin de bons lancements de jeu. Bond, Ngwenya ont transpercé régulièrement la défense agenaise et il n'y aurait rien eu d'illogique à ce que les Biarrots repartent avec les quatre points de la victoire au vu de leur fin de rencontre. Voilà pour les regrets et il est important pour le BO de les effacer au plus vite.

Car depuis le coup d'envoi du Top 14, le BO a montré à chaque fois un visage différent. Plutôt prometteur contre Montpellier, sans ressort et sans consistance contre Toulon, et puis dans cet entre-deux décevant à Agen. Qu'a-t-il vraiment dans le ventre ?

Pour Biarritz, les trois prochaines journées risquent de donner la tonalité de la saison. Il y aura pour commencer ce match à Perpignan où Dimitri Yachvili effectuera sa rentrée et où Damien Traille pourrait venir s'asseoir sur le banc. Et puis ensuite, la réception périlleuse du Stade Français et de Toulouse. Car l'on peut compter sur les Parisiens et sur les Toulousains pour débarquer avec l'ambition d'enfoncer une équipe forcément nerveuse et fragilisée. Depuis une semaine, il y a des plaies ouvertes au BO. Seul le succès lui permettra de cicatriser.


Sud Ouest
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: La 4ème journée de Top 14   Lun 30 Aoû 2010 - 7:21

Bourgoin : Catinot pas inquiet


Malgré la défaite à La Rochelle (20-12), l'entraîneur berjallien Eric Catinot a affirmé qu'il n'était pas inquiet. Il attend malgré tout que ses joueurs réagissent mercredi à Agen. Victoire obligatoire selon lui.

« Je ne suis pas inquiet car on sent qu'on a du potentiel, a déclaré Eric Catinot dans Le Dauphiné. On est au pied du mur. Il faudra prendre les matchs les uns après les autres. D'abord battre à tout prix Agen mercredi, puis Bayonne dimanche pour recoller aux autres au classement. C'est une immense tâche. Il faut vite digérer cette défaite. »


Rugby365
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: La 4ème journée de Top 14   Lun 30 Aoû 2010 - 9:57

Stade Rochelais : deux retours


Pour la réception de Toulon ce mercredi, La Rochelle pourra compter sur les retours de son pilier gauche Romain Frou et de son troisième ligne Piula Faasalele. Mais le club devra probablement compter sans les piliers Leupolu et Clément, tous deux touchés à l'épaule samedi contre Bourgoin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: La 4ème journée de Top 14   Lun 30 Aoû 2010 - 10:16

Val ovale a écrit:
Bourgoin : Catinot pas inquiet


Malgré la défaite à La Rochelle (20-12), l'entraîneur berjallien Eric Catinot a affirmé qu'il n'était pas inquiet. Il attend malgré tout que ses joueurs réagissent mercredi à Agen. Victoire obligatoire selon lui.

« Je ne suis pas inquiet car on sent qu'on a du potentiel, a déclaré Eric Catinot dans Le Dauphiné. On est au pied du mur. Il faudra prendre les matchs les uns après les autres. D'abord battre à tout prix Agen mercredi, puis Bayonne dimanche pour recoller aux autres au classement. C'est une immense tâche. Il faut vite digérer cette défaite. »


Rugby365

le discours est volontaire et sans détour.....on sait à quoi s'attendre mercredi.....bon enfin c'est aussi un coup psychologique pour amoindrir la défaite contre la Rochelle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: La 4ème journée de Top 14   Lun 30 Aoû 2010 - 14:06

Les arbitres de la 4ème journée



RACING METRO 92 – CLERMONT FERRAND

Terrain : Romain Poite

Touches : Mathieu Raynal, René Bordeneuve

4e et 5e arbitre : Johann Lobregat, Stéphane Cadiou

Délégués : Francis Coup, Joël Dume

Arbitre vidéo : Jean Claude Levrier


BAYONNE – BRIVE

Terrain : Franck Maciello

Touches : Cédric Marchat, Patrick Dellac

4e et 5e arbitre : Pierre Coubin, Christophe Dubois

Délégués : Jean-Pierre Crouzery, Eric Darriere

Arbitre vidéo : Bernard Dal Maso


BOURGOIN – AGEN

Terrain : Jean-Luc Rebollal


Touches : Arnaud Blondel, Sébastien Hebert

4e et 5e arbitre : Thierry Mallet, Sébastien Diuritch

Délégués : Jean-Louis Lamy, Yves Bressy

Arbitre vidéo : Eric Gauzins


MONTPELLIER – TOULOUSE

Terrain : Jérôme Garces

Touches : Cyril Lafon, Régis Gabard

4e et 5e arbitre : Alain Monteux, Robert Agullo

Délégués : Jean-Marie Combe

Arbitre vidéo : Laurent Sclafer


STADE FRANÇAIS PARIS – CASTRES

Terrain : Patrick Pechambert

Touches : Pascal Gauzere, Christophe Clavere

4e et 5e arbitre : Raphaël Guaragna, Alexandre Boissay

Délégués : Yves Peyrelongue, Joël Jutge

Arbitre vidéo : Vincent Azoulay


LA ROCHELLE – TOULON

Terrain : Hervé Dubes

Touches : Jérôme Lamirand, Christophe Graviou

4e et 5e arbitre : Philippe Milani, François Godin

Délégués : Michel Ricciardelli, Daniel Dartigeas

Arbitre vidéo : Daniel Irazoqui


PERPIGNAN – BIARRITZ

Terrain : Christophe Berdos

Touches : David Rosich, Dominique Parrini

4e et 5e arbitre : Alexandre Ruiz, Maxime Puig

Délégués : Michel Sicard, Marc Desclaux

Arbitre vidéo : Jean-Marie Piraveau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: La 4ème journée de Top 14   Lun 30 Aoû 2010 - 14:22

Usap: Deux incertitudes

Déjà bondée, l'infirmerie catalane risque de se remplir encore plus après la défaite à domicile contre Montpellier samedi. Le troisième ligne Chouly et l'arrière Michel sont sortis à la mi-temps, victimes d'une luxation accromio-claviculaire. Ils sont incertains pour la réception du BOPB mercredi

Freshwater, resté au sol et sorti à la 58e minute, a subi un choc mais cela n'est guère inquiétant. Laissés au repos, Guirado, Mas, Mermoz et tuilagi devraient faire leur retour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: La 4ème journée de Top 14   Lun 30 Aoû 2010 - 14:23

LNR - «Pas de formule miracle»



Alors que le Championnat s'apprête à vivre trois journées en neuf jours, les acteurs du Top 14 déplorent la concentration des matches. Mais pour Pierre-Yves Revol, il n'y a «pas de formule miracle.»

C'est le vieux marronnier du rugby. Une redite annuelle qui anime les querelles entre dirigeants, entraîneurs et joueurs. Une fois encore, le calendrier cannibale du Championnat et son rythme contre-nature agitent le monde ovale. Sébastien Chabal avait ouvert les hostilités la semaine passée en qualifiant l'agenda forcené du Top 14 de «mascarade». «On se fout de la santé des joueurs», déplorait Cavemanquot. Si le débat sur le sujet semble de plus en plus stérile, Thierry Dusautoir a apporté son soutien à son coéquipier du XV de France. «J'ai aimé la sortie de Sébastien Chabal sur le sujet, avoue le troisième-ligne toulousain dans les colonnes de L'Equipe. Il a eu raison de la faire, mais je doute qu'elle suffise à faire bouger les choses.»

Alors que le nombre de blessés est déjà important dans la plupart des clubs, l'imminence de trois journées en neuf jours inquiète au plus haut point les staffs médicaux. «Il n'est pas possible de s'entraîner pendant ces neufs jours, rappelle Alain Lenoir, médecin de La Rochelle. Le problème, c'est la répétition des impacts. Ils produisent des meurtrissures. C'est donc une limite.» Une limite que les instances du Top 14 veulent bien reconnaître, mais avec un certain fatalisme. «Ce calendrier a été adopté à l'unanimité, lance le président de la LNR, Pierre-Yves Revol. Je sais qu'il n'y a pas de formule miracle mais la nôtre est la moins mauvaise, la plus équitable.» Pardi ! Alors continuons «la mascarade...»


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: La 4ème journée de Top 14   Lun 30 Aoû 2010 - 14:31

Skrela sur le retour


David Skrela, blessé aux ischio-jambiers mardi dernier, pourrait effectuer son retour mercredi avec le Stade Toulousain.

Victime d’une contracture aux ischio-jambiers la semaine passée, David Skrela espère être de retour mercredi pour affronter Montpellier. «Ce n'est pas une grave blessure, mais il ne faut pas prendre de risques car elle peut devenir récurrente», a précisé l’ouvreur du Stade Toulousain. En outre, Guy Novès a annoncé qu’il alignerait mercredi plusieurs joueurs mis au repos samedi face au Stade Français. Millo-Chluski, Poux et Lamboley sont concernés.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13820
Age : 68
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

MessageSujet: Re: La 4ème journée de Top 14   Lun 30 Aoû 2010 - 17:49

Val ovale a écrit:
Skrela sur le retour


David Skrela, blessé aux ischio-jambiers mardi dernier, pourrait effectuer son retour mercredi avec le Stade Toulousain.

Victime d’une contracture aux ischio-jambiers la semaine passée, David Skrela espère être de retour mercredi pour affronter Montpellier. «Ce n'est pas une grave blessure, mais il ne faut pas prendre de risques car elle peut devenir récurrente», a précisé l’ouvreur du Stade Toulousain. En outre, Guy Novès a annoncé qu’il alignerait mercredi plusieurs joueurs mis au repos samedi face au Stade Français. Millo-Chluski, Poux et Lamboley sont concernés.


Merci Val

Qu'elle chance d'avoir le choix et un banc bien garni M. Novès
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: La 4ème journée de Top 14   Lun 30 Aoû 2010 - 18:01

Rivière a écrit:
Val ovale a écrit:
Skrela sur le retour


David Skrela, blessé aux ischio-jambiers mardi dernier, pourrait effectuer son retour mercredi avec le Stade Toulousain.

Victime d’une contracture aux ischio-jambiers la semaine passée, David Skrela espère être de retour mercredi pour affronter Montpellier. «Ce n'est pas une grave blessure, mais il ne faut pas prendre de risques car elle peut devenir récurrente», a précisé l’ouvreur du Stade Toulousain. En outre, Guy Novès a annoncé qu’il alignerait mercredi plusieurs joueurs mis au repos samedi face au Stade Français. Millo-Chluski, Poux et Lamboley sont concernés.


Merci Val

Qu'elle chance d'avoir le choix et un banc bien garni M. Novès


Oui et pourtant ça pleure...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: La 4ème journée de Top 14   Lun 30 Aoû 2010 - 18:06

La marée au secours de La Rochelle


Le staff rochelais choisirait la moitié de terrain en fonction des coefficients de marée de telle sorte a résisté en première mi-temps avant de bénéficier de l'appui du vent.

Et si la marée était l'une des clés des succès rochelais ? Selon la Dépêche du Midi, le staff rochelais consulterait les coefficients de marée avant la rencontre afin de débuter la rencontre face au vent. Le Stade résiste alors pendant quarante minutes avant de bénéficier de l'appui du vent en deuxième période. Une tactique appliquée mercredi face à Toulon (4eme journée de Top 14) ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: La 4ème journée de Top 14   Lun 30 Aoû 2010 - 18:07

RCT : Boudjellal va parler aux joueurs

Mourad Boudjellal ne s'est toujours pas entretenu avec les joueurs depuis la défaite à domicile, vendredi face au Racing. Le président toulonnais le fera mercredi avant le match face à La Rochelle (4eme journée de Top 14).

Mourad Boudjellal réserve la primeur de ses déclarations aux joueurs pour l'avant-match face à La Rochelle (4eme journée de Top 14), mercredi. Le président toulonnais n'a toujours pas discuté avec les joueurs depuis la deuxième défaite à domicile de la saison concédée face au Racing-Métro (36-31, 3eme journée de Top 14), vendredi.

Rugby365
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: La 4ème journée de Top 14   Lun 30 Aoû 2010 - 18:10

Hernandez titulaire


Pierre Berbizier communiquera ce lundi soir le groupe des 23 joueurs qui affrontera Clermont à Colombes mercredi soir pour le compte de la 4e journée de Top 14. Seule certitude, Juan Martin Hernandez sera titulaire. A quel poste? La réponse au plus tard mercredi une heure avant le coup d'envoi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 29
Date d'inscription : 01/06/2009

MessageSujet: Re: La 4ème journée de Top 14   Lun 30 Aoû 2010 - 18:12

Val ovale a écrit:
La marée au secours de La Rochelle


Le staff rochelais choisirait la moitié de terrain en fonction des coefficients de marée de telle sorte a résisté en première mi-temps avant de bénéficier de l'appui du vent.

Et si la marée était l'une des clés des succès rochelais ? Selon la Dépêche du Midi, le staff rochelais consulterait les coefficients de marée avant la rencontre afin de débuter la rencontre face au vent. Le Stade résiste alors pendant quarante minutes avant de bénéficier de l'appui du vent en deuxième période. Une tactique appliquée mercredi face à Toulon (4eme journée de Top 14) ?

Le tirage au sort a déjà eu lieu ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13820
Age : 68
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

MessageSujet: Re: La 4ème journée de Top 14   Lun 30 Aoû 2010 - 18:23

Val ovale a écrit:
La marée au secours de La Rochelle


Le staff rochelais choisirait la moitié de terrain en fonction des coefficients de marée de telle sorte a résisté en première mi-temps avant de bénéficier de l'appui du vent.

Et si la marée était l'une des clés des succès rochelais ? Selon la Dépêche du Midi, le staff rochelais consulterait les coefficients de marée avant la rencontre afin de débuter la rencontre face au vent. Le Stade résiste alors pendant quarante minutes avant de bénéficier de l'appui du vent en deuxième période. Une tactique appliquée mercredi face à Toulon (4eme journée de Top 14) ?

Si les Rochelais ont le choix !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 71
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

MessageSujet: Re: La 4ème journée de Top 14   Lun 30 Aoû 2010 - 18:30

Lanta sur Sud-RADIO ce soir .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: La 4ème journée de Top 14   Lun 30 Aoû 2010 - 21:26

Première pour Ziegler

Garth Ziegler, le trois-quarts helveto-zimbabwéen, arrivé en provenance de Venise, est dans le groupe bayonnais pour le match de la 4e journée de Top 14 contre Brive mercredi (19h00). Rob Linde, Dwayne Haare, Renaud Boyoud, Arnaud Héguy et Aretz Iguiniz font, eux, leur retour. Inversement François Da Ros, Tonga Lea'aetoa et Jean-Jo Marmouyet ont été retirés. Benjamin Boyet (élongation) est forfait.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: La 4ème journée de Top 14   Lun 30 Aoû 2010 - 21:27

Avec Traille ?

Biarritz joue à Perpignan mercredi (19h00) lors de la 4e journée de Top 14 et pourrait évoluer avec Damien Traille. L'international avait été victime d'une fracture à l'avant-bras droit puis avait été opéré des adducteurs. Il a dernièrement joué avec les Espoirs du BO. Dimitri Yachvili et Manuel Carizza, au repos face à Agen samedi, devraient être titulaires.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: La 4ème journée de Top 14   Lun 30 Aoû 2010 - 21:28

Quatre retours

Pour affronter Biarritz mercredi (19h00) lors de la 4e journée de Top 14, Perpignan enregistre les retours de Farid Sid, Nicolas Mas, Guilhem Guirado et Maxime Mermoz, les trois derniers ayant été laissés au repos le week-end dernier lors de la défaite contre Montpellier (16-6). Armand Battle est, de son côté, absent pendant quinze jours (acromio). Tincu, Géli, Olibeau, Britz, Hume, Edmonds, Laharrague, Edmons et Planté sont également absents. Des incertitudes pèsent sur Porical (mollet), Freshwater (commotion), Tuilagi (cheville) et Chouly (acromio). Enfin Vilacéca est suspendu.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: La 4ème journée de Top 14   Lun 30 Aoû 2010 - 21:28

MRC - Galthié fait tourner

Pour la réception de Toulouse mercredi (18h00), Fabien Galthié, l'entraîneur de Montpellier, a décidé de faire tourner son effectif. Par rapport au groupe qui a battu Perpignan (16-6) samedi, seuls trois titulaires ont été conservés : Bustos Moyano, Sylvain Mirande et Sébastien Chobet. Galthié s'appuiera sur l'équipe qui avait dominé le Racing-Métro lors de la 1re journée. François Trinh-Duc et Fulgence Ouedraogo, entrés en cours de jeu samedi, sont cette fois titulaires. Fabien Rofes revient, lui, dans le groupe, après avoir soigné une entorse à une cheville. Seta Tuilevuka (entorse), Juan Figallo (hernie discale) et Na'ama Leleimalefaga (reprise) sont absents.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: La 4ème journée de Top 14   Lun 30 Aoû 2010 - 21:29

Racing: Hernandez titulaire face à Clermont

Le Racing Métro 92, victorieux à Toulon vendredi soir (31-36), va s'attaquer mercredi (20h45) à un autre gros calibre du Top 14 à savoir le champion de France en titre, Clermont. Pour ce choc de la 4e journée, Pierre Berbizier a convoqué un groupe de 25 joueurs qui sera réduit à 23 mercredi. L'entraîneur des Racingmen a aussi annoncé en conférence de presse que l'Argentin Juan Martin Hernandez, arrivé à l'intersaison au MR92, serait titularisé pour la première fois de la saison. En revanche le pilier Benjamin Sa, victime d'une entorse cervicale vendredi contre le RCT, est forfait pour la rencontre. Le groupe du Racing, les avants : Arganese, Brugnaut, Battut, Chabal, Cronje, Galindo, Ghezal, Leo'o, Lo Cicero, Nallet, Noirot, Orlandi, Qovu, Tuugahala. Les arrières : Bergamasco, Bobo, Chavancy, Durand, Fall, Hernandez, Lorée, Masi, Saubade, VuliVuli, Wisniewski.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La 4ème journée de Top 14   

Revenir en haut Aller en bas
 
La 4ème journée de Top 14
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La 4ème journée de Top 14
» 4ème Journée
» 4ème journée de Pro D2 (Live)
» BOPB - MONTPELLIER (4ème journée)
» 4ème journée du Top 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: Saison 2010-2011-
Sauter vers: